BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Devlin Nottingham (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Devlin Nottingham (Fini)   Dim 3 Sep - 22:41




Devlin Nottingham


♦️ Maison/Emploi: Auror et Professeur de vol
♦️ Date de naissance: 7 aout 1991
♦️ Age: 42 ans
♦️ Père (Nom): Thomas Nottingham
♦️ Mère (Nom): Phedora Selwyn
♦️ Frères/Soeurs: Aucun
♦️ Baguette (Avec accord de William Turner): Votre baguette est à aller chercher chez Ollivander's.

♦️ Avatar: Robert Downey Jr

Physiquement


1m79, 78 kg
On peut dire que Devlin est un homme plutôt bien construit, Mère Nature a été clément avec lui. Il est élancé, toujours élégant dans son maintien.
Il a toujours une sorte de toc à veiller à être présentable en toute circonstance: après un combat, la première chose qu'il fait est réajuster ses vêtements, par exemple!  Very Happy
Soucieux de son physique, non par esthétique, mais par efficacité, il a une musculature fine, mais très dense, semblable à celle des alpinistes individuels.
Ce corps porte de nombreuses marques des combats passés, d'affrontements consentis pour protéger la population contre ceux qui n'ont pas compris que la voie du mal n'est pas la bonne, comme s'ils ne retenaient pas les erreurs du passé.

Sa voix est musicale, un peu grave, aux accents du sud de Londres assez prononcés. Il semble toujours détaché, désinvolte, parfois hautain dans sa manière de parler. Cependant, Devlin est un homme qui n'est pas aussi guindé et qu'il en donnera l'impression au premier abord.

Ses yeux sont marron clair et il semble souvent avoir un éclat mélancolique dans le regard lorsqu'il est seul et ne se pense pas observé. En temps habituel, son regard est plutôt joyeux et il est expressif au niveau du visage... son truc préféré étant le relevage de sourcils qui en dit long: tantôt charmeur, tantôt intrigué, tantôt ironique... il arrive à communiquer avec ses yeux et son visage très facilement. On peut dire qu'il a du "charisme sourcilien"!

Devlin est gaucher, mais sait se servir de sa main droite presque aussi bien que la gauche. Il est également fumeur, mais uniquement le soir, pour se détendre. Il ne fume jamais en journée et jamais dans l'enceinte de Poudlard.

Suite à un combat terrible contre des mages noirs, il lui manque l'index et le majeur de la main gauche qui ont été remplacés par des doigts en bois articulés qui bougent comme ses vrais doigts. Cette particularité lui a valu son surnom très très très recherché de "Woodfingers".

Ses cheveux sont châtain sombre, coupés à longueur moyenne, on peut y voir parfois quelques petits cheveux blancs épars, signes des nombreux moments de stress intenses qu'il a subi plus que de l'age.

Caractère


Devlin est un personnage aux multiples facettes qui apparaissent selon les situations.
De prime abord, il est distant, semblant impatient, il réfléchit vite, bouge à la vitesse de sa réflexion, parle beaucoup et ne semble pas se fier aux avis des autres. Son comportement calme mais brusque le fait fréquemment passer pour quelqu'un de grossier, mais jamais Ô grand jamais il ne donne dans l'insulte.
Pourtant, en creusant un peu, on découvre un homme sensible, qui pousse les autres à s'éloigner de lui pour les protéger du danger qu'il peut acheminer avec lui de par sa fonction d'Auror.

Au combat, il est impitoyable et ses méthodes sont discutables par bien des aspects. Pour lui, seul les actes et leur but compte: il défend les innocents et n'hésite pas à utiliser les pires recours pour remplir sa tâche. Il est le genre d'homme prêt à lancer un Sortilège Impardonnable sur un Mangemort.
Lors du combat où il perdit ses doigts, il utilisa un revolver, une arme moldu, pour tuer un mage noir.
Aucune méthode, même les plus viles, ne le freine tant que des vies sont sauvées à la fin.

Pourtant, c'est un homme jovial et un ami sûr quand on ôte sa carapace. Pour sûr, il ne trahira jamais ses idéaux et son principe de défense du bien.

Il semble bon pédagogue, ce que lui-même réfute. Doté d'une faculté de déduction significative, il est considéré comme un très bon enquêteur... image ternie quelque peu par ses méthodes souvent vues comme aussi discutables qu'efficaces.

Il aime les bons moments, voir les autres heureux, peu importe que, lui, ne le soit pas. Sa joie, il la tire de ça... pendant un temps...
Par contre, le soir, chez lui, il repense aux terribles moments de son existence, comme si ne pas oublier, ni les images, ni la tristesse que ces noires pensées procurent, l'obligeait à ne jamais flancher.

Il aime user du cynisme et de l'ironie, mais sait quand s'arrêter.

Il déteste les brocolis, les endives et les effroyables choux de Bruxelles, adore le chocolat noir et le fish'n'chips.

Les histoires de sang-mélé, sang-pur, né-moldu, sang-de-bourbe... c'est de la foutaise, à ses yeux! Une seule chose compte: criminel ou pas criminel! Pour le reste, tous les sorciers sont égaux, peu importe leur naissance, et les moldus, ce sont les moldus. Pas la peine de les déconsidérer pour ce qu'ils sont au niveau racial. Ce sont, comme pour les sorciers, des gens que seuls les actes peuvent classer individuellement.

Au niveau des loisirs, sa passion la plus grande, la plus forte, c'est le Quidditch! Il vit ce sport à fond.
Malheur au mage noir qui lui ferait rater un match prometteur entre 2 équipes fortes!

Sa crainte la plus grande, celle que peut prendre un Epouvantard, est un homme mort aujourd'hui, qu'il a vu, étant enfant, devenir la chose la plus abjecte qui soit: son propre père!
C'est cette crainte, la crainte de devenir comme lui, et le fait de racheter son nom dans le monde des sorciers, qui le motivèrent à devenir Auror.

Son Patronus est une Manticore
Jadis, avant la mort de sa première coéquipière qu'il aimait, la fierté envers son signe zodiacal faisait que son Patronus était un lion. Mais le Patronus dépend de l'âme et peut changer.

Il excelle dans les sorts de protection, les illusions et l'occlumancie. Il est redoutable dans les sortilèges informulés.

Son passé


Tout commence par une naissance, chez les moldus comme chez les sorciers!
De fait, Devlin Artemus Nottingham est né en pays moldu de Thomas Nottingham et Phedora Selwyn, à Londres où ceux-ci passaient beaucoup de temps.
Rien de bien sorcier, me direz-vous? Et pourtant, vous vous tromperiez car ces 2 heureux parents étaient justement, des sorciers!

Devlin grandit à Londres, entre le monde des sorciers et celui des moldus, dans le quartier de Chelsea.
Une enfance somme toute sympathique, ses parents n'étant pas des monstres assoiffés de pureté et de supériorité de la race sorcière par rapport aux humains, du moins, en apparence… et pas trop… On est sorcier ou on ne l'est pas!

Devlin, pour sa part, grandit avec un certain sens de l'équilibre. Il garda le secret sur le monde des sorciers et côtoya le monde des moldus, et s'y fit même des amis à l'école primaire…

Le comportement de Thomas Nottingham changea progressivement. L'homme devint plus autoritaire, plus agressif, angoissé, frisant la paranoïa.
Même la mère de Devlin était… bizarre.
Les parents avaient rejoint les Mangemorts. Et le petit Devlin ne comprenait pas ce qu'il se passait.
Toujours était-il que Thomas n'avait que "la pureté des sorciers" et autres arguments dignes d'un de ces crétins bas de front qu'il critiquait jadis!
Les choses s'envenimaient, la mère refusait que Devlin aille dans le monde des sorciers, au grand dam du père.

Lorsqu'il eu 10 ans, elle entra en panique à la maison, affolée, ne cessant de répéter que l'Elu était mort!
Elle ordonna à son fils de préparer ses affaires, qu'elle le mettrait en sécurité chez son institutrice moldu. Mais au moment de partir, le père surgit. Il se disputa avec sa mère sous les yeux affolés de l'enfant et cela dégénéra en combat magique.
Thomas prit l'avantage sur Phedora mais au moment où il allait lancer un sortilège de mort, Devlin prit un vase et le lança sur son père, le déconcentrant, et lui ordonna de ne pas toucher sa mère. Un sortilège l'expédia contre un mur et son père s'approcha de lui, une folie terrifiante dans les yeux!
Cette image restera gravée à jamais dans l'esprit de l'enfant… Aujourd'hui encore, pour tenter de l'effrayer, un Epouvantard essaye toujours de prendre l'apparence de Thomas Nottingham, le regard fou, et d'une taille proportionnelle à celle qu'avait le père par rapport à l'enfant que Devlin était.

Thomas arma le bras et un sortilège de mort partit… mais il venait de Phedora qui tua son mari pour protéger son enfant.

Mais l'Elu n'était pas mort et Voldemort avait péri, au final. Le monde des sorciers était libéré

Alors qu'il avait 10 ans,

Vint l'année de ses 11 ans où il reçut avec fierté, la lettre de convocation de Poudlard.
Pour sa mère, c'était un moment logique! Vu ce qu'ils étaient, il était on ne peut plus normal de recevoir cette lettre… tout comme il était normal que son fils aille à la Maison Serpentard.
Après des semaines de bassinage sur l'école et la glorieuse maison, Devlin, ses affaires prêtes, emprunta le quai 9 1/4 afin de vivre une nouvelle aventure!

Le Choixpeaux fut dubitatif avec lui: il le sentait moralement proche de Gryffondor par sa volonté ou de Serdaigle par un côté inventif qu'il sentait chez lui, mais sentait aussi que l'enfant voulait aller à Serpentard pour faire plaisir à sa mère.
Il prit la décision de l'orienter à Serpentard pour l'exaucer, et ayant ressenti un côté rusé chez le garçonnet.

Les premières années furent assez compliquées, niveau relations sociales. Le nom des Nottingham faisait partie de ces noms entachés par un Mangemort à la réputation des plus horribles, zélé serviteur du Seigneur des Ténèbres.
Le regard baissé, l'enfant avança mais, au fur et à mesure des années, son regard se releva, son œil devint plus franc, plus déterminé.
Ses talents de sorciers, sa maitrise rapide des sortilèges de protection et d'illusions firent de lui un élève remarqué.
A 13 ans, il intégra l'équipe Serpentard de Quidditch, où son côté combatif et sournois furent révélés par son talent énorme de batteur précis et vigilant.
2 années de suite, ses 2 dernières années, il permit à l'équipe Serpentard de remporter 2 coupes des 4 Maisons en neutralisant les attrapeurs adverses grâce aux cognards.
Par contre, ses relations avec les autres Serpentards n'étaient pas au beau fixe, l'enfant étant moins fier-à-bras et hautain que les autres.
Néanmoins, ça le rendait un peu plus supportable aux yeux des autres maisons... dans la limite où un Serpentard pouvait être supportable!

A 15 ans, il était à Poudlard lorsqu'il apprit la mort de sa mère, tuée par un ancien Mangemort qui la considérait comme une traitresse. Il était abattu, sombre, mais se cachait pour laisser cours à sa tristesse.
La capture du meurtrier par les Aurors ne le consola pas, mais une sorte de vocation commençait à naître en lui sans qu'il ne puisse mettre vraiment de nom dessus.
Les autres élèves présentèrent leurs condoléances plus par simple diplomatie que par sincère amitié, mais c'était mieux que rien.

Pourtant, malgré sa distance vis-à-vis des autres, ou en raison de cela, en dernière année, il fut préfet de la Maison Serpentard, faisant preuve d'une discipline et d'une vigilance impeccables.
.C'est là qu'il entra en conflit avec une élève qu'il passait son temps à ignorer, et réciproquement, Effigenia Tonks, préfète de Gryffondor.
Les disputes étaient nombreuses entre eux: Effigenia ne supportant pas la suffisance pourtant indulgente de Devlin, ses piques acerbes lancées avec simplicité! Devlin détestait le caractère prêchi-prêcha de la jeune fille, protectrice de la veuve et de l'orphelin !

Le pire fut le jour où elle voulu lui rabattre le caquet en lui annonçant qu'on lui avait proposée de rejoindre l'Ecole des Aurors et que Devlin lui sourit, inclina la tête et se contenta de dire en riant:
"Donc, je vais devoir supporter ta présence encore 3 ans! Dois-je me suicider pour éviter ce supplice?"

Si certains pensent que l'amour peut naitre de la haine, c'est ce qu'il arriva entre ces 2 qui se détestaient allègrement.
A la grande surprise d'Effigenia, Devlin l'aida lorsqu'elle avait des difficultés.
L'Ecole des Aurors fit passer, aux yeux de Devlin, Poudlard pour un camp de vacances. Les cours étaient ardus, les contrôles difficiles, les entrainements et exercices pratiques éreintants.
Pourtant, les anciens ennemis voyaient chacun chez l'autre un appui sûr... et ils virent sous un angle différent de celui d'antan.
Au combat, la perfidie de Devlin était pourtant manifeste. Le jeune homme, soucieux d'être capable de faire des coups de Trafalgar, allait fréquemment en monde moldu pour s'inscrire à un club de tir et manier les pistolets, armes qui, en surprise, pouvait être mortelle pour un sorcier qui ne s'attendrait pas à une telle attaque.

Ils réussirent leurs examens et intégrèrent les Aurors, chassant les Mages Noirs sans pitié.
Ils s'avouèrent enfin que les sentiments qu'ils éprouvaient étaient plus forts que ce qu'ils craignaient. Réalisant que leur gueguerre n'était qu'une manière de se tourner autour.
Mais leur idylle fut de courte durée. Lors d'un combat contre 3 mages noirs, Effigenia fut tuée et Devlin blessé, perdant son index et son majeur de la main gauche et sa baguette brisée.
Blessé, souffrant le martyr, mais surtout désespéré de ne plus voir sa bien-aimée bouger, Devlin tomba à genoux, et fouilla discrètement dans une de ses poches intérieures tandis que le Mage Noir approchait, faisant preuve de suffisance, pensant que Devlin était, lui aussi, perdu.
Devlin lui tira dessus avec un revolver qu'il avait sur lui… emporté par la rage, il vida le barillet sur le sorcier qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, ne s'attendant pas à l'usage d'une telle arme par un autre sorcier!

Après l'enterrement d'Effigenia, Devlin devint sombre, distant, refusant de bosser avec d'autres, ou pas de manière régulière. Cynique, ironique, méchant, il mena une traque sans merci aux Mages Noirs.
Son ancienne baguette servit au fabricant de baguettes de lui confectionner des doigts articulés qu'il contrôle aujourd'hui comme ses vrais doigts… il arrive même à sentir les choses au travers du toucher avec ces prothèses tant la symbiose entre lui et sa baguette était grande.
Devlin conçu un sort d'illusion qui donne à ses doigts l'apparence de doigts normaux. Très utile en terre moldu, les sorciers ne s'offusquant pas de prothèses de ce type, en général.

Presque 20 ans après ces terribles événements, Devlin s'est légèrement radouci, mais reste toujours sombre et direct, bien que l'ironie et l'humour noir semblent reprendre le dessus dans son caractère. Sa magie s'est par contre renforcée. Il se mit à concevoir de nouveaux sorts l'aidant à combattre les forces sombres, étudiant les comportements, les trompant grâce à une technique d'occlumancie très au point.
Convoqué par le ministre de la magie, il s'est vu affecté à Poudlard suite aux événements graves qui se sont produits dans le but d'observer et de protéger les élèves, qui sont touchés par certains des dangers qui courent.
Certes, il préfèrerait trouver la source du danger et l'infiltrer comme il aime, en se faisant passer pour un mage noir en modifiant ses souvenirs afin d'être plus crédible aux yeux de l'ennemi et l'envoyer direct à Azkaban.
Mais il fera ce qu'on lui dit… peut-être qu'il trouvera là-bas une piste bonne à exploiter.



Actuellement


De nouveaux dangers s'annoncent et c'est pour cela que le Ministère a demandé à Devlin de devenir professeur à Poudlard: un besoin de protection de l'endroit, de ses élèves, et un gros manque de professeurs à l'heure actuelle.
Devlin a bien l'intention de remplir ses rôles à fond, bourreau de travail n'ayant plus rien d'autre que ça dans la vie depuis longtemps déjà.
Mais il travaille aussi en parallèle sur l'élaboration de règles précises de Quidditch sur le temps de jeu en lui-même.
L'avenir? Pourquoi y penser, au final? A quoi ça sert? A force de regarder là où on voudrait être, on en oublie souvent de regarder là où on est!

Famille


Du côté de son père, la famille Nottingham est une vieille famille moldu.
C'est son grand-père qui fut le premier sorcier de la famille. Devlin a quelques cousins éloignés avec qui il n'a guère de contact. Son père fut un Mangemort des plus zélés dans l'abjection! Ce félon meurt lors de la bataille de Poudlard, tué par sa mère, Phedora, qui avait choisi de combattre Voldemort et ses séides.
Du côté de sa mère, la famille Selwyn est une famille de sang-pur. De par ses ascendants, Devlin a des cousinages relativement proches avec la famille Malefoy (second degré de cousinage: sa grand-mère était une Malefoy), et un peu plus éloignés avec les Greengrass et les Londubat. Sa mère mourut lorsque Devlin avait 15 ans, tuée par un mage noir, ancien Mangemort, qui la considérait comme traitresse à la cause du Seigneur des Ténèbres avant d'être lui-même capturé par les Aurors et envoyé à Azkaban.



Louna ©


Dernière édition par Devlin Nottingham le Lun 11 Sep - 14:25, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Lun 4 Sep - 10:21

Salut salut,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous J'espère que tu te plaira sur le fo' et j'ai hâte de découvrir ton personnage !

Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Lun 4 Sep - 17:11

Merci merci!

J'espère être à la hauteur du défi (Euh... un peu exagéré, non? )
Revenir en haut Aller en bas
avatarSherlock McGillick


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Lun 4 Sep - 17:12

J'ai hâte de liiiireeee j'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Lun 4 Sep - 17:54

Coucou! Je passe juste te souhaiter la bienvneu, en attendant que tu finisse ta fiche pour te répartire! Au vu du début il ne devrai pas y avoir de souci, vu qu'il correspond bien à nos attentes. Courage pour la suite!

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Mar 5 Sep - 6:04

Merci merci!

Je continue à fond, il ne me reste plus que le plus gros morceau à faire!
Revenir en haut Aller en bas
avatarStephen Hill
Adulte Adulte


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Mar 5 Sep - 9:14

Bienvenue à toi qui vient de débarquer. Je vois déja des RP se profiler aux vues de ta présentation complète ! Amuse-toi bien sue le RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Mer 6 Sep - 4:27

Merci bien, cher ami. Ce serait avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Sam 9 Sep - 11:56

Coucou Devlin, et bienvenue !
J'aprécie beaucoup ton personnage et son style, je tiens juste à tef aire remarquer que certains détails dans la partie caractère devraient aller dans la partie "passé" : 
Tu a écrit:
Sa passion la plus grande, la plus forte, c'est le Quidditch! Il vit ce sport à fond. Tacticien, ancien joueur de très haut niveau, il remporta 2 Coupes des 4 Maisons et un titre de champion du monde avec l'Angleterre au poste de batteur.
Capable de calculer les angles et visualiser les trajectoires, il avait la mauvaise tendance, lorsqu'il voyait que l'attrapeur adverse courait après le Vif d'Or, à lui balancer un cognard dessus d'un coup bien ajusté.
C'est entre autre, en neutralisant l'attrapeur adverse de cette manière, qu'il permit à son propre attrapeur de s'emparer de la précieuse balle et remporter la Coupe du Monde.
Pas très gentil, mais très Serpentard!
Certains détails là-dedans tiennent plus de l'annecdote et donc du passé que du trait de caractère, de même que :

Tu a écrit:
Tout comme ses parents, il a fait sa scolarité dans la Maison Serpentard.
Par ailleurs dans la partie que j'ai cité le fait que Dev' ait été champion d'Angleterre et donc joueur professionnel, me gène un peu. Il a déjà fait des études en tant qu'Auror tu comprends. Je préférerais qu'il ait été un excellent joueur en tant qu'élève, même si c'est du détail, nos peersonnages se doivent d'être crédibles et ça n'enlèvera rien au fait que Devlin est overstylé !  Wink

Et bien c'est tout ce que je voulais relever, ta fiche est très bien faite et rédigée, je l'aime beaucoup et te souhaite officiellement et en mon nom la Bienvenue sur Poudlard le RPG ! 
Marly

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Dim 10 Sep - 21:26

Merci Marly!
T'inquiète, je modifie ça !
Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Lun 11 Sep - 14:55

Désolé pour le double post. Juste pour signaler que ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Mar 12 Sep - 16:49

Tu es désormais VALIDÉ ! Je n'ai pas le temps de faire un message de bienvenue complet parce que je suis sur portable, mais sache que le coeur y est et que je te souhaite un bon séjour sur PRPG.

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   Mar 12 Sep - 18:08

Merci!

Bon! Temps de faire mes petites emplettes et on démarre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devlin Nottingham (Fini)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devlin Nottingham (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Présentation de votre personnage-