BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 SORTILEGE, ALOHOMORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Le sortilège alohomora   Jeu 8 Mai - 10:35

Bienvenue chers élèves à ce nouveau cours de sortilèges !

Aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège Alohomora.

Ce sort permet d'ouvrir n'importe quelle serrure de manière discrète. En effet, il existe d'autre sort pour ouvrir des portes mais ils sont beaucoup moins discret :

  • Portaberto : Éclate la serrure, ne laissant qu'un trou fumant à la place.
  • Open Sesame : Arrache la porte de ses gonds pour la détruire en petits morceaux


Bien, un peu d'histoire maintenant :
On ne sait pas quand a été créé le sortilège de Déverrouillage, mais on sait par contre qu'il a été introduit au par le sorcier voleur Eldon Fricklefrac au 17eme siècle. Il l'avait appris auprès d'un vieux sorcier Africain, où il s'était réfugié pour échapper à la justice.
Quand le voleur revint dans sous pays sous un déguisement, il put grâce à son nouveau sort cambrioler de nombreuses maisons, (Moldues ou sorcières). Sa capacité à dévaliser les habitations sans laisser de trace d'effraction le fit appeler le "voleur fantôme" par les journaux des deux mondes. Mais il fut plusieurs fois surpris par des sorciers qu'il était en train de voler, échangeant alors sa liberté contre le sortilège de Déverrouillage. Cela arriva tellement souvent que le pays fut bientôt envahi de sorciers voleurs.
Blagdon Blay, un sorcier excédé d'être continuellement cambriolé, finit par inventer un sortilège anti-Alohomora. La défense s'organisa, les sorciers verrouillant leur maison grâce au sort de Blay.

Bien, maintenant, vous allez vous exercer. Vous trouverez sur votre table un cadenas.
Pour lancer l'incantation, vous devez faire une boucle avec votre baguette et prononcer Alohomora.
Comme ceci.
La Directrice fit une démonstration.

Vous répondrez au questionnaire  par MP. (Mêmes règles que d'habitude) :

1. A quoi sert ce sort ?
2. Nommez le sort
3. Qui a inventé ce sort ?
4. En quelle année
5. Existe-il des sorts similaires ? Si oui, quels en sont les effets ? Pourquoi ne les utilise-t-on pas ?
6. A quoi a servi ce sort ?
7. Existe-il un contre sort ? Si oui pourquoi ?
8. Qui en est l'auteur ?
9. Comment fait-on pour lancer le sort ?
10. Faites une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ALOHOMORA   Ven 9 Mai - 14:16

Miss Annabeth, vous n'avez pas l'air d'aller bien. Veuillez vous rendre à l'infirmerie, Mme Pomfresh s'occupera de vous.

Molly regarda les élèves s'entrainer au sortilège.

C'est très bien continuez ainsi, mais vous obtiendrez un meilleur résultat en faisait une boucle et non un cercle.

La directrice continua de surveiller les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ALOHOMORA   Ven 9 Mai - 15:14

Et bien dans ce cas notre infirmière vous donnera de la pimentine et vous reviendrez nous honorer de votre présence !
Inutile de protester vous y allez !
Et... Miss Anya qui a fini son devoir va vous accompagner afin de s'assurer que vous vous y rendiez bien.
Vous me rapporterez un mot de Mme Pomfresh quand vous reviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: SORTILEGE, ALOHOMORA   Ven 9 Mai - 21:00

Garance était entrée discrètement dans la classe et s'était assise dans le fond sur un banc où il n'y avait qu'un autre élève. Elle posa son sac sur le banc à coté d'elle, sortit une plume et un rouleau de parchemin puis, captivée par le cours, nota chaque phrase que le professeur disait.
L'heure de la pratique arriva. Elle leva sa baguette de Sycomore et de crin de licorne, la fit tournoyer sous la forme d'une boucle tout en prononçant distinctement mais dans un chuchotement la formule. La porte ne s'ouvrit pas. Elle essaya une deuxième fois et cette fois-ci, le loquet de la porte se déverrouilla un peu. Le troisième essai fut le bon, la porte s'ouvrit.

*- Yes !*
A ce moment, Annabeth et Anastasiya quittèrent la classe. Garance les regarda, de son air étonné qu'elle a toujours (inconsciemment), déstabilisée par ce départ à l'infirmerie des deux jeunes filles. Enfin, elle prit un nouveau rouleau de parchemin, nota les questions, rangea ses affaires dans le calme et une fois que le professeur eût fini de parler, puis sortit, petite dernière, le sac sur l'épaule et la baguette à la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: SORTILEGE, ALOHOMORA   Sam 10 Mai - 13:27

Myosotis, confiante, se leva et se dirigea près du bureau de la directrice, son parchemin à la main. Elle avait décidé de répondre au questionnaire avant de faire la démonstration. Après lui avoir rendu son contrôle, elle retourna s'assoir à sa place qui se trouvait au fond de la salle. Il était rare que la jeune fille porte son uniforme scolaire mais elle prenait tout de même la peine de l'enfiler lorsqu'elle avait cours avec la directrice. Une fois assise, elle s'empara du cadenas doré qu'elle avait délibérément mis à l'autre bout de la table avant de commencer le contrôle. La petite noiraude aimait avoir de la place pour écrire et une table parfaitement rangée lorsqu’elle répondait à un questionnaire. Myosotis sortit sa baguette en bois de sapin de son sac en bandoulière de couleur noire et fixa le cadenas de ses grands yeux en amande de couleur verte. Elle l'observa ainsi un moment et fit un imperceptible mouvement de boucle avec sa baguette. Il y eut un déclic et le cadenas qui se trouvait face à elle s'ouvrit sans qu'un seul mot ne s'échappe de ses lèvres écarlates qu'elle avait gardé fermées. Elle ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire et de relever la tête pour regarder la directrice qui semblait être en train de corriger son contrôle. Une fois de plus, Myosotis avait été l'une des premières à avoir rendu son contrôle car ses camarades avaient décider de commencer par la démonstration. Cette rapidité permettait aux professeurs de corriger ses réponses pendant que les autres finissaient leur travail. Le seul bruit qu'il y avait dans la pièce était désormais celui des plumes qui étaient en train de gratter contre les parchemins, alors lorsque le cadenas s'ouvrit, le déclic raisonna dans toute la pièce, au plus grand plaisir de la petite noiraude qui avait une fois de plus réussi du premier coup. Le bruit qu’avait fait les cadenas de ses camarades pendant que Myosotis était occupé à faire son test avaient été d’une manière généraé plus hésitant et plus lent. Plusieurs élèves avait dû réessayer plusieurs fois avant d’y parvenir mais d’autres se contentaient de chuchoter et y parvenait assez rapidement. Le sortilège de déverrouillage avait été le deuxième sortilège que Myosotis avait réussi à lancer en informulé; le premier étant le sortilège de lévitation. Son professeur avait toujours été très fière d’elle et n’avait jamais eut à se plaindre de quoi que se soit. Malgré la gentillesse dont avait fait preuve le vieillard, Nymphéa avait toujours refuser catégoriquement de lui révéler la vraie nature de Myosotis et se bornait à lui dire que la petite noiraude était une sorcière de sang pure. En effet, la tante de la jeune fille disait de sa soeur que c’était une sorcière douée et qu’Alaric en était également un. Mais qu’une seule de ces deux affirmations était vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Le sortilège alohomora   Jeu 10 Juil - 15:20

Assise au fond de la salle, Kate écouta le cours de son professeur qui se trouvait être aussi la directrice de l'école. Celle-ci expliquait que son cours porterait sur le sortilège Alohomora.
Kate se mis à sourire en entendant ça. La jeune fille connaissait bien ce sort depuis longtemps et le pratiquait couramment, même si elle trouvait dommage qu'un contre-sort existait. Kate prit tout de même quelques notes du cours sur son parchemin.
Lorsque le questionnaire fut distribuer, elle le commença immédiatement décidant de laisser la pratique pour plus tard. Une fois le questionnaire finit elle le retourna et le posa sur le coin de sa table.
Kate se saisit du cadenas  qu'elle posa devant elle, pris sa baguette. La jeune fini dessina une boucle avec sa baguette, elle était tellement habituer à utiliser se sort qu'elle oublia de prononcer la formule.
Il eut ce petit bruit caractéristique à l'ouverture d'un cadenas, le cadenas fut ouvert.

-Oups ! s'exclama-t-elle.
Elle referma rapidement le cadenas.
*J'ai oublié de prononcer la formule, on est en cours donc on essaye un minimum de prononcer les formules même si cela n'est pas nécessaire*
Elle observa les autres élève la plupart avait prononcer la formule.
Kate recommença le sortilège, cette fois-ci en dessinant une boucle avec sa baguette elle prononça:

-Alohomora
Le cadenas s'ouvrit.
La jeune fille rangea ses affaires, rendit son questionnaire au professeur et attendit la fin du cours en observant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SORTILEGE, ALOHOMORA   

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTILEGE, ALOHOMORA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-