BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Les baguettes magiques   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:23

Myosotis entra dans la salle de classe, un livre en main. Aujourd'hui elle ne venait pas pour assister à un cours, mais pour le faire. En effet, la directrice ne trouvant pas de professeur pour enseigner l'étude des objets magiques, elle avait demander à l'une des meilleures élèves de l'école si celle-ci était d'accord de bien vouloir prendre la relève. Elle s'était empressée d'accepter, ayant toujours rêver partager son savoir avec les autres. Arrivée dans la salle, elle claqua bruyamment la porte ce qui imposa le silence aux élèves. Elle alla se placer devant le bureau en bois d'Acajou et y déposa le livre. Elle souriait aux élèves et parla de sa voix mélodieuse:

-Bonjour chers élèves. Premièrement je vais me présenter pour ceux qui ne me connaîtrai pas: je m'appelle Myosotis Chrysopelea. Je suis votre nouvelle enseignante d'étude des objets magiques. Aujourd'hui, je vais vous parler des baguettes magiques. En effet, c'est l'objet que les sorciers utilisent tous les jours et il me semblait important d'en parler. Haley! Chat! Je vous prierai d'arrêter vos chuchotements incessants! Donc je disais: Une baguette magique est l'objet qui sert à canaliser les pouvoirs magiques des sorciers. En effet, même si un sorcier peut parfois faire de la magie incontrôlée seul, lancer de bons sorts nécessite l'emploi d'une baguette. La première chose à retenir c'est que c'est la baguette qui choisit son maître et non le contraire!

La petite noiraude observa les élèves qui commençaient à griffonner sur leur parchemin. Elle ne s'était pas donné la peine de leur demander de prendre des notes, estimant qu'ils étaient assez grands pour y penser tout seul. Elle continua son discours:

Lorsque un sorcier se rend dans une boutique pour acheter sa baguette, le fabricant prend tout d'abord différentes mesures. Le sorcier doit ensuite essayer de nombreuses baguettes. Parfois cela peut prendre longtemps avant que l'on trouve la baguette qui nous convient le mieux. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'il existe une forte affinité entre le sorcier et la baguette. La baguette d'un ancêtre peut également donner de bons résultats.

Une baguette peut être prise de force. Une baguette qui a été conquise se plie généralement à la volonté de son nouveau propriétaire. Elle lui prête allégeance et le sorcier devient son maître légitime. Le code d'utilisation des baguettes magiques indique à son article 3 qu'aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette.

Maintenant je vais vous parler de la composition des baguettes. Il existe une quarantaine de bois de baguette différente. Après tout dépend du fabriquant. Il y a des fabricants qui privilégient le bois de certains arbres et en dénigrent complètement d'autre.

Ensuite... hum... parlons des différents cœurs de baguette... Le cœur d'une baguette peut être en:

   -Ventricule de cœur de dragon
   -Crin de licorne
   -Plume de phénix
   -Le cheveux de Vélane
   -Le crin de Sombral
   -Le crin de Klepy
   -Moustache de troll


Myosotis entendit quelques rire lorsqu'elle parla du dernier cœur de baguette et cela la fit sourire. Elle continua de parler lorsque tous les élèves semblaient avoir pris note:

Garrick Ollivander explique également que l'on peux utiliser divers objets, tels que par exemple « les moustaches de son Fléreur préféré, la tige d'un dictame qui avait un jour sauvé son grand-père d'un empoisonnement ou la crinière d'un Kelpy qu'une sorcière avait rencontré pendant ses vacances en Écosse ». Cependant la puissance de la baguette sera bien plus faible et fortement réduite si on choisit nous même sa composition.

Maintenant parlons de la longueur des baguettes:
Généralement les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Cependant il existe des baguettes très courtes: vingt centimètres ou même moins ou très longues: plus de trente-sept centimètres et demi, mais il s'agit de rares exceptions.

La petite noiraude fit une pause en pensant à sa propre baguette. Celle-ci était fine et plutôt longue pour une jeune fille de sa taille... Elle reprit ses esprits et recommença à parler.

Voici une liste de fabricants de baguettes connus:

   Ollivander
   Gregorovitch
   Arturo Cephalopos
   Jimmy Kiddell


Avez-vous des questions avant que je vous distribue le questionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:19

Myosotis voyant une élève de Gryffondor lever la main, elle lui donna la parole d'un geste de la tête. La jeune fille posa sa question d'une petite voix, comme si elle redoutait qu'elle soit bête. Mais aux yeux de Myosotis, aucune question ne l'était. Cette élève se prénommait Louanne. L'enseignante esquissa un sourire avant de lui répondre:

-Les principaux matériaux utilisés dans notre pays sont les trois premiers que j'ai cités. C'est à dire le ventricule de cœur de dragon, le crin de licorne et la plume de phénix. Le tableau qui a pour nom "le chevalier du Cotagan" et qui se trouve sur votre chemin lorsque vous vous rendez à vos cours de Divination est le seul sorcier que je connaisse qui a une baguette contenant une moustache de troll. Donc pour vous dire à quel point il n'est pas courant de tombé sur une baguette avec une telle composition. Mais "pas courant" ne veut pas forcément dire "impossible"! J'espère avoir répondu à votre question Mademoiselle. Quelqu'un d'autre a une question à poser?

La petite noiraude balaya la salle de ses yeux verts, attendant de voir si d'autre main se levaient. En attendant qu'un autre élève se manifeste, la petite noiraude s'approcha d'une fenêtre et l'ouvrit. Il faisait tellement chaud dans cette salle de classe! Elle aurait très bien pu se servir de sa baguette mais elle avait préféré s'en passer, profitant de se trouver devant la fenêtre pour prendre un grand bol d'air frais. Elle retourna ensuite se poser derrière son bureau, elle posa délicatement ses mains sur celui-ci en attendant de voir si les élèves avaient d'autres questions. Les retardataires se dépêchaient de recopier les dernières choses dites par Myosotis, n'hésitant pas à regarder sur le parchemin de leur voisin pour être certains d'avoir toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:10

- Heu professeur ? Pourquoi y a-t-il des baguettes plus ouvragées que d'autres ? Est ce que cela dépend de l'inspiration du fabricant ?


Molly pensa à sa baguette si finement ouvragée. 22.5 cm, en olivier, avec de très jolis arabesques tout le long de la baguette.
Une plume de phénix et un crin de licorne à l'intérieur... Très bizarre d'ailleurs...
Cela avait étonné la jeune fille lorsque le vendeur lui avait dit, mais n'ayant aucune expérience dans le monde magique, la jeune Molly ne s'était pas attardée sur ce détail, pensant que c'était de nature courante...

- Et pourquoi certaines baguettes ont plusieurs éléments à l'intérieur ? Car la mienne contient une plume de phénix et du crin de licorne...

Molly se rendit compte que tous les regards étaient tournés vers elle. Elle rougit car elle détestait être le centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeVen 9 Mai - 19:51

Myosotis venait de donner la parole à une petite blonde qui appartenait à la maison des Gryffondor. La jeune Serpentard avait toujours aimé l'idée de mélanger toutes les maisons pendant les cours, même si cela était plus compliqué pour l’organisation. Cette nouvelle règle avait été instaurée il y a cinq ans et permettait aux élèves des différentes maisons de mieux se connaitre. Désormais il y avait moins d’animosité entre les maisons, même si certains préjugés existaient toujours. La petite noiraude était toujours face au bureau professoral, faisant parfois de la musique avec ses ongles sur le bois de celui-ci. Après avoir écouté les deux questions de Molly, elle répondit tout naturellement:

-Oui en effet, cela dépend de l'inspiration du fabricant. Certains fabricants préfèrent faire des baguettes simples et très peu ouvragées alors que d'autres aiment ouvrager minutieusement chacune de leur baguette. Il y a aussi certains fabricants qui changent leur façon d'ouvrager le bois d'une baguette selon le bois en question. Quant aux éléments, cela arrive que certaine baguette en contiennent plusieurs. Mais c'est assez rare. Par exemple ma baguette contient une plume de phénix et... rien d'autre. Juste une plume verte d’un phénix… Oui un phénix aux plumes vertes, étrange n’est-ce pas? En réalité c’est un mélange entre un phénix et un colibri.


La petite noiraude s'était rattrapée au dernier moment. Elle avait faillit faire une gaffe, une fois de plus. Sa baguette contenait bel et bien une plume de phénix mais sur celle-ci avait été déposée une chose très rare: une larme de vampire. Mais pas n’importe quelle larme: une larme d’amour. Il n’y en avait qu’une seule qui avait été recueille, et c’était celle qui se trouvait en ce moment même sur la plume de phénix que contenait la baguette de Myosotis. Les vampires étaient connus pour pleurer sur commande quand cela était nécessaire. Mais au grand jamais un vampire n’avait pleuré par amour. Sauf ce jour là, le jour où Armeria avait tenu sa fille dans ses bras, le jour où elle lui avait donné son prénom, le jour où elle avait perdu la vie. Nymphéa avait recueillit la larme et l’avait donnée à un fabricant de baguette. La jeune enseignante secoua la tête pour sortir de ses songes et donna la parole à une autre élève de Gryffondor qui levait la main. Lorsqu’elle entendit sa question elle parla d’une voix pleine d’entrain, pour faire oublier sa « presque-gaffe ».

-Oui ce n’est pas si rare que ça que le bois d’une baguette change légèrement de couleur. Cela peut arriver lorsqu’une baguette est prise de force à son propriétaire légitime. A ce moment là elle peut changer légèrement de couleur: le bois peut alors devenir légèrement plus foncé ou légèrement plus clair. Son allégeance change également, elle peut devenir plus légère, plus souple, ou autre. Il se peut aussi que la baguette change de couleur en fonction des émotions de son propriétaire ou de la forme de magie qu’il emploie. Mais attention! Quand je dis qu’une baguette change de couleur, ce n’est pas qu’elle devient bleue, violette ou verte! Pour de telles couleurs, il faut passer sa baguette à la peinture et je vous le déconseille fortement… Le bois d’une baguette est beaucoup plus beau au naturel, mais cela n’engage que moi! La couleur de votre baguette et pour la plupart du temps la même que celle de l’arbre dont provient le bois. Mais pas tout le temps! Par exemple regardez ma baguette, elle est en bois de Sapin, comme celle du célèbre professeur de métamorphose Minerva McGonagall qui a également été directrice par la suite, et bien que ce bois soit réputé pour être très clair, ma baguette est d’une couleur étrangement foncée…

En prononçant ces dernières paroles, Myosotis s’était emparée de sa baguette et la montrait désormais à ses élèves. La baguette de la jeune fille était en effet d’une couleur presque noire et cela était étonnant qu’elle ait été faite en bois de sapin. Elle était finement ouvragée et particulièrement belle, gracieuse, fine et étonnamment longue pour la taille de la jeune sorcière. Elle était également très légère et un peu souple. Son manche était vraiment magnifique et Myosotis n’était pas peu fière d’avoir une baguette si jolie, et si puissante. En effet le bois de sapin était réputé pour s’adapter à toute forme de magie et s’attacher à un sorcier ayant de grande capacité dans tous les domaines, autant en ce qui concerne la magie noire que la magie d’une pureté époustouflante. Elle reposa sa baguette après quelques instants et demanda à l’assemblée:

-Avez-vous d’autres questions ou puis-je procéder à la distribution du contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:18

-Heu, Professeur ?
Vous avez dit que cela était rare, si une baguette contenait deux éléments...

Et je me demandais... voilà : ma baguette contient une plume de phénix et du crin de licorne... Que cela signifie-t-il ? Qu'apporte ce mélange ? Pourquoi moi ? si je puis dire ?

Molly avait rougit, car elle bombardait de question son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeSam 10 Mai - 1:21

La jeune fille entendit la question de Molly et fut surprise en entendant celle-ci dire que sa baguette contenait une plume de phénix et un crin de licorne.

-Ce mélange n'est pas le plus rare, mais ce qui m'étonne c'est votre deuxième question Miss Molly... Je vous ai pourtant expliqué que c'était la baguette qui choisissait le sorcier et non pas le contraire; je ne peux donc pas répondre à votre question "pourquoi moi", par contre je peux peut-être vous éclairer quant à ce que signifie les trois cœurs les plus connus:

Licorne:

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et de trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au coeur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d’origine, qu’il s’agisse ou nom d’un sorcier ou d’une sorcière accomplis. L’inconvénient mineur des crins de licornes, c’est qu’ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu’ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut « mourir » et qu’il faut alors le remplacer.


Dragon:

D’une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capable de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au coeur de dragon ont une faculté d’apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu’elle puissent changer d’allégeance si elle sont prises à la suite d’une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu’elle n’y soit pas encline par elle-même. Des trois coeurs les plus connus, c’est également celui qui est le plus susceptible d’entrainer des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.


Phénix:

C’est le coeur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu’elles puissent mettre davantage de temps é en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d’initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorciers et de sorcières. Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu’il s’agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.

Voila, maintenant je vous laisse faire les conclusions par vous même. Si vous avez d'autre question concernant votre baguette, je vais devoir vous demander de me poser vos questions à la fin du cours ou de vous rendre chez un fabricant de baguette.


Elle attendit de voir si les élèves avaient d'autres questions générales.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:34

Myosotis fut heureuse de voir qu’il n’y avait pas que des Gryffondor qui participaient en cours. C’est avec un grand sourire qu’elle donna alors la parole à Evermoon. Après avoir entendu sa question, commença alors un long discours de la part de la jeune enseignante concernant la taille et le degré de souplesse des baguettes magiques:

-De nombreux fabricants de baguettes magiques se contentent d’adapter la longueur de la baguette à la taille du sorcier qui en fera usage, mais il s’agit là d’une mesure grossière qui ne prend pas en compte d’autres considérations plus importantes. D’après la propre expérience de Mr Garrick Ollivander, il se peut que les baguette les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques. Le coeur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Il est arrivé plusieurs fois à Garrick Ollivander de vendre des baguettes très courtes vingt-cinq centimètre ou même moins) ou très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s’agit de rares exceptions. Dans ce dernier cas c’est une singularité physique qui exigeait une baguette excessivement longue. D’une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personne de petite taille (nombre de petits sorciers ou sorcières sont choisis par de longues baguettes).

La flexibilité d’une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d’adaptabilité et d’ouverture au changement qui caractérise le couple formé par le sorcier et sa baguette magique - bien que, une fois encore, ce facteur ne puisse être considéré indépendamment du bois, du coeur et de la longueur de la baguette, ne de l’expérience et du style de magie de son propriétaire. Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique.


Lorsqu’elle eut finit elle souriait à l’assemblée et rajouta:

-Nous avons perdu assez de temps comme ça! Passons au contrôle! Si vous avez d’autre questions vous n’aurez qu’à me les poser à la fin du cours et si elles ne vous viennent qu’après coup, vous pouvez toujours m’envoyer un hibou! Je me ferai une joie d’y répondre!

La petite noiraude commença à distribué un parchemin par élève sur lesquels dix questions étaient écrites:

A quoi sert une baguette magique ?
Est-ce le maître qui choisi sa baguette ou le contraire ?
Donnez deux exemples possibles et courants de coeur de baguette en dehors des trois coeurs principaux.
Que faut-il pour qu’une baguette se plie à la volonté d’un nouveau propriétaire ?
Que dit l’article 3 du code d’utilisation des baguettes magiques ?
Combien (environ) existe-t-il de bois différents utilisés pour la fabrication de baguette magique ?
A quel moment la puissance d’une baguette est plus faible et fortement réduite ?
Donnez le nom de trois fabricants de baguettes connus.
Par quels sorciers sont généralement attirées les baguettes de longues taille (3 éléments) ?
Décrivez-moi votre baguette en un maximum de lignes.

Bonnes chance !



(PS: Envoyez-moi vos réponses par Message Privé, toutes réponses au questionnaire postées sur ce sujet enlèvera des points au sablier de votre maison. Des points seront également retirés si vous vous contentez de copier-coller ou tout simplement recopier le cours en changeant quelques mots. Donnez vos réponses avec vos propres mots et, si possible, en formant des phrases dans un Français correcte. Les fautes d’orthographes trop grossières seront sanctionnées.)
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeDim 15 Juin - 18:15

Winonna était posée dans un coin de la classe , assez calme.Lorsque la professeur annonça le sujet du cours  , Winonna était devenue toute joyeuse.

*ça va être un super cours ! *


Les baguettes magiques étaient des objets qui la fascinaient.Elle sorti une feuille d'une de ses pochettes qui étaient dans son sac et commença à prendre en note les propos du professeur et écoutait attentivement les questions de ses camarades , des questions qu'elle trouvait très pertinentes.Elle les prit en note aussi.Puis , elle sorti sa baguette et la contempla. Elle l'adorait , elle se entait tellement en accord avec elle.Elle l'avait acheté  , comme un grand nombre des élèves de Poudlard, chez Ollivander sur le chemin de traverse.Elle se rappellerait toute sa vie de cette journée.Ce jour là elle avait aussi adopté son chat roux et blanc , Tisamène, c'était une journée fantastique.Elle quitta ses pensées pour écouter le reste du cours.Elle fût heureuse lorsque la professeur annonça les questions pour le questionnaire et elle se mît , de suite , avec sérieux , au travail .
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitimeMar 1 Juil - 12:44

Lorsque le professeur Chrysopelea annonça le sujet du cours, une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux d'Ambre qui sortit rapidement de quoi prendre des notes. Le domaine des baguettes magiques l'avait toujours fascinée. Elle avait lu tout ce qui était possible de lire sur ce sujet, mais elle espérait que ce cours lui apporterait de nouvelles connaissances. C'est donc avec une impatience croissante qu'elle écouta l'introduction du professeur, attendant le moment où elle entrerait dans le vif du sujet.
Durant le cours, elle écrivit en silence sur son parchemin, ne perdant pas un seul mot, qu'il soit prononcé par le professeur ou par les élèves.
Enfin, les questionnaires furent distribués. Ambre s'empara du parchemin avec une légère pointe de regret à l'idée que le cours était terminé. Elle se concentra alors sur les questions, les parcourant rapidement des yeux. La dernière la fit sourire, la ramenant quelques années en arrière, lorsqu'elle avait franchi le seuil de la boutique d'Ollivander.

* Heureusement que j'ai voulu y aller seule et laisser Zephyr devant la porte. Autrement, il m'aurait obligée à prendre une autre baguette... *

Sa baguette était en ébène, un bois d'un noir de jais, et mesurait exactement 30 centimètres. Ambre avait toujours appréciée son élégance. Elle était fine, droite et inflexible, dépourvue d'ornements, sauf sur le manche où se dessinaient quelques gracieux entrelacs, de la même couleur que le bois. Cette baguette contenait une unique plume de phénix. Cependant, cette simplicité trahissait une grande puissance, comme la jeune fille avait pu le constater en l'utilisant. Sa particularité s'était également manifestée lors du choix de son possesseur. Le fabricant de baguettes avait dû prendre quelques précautions avant de la lui faire essayer. En effet, d'après ses dires, il ne sortait cette baguette seulement s'il y a avait de très fortes chances pour qu'elle choisisse son sorcier, car elle avait, par le passé, tenté d'assassiner tous les sorciers qui l'avaient tenue en main. Malgré la mise en garde d'Ollivander, Ambre avait voulu l'essayer, et cette baguette l'avait choisie.

* Je pourrais peut-être poser une question au professeur Chrysopelea sur les réactions des baguettes. Qui sait ? Il est possible qu'elle en sache quelque chose, même si Ollivander m'avait l'air assez perturbé... *

La jeune fille s'arracha à ses réflexions et poursuivit la rédaction de son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES Vide
MessageSujet: Re: ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES   ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETUDE DES OBJETS MAGIQUES, BAGUETTES MAGIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude des Objets Magiques: Cours n°1
» Premier cours: Etude des objets magiques
» Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)
» 2ème cours d'Etudes des Objets Magiques, 10. Déc 14h
» 1er cours d'Etudes des Objets Magiques 05.sept 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des objets magiques-