BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Glaces Florian Fortarôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:27

En vous promenant le long du Chemin de Traverse, si vous avez trop chaud ou une petite faim, rien de tel que le glacier Florian Fortarôme. Aujourd'hui aidé de son fils Henry, il pourra vous servir de bonnes glaces aux parfums divers et étonnants pour les nés-moldus. Vous pourrez siroter votre Bièraubeurre pilée dans la grande salle vitrée ou en terrasse afin de profiter du soleil.

La salle vitrée reste toujours claire et à température ambiante quel que soit le temps à l'extérieur, ainsi que la saison. Cela rappelle un peu la Grande Sale du collège Poudlard, mais le temps ne s'adapte pas ici, il est toujours clément à manger de bonnes glaces.

Henry est assez discret, mais Florian, lui, adore, malgré son âge avancé à présent, discuter et partager quelques connaissances avec ses clients. Ainsi, les solitaires peuvent trouver un peu de réconfort entre ces murs (ces vitres).



Glaces Florian Fortarôme Fortar10


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 8 Aoû - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:16

[Glacier Florian Fortarôme]

J'entrai dans la petite boutique. De bonnes senteurs fraîches effleuraient mes narines. Je regardai tout autour de moi, comme une enfant, découvrant pour la première fois le monde extérieur.

Je m'assis en terrasse, tellement la chaleur était présente partout. De plus, il faisait un temps magnifique et le soleil brillait de mille feu. Une légère brise venait me caresser les épaules, de temps à autres. 

Je saluai les passants, qui me dévisageaient tour à tour.

-Bonne journée, n'est-ce pas ? Parfaite pour déguster une petite douceur.

Ils devaient croire que j'était une sorte de panneau pub qui vantait les mérites du glacier et de ses spécialités. Puis, je saisis la carte et commandai.

-Hum, excusez-moi ! Je prendrai une coupe Serpentard. Merci !

Je me sentais tellement bien que j'en oubliai la lettre dans la poche de ma robe. Quelques secondes plus tard, je dégustai ma glace à la menthe et à l'essence de strangulot argenté. J'étais assez sceptique quand je lus "essence de strangulot" mais le côté serpentard qui sommeillai en moi était beaucoup trop fière d'avoir une coupe à l'effigie de sa maison qu'il fallait la goûter.

En fait, l'essence de Strangulot donnait un assez bon gôut. Je finis ma glace, payai ma consommation et rentrai chez moi.

[Suite Quelque part d'autre]
Débit du compte : 8 mornilles
999 caractères
Marianne:#009900


Dernière édition par Marianne Tylerson le Mer 19 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:46

Le temps était aussi chaud et étouffant que la veille, m'obligeant à ressortir un short en jean et un débardeur très fin. J'étais arrivé depuis hier en fin d'après midi alors que Ginny et Harry s'étaient mit en route pour l'arrêt-au-porc à ce que j'en avais compris. 

Marchant tranquillement dans la rue principale du Chemin de Traverse en observant la centaine de clients qui déambulait entre les boutiques, je me remémorais rapidement mon arrivée. Rien d'extraordinaire bien sûr, mais me retrouver à séjourner seule loin de la maison pour le plaisir - Poudlard ne comptant pas - était quand même une étape plutôt importante pour moi sur le moment. Donc les Potter avaient prit la vature pour rejoindre Londres, et m'avaient déposé devant le Chaudron Baveur. Après leur avoir promis mille fois que je serais prudente et sage ils avaient enfin consenti à repartir pour prendre leur aviron. Un vieux monsieur m'avait aidé à monter ma valise en m'accompagnant à ma chambre et j'y étais resté un bon moment pour m'installer et attendre l'heure de dîner. Le repas avait été copieux et un régale, et j'avais finis la soirée tranquillement à lire dans un coin du pub en m'amusant de temps à autres à observer les drôles de clients qui finissaient ici jusque tard la nuit. J'avais plutôt bien dormis, malgré les trains qui passaient sous ma fenêtre, et ce matin je m'étais levé toute excitée et impatiente de visiter le Chemin de Traverse de fond en comble. 

Je soupirais de lassitude à cause de la chaleur, non sans perdre le grand sourire que j'avais depuis le matin, alors qu'un petit sorcier passait devant moi en courant pour rejoindre la boutique de la Ménagerie magique. 

- Regarde maman ! Des chats violets ! J'en veux un !
- Tommy ! Fais attention ! ... Excusez le, c'est son anniversaire ...
- Oh c'est rien. Si vous cherchiez un cadeau, je crois que vous l'avez trouvé. 

La jeune femme qui semblait embarrassée que son petit garçon ai faillit me bousculer, se détendit ensuite et me fit même la moue après coup, peut convaincue que ce pauvre chat ne survive à son excité de fils. Lui souriant d'amusement, je repris ma promenade, laissant la maman rejoindre le jeune sorcier qui était bouche bée devant la vitrine.

* Pfff, qu'est ce que je peux bien faire moi ? Il fait une chaleur ! *

Soudain je me stoppais nette devant la boutique idéale en cet instant : le glacier de Florian Fortarôme. Je n'hésitais pas et allais m'installer sur la terrasse, à une table à l'ombre pour essayer de grappiller un peu de frais, en étalant les jambes sous le meuble en fer blanc pour les désengourdir. Très vite un homme se planta devant moi avec un calepin et un sourire polit.

- Bonjour mademoiselle. Vous désirez ?
- Hum ... Deux boules à la saucisse grillées, ce parfum m'a l'air prometteur. 
- Très bien. Je vous apporte votre commande dans quelques minutes. 

Un autre sourire échangé et je regardais l'homme s'éloigner. Le temps que ma commande n'arrive je penchais la tête en arrière , soutenue par mes bras dans le cou, pour admirer le ciel d'un bleu clair magnifique. 

- Voilà. 6 mornilles s'il vous pait.

Me redressant, je vis une coupe de glace avec deux boules d'un beau marron posée sur la table devant moi. Cette glace avait l'air des plus appétissante avec son odeur de saucisse sortant du four et, sans faire attendre ni le serveur ni ma soudaine gourmandise, je sortais mon porte-monnaie et payais mon dut. La seconde d'après j'entamais déjà ma glace qui était, à l'instar de son physique et son parfum, tout à fait délicieuse. Je me régalais plus que je ne l'aurais cru et je savais d'avance que je viendrais souvent ici pour en reprendre le temps de mon séjour ici. De plus elle était rafraichissante à souhait, ce qui était bienvenue par ces températures. 

Je passais encore des heures ici à lire, après être passé chez Fleury et Bott pour emprunter un livre sur les animaux fantastique d'Amérique du sud, curieuse de savoir sur quelles genres de créatures mes tuteurs pourraient tomber pendant leur voyage. 

rp unique
débit de mon compte de 6 mornilles
3172 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:07

[RP avec John]

Nous marchons tranquillement le long de la ruelle pavée. Trent à ma droite, John à ma gauche, je suis bavarde pour ne pas changer des habitudes. Toujours des choses à raconter, je suis en train de parler du jardin de mon frère, James, qui à fait pousser un filet du diable qui l'avait giflé. Trent rit bien car il se souvient parfaitement de cette scène ridicule:

- Tu aurais dû voir, dis-je à John, sa tête était à mourir de rire, même si c'est moins amusant raconté qu'en vrai!

Nous arrivons alors devant le glacier, et je propose de rester en terrasse. Nous nous asseyons et commandons:

- Bonjour, je souhaiterai une coupe Serdaigle, dit Trent.
- Moi ce sera des suçacides gelées s'il vous plait! Et toi John tu prends quoi?

Je garde le sourire même si je ressens un petit pincement de savoir que mon père ne viendra pas.

(Si je calcule bien ça fait 7 mornilles pour Jaesa, 15 si vous comptez la consommation de Trent qui est un fictif)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:18

Notre séjour s'améliorait de jour en jour, les achats de rentrée scolaire avançaient et mon père s'habituait doucement à la magie. Quelques jours après notre arrivée nous étions, papa, Judith et moi, installés à la terrasse du glacier pour nous rafraichir. Et compte tenu de la chaleur qui nous accablait cette après midi là, ce n'était pas une mauvaise idée. 

Nous étions donc assit à une table, dehors, à profiter de l'ombre d'un parasol et occupés à choisir nos glaces. Judith avait la carte du menu dans les mains et la regardait avec beaucoup de concentration, fronçant ses petites sourcils d'une façon amusante, pendant que papa y jetait un oeil par dessus son épaule, assit à coté d'elle et un bras sur son dossier de chaise. Quand à moi j'étais installée en face d'eux et je ne faisais pas trop attention à ce qui se passait autour de moi. Depuis que j'avais enfin ma nouvelle baguette, celle qui me correspondait vraiment, je ne pouvais pas m'empêcher de l'avoir en main et de jouer avec, la faisant rouler entre mes doigts ou faisant tournoyer mon poignet. 

- Ariane, tu veux quoi ? 
- Hein.. ? 
- Ariane Parrish, la terre appel la fusée !

Je relevais enfin mon regard sur celui de mon père et nous échangions un sourire amusé, après avoir vu à quel point j'étais heureuse il n'était plus du tout fâché pour l'histoire de l'autre baguette et me voir la tête dans la lune comme ça, l'amusait. Ce n'était pas dans mes habitudes d'être tête en l'air. 

- Moi je vais prendre fraise ... Non chocolat ... 
- Tu peux faire des mélanges aussi Didi, si tu n'arrives pas à choisir. Moi je vais prendre une plume de phénix, je l'adore celle là. 
- Alors je veux chocolat et menthe. 
- Et toi papa, tu es classique ? ... Ou audacieux ? 

J'envoyais un de mes regards malicieux au shérif Parrish qui était en cet instant très à l'aise au milieu de toute cette foule sorcière, et il me répondit par un sourire complice. 
L'instant d'après Florian Fortarôme venait nous rejoindre à notre table et papa passa notre commande. 

- Vous avez fait votre choix ? 
- Oui : une plume de phénix, une coupe chocolat-menthe, et deux boules à la saucisse grillée.

Alors que Monsieur Fortarôme prenait note de tout ça sur son calepin je murmurais un "audacieux donc" à mon père accompagné d'un clin d'oeil. Le gérant de la boutique reparti ensuite préparer tout ça et je me remis à jouer avec ma baguette en attendant qu'on nous apporte notre commande. 


rp unique
1 plume de phénix 
2 boules chocolat menthe
2 boules saucisse grillé
total : 1 G 2 M


Dernière édition par Ariane Parrish le Dim 28 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:44

[RP libre]
Magnus s'installa à une table de la boutique. Il s'arrangea pour que sa rapière ne puisse quitter son coté et commanda une glace chocolat à cinq boules. Il se mit à lire un livre d'astronomie, espérant obtenir un poste de professeur à Poudlard. Les gens qui passaient à coté de lui regardaient sa rapière d'un drôle d'air, mais Magnus n'en tenait pas compte.

Lorsque sa glace arriva, Magnus la dégusta lentement, profitant de cette belle journée d'été. Il observait comme à son habitude, la population magique déambuler dans les rues, ce dont il ne lassait pas. Les quelques personnes qui le connaissaient venaient lui dire bonjour et s'en allaient pour vaquer à leurs occupations.

Enfin, Magnus sortit sa lame du fourreau et la posa sur la table. Il toucha la lame argentée, magnifique, la garde enveloppant la poignée telle un rosier. Magnus sortit une pierre à aiguiser et affuta sa lame, comme tous les jours à la même heure. Il se fichait de savoir qui était là ou non, c'était son petit rituel de la journée, son moment de détente privilégié. Il ne pensait à rien lorsqu'il affutait sa lame. Cela lui procurait un instant face à lui même, que personne ne pouvait lui enlever.


Dernière édition par Magnus Graves le Dim 28 Aoû - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:40

Attention aux RPs précedents, le RP de Jaesa et John n'est pas clos, merci de déplacer le RP ou de le supprimer.
Un RP unique, c'est toléré, mais pas d'abus s'il vous plait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 3:37

Je ris aux  histoires de Trent et Jaesa jusqu'à ce que l'on arrive à la boutique. Je réfléchis, hésitant entre une Tresse de Vélane et une violette-vanille. Finalement, je pensai à ma famille maternelle et souris.


"Une Tresse de Vélane s'il-vous-plait."

J'attendis tranquillement que les glaces arrivent, en proposant de raconter à mon tour une anecdote familiale.

"Une fois mon père a été arrêté et envoyé au ministère pour une broutille, et le mec qui l'interrogeait ne l'a pas cru quand il a donné le nom de son tuteur. Mon père lui dit "Si, je vous assure" Et l'employé "C'est ça, et vous êtes métamorphomage, aussi ?!" Et là mon père, qui est vraiment métamorphomage, change la couleur de ses cheveux et fait : "Comment vous avez deviné ?" Cette histoire est un peu bête mais je la trouve drôle."

J'omis volontairement de préciser qui était le tuteur en question, bien sûr. Les glaces arrivèrent à ce moment et je souris, ravi de pouvoir en déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:38

Les glaces arrivent enfin, John a fini son histoire mais je me pose une question. C'est donc la bouche pleine que je lui demande:

- Chon tuteur? Il vivait pas avec chon papa?

Je finis ma bouchée, réalisant que c'est pas terrible de parler la bouche pleine et rajoute:

- Il a dû se sentir trop bête en vrai. Mais si il est métamorphomage, toi aussi? Ca doit être vraiment cool de pouvoir se transformer comme ça, moi j'aimerais bien être animagus si je gère bien la magie! Je sais qu'il faut des années, mais j'adorerais me transformer en animal, je sais pas encore quoi mais j'avais pensé en corbeau ou en loup, ce serait classe!

Je considère ces deux animaux comme des animaux de la nuit, pourtant ils ne sont absolument pas nocturne, mais ils sont plutôt évité. Je prends un deuxième suçacide et plisse des yeux sous son effet acide, puis je souris, réalisant que je dois avoir une tête bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:51

Je baissai les yeux, un peu triste comme chaque fois qu'on parlait de Rémus ou de Tonks :


"Non, en fait, mon père est orphelin. Mais, il n'a pas vécu une enfance malheureuse, vraiment."



Je souris face à l'anthousiasme de Jaesa :


"Nan, j'suis pas métamorphomage malheureusement. Ma grand-mère l'était. Enfin... moi j'l'ai pas connue... Je ne m'attarde pas sur le sujet et poursuis : Dommage ce serait trop classe, sur les particularités, j'ai le mauvais côté de la génétique. Et ouais, animagus ce serait trop classe !"

Jaesa fait une grimace très bizarre à cause de sa glace, et je ris devant sa tête, avant de lécher la partie "réglisse" de ma tresse. Je souris en songeant que Jaesa voudrait se transformer en loup. Si elle savait... Je prends un peu de vanille avant de demander :

"Et toi, y'a des gens "spéciaux" dans ta famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:43

Des gens spéciaux? qu'entend-il par là? Je fais le tour et souris, je n'y connais trop rien de ma famille en dehors de mes frères et mes parents mais:

- Ben en fait, à part qu'ils sont tous un peu dérangés pas vraiment non... Mais il paraitrait, mais ça j'en ai pas la preuve, que j'ai une cousine qui a du sang de Vélane, une tante Vampire et un oncle demi-géant, mais bon c'est la partie e la famille que je ne connais pas malheureusement, et ce ne sont que des dires, j'y croirais quand ils viendront me le dire, quand je les rencontrerai vraiment. Mais en tous cas, c'est plutôt éloigné c'est certain. J'aime bien les particularités! Bon quelques fois c'est pas simple à vivre je pense, mais on doit certainement s'habituer et vivre avec de toute façon.

- Jae, techniquement c'est censé rester dans la famille ce genre d'informations!

- Tu rigoles! On en a même pas la preuve et je n'ai donné aucun nom! 

Je lève les yeux au ciel, je déteste qu'on me fasse la morale en public et me tourne vers John:

- Désolée si je te fais peur avec mes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:34

Elle répondit à ma question en listant de rumeurs assez dingues à bas de vélanes et de vampires. Wow... si c'était vrai, Jaesa a vraiment une famille étrange ! Enfin, je pouvais parler, moi...En entendant son frère protester je ne pus m'empêcher de rire. Ah, le secret familial...

"Désolée si je te fais peur avec mes histoires...
- Nan, t'inquiète pas pour ça."

Je rigole à nouveau et demande, l'air de rien :

"T'a déjà rencontré un gars qui a du sang de Vélane, de loup-garou et de métamorphomage ?"

Je souris, me demandant si elle devinerait... probablement pas, encore que, c'était vraiment une fills intelligente. J'avais menti par omission à propos du loup, mais ça, elle ne le saurait pas. J'évitai de penser à la dernière fois et me concentrai sur l'expression de Jaesa, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 11 Sep - 9:32

- T'a déjà rencontré un gars qui a du sang de Vélane, de loup-garou et de métamorphomage ?

- Euuuh... non... c'est un p*tain de patrimoine! Tu en connais un toi? Ouuuu c'est ton patrimoine? Naan sérieux? Dis m'en plus, pourquoi tu me pose cette question?

D'un coup je suis avide de savoir, je suis curieuse de connaitre les particularités qu'une garçon avec ce patrimoine pourrait avoir. Y a-t-il des hommes Vélanes? Tiens c'est un point qu'il faudra que j'éclaircisse. La bibliothèque de Poudlard, selon Trent, est juste gigantesque, je trouverai certainement mon bonheur sur le sujet. Sinon je demanderai en cours de soins aux créatures magiques. Je n'ai pas cessé de sourire à John, je l'aime bien ce garçon il est cool, et dans les temps actuel, ça fait du bien de trouver quelqu'un avec qui discuter de tout et de rien. J'avale un nouveau suçacide gelé qui me fait faire une nouvelle grimace.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeLun 12 Sep - 15:42

J'éclate de rire.

"Gagné, c'est moi ! En fait mon grand-père était loup-garou, mon père est métamorphomage -il tient ça de sa mère- et ma mère à moi a une arrière-grand-mère vélane. J'ajoute, sur le ton de la plaisanterie : Ce qui explique que je sois aussi beau."

Je passe ma main dans mes cheveux avec un haussement de sourcil faussement séducteur, puis éclate de rire. Ce genre de chose ne sont absolument pas mon caractère, au contraire.

"Sérieusement, j'adore ma famille, mais c'est pas toujours facile d'en faire partie."


Je dis sans reproche aucun, simplement c'est un fait, la lycanthropie est dure, être un décendant de héros également : On ressent énormément de pression. Teddy l'a vécu encore plus que moi, lui, surtout qu'il vivait avec Harry et était orphelin. C'est comme ça, je crois, qu'il a développé sa capacité à tout prendre à la rigolade. Moi, je préfère ne pas m'attarder sur ce passé, généralement, les gens ne relèvent tout simplement pas que je ne donne pas mon nom de famille, ou parfois, n'osent pas me poser de question. Chaque fois mes pensées viennent sur Teddy, je pense à ce que je ressentirais si il disparaissait, et j'admire vraiment Jaesa d'arriver à rire avec tout ça. Je me dis aussi que c'est important d'être là à dire des bêtises, que ça lui premet d'échaper pour un moment à toute cette incertitude. Après ces réflexions profondes, je me met à lécher ma glace comme un forcené pour l'empêcher de me couler sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeVen 16 Sep - 18:00

C'est à ce moment que John lâche le morceau. Il s'agit bien de lui. Il m'explique un peu son ascendance et en rit en jouant les séducteur. Je sais que c'est pour rire, mais ça ne me laisse pas tout à fait indifférente, je l'apprécie vraiment. Je souris alors et lui réponds:

- Eh bien, sacrée famille, vous devez avoir des anecdotes familiales assez hors du commun! Un grand-père loup-garou et un père métamorphomage? Tu vas apprendre à être Animagus avec moi toi! Mais je choisi le loup, trouve toi autre chose!

Je ne peux m'empêcher de rire à ma bêtise -si je savais ahah - et je prends un suçacide gelé supplémentaires, me faisant grimacer de plus belle. J'adore ces trucs mais qu'est-ce que ça fait des têtes de débiles! A chaque fois, avec mon père, on fait une razia et on s'amuse à en manger pleins, parfois jusqu'à avoir mal au ventre. Et on essaie de pas faire de grimace. C'est un jeu entre nous. 

- Tu penses que les garçons avec du sang de Vélane ont certaines de leur particularités?
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:21

Quand elle parla du loup, mon sourire disparu à demi... Trouve toi autre chose. A mi-vois, je marmonai :


"J'aimerais bien..."

Je seccouai la tête et sourit à sa curiosité.


"Ma mère est capable de calmer les gens, et c'est le même genre de capacité que le charme des Vélanes. Mon oncle peut plus ou moins le faire, je crois... mais moi, je suis bien trop humain !"


Je souris en pensant à nos anecdotes familiales... c'est vrai qu'elles ne sont pas communes ! Les histoires d'écoles de mes grands cousins sont toujours pimentées, enfin, surtout celles de James, quand à celles de son père... hé bien, il y a eu quelques épisodes vraiment drôles, il arrive qu'il en raconte quand on se retrouve tous ensemble, pour les fêtes la plupart du temps. Je sucotte un peu de glace au citron, puis reporte mon attention sur Jaesa.


"C'est sûr qu'elles ne sont pas communes... mais je pense que c'est pareil dans beaucoup de grandes familles."
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:16

Quand j'y réfléchis, nous avons des familles bien particulières, ce n'est pas fréquent de rencontrer de telles personnes. Là John lance une supposition que c'est pareil dans de nombreuses grandes familles:

- Je n'en suis pas si sûre. De nombreuses familles nobles souhaitent encore la pureté de leur sang, et l'alliance avec les Vélanes ou autres, pour eux... c'est comme salir leur sang... je pense que beaucoup de familles nobles sont pures et simples en quelques sortent... Je trouve ça dommage de réfléchir comme ça, mais que veux-tu? 

Trent me tapota l'épaule:

- Jae, maman nous attend...
- Oh, déjà?
 
Trent a le visage grave, il ne souhaite pas s'attarder ici mais moi, je n'ai pas envie de partir. J'aime bien papoter avec John, ça me permet de penser à autre chose. Mais Trent s'est déjà levé, prêt à partir. Je boude un peu, je sais qu'en rentrant l'ambiance à la maison va me replonger encore et toujours dans une espèce de déprime.

- Bon... ben je dois rentrer maintenant... On se verra dans le train sûrement... J'essaierai de t'envoyer un hibou pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:56

[RP avec Jaesa (enfin avec son frère Trent)]

** Flashback, fin des vacances **

J'étais en pleine fabrication de baguette avec William lorsque j'entendis la sonnette de l'entrée. William s'y rendit et j'entendis mon prince charmant revenir. Il m'intima de me présenter dans la boutique et je fus surprise de voir un jeune homme, du nom de Trent Willsaam, visiblement un ancien compagnon de dortoir de mon maître de stage qui m'avait proposé d'aller manger une glace. Demande à laquelle j'avis répondu par la positive ne sachant que dire. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il vienne vraiment. 

Laissant un regard à William, je m'excusai et pris congé de lui, sortant de la boutique avec le grand brun. Nous nous dirigeâmes alors jusqu'à la fameuse boutique, celle de Florian Fortarome et il tira une chaise pour moi. Je m'assis et tentai de discuter, car il n'avait pas piper mot sur le trajet:

- Je ne m'attendais pas à vous revoir, vous avez été en cours avec Monsieur Turner?
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:49

Trent est timide, même si finalement, il a osé inviter la jeune fille aux cheveux roses. Il ne parle pas sur le trajet et lui présente une chaise poliment en arrivant chez le glacier. C'est alors que la jeune Alice entame la conversation:

- Je ne m'attendais pas à vous revoir, vous avez été en cours avec Monsieur Turner?

- Eh je suis pas ton prof ou ton maître de stage, moi tu peux me tutoyer, t'inquiètes! Ouais on était en cours ensemble, c'est moi qui lui ai présenté son grand Amour! Tu veux commander quoi? C'est moi qui offre!

Trent est très généreux, et il a le coeur sur la main. Parfois un peu trop même. Il sourit à Alice, elle est vraiment très jolie avec ses cheveux colorés. Il lui tend alors la carte des glaces proposées et fait son propre choix:

- Je pense que je vais tout simplement prendre une coupe Serpentard! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:05

Trent m'intima de le tutoyer, et m'annonça que j'étais son invitée. La galanterie se perdait, même si avec William je n'avais pas à me plaindre. Je souris, amusée et regardai la carte en discutant:

- Oui après tout, tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi! Je vais donc prendre une coupe Gryffondor dans ce cas... Alors, tu fais quoi dans la vie? Pourquoi tenais-tu à m'inviter à manger une glace?

J'essayais de ne pas montrer mon stress quant à sa réflexion concernant le grand Amour de William. J'avais du mal à imaginer une autre fille dans ses bras, c'est assez douloureux. Je chassai cette image de ma tête afin de profiter d'un moment sympa. J'adorais rencontrer de nouvelles personnes, échanger, découvrir, c'était toujours très intéressant. Et puis ce garçon semblait plutôt cool finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:32

Trent interpelle alors un serveur et prend commande. Il sourit à la jeune fille. il ne sait pas vraiment par où commencer et il a un peu honte, mais il se lance:

- Une coupe Gryffondor parce que c'est ta maison? Ou pour les parfums? 

Il essaie d'éviter de répondre franchement c'est vrai, mais finalement il ose:

- Bah je t'ai invité parce que j'aime bien ton style, je me dis que tu dois être une fille sympa à connaitre et j'aimerais bien justement... te connaitre. Bon ça semblait embêter Willou, mais il me connait, il sait que je m'en fous donc... Mais dis-moi! Est-ce que par hasard, tu ne serais pas célibataire?

Trent ose la question qui le taraude. Il ne connait rien de cette fille, juste son âge et son look, et visiblement cela suffit à le faire craquer. Cela lui a toujours suffit en fait, puis il ajoute:

- Je fais partie d'un groupe, pour répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitimeLun 10 Oct - 23:57

J'écoutai patiemment et fus étonnée de sa réponse plus que franche. Je souris, un peu gênée mais amusée par sa franchise. On nous apporta la commande et j'entamai ma coupe en lui répondant:

- Effectivement, je suis à Gryffondor, mais je ne choisis pas mes glaces en fonction de ça... Je suis... très étonnée et très touchée de ta franchise. Tu as l'air d'être un gars très bien d'ailleurs, et vraiment adorable, mais déjà, non je ne suis pas célibataire je suis désolée. Donc comme ça, tu connais bien Will... Monsieur Turner? C'est mon professeur de stage, et à Poudlard aussi. 

J'avais failli faire une boulette, mais je m'étais rattrapée de justesse. Je dégustai ma glace et repris la discussion:

- Tu es dans un groupe? Quel genre? Rock? Punk? Tu fais quoi, tu es guitariste? Chanteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Glaces Florian Fortarôme Vide
MessageSujet: Re: Glaces Florian Fortarôme   Glaces Florian Fortarôme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaces Florian Fortarôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry Fortarôme, 50 ans, serveur chez Florian Fortarôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-