BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 2 ème cours de Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 2 ème cours de Métamorphose   Mar 7 Oct - 22:21

Opale était arrivée au château il y a quelques jours, elle était très peu sortie de son « appartement » afin de se préparer à sa nouvelle tâche, elle était impatiente mais anxieuse principalement. La brune s'était répété un nombre incalculable de fois que tout se passerait bien. Après tout si une élève avait pu occuper le poste en attendant, pourquoi pas elle. Ce jour-là elle arriva devant la salle de métamorphose, anxieuse à l'idée de devenir le professeur de ces futurs sorciers. Elle avait appris, il y a peu, qu'en plus de trouver des cours intéressants, elle devait faire en sorte qu'ils soient adaptés à tous les élèves. En effet les jeunes étaient classés par année seulement ils assistaient tous en même temps au cours. La jeune femme trouvait cela un peu compliqué, mais espérait réussir cette mission qu'on lui avait demandé de remplir. Une fois devant la porte, elle entendit des voix, surprise elle regarda sa montre. Voyant que le cours commençait dans cinq minutes, elle ne comprit pas pourquoi certains étaient déjà dans la salle, et soupira.

*Ce n'est pas une entrée comme cela que je voulais, mais bon j'ai pas le choix, faut y aller maintenant..  *

Ouvrant la porte, elle ne put que sourire en voyant que ce n'était pas les élèves mais les tableaux qui discutaient entre eux. Opale les salua par respect, ce qu'ils semblèrent apprécier. C'est vrai que peu de personnes s'occupaient trop de leurs ressentis ou des gens qu'ils étaient avant..  Se dirigeant vers la bureau, la brune posa sa cape puis ensorcela un craie pour marquer son nom sur le tableau, ainsi que l'intitulé du cours. Elle avait à peine fini que des éclats de voix se firent entendre devant la classe. Prenant une grande inspiration elle parla d'une voix forte, distincte mais pourtant douce.

Entrez !

Ses élèves se turent, semblant être surpris de pas reconnaître la voix de leur professeur. Ils ouvrirent doucement la porte et entrèrent dans un silence quasi' total. Une fois qu'ils furent installés, la jeune professeur s'adressa à l'assemblée.

Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de métamorphose, je serai aussi le professeur de sortilèges, je vous le dis maintenant pour ne pas vous surprendre une nouvelle fois. En tout cas on m'a communiqué les cours que vous avez eus jusque là, vos niveaux différents ainsi que vos évolutions. Je tiens de ce fait à féliciter la jeune fille qui a assuré les cours depuis l'année dernière. Louanne je suis impressionnée par votre niveau dans cette matière et par la façon dont vous avez réussi à tenir cette classe, les aider etc.  

Voyant la jeune fille qui s'était levée, elle lui avait adressé un sourire sincère, surtout que la gryffondor semblait mal à l'aise des compliments qu'elle venait de lui faire. Elle gardait cependant un visage sérieux, mature et impassible. Opale avait perçu le mal-être de la jeune fille grâce à sa grande empathie, mais ne s'attarda pas dessus et la fit se rasseoir d'un signe de la tête.

Bien, alors le cours sera théorique, nous allons parler des animagus. Certains d'entre vous connaissent un peu le sujet ?

* J'espère qu'ils ne diront pas tous, que j'ai matière a parler sinon, je ne servirai pas à grand chose.. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Mar 7 Oct - 23:16

Pour une fois j'avais retrouvée le chemin de la classe sans peur de me perdre et quand j'arrivais devant mon cour j'attendis patiemment dans un coin, éloignée de mes camarades et de leurs discutions animées, que le professeur nous fasse entrer. enfin au bout de cinq minutes j'entendit une voix adulte résonnée de la salle de classe :

- entrez !

Suivant le flot d'élèves j'entrais en classe et comme d'habitude trouva une place discrète pour prendre des notes. une fois assise j'observais mes camarades, essayant d'en reconnaitre et de m'en rappeler leur nom.
le professeur attira notre attention en commençant son cours en se présentant et je me tournais rapidement vers elle prête a travailler

- Bonjour à tous. Je suis votre nouveau professeur de métamorphose, je serai aussi le professeur de sortilèges, je vous le dis maintenant pour ne pas vous surprendre une nouvelle fois. En tout cas on m'a communiqué les cours que vous avez eus jusque là, vos niveaux différents ainsi que vos évolutions. Je tiens de ce fait à féliciter la jeune fille qui a assuré les cours depuis l'année dernière. Louanne je suis impressionnée par votre niveau dans cette matière et par la façon dont vous avez réussi à tenir cette classe, les aider etc.

Je ne me retournais pas sur ma camarade et plongeais mon regard sur mon parchemin, sachant que si j'avais été a sa place j'aurais remerciée les autres de faire pareil.
Ensuite le professeur Opale, puisque c'était son nom, reprit et entama vraiment le cour :

00]]- Bien, alors le cours sera théorique, nous allons parler des animagus. Certains d'entre vous connaissent un peu le sujet ?

Un sourire ravit se dessina sur mes lèvres et je me redressa sur ma chaise prête a intervenir cette fois si, ma plume parée a prendre notes.

*Les animagus ! super ! j'ai bien envie de commencer ! ... mais si les autres se moquent de moi ?*

Finalement je me tassais de nouveau sur ma chaise préférant restée discrète non sans garder mon grand intérêt pour le sujet du jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Mer 8 Oct - 6:32

Wino' et ses camarades se rendaient en cours de métamorphose.Une surprise les attendait : ce n'était plus Lou qui faisait les cours mais le professeur Opale.Personne n'avait été prévenu de ce changement , c'est ce que conclua Winonna en regardant les têtes de ses camarades de classe.
Assise sur une des tables devant le bureau de la nouvelle professeur , la poufsouffle écouta attentivement ses propos tout en sortant ses affaires de son sac bandouillère.
Le cours commença instantanément.

-" Bien, alors le cours sera théorique, nous allons parler des animagi.Certains d'entre vous connaissent un peu le sujet ?"

Le mot "théorique" rassura la jeune fille : elle préférait cela à la pratique.

-" Madame je peux ? " Avait lancé Winonna en levant la main . "Un Animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal  autant de fois qu'il le désire.Mais apprendre à être Animagus s'avère très difficile."

Miss Diggory se tût , et regarda ses camarades pour qu'ils étoffent ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Mer 8 Oct - 11:37

Molly avait reconnu Opale pour l'avoir déjà vue sur le chemin de traverse l'été dernier. La rouge et or était très proche de la petite famille italienne, et c'est avec un sourire et un sentiment de légèreté, qu'elle accueilli le nouveau professeur de métamorphose.

Après avoir fait les présentations d'usage, leur nouveau professeur leur demanda ce qu'ils savaient sur les Animagus. Molly connaissait ce sujet, elle avait prit de l'avance dans le programme, car elle avait déjà lu tous les livres qu'elle et les autres 6e année avaient dû acheter lors de ces grandes vacances.

C'est donc tout naturellement qu'elle leva la main pour intervenir, mais Winnona Diggory, une Poufsouffle l'avait devancée en disant quelques informations. C'est en levant encore plus haut la main que la jeune femme, ne pouvant pas se retenir, fit signe à son professeur, qui d'un coup de tête voyant l'empressement de la rouge et or lui donna la parole :

- Être Animagus, relève d'un choix, contrairement au loup garou par exemple qui lors de la pleine lune se transforme, ne pouvant résister à l'appel.
Le sorcier se transforme en un animal qui le caractérise par exemple un chien pour quelqu'un qui est fidèle en amitié.
Le père du célèbre Harry Potter était un Animagus qui pouvait se transformer en cerf. Ses amis, Peter Petigrow *qui se révéla être un traitre* se transformait en rat, et Sirius Black en un chien.
L'ancien Professeur de Métamorphose, le professeur Mc Gonagall, se transformait en chat, et la journaliste Rita Skeeter, se transformerait d'après les rumeur en scarabée.

Toute fois, l'apprentissage de la transformation, n'est pas facile et dangereuse. Elle n'est apprise que par théorie et non par la pratique à Poudlard.
Tout Animagus, doit être enregistré auprès du Ministère de la Magie, afin que ce dernier puisse identifier le sorcier transformé, en donnant toutes les indications permettant de le reconnaitre sous sa forme animale.
Le professeur Mc Gonagall, avait des rond autour des yeux sous sa forme de chat, ce qui rappelait les lunettes qu'elle portait sous sa forme de sorcière.


Encore une fois, Molly avait débité toutes les informations qu'elle avait à dire sans s'arrêter. C'est sous le regard un peu effaré des autres élèves que la jeune femme regardait son professeur attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Jeu 9 Oct - 17:24

Opale autorisa une première élève de Poufsouffle à s'exprimer. La jeune fille dit une réponse exacte mais assez succincte. Voyant une main se tendre assez haut, la jeune femme sourit en reconnaissant Molly qui voulait apparemment parler à tous prix. Elle lui fit un signe de la tête pour lui donner la parole. Elle fut contente de voir que la jeune fille, qu'elle connaissait depuis tant d'années avoir gagné en assurance, et qu'elle avait ce savoir.

Très bien mesdemoiselles, 5 points pour les poufsouffle et 10 pour les gryffondor.  Je tient à donner quand même quelques informations, bien que le résumé de Molly ait été assez complet.
Alors l'animagie est a différencier d'une simple métamorphose animale, car un sorcier peut se transformer en animal mais ne gardera aucun souvenir de ce qu'il a fait durant sa transformation, en effet l'humain possède un cerveau d'animal, et il sera donc incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. Contrairement à l'animagus qui garde ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain. Pour se transformer lorsqu'on est animagus on n'est pas obligé d'utiliser la baguette, il faut juste faire preuve de concentration. 
Le physique de la personne le suit lors de sa transformation comme pour le célèbre partisan de Voldemort, Pettigrow qui avait un doigt en moins lors de sa forme humaine, et lorsqu'il se transformait en rat la même tare était présente. 
Lors de la transformation, il se peut le plus souvent qu'on puisse communiquer avec les autres animaux, mais seulement sous forme animale, le processus s'arrête si vous êtes humain ! 

La jeune femme regarda ses élèves, attendant de voir si ils avaient des questions ou non. Elle profita de ce silence pour détailler les jeunes esprits à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Jeu 9 Oct - 18:20

Myosotis était assise au fond de la salle de classe, les bras croisés sur sa poitrine. La Serpentard aux yeux émeraude ne prenait plus de note depuis bien longtemps. Elle n'était pas la seule à ne pas le faire et par conséquent, elle passait presque inaperçue. Il faut dire qu'elle n'en avait pas besoin; avec sa mémoire sur-développée il lui était presque impossible d'oublier ce qu'elle apprenait. Myosotis avait écouté attentivement les réponses de ses camarades ainsi que l'intervention de leur nouvelle professeur. Après une courte hésitation, la jeune fille au cheveux d'un noir d'encre leva la main pour prendre la parole. Une fois que la nouvelle prof' la lui accorda, elle rabaissa sa main et se mit à parler:

"Excusez-moi mademoiselle, mais il me semblerait utile de préciser encore certaines choses... Par exemple, il faut savoir qu'il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain. L'incantation pour lancer ce sortilège est actuellement connue par une petite poignée de sorcier. Ces derniers préfèrent garder cette incantation secrète pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas qu'elle tombe entre les mains du ministère de la magie. Ces quelques sorciers sont sûrement tous des Animagus non déclaré et c'est pour cette raison qu'ils ne donnent cette formule à personne. N'aller pas croire que je la connais personnellement et que j'en sais autant parce que je suis un Animagus, car c'est faux. Il est vrai que j'en connais un, mais ça s'arrête là. Bref, lorsque ce sortilège est lancé correctement, il est suivi par une sorte d'éclair qui forme comme une bulle autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, que beaucoup de gens appellent le sortilège de "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Lorsqu'il se transforme, un Animagus garde ses vêtements, ses lunettes, etc. durant tout le cycle de métamorphose; ils disparaissent seulement une fois que l'Animagus a totalement pris sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il récupère sa forme humaine. Peut-être le processus de la métamorphose fait-il disparaître les vêtements via un enchantement dès la transformation, mais nous en ignorons le fonctionnement exact. Personne n'a pensé à le mentionner, mais je doute que tout le monde le sache: La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères. Molly a mentionné certains Animagus connu, mais permettez-moi de compléter sa liste; Falco Aesalon, qui est le premier sorcier a s'être transformé en animal, pouvait prendre la forme d'un faucon. Cliodna, la célèbre druidesse irlandaise qui a découvert les propriétés de la rosée de lune savait se transformer en oiseau. Pour finir, il y avait également Morgane, une sorcière adepte de la magie noire et l'ennemie jurée de Merlin, qui pouvait elle aussi devenir un oiseau. Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter."

En disant cette dernière phrase, elle vit les visages de ses camarades se détendre un peu. Ils avaient quasiment tous pris des notes et même ceux qui n'en prenaient pas semblaient être soulagés qu'elle ait enfin terminé. Myosotis avait fait allusion à son ancien professeur particulier; Monsieur Abramovitch. C'était lui qui faisait partie des quelques sorciers connaissant la formule magique pouvant redonner forme humaine à un Animagus et il refusait catégoriquement de la dévoiler à la jeune fille. Pour l'instant en tout cas... Il lui avait promis de la lui dire le jour de ses 17ans. Encore un an et elle connaitra enfin cette formule si peu connue. Monsieur Abramovitch avait la capacité de se transformer en un vieux corbeau noir, mais ne s'étant pas déclaré, il le faisait très rarement. Myosotis n'avait jamais parlé de cela à personne. Revenant à l'instant présent, elle rapporta son attention sur son professeur pour voir comment allait se dérouler la suite du cours.


Dernière édition par Myosotis (Adjointe) le Jeu 9 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Jeu 9 Oct - 21:00

Dès que les premiers élèves commencèrent à répondre au professeur a propos des animagus ma plume se mit a noircir mon parchemin en prenant toutes les notes possibles.
Soudain une verte et argent y mit son grain de sel en nous faisant un habituel long exposé :

"Excusez-moi mademoiselle, mais il me semblerait utile de préciser encore certaines choses... Par exemple, il faut savoir qu'il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain. L'incantation pour lancer ce sortilège est actuellement connue par une petite poignée de sorcier. Ces derniers préfèrent garder cette incantation secrète pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas qu'elle tombe entre les mains du ministère de la magie. Ces quelques sorciers sont sûrement tous des Animagus non déclaré et c'est pour cette raison qu'ils ne donnent cette formule à personne. N'aller pas croire que je la connais personnellement et que j'en sais autant parce que je suis un Animagus, car c'est faux. Il est vrai que j'en connais un, mais ça s'arrête là. Bref, lorsque ce sortilège est lancé correctement, il est suivi par une sorte d'éclair qui forme comme une bulle autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, que beaucoup de gens appellent le sortilège de "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Lorsqu'il se transforme, un Animagus garde ses vêtements, ses lunettes, etc. durant tout le cycle de métamorphose; ils disparaissent seulement une fois que l'Animagus a totalement pris sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il récupère sa forme humaine. Peut-être le processus de la métamorphose fait-il disparaître les vêtements via un enchantement dès la transformation, mais nous en ignorons le fonctionnement exact. Personne n'a pensé à le mentionner, mais je doute que tout le monde le sache: La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères. Vous avez mentionner certains Animagus connu, mais permettez-moi de compléter votre liste; Falco Aesalon, qui est le premier sorcier a s'être transformé en animal, pouvait prendre la forme d'un faucon. Cliodna, la célèbre druidesse irlandaise qui a découvert les propriétés de la rosée de lune savait se transformer en oiseau. Pour finir, il y avait également Morgane, une sorcière adepte de la magie noire et l'ennemie jurée de Merlin, qui pouvait elle aussi devenir un oiseau. Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter."

Je fus extrêmement soulagée quand elle se tue enfin, ayant le poignet douloureux d'avoit tant écrit en un temps record.

*Cette Myosotis s'y connais vraiment en tout ! je m'demande pourquoi elle continue a venir en cour*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Dim 12 Oct - 11:13

Opale avait juste finit de donner ces explications qu'une élève avait levée la main. En la regardant bien, elle put constater que c'était une serpentard, préfète de surcroît.

*Ca ne peut être que Myosotis alors... *

La jeune femme lui donna la parole. Chose qu'elle allait regretter après coup, mais elle n'était pas devin, et cette demoiselle voulait participer alors au tant la laisser faire. La verte-argent se leva et entama sa prise de paroles.

"Excusez-moi mademoiselle, mais il me semblerait utile de préciser encore certaines choses... Par exemple, il faut savoir qu'il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain. L'incantation pour lancer ce sortilège est actuellement connue par une petite poignée de sorcier. Ces derniers préfèrent garder cette incantation secrète pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas qu'elle tombe entre les mains du ministère de la magie. Ces quelques sorciers sont sûrement tous des Animagus non déclaré et c'est pour cette raison qu'ils ne donnent cette formule à personne. N'aller pas croire que je la connais personnellement et que j'en sais autant parce que je suis un Animagus, car c'est faux. Il est vrai que j'en connais un, mais ça s'arrête là. Bref, lorsque ce sortilège est lancé correctement, il est suivi par une sorte d'éclair qui forme comme une bulle autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, que beaucoup de gens appellent le sortilège de "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Lorsqu'il se transforme, un Animagus garde ses vêtements, ses lunettes, etc. durant tout le cycle de métamorphose; ils disparaissent seulement une fois que l'Animagus a totalement pris sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il récupère sa forme humaine. Peut-être le processus de la métamorphose fait-il disparaître les vêtements via un enchantement dès la transformation, mais nous en ignorons le fonctionnement exact. Personne n'a pensé à le mentionner, mais je doute que tout le monde le sache: La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères. Molly a mentionné certains Animagus connu, mais permettez-moi de compléter sa liste; Falco Aesalon, qui est le premier sorcier a s'être transformé en animal, pouvait prendre la forme d'un faucon. Cliodna, la célèbre druidesse irlandaise qui a découvert les propriétés de la rosée de lune savait se transformer en oiseau. Pour finir, il y avait également Morgane, une sorcière adepte de la magie noire et l'ennemie jurée de Merlin, qui pouvait elle aussi devenir un oiseau. Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter." 

Lorsqu'elle vit les visages soulagés des autres élèves, Opale eut envie de sourire, et se demanda si son propre visage ne montrait lui aussi le soulagement de l'entendre conclure.

*Bon bah voilà, elle m'a eu... Pas étonnant qu'elle est été prof' cette petite. Elle en a dans la tête.. Combien de point vais-je lui accorder ?.. *


Réfléchissant à ça, elle sourit à Myosotis.

Très bien Mademoiselle. Je me sens un peu ridiculiser, mais vous avez entièrement raison. Quand au sanction prise contre les animagus non déclaré, elles sont effectivement lourdes. Si le ministère l'apprend vous pouvez passer jusqu'à deux mois à Azkaban. La plus petite sanction, est une amende de 70 gallions. Alors soit vous vous déclarez, soit ne vous faites pas prendre... Se tournant vers la serpentard, Opale la regarda un instant puis lui annonça son nombre de points. Pour votre complément d'information, je vous accorde 20 points Myosotis. C'est très bien mademoiselle. Quelqu'un d'autre à des choses à ajouter ? Des questions à poser ?

La brune fixait maintenant l'ensemble de la classe, ce demandant si elle leur mettait un devoir, et si oui, sur quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Dim 12 Oct - 11:47

Après la serpentard le professeur reprit la parole pour un discours qui me plu assez même si je ne prenais aucune note, je ne risquais pas d'oublier ces informations là :

- (...) Quand au sanction prise contre les animagus non déclaré, elles sont effectivement lourdes. Si le ministère l'apprend vous pouvez passer jusqu'à deux mois à Azkaban. La plus petite sanction, est une amende de 70 gallions. Alors soit vous vous déclarez, soit ne vous faites pas prendre...

Je ne pu m'empêcher de penser à voix haute et de me faire remarquer par toute la classe:

- C'est bien à savoir ça ! Ca ne ferait pas de mal à cette Skeeter un petit séjour là-bas !

Je me mis à rougir de honte moi qui préférais rester invisible, depuis quelques années, et me tassais sous ma table pour me cacher des regards de mes camarades.

*Non mais quelle idiote !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Lun 13 Oct - 17:51

Opale fixa la poufsouffle qui venait de ce permettre une réflexion sans levé la main. Après quelque minutes de silence ou la demoiselle ne la regardait pas, une autre élève voulut intervenir. Opale lui fit un signe de la tête pour lui laisse la possibilité de parler.


- Je me permets de rajouter simplement que les détraqueurs d'Askaban perçoivent un changement quand un animagus se transforme, trouvant son esprit moins humain et moins complexe bien que le sorcier garde toutes ses facultés mentale. Sirius Black l'avait découvert et s'était alors servi de sa faculté pour rendre sa situation plus supportable.


En effet miss, c'est aussi comme cela qu'il a pu s'échapper d'azkaban. Pour votre réponse je vous accorde 5 points. Se tournant vers la poufsouffle qui avait eu l'exclamation sur Rita Skeeter. Mademoiselle la prochaine fois lever la main ou essayer de garder ce genre de réflexion pour vous. Madame Skeeter, quel que soit le sentiment qu'on éprouve à son égard, à eut sa peine de faîte. Et elle est maintenant répertoriée auprès du ministère comme animagus donc nous n'avons plus à lever le sujet. Avant que le cours se termine et que je vous donne le devoir à faire, un autre élève a t-il quelque chose à ajouter ?

Retournant à son bureau la jeune femme attendit patiemment, le devoir s'inscrivant au tableau, car la jeune femme ne voulait pas retarder les prochains cours.

A me rendre le plus rapidement possible
Vous me ferez un parchemin me relatant un maximum de chose vue sur les animagus. Je veux un  devoir clair mais complet.

Prochain cours sur les métamorphomages et les loups garou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Mar 14 Oct - 8:42

Alors que je cherchais à me cacher sous la table, morte de honte e mon intervention involontaire à propos de Rita Skeeter une autre élève rajouta quelque chose sur le sujet Azkaban :

-- Je me permets de rajouter simplement que les détraqueurs d'Askaban perçoivent un changement quand un animagus se transforme, trouvant son esprit moins humain et moins complexe bien que le sorcier garde toutes ses facultés mentale. Sirius Black l'avait découvert et s'était alors servi de sa faculté pour rendre sa situation plus supportable.

Je gardais maintenant la tête baissée sur mon parchemin, continuant à prendre mes notes sans voir l'air désapprobateur de mon professeur me fixer. Une fois que l'autre jeune fille eu finit de parler miss Opale reprit la parole me faisant rougir de honte :

-- Mademoiselle la prochaine fois lever la main ou essayer de garder ce genre de réflexion pour vous. Madame Skeeter, quel que soit le sentiment qu'on éprouve à son égard, à eut sa peine de faîte. Et elle est maintenant répertoriée auprès du ministère comme animagus donc nous n'avons plus à lever le sujet. Avant que le cours se termine et que je vous donne le devoir à faire, un autre élève a t-il quelque chose à ajouter ?

Une minute encore et miss Opale nous donna un devoir à faire et nota magiquement au tableau le prochain sujet de cour.

A me rendre le plus rapidement possible
Vous me ferez un parchemin me relatant un maximum de chose vue sur les animagus. Je veux un  devoir clair mais complet.

Prochain cours sur les métamorphomages et les loups garou !

Je me dépêchais de tous noter et me précipitais hors de la classe la première. Passant près de mon professeur je m'excusais en bredouillant de honte et reparti tout aussi précipitamment vers mon prochain cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Mar 14 Oct - 18:46

Lune s'était assise vers l'arrière pour une fois. Elle fut surprise de voir que Louanne n'était plus derrière le bureau du prof mais derrière un bureau d'élève. Peut-être qu'on lui avait enlevé volontairement ce poste, mais Lune en doutait . Elle penchait plus pour la deuxième solution: elle n'arrivait pas a continuer ses études tout en faisant les cours aussi. Cela devait lui mettre trop de pression, sans doute. Lune comprenait très bien.

Le cours portait sur les animagus. Lune prit des notes, écoutant ses camarades répondre. Elle n'avait pas envie de parler aujourd'hui.
Comme d'habitude, Myosotis débita un super long discours et Lune fut surprise que Louanne ne fit pas de même. Peut-être voulait-elle ne pas trop se faire remarquer.

Le cours toucha à sa fin et la prof annonça qu'il devraient faire un devoir pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Sam 18 Oct - 9:45

Opale fixa ses élèves afin de savoir si certains avait encore des questions sur le cours ou non. Voyant que chacun d'entre eux se regardaient en se demandant s'ils allaient poser une question, la jeune femme se mit à sourire. Cependant son sourire disparut bien vite, en effet, alors qu'elle regarda l'heure à sa montre et constatant que sa allait sonner d'ici quelques minutes, elle vit une élève sortir rapidement de la classe.

J'allais vous annoncez que vous pouviez partir, mais je vois que certains d'entre vous n'ont plus besoin de mon autorisation pour sortir de ma salle... Affligeant ! Si des membres de la maison de Miss Lester ont l'amabilité de lui dire que pour cette fois je passe mais que je vais l'avoir à l’œil je leur en serait reconnaissant. Bon aller je vous libère, rien ne sert de vous gardez ici encore 5 cinq minutes. Au revoir jeunes gens.

*Déjà deux mauvais point pour la poufsouffle. Va falloir qu'elle se fasse recadrer, je n'accepterais pas une nouvelle fois qu'elle dérange ma classe... *

La brune assez agacée lança un sort afin de rangé sa salle, et effacé le tableau. Une fois que tout fut bien rangé et propre, elle sortit et verrouilla l'accès à la pièce, afin d'éviter que des élèves viennent dedans lors des pauses.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   Jeu 16 Avr - 2:57

Toujours à l'arrière de la file d'élèves, je m'apprêtai à entrer avec les autres, surprise par leur calme soudain. En entrant, je compris l'étonnement, je n'avais même pas vu que Louanne faisait partie des élèves pour ce cours. La nouvelle professeure se présenta. Un cours théorique... sur? les animagi... Voilà qui serait intéressant, moi qui était nulle en pratique de métamorphoses... Et Winnona, la préfète poufsouffle, semblait du même avis vu comment elle sauta sur l'occasion pour répondre à la nouvelle prof'. Lorsque Molly ouvrit la bouche, mes yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de sa litanie. Elle semblait s'être imprimé la leçon dans le cerveau directement.

Le professeur Opale paraissait très satisfaite de ces réponses et ajouta quelque mots. Lorsque Myosotis prit la parole, ma main refusa la prise de note tellement elle débitait d'information à la seconde. A ce moment précis, je me demandais ce qu'elle venait faire en cours si elle en savait tant.
* Cette formule secrète... ça m'intrigue tout de même... *

Une poufsouffle s'exclama alors que Rita Skeeter mériterait un séjour à Azkaban n'étant pas déclarée... Même si elle avait honte de sa prestation spontanée et imprévue, j'étais plutôt d'accord avec elle, de ce que j'avais pu lire de cette journaliste. La professeure la reprit calmement puis donna un devoir: un parchemin sur les Animagi. Elle nous annonça aussi le thème du cours suivant, les métamorphomages et loup-garous. Parfait! Ce serait encore de la théorie!

Victoria Lester sortit rapidement de la salle, au grand mécontentement du professeur Opale qui demanda qu'on la prévienne d'éviter cela à l'avenir. Très émotive cette fille... mais j'avais la tête ailleurs pour alors. On avait un devoir et je n'avais pas su prendre toutes les notes... un passage à la bibliothèque s'imposait!
1451 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ème cours de Métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème cours de Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Métamorphose-