BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lèche-vitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:21



Lèche-vitrine




Que l'on soit moldu ou sorciers, il est toujours agréable de faire du lèche-vitrine, seul ou entre amis ! Peu-être chez les sorciers cette activité est même plus amusantes, puisque les vitrines animées et attractives sont une source d'émerveillement constant.

Porte-monnaie en poche ou simple plaisir des yeux, les ballades au chemin de traverse seront toujours aussi divertissantes qu'agréables !





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:30

[RP avec Ceelia]

Et me voilà à me balader dans le chemin de traverse avec une professeure de Poudlard que j'ai un peu trop tendance à voir comme une rivale. Il faut que je relativise, elle est venu prévenir William, une personne de confiance, d'une inquiétude lié à une vision... De confiance... Je n'aimais pas trop l'idée qu'elle ait autant confiance en lui. Je fis taire ma jalousie au fond de moi.

Mes cheveux avaient repris leur teinte rose, mais je pensais en changer pour l'année prochaine, histoire d'être un peu plus discrète et me faire moins remarquer. Marchant en silence, j'observais les nouveautés en vitrine, puis finalement je lui adressai la parole:

- C'est à cause de votre don de voyance que vous vous êtes tourné vers la divination? Je suppose que ce n'est pas simple de vivre avec les préjugés liés à cette matière... Vous restez à Poudlard l'an prochain?

J'essayai de faire la conversation, espérant m'entendre avec elle. J'étais préfète, certes, mais je passais mon temps avec des professeurs. Et on s'étonnait que je n'ai pas une grande bande d'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:38

Je souris à Alice. Elle était décidément très perspicace.

"Oui, c'est pour ça. En fait, je me vouait pas à enseigner, mais je crois que j'aime ça. Et oui, les préjugés sont durs à vivre, d'autant plus que mon don n'a rien à voir avec les classiques manifestations du troisième oeil."


Rien à voir, en effet. Et il m'avait fallu tellement longtemps pour en parler sereinement... les sorciers avaient beau être habitués à la magie, ils avaient tout de même un certain nombre de préjugés, et il était facile d'être vue comme une bête de foire. Ou une menteuse.

"Je compte rester à Poudlard, oui. Je m'y sens bien. C'est un emploi stable et agréable. Et Poudlard est resté ma Maison, comme pour la plupart des gens je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:02

J'écoutai attentivement ce qu'elle disait, même si mes yeux allaient ça et là pour surveiller les nouveautés visibles. Je comprenais son don, j'avais fait deux rêve prémonitoires et on m'avait pris pour une folle à chaque fois. La première fois, c'était pour une interro de mathématiques dans mon école primaire moldue. J'avais eu le malheur de le dire aux autres élèves qui m'avaient pris pour cible de quolibets très dérangeants. L'autre, c'était à Poudlard, je n'en avais pas parlé de suite, mais lorsque les choses s'étaient réalisé, j'avais donné une information supplémentaire qui m'avait valu une heure de colle.

- J'ai déjà fait un ou deux rêve prémonitoire, donc je sais qu'il existe des gens avec un véritable don pour ça. C'est bien, pour une fois nous aurons un professeur qui connait la divination pour l'avoir vécu, et qui ne se basera pas uniquement sur les livres. C'était le cas avant votre arrivée...

Bizarrement, je me sentais déjà un peu mieux avec elle. Je n'étais pas encore très à l'aise, mais je faisais des efforts:

- Personne ne sait pour mes capacités... juste ma mère. C'est grâce à ça que ma mère a su pour mes pouvoirs. J'ai dû quitter l'école primaire moldue, et elle m'a appris le self-control. Je n'ais pas perdu mon sang-froid depuis que je suis rentrée à Poudlard, du moins pas devant quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:20

Je la remerciai d'un signe de tête pour le compliment, avant de répondre :

"C'est interessant, ces rêves. Moi, j'ai fait ma première vision très jeune. Il y en a eu de plus en plus, et au fur à mesure qu'ele devenaient plus longues, elles se sont espacées. Ce sont des sortes de flashs, en fait de l'extérieur on dirait presque que je fais un malaise. Et je vois des choses, parfois dans un futur proche, parfois éloigné. Voilà en quoi consiste mon don."


Je détaillai l'adolescente à mes côtés. Elle semblait avoir souffert. Je la comprenait vraiment. Elle avait dû se sentir incomprise. Souffrir. J'esssayai de la taquiner :

"Plains-toi ! Tu as perdu le contrôle une fois sur ton don. Moi, je ne l'ai pas perdu, je ne l'ai jamais eu." Je jetai un coup d'oeil à des chaussures dans une vitrine et attardai mon regard dessus. Absolument hideuses.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:15

Je souris à sa remarque et observe la vitrine à ma gauche qui exposait des chaussures... comment dire... très particulières! Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant que la jeune voyante semblait du même avis.

- Je me demande comment ils arrivent à vendre de pareil immondices!

Je me mis à rire, elles étaient marron sale et jaune vif avec les oeillets de lacets rouge. Les coups en matière de stylisme de certains créateurs m'épataient. La situation était étrange au fond, je copinais avec une professeure que j'avais, à la base, décidé de détester. Je vis alors une tunique absolument laide. Elle était violette et verte avec des motifs en forme de balais.

- Oh mon dieu, regarde ça!

J'éclatai de rire, et réalisai soudain que je l'avais tutoyé comme si elle était une copine de classe. En même temps, elle n'était pas vieille, elle devait avoir l'âge de William au maximum. Je m'excusai avec toute l'humilité dont il m'était possible de faire preuve:

- Oh mince je suis désolée Miss Moonlight, c'était involontaire, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:39

Je suivis son regard et éclatai de rire en la tunique qu'elle me désignait. C'était plus fort que moi. Quand je vis le prix exorbitant qu'elle affichait, ce fut pire. Comment quelque chose d'aussi laid pouvait-il être vendu si cher ? Alice s'excusa et je me mordillai l'intérieur de ma lèvre. J'avais presque... oublié où j'étais. Ou plutôt avec qui.

"Ce n'est pas grave, ça peut arriver voyons."

Ca me rappelait vraiment des souvenirs en fait. Alice était vraiment sympatique, et des élèves comme elle étaient une bénédiction. Je lui fit un clin d'oeil.

"Tu fais du lèche-vitrine avec quelqu'un ayant l'âge d'être ta grande soeur. Suffit d'être un peu distraite pour se tromper."

En parlant de distraction, marcher dans la rue me faisait presque oublier William Je-prends-des-risques-inconsidérés Turner. Il était parfaitement stupide d'aller tout seul là-bas avant de passer au Ministère. D'accord, c'est probablement ce que j'aurais fait, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:12

Après qu'elle m'eut rassurée, un silence pesa. Je pensais à William parti je ne sais où, je ne sais pourquoi. Pourquoi m'avait-il laissée seule? Je comprenais que je ne pouvais pas tout savoir, mais en savoir la moitié... Du coup,je tentai d'aborder le sujet épineux pour lequel elle était arrivée en catastrophe.

- Donc... vous... vous avez eu une vision de Kingsley? C'était quel genre de vision?

Je réalisai que ma question, aussi pertinente soit -elle, était mal venue, ou du moins délicate. Si William ne m'en avait pas parlé... peut-être était-il trop pressé et qu'il m'en parlerait le soir, qui sait.

Je remarquai qu'en me baladant ainsi, je croisai de nombreuses connaissances, qui me faisaient un signe de tête en guise de bonjour, et à qui je répondais. J'espérais vraiment qu'il m'en toucherai deux mots en rentrant si Ceelia Moonlight ne me donnait pas l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:42

Je me mordillai la lèvre, du côté gauche, en proie à un dilemme. Je devais protéger la jeune fille, mais je ne voulais pas tout lui cacher. Je décidai de lui dire la vérité, sans ajouter aucun détail.

"J'ai vu son corps. Il est mort."


Je lui cachai l'état du corps, ainsi que le lieu. Ca, elle n'avait aucun besoin de le savoir. Je fis tourner mon piercing entre mes dents, malgré que d'habitude je m'empêchais de jouer avec.

"En fait, ça n'a pas été très agréable. Tu veux bien changer de sujet ?"


Pour ne pas être agréable, ça ne l'avait pas été ! Mais ce n'était pas tout à fait pour ça que je ne voulais pas en parler. Mais ça, elle n'avait pas à le savoir. Je restai silencieuse quelques instants, regardant d'un air absent la rue alors que le vent jouait dans mes cheveux bleus ébouriffés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:53


Nous arrivions près du vendeur de glace, Florian Fortarôme, à qui j'étais incapable de donner un âge bien que je le sache vieux, et l'idée me vint d'en commander une. Ceelia voulut changer de sujet ce que je comprenais parfaitement. Je fouinai dans ma tête un sujet non épineux et qui ne nous amène pas sur un terrain glissant non plus ce qui devenait compliqué:

- Bien sûr, je comprends... Qu'est-ce que nous allons étudier cette année? Le programme est déjà prévu?

C'était un sujet d'une banalité monstrueuse mais c'était tout ce que j'avais trouvé pour changer de sujet sans risque. Mais au fond de moi je me dis, Ceelia est professeur de Divination, avec un réel don qui plus est, elle finirait certainement par le savoir, si elle ne le savait pas déjà. Je me demandai alors si elle nous en parlerait.

Quand on y repensai, nous voir dans la rue, à ce moment précis, Ceelia Moonlight et Alice Skellington devaient faire tourner quelques regards! J'avais les cheveux roses flash et elle d'un bleu vif... de l'extérieur ça devait être amusant. Le duo d'enfer. Ceelia n'aurait pas été professeur, j'en aurais fait une bonne amie je pense, mais j'imagine que ça ne sera pas possible. Et puis ça compliquerai drolement les choses.

Dans un petit craquement sonore, le professeur transplana à nous. Je sursautai soudainement, surprise par son arrivée. Et je lançai une exclamation sans réfléchir:

- William? Comment t'as su qu'on était là?

A peine les mots étaient sortis de ma bouche que je réalisai que devant Ceelia, j'avais tutoyé mon professeur et je l'avais appelé par son prénom. J'espérai alors que cela puisse passer dans une idée de lien entre maitre de stage et stagiaire, mais je n'y croyais pas. C'est en panique que je tentai de décrypter le visage de la jeune femme aux cheveux bleus, afin de savoir si elle avait capté.

Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:19

William s'étonna à peine du tutoiement de l'adolescente, il savait que ça arriverai un jour. Il espérait que sa collègue ne s'en rende pas compte, mais cela aurait été étonnant du contraire mais bon. D'un signe de tête poli, il lui répondit avec douceur:

- Betty m'a tenue informé, pourquoi n'êtes-vous pas retourné à Poudlard?

Il se tourna vers la professeure de divination avant de reprendre:

- J'ai contacté le ministère qui est venu sur le champs et m'a posé des questions... C'était bien lui, ils s'occupent du reste...

William ne souhaitait pas en dire plus devant Alice pour le moment. La situation était tendue, la nouvelle était dure à admettre. Il posa sa main sur l'épaule de sa collègue en guise de réconfort et de remerciement à la fois, et la félicita:

- C'est grâce à toi... La vérité est enfin connue. Merci de m'avoir fait confiance, je sais que tu t'es méfié de moi...

Il termina dans un sourire un peu douloureux mais qui se voulait taquin. Il n'était pas devin, mais il devinait pas mal de choses concernant les gens, c'est ce qui lui permettait de bien faire son travail de fabricant de baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:11

Je faillis éclater de rire. L'expression coupable d'Alice, et la tension dans le visage de William... si je ne m'étais pas doutée qu'ils avaient un secret à cacher, j'en aurait été assurée sur l'instant. Je ne pus m'empêcher de laisser un sourire en coin flotter sur mes lèvres. J'en connais un qui allait souffrir en salle des profs...
Je me concentrai un peu plus sur la conversation. Je n'avais pas eu le temps de répondre à Alice que William était apparu, requérant mon attention.

"Désolée, j'ai préféré faire comme ça, il aurait été contraignant pour moi de retourner à Poudlard."

...Et je ne voulais pas louper le moment où tu reviendrais. J'hochai la tête, écoutant attentivement les nouvelles qu'il me donnait. Il toucha mon épaule avec légèreté, et je le laissai faire, bien que je préférais généralement générer moi-même les contacts physiques. Je le remerciai en hochant la tête, avant de demander :

"Ils ont des questions à me poser ? Je fis une légère grimace. Je déteste les formalités..."
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:48

- Oui ils auront des questions à nous poser, afin de s'assurer de nos versions. Il leva les yeux au ciel, à croire qu'ils nous soupçonnent en fait. En tous cas, merci de t'être occupé d'Alice, je dois la ramener à présent.

Il avait bien senti, dans le sourire un peu taquin de sa jeune collègue aux cheveux bleus, qu'elle avait parfaitement compris et qu'il aurait très certainement droit à des remarques. Non pas des remarques désobligeantes, non il pensait plutôt à un interrogatoire complet. Il avait beau ne pas bien la connaitre, il semblait plutôt bien la cerner, mais étonnamment elle ne l'inquiétait pas. Ne prenant pas de détour puisqu'il n'en était plus nécessaire, il se tourna vers l'adolescente:

- Tu viens Alice? Il faut rentrer maintenant. Merci encore Ceelia.

Il posa sa main à la base du cou de la jeune préfète aux cheveux roses, prêt à transplaner, sous l'oeil amusé de la professeure de Divination. Il lui sourit d'une façon un peu crispée qui voulait dire: " Je t'en supplie, garde ta langue! "
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:24

J'étais devenue rouge pivoine tant j'étais mal à l'aise. Décidément, notre relation avait du mal à rester secrète, en grande partie par ma faute finalement. Au vu du sourire de la professeure, je savais parfaitement qu'elle avait compris que quelque chose se passait entre nous. Tant qu'elle n'avait pas les détails encore... mais cette idée ne me réconfortait pas vraiment.

William lui parla un peu puis se tourna vers moi, m'exprimant son désir que nous rentrions, même si il avait formulé la chose de telle façon qu'elle ne devine pas notre destination. Personne ne savait que j'étais à Poudlard en Août, dissimulée dans le bureau du professeur avec lequel je sortais en secret. Je souris à Ceelia:

- Merci pour ce bon moment, c'était amusant... il faudrait le refaire!

J'étais sincère, et je n'avais pas réfléchi à ma phrase. Proposer du lèche-vitrine à ma prof de Divination, c'était culotté, même si ce n'était pas le but. Finalement, je m'étais bien amusée, et j'avais un peu appris à la connaitre. C'était intéressant. Je lui souris une dernière fois avant que William ne nous fasse transplaner.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:49

"Ils nous quoi ?! m'étranglais-je, Tu plaisantes j'espère ?"


Apparemment pas. Je sentais que cette entrevue allait être sympa...ou pas. Je souris, amusée, en voyant William poser la main sur l'épaule d'Alice, sourire qu'il me rendit, plutôt difficilement. Il semblait prier pour que je tienne ma langue... Je me retins de ricaner. Quelque chose me disait que la compagnie de William Turner risquait dans le future d'être particulièrement amusante. Alice me proposa de renouveller une sorite, ce qui me fit plaisir. Dans le futur, j'aprécierais d'être amie avec la jeune fille, dont la compagnie était plutôt rafraichissante.

"Avec plaisir, Alice. J'ajoutai sur un ton de parfaite innocence, mais avec un immense sourire moqueur : D'ici là, je compte bien discuter avec William." Ce dernier semblait sur le point de s'étrangler. J'exagère à peine. J'étais machiavélique... Je leur fit un petit signe de la main et lançai un sourire plus sincère à Alice, puis ils transplanèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:53

[RP avec Zoé... (Ceelia rassure-moi on avait bien fini hein?)]

Je me dirigeai alors avec la petite Zoé Redbird vers la petite cour arrière où un couple sirotait une Bièraubeurre à deux. Quelle chance ils avaient, ils pouvaient sortir au regard de tous, eux! Baissant les yeux pour les éviter du regards, je m'approchais du mur, suivie de près par la petite fille aux cheveux noirs. Avant d'actionner l'arche, je me tournai vers elle:

- J'imagine que ça n'a pas été facile à croire lorsque tu as reçu ta lettre... Bon, je te préviens, le chemin de traverse est bondé de monde aujourd'hui, les achats de début d'année tu vois... bref... on va faire ça bien, et si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre... Attends-toi à être émerveillée!

J'avais prononcé ma dernière phrase avec malice, car je me rappelais de ma première visite sur la rue marchande. Je n'avais clairement pas assez de mes yeux pour tout voir. Je souris à l'enfant, sortis ma baguette triple bois, et toucha une pierre en haut à gauche. Le mur vrombit.

Les briques se mirent à bouger, se mélangeant, se retournant, et ouvrant le mur petit à petit en une arche de type gothique, donnant sur le chemin de traverse. La ruelle était bondée à souhait, elle grouillait de monde, tous, ou presque, vêtus de robes de sorciers, noires pour beaucoup et colorées pour certains. Par exemple, cet homme, là, portait une robe de sorcier émeraude légèrement satinée. Il y avait beaucoup d'enfants aussi. Je me retournai de nouveau vers la petite fille avec un grand sourire:

- Bon! Tu as ta liste? Histoire qu'on n'oublie rien! 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:50

Je patiente avec cet homme pas très bavard , puis une fille au cheveux rose entre dans le pub presque en dansant,  je l'admire déjà elle a l'air vraiment sur d'elle ; elle se présente sous le nom d' Alice ; elle a l'air cool . je lui sourie timidement .

Oui je dois aller au chemin de traverse merci de me guider

D'un signe de la tête elle congédie mon accompagnateur et m'enmène vers une petite cour arrière ,là aussi il y avais des gents un couple . Alice est bien plus agréable que l'homme au moins elle avais de la conversation

- J'imagine que ça n'a pas été facile à croire lorsque tu as reçu ta lettre... Bon, je te préviens, le chemin de traverse est bondé de monde aujourd'hui, les achats de début d'année tu vois... bref... on va faire ça bien, et si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre... Attends-toi à être émerveillée!


je suis tellement intimider que je ne répond rien et me contente de faire oui de la tête. Alice sort une baguette magnifique et touche une des pierre du mur quand soudain il se mit à vrombir je suis terroriser



*qu'est ce qui ce pace *



Puis comme par magie, oui c'est ça cest de la magie, le mur souvrit laissant place a une rue bondé de monde , Alice disais vrais je m'en prend plein les yeux . Des tenue plus extravaguante les une que les autres tout est telment beau ,j'ai du mal a y croire . Je me pince pour verifier que je ne rêve pas



Aïe



Non je rêve la marque que je vien de me faire et cette douleur lancinante que je me suis infligèe le prouve. Je regarde Alice en espérant qu'elle n'a rien remarquée , elle ce retourne vers moi avec un sourire radieus et me demande si j'ai ma liste ; moment de panique je fouille mes poches désespérément et ouf enfin je la trouve ,je me serais trouver mal de pas l'avoir.

Je lui tand ma liste et nous voila en route pour les achats de rentrer . Dans un premier temps toute sorcières qui ce respecte a besoin d'une baguette. J'ose enfin ouvrir la bouche et demande à Alice


Alice tu crois que je pourrais trouver une baguette magique par ici ???


Et nous voici parti à la conquète de ma baguette
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:20

La gamine était timide, normal pour une née-moldue. Ayant vécu comme tel, même si c'est bien plus compliqué que cela, je me rappelais cet émoi ressenti à ma première visite. Ma mère était avec moi et m'avait tout raconter concernant le célèbre Harry Potter. La petite sembla reprendre le dessus et se remit à parler:

Alice tu crois que je pourrais trouver une baguette magique par ici ???

Je lui souris, c'est l'objet qu'on veut le plus, tous autant que nous sommes. Mais il y a bien d'autres choses à prendre dans l'immédiat.

- Nous allons d'abord aller là-bas, à la banque, une bourse d'étude t'y attend... C'est Gringotts, la banque la plus sécurisée qui soit, rien à avoir avec celles des moldus, les personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Ils ont des dragons près des coffres les plus importants!

Nous nous dirigeâmes alors vers la fameuse banque, cette grande bâtisse blanche. L'histoire fut bouclée en quelques minutes. [Voir RP unique dans la banque histoire de situer ce qu'il s'y est passé]

De retour sur le chemin de traverse, je regardais les enseignes. Par quoi allions nous commencer? L'Uniforme bien sûr. Je me tournai vers la petite fille impatiente:

- Je sais que tu as hâte d'avoir ta baguette, et c'est normal, mais quand j'ai quitté la boutique avant de venir te voir, il y avait un monde fou, donc on ira un petit peu plus tard, on va commencer avec du simple, la tenue obligatoire, l'uniforme... A Poudlard, on ne porte plus la simple robe de sorcier, on porte un uniforme complet. Il faut aller chez Madame Guipure, suis-moi.

En avançant vers la boutique de prêt-à-porter pour sorcier, j'aperçus un magasin sur ma droite, que je signalais à l'enfant:

- Si on a un peu de temps, je t'emmenerai voir les balais volants si tu veux!

Les balais volants, qui ne voulaient voir les balais volants en arrivant dans le monde des sorciers pour la première fois, ce mythe des histoires fantastiques moldues. Je souriais, il faisait beau et plutôt bon, nous avions de la chance. Nous nous engouffrions dans la boutique de vêtements...

[RP non terminé
Suite chez Mme Guipure]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:12

Alice me répond sue nous irons plus tard voir pour ma baguette car pour l'instent il fallais aller a gringotts ; ce qui m'inquietée un peu car d'aprés Alice il y à des dragons là bàs 


* J'espère qu'elle plaisante là *

Mon inqiétude grandi a chaque pas qui nous raproche de cet batisse toute biscornue . Nous voici arriver a destination . Finalemenent une foi resorties, l'affaire achevée en deux temps 3 mouvements, nous nous dirigeons vers les boutique de la rue . A ce moment alice me die qu'il y as trop de monde au magsin de baguettes et que nous irons plus tard . qu'elle deception j'etais telment impatiente de me trouver une baguette aussi belle que celle d'alice .Tampi tout vien a poin a qui sait attendre ;du coup nous voilà parties pour aller chercher un uniforme .....


*QUOI?????* 

Un uniforme a ba mince alors je regarde Alice et lui demande


Les sorciers porte vraiment un uniforme comme les élève normaux tu sais les humains basique

Ensuite ensuite Alice me parle d'un magasin de ballais volant que je dois surement etre impatiente de voir mais j'ai le vertige et franchement voller et de surcrois sur un ballais ne m'enchante guère mais ca je prefère le garder pour moi de peur quelle se moque . Pour le moment nous somme en route pour un magasin qui fait des uniforme ;j'espère qu'il ne sont pas trop affreus . Nous voila arrivée ; on se faufille dans le magasin


                                                                                                          
[RP terminé
Suite chez Mme Guipure]


Dernière édition par Zoé Redbird le Lun 29 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren PeaceWarren Peace
Prefet Serpentard Prefet Serpentard

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:52

Si cette fille croit pouvoir s'en sortir aussi facilement sans même s'excuser pour m'être retrouvé aspergé d'encre de la tête aux pieds !
Je paye mes achats et la retrouve à quelques mètres de la porte d'où je sors fonçant droit sur elle en poussant les sorciers qui se retrouvent sur mon chemin.

- Toi là ! Attends un peu !

Je l'attrape par une épaule et la force à me faire face.


- Tu te prends pour qui pour agir comme tu l'as fais et partir sans même t'excuser ?! Que tu règles tes comptes avec ses filles c'est ton problème, qu'elle t'agressent pour une raison ou pour une autre c'est aussi ton problème, alors t'es gentille tu me mêle pas à tout ça, et surtout tu me présentes des excuses !

Je prends ma baguette et me lance un sort pour enlever chacune des tâches qui sont sur moi.
J'ai bien vu la scène et je sais que cette fille s'est fait agressée sans rien demander mais moi aussi bordel !

Avec Ria 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:20

J'étais à peine sorti de la boutique que le jeune homme me rattrapa en m'agrippant et en me forçant à me retourner. Je m'attendais un peu à cette réaction et souffla de colère en l'écoutant me sermonner et me réclamer ses excuses que je ne pouvais pas encore lui donner. Une fois qu'il eut terminé je lui répondis, toujours aussi énervée :

- Tu ne vas pas me dire que ce genre de filles ne t'énervent pas ?! Il ne doit pas exister beaucoup de monde capable de supporter ces personnes là ! Les gens qui se croient au dessus des autres, ça me met hors de moi ! T'as pas vu que je n'avais pas utilisé ma baguette ? C'était pas vraiment voulu, et ce qui m'énerve encore plus c'est justement que tu te sois retrouvé mêlé à ça ! 

Voyant qu'il avait pu se nettoyer si facilement d'un coup de baguette je poussa un nouveau soupire, en sentant que la colère diminuait peu à peu. Facile quand je n'avais plus sous les yeux le sujet de ma fureur. Je repris sur un ton plus calme et sincère : 

- Pour les excuses ça devra attendre, je suis encore trop en colère et je n'aime pas en faire sans les penser. Tu les auras la prochaine fois qu'on se croisera, peut être dans le train ? ... Il faut que je rentre nettoyer ça avant que mon père ne le voit, si je retrouve mon livre de sorts ... 

Je lui tournais une fois de plus le dos et repris ma route sur le Chemin de Traverse pour rejoindre le Chaudron Baveur. J'espérais que mes explications lui suffirait et qu'il n'allait pas encore me rattraper mais avec ce genre de personnes apparemment caractériel il ne fallait jurer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Warren PeaceWarren Peace
Prefet Serpentard Prefet Serpentard

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:20

Non mais je rêve ou cette pimbêche me tourne encore une fois le dos et pars comme si de rien n'étais, voulant remettre ses excuses à plus tard ? Non mais elle croit encore à l'histoire du sorcier au coeur velu ou quoi ?


- Ne m'oblige pas à utiliser ma baguette contre toi Ariane !


Ariane... C'est quoi ce prénom d'abord ? Je préfère appeler les gens par leur nom c'est quand même vachement mieux.

- Soit tu me présentes des excuses maintenant, soit je te pourries ton année à Poudlard ! Je te préviens je suis un des Préfets de la maison Serpentard alors il serait des plus facile pour moi de trouver de quoi te donner quelques heures de colle si je trouve que tu ne respecte pas le règlement !


En plus, elle le sait pas, mais Skellington est aussi Préfète, et suffirait que je lui touche deux mots d'une nana qui joue les victimes, et qui ne s'excuse pas pour avoir mal agit (même si c'était pas intentionnel).
Je n'ai pas bougé d'un pouce pour lui laisser le choix : elle se retourne et revient vers moi pour me présenter des excuses, ou elle s'en va et en subira les conséquences pendant l'année à venir. A elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:49

* Non mais il est pas bien lui ?! J'ai rarement eu affaire à ce genre de type. *

Je revenais sur mes pas en entendant les paroles du bad boys me sermonner un peu plus, apparemment j'étais tombée sur type vraiment pas commode et heureusement que je ne m'étais pas amusé à le chercher tout à l'heure. Puisse qu'il me forçait à aller contre mes principes, il allait être servit. Je lui répondis sur un ton beaucoup moins énervée : 

- Range ta baguette, ça sert à rien ! Si tu veux des excuses qui ne valent rien et bien d'accord ! "Je suis désolée" et je ne peux pas dire "sincèrement" parce que ce n'est pas encore le cas. 

* Il aura double d'excuse, quand je serais calmé, tant pis. *

- Quand à tes menaces, j'en ai rien à faire, je ne tiens pas en place et les heures de colles je connais. Mon père ne me donne pas une semaine pour être convoqué dans le bureau du directeur. Comme tu as vu je préfère faire justice moi même. 

Je ne pu empêcher un de mes sourires narquois de fleurir sur mes lèvres et je terminais sur un ton malicieux. 

- Ne t'inquiète pas c'est toujours mérité. Maintenant si tu veux bien il faut vraiment que j'y aille. Comme je disais tout à l'heure, on se reverra pour de vraies excuses. 

J'espérais que nous en avions finis mais cette fois j'attendis sa réaction sans repartir trop vite, j'avais vite compris qu'il n'aimait pas qu'on lui tourne le dos. En d'autres circonstances, si on avait pas provoqué ma colère, je n'aurais pas été si impoli. La justice et les blagues innocentes oui, l'irrespect non.
Revenir en haut Aller en bas
Warren PeaceWarren Peace
Prefet Serpentard Prefet Serpentard

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:19

La fille me fait des excuses et me dit qu'elle doit y aller, mais pour bien la faire rager c'est moi qui m'en vais le premier.
Finalement, elle n'est peut être pas si pimbêche que ça, mais ça lui donnera une petite leçon et je m'en vais avec un sourire aux lèvres vers le fond de la rue, chez Ollivander.
Je compte bien finir mes achats et passer voir la préfète pour lui dire un petit bonjour. Depuis le temps qu'elle passe dans ce stage, j'espère qu'elle ne s'ennuie pas trop.
...
S'ennuyer ? Skellington ? J'explose de rire tout seul dans la rue. Elle est avec son amoureux alors elle ne risque pas de s'ennuyer, à moins qu'il n'y ait de l'eau dans le gaz ? Je pourrai alors la réconforter...
J'accélère le pas et arrive devant la vitrine de la boutique. Tout à coup j'hésite : est ce que j'entre ? Je ne la voit pas. Et si elle n'était pas là ?
Un client sort de la boutique et j'entre.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lèche-vitrine Vide
MessageSujet: Re: Lèche-vitrine   Lèche-vitrine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lèche-vitrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de la vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-