BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 er cours de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 16 Sep - 11:14


En entrant dans la salle, je n'avais pu m'empêcher de regarder le moindre recoins de la pièce, le moindre mur, le moindre détail.

*Mmmh si, cette pièce me dit quelque chose, j'ai du déjà aller en cours de Métamorphose ici.*
Le professeur quand à elle avait observé les élèves entrer avant de commencer son son cours par un petit discours. Je l'écoutais mollement de ma place, le premier rang comme d'habitude -non pas que j'étais une élève modèle et de toute manière mon allure montrait assez nettement le contraire, mais parce que j'estimais cela décourageant pour les professeurs de voir tous les élèves se parquer au fond, le plus loin possible du bureau.
J'avais donc pour habitude de prendre cette place à chaque premier cours, prête à migrer près d'une fenêtre les jours suivants si le professeur ne se montrait pas à la hauteur de mes attentes. Pour l'instant, elle m'inspirait bonne impression après son discours clair et sympathique.

*Tous les professeurs ne se donnent pas la peine de voir si ses élèves suivent ou décrochent en cours*
En revanche lorsqu'elle avait demandé des volontaires, j'avais retenu avec peine une moue dubitative. Etant à Poudlard depuis plusieurs années, j'avais pourtant rater plus de la moitié des cours suite à mes absences et j'étais absolument incapable de nommer un sortilège vu l'année dernière.

- Le sortilège "objecta animalis" mademoiselle.

Une jeune Serdaigle -assise au fond de la classe, comme quoi ceux qui participent ne sont pas toujours ceux auxquels on s'attend-        *Chat Blade me semble t-il* rejoignit le professeur au bureau avant de lancer le sortilège qu'elle avait nommé. Elle transforma une allumette en un vers doté d'ailes (qu'elle avait qualifié de "Charmant" et qui était à vrai dire assez original, que voulez vous, c'est de la magie tout ça...)
Je jettai un regard par dessus mon épaule, cherchant à voir si d'autres élèves allaient se porter volontaires. Je connaissais bien plusieurs sortilèges de métamorphose, ayant eu la "chance" de retravailler mes cours pendant les vacances, mais je n'étais pas sûre que ce soit les mêmes que ceux que la classe avait vu.
*Quelle idée aussi de réviser avec mon frère, il a eu ses ASPICS c'est vrai mais je suis certaine que la moitié des sortilèges qu'il m'a appris sont de son invention... A se demander comment les parents ont accepté qu'il me fasse cours*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 16 Sep - 18:02


Je venais de prendre note du sortilège de la Serdaigle lorsque la voix légèrement cassante du professeur m'interrompit.


- Bon... J'ai fais preuve de patience, maintenant je désigne. Tant pis pour vous!! Alors Miss Howl je vous demanderais de venir devant vos camarades. Je souhaites connaître votre niveau dans cette matière.

Je suspendis mon geste, tentant de me remémorer les propos de mon frère.
*"Un sortilège de Métamorphose... est un sortilège qui permet de métamorphoser un objet ou une créature en un autre objet ou une autre créature". Jusqu'à là ça va, oui mais après ? Voyons voyons, il y a bien les sortilèges d'Apparition ou de Disparition mais pour un premier cours ça risque d'être un peu gros... Ah, le sortilège sympa qu'il m'avait appris, qu'est ce que c'était déjà ? Un truc pas mal pour..*

Je relevai la tête, gardant en mémoire le nom du sortilège de Métamorphose que je comptais montrer. Le professeur m'observait avec un sourire chaleureux alors que je me levai, contournant ma table pour rejoindre son bureau en quelques pas.

-Et bien il y a le sortilège "Metamorfosi Fenice" Mademoiselle, qui permet de métamorphoser un simple origami de papier en réelle créature, et qui a pour originalité de reprendre forme naturellement -même si l'habilité du sorcier peut faire varier avec efficacité la durée du sortilège...
Joignant le geste à la parole, je me mis à fabriquer un oiseau de papier avant de sortir ma baguette, - ... Métamorphosi Fenice ! ... -transformant l'oiseau de papier en une hirondelle qui entreprit un tour de classe. Au moment ou celle-ci s'envola, il me parut évident qu'il s'agissait d'une métamorphose inventée par mon frère, mais après tout, elle remplissait quand même les obligations d'un véritable sortilège de métamorphose, et puis c'était de la belle magie. Je souris en voyant l'hirondelle s'enflammer avant de reprendre son apparence de papier. Puis décida d'approfondir l'explication du sortilège.
- Certains sorciers arrivent à conserver la métamorphose pendant plusieurs minutes, voir plusieurs heures, et comme il s'agit au début d'une simple feuille de papier, on peut faire passer des messages sous cette forme, personne n’irait soupçonner une hirondelle de ne pas être une véritable hirondelle. C'est pas terrible lors des examens -il y a trop de surveillance-, mais en salle d'étude ça peut passer, surtout si vous utiliser sa variante, qui produit une fourmi -mais cette dernière forme à également des inconvénients. Et après la combustion, le message est de nouveau lisible, en revanche il ne faut pas créer d'animaux trop grands, ils deviennent trop voyant lorsqu'ils s'enflamment...

Je pris soudainement conscience que j'étais en train d'expliquer avec un naturel désarment un moyen de communiquer sans être remarqué par les professeurs devant l'une d'entre eux. Il y eu quelques rires discrets dans la classe.

-... Et heu, tous le monde prend conscience, bien sûr, de l'importance d'utiliser ce sortilège de Métamorphose à bon escient !
Tournant la tête vers le professeur, je lui adressa un sourire angélique auquel personne n'était dupe...
*Bah de toute façon, vu son âge elle devait déjà être à Poudlard lorsque mon frère était à Serpentard, elle va forcément faire le lien entre nos noms. Et puis, on peut pas dire, c'est vraiment de la belle magie*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:33

Lune était arrivée dans les premiers au cours de métamorphose donné par Louanne. Cela faisait bizarre de voir la capitaine de quidditch prendre la place de professeur. Elle devait donner cours aà des élèves presque aussi agés qu'elle ! Mais bon, si la directrice lui avait confié ce poste, c'est qu'elle en était capable.

Lune s'installa au deuxième rang, à droite. Une poufsouffle vint s'asseoir devant elle. Louanne commença par souligner qu'en cours, nous devions l'appeler Professeur ou Miss. Plutôt normal, pensa Lune. Ensuite elle demanda si on se souvenait de quelques sorts de l'année dernière et qu'on vienne devant pour le montrer à tous. Lune n'avait pas assisté à beaucoup de cours, l'année dernière. Elle attendit que quelqu'un fasse une démonstration. Une serdaigle montra le sortilège "objecta animalis" et ensuite le professeur Louanne désigna la jeune poufsouffle assise devant Lune. Celle-ci ne semblait pas quel sort montrer. Elle se décida finalement pour "Metamorphosi Fenice" un sort qui transforme un origami en véritable oiseau.

Ensuite, Louanne regarda toute la classe, espérant que quelqu'un se porterait volontaire.
Lune se souvint à ce moment d'un sortilège de métamorphose qu'elle avait apprit l'année dernière. Elle leva donc la main et sur un signe de Louanne, elle se leva et se plaça à côté du professeur.

-C'est le sortilège 'Avifors' qui transforme un objet en oiseau.

Lune sortit sa baguette de sa poche, visa la boite à craies posée sur le bureau de Louanne ,fit un rond souple avec son poignet et déclara distinctement :"Avifors" !

Un petit oiseau bleu s'envola alors dans un nuage de fumée argenté et fit le tour de la classe en piaillant. Lune sourit, contente d'elle et se tourna vers son professeur, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 16 Sep - 22:58

Crépuscule s'était placé au fond de la classe comme à son habitude dans ce cours en particulier.
Quand il avait entendu le Professeur Louanne vouloir des volontaires pour présenter les sortilèges vu pendant les cours de l'année passé il se tassa encore un peu plus sur son siège. D'une part, bien qu'il est rattrapé les cours, il n'avait été présent que la fin de l'année et d'autre part, parce que la métamorphose n'était vraiment pas son domaine de prédilection. C'était même sa bête noire, si on pouvait parler ainsi. Il ne s'avait jamais ce qu'il se produirait quand il lançait un sortilège de Métamorphose. Sa note à sa BUSE en était une preuve. Piètre, c'était tout ce qu'il valait dans cette matière.

Il regarda Chat exécuter parfaitement le sortilège d'Objecta Animalis.
Puis Ash Howl, une septième année faire un impressionnant Metamorfosi Fenice, sort que le Serpentard était persuadé de louper avant même de l’exécuter, mettant certainement le feu à l'origami avant qu'il ne se transforme.
Lune Roverside fut ensuite désignée et présenta le sortilège d'Avifors. Le brun soupira interieurment en repensant à la pratique de ce sortilège qu'il avait effectuer... Le meilleur résulta qu'il avait obtenue était un petit oiseau frêle qui perdait ses plumes en volant...

Gardant son visage neutre, Crépuscule continua de regarder le cours silencieusement, regardant la prestation de sa camarade de Gryffondor et de son oiseau bleu voletant joyeusement au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:28


- D'ailleurs vous pourrez remerciez votre frère, Jhon, si je me souviens bien. Comment va t'il ?


J'étais retourné à ma place en marmonnant un "en pleine forme" à peine audible avant d'hausser les épaules. Entendre son prénom résonner dans une salle de Poudlard m'avait surprise, surement parce que le temps avait passé, et que je ne m'attendais pas à ce que certains s'en souviennent. Sans compter que excepté les professeurs, peu d'élèves le nommaient ainsi. Pour moi comme pour ses amis proches, il était Magnus. Je restai songeuse, me demandant à partir de quand nous nous étions mis à l'appeler par son deuxième prénom.
Un oiseau bleu me sortit de ma torpeur. Il s'agissait du sort lancé par une Gryffondor. A part elle il ne semblait pas y avoir de volontaires, j'avais même aperçu un jeune homme de Serpentard tenter de s’intégrer dans sa chaise -façon de parler- lorsque le professeur avait survolé la classe du regard. Je me fis la réflexion que j'agirai comme lui dès qu'il me sera demandé de faire une démonstration en divination avant de me demander comment les cours suivants allaient être organisés. Nous étions de différentes classes, certains en deuxième ou troisième années, d'autres qui devaient passer leurs ASPICS à la fin de l'année et puis il y en avait certainement d'autres qui comme moi entamaient leur cinquième année. Sans parler de notre niveau en la matière, qui était certainement aussi hétéroclite. La prof allait avoir un boulot impressionnant pour concilier tous cela en plus de ses autres responsabilités.


*Ah mais c'est pas possible, j'ai encore décroché ! Pourquoi dès qu'il s'agit de rester tranquillement à sa place en écoutant le cours je pars dans mes pensées ?!*
Je m'obligeai à prendre une plume et un bout de parchemin afin de prendre des notes et -peut-être- rester plus attentive.

*J'aime pourtant la Métamorphose mais que quand il s'agit de la pratique ou de bidouiller des nouveaux sortilèges. A ce rythme là, Jhon Magnus ne sera plus le seul Howl à faire exploser ses salles de cours par ses expérimentations... Plus le seul non plus a devoir rattraper les cours qu'il n'aura pas eu la présence d'esprit de noter*


Dernière édition par Ash C. Howl le Ven 19 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:47

Après avoir traverser rapidement les nombreux couloirs qui la séparaient de son cours de Métamorphose, Myosotis se trouva devant la porte de sa salle de classe. Elle soupira avant de toquer trois coups rapides mais distincts sur le panneau de bois. Son retard n’était pas volontaire, loin de là; la jeune fille avait tous simplement fait son devoir de préfète en aidant une nouvelle élève à s’orienter dans le château. Elle avait accompagné le première année de sa maison jusqu’à la tour de divination car la jeune fille de onze ans ne savait absolument pas où se trouvait la salle où elle devait se rendre. Après avoir entendu le Professeur crier l’habituel « entrez ! » qui était destinés aux retardataires, Myosotis abaissa la poignée et entra dans la salle. Elle referma le plus silencieusement possible la porte derrière elle et s’avança vers son Professeur qui était à peine plus âgée qu’elle. Arrivée à la hauteur de cette dernière elle chuchota rapidement mais en articulant tout de même ses paroles:

-Veuillez excuser mon retard, j’ai aidé une élève de première année qui ne trouvait pas sa salle de classe. Cela ne se reproduira plus.

Une fois ses excuses faites, la jeune fille aux boucles d’un noir de jais se retourna et balaya les places vides de ses yeux émeraudes. La chaise se trouvant à côté de Crépuscule Aylen, l’un des rares amis de Myosotis, était libre, au plus grand plaisir de la Serpentard. N’attendant pas une seconde de plus, elle traversa les rangées de table, enjambant de temps à autre un sac trainant au milieu du couloir. Arrivée devant la chaise vide, elle s’y installa, après avoir fait un bref sourire au Français. Elle n’attendit pas de savoir si elle pouvait s’asseoir ou non, pensant que cela ne générait pas son camarade. Une fois assise, elle comprit bien vite que le but de ce premier cours était simple: se remémorer les sortilèges appris au cours de l’année précédente. Myosotis sortit rapidement ses affaires, dont plusieurs parchemin vierges. Sur l’un d’eux, elle griffonna rapidement de sa jolie écriture penchée:

« Je suis désolée pour la dernière fois… Je ne pensais pas que tu réagirai ainsi. Ca partait d’un bon sentiment, je te le jure, je voulais juste te rendre tes lunettes.»

La Serpentard tendit discrètement ce papier à son voisin de table, le glissant lentement sur la surface lisse de la table. Ce jour là, Myosotis portait l’une des agréables robes en tissu fin qu’elle avait acheté la semaine précédente sur le Chemin de Traverse. Elle regrettait tout de même de ne plus pouvoir porter les jupes courtes dont elle avait tant pris l’habitude durant les vacances d’été. Enfin… Elle pourra toujours les enfiler à la fin de la journée, lorsque tous ses cours seront terminés. Après avoir jeté un bref regard par la fenêtre, Myosotis rapporta son attention sur son professeur. Cette dernière semblait attendre que quelqu’un se porte volontaire pour présenter l’un des nombreux sortilèges qu’ils avaient appris. Voyant que personne ne levait la main, la Serpentard décida de montrer un sortilège qu’elle jugeait capitale dans l’apprentissage de la métamorphose. Elle leva la main et quitta sa place après que son Professeur l’ait appelée. Une fois devant la classe, elle prit la parole:

- Si vous avez correctement suivi les cours donnés par le Professeur Louanne l’année passée, vous vous rappellerez qu’une métamorphose incomplète ou tout simplement ratée est très difficile à corriger mais un bon sorcier devra tenter par tous les moyens de réparer son erreur. Comme nous l’avait si bien dit notre très chère professeur l’année dernière, laisser une tête de lapin sur un repose-pieds est un acte totalement irresponsable et dangereux. C’est pour cela que tous les sorciers doivent apprendre à maitriser ce sortilège avant de commencer une quelconque transformation. Comme vous l’aurez compris, je parle bel et bien du sortilège qui a pour formule « Réparifagex ».

Une fois qu’elle eut fini de parler, la noiraude se tourna en direction d’une pomme qui était posée au coin du bureau de son professeur. Elle prononça la formule magique qui permettait de transformer une pomme en hérisson de telle façon à ce que son sortilège soit raté. Il faut savoir qu’il est très compliqué pour une personne habituée à réussir ses sortilèges de rater l’un d’eux volontairement. La pomme se transforma en un petit hérisson qui n’avait non pas des pics, mais des plumes. Aussi étrange que cela puisse paraitre, le hérisson en question avait également une queue d’écureuil et avait gardé la couleur rouge vif de la pomme de départ. Cet étrange mélange fit sourire Myosotis. Après un court instant, elle lança le contre-sotilège qu’elle parvint à réussir sans difficulté. L’étrange animal avait repris sa forme initiale; c’est à dire celle d’une belle et grosse pomme rouge. Elle adressa un sourire à son professeur avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:01

Ambre était assise sur une chaise située sur le côté de la classe, dans un des rangs centraux. C'était une place idéale, pour se faire remarquer ou rester discrète quand il le fallait. N'ayant pas assisté aux cours de métamorphose l'année précédente, elle observait calmement les démonstrations des autres élèves pour mémoriser les transformations qu'ils avaient étudiées. Elles les connaissait toutes grâce aux livres qu'elle avait lus, mais elle ne les avait pas toutes jugées assez intéressantes pour essayer de les pratiquer. Elle notait donc celles qu'elle devrait travailler sur une feuille de parchemin afin de compléter sa formation très fragmentée.
Après l'intervention d'une élève nommée Auror Grayford, qui avait exécuté le sortilège Incarcifors, le professeur Louanne demanda de nouveaux volontaires.

- Bon.. A qui le tour, ne vous faites pas prier s'il vous plait !!

Ambre fixa ses yeux gris acier sur le parchemin posé devant elle, gardant un visage dénué de toute expression. Sa neutralité attira pourtant l'attention du professeur.

- Mademoiselle Rosier, venez me montrer vos connaissances, car il ne me semble pas vous avoir beaucoup vue l'année dernière.

Effectivement, elle ne l'avait même jamais vue. Ambre posa sa plume et se leva, lançant un regard navré vers la place qu'elle venait de quitter avant de se diriger vers le bureau professoral. Là, elle avisa une délicate fleur plantée dans un pot en terre cuite et la déplaça vers le centre de la table.

- N'ayant pas pu assister à l'un de vos cours de métamorphose, professeur, je vais me contenter de reproduire un sortilège que j'ai appris par le biais d'un livre. C'est le sortilège de Durcissement. Je l'ai jugé intéressant et utile. En effet, il a été lancé en 1998 par Hermione Granger lors de la bataille de Poudlard pour transformer une tapisserie en mur de pierre afin d'empêcher le passage d'un groupe de Mangemorts, ce qui atteste de son utilité.

Ambre pointa sa baguette d'ébène vers la plante en pot et lança le sortilège en effectuant le mouvement requis :

- Duro.

La fleur se figea instantanément. La tige était à présent d'un gris d'ardoise, presque noire à la racine, et surmontée par des pétales plus clairs qui tiraient vers le blanc calcaire. D'un coup de baguette, Ambre annula la métamorphose et la fleur retrouva le jaune éclatant de ses étamines. La jeune fille retourna ensuite à sa place d'un pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:56

Le Serpentard regardait l'oiseau bleu disparaître quand on toqua à la porte. Il vit Myosotis entrer et s'excuser platement. Il tourna légèrement la tête vers elle, et comme il s'y attendait elle vint s'asseoir sur la chaise libre juste à côté de lui.
Il ne lui avait pas reparler depuis le soir de la rentrée à Poudlard. Depuis "l'incident" déclenché par Anya. Un bout de parchemin glissa rapidement dans son champ de vision. Il le lut pendant que Myo se levait pour aller faire la démonstration du Réparifagex.


« Je suis désolée pour la dernière fois… Je ne pensais pas que tu réagirai ainsi. Ca partait d’un bon sentiment, je te le jure, je voulais juste te rendre tes lunettes.»

Quand la noiraude revint à sa place, il hocha simplement la tête pour dire qu'il avait accepté ses excuses et se reconcentra. Depuis le début du cours, en plus de se faire le plus discret possible car la matière enseignée n'était pas dans ses compétences, son hypersensibilité s'était éveillée. La présence de Myo apaisait un peu la tension qu'avait accumulée le brun, créant des interférences. Mais il sentait encore une créature magique dans la pièce. Ô bien sûr que Poudlard était remplie de sorciers et sorcières qui avait du sang de créature magique dans les veines, son homologue en était une preuve vivante, mais à ce point...
Il y eut alors des mouvements brusques dans la salle qui cassèrent quelque peu sa carapace. Il reporta son attention sur ce qui se passait en classe et vit une Serdaigle quitter précipitamment la salle. Il intercepta son regard bleu et d'un coup tout fut clair.

*Vélane...*
Sa respiration se coupa quelque seconde, le temps qu'elle disparaisse. De un, il était sûr de ce qu'elle était et comprenait pourquoi ses sens s'étaient emballés. De deux, il l'avait déjà vue, à Beaux-Bâtons et ce n'était pas bon pour lui.
*Encore une personne qui sait qui j'étais... Bientôt je serai de nouveau "Le Fou"...*
Brusquement, se rendant compte qu'il fixait encore la porte désormais close depuis deux minutes, Crépuscule se rebraqua complètement derrière sa carapace et se retourna. Il vit le regard interrogatif de Myo mais ne répondit pas à sa question muette.
Le brun, l'esprit complètement ailleurs malgré son visage inexpressif, regarda la préfète des Serdaigle exécuter un Duro sur une fleur. Elle retourna s'asseoir et le professeur Louanne chercha un nouveau volontaire pour une démonstration.
   
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeVen 19 Sep - 23:55

Alors qu’elle retournait à sa place, accompagnée par certains regards mi-apeurés mi-épatés, Myosotis croisa le regard de Crépuscule. Il hochait simplement la tête donc la noiraude en conclut qu’il ne lui en voulait pas pour le petit incident qui s’était produit lors de leur dernière rencontre. Elle regagna rapidement sa chaise, et poussa un soupir presque inaudible. Les bras croisés sur la table devant elle, elle hésita un instant à y enfouir sa tête, mais se ravisa. Elle n’était pas fatiguée -car elle ne pouvait tout simplement pas l’être- mais elle voulait protéger ses yeux de cette lumière quasi aveuglante qui éclairait la salle de classe. Finalement, elle posa son coude sur la table et appuya son menton dans la paume de sa main, ses doigts posés sur sa joue. De ses yeux émeraude elle regarda Aurore se lever pour aller présenter le sortilège Incarcifors. La noiraude ne s’en rendit pas immédiatement compte, mais la Serdaigle semblait énormément gênée. D’un rapide coup d’oeil autour d’elle, Myosotis comprit ce qui dérangeait tant la Française: tous les regards étaient braqués sur elle et les garçons semblaient totalement obnubilés par sa beauté que l’on pouvait qualifier d’extrême. Il faut dire qu’avec ses cheveux d’un blond pur et ses yeux bleus clairs, elle était particulièrement magnifique. Comme toutes Vélanes qui se respectent. La Serpentard continua de fixer la blonde qui s’excusait auprès de son professeur et récupérait ses affaires à la hâte. Alors qu’Aurore se pressait pour quitter la salle, son regard croisa celui de Myosotis. Les deux filles ne se regardèrent pas bien longtemps car les yeux bleus de la Française glissèrent sur le visage de Crépuscule. Ne comprenant pas tout de suite pourquoi Aurore semblait soudainement intéressée par le fils Aylen, la Serpentard regarda son voisin de table qui, lui, était occupé à regarder la Vélane. La blonde quittait la salle de classe alors que Myosotis était occupée à chercher le lien qui pouvait bien unir Crépuscule à la Serdaigle. Alors qu’elle réfléchissait, une autre élève se fit appeler: Ambre. Pendant que la Préfète de Serdaigle présentait le sortilège de Durcicement, la fille aux yeux verts se souvint alors d’un petit détail: Crépuscule et Aurore avait étudié dans la même Académie française nommée Beauxbâtons.

*Donc… Aurore connait Crépu’ et vis-versa ! Okaaay. Mais est-ce qu’elle sait pour quelle raison il a quitté la France ? Elle a sûrement entendu les rumeurs à son sujet, mais je doute qu’elle y croit réellement. Bon. Ensuite… Crépu’ sait pour le statut de Vélane d’Aurore. Y’a pas de doute, avec son hypersensibilité, il a sûrement dû comprendre depuis loooongtemps.*




Myosotis était totalement perdue dans ses pensées. Tout ce qui se passait autour d’elle n’était que brouillard et bruissement lointain. Elle ne s’en rendait pas compte, mais elle fixait toujours Crépuscule. A vrai dire, elle le regardait sans le voir, l’esprit complètement ailleurs. Clignant de ses yeux émeraude à plusieurs reprises, elle rapporta son attention sur le Professeur Louanne qui venait de renvoyer Ambre à sa place. La jeune fille se rappela intérieurement et rapidement à l’ordre, tentant tant bien que mal de se concentrer sur la suite du cours.


*Myo’ concentre toi ! Tu as une bonne mémoire mais pour qu’elle fonctionne, il faut que tu écoutes ce que dit la prof’ !*
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeLun 22 Sep - 14:34

Assise à la première table libre qu'elle avait trouvé en entrant dans la salle de classe de Métamorphose , Winonna Diggory regardait attentivement ses camarades , chacun leur tour , effectuer des sortilèges.La jeune fille ne voulu pas participer.Pas parce qu'elle ne savait pas , mais parce qu'elle préférait l'histoire de la Magie et la défense contre les forces du mal.Elle laissait donc bien volontiers participer les personnes qui adoraient la métamorphose.Mais elle aimait beaucoup le professeur Louanne , qui enseignait très bien sa matière.La chaleur qui faisait dans la salle avait forcé la jeune Diggory à entre ouvrir sa robe de sorcier et à boire une gorgée de sa bouteille remplie de citron.
Objecta animalis , Metamorfosi Fenice et Incarcifors avaient été effectués entre autre.La Diggory ne connaissait pas le deuxième , et avait constaté que c'était un sort fort joli fait à partir d'un origami.

* original ce sort , je me demande si notre batteuse en connaît d'autres *

En regardant autour d'elle , elle remarqua la présence d'Aylen ainsi que de Célestine.Seules deux poufsouffles assistaient à ce cours , Ash et elle. Où étaient les autres ? Aucunes idées. La plupart des sortilèges de l'année précédente avaient été cités et appliqués , Winonna sentit que le cours allait pas tarder à se terminer.La jeune fille anticipa , et sorti de son sac un autre parchemin pour pouvoir écrire les devoirs pour le cours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 11:06

J'avais pris note des différents sortilèges de Métamorphose présentés par les élèves, le Réparifagex d'une Serpentard, puis un sortilège transformant une plume en prison, et enfin un sortilège de durcissement  effectuée par une Serdaigle. Posant ma plume sur mon encrier, je me mis à feuilleter mon manuel, jusqu'alors posé sur le bout de ma table pendant que la professeur distribuait très généreusement une retenue à un Serpentard -dès le premier cours, quel chanceux vraiment !- Je connaissais encore certains sortilèges qui n'avaient pas été présentés, sans savoir vraiment si ils avaient fait partie du programme de l'année précédente.
Le professeur attendait encore d'éventuels volontaires, je lui fis donc signe avant de m'avancer jusqu'à elle.


- Je ne sais pas si ce sortilège a déjà été vu l'année dernière, vu que je n'ai pas assisté à chaque cours, mais je suppose que dans le cas contraire nous allons le voir cette année. Il s'agit du sortilège de Disparition qui, comme son nom l'indique, permet de faire disparaître des objets, voire des animaux.
Je pris le tabouret du professeur, le plaçant sur le bureau afin que chacun puisse le voir. Puis, sortant ma baguette d'un geste ample, prononçai la formule :
- Evanesco
Aussitôt le bureau redevint lisse et dénué d'objet, tel qu'il l'était quelques minutes plus tôt. Mes muscles se dénouèrent et j'eus un sourire, satisfaite d'avoir réussi le sortilège. Les yeux dans le vague, fixant un objet qui n'était plus là, je repointai ma baguette dans cette direction en m'adressant à la classe.
- Et le sortilège d'Apparition permet normalement de faire revenir l'objet, ou l'animal. Heu..., je ne vous cache pas que je suis plus douée en disparition qu'en apparition..
Je lançais la formule. Le bureau resta vide.
- Fantastique, il est devenu invisible entre temps... !
Je n'avais pas pu me retenir de faire de l'ironie avant de relancer le sortilège. Cette fois ci, le tabouret était réapparut, même s'il lui manquait deux pieds. J'agitais à nouveau ma baguette, obtenant un pied supplémentaire. A voix basse, je fis remarquer au professeur avec mon éternel demi-sourire ironique que de toute manière, elle faisait toujours cours debout. Riant légèrement, elle sortit sa baguette pour rendre le dernier pied au tabouret lorsque celui-ci réapparut. Je lançai à la classe avec un grand sourire
- Ben voilà, suffisait de persévérer.. Tout comme un peu de persévérance, notre chère professeur obtiendra peut-être de cette classe de joyeux petits élèves désireux d'apprendre et de partager leur savoir à leurs aimables camarades !

La réaction face à cette pique lancée sur un ton joyeux fut différente selon les élèves, réveillant certains qui jusqu'à présent était songeurs, laissant complètement de marbre d'autres qui avait certainement quitté mentalement le cours depuis au moins une heure, faisant sourire énigmatiquement ceux qui avait perçu l'ironie de mon rapide discours et qui s'interrogeaient sur ma possible capacité d'avoir volontairement raté le sortilège pour prononcer ces quelques mots. Les autres me regardaient béatement, se demandant simplement quel énergumène j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 20:40

-Merci Miss Howl, bon je ne pense pas qu'il soit utile pour moi d'attendre que d'autres fassent un exemple de leurs capacités aujourd'hui. Alors pour récompenser les élèves ayant participer, bien que j'ai dû en désigner une ou deux, je vais vous donner des points. Alors, pour Myosotis je vais donner 10 points, 5 pour mlle Rosier, 5 pour Lune, et 15 pour vous miss Howl, 5 : quand je vous ai désigné et 10 pour votre démonstration volontaire. Bon alors pour le devoir, ceux qui étaient la l'année dernière, vous devez me faire un parchemin sur les sort étudiés l'année dernière vous me marquez tout ce dont vous vous souvenez sur ces sortilèges.  Quand à ceux qui n'ont pas étudié mon cours vous devez voir avec vos camarades pour rattraper le travail de l'année précédente, et vous me faites un résumé de trois sorts en m'en disant le plus possible sur ces sorts.  Voila le cours est terminé. Ambre, Aylen et Kalis, n'oubliez pas de venir ce soir 20 h à mon bureau. Bonne fin de journée aux autres.


*10 points ! Mes premiers 10 points ! Je suis trop contente !! Je vais essayer d'en avoir encore plus avec le prochain devoir !*

La jeune fille ramassa ses affaires et sortit de la classe avec les autres élèves. Maintenant, elle avait cours de Défense contre les forces du mal avec le professeur Wolkoff.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:30

Métamorphoses, un des cours que je maitrisais le moins. Je fus rassurée de voir Louanne aux commandes, ce serait assez relax, non pas que ce soit simple mais elle était à l'écoute en tant que professeur et étant ma préfète, on se croisait régulièrement dans la salle commune, ce qui donnait un air plus cool au cours.

Je sortis mon éternel bloc de feuilles à carreaux moldu et mon stylo à bille, moldu aussi, ce qui avait le don d'amuser les sorciers au sang pur. Lorsque Louanne demanda des volontaires, je priai pour que la place centrale de la classe à laquelle je m'étais installée n'attire pas soudain son attention, mais une fille que je ne connaissais pas se proposa et transforma une allumette en bestiole étrange dont elle parut assez satisfaite.

Ash fit, quant à elle, une démonstration très poétique d'un sort hors programme lorsque Louanne l'appela, mais elle s'emporta dans son explication et j'étouffais un petit rire; je me voyais bien faire ce genre de bourde. Puis Lune se porta volontaire pour le sortilège Avifors, une joli sortilège aussi lorsqu'il était bien réalisé. L'année passée, j'avais obtenu une espèce d'oiseau rachitique assez hideux...

Myosotis, arrivée en retard, proposa le sort de réparation de métamorphose incomplète, mais c'était certainement au dessus de mes forces. Je ne m'en rappelais cependant pas. Puis, une certaine Miss Grayford transforma une plume en petite prison pour un lutin de Cornouaille endormi avant de quitter le cours avec précipitation. Interloquée, je notais tout de même le nom du sortilège.

Je me demanaid tout de même ce qui avait fait fuir cette fille, et qui était-elle? Mon esprit s'envola sur des pensées étranges, toutes plus complexes et farfelues les unes que les autres... Un brouhaha général me sortit de ma rêverie. La jeune fille au ver bizarre parlait avec Louanne au bureau de cette dernière, mais tous les autres rangeaient leurs affaires.
* Mince, je me suis encore dissipée! * Je les imitai alors, me promettant d'être plus active, ou du moins attentive pour les prochains cours de ma préfète.
1661 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1 er cours de l'année  Vide
MessageSujet: Re: 1 er cours de l'année    1 er cours de l'année  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème cours
» 3 ème cours
» 3 ème cours
» Potions: Cours n°1
» Sortilèges: Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Métamorphose-