BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Salle commune Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salle commune Serdaigle   Jeu 11 Juin - 21:14

Ambre observa Roranicus d’un air pensif, mais un léger sourire en coin venait contrebalancer la froideur habituelle de son regard. Elle finit par murmurer d’un ton plus doux :

- Rien à prouver… Est-ce que tu ne viens pas d’essayer de prouver que les points ne servent à rien ? Je ne pense pas que tu sois complètement inconscient, Roranicus, ce qui veut aussi dire que, quoi que tu fasses, tu sais très bien ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Sors-tu la nuit pour montrer que les sabliers sont un symbole illusoire ? A moins que ce soit pour prouver que tu ne te laisses pas influencer ? Il devrait y avoir une réponse, mais c’est après tout une question personnelle et je te laisse y réfléchir seul de ton côté.

Ambre laissa planer quelques secondes de silence, son regard se tournant vers le parc noyé dans l’ombre que l’on pouvait apercevoir en contrebas à travers les hautes fenêtres de la salle commune. Elle avait son propre avis sur ces questions, mais il lui semblait inutile de commencer à discuter et à débattre et l’habitude faisait qu’elle taisait la plupart du temps ce qu’elle pensait véritablement. Mais face au jeune Serdaigle assis dans un fauteuil devant elle, Ambre finit par reprendre d’un ton faussement détaché :

- Entre nous, Roranicus, j’estime que tu peux faire absolument ce que tu veux avant ou après le couvre-feu, dans n’importe quelle pièce du château, n’importe quel bosquet du parc, de la Forêt Interdite, ou où sais-je encore tant que tu as l’intelligence de te préserver du danger et de ne pas te faire surprendre par un préfet ou un professeur.

Elle laissa quelques secondes au Serdaigle pour bien assimiler le sens de ses paroles avant de se tourner vers lui et de poursuivre d’une voix plus mesurée :

- Tu ne dois sûrement pas savoir que lors de ma première année dans ce château, je suis parvenue à désenclencher la serrure magique de la dernière section de la Réserve et j’y suis restée lire durant la moitié de la nuit. J’avais trouvé un mécanisme qui permettait de la verrouiller à nouveau sans laisser de traces, mais après plusieurs mois et plusieurs nuits de lecture, un professeur qui faisait sa ronde a fini par découvrir ce qu’il se passait. Autant te dire que le sablier de Serdaigle s’est rapidement allégé de cinquante points. J’ai fait un effort pour les regagner rapidement et on ne m’y a plus reprise par la suite. Ce qui ne veut pas dire que j’avais arrêté ces escapades nocturnes… ou plutôt diurnes d’ailleurs, car j’avais appris que faire cela en plein jour était en réalité plus prudent.
Et à présent, cinq années plus tard, je me retrouve à faire des rondes nocturnes pour surveiller ladite Réserve. Ironie du sort, diraient certains. Je ne sais pas si le sort a beaucoup joué dans cette situation, mais je la trouve en tout cas assez amusante.

Une lueur de malice s’alluma brièvement dans les yeux gris de la préfète, mais ses sourcils se froncèrent de façon imperceptible.

- Les élèves ne sont pas censés connaître cette petite anecdote, mais j’ai cru utile de t’en parler. Tu en feras ce que tu voudras tant que je n’en entends pas parler depuis la bouche d’un élève autre que toi. Quoi qu’il en soit, Roranicus, si tu perds des points, le respect que tu portes à tes camarades qui croient en ce système de sabliers devrait te pousser à trouver un moyen de compenser ces pertes. Personne ne peut te reprocher tes escapades nocturnes si tu gagnes au moins autant de points que tu en perds, n’est-ce pas ? As-tu pensé à entrer dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle ? Il me semble qu’elle est en manque de joueurs.

2872 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salle commune Serdaigle   Jeu 11 Juin - 23:00

Ambre se contenta de lever un sourcil amusé en écoutant un Roranicus incrédule. Elle l'observa ensuite se lever, s'étirer et se diriger vers son dortoir, mais avant qu'il commence à monter les escaliers, la préfète toussota et arrêta son mouvement.

- Au fait, je crois t'avoir dit au début de cette discussion que tu ne t'en sortirais pas aussi facilement. Oublions ton écart de ce soir, mais seulement dans la perspective de te voir te rattraper. Tu vas devoir assimiler assez rapidement la notion de respect, ou au moins de neutralité. Je parlerai de toi à Thomas Fawley, le capitaine de l'équipe, tu verras avec lui en temps voulu.
A présent, retourne dans ton dortoir, et si je te vois avec une copie ou une projection d'un livre de la Réserve, la discussion que nous avons eue ne t'empêchera pas de prendre très cher. Tout est malheureusement injuste, Roranicus.

Le jeune Serdaigle se tourna vers elle et sourit :

- Ne t'en fais pas pour les livres, je suis moins inconscient que j'en ai l'air... Pour ce qui est du Quidditch... Tu crois aux Ronflaks Cornus ?

- Mmh... Disons que je n'y crois pas jusqu'au jour où j'en verrai un.

Il s'en alla avec un sourire amusé et Ambre le suivit des yeux pendant qu'il remontait vers son dortoir. Puis, elle se leva à son tour et sortit de la salle commune, la porte émettant un léger claquement derrière elle.

Fin du RP
1057 caractères validé par Ambre

Feuille personnage
:
MessageSujet: salle commune serdaigle   Dim 21 Juin - 21:14

La Directrice venait d'entrer dans la salle commune. Sans prêter plus d'attention aux regards qui se posaient sur elle, la jeune femme épingla un mot sur le panneau d'affichage :

Une cérémonie en l'honneur du Professeur Leeloo sera organisée ce soir.
Si vous souhaitez rendre un hommage à cette ancienne et très estimée Professeur, cela se passera à la lisière de la forêt.

Mme Dragonneau repartit sans un mot vers un autre étage, une autre salle commune. Elle espérait que les élèves seraient nombreux à cette cérémonie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle commune Serdaigle   

Salle commune Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2