BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fleury et Bott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:26

Le gérant est un peu brusque, sauf quand il a affaire à des objets gênants ou étranges, comme des livres qui mordent (Le Monstrueux Livre des Monstres), des livres absolument invisibles (Le Livre invisible de l'invisibilité), et des livres dédicacés, qui attire une grande foule parfois incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:29

Winonna venait de chez Madame Guipure , et entra aussitôt chez Fleury&Bott.C'était un magasin étroit avec des livres de partout.Mais il faisait rêver Winonna , car elle adorait les livres.
Contrairement au magasin de George , il n'y avait pas foule ici , Winonna était seule.
Elle s'avança dans le magasin , contourna des cartons qui étaient au milieu de l'allée , jusqu'à trouver le propriétaire des lieux , qui était en train de ranger de vieux bouquins.

- " Bonjour Monsieur , je suis venue acheter les manuels scolaires."

L'homme regarda Winonna , et lui fit un signe de la main pour la mener vers le rayon spécialisé.

Winonna sélectionna , en regardant attentivement sa liste , les sept manuels dont elle avait besoin pour sa troisième année scolaire à Poudlard.Puis elle rejoignit le gérant vers le comptoir , où il l'attendait , et paya quinze gallions.Elle sorti du magasin , avec ses livres sous le bras , et salua le gérant avant de se diriger vers le Chaudon Baveur pour déposer ses achats du jour dans sa chambre et aller manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:30

Morgane entra dans la librairie du nom de Fleury & Bott. Une odeur de renfermé et de livre remplit ses narines. Ayant été une Serdaigle durant sa scolarité à Poudlard, cela ne la dérangea aucunement; au contraire, elle adorait cette odeur qui lui rappelait celle d’une bibliothèque. Une hautes cage rectangulaire s’élevait à côté de la demoiselle. Dans cette cage, une trentaine de livre s’agitaient en tout sens et semblaient se battre les uns contre les autres. Morgane connaissait bien ces livres pour en avoir possédé un; les Monstrueux livres des Monstres. La boutique spécialisée dans la vente de livre était vide malgré que le petit panneau de bois accroché sur la porte indique que le magasin était ouvert. Le sorcier-libraire qui s’y trouvait était occupé à vider des cartons remplis de livre en déposant ces derniers sur les étagères déjà pleines à craquer. L’ancienne Serdaigle aux cheveux bruns s’arrêta un instant. La porte se referma derrière elle alors que Morgane balayait les rayons de ses yeux bruns chocolat. Il y avait une variété de livre impressionnante: des autobiographies de sorciers célèbres, des récits divers, des manuels scolaires destinés aux jeunes sorciers, des guides pratiques ou encore des livres d’Histoire. Sérieux, curieux ou farfelus, rares ou moins rares, anciens ou modernes, coûteux ou moins coûteux; les clients ont l’embarras du choix. Les premiers livres que vit Morgane n’étaient pas dans un état irréprochable; il s’agissait en fait des livres en action ou dont le prix avait été baissé pour diverses raisons. Ne s’attardant pas plus sur la contemplation des hautes étagères qui se trouvaient de chaque côté de la boutique, la brune se dirigea vers le sorcier-libraire.

-Heu… Bonjour Monsieur !

Le gérant interrompu dans son travail se retourna brusquement. Il regarda la jeune fille de haut en bas et il demanda sur un ton peu chaleureux:

-Oui ?

-Je suis votre nouvelle employée ! lui répondit Morgane en essayant de faire un sourire poli qui était finalement plus crispé qu'autre chose.

-Ah parfait, je vais pouvoir aller manger.

L’homme qui devait avoir trente-cinq ans environ laissa tomber volontairement le livre qu’il tenait entre ses mains dans le carton ouvert à ses pieds. Une grimace de dégout apparu sur le visage de Morgane durant un bref instant. Elle ne comprenait pas comment un libraire pouvait avoir si peu de respect pour les livres. Mais peut-être qu’après tout il n’aimait pas son travail ? Il n’était pas rare que les enfants de commerçants soient obligés de reprendre la boutique familiale sous la pression parentale. L’homme qui avait baissé ses yeux sur le carton les releva et parla sur le même ton brusque:

-Pendant mon absence, vous aller ranger tous les livres de ce carton. Et de celui-là aussi. Et celui-ci. En fait, vous viderez tous les cartons et rangerez tous les livres. Et avant ce soir. Demain on va recevoir d’autres cartons, alors je veux pas que ceux d’aujourd’hui soient encore pleins. Les livres sont par ordre alphabétique, alors c’est pas bien compliqué de les ranger. Si un bouquin est en mauvais état, vous le mettrez dans les étagères près de la porte où se trouvent les livres en action. Aller hop, au boulot.

En disant ses derniers mots, le libraire s’était baissé pour s’emparer du lourd carton. Il l’avait ensuite donné brusquement à Morgane. Sans un mot de plus, le libraire sortit de la boutique. Il n’avait pas dit à la jeune fille comment savoir le prix des livres si par hasard un client venait acheter l’un d’entre eux. La mort dans l’âme, la nouvelle employée de Fleury & Bott posa ce que le libraire lui avait brusquement donné sur une pile de carton encore fermés. Elle commença à ranger les livres les un après les autres. Il s’agissait d’Encyclopédie sur les champignons vénéneux. Ces livres étant particulièrement lourd, Morgane comprit bien vite pour quelle raison le gérant de la boutique n’aimait pas son travail. Après dix minutes de dure labeur, le carton ne contenait plus aucun livre. Les bras douloureux à force de porter ces encyclopédies à bout de bras pour les glisser sur l’étagère qui leur était destinée, l’ancienne Serdaigle alla s’asseoir sur la haute chaise derrière le comptoir. C’est à cet instant qu’elle vit un liste contenant tous les livres ainsi que leur prix. Au milieu de la paperasse qui recouvrait la table devant elle, Morgane vit entre autre une liste des livres dont les élèves de cinquième année de Poudlard avaient besoin. De fil en aiguille, elle se remarque qu’il y avait une liste pour chaque année. Elles avaient surement été envoyées par le Directeur actuel ou la Directrice actuelle pour aider le libraire à commander les livres qu’il serait sûr de vendre. Ayant la flemme de se remettre au travail, Morgane attendit de voir si un client ferait son entrée dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:17

Garance entra dans l'immense librairie, regorgeant de multiples livres magiques scolaires ou de maison. Elle arpenta les rayons, regardant chaque livre se trouvant sur les étagères. Elle en prit un au hasard et le feuilleta, apprenant certaines choses comme les propriétés de la Branchiflore ou comment regarder dans du mare de café sans se tromper de sens ni de symbolique. Enfin, l'étagère "scolaire" se présenta à elle. Elle chercha les livres qu'il lui fallait, prenant ainsi le Livre des Sorts et Enchantements niveau 5, La métamorphose niveau 5, manuel de Potions niveau 5 et Vie et Habitat des Animaux fantastiques niveau 5. Mais en regardant plus précisément sa lettre, Garance s'aperçut qu'il lui manquait Histoires de la Magie approfondie, Magie niveau Buses et les Animaux fantastiques de nos contrées.

*Dis donc, deux livres pour les soins aux créatures magiques ...

Garance trouva ainsi une jeune femme qui pourrait lui indiquer où trouver ces livres.

- Bonjour. Pourriez-vous me dire où est-ce que je pourrais trouver ces livres s'il vous plaît ??

La petite Poufsouffle lui montra les livres qui lui manquaient indiqués sur sa liste et ajouta également :

- Et j'aimerais aussi un livre sur les Runes anciennes. Où pourrais-je trouver ça ??
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:46

Serenna était de passage au Chemin de Traverse pour cause de la fermeture de Poudlard pendant quelques jours.
Elle avait beaucoup à acheter, mais ce qui lui paraissait le plus important était d'acheter au plus vite les manuels scolaires de troisième année.
La jeune Serpentard ouvrit son sac vert et en sorti une feuille plié en deux soigneusement rangée dans son carnet.

*Alors il me faut sept livres. Je devrais aller chez Fleury et Bott*

Elle arriva devant la vitrine du magasin. Il n'y avait personne ce qui étonna Serenna.

*C'etait un peu plus vivant la derniers fois*

Serenna habitait dans un manoir à côté Londres avec ses parents et son frère. Elle avait donc passé toute son enfance à parcourir le Chemin de Traverse. Serenna ferma les yeux un instant.


Flash back

-Serenna, Maël, venez ici il y a trop de monde pour jouer. Aller venez ici !
La jeune serpentard se souvenait de la voix de sa maman apeuré par la foule.

-Ne t'inquiètes pas ma chérie ils ne sont pas loin.
Son papa était toujours là pour la rassurer.

C'était un jour de printemps, la famille de Serenna profitait du beau temps pour aller faire quelques achats pour la rentrée de Maël.

-Maman, quand est ce que je pourrais aller à Poudlard ?
Petite Serenna se posait souvent la question, elle avait tellement hâte.

- Quand tu auras onze ans tu recevras une lettre de l'école, mais pas avant.
Sa maman avait toujours un sourire et un regard bienveillant devant ses enfants.
 


Elle prit une grande inspiration et se remit à regarder sa liste.

Elle entra et regarda le vendeur. Certes il paraissait un peu brusque mais Serenna le trouvait très gentil.

- Bonjour lui dit-elle alors avec un sourire qui faisait la signature de Serenna.

Serenna connaissait bien cet endroit. Elle se mit alors tout de suite à la recherche des manuels.

* Alors il me faut le livre des sorts et enchantements niveau 3 bien sûr*

Serenna le trouva immédiatement.

*Ensuite hum... Il me faut Histoire des trolls aux géants

Serenna prit un peu plus de temps avant de le trouver.

Le voici.

hum maintenant il me faut La Métamorphose niveau 3
Le voilà.

Magie niveau intermédiaire, Le Monstrueux Livres des Monstres, oh celui- ci je n'ai pas très envi de l'ouvrir !

Il me manque plus que Les Potions niveau intermédiaire qui est ici et vie et habitat des animaux fantastiques niveau 3

Et voila j'ai tout.


La jeune Serpantard se rendit compte qu'elle venait de parler à voix haute. Elle regarda autour d'elle.
Ensuite, Serenna s'approcha de la caisse avec sa pile de livre sur les bras.

- ça me fera combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:57

Les 3 jeunes femmes se dirigèrent ensemble vers la boutique où elles étaient sûres qu'elles trouveraient tous les livres qui étaient demandés dans leur liste de fournitures.
Happy et Louanne rigolaient encore de la blague de la banque, et Molly bien déterminée à changer de sujet, marchait devant, pour ignorer sa sœur et Louanne.
 
- Tien c'est là ! allez venez entrons !
 
Une foule commençait à se former dans la petite boutique, les gens faisant leurs achats à la dernière minute.
 
- C'est toujours pareil ! dit Happy
 
Molly regarda sa sœur et elles dirent en chœur :

- toujours à la dernière minute !


Les jumelles explosèrent de rire avec Louanne.
 
Les 3 jeunes femme réussirent à se frayer un chemin tant bien que mal. Etaient exposés toutes sorte d'ouvrages, traitant du dégnomage de jardin, au monstrueux livre des monstres en passant par des romans à l'eau de rose tel que : Un chaudron pour un troll et un vampire ou encore quelques vieux livres de Gilderoy Lockart...

S'arrêtant devant ce type d'ouvrage, Molly ne put s'empêcher de dire :

- Pauvrette, il a eu son heure de gloire, et aujourd'hui il fait quelques pages dans la gazette où il est dit qu'il est toujours à Ste Mangouste...
 
Happy ramena sa soeur à la réalité en sortant sa liste de fournitures et dit :
 
- Bon voyons ce dont nous avons besoin... Il nous faudrait un vendeur. La tâche lui sera facile, 3 exemplaires de chaque...
 
En effet, Louanne était dans la même classe que les jumelles qui allaient attaquer leur 6e année d'étude à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:31

Quand Lune arriva devant la librairie magique, elle était encore un peu énervée contre ses parents.

*Bon. je vais me calmer. Hoo non, il y a plein de monde maintenant !*

En effet, la file de gens venus acheter leurs livres s'étendait jusque de l'autre côté de la rue. Lune se résigna à attendre, n'ayant visiblement pas d'autres choix. Elle prit place au bout de la queue, juste derrière un groupe d'élève de sixième année dans lequel elle reconnût Louanne, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, où elle jouait elle-même au rôle d'attrapeur.

Après l'avoir salué, Lune sortit de sa poche un petit morceau de papier chiffonné :

A acheter :



  • Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac


  • Le livre des sorts et enchantements niveau 2 par Miranda Fauconette


  • Forces obscures : Comment s'en protéger par Quentin Jentremble


  • Potions magiques par Arsenius Beaulitron



  • balai volant



  • Animal (Chouette ou chat?)


Il fallait qu'elle achète encore quelques livres et elle sera paré pour la rentrée. Une vingtaine de minutes plus tard et ce fut à son tour. Elle montra sa liste à une jeune vendeuse et celle-ci lui les trouva très rapidement. Elle paya et ressortit du magasin avec un sac rempli de livres d'école. Elle alla ensuite regarder les vitrines des échoppes environnantes.




Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:32

Cela faisait quelque jours que Morgane travaillait sur le chemin de Traverse. Elle s’était peu à peu habituée à parcourir les rayons de Fleury et Bott et de TerrorTours ainsi que faire des aller-retours dans les sous-sols de Gringotts. Elle était occupée à compter l’argent de la caisse lorsque la petite clochette qui se trouvait en dessus de la porte d’entrée sonna. Une jeune fille qui semblait être un peu perdue au milieu de tous ces livres lui adressa la parole:

-Bonjour. Pourriez-vous me dire où est-ce que je pourrais trouver ces livres s'il vous plaît ?

Morgane regarda rapidement le nom des différents livres qui se trouvaient sur la liste de fourniture scolaire avant de se lever de sa chaise en s’exclamant:

-Oui bien sûr, suivez-moi !

La brunette s’enfonça dans les rayons tout en prenant de temps à autres certains livres qui étaient posés sur des étagères. Une fois tous les livres récoltés, elle les tendit à sa cliente. Cette dernière demanda alors:

-Et j'aimerais aussi un livre sur les Runes anciennes. Où pourrais-je trouver ça ?

Morgane connaissait bien l’emplacement des livres. Elle n’eut pas à réfléchir longtemps:

-C’est à droite de la porte d’entrée, juste à côté des livre de Sortilège. Vous pouvez aller voir lesquels des livres de Rune vous plaît avant de venir me voir à la caisse !

Après avoir dit cela, la vendeuse alla s’installer derrière le comptoir. Elle ne dût pas attendre longtemps avant que l’élève de Poudlard revienne avec un livre de Rune en plus dans les bras. La jeune fille déposa sa pile de livre sur le comptoir. Morgane lui donna le prix sans oublier la réduction dont bénéficiait les apprentis sorcier et récupéra l’argent que l’élève lui devait. Après avoir mis les livres dans un sac en plastique, elle tendit ce dernier à l’élève de Poudlard en lui souhaitant une bonne fine de journée.

*Quand je pense que je ne touche même pas le quart de ce que le vendeur gagne….*

Morgane soupira. Elle vit du coin de l’oeil que ledit vendeur aux gestes brusques venait de sortir de l’arrière boutique. Il passa de l’autre côté du comptoir sans adresser la parole à sa stagiaire. Il commença à parcourir les rayons de livre, remettant de temps à autre certains bouquins à la bonne place lorsque ceux-ci avaient été déplacé par des clients. La sonnette retentit à nouveau. C’était une petite blonde qui venait d’entrer dans la boutique. Elle semblait relire pour la millième fois sa liste de fourniture. Elle salua le vendeur et commença à prendre les livres dont elle avait besoin. Une fois qu’elle eut finit, elle s’approcha de Morgane. Elle lui demanda la somme de son achat et la vendeuse lui répondit après avoir regarder la pile de livre:

-15 Gallions, mais vous bénéficiez d’une réduction car vous êtes une élève. Cela ne vous fera donc que 13 Gallions.

Après avoir encaissez l’argent, Morgane mit les livres dans un sac et le tendit à sa cliente. Elle lui dit au revoir et regarda la jeune fille sortir de la boutique.



Le lendemain.

Morgane n’en pouvait plus… La boutique était pleine à craquer depuis qu’elle était arrivée; il faut dire que les gens s’y prenaient toujours à la dernière minutes pour faire leur course avant la rentrée scolaire. Le gérant s’étant absenté pour le week-end juste après que Morgane soit arrivée; elle devait donc tout faire toute seule. Gardant le sourire malgré tout, elle s’approcha d’une jeune fille qu’elle connaissait bien et lui dit:

-Oh salut Molly ! Comme tu peux le voir, c’est mon heure de travail ici… Bon vu qu’il y a du monde, on va faire vite ok ? Tu as besoin de quoi ?

La dénommée Molly tendit une liste de fourniture scolaire en précisant à son ancienne voisine qu’elle et ses amies avaient toutes les trois besoin de ces livres. S’activant immédiatement, Morgane commença à glisser les livres dans les bras de ses clientes. Une fois que tous les livres de la liste se trouvaient entre les mains des trois jeunes filles, Morgane se dirigea vers le comptoir. S’installant derrière la caisse, elle donna la somme aux trois filles et récupéra l’argent. Après avoir mit les sous dans la caisse, Morgane s’occupa d’autres clients qui, eux-aussi, voulaient payer leur livres. Une fois que la longue file d’attente ait disparu, la boutique était légèrement plus vide.

*Bon… quand il le faut, il le faut !*

Elle se releva à nouveau et aida d’autres clients. De retour derrière le comptoir, une nouvelle file d’attente s’était formée. Calculant la sommes de chaque achat dans sa caisse, elle encaissa les Gallions. Enfin ! La dernière cliente: une jeune fille sûrement élève à Poudlard. Après lui avoir donné le prix que coûtaient les livres qu’elle avait pris, Morgane lui souhaita une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeVen 5 Sep - 21:26

Les deux cousins arrivèrent essoufflés devant la librairie. Ils avaient échappés, ou plutôt fuient, un groupe qui avait hésité à aborder l'aîné des deux. Après avoir reprit leurs souffles, le brun chercha dans la poche de son jeans sa liste de fournitures. Il regarda la liste avant de la donner au blond. Après un accord silencieux, ils entrèrent dans la boutique.
La cloche de la porte d'entrée tinta légèrement et ils saluèrent les vendeurs. Zénith qui avait été habitué à venir acheter ses livres ici pendant ses sept années à Poudlard, guida le jeune français d'adaptation qu'était son cousin dans les rayons qui concernés ses achats.
Ainsi, pendant une dizaine de minutes, ils parcoururent les rayonnages. Les bras de Crépuscule se chargèrent au fur et à mesure que la liste diminuait. Ils finirent par se rendre à la caisse ou le brun déposa les huit ouvrages sur le comptoir.

- Le livre des sorts et enchantements, niveau 6 par Miranda Fauconnette ;
- L'Histoire de la Guerre du XXIème Siècle, par Augustus Jet Ropété ;
- La Métamorphose niveau 6 par Adalbert Lasornette ;
- Assimilation de Magie Intensive, par Lucida Foldingue ;
- Les Animaux et Monstres magiques de notre environnement, de Phyllida Augirolle ;
- Le Manuel avancé de Potion, de Libatitus Borage ;
- Vie et habitat des animaux fantastiques niveau 6, de Quentin Jentremble ;
- Le Traité supérieur de traduction des runes, par Philémon Rademaré.

Le blond resta en arrière le temps que le brun paye, puis il réduisit les ouvrages d'un coup de baguette. Il les rangea dans sa poche. Puis après avoir salué les vendeurs, ils sortirent de la librairie en direction de l’Apothicaire.


Dernière édition par Aylen (Préfet) le Sam 6 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:58


Bon, l'avantage, malgré le monde, c'est que je n'ai que les livres a acheter, ayant déjà tout le nécessaire (ou presque) dans mes bagages. Je poussa la porte de la boutique de Fleury&Bott, la plus grande Librairie du Chemin de Traverse et celle où la plupart des élèves de Poudlard se fournissaient en manuels. A l'intérieur je reconnu effectivement plusieurs élèves et leurs adressa un signe de la tête avant de regarder sur ma liste les titres demandés.  
"Magie Niveau BUSES de Lucida Foldingue" Je grimaça à la lecture du titre

*Ahlala, niveau BUSE... elle va être sympa cette année !*

J'attrapa le volume indiqué sur une étagère et poursuivi ma lecture. "Livre des sorts et enchantements niveau 5 de Miranda Fauconnette; La métamorphose Niveau 5 de Albert Lasornette; Manuel de Potions niveau 5 de Libatius Borage". J'avais déjà récupéré ceux là avec mon frère aîné, il les avait pour la plupart annotés mais son écriture ne me gênait pas, surtout dans ces trois matières que l'on aimait tous les deux et où l'on modifiait certaines données selon nos expérimentations. "Histoire de la magie approfondie de Laure Ambare"

*Celui là vaut mieux que je le rachète, son exemplaire est couvert de croquis et de sortilèges de son invention, si le prof le prend il risque de croire que j'en suis l'auteur*

Je glissa un volume neuf de l'Histoire de la magie approfondie à coté de celui de Lucida Foldingue sans douter un seul instant qu'il prendra l’apparence de l'exemplaire de mon frère avant la fin de l'année et me repencha sur ma liste. "Les animaux fantastiques de nos contrées de Phyllida Aug.... (impossible de lire le nom de l'auteur en raison de l'état désastreux de ma liste de fourniture) et Vie et habitat des animaux fantastiques niveau 5 de Quentin Jentremble"

*Deux manuels pour une matière ? Soit ils ont jugé notre niveau actuel catastrophique, soit on va devoir apprivoiser un troupeau de lionatueurk des plaines, ce qui serait bien plus catastrophique de mon point de vue... En plus on a pas de manuels pour certaines matières, c'est pas logique*

J'attrapa néanmoins les deux exemplaires demandés et les ajouta aux précédents, mon frère ayant conservé tout les livres ayant un rapport avec son travail de Qualification-et-Recensement-des-Créatures-Magique-de-par-le-Monde. Et maintenant, le moment que je préfère : puisque sur les sept manuels demandés mon frère me permet de n'en racheter que quatre, cela me laisse choisir trois livres supplémentaires dans la boutique. J'avança nonchalamment parmi les étagères, feuilletant quelques livres...

*Un manuel de divination... Vu mes capacités ça serait pas une mauvaise idée... celui-là peut-être, il traite de tous les signes et comment les interpréter.. pff, c'est du n'importe quoi cette matière m'enfin, ce volume là a l'air d'être un minimum sérieux. Ah et puis tiens, je vais prendre celui là en plus "Comment survivre dans une société comprenant des individus persuadés par l'existence de signes divins" de Lhis Colltahowas, pour prévenir d'une dépression*

Les deux livres rejoignirent ma pile, ainsi qu'un très beau volume sur l'Astronomie et je me dirigea vers la caisse pour payer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:58

Depuis la dernière fois où j'étais aller au Regent's park où Jérémy avait essayé de m'apprendre à faire du vélo je n'avais plus voulu y retourner. Outre le fait que je ne supportais vraiment pas Peter, les copains du brun n'étaient pas les miens et je ne me sentais plus de m'incruster tout les après midi dans leur groupe. 

Donc aujourd'hui je préférais squatter la librairie magique avec Polly en prévoyant de lire pendant des heures avant d'aller gouter chez le glacier pour combattre la chaleur de cet été. Plongée dans un roman intéressant, j'étais posée à l'étage pendant que mon amie était restée en bas pour réunir des manuels scolaires. De temps en temps je jetais un oeil en bas pour la voir évoluer entre les rayons et ses bras se charger toujours plus de livre. Un soupire de lassitude s'échappa de mes lèvres en pensant :

* Si j'avais pas redoublée on ferait nos achats ensemble ... d'un autre coté ça fait une chose en moins à faire et plus de sous à mettre dans les bonbons tiens ! *

Un petit rire discret suivit mon soupir et je repris ma lecture là où je m'étais arrêté, au milieu d'un passage d'action dont le héros mettait K.O quelques ennemis avec des sortilèges bien placés. Oui, au contraire des filles de mon âge, je n'aimais pas les romances à l'eau de rose mais plutôt les bons vieux mystères à élucider. Depuis que je séjournais ici j'avais déjà lu "meurtre au clair de lune", "le mystère du Nil" et "un chaudron maudit". Que d'aventures et de suspens qui avaient bien occupés mon temps sur le Chemin de Traverse. 

Une nouvelle fois mon regard chercha Polly des yeux mais autre chose m'interpella quand je regardais en bas : Jérémy discutant avec une fille de notre âge. Enfin, d'après leurs mines sombres et leurs gestuelles ça ressemblait plus à une dispute et cette scène ne me plaisait pas, qu'on s'en prenne à Jérémy ne me plaisait pas. Ce n'était pas dans mes habitudes d'observer les gens mais cette fois je ne pouvais pas quitter ce duo des yeux. 

- Et voilà ! J'ai finis, tu veux qu'on reste encore un peu avant d'aller gouter ?

Polly me fit sursauter en arrivant d'un coup devant moi, encore plus en pensant que j'étais peut être prise en flagrant délit d'espionnage. Elle me fixa un instant sans remarquer vraiment que je continuais de regarder en bas, où il était clair maintenant qu'il y avait une dispute d'après des éclats de voix. 

- Youhou ! La terre appelle Ria ! Tu regarde quoi comme ça ? 
- Rien ! ... Tu as tout tes bouquins ? Pas d'oublie ?
- Je ne crois pas non.

Je souriais à la blonde pour lui donner le change et reposais mon regard en bas le temps qu'elle prit pour vérifier ses achats. Mais elle le remarqua et, curieuse comme elle était, elle se retourna pour faire face à la balustrade et repérait bien vite l'objet de mon attention. 

- Ah, c'est Isabelle, son ex. 
- Je croyais qu'il n'en avait pas vu qu'il m'a dit un jour qu'il était beaucoup mieux seul.
- Quoi ? Lui te dire ça ? Quand ?
- Bah, vers la fin de l'année, il a voulut me remonter le moral à cause de Hamilton, il a dit ça et que ca devait être pareil pour moi. 
- L'imbécile ! Tu l'as pas écouté au moins ? 
- J'ai pas cherché à voir d'autres garçons, et puis à ce moment là je ne le voulais pas de toute façon. 
- Evidemment ! Et lui aussi puisqu'elle venait de le plaquer !

Je ne comprenais pas grand chose de cette histoire, c'était bien pour ça que je n'aimais pas ce genre de livre, ce genre de choses me paraissait bien trop compliquer. Comme pour essayer de comprendre, je continuais d'observer la scène houleuse d'en bas, Polly faisant pareil avec un air sombre, il était clair qu'elle non plus n'appréciait pas cette fille. Après un regard incendiaire elle se radoucit et souriait même tristement en reprenant :

- C'est dommage, ça avait si bien commencé. Ils étaient adorables tous les deux, toujours à se tenir la main, à nous dégouter de notre célibat avec leurs câlins. Jérémy est rarement aussi complice avec une autre qu'avec moi. 

Continuant mon observation de mon ami avec son ex, je me mis à les imaginer comme me le décrivait la jeune sorcière et il était vrai qu'ils avaient l'air d'aller très bien ensemble. Je me surpris à avoir des pensées aussi romantiques et souris en coin dans ma perte de la réalité, que Polly s'occupa de retrouver pour moi en lançant une remarque qui me scotcha :

- Un peu comme avec toi en faite. 
- ...
- T'as pas remarqué ? Je dirais même qu'il est plus complice avec toi qu'avec cette idiote. 
- Mais c'est normal entre amis ?!
- Oui ... 

Son "oui" dit sur un ton hésitant et peu convaincu ne me plaisait pas et je râlais en fronçant les sourcils alors qu'elle s'en amusait. Mais je devais bien avouer que je n'avais jamais été d'une nature particulièrement câline, à part cette année avec mes nouvelles amies quand on ne se voyait pas pendant un bout de temps. Or avec son cher cousin il y avait toujours une étreinte de plus, nos mains liées ... Etait-ce normal d'être si bien dans les bras d'un ami ? Pire, avais-je imaginé les deux fois où l'atmosphère avait changé ? Cette conversation avec Polly m'embrouillait beaucoup. Le couple, ou plutôt l'ex couple, avait cessé de se crier dessus et la fille n'était plus là. Alors que Jérémy montait les escaliers pour nous rejoindre, avec une mine furieuse, je me remémorais une des soirées que nous passions en ce moment ...


Flash Back

- Bataille de 10 !

Un jeu de cartes explosives, trois jeunes sur un lit, une petite explosion, des rires. Il était tard et Polly et Jérémy étaient dans ma chambre d'hôtel pour un jeu, de quoi occuper la soirée jusqu'à ce que l'un de nous ne tombe de sommeil. la blonde était assise en tailleur au pied du lit et le jeu de carte déjà explosé trainait en vrac devant elle. A l'opposé, appuyés contre la tête de lit, Le brun et moi collés l'un à l'autre. Normal puisque le lit n'était pas grand, mais il restait quand même assez d'espace sans pour autant devoir se coller comme ça. Seulement je ne voulais pas m'éloigner j'étais trop bien là où j'étais, contre lui, et même si avachis sur le lit que son épaule me servait d'oreiller. 

- Perdu ! 
- Tu vas voir ! La prochaine fois !

Pour me faire payer ma victoire il me pinça les cotes, ce qui provoqua que je me débatte en attrapant un coussin et en lui envoyant dans la figure. Polly nous calma rapidement et nous reprenions la partie, encore plus avachis dans le lit et un bras du brun autour de mes épaules. Ce n'était pas vraiment pratique pour jouer aux cartes mais comme pensé précédemment, je ne bougerais sûrement pas. 

Fin Flash Back


Mon ami se plantait devant sa cousine et moi d'un pas furieux qui fit stopper mes rêveries. Sachant qu'il n'aimerait pas que je lui parle de cette Isabelle, j'optais pour engager la conversation sur un sujet banal, qui n'eut pas l'effet escompté :

- Salut, tu ne devais pas être au parc avec tes copains ?
- J'ai changé d'avis ! J'ai le droit non ?!! 
- Eh ! Calme toi, Ria ne t'as rien fait !
- ... C'est vrai, désolé les filles. 

Son regard bleu perdit sa colère mais se remplit de tristesse, avec un petit quelque chose de brisé. Cette fille avait dut beaucoup compter pour lui et il avait dut plus souffrir que je l'avais pensé de se séparer d'elle. Voyant que son cousin était si mal, Polly décida qu'il était temps pour une bonne glace et descendit payer ses achats. Nous descendions aussi et sortions de la librairie pour y attendre notre amie, pour ma part en espérant qu'elle revienne vite car je n'étais pas douée pour consoler les gens dans ses cas là. 

Ouvrant et refermant la bouche, je levais même la main mais m'arrêtais en cours de route pour la laisser retomber le long de mon corps. Le jeune homme le remarqua car il se tourna vers moi avec un sourire triste qui me fendit le coeur, ses paroles elles le réchauffèrent ensuite :

- Ne t'embête pas Ria, ta présence est largement suffisante. 

Pour appuyer ses dires il attrapa ma taille et me colla contre lui avant de m'embrasser la joue. Il continuait de sourire malgré un fond d'étincelle de tristesse, comme pour se battre contre elle. 

- Je nous voyais encore ensemble longtemps ... Mais elle a préféré passer sa st Valentin avec un autre après 2 ans ensembles. 
- Tu étais ... ?
- Ouais, enfin je crois ... Elle a cru qu'on allait se remettre ensemble comme des gosses qui changent d'avis pour un rien. J'ai dis non, on ne balance pas quelqu'un comme elle l'a fait pour lui dire d'oublier quelques mois plus tard. 
- Je ne l'aime pas du tout cette pimbêche !

C'était sorti tout seul et ça eut le mérite de faire rire Jérémy qui arrêta de suite de broyer du noir. Polly arriva à ce moment là avec ses achats et un grand sourire illumina son visage :

- Eh ! T'es douée Ria !
- Moi ? J'ai rien fais !
- On s'en fiche ! Polly t'as parlé de glace tout à l'heure. 

Riant tout les trois, nous prenions la direction de la boutique de Florian Forarôme , en oubliant totalement le passage déprimant de cette Isabelle pendant nos vacances. 

6903 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:05

Ridwen, qui faisait un tour au Chemin de Traverse pour acheter les dernières fournitures nécessaires et en profitait pour faire visiter les lieux à ses "parents", Mr. et Mrs Gerrish, s'arrêta soudainement devant sa boutique favorite. La célèbre librairie Fleury & Bott. L'endroit dégageait quelque chose de particulier, d'indéfinissable. Il lui rappelait la bibliothèque de Poudlard - c'était peut-être la raison pour laquelle elle se sentait autant attachée à cette librairie. Plusieurs années après y être entrée pour la première fois, elle ressentait toujours cette étrange impression, cette atmosphère mystérieuse. Accompagnée des Gerrish, la jeune fille longea les étagères où s'alignaient des rangées de livres aux couvertures poussiéreuses. Il y avait peu de bruit. Seuls quelques élèves demandaient parfois conseil auprès du libraire ou murmuraient entre eux en feuilletant quelques ouvrages.

Ridwen n'eut pas même besoin de regarder sa liste tant elle l'avait lue et relue dans le métro. Elle prit tout d'abord le
Livre des sorts et enchantements, niveau 5 de Miranda Fauconnette, un grand classique chez les étudiants à Poudlard. Elle choisit ensuite le Manuel du cours moyen de métamorphose de Emeric G. Changé et le Manuel de Potions, niveau 5 de Libatius Borage. En revanche, elle avait besoin d'un nouveau manuel pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal dont elle ne croyait pas avoir déjà entendu parler: Théorie des stratégies de défense magique, de Wilbert Eskivdur. La petite brune effleura la couverture lisse du manuel. Le titre attira sa curiosité, aussi se promit-elle de commencer à le lire dès son retour à Swansea.  

- Comme c'est beau ! s'exclama M. Gerrish. J'aimerais tant posséder quelques-uns de ces livres dans notre bibliothèque.

La famille d'accueil de Ridwen étant moldue, elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter un lieu comme celui-ci. Par ailleurs, comme tous les moldus, elle ignorait même l'existence de la magie avant l'arrivée de Ridwen et il avait fallu à la jeune fille une bonne dose d'explications pour leur faire comprendre ce qu'elle était et où elle étudiait.

- C'est tout ce que tu avais à acheter, Ridwen ? demanda Mrs Gerrish.

Celle-ci acquiesça et se rendit au comptoir pour effectuer ses achats. Encombrée par ses livres, elle les glissa dans son sac de cours qu'elle avait eu la sagesse d'amener pour y ranger toutes ses acquisitions, avant de s'en aller. La jeune fille pensait se rendre ensuite chez Terror et Tour. Elle avait grand besoin d'une nouvelle plume.

M. Gerrish: #99ccff
Mrs Gerrish: #cc99ff
RP unique
2038 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:55

 Kalis effleure lentement de ses doigts fins les reliures des livres qui reposent sur l'étagère de bois devant lui. Tous dorment , rangés impecablement les uns contre les autres. Ici , il n'est pas venu chercher un livre. D'ailleurs, aucune raison valable n'a poussée le garçon à venir s'aventurer ici. Il cherche de quoi s'occuper , pour une fois qu'il a le droit de sortir. La boutique est d'ailleurs pratiquement vide , tout le monde est en vacances. Tout le monde ? Non. Il y a lui , le serpentard qui entre les différentes étagères de bouquins. Tout est silencieux autour de lui.C'est si bon le silence. Et c'est là qu'il aperçoit une touffe chatain entre deux bibliotèques. Une fille. Il le sent, il le sait. Plus jeune, ça aussi c'est certain. Silencieux , discret comme une ombre, il se faufile derrière elle. Elle semble seule -parfait. Il va pouvoir se lancer dans son occupation favorite, à savoir : l'observation. Ses yeux de saphir parcourent rapidement de haut en bas la fine silhouette de la jeune fille qui a le nez plongé dans son bouquin.


C'est mauvais d'être seule dans une pièce en compagnie d'Antoy , ça. En espérant qu'elle sache se défendre ... Au cas ou. On sait jamais. Un fin sourire narquois étire les lèvres de Kalis. Il s'avance d'un pas sans compter lui parler. Du moins pour le moment. Et il ne compte pas lui faire du mal non plus. Adossé contre l'étagère à sa droite, il l'observe longuement. Dos à lui, il n'y a presque aucun risque qu'elle l'est déjà aperçue.
Là , toute seule, elle paraît presque faible. Inoffensive. Kalis est tenté de jouer un peu avec elle , mais ce n'est surement pas le moment pour , ni l'endroit. Ses yeux sombres sont fixés droits sur sa petite personne. En qu'elle année peut elle bien être ? Quel est son nom ? Elle aura sans doute peur en le voyant - c'est l'effet recherché. Allez, retourne toi.

RP avec Astara
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:52

Après avoir bu un thé au Yuzu et croqué dans une pomme, la préfète se lava les dents, enfilla une robe col Claudine rose poudrée qu'elle avait acheté à Londres pendant les vacances et passa un coup de brosse dans ses cheveux blonds. Tisamène se frotta contre les jambes de sa maîtresse. La jeune fille le prit dans ses bras, le caressa puis le posa sur le lit. Elle sorti de sa chambre et se dirigea vers la petite cour. Là elle tapa sur les bonnes briques pour entrer sur le Chemin de Traverse. 

Ceci lui faisait penser à l'entrée de sa salle commune. En effet, il fallait taper en rythme sur les tonneaux pour ouvrir la porte. Celui qui se trompait, recevait un jet de vinaigre. Il arrivait que uelques premières années se trompent et rececoivent la '' punition ''. Mais après avoir reçu le vinaigre, ils retenaient la leçon et ne se trompaient plus. 

Winonna sorti d'une des poches de sa robe la liste de fournitures, envoyée plusieurs jours auparavant par l'école de magie. Elle décida de se rendre en premier chez Fleury et Bott. Elle avait besoin de quelques manuels scolaires. Elle entra dans la boutique et salua le propriétaire. Il y avait pas mal de monde dans la librairie, ça sentait vraiment la rentrée des classes ! La poufsouffle se mit à la recherche de manuels scolaires sur les étagères, c'était impressionnant tous les livres qu'il y avait ! Sur tous les thèmes et sur des sujets inimaginables. La jeune fille trouva même un livre intitulé '' Une année avec le Yeti '' écrit par un certain Lockhart. C'était pas un professeur de Poudlard lui ?


Rp avec Ariane.  
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:42

- ... Et tu vas me dire que tous ces livres aussi sont ensorcelés ? 
- Bien sûr, ils ne vont pas tenir comme ça tout seuls. 

Depuis la veille au soir je m'amusais à expliquer à mon père comme la magie était utilisée pour tout et n'importe quoi dès qu'il s'étonnait de voir quelque chose d'étrange. Cette fois, alors que nous entrions dans la librairie du Chemin de Traverse, il avait été stupéfait de voir les piles de livres qui montaient au plafond et si penchés qu'on aurait dit qu'ils étaient en train de tomber. Judith, elle, était beaucoup plus à l'aise et déambulait déjà dans toute la boutique comme si elle avait toujours fait ça. 

- Fait voir ta liste ?

Sortant un parchemin de la poche de mon short en jean, je tendis ma liste de fourniture scolaire à mon père qui entreprit de bien jouer son rôle en commençant à chercher mes livres. 

- Livre des "sorts et enchantements niveau 6" ... "Métamorphose à l'usage des apprentis sorciers " ... 
- Prends moi celui sur les champignons, je pense faire botanique cette année. Ils ont des plantes incroyables en Ecosse. 
- Et la potion ? 
- Ah ça oui ! 

Papa roula des yeux, faisant tout pour s'adapter malgré qu'il était toujours perdu, et s'éloigna dans les rayons pour trouver tout mes livres. Puisqu'il préférait que je le laisse faire, je parti de mon coté pour aller retrouver ma curieuse petite soeur. Elle avait finit par ouvrir un livre, postée à coté d'une jeune fille de mon âge, et regardait les images avec un air émerveillé. 

* Ah ! Là voilà cette chipie. Mais avec qui elle est ? ... Cool, quelqu'un de mon âge. Je ne sais pas ce qui ce passe mais il n'y a presque pas de jeunes sur ce Chemin, à une semaine de la rentrée c'est étonnant. *

Tout en me faisant ces réflexions, je rejoignais la petite poupée pour me planter derrière elle.

- Tu regardes quoi ? 
- Un I-é-ti, c'est moche. Ca existe vraiment ? 
- Oui. Par contre je préfère le yéti à l'auteur. Il a une belle tête d'imbécile.

Ensuite je me tournais vers la sorcière blonde juste à coté de nous et lui adressais un sourire :

- Excuse moi si ma soeur t'a dérangé, elle prend vite ses aises quand elle arrive quelque part. C'est une vraie chipie. 
- C'est pas vrai. Et pis tu es pire que moi ! Na !

rp avec wino
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:59

Deux sœurs approchèrent. La plus grande s'excusa du comportement de la petite. Winonna sourit. Elle aurait bien voulu avoir un petit frère ou une petite sœur, malheureusement elle était fille unique. Ses parents avaient bien eu l'idée d'avoir un autre enfant mais leur projet n'avait pas eu le temps d'aboutir. La jeune fille espérait que sa marraine déciderait d'avoir des enfants, maintenant qu'elle était mariée avec Eddy, l'homme de sa vie, comme ça elle pourrait s'occuper des petits, la jaune et noire aimait tellement les enfants. Plus tard, la blonde voulait construire une grande famille !
 
'' Ce n'est rien, elle ne m'a pas dérangée. Elle est toute mignonne ! Vous êtes sorcières ? Je vous ai jamais vu avant, enfin surtout toi. '' Winonna regarda l'aînée. '' Ce qui est sûr c'est que tu ne fais pas parti de ma maison. Je m'appelle Winonna Diggory, préfète et capitaine de Poufsouffle. Enchantée ! Tu appartiens à quelle maison ? '' 

La jeune fille aimait rencontrer de nouvelles personnes. En plus depuis qu'elle était arrivée au Chaudron Baveur, elle n'avait pas vu un chat. Décidément, tous ses amis étaient partis au Mexique pour la colonie de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:38

La jolie blonde que Judith avait collé me répondit d'un sourire aussi, avant de répondre par un compliment. Elle enchaina ensuite avec des questions et une rapide présentation d'elle même. Pendant qu'elle me parlait je la détailla discrètement de la tête aux pieds pour jauger son look, et fis le comparatif avec mon short, mon top blanc, mes boots et bien sûr mon blouson militaire. 

* Ca va, elle a l'air sympa . On n'a pas les mêmes goûts en fringues mais du moment que ce n'est pas une de ces BCBG, moi je parles à tout le monde. *

Alors que Judith lisait toujours son livre près de nous, je lui répondis avec un de mes sourires malicieux, ayant envie de voir quelles connaissances elle avait du reste du monde en dehors de la magie anglaise. 

- Merci pour elle, c'est vrai qu'à 6 ans on est encore adorable. Je m'appelle Ariane, comme la fusée, et elle c'est Judith. Pour le moment je suis la seule sorcière de la famille, on ne le sait pas encore pour elle. Poufsouffle c'est la maison avec le blaireau, c'est ça ? Moi techniquement je suis encore à Oiseau-tonnerre, on verra bien où je serais ensuite. 

J'espérais que cette jeune fille ne soit pas dans la catégorie des idiotes et qu'elle comprendrait la situation avec le peu d'informations que j'avais fais exprès de laisser filtrer. J'aimais tester les gens et c'était un de mes défauts je devais bien l'avouer, mais ça m'avait permis plus d'une fois d'échapper aux imbéciles et aux hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:13

Oiseau-Tonnerre ? Ariane venait donc d'Amérique ! Tout s'expliquait, la préfète ne les avait jamais vu car elles venaient d'arriver au Royaume-Uni. Cela devait être dur de déménager aussi loin de chez soi ! 

'' Le blaireau, c'est ça . Tu es nouvelle donc ! Bienvenue au Royaume-Uni Ariane. J'espère que l'Amérique du Nord ne te manquera pas trop. Le contraste avec Poudlard va être radical je pense. Je ne sais pas exactement comment est ton ancienne académie de magie mais, je pense que tu t'es renseignée, le château est vieux et presque isolé en Écosse. Un petit village est installé pas très loin. On aime sortir le week-end là bas ! Mais attention à la neige durant l'hiver. '' 

Winonna rigola un peu. Ariane allait sûrement avoir un petit temps d'adaptation mais le château est vraiment génial. On en apprenait tous les jours sur son histoire. Et le petit plus, c'était les fantômes. 


'' J'espère que tu te plairas là bas ! Tu entres en quelle année ? '' 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:10

* Aaah, elle connais son Histoire c'est cool ... Et elle ne m'a pas demandé ce qu'était une fusée, elle doit s'y connaitre un peu en non-maj' *

Mon sourire s'agrandit en réponse au petit rire de la poufsouffle, plus ça allait et plus j'appréciais cette fille. Je savais qu'avec ma nature espiègle ça n'allait pas devenir réciproque, comme toujours, mais ça ne m'empêchait de profiter d'une nouvelle rencontre. Je vis Judith aller vagabonder plus loin dans les rayons et garda un oeil sur elle tout en restant avec la jeune fille. 

- Merci .. Oh tu sais, Grâce à Isolt il n'y a pas trop de différence entre les deux. Et puis c'est vrai que je me suis amusé à comparer les deux écoles. La tienne est quand même moins sévère. 

* C'est sûr que chez eux, sans la loi Rappaport, ça doit être autre chose. *

Continuant à lui sourire, je devins plus enthousiaste à l'idée d'être loin de ma mère et continua en répondant sur un ton qui se voulait très parleur pour quelqu'un qui connaitrait ma situation familiale. 

- Dans un sens on peut dire que ça va me changer. Et pour me plaire chez vous, je vais m'y plaire ! Ne t'inquiète pas pour ça. Je vais entrer en 6e année, et toi ? 

Avant qu'elle ne me réponde je jeta un autre coup d'oeil, cette fois vers mon père, et je le vis qui était toujours à chercher mes livres. Un sourire tendre passa sur mes lèvres en pensant qu'il était décidément meilleur parent que ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:45

Judith décida d'explorer d'autres recoins de la boutique pendant que les deux jeunes filles discutaient. Ariane avait l'air très contente de venir à Poudlard, apparemment, en Amérique, l'école était plus sévère. Mais depuis l'année dernière, Poudlard aussi avait changé, avec les nouvelles règles du directeur. Winonna espérait que tout ce qui s'était passé n'allait pas faire peur à la nouvelle élève. 


'' Oh c'est vrai ? Moi aussi je rentre en sixième année ! On se retrouvera dans les salles de classe alors, ça va être chouette ! Tu vas prendre quoi comme cours ? Et comme activité ? Je suis la capitaine de l'équipe de Quidditch. Mais il y a pas que ça, il y a la chorale de Poudlard aussi. Je ne te connais pas encore mais j'espère pouvoir t'aider au château si tu le souhaites. ''

Winonna était toute excitée de cette nouvelle rencontre. Ariane avait l'air d'une fille sympa, simple et bien élevée. Aucune arrogance ne se dégageait d'elle. La préfète espérait faire plus ample connaissance avec elle et lui montrer les recoins du château. 


'' La bibliothèque du château est une vraie caverne d'Ali Baba, comme dirait les moldus. Je te conseilles le livre sur l'Histoire de Poudlard, si tu ne l'as pas encore lu. Je parle beaucoup désolée. Mais j'aime tellement ce château ... J'espère que tu l'aimeras autant que moi. '' 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:58

Winnona se mit à discuter avec autant d'enthousiasme que moi, si ce n'était plus, me parlant des cours et de ce qu'il y avait de bien à faire en plus. Elle était même prête à m'aider pour m'y retrouver dans cette nouvelle école, qu'elle adorait apparemment. Son excitation était contagieuse et je lui répondis sans plus faire attention ni à mon père ni à ma soeur. 

- Oh je veux bien, je suivrais tout les guides qui voudront bien m'aider. C'est justement ce livre là que j'ai lu pour ma comparaison, mais il n'y à pas de plan dedans. 

Je me mis à rire en imaginant des plans détaillés du château avec tout ce qu'il y avait à savoir. Comme par exemple le "repère du méchant fou furieux" pour désigner la chambre des secrets dont j'avais entendu parler en cours d'Histoire sur Harry Potter. 

- J'espère moi aussi que j'aimerais cette école, mais ça ne pourra pas être pire que là bas de toute façon, et c'est clair que j'ai hâte d'y être. On verra bien si on est dans les même cours, il y en a tellement qu'on peut prendre. Déjà je prends d'office l'astronomie, et les potions ... La divination ...

Pendant que je lui énumérais mes choix scolaires je comptais sur mes doigts et, arrivée aux derniers cours je m'affola en me rappelant qu'il me manquait quelque chose :

- Il faut aussi que je prenne sortilège et métamorphose, j'ai des progrès à faire dans ces cours ... Oh ! Mais j'ai oublié de racheté une baguette ! Je ne sais même pas où est la boutique, c'est la première fois qu'on viens ici avec papa. 

Tout en disant ça je cherchais de nouveau le shérif Parrish des yeux pour aller lui dire qu'il me manquait le plus important. En même temps je n'étais pas très rassurée à l'idée de lui reparler de baguette magique vu comment avait fini la dernière que j'avais eu en main. Ilvermorny m'avait fait parvenir ma baguette quand nous avions déménagé, celle que ma mère m'avait donné à mon entrée en 1er année. Mais dans une énième dispute avec mon père à propos d'elle - et pour briser tout ce qui me reliait à ma mère - c'était la baguette que j'avais finis par briser.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:45

Ariane commença à parler des cours qu'elle voulait suivre. La poufsouffle l'écoutait avec intention. La nouvelle avait vraiment l'air chouette et avait l'air d'aimer les cours ! En plus de cela, elle était enthousiaste pour beaucoup de cours, cela changeait des rebelles qui en avait rien à faire. Les gens ne se rendaient pas compte de l'importance de l'école dans une vie. Elle nous permet de progresser, d'avoir une certaine éducation et d'avoir une situation plus tard, enfin pour ceux qui s'en donnaient la peine. Winonna se demandait ce que ferait comme métier les fainéants. 


'' J'adore l'Histoire de la Magie et la défense contre les forces du mal. Ce sont mes matières préférées. J'aime assister aussi au cours sur les moldus. Bien que mon oncle l'est, j'aime bien voir comment les sorciers en parlent, c'est amusant. Pour ta baguette il faut que tu te rendes chez Ollivander ! C'est LE marchand de baguettes. Regarde la mienne. Bois de charme et crin de sombral. '' 

Winonna sorti la baguette de son sac en toile et la montra à sa future camarade.

'' Ollivander se trouve dans la rue principale aussi, pas bien loin d'ici. C'est le professeur Turner qui tient la boutique désormais. Comme ça, u pourras faire sa connaissance avant d'arriver à Poudlard . C'est un prof super ! Un peu style baroudeur, je pense qu'il pourra te plaire. On a vraiment des professeurs géniaux. '' 

Winonna rangea sa précieuse baguette et regarda autour d'elle : il y avait encore beaucoup de monde ! Mais ce n'était rien comparé au monde qu'il devait y avoir chez les Weasley.


'' Si tu aimes t'amuser, je te conseille la boutique des frères Weasley. C'est le paradis ! Tu trouveras tout et n'importe quoi. '' 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:16

La jeune poufsouffle me donna encore beaucoup d'informations en peu de temps. Nous ne nous connaissions pas mais qu'est ce que nous étions bavardes toutes les deux. En même temps il y avait tellement de choses à apprendre et je voulais tout savoir, même si mon but principal dans la vie pour le moment c'était de faire des bêtises à tout bout de champs. 
Tout ce que je pu retenir de son monologue fut que la boutique qui m'intéressait n'était pas très loin, qu'elle s'appelait Ollivander et qu'elle était tenue par un professeur de ma futur école. 

* Baroudeur ? ... Un peu comme moi, j'ai hâte de voir comment il fait cours s'il est aussi aventurier que je le pense *
 
Tout en finissant de me parler de ce fameux Monsieur Turner, elle sorti sa baguette et me la fit admirer. Il était vrai qu'elle était superbe et mon air ébahit était assez parleur quand à ce que j'en pensais. Winonna me parla ensuite d'une autre boutique mais je n'y fis pas attention, impatiente plutôt d'aller voir ce magasin là. Un nouveau coup d'oeil à mon père et je le trouva à tourner en rond au rayon "voyance et présages".

* Papa est encore fâché après l'histoire de la baguette, c'est peut être mieux si j'y vais seule. Et puis il n'a pas l'air d'avoir fini avec les livres ... *

Je me retournais sur ma nouvelle camarade de classe et m'apprêtais à lui répondre quand quelqu'un m'en empêcha. Judith se jeta sur moi en arrivant dont on ne savait où et tira sur mon blouson pour me faire mettre à sa hauteur. Je suivis le mouvement et elle chuchota, assez fort tout de même pour que Winnona nous entende :

- Ca veut dire quoi sang-de-bourbe ? 
- Pardon ! ... Où est-ce que tu as entendu ça ? 
- Là bas. Y a un garçon qui a fait pleurer son amoureuse en disant ça. 

La petite fille pointa du doigt un coin où un groupe de garçons de notre âge, peut être un peu plus vieux, riaient entre eux. La jeune fille en question passa devant nous pour sortir de la boutique en pleurant.
Soudain les rouages de mon cerveau malicieux se remirent en route, c'était bien la première fois depuis des semaines, ça sentait la bêtise à plein nez et Judith su à mon regard sournois que les choses allaient se compliquer. Elle si vive, comprit aussi que ce garçon n'avait pas été gentil et qu'il allait être puni, et se mit à sourire de toutes ses dents, contente de participer à un nouveau sale coup. Je calcula rapidement les risques : d'un coté papa n'était pas très loin et la jeune fille que je venais de rencontrer n'allait peut être pas devenir une amie. de l'autre ce garçon venait de se comporter comme un mangemort avec son insulte du siècle dernier, et devant mon innocente et jeune soeur. Tant pis, ça valait la peine de se faire gronder et de perdre une potentielle amitié, je fureta mon regard tout autour de moi et trouva enfin quoi faire :

- Judith, tu vois le livre là haut ? Tout bizarre, qui dort. 
- Celui avec pleins de poils ? 
- C'est ça, tu vas aller le chercher, tout doucement, sans le réveiller et tu vas me l'apporter, je vais aller parler un peu au garçon. Ok ? 
- D'accord. 
- Quand je te dirais, tu me le jette dans les bras. 

Judith hocha la tête et parti au premier étage de la boutique pour aller chercher un très vieil exemplaire du "monstrueux livre des monstres". Pendant ce temps moi je m'excusa poliment auprès de la poufsouffle et alla trouver ce grossier jeune homme d'une démarche assurée. 
Je ne me gênais pas pour l'aborder et me planta devant lui en lui offrant un de mes sourires malicieux dont il valait mieux se méfier. 

- Salut toi. 
- On se connait ? 
- Non et à vrai dire je n'en ai rien à fiche. Qui voudrait être copain avec de la bouse de dragon ? 
- Non mais ça va pas ? D'où tu m'insultes ? 
- Ah ? Je croyais que c'était ta façon de communiquer. 

Tout en provoquant le jeune homme, dont les amis n'étaient pas très motivés à aider, je surveillais l'arrivée de Judith qui tomba pile quand il fallait. Suivant notre plan, je lui fis signe et elle me jeta le livre attaché dans les bras. Le pauvre bouquin se réveilla tout affolé et, dans la seconde, je le détachais pour le jeter sur ce sale type.

- C'est pour le "sang de bourbe". 

Alors que le garçon se retrouvait par terre, grignoté de partout par un livre poilu, je rejoignais la poufsouffle avec ma soeur sur les talons, morte de rire toutes les deux. Un coup d'oeil à notre père me fit savoir qu'il n'avait rien remarqué et je me détendis sur ce point là. Restait à savoir comment Winonna allait prendre les choses, comme à mon habitude je fis comme si de rien n'était, et bien sûr avec le sourire. 

- Ca te dis qu'on aille faire un tour ? Tu pourrais me montrer le magasin de baguette. 

* Comme dit l'expression non-maj', c'est quitte ou double *
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:36

Judith approcha et demanda à sa grande soeur ce que voulait dire sang de bourbe. Winonna fût choquée, où avait-elle entendu cela ? La petite fille expliqua qu'un garçon avait dit ça à une jeune fille, cette jeune fille passa peu de temps après devant le trio. Ariana avait l'air pas contente et se pit à réfléchir. La poufsouffle assistait à la scène, pas sûre de la réaction de sa nouvelle connaissance. D'un coup, la brune demanda à Judith de l'aider en allant chercher un livre poilu. La préfète comprir tout de suite que la Oiseau-Tonnerre préparait un plan. 

Ariane alla plus loin pour parler au garçon irrespectueux. Winonna n'entendit rien de la conversation mais elle observait la petite. D'un coup, elle balança le livre à sa soeur qui elle, jeta le livre sur le garçon. Winonna fût encore choquée mais le garçon l'avait mérité. Cette fille au blouson était vraiment audacieuse. Une fois son plan accomplit, elle retourna vers la préfète, qui souriait. Ariane proposa d'aller faire un tour. 


'' Pourquoi pas ? Ça ne me dérange pas. Et, en fait, tu y vas pas par quatre chemins, tu l'as bien vengé la jeune fille. ''  

Winonna fit un clin d'oeil à sa camarade. Ils étaient pas encore à Poudlard, elle n'avait rien à dire. En plus elle n'avait pas utilisé sa baguette et la violence. C'était juste une petite farce pour punir cet odieux garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:57

Mon sourire s'agrandit de plus belle devant la réaction positive de ma nouvelle camarade, c'était passé comme un hiboux à la poste. En même temps peu de monde m'aurait reproché mon coup bas dans ce cas là. 

- Vengé ... C'est exactement ça. 

Me penchant encore vers Judith, je lui donna d'autres consignes avant notre départ :

- Didi, je vais aller acheter ma baguette, toit tu restes là. 
- Non ! Je veux venir avec toi ! Et moi aussi je veux une baguette.
- Tu sais bien que tu ne peux pas, je t'ai déjà expliqué. Et puis il faut qu'une de nous reste avec papa, regarde comme il est perdu ici. 

Un regard vers notre paternel qui tournait toujours en rond finit de convaincre la petite fille. Et puis je lui avais exposé ça comme une mission, ce qui en était une au fond, les début d'adaptations ici étaient difficiles pour le shérif Parrish. 
Judith alla donc rejoindre notre père en retrouvant un peu le sourire. 

* Désolée petite soeur, je sais que tu y tenais mais on ne va pas laisser papa tout seul ici. Et puis j'ai besoin de passer un peu de temps avec quelqu'un de mon âge, ce qui n'est pas arrivé depuis que j'ai quitté Ilvermorny. *

Me tournant encore une fois vers Winonna, je lui adressais un large sourire et nous nous mirent en route pour sortir de cette boutique et en rejoindre une autre. 

Fin de rp
suite chez Ollivander avec wino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fleury et Bott Vide
MessageSujet: Re: Fleury et Bott   Fleury et Bott I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleury et Bott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anita Fleury, 35 ans, libraire chez Fleury et Bott
» Roger Bott, 35 ans, libraire chez Fleury et Bott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-