BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Premier cours: Etude des objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Premier cours: Etude des objets magiques   Mer 8 Oct - 21:45

Morgane traversait les couloirs les bras chargés d’une pile de feuille relativement considérable. Sa baguette en bois de rose était coincée entre sa main et les derniers parchemins de sa pile. Elle se rappelait de ses années passées à étudier dans cette école. Elle avait fait toute sa scolarité dans la maison des Serdaigles et avait facilement réussi ses examens de fin d’année. Les élèves la regardaient avec des grands yeux.

*D’après ce qu’on m’a dit, il y a bien longtemps que les cours n'ont plus été donnés par de vrais professeurs…*

Elle avait passé son entretien d’embauche à la fin de son stage d’été. Elle, Alomeda, Diagon, Opale et Leeloo avaient eu de la chance et avaient réussi à se faire embaucher tous les cinq. Maintenant, Morgane se préparait à donner son premier cours d’Etude des objets magiques. Une branche qu’elle aimait plus que tout. Quelques jours plus tôt, la jeune professeur avait eu un entretient avec Myosotis, la fille qui avait donné les cours l’année précédente. Morgane se demandait s’il ne serait pas plus logique que cette jeune fille bien plus avancée dans cette branche que ses camarades soient dispensé de cours… Elle en parlerait avec la directrice, en attendant, elle devait trouver sa salle de cours. Salle numéro 394… Trouvée ! Elle ouvrit tant bien que mal la porte et entra. Elle posa sa pile de parchemin sur le bureau professorale et leva les yeux pour regarder les élèves. Elle n’avait aucun problème pour parler en public mais elle avait peur, peur de se tromper dans ses paroles. Après s’être raclé la gorge, elle avait réussi à obtenir un silence presque total.

-Bien le bonjour mesdemoiselles et messieurs. Je m’appelle Morgane et vous pouvez m’appeler Mademoiselle ou Miss, comme vous le désirez. Je suis votre nouvelle professeur d’Etude des objets magiques et je vous enseignerai également la botanique. J’espère que vous êtes heureux de commencer une nouvelle année.

Le simple fait de voir tous ces visages tournés vers elle la remplissait de bonheur. Elle adorait donner des cours; à vrai dire, elle avait toujours rêvé d’enseigner mais n’en avait jamais eu l’occasion. Ses cheveux brun foncés tombaient sur ses épaules et ses lèvres roses étaient étirée en un large sourire. Après une courte pause, elle reprit la parole de sa jolie voix mélodieuse et entraînante:

-Votre ancienne professeur et camarade Miss Chrysopelea m’a mise au courant de ce que vous aviez fait l’année passée. Est-ce que quelqu’un pourrait-il me parler de l’une des choses que vous avez apprise au court de l’année précédente ? Allons… N’ayez pas peur ! Ce n’est pas un test, c’est juste pour savoir si vous vous rappelez de ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Mer 8 Oct - 22:24

Myosotis esquissa un sourire en entendant la nouvelle professeur citer son nom. Après tout, il était vrai qu'elle connaissait cette matière sur le bout des doigts. Lorsque le professeur demanda à quelqu'un de dire l'une des choses qu'ils avaient vu au cours de l'année passée, Myosotis ne fut pas surprise de ne voir personne lever la main. Il faut dire que les élèves avaient tendance à oublier tout ce qu'ils avaient appris pendant les vacances. Après environ une minutes où les élèves tentaient d’éviter tout contacte visuel avec la nouvelle prof' -qui, soit dit en passant était ravissante- Myosotis lâcha un soupire et leva la main bien haut. Peut-être que si elle répondait en premier elle arriverait à décoincer un peu ses camarades ? La jeune fille aux cheveux noirs avait demandé à être dispensée de certains cours dans lesquels elle avait un niveau supérieur à celui de ses camarades, mais elle doutait que cela soit accepté par la directrice. En attendant d'avoir une réponse, elle devait participer aux cours. Par conséquent elle devait également répondre aux questions de Mademoiselle Morgane, même si cela voulait dire qu'elle devait se contenter de redire les thèmes de cours qu'elle avait elle-même donné une année auparavant.

-Comme je vous l'ai dit durant l'entretien que nous avons eu, j'ai enseigné à mes camarades l'art de la baguette magique. Nous avons parlé entre autre de leur longueur, les matériaux dans lesquels elles étaient fabriquées et nous avons également parlé des différents sorciers connus pour confectionner des baguettes de bonne qualité. Pour faire court; il existe une quarantaine de bois différents utilisé dans la confection de baguette magique, les coeurs peuvent être variés mais les plus courants sont les coeurs de ventricule de dragon, plume de phénix et le crin de licorne. Pour ce qui est de la longeur des baguette magique; beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Notamment la taille du sorcier ou le niveau de grandeur de sa magie; plus ce niveau là est grand, plus la baguette sera grande. Je pense que je vais m'arrêter là, mais je pourrai tout aussi bien vous répéter mot à mot ce que j'ai dit l'année passée durant le cours qui portait sur ce sujet. Mais.. si je ne me trompe pas; ce n'est pas ce que vous rechercher. Tout ce que vous nous demandiez, c'était simplement un petit rafraichissement de mémoire. Bref, je vais laisser quelqu'un d'autre prendre la parole pour nous parler des cinq autres objets que nous avons étudié.

Myosotis avait bien évidemment attendu que Miss Morgane lui donne la parole avant de la prendre. Jamais elle ne se serait permis de parler sinon. Elle savait mieux que personne combien il était désagréable lorsqu'un élève prenait la parole sans y avoir été invité. Une fois son monologue terminé, elle s'était appuyée contre le dossier de sa chaise, fixant un point invisible devant elle. Beaucoup d'élève commençait à se perdre dans des détails inutiles lorsque les professeurs demandaient de rappeler les sujet vu au cours des années précédente et cela exaspérait Myosotis au plus haut point alors elle avait fait exprès de ne pas parler plus des baguettes. Si la jeune femme qui donnait désormais les cours voulait avoir plus d'information au sujet des baguettes, elle n'aurait qu'à le demander, mais Myosotis en doutait fortement. Sa mémoire sur-développée lui permettait de se rappeler mot à mot ce qu'elle avait dit l'année passée, mais elle ne voulait pas commencer à redonner tout le cours qu'elle avait déjà donné. La Serpentard espérait que son intervention donnerait envie à ses autres camarades de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Mer 8 Oct - 22:59

Cette fois pour ne pas que l'incident du cour de défense se reproduise j'étais arrivée en avance et m'étais installée avant mes camarades qui ne tardèrent pas à arriver à leur tour. Ensuite notre professeur entra et se présenta après avoir posée une pile de feuilles à faire peur sur son bureau.

- Bien le bonjour mesdemoiselles et messieurs. Je m’appelle Morgane et vous pouvez m’appeler Mademoiselle ou Miss, comme vous le désirez. Je suis votre nouvelle professeur d’Etude des objets magiques et je vous enseignerais également la botanique. J’espère que vous êtes heureux de commencer une nouvelle année.

*hum ! elle a l'air sympa comme prof ... mais je sent que je vais préférer ce cour à la botanique*

Ayant déjà sorti plume et parchemin j'attendais, prête pour mon habituelle prise de notes, que le cour commence, ce qui ne tarda pas :

- Est-ce que quelqu’un pourrait-il me parler de l’une des choses que vous avez apprise au court de l’année précédente ? Allons… N’ayez pas peur ! Ce n’est pas un test, c’est juste pour savoir si vous vous rappelez de ce que vous avez fait.

Bah même si je voulais je ne pourrais pas commencer*

J'esquissais un sourire et la minute d'après une de mes camarades verte et argent prit la parole pour un long monologue de plus. Tout de suite ma plume évolua frénétiquement sur mon parchemin pendant que je faisais une énumération mentale pour ne rien oublier.

*Les baguettes ... Leurs longueurs ... Matériaux ... 40e de bois différents ... Les cœurs les plus courants ... dragons ... phénix ... licorne ... Prendre en compte la taille du sorcier ... et niveau de magie *

Je jetais un œil à mon parchemin noircit de cet exposé et sourit ravie d'avoir apprit de nouveau quelque chose. Ensuite je reporta mon attention sur une prof et une classe bouche bée.


Dernière édition par Victoria Lester (Préfète) le Lun 13 Oct - 9:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Sam 11 Oct - 18:37

Morgane donna la parole à une jeune fille qu’elle reconnut comme étant Myosotis Chrysopelea. C’était cette même jeune fille qui lui avait donné les cours pendant l’absence de professeur. La professeur avait donné la parole à la Préfète de Serpentard d’une part parce que c’était la seule à lever la main, mais également parce qu’elle ne voulait pas l’empêcher de participer au cours.

*Après tout, ce n’est pas de sa faute si elle doit assister au cours. Je ne vais pas la pénaliser pour le simple fait qu’elle soit plus calée sur le sujet que ses camarades.*

Elle écouta tranquillement tout ce que Myosotis avait à dire sur les baguettes. Bien entendu, elle avait déjà écouté ce même discours quelques jours plus tôt alors qu’elle se mettait au courant des choses qui avaient été vues en cours. Cette fois-ci la Serpentard avait plus rapidement fini son discours que la dernière fois, mais l’essentiel avait été mentionné. A l’entendre parlé comme ça, Morgane pensa à son fiancé; Diagon. Lui aussi il ne pouvait pas s’empêcher de débiter tout ce qu’il savait mais cela n’avait jamais réellement déranger la demoiselle. Elle se rappelait de tous ces soirs passés allongée dans l’herbe aux côtés de l’élu de son coeur… Il lui avait appris des tas de choses sur les étoiles, les planètes, les constellations et tout ce qui touchait de près ou de loin l’astronomie. Cela faisait environ une minute que Myosotis avait fini de parler et que Morgane ne disait rien, les bras croisés sur sa poitrine et son regard perdu au loin. Rougissant un peu, elle secoua la tête pour reprendre ses esprits:  

-Heu… excusez-moi.. Mademoiselle Chrysopelea, ce que vous venez de dire est bien entendu parfaitement juste. J’accorde donc 5 points à votre maison. Maintenant j’aimerai que quelqu’un d’autre prenne la parole pour me dire ce dont vous avez parlé l’année passée. Il me semble que vous avez étudié cinq autres objets… Allons, n’ayez pas peur ! Si vous vous trompez, je ne vous mordrai pas.. promis ! Bon.. Si je dois moi-même désigner quelqu’un ou si je juge que la réponse n’est pas assez correcte, alors je n’accorderai pas autant de point qu’à Miss Myosotis. Alors, un volontaire ?

Morgane observa les élèves qui se trouvait face à elle. En attendant que quelqu’un lève la main, elle entreprit de s’attacher les cheveux. Après les avoir ramenés en une queue de cheval, elle les attacha à l’aide d’un élastique brun. Ses grands yeux bruns continuait de passer d’un élève à l’autre. Alors qu'elle s'apprêtait à désigner quelqu'un, un jeune homme brun aux allure athlétique leva la main au fond de la salle.

-Oui Monsieur...

Ne connaissant pas le nom de ce Gryffondor, Morgane attendit qu'il se présente. La réponse du garçon fut immédiate:

-J'm'appelle Mael.

-D'accord Mael, je vous écoute. De quoi vous rappelez-vous?

-Ah non, ce n'est pas pour répondre à votre question, c'est juste pour vous dire que quelqu'un avait frappé à la porte avant.

-Oh... heu... d'accord, merci.

Les joues toujours encore plus rouge qu'à suite à son écartement de tout à l’heure, elle se dirigea vers la porte de la salle de classe. Elle l'ouvrit et tomba nez-à-nez avec une jeune demoiselle brune. Elle portait l'uniforme des Gryffondor et sur sa poitrine se trouvait l'insigne de Préfète en chef. Morgane en déduisit donc qu'il s'agissait de Louanne.

-Je ne vous sanctionnerai pas pour votre retard Mademoiselle, mais essayez d'être à l'heure la prochaine fois !

Morgane s'écarta de l'entrée pour laisser passer la Gryffondor. Elle la vit prendre place à côté de Mael -le garçon sans lequel Louanne aurait passé la fin de la période à l'extérieur. Après avoir refermé la porte, Morgane alla s’appuyer contre le bureau professoral. Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir entendu la Préfète toquer à la porte... Se rappelant que cette dernière n'avait pas assister au début du cour, elle lui expliqua:

-Mademoiselle, je viens de demander à vos camarades de me dire ce que vous aviez appris l'année passée... Mademoiselle Chrysopelea vient de nous parler des baguettes magiques. Bien. Est-ce que quelqu'un a eu le temps de se rappeler de l'un de ses objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Sam 11 Oct - 19:58

Ambre fixait la nouvelle professeur d'Etudes des Objets Magiques d'un regard absent, perdue dans ses pensées. Tous les cours commençaient invariablement par un rappel des sujets vus l'année dernière, chose assez agaçante. Réciter bêtement les centimètres de parchemin appris par coeur durant un peu moins d'une dizaine de mois n'était pas pour la réjouir, mais devant le silence complet qui avait suivi l'intervention de Myosotis et l'arrivée de Louanne, Ambre se résigna à lever la main. Elle n'avait aucune envie de rester bloquée un quart d'heure, d'autant plus que si la professeure n'avait pas de réponses, elle finirait par croire que ses élèves avaient tout oublié et elle leur referait sûrement un récapitulatif des cours précédents. Lorsqu'elle fut interrogée, elle débita d'un ton monocorde le description de quelques uns des objets vus l'année dernière. Elle laisserait le soin à ses camarades de continuer ce travail passionnant...

- Nous avons étudié la Glace à l'ennemi qui est un objet magique souvent utilisé par les Aurors, notamment le défunt Alastor Maugrey. Elle se présente sous la forme d'un miroir où l'on voit des ombres. Lorsque son propriétaire est menacé par une ou plusieurs personnes, on peut distinguer le blanc des yeux de celles-ci. Il les verra donc distinctement au lieu de voir des ombres et saura que ses ennemis sont près de lui.
Nous avons également vu la sonde de Sincérité, une sorte de longue et souple tige dorée permettant de fouiller quelqu'un pour détecter une dissimulation d'objets magiques. Ces sondes sont utilisées à Gringotts et au Ministère de la Magie par les sorciers-vigiles pour examiner les visiteurs. On sait aussi qu'elles sont utilisées par les Aurors.


Ambre s'interrompit et retint un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Dim 12 Oct - 10:55

- Professeur ?

Molly avait levé la main. Cela la faisait sourire d'appeler Morgane "Professeur", elle qui la connaissait depuis si longtemps dans le cadre de la vie privée. Mais il fallait garder le respect pour que les autres ne croient pas en un favoritisme, ou tout autre chose.
C'est donc tout sourire, que Molly reprit :

- Professeur, nous avons vu les pensines...
Il s'agit d'une bassine de pierre (décorée de runes) permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse. Pour y déposer un souvenir, le sorcier doit extraire ce dernier de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant. Des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique. Il faut ensuite déposer ce souvenir dans la Pensine. Pour le consulter, il faut mettre son visage en contact avec la substance de la Pensine. On se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas notre présence. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages.
Albus Dumbledore en possédait une.

Molly était très fière d'elle, la rouge et or se souvenait parfaitement de ce cours qui l'avait passionnée. C'est tout sourire qu'elle se dit, que sa réponse mériterait bien quelques points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Dim 12 Oct - 11:30

Après l'exposée sur les baguettes que ma camarade serpentard nous avait fait je continuais de noircir mon parchemin avec les explications des autres élève qui suivirent.
D'abord cette Ambre Rosier, une serdaigle doublée d'une des deux préfètes en chef :

- Nous avons étudié la Glace à l'ennemi qui est un objet magique souvent utilisé par les Aurors, notamment le défunt Alastor Maugrey. Elle se présente sous la forme d'un miroir où l'on voit des ombres. Lorsque son propriétaire est menacé par une ou plusieurs personnes, on peut distinguer le blanc des yeux de celles-ci. Il les verra donc distinctement au lieu de voir des ombres et saura que ses ennemis sont près de lui.
Nous avons également vu la sonde de Sincérité, une sorte de longue et souple tige dorée permettant de fouiller quelqu'un pour détecter une dissimulation d'objets magiques. Ces sondes sont utilisées à Gringotts et au Ministère de la Magie par les sorciers-vigiles pour examiner les visiteurs. On sait aussi qu'elles sont utilisées par les Aurors.


*Hum ! Intéressant ! ... Et ce Maugrey j'en ai déjà entendu parler ... Oui ! Encore les histoires de papa !

Mais je ne perdis pas ma concentration quand ensuite une gryffondor prit la suite tout aussi intéressant :

- Professeur, nous avons vu les pensines...
Il s'agit d'une bassine de pierre (décorée de runes) permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse. Pour y déposer un souvenir, le sorcier doit extraire ce dernier de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant. Des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique. Il faut ensuite déposer ce souvenir dans la Pensine. Pour le consulter, il faut mettre son visage en contact avec la substance de la Pensine. On se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas notre présence. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages.
Albus Dumbledore en possédait une.


*Oui cet objet à l'air super ... Quand on veux revoir de bons souvenir évidemment.*

Je levais le nez de mon parchemin pour observer la classe et voir qui allait continuer à satisfaire et le professeur et ma soudaine curiosité pour cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Lun 1 Déc - 13:51

Morgane avait regagné son bureau après avoir refermé la porte derrière la Préfète des Gryffondor. Après cela, elle avait donné la parole à l'une des nombreuses personnes qui levait la main. Il s'agissait de la Préfète des Serdaigles, Ambre Rosier. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais cette demoiselle lui faisait froid dans le dos. Sans doute cela était il dû à la profondeur de son regard.. Ou encore au ton monocorde qu'elle avait utilisé pour parler ? Quoi qu'il en soit, Morgane ne savait pas trop quoi penser de cette élève. Elle ne semblait pas méchante mais.. différente. Bien que son esprit se soit une fois de plus écarté un instant, la professeur avait entendu et compris tout ce qu'avait dit Ambre. Elle lui adressa un sourire lorsqu'elle eut fini de parler, fit un bref signe de tête pour lui dire que sa réponse était bien avant de donner la parole à une autre personne qui avait levé la main. Cette fois il s'agissait de Molly. Morgane la connaissait bien cette petite blondinette. Comment le pas la connaitre après avoir passé presque toute sa vie dans la maison juste à côté de celle de la fillette ? Un sourire aux lèvres, elle écouta attentivement ce que disait son ancienne voisine, se concentrant pour ne pas s'évader dans ses pensées. Une fois qu'elle eut fini de parler, Morgane lui fit le même signe de tête qu'elle avait fait à Ambre quelques minutes auparavant. Elle donna ensuite la parole à la demoiselle qui était arrivée en retard, Louanne. Ses paroles étaient claires et distinctes, et en plus facile à comprendre pour ceux et celles qui n'avaient pas eu la joie d'être à Poudlard l'année précédente. Un sourire de satisfaction sur les lèvres, Morgane prit la parole une fois que la Préfète des Gryffondor eut fini son discours.

-Parfait ! 5 points pour les Serdaigles, et 10 pour les Gryffondor ! Il me semble que personne n'a d'autre chose à rajouter mais si c'est le cas, vous pouvez venir me voir au lieu de quitter la salle immédiatement. Je vous demanderai quand même de faire un devoir... Pour la prochaine fois, envoyez moi par hibou le nom de l'un des objets magiques que vous voudriez étudié et la raison pour laquelle vous voulez étudier cet objet là plutôt qu'un autre. Dites-moi également ce que vous savez de cet objet et posez toutes les questions qui vous passent par la tête ! Comme ça je pourrai y répondre lors du prochain cours. Il est possible que je note ces devoirs, alors appliquez vous un minimum ! C'est bon ? Tout le monde à bien compris ce qu'il devait faire ? Parfait, alors vous pouvez partir, il me semble que la cloche ne va pas tarder à sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Lun 1 Déc - 14:49

Une gryffondor prit la suite pour nous faire un exposé très intéressant à propos de capteurs de mensonge d'après ce que je compris :

-- L'année dernière nous avons aussi travaillés sur les capteurs de dissimulation. Cette objet est surtout utilisé par les Cracmols qui ne peuvent pas faire autrement. En effet, les Capteurs de Dissimulation détectent les mensonges et les dissimulations ce que les sorciers parviennent très bien à faire avec un simple Veritaserum. Le concierge de cet école s’en sert parfois pour savoir quand un élève lui dit la vérité ou non. Les cracmols utilisent aussi les sondes de vérité, mais ma camarade serdaigle en a déjà parlé donc je ne vois pas l'intérêt que je redise quoi que ce soit dessus.

Juste après le professeur la félicita et lui accorda un nombre de point conséquent, avant de clôturer ce cour et nous donna une devoir à faire. Un devoir tout aussi intéressant que cette matière et que je m'empresserais de faire dès que possible :

-- Parfait ! 5 points pour les Serdaigles, et 10 pour les Gryffondor ! Il me semble que personne n'a d'autre chose à rajouter mais si c'est le cas, vous pouvez venir me voir au lieu de quitter la salle immédiatement. Je vous demanderai quand même de faire un devoir... Pour la prochaine fois, envoyez moi par hibou le nom de l'un des objets magiques que vous voudriez étudié et la raison pour laquelle vous voulez étudier cet objet là plutôt qu'un autre. Dites-moi également ce que vous savez de cet objet et posez toutes les questions qui vous passent par la tête ! Comme ça je pourrai y répondre lors du prochain cours. Il est possible que je note ces devoirs, alors appliquez vous un minimum ! C'est bon ? Tout le monde à bien compris ce qu'il devait faire ? Parfait, alors vous pouvez partir, il me semble que la cloche ne va pas tarder à sonner.

Dès que miss Morgane nous l'autorisa je rangea mes affaires et je sortis du cour avec le sourire aux lèvres. J'avais hâte d'être déjà au prochain cour d'étude des objets magique et je savais déjà sur quoi j'allais faire mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   Sam 20 Juin - 12:30

Cours terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours: Etude des objets magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours: Etude des objets magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des objets magiques-