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 ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS

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avatarMyosotis Chrysopelea
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MessageSujet: Cinq objets divers   Sam 21 Juin - 14:13

C’était une magnifique après-midi ensoleillée et la petite noiraude comprenait parfaitement que les élèves veuillent finir leur journée au plus vite pour profiter du soleil. Mais ils devraient patienter encore un peu, car Myosotis avait un cours à leur donner. Le silence se fit immédiatement lorsqu’elle entra dans la pièce. Les élèves étaient tous debout derrière leur table en signe de salutation à leur professeur d’étude des objets magiques. Elle leur donna l’autorisation de s’asseoir après les avoir saluer chaleureusement.

- Bonjour Chers élèves, vous pouvez vous asseoir. Je suis heureuse de vous revoir pour ce deuxième cours sur les objets magiques. Aujourd’hui nous allons parler de cinq objets dont les quatre premiers sont souvent utilisés par les Aurors. Nous allons commencer par le Scrutoscope.  Un Scrutoscope est une sorte de toupie qui siffle, tourne et brille quand un danger approche. Plus le danger est proche, plus le Scrutoscope siffle fort, tourne vite et émet une lumière puissante. Cet objet est un détecteur de magie noire, de danger ou d’action douteuse. Il a été inventé par Edgar Stroulger. Certaines personnes disent que le célèbre Harry Potter possédait une telle toupie.

La petite noiraude arrêta de parler, balayant la salle de ses yeux verts. Les élèves étaient tous penchés sur leur parchemin en train de prendre des notes. Lorsque Myosotis vit les premiers visages se relever pour la regarder, elle continua:

- Le second objet dont je vais vous parler s’appelle une Sonde de Sincérité. La Sonde de Sincérité est un objet utilisé pour détecter les objets magiques dissimulés volontairement. Il s'agit d'une longue tige d'or, longue et souple, utilisée par les sorciers-vigiles de plusieurs structures magiques tels que le Ministère de la magie ou Gringotts. Les sorciers-vigiles présents à ces deux endroits utilisent une sonde de ce type pour fouiller les visiteurs.

Elle s’arrêta à nouveau, attendant que les élèves finissent de prendre note. Une fois cela fait, elle parla de deux autres objets:
- Il existe également les Capteurs de Dissimulation, mais ces objets sont surtout utilisés par les Cracmols qui ne peuvent pas faire autrement. En effet, les Capteurs de Dissimulation détectent les mensonges et les dissimulations ce que les sorciers parviennent très bien à faire avec un simple Veritaserum. Le concierge de cet école s’en sert parfois pour savoir quand un élève lui dit la vérité ou non. Bien, passons au quatrième objet: la Glace à l’Ennemi. C’est un miroir permettant de savoir si les ennemis du possesseur de cet objet sont proches ou non de la-dite personne. En temps normal, on ne voit que des ombres dans cette glace mais quand le possesseur de ce miroir est menacé, on voit soudainement « le blanc des yeux de ses ennemis », ce qui signifie qu'on peut les voir distinctement au lieu de voir de simples ombres. Le célebre Auror et professeur de Défense contre les Forces du Mal Alastor Maugrey possédait un tel objet.

Après avoir donné ces informations, la jeune professeur ouvrit une fenêtre rien qu’en faisant un gracieux geste de main. Il faisait une chaleur étouffante dans la pièce à cause du soleil qui tapait contre les vitres. Elle commença alors à parler du dernier objet de son cours:

- Vous avez tous pris note? Oui? Parfait, je vais donc pouvoir vous parler des Pensines. La Pensine est un bassine de pierre permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse. Pour entreposer un souvenir dans la Pensine, un sorcier doit d'abord l'extraire de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant : des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique ; il faut ensuite incorporer ces filaments (qui sont en fait le souvenir lui-même) dans la Pensine. Pour consulter ce souvenir, il suffit de faire entrer son visage en contact avec la substance de la Pensine : on se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas la présence de ce visiteur. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages. Le très célèbre Albus Dumbledore en possédait une. Avez-vous des questions concernant ces objets avant que l’on passe au contrôle ?

Le professeur Chrysopelea attendit que les élèves lèvent la main en croisant ses bras sur sa poitrine. Malgré son jeune âge, la Serpentard arrivait à faire régner un silence quasi complet durant ses cours. Les élèves ne chuchotaient que pour s’emprunter de l’encre ou demander à son voisin s’il avait un parchemin supplémentaire.


Dernière édition par Myosotis (Adjointe) le Sam 5 Juil - 12:30, édité 2 fois
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avatarMyosotis Chrysopelea
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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   Sam 21 Juin - 18:54

La jeune fille aux yeux émeraudes écouta attentivement la question de Louanne après lui avoir donné la parole. Elle lui expliqua alors d'une voix calme et sereine:

-Les Pensines sont des objets rares et il me semble qu'il ne s'en fabrique plus car il y a eu quelques complications avec les matériaux utilisés pour leur fabrication. Ces objets sont donc transmit par héritage, cadeau ou autre. Je cois me souvenir qu'il n'en existe plus qu'une soixantaine à ce jour. Quant aux Scrutoscopes, oui ils sont toujours fiables, sauf quand ils sont cassées ou qu'ils ont un dysfonctionnement, ce qui arrive parfois. Ce genre d'objet peut ce casser en tombant par terre ou alors tout simplement avec le temps qui passe. J'espère avoir répondu à vos questions Mademoiselle. Quelqu'un d'autre à une question à poser ou alors tout simplement une remarque à faire ?

La petite noiraude attendit que quelqu'un d'autre se manifeste en balayant la salle de ses yeux verts. Les derniers élèves s'activèrent pour écrire les dernières paroles du professeur tendit que les autres semblaient réfléchir à une question qu'ils pouvaient poser à leur professeur. Quelques filles relisaient leur notes pour voir si une question leur venait à l'esprit.
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avatarMaître du Jeu


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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   Sam 21 Juin - 20:39

-Professeur ? Je me demandais...


Il est dit que lorsqu'on souhaite revoir un souvenir, il faut mettre la tête dans la pensine... Mais, plonge-t-on véritablement tout entier à l'intérieur de celle-ci ou est-ce une vue de notre esprit, lorsque nous nous voyons à l'intérieur du souvenir ? et Comment sort-on du souvenir ? faut -il sauter ou avoir juste l'envie de sortir ?

Molly était passionnée par ce cours, que Myosotis rendait si passionnant.
Elle avait écouté Louanne poser sa question, mais était intriguée par ces détails qui selon la jeune fille étaient de grande importance.
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avatarWinonna Diggory
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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   Dim 22 Juin - 13:02

Winonna écoutait attentivement le cours de Miss Chrysopelea.Assister à ce cours la rendait très enthousiaste à chaque fois.Elle venait d'apprendre ce qu'était un capteur de dissimulation , elle ne savait pas que cela existait.Louanne intervint avec une question sur la procuration des pensines.Puis se fut au tour de Molly , de poser une question, encore sur les pensines.Winonna , qui avait préalablement sorti ses parchemins , et son encre émeraude , nota soigneusement les questions de ses camarades ainsi que les réponses données par la professeur.Winonna décida de se lancer pour poser une question , mais cela l’embêtait , car son interrogation avait encore pour sujet les pensines.

-" Dites , Madame , est-ce que pour mettre nos souvenirs dans une pensine , il faut nécessairement tirer notre souvenir de notre pensée avec la baguette , ou existe t'il une autre façon , enfin , ce que je veux dire , est ce qu'un souvenir peut se matérialiser autrement que par un filament argenté venant de notre cerveau ? "

L'élève attendit la réponse de sa professeur.
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avatarMyosotis Chrysopelea
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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   Dim 22 Juin - 20:36

La petite noiraude donna la parole à une élève de Gryffondor du nom de Molly. Elle écouta attentivement sa question et essaya d'y répondre le plus clairement possible:

-Tu auras l'impression d'y plonger, mais ton corps ne plonge pas réellement dans la Pensine. Si une personne rentre dans la pièce dans laquelle tu te trouves, il verra ton corps en dehors de la Pensine. C'est un système très complexe, car toi tu auras vraiment l'impression que tout ton corps à basculer dans la Pensine, mais ce n'est pas le cas. Quant à la façon de sortir de la Pensine, oui il suffit d'avoir la volonté nécessaire pour s'en extraire. Bien évidemment, une personne de l’extérieure peut te tirer en arrière ce qui te fera immédiatement revenir à la réalité mais cette façon de faire est plutôt dangereuse.

En espérant avoir répondu à la question de Molly, Myosotis lui adressa un sourire rayonnant. Elle donna ensuite la parole à une jeune fille qui levait la main. C'était une élève de Poufsouffle qui s'appelait Winonna qui prit la parole. Myosotis écouta sa question et lui répondit:

- Question très intéressante jeune fille. Il arrive que certaine personne sur le point de mourir souhaite partager un dernier souvenir avec les personnes qui l'entourent. Et la nature étant tellement bien faite, il suffit au mourant de pleurer pour que le filament argenté coule le long de sa joue sous forme de larme. Mais cette façon de faire nécessite un niveau de magie élevé et certains sorciers n'y parviennent pas.

Ayant finit de donner sa réponse, la petite noiraude demanda aux élèves si l'un d'eux avait encore une question ou si elle pouvait procéder à la distribution des contrôles.
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avatarMyosotis Chrysopelea
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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   Mar 1 Juil - 15:16

Le professeur Chrysopelea posa ses yeux un court instant sur une jeune fille de Serdaigle qui avait commencé à s’agiter. Le calme régnant dans la salle de classe, le fait que Chat s’agite avait été remarqué par un bon nombre d’élève. Lorsque Myosotis vit que son élève sortait une fiole contenant un liquide rouge sang, elle détourna les yeux. Non pas que la couleur du liquide la dérange, mais elle se sentait un peu coupable de l’état dans lequel Chat se trouvait. En effet, Myosotis  avait dû lui arracher un souvenir en l’hypnotisant pour que Chat oublie ce qu’elle avait vu dans la forêt; Khal, le dragon d’Anya. Les élites comme Chat protégeant leur souvenir à l’aide d’une magie bien particulière, Myosotis avait dû se concentrer plus que jamais pour arriver à ses fins.

*Quelle idée aussi de ne plus avoir de veine de Vénus dans le sang juste avant un rendez-vous avec un vampire… *

Si le vampire avait été autre que Myosotis, il aurait sûrement échoué et n’aurait pas réussit à lui arracher ce souvenir. La petite noiraude étant extrêmement douée (sûrement la plus douée de tous les demis-vampires) elle y était arrivée, mais la jeune Serdaigle se battait tant bien que mal pour retrouvé ce qu’elle avait perdu. En tout cas, son subconscient se battait. Après avoir balayé la salle une dernière fois de ses yeux verts, elle s’apprêta à distribuer les contrôles lorsqu’un bruit sourd au milieu de la classe se fit entendre. Chat venait de s’effondrer au milieu de la salle et une élèves de Serpentard, Evermoon, s’était précipitée pour s’agenouiller à ses côtés. Cette dernière avait fini par s’écarter du corps de Chat pour laisser des élèves plus vieux s’en approcher. Myosotis dit alors d’une voix totalement calme:

-Retournez à vos places je vous prie.

Après avoir dit cela, elle plongea ses yeux verts dans les yeux noirs d’Anya pour que celle-ci emmène Chat à l’infirmerie. Elle savait qu’un simple regard lui suffirait à comprendre et elle ne se trompait pas; Anya comprit immédiatement et se leva de sa place, fit léviter le corps de Chat et sortit de la salle de classe. Après que les élèves aient repris place, elle commença à distribuer les contrôle. Elle insista bien sur le fait que si l’un d’entre eux avait encore une question, il devait attendre la fin du cours ou alors lui envoyer un hibou. Elle leur rappela que la tricherie était interdite avant de leur annoncer le temps qu’ils avaient à disposition: 20 minutes. Le professeur Chrysopelea leur souhaita bonne chance et pris place à son bureau tout en gardant un œil sur ses élèves, pour être sûre qu'aucun d'entre eux ne seraient tentés par cette chose si puérile qu'est la tricherie.


1. A quoi ressemble un Scrutoscope, a quoi sert-il, et par qui a-t-il été inventé ?
2. A quoi sert une sonde de Sincérité et par qui est-elle utilisée ? Dans quel(s) lieu(x) peut-on en voir ?  
3. Dites tout ce que vous savez sur la Glace à l’ennemi.
4. Par qui sont utilisés les capteurs de dissimulation ? Pourquoi ?
5. Décrivez le plus possible une Pensine et une pensée.
6. Comment faire pour entreposer un souvenir dans la Pensine ?
7. Comment consulte-t-on un souvenir dans la Pensine ?
8. De quelle façon voit-on le souvenir ? En est-on spectateur ou acteur ? Est-ce un son, une image, un film? Expliquez du mieux que vous le pouvez avec vos propres mots.
9. Pour chacun de ses cinq objets, donnez le nom d’un possesseur.
10. Quel objet vous semble le plus intéressant parmi les cinq et pourquoi ? (Il n’y a pas de réponse fausse à cette question, mais les points seront accordés en fonction du développement de votre réponse.)



Rappel: Des points seront retirés si le professeur estime que votre copie contient trop de fautes d’orthographe ou que vos phrases n’ont pas de sens. Il vous est aussi demandé de ne pas faire de copier-coller du cours et d’utiliser vos propres mots. Jouez le jeu et essayez de ne pas relire le cours après avoir commencé à répondre au questionnaire Wink Développez un maximum vos réponses. N’oubliez pas que vous devez envoyer vos réponses par Message Privé (des points seront retirés à l’élève qui met ses réponses dans ce sujet). Bonne chance !
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MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, CINQ OBJETS DIVERS   

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