BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Jeu 22 Mai - 22:21

Myosotis avait déjà entendu parler de ce sortilège mais ne l’avait jamais essayé. Elle s’empara de sa fine baguette en bois de sapin. Un Serpent sculpté sur le manche de la baguette tournait autour de celui-ci. Les yeux du reptile étaient faits de petites pierres émeraudes et certains élèves assuraient qu’ils avaient vu le reptile frémir lorsque la jeune fille avait jeté un sortilège. Myosotis regarda un instant la petite allumette qui se trouvait devant elle et pointa sa baguette sur l’objet. N’ayant jamais pratiqué ce sortilège auparavant, elle prononça la formule à voix basse, chose qu’elle ne faisait jamais en temps normal:

-Objecta Animalis.

Le son qui sortit de sa bouche lorsqu’elle prononça la dernière syllabe ressemblait étrangement au sifflement d’un serpent. Au contacte de sa baguette avec le bout de bois, le serpent aux yeux d’émeraude fit un tour complet du manche; cette fois-ci il n’y avait plus de doute, il avait bel et bien bougé mais les élèves étaient pour la plupart trop occupés par leur propre travail pour y prêter attention. L’allumette commença à prendre peu à peu la forme d’un petit vers de terre noire. A première vue, l’invertébré semblait tout à fait normal, bien qu’un peu petit, mais lorsqu’on s’approchait un peu, on pouvait voir que l’animal avait d’étranges yeux rouges. Un rouge écarlate qui faisait étrangement penser à du sang. La petite noiraude haussa des épaules et attendit silencieusement que le professeur ne passe près d’elle pour voir son travail. Elle continuait de fixer le petit vers de terre aux yeux rouges en se perdant dans ses pensées, ne faisant plus attention à ce qui se passait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Ven 23 Mai - 9:12

Molly était entrée dans la salle de classe discrètement. Elle n'aimait pas faire du bruit ou se comporter comme les autres faisaient.
Elle s'installa vers les premiers rangs. Au contraire de certaines matière comme la potion, Molly adorait la métamorphose, notamment à cause de la pièce si chaleureuse.

Alors que la professeur expliquait comment fonctionnait le sortilège, et dit qu'il fallait faire le vide dans sa tête, Molly ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en se disant :

*Pour certains, faire le vide dans la tête ne doit pas être un problème, il n'ont rien dans la tête... Un vrai gruyère plein de trous, ou un petit pois tout seul au fond de la boîte...*

Se ressaisissant alors que la prof donnait les allumettes d'un coup de baguette, Molly eut un air de dégout. Elle détestait les insectes. Tous les insectes...
C'est à ce moment là qu'elle tourna la tête et vit certains de ces camarades avaient déjà réussit le sortilège, et elle regarda Myosotis lancer le sien.
Tant que cette dernière n'admettrait pas la vérité à Molly, la jeune Gryffondor ne lâcherait pas la jeune fille aux lèvres si rouges sang.

Après avoir bien observé la jeune Serpentard, Molly retourna à son travail. Il semblait que Myosotis était tellement absorbée par son travail qu'elle n'avait pas remarquée que la rouge et or l'avait observée.

Respirant un bon coup, Molly attrappa sa baguette et lança le sortilège :
-Objecta animalis !

L'alumette se transforma en un vers de terre clair. Un vers de terre blond.

*Ben pour le coup "la petite" touche personnelle est bien voyante chez moi*

Molly rigola doucement
Revenir en haut Aller en bas
avatarGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Ven 23 Mai - 19:43

Garance était arrivée avec quelques minutes de retard (à cause du temps qu'elle mettait à ranger ses affaires au précédent cours) mais elle fut étonnée de voir qu'un amas d'élèves bouchait l'entrée. Elle se demandait ce qu'il se passait quand enfin les élèves commencèrent à entrer en classe.

*Ah, parfait. J'allais justement intervenir ...*

Garance suivit donc les élèves qui entraient, veillant à ce que tout le monde passe bien avant elle et à ce que personne ne reste en dehors de la classe afin de sécher.
En entrant, elle sourit à sa Professeure (et amie) puis se dirigea immédiatement vers ce qui est le coin préféré de la jeune Poufsouffle : le fond de la classe. Elle s'assit le plus au fond possible, le plus près du mur possible. Posant son sac à son côté et en sortant une plume, un encrier et un rouleau de parchemin, elle prit quelques notes et quand Louanne prononça la formule, Garance la répéta en chuchotant afin de s'assurer que lors de la pratique elle ne se trompera pas de prononciation.
La classe commença à s'animer lorsque Louanne annonça que l'heure de la pratique était arrivée. Garance se concentra et, pointant l'allumette de sa baguette de sycomore et crin de licorne, elle dit :


- Objecta animaliiss ...

L'allumette ne se changea pas tout de suite en un ver de terre, ce qui inquiéta Garance. Mais l'allumette commença à blanchir et à grossir. L'allumette était devenue un ver de ter blanc crème, voluptueux, souple et recouvert d'un léger duvet blanc ivoire. On aurait presque dit un ver à soie, enfin, en tout cas au niveau de la couleur ^^. Étonnamment, une petite tâche jaune brillait sur le côté du ver. Était-ce son badge de Préfète dont elle était si fière ?? Ou bien l'indication du blason jaune et noir que portait la robe de la jeune fille qu'elle arborait avec une joie intense chaque jour que la vie faisait ...
En constatant que le ver avait un duvet, Garance ne put s'empêcher de poser sa main sur le dessus de sa bouche, se rappelant qu'elle avait un duvet gris affreux qu'elle cachait grâce à une crème décolorante qu'elle avait emmenée avec elle en venant à Poudlard.
Se disant qu'il était tant d'appeler la Professeure pour qu'elle constate les effets de son travail, elle leva la main et attendit patiemment que Louanne arrive ...


Dernière édition par Garance D (Préfète) le Dim 25 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Mer 4 Juin - 17:51

Crépuscule était au fond de la salle et regardait les autres réussir plus ou moins bien leur exercice.
Avec un soupir, il leva sa baguette vers l'allumette mais eu un légers temps d'arrêt en repensant à ses cours à Beaux-Bâtons... Il entendait encore son professeur de métamorphose se plaindre...
*-Mais quel sort avez vous jeté sur cette pauvre souris ?
- ...Vera Verto...
- Vous en êtes bien sur ? Ce que vous avez la ressemble plus à une assiette avec des moustaches que à un verre...
-Je sais...
-Qu'allons nous faire de vous, Monsieur Aylen...*

Oui, une catastrophe ambulante... Heureusement que le cours de potion était la pour lui sauver la mise...


Reportant son attention sur l'allumette il déclara l'incantation et toucha l'objet de sa baguette au moment prévu

-Objecta animalis !

Il y eu une petite décharge électrique qui coupa l'allumette en deux...
C'était pas gagné...

Il leva alors la main avec dépit pour demander au Professeur une nouvelle allumette.


Dernière édition par Aylen le Mar 10 Juin - 9:57, édité 1 fois (Raison : Rajout de complément)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Sam 7 Juin - 4:34

Kate avait écouté attentivement le cours de la professeur et avait pris certaines notes qu'elle jugeait utile. Puis elle s'était mise à observer les autres élèves est leurs vers de terre, certains réussissaient très bien, d'autres avaient des résultats étranges mais originals, d'autres n'y arrivaient pas.Elles essayais de chercher la touche
*Je me demande à quoi ressemblera le mien. Bon il faut faire le vide dans dans sa tête...facile à dire*
Kate regarda son allumette quelque seconde, pointa sa baguette sur celle-ci et ferma les yeux quelques instants. Rouvrir les yeux et prononça :
-Objecta animalis.
Elle observa l'allumette qui n'avais pas changée.
*Mince, je n'ai pas réussi, pourtant j'ai suivie les instructions...enfin je crois*
Kate sursauta quand d'un coup l'allumette commença à se métamorphoser en petit ver de terre gris presque argenté avec des motifs plus foncés qui représentais des fleurs.
*Qu'il est chou, même si c'est un ver de terre*
En attendant que la professeur passe, elle regarda son petit ver de terre gigoter.
*Il semble si fragile, cela veut-il dire que je semble fragile ? Ma foi, les apparences sont souvent trompeuses.*
La jeune fille caressa le ver de terre en souriant, nullement dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   Mar 17 Juin - 13:46

Serenna prit une allumette dans la petite boîte qui était posée sur sa table.
Elle posa le petit objet au milieu de la table et le regarda afin de visualiser se qui était demandé.
Elle s'imaginait se qui devait se produire avec cette petite allumette. L'exercice lui paraissait assez simple mais elle regardait autour d'elle tous les autres élèves.
Les autres élèves ne réussissaient pas toujours l'exercice. Elle pensa aussitôt qu'avec la chance qu'elle avait l'exercice allait forcément être loupé.
Elle se devait alors de réussir pour se convaincre qu'elle pouvait faire quelque chose de bien.
Son expérience au Quidditch la hantait.
Elle se concentra sur l'allumette et énonça:

-objecta animalis

L'allumette se transforma en un tout petit ver de terre très agité. Seul problème il était vert comme la couleur de sa maison .
Lorsqu'elle vit l'allumette se transformer en ver de terre un sourire prit place sur son visage. Elle pensait avoir réussi. En attendant la professeur Serenna s'amusa avec ce petit ver de terre haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
METAMORPHOSE, OBJECTA ANIMALIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Métamorphose-