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 ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2

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MessageSujet: L'électricité partie 2.   ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:32

- Bonjour, après avoir vu l'électricité lors du cours précédent, nous allons nous intéresser plus particulièrement à des objets de la vie courante Moldue dans les cours qui vont suivre.
A la fin de ce gros chapitre, vous aurez un contrôle général.


Aujourd'hui, nous allons voir ceci :
La Directrice fit apparaître une boîte avec une poignée et une prise filaire.
Le micro-ondes !

Qui peut me parler de cet objet d'après ses connaissances personnelles ?
Personne ?
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MessageSujet: Re: ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2   ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:18

Miss Elena, il s'agissait de connaissances personnelles et non pas de connaissances apprises dans votre livre ! 5 points en moins pour serdaigle qui n'écoute pas les consignes.
Bien. Maintenant, voici mon cours :

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un objet rectangulaire, muni d'une poignée et d'une prise filaire.
Comme l'on soulignés Miss Sacha et M. Lorcan, cet objet sert à réchauffer les aliments.
Cette innovation Moldue à été initiée par M. Spencer.
Comme l'a souligné Miss Elenna, ce Moldu a constaté qu'après être passé près d'un magnétron en activité le chocolat qu'il avait dans la poche de sa blouse avait fondu de façon assez soudaine.
Les premiers aliments "tests" ont été le pop-corn et l’œuf.
Cette invention a été construite en 1953. A cette époque, il mesurait 1.80m de haut pour 340 kg.

l'électricité qui alimente cet appareil est utilisé de façon alternative : haute et basse tension se succèdent. L'énergie ainsi envoyée à l'appareil, permet par un processus assez compliqué "d'énerver" les molécules d'eau contenues dans les aliments permettant ainsi de les réchauffer.

Il est déconseillé de mettre des objets métalliques à l'intérieur du micro-ondes car le résultat qui en résulte sont des arcs électriques comme  la foudre par exemple.

La directrice prit le temps de regarder les élèves prendre des notes avant de leur donner le questionnaire à remplir.


Dernière édition par Molly (Directrice) le Sam 3 Mai - 19:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2   ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:15

1. Quel objet avons nous vu en cours aujourd'hui ?
2. Décrivez-le.
3. A quoi sert-il ?
4. Qui a inventé cet objet ? En quelle année ?
5. Dans quelles circonstances la découverte a-t-elle eu lieu ?
6. Quels aliments test ont été utilisés ?
7. En quelle année à été inventé le 1er prototype ? Comment était-il ?
8. Comment est utilisée l'électricité ?
9. Pourquoi les aliments chauffent ?
10. Pourquoi ne faut-il pas mettre de métal ?
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MessageSujet: Re: ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2   ETUDE DES MOLDUS, ELECTRICITE part 2 I_icon_minitime

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