BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Les moyens de locomotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeLun 13 Oct - 13:42

Arrivée avant la sonnerie, Mme Dragonneau ouvrit quelques fenêtres pour aérer la pièce. De là où elle se situait, la salle de classe donnait vue sur le saule cogneur du parc, arbre majestueux et capricieux.
D'un coup de baguette, la Directrice remit en place les quelques chaises mal rangées par les précédents utilisateurs de la salle, tandis que la cloche retentissait.


- Bonjour à toutes et à tous ! la règle ne déroge pas ici que dans les autres salles de classe concernant votre comportement...
Bien, maintenant que nous avons éclairci ce point, nous pouvons passer au sujet du jour !
Les moyens de locomotion Moldus et sorciers. Nous allons les opposer afin de mieux en comprendre tout le façonnant système.

Voyant une élève discrète et qui prenait des notes, la Directrice l'interrogea sur ce qu'elle savait :

- Miss Serenna c'est bien ça ? Que pouvez vous me dire des moyens de transport connus du monde sorcier et Moldu ?

Une craie enchantée par la directrice s'éleva dans les airs pour prendre en note ce que la serpentard allait donner comme informations.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeLun 13 Oct - 14:29

Serenna c'était assise près d'une fenêtre. Elle était très intéressé par le cours auquel elle allait assister. Serenna avait passer de nombreux jours au milieu des moldus lors de ses multiples voyages.
La jeune serpentard les trouvaient fascinant mais assez différents.

Soudain le professeur entra et présenta en quelques mots les règles puis le cours.

- Bonjour à toutes et à tous ! la règle ne déroge pas ici que dans les autres salles de classe concernant votre comportement...
Bien, maintenant que nous avons éclaircis ce point, nous pouvons passer au sujet du jour !
Les moyens de locomotions Moldus et sorciers. Nous allons les opposer afin de mieux en comprendre tout le façonnant système.

Serenna avait ouvert son carnet vert et avait prit sa plume afin de prendre des notes. Elle prit soin d'écrire le sujet du cours.

*Génial on va pouvoir parler de la fameuse voiture de M. Weasley et du bus de Londres*

Soudain, en levant les yeux, Serenna se rendit compte que Mme Dragonneau la regardait.

- Miss Serenna c'est bien ça ? Que pouvez vous me dire des moyens de transport connus du monde sorcier et Moldu ?

Serenna prit quelques instants pour réfléchir ne sachant pas par où commencer.

- hum... et bien il y en a beaucoup. Tout d'abord le mode de transport le plus courant dans le monde des sorciers reste le balais. En revanche dans le monde moldu le moyen de transport le plus commun est la voiture.  Le magicobus qui traverse les rue de Londres, n'est qu'un bus londonien rendu magique rendu. En tant que sorcier nous avons le pouvoir et la possibilité de changer un moyens de transports moldu en un autre plus extraordinaire. Dans notre monde, plus précisément pour accéder à Poudlard nous empruntons le train prénommé le "Poudlard Express". Cependant ce transport est très similaire à celui du monde moldu, seule la destination change.

Serenna esquissa un sourire avant de continuer.

- Les diligences dites "qui avancent toutes seules" ou "sans chevaux" est pareil que celles utilisées dans la Renaissance européenne moldu. Mais il me semble que les comparaison entre les moyens matériels de transports entre monde modus et monde des sorciers restent difficile, car nous utilisons les cheminées avec la poudre de cheminette ainsi que les portoloins ou encore le transplanage mais rien ne ressemble à cela chez les modus.  
Quant à eux ils prennent l'avion quand nous pouvons voler avec un balai ou avec un hippogriffe, un sombrals. Hum... je pense que la comparaison est difficile à faire.
Je pense avoir fait le tour des moyens de transports les plus connus des deux mondes.

Serenna regarda son professeur en l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeLun 13 Oct - 15:19

Winonna , accompagnée de Serenna , était arrivée à l'heure au cours de Madame Dragonneau.Les deux jeunes filles avaient décidé d'occuper les places près de la fenêtre.Il faisait à peine meilleur que la veille , mais la Poufsouffle continuait à prendre du sirop et à mettre sa grosse écharpe autour de son petit cou.Les deux amies écoutaient attentivement le début du cours des objets moldus lorsque Madame Dragonneau interrogea Serenna.

- " Miss Serenna c'est bien ça ? Que pouvez vous me dire des moyens de transport connus du monde sorcier et Moldu ? "

Winonna regarda sa meilleure amie qui était en train de réflechir.La Serpentarde énonça les deux moyens de transports les plus communs : les balais chez les sorciers , et les voitures du côté des moldus.

* Les voitures ... Moyen de transport très dangereux. Si Papa n'avait pas insister à vouloir voyager comme les moldus , mes parents seraient sûrement encore là aujourd'hui ... *

-" Mais il me semble que les comparaison entre les moyens matériels de transports entre monde modus et monde des sorciers restent difficile, car nous utilisons les cheminées avec la poudre de cheminette ainsi que les portoloins ou encore le transplanage mais rien ne ressemble à cela chez les modus.  
Quant à eux ils prennent l'avion quand nous pouvons voler avec un balai ou avec un hippogriffe, un sombrals. Hum... je pense que la comparaison est difficile à faire. "
Avait conclu Serenna.

* Malheureusement , je ne peux voyager par le biais de la poudre de cheminette , je suis allergique à cette invention ingénieuse. Quelque chose que je voudrais tester , ce sont les montgolfières , et les fusées.Je crois que ce sont les meilleurs inventions , liées au transport , inventées par les moldus. *

Miss Diggory regarda , elle aussi , la professeur- Directrice , pour savoir ce qu'elle allait dire sur les propos de Miss Macmillan .
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 14 Oct - 9:19

j'arrivais à l'heure à ce premier cour qui m'intriguais déjà de par son sujet d'étude et entrais avec un regard curieux pour m'installer à une table vers le milieu de la classe. J'y retrouvais avec plaisir le professeur Dragonneau qui ne perdit pas de temps pour commencer la leçon, je ne perdis pas de temps non plus pour sortir plume et parchemin sur mon bureau.

-- Bonjour à toutes et à tous ! la règle ne déroge pas ici que dans les autres salles de classe concernant votre comportement...
Bien, maintenant que nous avons éclaircis ce point, nous pouvons passer au sujet du jour !
Les moyens de locomotions Moldus et sorciers. Nous allons les opposer afin de mieux en comprendre tout le façonnant système.

Très vite une élève fut interrogée et pendant cinq minutes le silence de la salle ne fut brisé que par notre camarade et le doux grattement des plumes sur les parchemins. Je pris note et m'étonna de la diversité des moyens de transport sorciers et moldus dont je n'en connaissais pas la moitié, me faisant des réflexions mentale pendant que j'écrivais.

*Hum ! les voitures, oui maman m'a expliquée ... Mais rien de comparable aux balais ... Et un bus reste un bus, ensorcelé ou pas ... Les trains aussi d'ailleurs ... Un avion ? c'est quoi ça ?*

Je décrocha mon attention à ce moment là une minute en découvrant une nouvelle invention moldue avant que notre préfète en chef rouge et or en rajoute :

*Oui les motos je connais aussi ... Vélo ? encore un nom bizarre !*

Je finis par lever la main malgré ma grande timidité en public, trop curieuse de ces drôles de moyens de transport moldus dont je venais d'entendre parler. Quand le professeur me fit signe je posa ma question :

-- c'est quoi un avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:58

La craie s'était activée et avait noté les moyens de transport nommé par la Serpentard. Puis ce fut au tour de Louanne de prendre la parole pour ajouter quelques moyens de locomotion.

- Bravo Miss Serenna, 20 points pour Serpentard, et bravo à Miss Louanne, vous faites gagner 10 points à votre maison également.

C'est alors que la dernière arrivée dans le château, la préfète des Poufsouffles demanda ce qu'étaient les avions.

- Un peu de patience Miss, nous allons voir tout cela, sous différents chapitres, car il y a tellement à dire...

C'est alors qu'une main timide se leva, et la Directrice lui donna la parole?

- Oui, Miss Winnona ? vous connaissez d'autres moyens de transports ?
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:14

-" Bravo Miss Serenna, 20 points pour Serpentard, et bravo à Miss Louanne, vous faites gagner 10 points à votre maison également."

Winonna regarda Serenna , heureuse que son amie ai gagné des points pour sa maison.Il y avait eu quelques problèmes chez les Serpentard depuis le début de l'année.Des histoires de magie noire dans lesquelles Kalis et Serenna étaient impliqués.D'après les calculs de la poufsouffle , ils avaient fait perdre près de 110 points aux verts et argents.Les bruits de couloirs racontaient que Madame Wolkoff n'était pas contente du comportement de ses élèves.Winonna l'approuvait.Serenna ne voulait pas parler de ces histoires , mais la Diggory savait que sa meilleure amie n'allait pas bien depuis qu'elle s'était fait attaquer par un loup garou.

- "Oui, Miss Winnona ? vous connaissez d'autres moyens de transports ? "

-" Je pensais justement aux montgolfières et aux dirigeables qui sont de la même nature :  des sortes de gros ballons qui volent.Il y a notamment les fusées.Les moldus les ont inventées pour pouvoir aller dans l'espace , et surtout aller sur la Lune.Et ils y sont arrivés ! J'avais lu dans un livre moldu que c'est en 1969 que le premier homme moldu a réussi à marcher sur la Lune."


La jeune fille regarda avec de grands yeux , remplis d'étoiles , sa professeur.En quelques secondes , elle avait oublié qu'elle était malade , tellement elle était éprise de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:30

Lune arriva tout juste pour le début du cours d' étude des moldus car elle avait du arranger quelques trucs après le diner. Ce cours ne l'enchantait pas particulièrement car, ayant elle-même passé toute son enfance chez les moldus, elle connaissait tout d'eux. Mais bon, un cours est un cours et elle ne voulait pas secher les cours cette année, même l'étude des moldus. N'empêche, cela était assez marrant de voir l'étonnement et la surprise des élèves issus de familles de sorciers. Comme, cette fille de Poufsouffle qui ne savait pas ce qu'était un avion.

Lune n'avait même pas pris la peine de sortir son cahier de notes mais elle suivait le cours assez attentivement. Après la réponse de Winonna, la jeune fille leva la main, dans le but d'expliquer ce qu'était un avion. Quand la prof l'interrogeat, elle expliqua :

-Un avion, c'est une sorte de grand oiseau, à moteur, pour la comparaison. Un avion vole grâce à l'écoulement de l'air autour de l'aile produisant des forces aérodynamiques : la portance, perpendiculaire au vent vers le haut, et la traînée, parallèle au vent vers l'arrière. Il y a des avions cargo, qui emmènent des produits et vivres au bout du monde, des avions civils qui emmènent les touristes aux quatre coins de la planète et des avions militaires pour la guerre. Il y a en général un pilote, deux copilotes et plusieurs hôtesse de l'air dans les avions civils.
L'aéroport est une sorte de gare, mais pour les avions, ils sont souvent immenses dans les grandes villes. L'atterrissage désigne le moment où l'avion redescend sur terre et le décollage, le moment où il décolle vers le ciel.
Voilà, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour, après, on peut rentrer plus profondément dans les détails du fonctionnement et de comment il vole mais cela devient largement plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 15 Oct - 10:41

-- c'est quoi un avion ?

Le professeur se tourna vers moi pendant qu'elle notait magiquement au tableau tous les moyens de transport énoncés par mes camarades.

- Un peu de patience Miss, nous allons voir tout cela, sous différents chapitres, car il y a tellement à dire...

Je lui souris doucement pour la remercier et pour lui faire voir que je patienterais. Ensuite se fut au tour de ma récente capitaine de quidditch d'en rajouter.

-" Je pensais justement aux montgolfières et aux dirigeables qui sont de la même nature : des sortes de gros ballons qui volent. Il y a notamment les fusées. Les moldus les ont inventées pour pouvoir aller dans l'espace , et surtout aller sur la Lune. Et ils y sont arrivés ! J'avais lu dans un livre moldu que c'est en 1969 que le premier homme moldu a réussi à marcher sur la Lune."

*Ils sont bizarre ces moldus ! aller sur la lune !*

Juste après le professeur interrogea une autre élève de gryffondor qui se mit à répondre à la question que j'avais posée sur les avions.

- Un avion, c'est une sorte de grand oiseau, à moteur, pour la comparaison. Un avion vole grâce à l'écoulement de l'air autour de l'aile produisant des forces aérodynamiques : la portance, perpendiculaire au vent vers le haut, et la traînée, parallèle au vent vers l'arrière. Il y a des avions cargo, qui emmènent des produits et vivres au bout du monde, des avions civils qui emmènent les touristes aux quatre coins de la planète et des avions militaires pour la guerre. Il y a en général un pilote, deux copilotes et plusieurs hôtesse de l'air dans les avions civils.
L'aéroport est une sorte de gare, mais pour les avions, ils sont souvent immenses dans les grandes villes. L'atterrissage désigne le moment où l'avion redescend sur terre et le décollage, le moment où il décolle vers le ciel.
Voilà, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour, après, on peut rentrer plus profondément dans les détails du fonctionnement et de comment il vole mais cela devient largement plus compliqué.


*Hein ?! ... J'ai rien compris ! ... mais merci quand même*
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 15 Oct - 19:41

Amy arriva à l'heure pour son premier cour d'étude de Moldus.Certaines personnes pourrait penser qu'elle n'en avait pas besoin,étant sang mêlée.Mais si on connaissait son histoire,on saurait qu'elle avait perdu son père,un moldu,lors de ses deux ans.Histoire dont elle n'aimait pas spécialement parler,bien qu'elle ne soit pas spécialement secrète.Quand elle les entendis parler de moyens de transport,elle sorti de ses pensées,ou elle s'était réfugiée.

*Moyen de transport hein...*

Elle sourit et leva la main.Voyant Mme Dragonneau lui donner la parole,Amy respira un bon coup,et lâcher d'une seule traite:

"-Les Moldus se déplacent également sur les mers grâce aux bateaux.Il y as les bateau à moteur,une invention moldue qui sert également aux voitures et aux avions.Il existe plusieurs sortes de bateaux.Par exemple les bateaux a moteur,que j'ai déjà cité,les bateaux à voiles,qui ne servent plus trop de notre époque.Mais avant l'invention des moteurs,c'était eux que les moldus utilisaient.J'imagine que si nous étudions les bateaux,nous allons plus nous attarder sur ceux a moteurs que sur ceux à voile.Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet car je pense que Mme Dragonneau aura encore beaucoup de choses a nous dire sur le sujet.

Elle reprit peu à peu son son souffle,puis attendit les commentaires de son professeur sur ce qu'elle venait de dire.  

*Papa serait fier de moi.*

Rien qu'a la pensée de son père et à son évocation des bateaux,Amy senti les larmes lui venir aux yeux.Qu'il lui manquait...Elle essuya les larmes qui commençaient à perler sur ses joues,puis se reprit et se concentra sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:12

- 10 Points pour Poufsouffle !

Alors que la Directrice donnait la parole aux élèves, elle trouvait que le cours partait en tous sens, et n'étais pas contente de la tournure que prenait son cours.


- Miss Lune, Miss Handerson, j'apprécie votre enthousiasme à vouloir participer au cours, mais un peu d'attention ne fait pas de mal. En effet, j'ai dit que je répondrais aux questions sur les avions, car cela fera l'objet d'un chapitre, et les bateaux, Miss Louanne en a parlé.

La Directrice leur fit un sourire qui se voulait Chaleureux.

- Bien, maintenant, je vais récapituler si vous le permettez.
Nous allons étudier en premier lieu, les balais, le magicobus, et la poudre de cheminette et les opposer aux moyens de transports moldus.

Le balais, permet de voyager facilement. Vous avez tous eu un cours avec Mme Bibine, et je sais que vous en avez étudié les caractéristiques et l'histoire. Ce moyen de transport ne permet pas de voyager à plusieurs, et il reste assez inconfortable pour de longues distances.
Vous avez le magicobus, un bus à deux étages de couleur violette. Pour l'appeler il faut agiter votre baguette dans les airs. Ce moyen de transport permet de vous rendre à n'importe quel endroit de l’Angleterre. La journée il sera équipé de sièges traditionnels, et la nuit il sera aménagé de lits.
La poudre de cheminette, est une poudre qui ressemble en tout point à de la cendre, mais, une fois introduite dans un feu de cheminée, elle vous permettra d'arriver dans le lieu de votre choix, à condition bien sûr qu'il soit équipé lui même d'une cheminée non condamnée pour la réception. Le réseau complet est disponible auprès du ministère.



Les Moldus n'ont pas ses moyens à leur disposition. Pour ce qui est de voyager dans les airs, ils utilisent des avions dont voici une image au tableau.

La Directrice agita sa baguette.

- Nos amis ont également à leur disposition des bus. Ces derniers ont des trajets ainsi que des horaires bien définis. Les bus ne s'adaptent pas non plus en fonction des horaires de la journée.
Il existe un moyen de locomotion plus individuel pouvant transporter jusqu'à 5 personne suivant le modèle : les voitures. Un système de moteur entraine toute une mécanique qui permet à la voiture d'avancer. Les bus utilisent la même technologie.
Ha ces moldus... ingénieux vous ne trouvez pas ?

Qui a des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:01

Après l'exposé sur les avions auquel je ne compris rien ce fut au tour d'une de mes camarades de poufsouffle d'en faire un sur les bateaux. Mais la prof la reprit gentiment ainsi qu'une autre jeune fille de gryffondor. Je souriais, ravis, quand miss Dragonneaux nous accorda une dizaine de points et prit note de ce qu'elle nous dicta par la suite, récapitulant le cour. Ce cour qui m'intéressait beaucoup et dont je ne voyais pas l'heure passer.

-- Nous allons étudier en premier lieu, les balais, le magicobus, et la poudre de cheminette et les opposer aux moyens de transports moldus ... Le balais, permet de voyager facilement. Vous avez tous eu un cours avec Mme Bibine, et je sais que vous en avez étudié les caractéristiques et l'histoire. Ce moyen de transport ne permet pas de voyager à plusieurs, et il reste assez inconfortable pour de longues distances ... Vous avez le magicobus, un bus à deux étages de couleur violette. Pour l'appeler il faut agiter votre baguette dans les airs. Ce moyen de transport permet de vous rendre à n'importe quel endroit de l’Angleterre. La journée il sera équipé de sièges traditionnels, et la nuit il sera aménagé de lits ... La poudre de cheminette, est une poudre qui ressemble en tout point à de la cendre, mais, une fois introduite dans un feu de cheminée, elle vous permettra d'arriver dans le lieu de votre choix, à condition bien sûr qu'il soit équipé lui même d'une cheminée non condamnée pour la réception. Le réseau complet est disponible auprès du ministère.

Miss Dragonneau nous projeta une image du transport dont j'avais posée la question quelques instants auparavant et je me fis la réflexion que c'était vraiment bizarre d'inventer un engin pareil. C'était gris, tout en ferraille et même pas joli. Juste une boite de conserve qui pouvait voler. J'haussais les épaules ensuite et repris ma prise de note.

-- Nos amis ont également à leur disposition des bus. Ces derniers ont des trajets ainsi que des horaires bien définis. Les bus ne s'adaptent pas non plus en fonction des horaires de la journée.
Il existe un moyen de locomotion plus individuel pouvant transporter jusqu'à 5 personne suivant le modèle : les voitures. Un système de moteur entraine toute une mécanique qui permet à la voiture d'avancer. Les bus utilisent la même technologie.
Ha ces moldus... ingénieux vous ne trouvez pas ?


*Oui peut être, mais un peu fou quand même ... *

Pour finir son exposé la prof demanda si nous avions des question et je leva la tête de mon parchemin pour voir si quelqu'un allait lever la main. Moi je n'en avais pas, en tout cas là tout de suite rien ne me venait à l'esprit qui aurait besoin d'éclaircissement.


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 2 Déc - 16:20

- Nos amis ont également à leur disposition des bus. Ces derniers ont des trajets ainsi que des horaires bien définis. Les bus ne s'adaptent pas non plus en fonction des horaires de la journée.
Il existe un moyen de locomotion plus individuel pouvant transporter jusqu'à 5 personne suivant le modèle : les voitures. Un système de moteur entraine toute une mécanique qui permet à la voiture d'avancer. Les bus utilisent la même technologie.
Ha ces moldus... ingénieux vous ne trouvez pas ?
Qui a des questions ?


Ambre se contentait de prendre des notes en silence. Elle n'avait quasiment aucune connaissance sur les Moldus, seulement le nécessaire pour ne pas enfreindre le Code International du Secret Magique. Elle assimilait mécaniquement tout ce que la Directrice disait, n'étant pas réellement passionnée par cette matière. Cependant, un petit détail la titillait et lorsque le professeur Dragonneau demanda s'il y avait des questions, Ambre se signala en levant brièvement la main. Une fois interrogée, elle eut un moment d"hésitation, ne sachant pas vraiment comment formuler sa question, mais finit par parler :

- Veuillez m'excuser, mais un point reste encore flou pour moi. Les moyens de locomotion sorciers sont animés par l'énergie magique. Quelle est alors l'énergie qui pousse les moyens de locomotion Moldus à se mettre en mouvement, les moteurs à fonctionner ? Est-ce l'électricité ou y a t-il d'autres types d'énergie utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 3 Déc - 14:20

- C'est une très bonne question Miss Rosier, je suis ravie de voir qu'au moins une élève suit le cours !
10 points pour Serdaigle !


Les voitures ou les bus Moldus avancent grâce à un système de pression. Je m'explique : Ils utilisent de l'énergie sous forme liquide : le pétrole, je vous en parlerais plus profondément une autre fois si vous m'y faites penser. Cette énergie est mise sous pression, et le moteur est constitué d'une partie électrique qui provoque une étincelle. La combustion du pétrole donne un gaz, qui est comprimé et fait avancer le véhicule.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui les Moldus s'intéressent à une énergie renouvelable : l'électricité car le pétrole s'amenuise, leur coûte cher et pollue.

La Directrice sourit à la préfète en chef.

- D'autres questions ? ou je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:51

Lune suivait le cours avec attention, non pas qu'elle ne connaissait rien des moldus, elle avait grandi parmi eux, mais car elle était curieuse de savoir quelle était la vision des sorciers sur les moldus. La directrice expliquait:

- Bien, maintenant, je vais récapituler si vous le permettez.
Nous allons étudier en premier lieu, les balais, le magicobus, et la poudre de cheminette et les opposer aux moyens de transports moldus.
Le balais, permet de voyager facilement. Vous avez tous eu un cours avec Mme Bibine, et je sais que vous en avez étudié les caractéristiques et l'histoire. Ce moyen de transport ne permet pas de voyager à plusieurs, et il reste assez inconfortable pour de longues distances.
Vous avez le magicobus, un bus à deux étages de couleur violette. Pour l'appeler il faut agiter votre baguette dans les airs. Ce moyen de transport permet de vous rendre à n'importe quel endroit de l’Angleterre. La journée il sera équipé de sièges traditionnels, et la nuit il sera aménagé de lits.
La poudre de cheminette, est une poudre qui ressemble en tout point à de la cendre, mais, une fois introduite dans un feu de cheminée, elle vous permettra d'arriver dans le lieu de votre choix, à condition bien sûr qu'il soit équipé lui même d'une cheminée non condamnée pour la réception. Le réseau complet est disponible auprès du ministère.
Les Moldus n'ont pas ses moyens à leur disposition. Pour ce qui est de voyager dans les airs, ils utilisent des avions dont voici une image au tableau. Nos amis ont également à leur disposition des bus. Ces derniers ont des trajets ainsi que des horaires bien définis. Les bus ne s'adaptent pas non plus en fonction des horaires de la journée.
Il existe un moyen de locomotion plus individuel pouvant transporter jusqu'à 5 personne suivant le modèle : les voitures. Un système de moteur entraine toute une mécanique qui permet à la voiture d'avancer. Les bus utilisent la même technologie.
Ha ces moldus... ingénieux vous ne trouvez pas ?


*Oui, ça c'est sur. Alors que les sorciers peuvent tout avoir ou presque avec la magie, les moldus, eux ont dû tout inventer.*

Les voitures ou les bus Moldus avancent grâce à un système de pression. Je m'explique : Ils utilisent de l'énergie sous forme liquide : le pétrole, je vous en parlerais plus profondément une autre fois si vous m'y faites penser. Cette énergie est mise sous pression, et le moteur est constitué d'une partie électrique qui provoque une étincelle. La combustion du pétrole donne un gaz, qui est comprimé et fait avancer le véhicule.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui les Moldus s'intéressent à une énergie renouvelable : l'électricité car le pétrole s'amenuise, leur coûte cher et pollue.
D'autres questions ? ou je continue ?


Oui! une question ! Lune leva la main et prit la parole après un geste de la professeur.
-Oui. Vous avez dit que l'électricité était une énergie renouvelable, mais qu'est ce qu'est précisément une énergie renouvelable ?

La jeune fille baissa la main et attendit la réponse de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 30 Déc - 16:21

*Aaaah les Moldus.. Source de questionnement et de perplexité chez les sorciers, alors qu'ils mènent simplement une vie éloignée de toute magie.. Bon, certains dans la classe n'ont pas l'air d'être plus que ça renseigné sur leur mode de vie -étrange d'ailleurs, après tout ce sont nos "cousins", nos plus proches semblables, et eux seraient tellement intéressé de nous connaitre, dommage que l'inverse ne soit pas toujours identique. Les sorciers, eux, ont la chance de pouvoir les connaitre, alors que les Moldus ne connaîtront pour la plupart jamais notre monde*

Assise à ma table, de quoi noter devant moi, je m'étais pourtant contenter d'écouter le cours sans écrire. Ecrire quoi ? Ma famille paternel est Moldue, et même si mon premier "moyen de transport" a été un balais, j'ai eu l'occasion de tester bateaux, bus, train, métro et voitures.. et bien d'autres encore que j'oublis. Le monde Moldu, je le connais autant que le monde sorcier, ce qui ne m'empêchait pas de venir à ce cours. *Venir de toi même à un cours auquel tu n'es pas obligé de suivre vu ta naissance.. C'est tout toi ça Ash, tu viens en option et sèches les matières obligatoire* Mais j'appréciais l'ambiance de ce cours, la découverte des "nés-sorcier" face à un monde "inexploré", les échanges de point de vue -Alors, ingénieux les sorciers ?- et même apporter mes connaissances pour aider les plus démunis de ce cours. Ce qui n’empêchait pas la Directrice de reprendre les "rênes" lorsque les élèves s'égaraient dans les multitudes d'informations disponibles sur les Moldus.

Une question venait d'être posé aux sujets des énergies renouvelable, et une Serpentard avait commencé à lever la main pour y répondre.
*Surement d'origine Moldue pour avoir été si prompte à lever la main*. J'avais pour ma part en tête ce qu'on m'avait rabâché durant toute mon enfance dans les écoles primaires moldues "Les énergies renouvelables sont des énergies dont le temps de régénération est supérieur ou égale à son temps d'utilisation. On les oppose ainsi aux énergies dites "fossiles" qui elles s'épuisent plus rapidement (par l'utilisation humaine) qu'elles ne se créent, comme le pétrole. Les énergies renouvelables sont "inépuisables" et variées, comme l'énergie solaire, l'énergie hydraulique ou encore l’énergie éolienne"

A mon tour je levais la main, prête à dire à haute voix ce qui venait de me revenir en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:07

J’étais, pour une fois, très pressée d’assister à mon premier cours d’Etude des Moldus. Je n’avais pas encore eu la chance d’étudier cette matière avec mon professeur Mr Iofur, don je ne savais rien de ceux qu’on appelait « nos plus proches cousins ». * Tu ne sais déjà pas grand-chose de la société magique en dehors de la Réserve de dragons, alors les moldus !* Je trouvais dans leur comportement quelques choses de très intéressantes comme leur capacité d’adaptation et leur inventivité incroyable.  Les sorciers étaient aussi pas mal dans le genre, mais j’avais grand parmi eux alors la magie était normale à mes yeux.  J’avais vraiment du mal à me mettre dans la peau d’une adolescentes moldue de mon âge. *Tu as déjà tu mal à penser comme une adolescente sorcière « nomale », Roxane !* Je secouai la tête pour en chasser ma petite conscience. *Rah, mais qu'elle rabat joie celle là ! - C’est un peu le rôle d’une conscience…* Je mis fin à la conversation silencieuse entre moi et moi. La fatigue ne me réussissait vraiment pas.  
Mme Dragonneau pris la parole. Elle nous salua, fit une remarque sur nos comportements qui devaient ici aussi être exemplaires. Puis elle nous exposa le thème du jour : « Les moyens de locomotion ». *Mmh, je ne connais aucun transport moldu… Ils n’ont ni de balai ni de cheminée ni  de dragons ! Bon, d’accord on fait mieux comme moyen de locomotion, plus doux moins dangereux…* La directrice interrogea une Serpentard.
Miss Serenna nous parla des voitures, des bus, des trains, des avions et même des diligences autrefois utilisées. Puis la préfète en chef de Gryffondor ajouta à la liste : les automobiles *Ce n’est pas la même chose que les voitures ça ?*, les motos ; pour aller sur l’eau : les bateaux, le jet-ski et le surf ; pour les petites distances : le vélo, le skate-board, le roller et la trottinette.
Ria, l’une de mes amies demanda ce qu’était un avion. *Oui, d’ailleurs c’est quoi un avion ?*
Puis ce fut une Pousfouffle dont je ne connaissais pas le nom qui nous parla des montgolfières, des dirigeables et même de fusée.
Lune répondit à Ria quelque chose de très compliquer que je ne compris pas. *Stop !*, m’écriai-je intérieurement. J’avais très mal au poignée à force d’écrire comme une dératée. En plus il me manquait plus de la moitié de l’explication de ma camarade Gryffondor.
 Je pris une minute de répit pour observer mes camarades affairés de leur coté.  Seul, le joyeux bruit du fortement des plumes sur les papiers  troublait les élèves ou le professeur dans leurs explications. Tous mes camarades étaient penchés sur leur parchemin grattant aussi vite qu’ils pouvaient. Enfin presque tous… ma voisine, une fille d’à peu près mon âge avec des nombreux fils enroulés autour de ses mèches de cheveux *des atebas je crois ?* n’écrivait rien. Elle s’appelait Ash Howl si ma mémoire était bonne. * Mais comment va-t-elle pour apprendre son cours si elle ne le note pas ?  Peu être que c’est une née-moldue ?* Je la dévisageai quelques temps. Miss Grulfod, ma gouvernante me disait toujours que n’étais pas bien de fixer les gens, que ça les mettait mal à l'aise mais certaine fois je me pouvais pas m’en empêcher.  Enfin souvent d’ailleurs…  La Jaune et Noire dut me voir car elle se retourna vers moi. Mon regard croisa ses yeux bleus. Je l’interrogeai mentalement  pour savoir pourquoi elle n’écrivait pas mais elle ne dut pas me comprendre ou n’eut juste pas envie car elle ne me répondit pas.
Je finis par me re-concentré sur le cours et tournai la tête vers notre professeur non sans un léger malaise. Lune Roverside posa une question à propos des énergies renouvelables. Et dans une synchronisation casi-parfaite une Serpendarde et Ash levèrent la main pour répondre à la question.  * Les énergies renouvelables ? Ça me rappeler quelques choses ? Un jouet qu’avait reçu Hugor mon meilleur ami pour ses dix ans. Un objet moldu avec lequel on avait joué pendant des journées entières sans comprendre comment il fonctionnait. Deux grands bâtons pointus qui glissaient sur la neige et faisaient une très bonne luge d’ailleurs. Des skis ?
Je levai la main pour faire part de ma redécouverte à toute la classe et attendais que Mme Dragonneau interroge l’une d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:45

- Qui peut répondre à la question de Miss Rooverside ?


Mme Dragonneau avait remarqué que bon nombre d'élèves participaient et cela lui faisait chaud au cœur. Son cours était animé et avait l'air de plaire.
Alors que la jeune femme aux cheveux rouges avait donné la parole à une Poufsouffle, Miss Howl, cette dernière prit la parole pour expliquerà la Gryffondor la notion d'énergie renouvelable.

- Les énergies renouvelables sont des énergies dont le temps de régénération est supérieur ou égale à son temps d'utilisation. On les oppose ainsi aux énergies dites "fossiles" qui elles s'épuisent plus rapidement (par l'utilisation humaine) qu'elles ne se créent, comme le pétrole. Les énergies renouvelables sont "inépuisables" et variées, comme l'énergie solaire, l'énergie hydraulique ou encore l’énergie éolienne.

- Très bonne réponse Miss Howl. 5 points pour Poufsouffle !
D'autres questions ? Miss Finnigan ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:24

Mrs Dragonneau interrogea Ash Howl  qui nous expliqua la notion d’«énergies renouvelables». Je me récitais mentalement les paroles de la Pousfouffle *Les énergies renouvelables sont des énergies dont le temps de régénération est supérieur ou égale à son temps d'utilisation*. Je notai assidument ce qu’il se disait.

- Très bonne réponse Miss Howl. 5 points pour Poufsouffle !
D'autres questions ? Miss Finnigan ?

Je me retournai vivement vers Mrs Dragonneau. *Quoi, Miss Finnigan ? Ah oui c’est vrai ! Je levai la main tout à l’heure*. Je jetai des regards à droite et à gauche. *Mais de quoi est-ce que je voulais parler, moi déjà ? A oui les skis !*

- En fait, ce n’est pas vraiment une question. Je voulais ajouter aux moyens de transports moldus de grands bâtons qu’on appelle skis. Les moldus s’en servent en les accrochant à leurs pieds. Ils dévalent ensuite les pentes enneigées bien que ce soit plus un loisir d’un réel transport quotidien. Ils ont inventé autour tout un moyen ingénieux de remontés mécanisées pour pouvoir exploiter chaque partie de la montagne même la plus pentue. En eux même les skis ressemblent à deux grands bâtons, autrefois en bois. C’est aussi un sport qui à de nombreux adeptes. Dans le même genre on peut retrouver le snowboard qui il n'est composé que d'un seule planche.

Les grand-parents moldus d'Hugor lui avait expliqué le fonctionnement des skis de haut en bas et en travers quand ils nous avez vu les utiliser comme luge. On aurait dit qu'il le disputaient et après ça Hugor n'a plus jamais voulu jouer avec. 
Je tournais la tête dans la direction de la fenêtre sans attendre une réponse de la part de mon professeur. Dehors, il s’était mis à neiger à gros flocons. *L’hiver est loin d’être fini !* Un sourire naquit sur mes lèvres sans que je sache vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:21

- Je suis ravie de voir autant d'enthousiasme pour ce sujet.

Je vous demande donc pour la prochaine fois, de me citer 5 moyens de transports moldus et de les opposer aux transports sorciers en expliquant les différences.
Plus votre travail sera détaillé, meilleure sera votre note !

Pour le prochain cours, nous allons étudier les sports moldus. Le quidditch n'existe pas dans leur monde, et cela peut être sympathique d'étudier leurs coutumes.
Ceux et celles qui le souhaitent pourront nous faire part de leur vécu, ou de leurs objets qui font référence à ce sujet.

La cloche retentit et les élèves qui avaient pris le pas au fil des années, attendirent que Mme Dragonneau leur dise qu'ils pouvaient partir pour ranger leurs affaires.

- Bien, je vous remercie de votre attention. A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:49

Le cours me semblait vraiment trop compliqué et j'avais fini par décrocher en rêvassant dans mon coin. Ma plume avait finit de courir sur mon parchemin depuis un bon moment et ce fut la voix de mon professeur qui me fit sortir de mes pensées.

- ... me citer 5 moyens de transports moldus et de les opposer aux transports sorciers en expliquant les différences. Plus votre travail sera détaillé, meilleure sera votre note !

Je me dépêchais de noter les devoirs qu'elle nous donna à faire pour la prochaine fois. Mais je me souvenais en même temps de la note qui circulait depuis peu à propos d'un choix de matière. Je n'avais pas encore envoyée un hibou pour ma réponse mais je savais déjà quelles matières je garderais et lesquelles je laisserais tomber. L'étude des moldus figurait dans la deuxième catégorie et j'en vins à me demander si ça m'était bien utile de noter ces devoirs.

* Je devrait directement poser la question à Mme Dragonneau. *

Après cette conclusion raisonnable et après avoir rangé mes affaires, j'attrapais mon sac sur l'épaule et je suivis la foule d'élèves qui sortait. M'arrêtant près de mon professeur qui était toujours à son bureau, je m'adressais à elle, un peu nerveuse.

- Madame ? ... Excusez moi de vous déranger encore mais je me demandais ...

* ... Comme je comprends rien au cours ... *

- ... Comme je ne pense pas garder cette matière, si je devais moi aussi faire le devoir.

J'attendais sa réponse avec un sourire tordu par un manque d'assurance, et en me demandant si elle n'allait pas me crucifier, pensant à une flemme de travailler de ma part.

Caractères : 1241
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 6 Mai - 13:51

Alors que le cours était fini, une élève de sixième année de Poufsouffle vint trouver la Directrice lui expliquant que pensant abandonner cette matière elle ne jugeait pas utile de faire le devoir donné…

- Ha Miss Lester… Asseyez vous je vous prie. Je voulais vous parler…

Joignant ses deux mains en entrelaçant ses doigts, la femme aux cheveux rouges feu s’assit confortablement dans le bureau accolé à la salle de classe. D’un coup de baguette, une fois son élève assise, la porte se referma, empêchant n’importe quel curieux d’entendre leur conversation.

- Miss, sachez tout d’abord que pour répondre à votre question que même si vous souhaitez dans un futur qui vous semble proche abandonner cette matière, vous devez finir l’année, et par conséquent faire les devoirs donnés. Mais je suis au regret de vous annoncer qu’au vu de vos résultats scolaires, et des nombreux cours où vous êtes absente, vous allez devoir réitérer ce cours, mais aussi cette classe l’année prochaine. J’ai envoyé un hibou à vos tuteurs, M. et Mme Potter pour les avertir de la situation. Vous redoublez donc votre année. N’allez pas vous accabler de la nouvelle, cela est uniquement dans votre intérêt, afin de vous assurer le meilleur avenir possible. Vous passerez vos examens de fin d’année. Et l’année prochaine, suivant les résultats obtenus, vous ne passerez que ceux où vous n’avez pas réussi. Si vous le souhaitez, vous pourrez tenter de meilleurs résultats, en recommençant les épreuves réussies de votre choix.

La Directrice vit le regard affolé de Victoria et lui dit d’un air rassurant :

- Allez ne vous en faites pas. C’est une année de plus qui vous permettra de prendre de l’assurance et de réussir l’avenir que vous vous êtes choisi.

Sachant qu’une boisson chaude apportait toujours du réconfort, un sourire qui se voulait chaleureux aux lèvres, elle lui proposa :

- Une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:18

- Ha Miss Lester… Asseyez vous je vous prie. Je voulais vous parler…

J'appréhendais de plus en plus la suite car en plus de ne pas avoir ma réponse tout de suite, Mme Dragonneau tenait apparemment à avoir un entretien en privé avec moi. J'attendais donc avec la boule au ventre que tout mes camarades soient sortis et m'asseyais au bureau, en face de mon professeur.

Une fois seules toutes les deux je laissais parler la jeune femme sans émettre le moindre commentaire. D'une j'étais dans mon tord et de deux ce n'était pas mon genre. Du moins je l'avais été étant plus jeune et ça ne c'était pas encore vu dans mon caractère qui revenait petit à petit. Plusieurs de mes camarades pouvaient témoigner de mes accès de colère.

Au fur et à mesure que j'écoutais Mme Dragonneau, la boule dans mon ventre disparu et laissait place à une reconnaissance envers son indulgence. Je retrouvais mon calme intérieur et ne fut pas plus que ça déçue ou en colère quand elle me confirma ce que je me doutais déjà : j'allais redoubler. J'avais assez réfléchi sur le sujet et je savais, comme elle, que cette première année scolaire n'aurait pas pu être un franc succès.
Mon professeur termina sur une proposition qui me surprit mais que j'acceptais avec plaisir.

- Une tasse de thé ?
- Oui, merci.

La regardant nous servir deux tasses de thé, je pris tout de même mon courage à deux mains et lui fis part de mes pensées.

- Euh, madame, je veux juste dire que je savais déjà que je devrais repasser mon année et je suis d'accord avec vous à propos de la refaire. Et puis je sais que c'est de ma faute. Le problème avec les centaures et les Mang.. Pardon.

Je perdis mon sang froid une seconde, il m'était toujours aussi difficile de parler de ces ennemis là et je me repris après avoir bu un peu de mon thé.

- Bref, ça n'a pas empêché les autres de continuer à suivre les cours et j'aurais dû faire pareil. Je m'excuse et je finirais mieux l'année.

* Et je ferais encore mieux l'année prochaine. *


Terminant mon thé je me levai et saluai poliment mon professeur lui disant clairement que mes amies m'attendaient et j'étais sûre que la jeune femme était ravie du pourquoi de mon empressement. Je sortais de la salle d'un pas léger avec un grand sourire et quelques certitudes : j'avais un devoir à faire, je redoublais, mais tout allait bien.

1828 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les moyens de locomotion Vide
MessageSujet: Re: Les moyens de locomotion   Les moyens de locomotion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyens de locomotion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des Moldus-