BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La salle de classe de l'aile abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
La salle de classe de l'aile abandonnée Vide
MessageSujet: La salle de classe de l'aile abandonnée   La salle de classe de l'aile abandonnée I_icon_minitimeVen 5 Sep - 22:39

Cette salle se trouve dans l’aile abandonnée du château. Ladite aile est le seul endroit du château qui n’a pas été rénové après la célèbre bataille qui s’était passée à Poudlard quelques années auparavant. Les murs sont en ruine, la majorité des salles de classe complètement détruites et les courants d’air y sont fréquents. Même s’il est totalement interdit de s’y rendre, certains élèves aiment traverser cette aile car ils pensent gagner du temps en y passant. Certes le chemin est moins long, mais ils perdent du temps pour enjamber les immenses pierres et bouts de mur qui jonchent le sol des étroits couloirs. Les élèves savent pertinemment quels risques ils encourent en empruntant ce chemin, pourtant ils continuent à le faire. Les portes sont toutes fermées à clé, et même si un élève venait à ouvrir l’une d’entre elle, il ne trouverait qu’une salle sombre dans laquelle il reste peu de table et de chaise. Les salles sont presque toutes dans cet état… Oui, « presque ». L’une de ses nombreuses pièces est bien différente de ses voisines. Si vous y pénétrez, une lumière claire et chaleureuse vous éblouira. Une fois que vos yeux se seront habitués à la luminosité de la salle, vous pourrez voir différentes choses; un pupitre renversé, un tableau noir fissuré, des craies au sol dont la plupart sont écrasées, une demi douzaine de table dans un état plus ou moins correct et environ dix chaises de bois en piteux état. Dans cette pièce, vous verrez également deux fenêtres sans carreaux devant lesquelles se trouvent des débris de verre. Aussi étrange que cela puisse paraitre, la lumière n’entre pas que pas ces fenêtres… Au fond de la salle, un énorme trou se trouve dans le mur de brique. Il manque un bout du sol et la nature reprend peu à peu ses droits: de la mousse s’est posée sur le sol de pierre brute. Il y a également des sortes de lianes qui pendent devant les deux fenêtres de la salle. Depuis le trou béant, on peut avoir une vue panoramique sur les alentours de Poudlard; on y voit une partie du Lac ainsi qu’un bout de la Forêt Interdite. On peut également apercevoir la cabane du garde-chasse près de la forêt si on se penche légèrement en avant.

Cet endroit est calme. D’un calme paradisiaque ! Le vent se faufile à travers les différentes ouvertures pour venir vous chatouiller le bout du nez et faire voltiger vos cheveux. Les chants des oiseaux raisonnent contre les murs de la salle, telle une douce musique apaisante. Le soleil couchant fait qu’une lumière rouge-orangée traverse la salle de part en part, chauffant la mousse verte qui recouvre une partie du sol. Les cris de joie des élèves qui se trouvent près du lac ne sont plus qu’un lointain murmure. La douce odeur du parc vous emplit les poumons, vous permettant ainsi de respirer un peu d’air frais après une longue journée passée dans une salle de classe. Vous vous voyez déjà en train de faire vos devoirs devant cette vue époustouflante, n’est-ce pas ? Les doigts de pieds en éventail, un paquet de dragées de Bertie Crochue ouvert à côté de vos livres de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La salle de classe de l'aile abandonnée Vide
MessageSujet: Re: La salle de classe de l'aile abandonnée   La salle de classe de l'aile abandonnée I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:59

Après moi ce fut à Dean de s'essayer au confundo et, tout comme moi, le réussit sans problème. J'en avais pour preuve les idées floues et cette impression d'avoir la tête très embrumée.
Ensuite le poufsouffle enchaina sur le troisième et dernier sort en me demandant de sortir de la pièce. En voyant autant de ruines, de pans de mur manquant et un toit qui laissait à désirer je me demandais si un autre lieu plus hermétique ne serait pas mieux.

Je sorti tout de même et restai deux bonnes minutes dans ce qui avait été un couloir autrefois. Le temps écoulé, je retournais dans les ruines de notre salle d'entraînement pour voir avec étonnement une table fracassée dans un angle du mur.

- Et bah ! Je vois que tu maitrise aussi bien l'expéliarmus!

Dean sortit à son tour pour que je m'entraine au même sortilège, je ne me faisais pas trop de soucis car j'avais bien vu que mon camarade s'en tirait bien avec l'assurdiato et que je me débrouillais bien avec l'autre. Je lançai le sort et attendais de voir ce que le jeune homme avait à me dire.

Comme je m'en étais douté, Dean revint avec un sourire moqueur en jetant un oeil à une chaise que j'avais balancé manuellement contre le tableau, dans un fracas assourdissant. J'haussais les épaules pour lui dire "tant pis" en souriant.

Nous nous en sortions mieux que prévu et donc plus rapidement, ce qui nous surprenait beaucoup. Mais nous étions confiant, moi avec ma bonne maitrise du confundo et Dean avec l'accio et l'assourdiato.

C'était avec le sourire que nous continuions notre entrainement secret tout le reste de la matinée. Gagnant en assurance et en confiance.

fin de rp pour Dean et moi
1290 caractères


Dernière édition par Victoria Lester le Mer 1 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La salle de classe de l'aile abandonnée Vide
MessageSujet: Re: La salle de classe de l'aile abandonnée   La salle de classe de l'aile abandonnée I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:09

La jeune sorcière était pressée de pouvoir enfin lire la lettre. Elle se disait que Phil avait fait vite pour répondre et se réjouissait d’avoir enfin la vérité. Elle croisa quelques élèves et arrivant devant l’aile abandonnée, regarda autour d’elle avant de s’y aventurer. Elle connaissait le chemin depuis sa première année à Poudlard, elle allait souvent là bas pour s’entraîner à faire des sortilèges. De temps en temps, la poufsouffle entendait d’autres élèves passer derrière la salle où elle se cachait. Maddie escalada un tas de gravats instables et continua son chemin. On pouvait souvent y voir les chats des différents élèves lors de la période des cours, l’endroit devait grouiller de souris et de rat, idéal comme terrain de chasse pour ces prédateurs. C’est aussi un lieu calme et frais pour se reposer. La blonde arriva enfin devant la porte en bois qui menaçait de s’effondrer a chaque fois qu’elle la poussait mais qui tenait toujours. Elle fus éblouis par la lumière matinale que lui offrait les différentes ouvertures de la pièce. Le vent frais claquait son visage et réveilla en elle ce qui était encore endormis. Maddie alla s’asseoir dans un coin d’ombre au sol, accoudée à une table et contempla la vue un instant. Elle savait que si elle s’approchait trop du bord, le vertige reprendrait le dessus la planquant au mur. Elle préférait donc rester loin du vide et ne pas s’en approcher. 

Après quelques minutes, elle prit l’enveloppe avec son nom dessus et crus reconnaître l’écriture qui n’était pas celle de Phil. Après un moment d’hésitation, elle l’ouvrit enfin. 
Ce n’était pas la réponse qu’elle attendait de Phil mais Alison qui lui écrivait. Elle pus ressentir le sérieux et la gravité que son amie avait eut lors de la rédaction de cette lettre. Il n’y avait pas de coeur sur les « i » et la lettre ne commençait pas par « Ma chère Maddie ». La poufsouffle respira un grand coup et débuta sa lecture.


« Maddie,

Je n’avais pas voulus te perturber, lorsque tu m’avais annoncé le nom de ta mère, mais il s’avérait qu’il m’était familier. Après une courte réflexion et une recherche rapide, j’ai enfin pus retrouver l’endroit où j’en avais déjà entendu parler. Grizelda Park était une ancienne joueuse de Quidditch à BeauxBâtons. Ce n’est pas tout, j’ai mené une petite enquête en appelant mon père (très occupés par … enfin tu sais quoi). Je lui ai demandé de regarder dans son dossier ce qu’on pouvait apprendre sur toi, et il s’avère que son dossier à disparu ! La seule feuille qui reste d’elle est un certificat de décès qui as eut lieu 3 mois après ta naissance. Et la cause du décès est un meurtre ! Le ministère a été informé de la disparition du dossier, il n’était pas au courant, et d’après les premiers éléments de l’enquête cela s’est produis le même jour que le … enfin tu sais quoi.

On ignore si elle a eut des enfants et si elle a été marié. En tout cas, cela ne peut pas être ta mère, j’ai vue une photo, c’est une grande brune aux yeux bruns. Elle ne ressemble pas à la femme de ton médaillon. Ton père doit en savoir plus ! 

J’espère cependant que tu as pus passer une bonne première journée à Poudlard malgré … tu sais quoi.


Alison




PS: Depuis que tu es partis, il pleut tout le temps ici. »



*Wow ! C’est le plus grand bond que je fais dans mon enquête sur ma mère depuis 5 ans ! Mais je repars de zéro également. Je n’ai pas de nom et juste un visage inconnue. Et ce vol de dossier, on dirait qu’on m’empêche de découvrir la vérité ! Pendant ma semaine à Londres avant la rentrée, je compte bien en profiter pour aller voir mon père et avoir une véritable confrontation. J’ai le droit de savoir ! Je ne pense pas que Phil m’en apprennes plus.*

Maddie était choquée de toutes les informations recueillis par son amie mais aussi extrêmement déçus de ne pas en savoir plus. Qui était donc la femme qu’elle appelait maman et qui ne vit que dans ces souvenirs ? 
La poufsouffle mis sa tête en arrière et la posa contre le mur. Elle resta là un moment avant de brûler la lettre de son amie pour faire disparaître toute trace. Elle sortie sa baguette et aussitôt dit, aussitôt fait, le papier s’embrasa et disparut. Le blonde pensait qu’elle avait désormais un autre problème se rappelant du choc de la veille. Son livre qui se mettait à faire apparaître et disparaître des pages. Elle devait en savoir plus et était désormais sûre d’avoir lus quelques choses là dessus dans un livre de la bibliothèque. Elle se releva et emprunta le chemin du retour. 

*Je fais un rapide détour par le dortoir pour me coiffer et m’habiller mieux que ça et après je file à la bibliothèque.*


En sortant, la jeune sorcière fis très attention de ne pas être vue et fis également un rapide détour par la cuisine, histoire de ne pas avoir le ventre vide.



Maddie: #ffcc00
RP unique (suite bibliothèque)
Caractères: 3820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La salle de classe de l'aile abandonnée Vide
MessageSujet: Re: La salle de classe de l'aile abandonnée   La salle de classe de l'aile abandonnée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de classe de l'aile abandonnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de classe abandonnée
» Salle commune Poufsouffle
» L'aile abandonnée
» LA SALLE
» La salle de pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Les couloirs-