BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Philtres d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 3 Nov - 10:39

- Bonjour, à toutes et à toutes ! Votre professeur étant indisponible pour le moment, c'est moi qui vais m'occuper de son cours !
Veuillez ne pas perdre de temps, et installer vos chaudrons sur vos tables, poser vos affaires, et venir tous et toutes autour du bureau !


Les élèves firent ce que la Directrice leur demanda et se réunirent autour de la table où étaient installés plusieurs chaudrons de petites tailles...

- Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !!

* le Philtre de la mort vivante ressemble à l'eau j'espère qu'ils ne vont pas y mettre les doigts dedans !! Le polynectar est facile à deviner, le philtre d'amour aussi à son odeur unique pour chacun, et la potion de remue méninges aussi à ses vapeurs bleutées...*

- Allons allons ! décidez vous !! Oui Miss Ally ? vous voulez tenter votre chance ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:17

Ally était là depuis cinq petites minutes et elle rêvait déjà de partir loin de toute cette agitation!
Apparemment il y avait un problème avec leur professeur, de ce fait la directrice se trouvait dans l'obligation d'assurer elle même les cours.

* Top chrono : 2 heures, courage Ally!"

Zita, sa chauve souris dormait tranquillement dans le dortoir de la maison Serdaigle, à ce moment précis Ally ressentit un sentiment de jalousie extrême.

Tout à coup, elle vit une masse humaine se diriger vers le bureau, naturellement elle se leva et rejoignit le troupeau d’élèves, la voix de la directrice se mit à retentir :

Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !!

*Super! Maintenant on joue aux devinettes!*

En regardant plus précisément, Ally pu constater que les quatre potions étaient plutôt simple à retrouver, un chaudron attirait son attention, elle observa rapidement l'ensemble des personnes présentes, il y avait un silence oppressant et les secondes c'étaient définitivement transformées en minutes et les minutes en heures.
Ally prit une profonde inspiration et ,la mort dans l'âme, elle leva sa main :

- Allons allons ! décidez vous !! Oui Miss Ally ? vous voulez tenter votre chance ?

- Premièrement je peux vous dire qu'il n'y a que des potions! Dans le quatrième chaudron nous pouvons trouver la potion de remue méninges, reconnaissable par ses vapeurs bleues, cette potion permet à celui qui la boit d'avoir une meilleur réflexion. Dans le deuxième chaudron se trouve une potion de Polynectar qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pendant une heure. Dans le troisième chaudron je peux sentir une léger odeur de confiture de fraise et de poivre mais personne ne sentira la même odeur que moi, nous avons là un philtre d'amour et puis dans le premier chaudron... Cela ressemble à de l'eau tout simplement, malheureusement c'est quelque chose de bien plus dangereux, la ressemblance est presque trop parfaite, il existe un antidote appelé la potion de Wiggenweld. Le premier chaudron contient le philtre de la mort vivante également appelée la Goutte du Mort.

Pour illustrer ses propos Ally se saisit une feuille de Mandragore et la jeta dans le premier chaudron, on ne pouvait constater qu'une seule chose la feuille était définitivement dissoute.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:16

Lune arriva essoufflée au cours de potion, la classe étant située dans les cachots, au sous-sol et le dernier cours de Lune ayant eu lieu dans la tour d'astronomie, La jeune fille a dû descendre quatre-à quatre les quelques centaines de marches car elle avait posé quelques questions au professeur après la sonnerie.
Heureusement, tout le monde n'était pas encore arrivé. Lune s'installa à une table à côté d'une fille, qui se révéla être Ally, une serdaigle. La directrice, remplaçant leurs professeur habituel, déclara :

- Bonjour, à toutes et à toutes ! Votre professeur étant indisponible pour le moment, c'est moi qui vais m'occuper de son cours !
Veuillez ne pas perdre de temps, et installer vos chaudrons sur vos tables, poser vos affaires, et venir tous et toutes autour du bureau !
Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !!


Lune examina les quatre différents chaudrons, entre les épaules et têtes de ses camarades, agglutinés devant le bureau.
Dans le premier, il semblait se trouver de l'eau pure, mais Lune doutait que ce soit vraiment de l'eau, mais elle ignorait ce que c'était vraiment. Dans le deuxième se trouvait une substance semblable à de la boue qui frémissait lentement. Surement du Polynectar. La jeune fille n'en avait encore jamais vu mais elle avait feuilleté son manuel pendant les vacances et il y avait une photo de cette potion dedans.
Dans le troisième, la potion était dorée. La potion dégageait une odeur de pin et de bruyère qui rappelait à Lune sa maison d'enfance, de vieux parchemins et de rose. Lune la reconnut facilement : Le plus puissant philtre d'amour au monde.
Dans le quatrième chaudron, se trouvait une substance bleue que Lune n'avait jamais vue.

Ally, sa voisine prit la parole suite à la demande de la directrice:

Premièrement je peux vous dire qu'il n'y a que des potions! Dans le quatrième chaudron nous pouvons trouver la potion de remue méninges, reconnaissable par ses vapeurs bleues, cette potion permet à celui qui la boit d'avoir une meilleur réflexion. Dans le deuxième chaudron se trouve une potion de Polynectar qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pendant une heure. Dans le troisième chaudron je peux sentir une léger odeur de confiture de fraise et de poivre mais personne ne sentira la même odeur que moi, nous avons là un philtre d'amour et puis dans le premier chaudron... Cela ressemble à de l'eau tout simplement, malheureusement c'est quelque chose de bien plus dangereux, la ressemblance est presque trop parfaite, il existe un antidote appelé la potion de Wiggenweld. Le premier chaudron contient le philtre de la mort vivante également appelée la Goutte du Mort.

Lune fut très intérressée par la découverte de la potion de remue-méninge et du Philtre de la Mort vivante.


Dernière édition par Lune Roverside le Mar 4 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 4 Nov - 9:20

C'est après un passage éclair dans la Grande Salle pour boire un thé et prendre deux croissants , que Miss Winonna Diggory s'était rendue à son premier cours de la journée : le cours de potion.C'est d'un pas modéré qu'elle arriva devant la salle , où ses camarades étaient rangés.Ils entrèrent et s'installèrent.Lune , une camarade gryffondor , arriva essoufflée : elle avait dû avoir peur d'arriver en retard et avait dû courir vite.Ce fût une surprise de voir Madame Dragonneau , la directrice de l'établissement , derrière le bureau :

- " Bonjour, à toutes et à toutes ! Votre professeur étant indisponible pour le moment, c'est moi qui vais m'occuper de son cours !
Veuillez ne pas perdre de temps, et installer vos chaudrons sur vos tables, poser vos affaires, et venir tous et toutes autour du bureau ! Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !! Oui , Miss Ally ? "

Les élèves s'avancèrent vers le bureau , Winonna jeta un rapide coup d'œil à l'interieur des chaudrons avant que l'élève interrogée ne réponde.Ally Moon , l'amie de la poufsouffle , prit la parole et expliqua le contenu de chaque chaudron : ils étaient les quatre remplis de potions.La jaune et noir connaissait les quatre potions , car elle avait lu une partie des manuels scolaires pendant ses vacances d'été au Chaudron Baveur , mais elle voulait en savoir plus sur l'antidote du Philtre de la Mort Vivante , qu'elle ne connaissait pas du tout.

* Confiture de fraise et poivre ? Je me demande bien à quoi , ou à qui ces odeurs font t'elles référence. *


Winonna laissa cette pensée de côté , et s'avança un peu pour regarder , de nouveau , le contenu de chaque chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:05

- Très bien, Miss Ally ! 10 points pour avoir identifié les potions correctement, et 5 points supplémentaires pour la feuille de mandragore !

Vous pouvez tous rejoindre vos postes, et vous atteler au travail ! pas de bavardage attention, et je passerais vérifier vos chaudrons. Veuillez également noter ce devoir à me rendre le plus tôt possible : Vous expliquerez ce que fait cette potion, s'il s'agit de vrais sentiments d'amours, donnerez le nom bien connu de ce philtre. Vous détaillerez aussi le résultat de votre potion, vous expliquerez son aspect, les odeurs que vous inspire le philtre et à quoi cela correspond pour vous.

La Directrice donna un coup de baguette en direction du tableau noir où les instructions s'affichèrent :

1 peau séchée de lézard
3 œufs de serpencendre
10 yeux de cloportes
De la poudre de corne de licorne
Des crochets de serpent
Du sang de crapaud


Dans un chaudron faites bouillir 1l d'eau. Une fois l'eau à ébullition, ajouter la peau séchée de lézard, et 3 gouttes de sang de crapaud.
Remuer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre 3 fois, puis 2 fois dans le sens horaire. Vous devez obtenir une couleur bleue turquoise. Écraser dans le mortier 6 yeux de cloportes et 5 crochets de serpents. Obtenir une poudre fine. Ajouter 8 mesures du mélange dans le chaudron et baisser le feu sur feu doux.
Quand la couleur devient orange, ajouter un œuf de serpencendre, 2 yeux de cloportes. Couper le feu, et attendre 18 minutes.
Faites chauffer votre chaudron sur feu fort, ajouter dans l'ordre : 1 œuf de serpencendre, 2 yeux de cloportes, et le dernier œuf de serpencendre.
Remuer 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion devient alors violette. Couper le feu, ajouter 5 mesure de poudre de corne de licorne. La potion devient rouge. Remuer 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Appelez la Directrice pour qu'elle contrôle la couleur que prend la potion une fois la dernière étape faite.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:20

- Très bien, Miss Ally, reprit la directrice, 10 points pour avoir identifié les potions correctement, et 5 points supplémentaires pour la feuille de mandragore !

Vous pouvez tous rejoindre vos postes, et vous atteler au travail ! pas de bavardage attention, et je passerais vérifier vos chaudrons. Veuillez également noter ce devoir à me rendre le plus tôt possible : Vous expliquerez ce que fait cette potion, s'il s'agit de vrais sentiments d'amours, donnerez le nom bien connu de ce philtre. Vous détaillerez aussi le résultat de votre potion, vous expliquerez son aspect, les odeurs que vous inspire le philtre et à quoi cela correspond pour vous.


Les explications apparurent au tableau. Lune se hata d'aller chercher les différents ingrédients dans l'armoire et retourna à sa place, les bras chargés de différents récipients. Elle commença directement à faire bouillir de l'eau dans son chaudron de cuivre. Elle suivit toutes les étapes jusqu'à ce que sa potion prenne une couleur rouge clair avec quelques nuances nacrées. Ce n'était pas le rouge de la potion de Louanne a la table d'à côté, mais c'était du rouge quand même, Plus joli que le rouge sang de Louanne.
Lune termina en tournant une fois dans le sens des aiguilles d'une montre et assez contente d'elle, leva la main pour appeler son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 4 Nov - 19:30

Ally venait de gagner 15 points pour sa maison grâce à ses bonnes réponses.Winonna la regarda et lui fit un grand sourire pour la féliciter.La directrice ajouta :

-" Vous pouvez tous rejoindre vos postes, et vous atteler au travail ! pas de bavardage attention, et je passerais vérifier vos chaudrons. Veuillez également noter ce devoir à me rendre le plus tôt possible : Vous expliquerez ce que fait cette potion, s'il s'agit de vrais sentiments d'amours, donnerez le nom bien connu de ce philtre. Vous détaillerez aussi le résultat de votre potion, vous expliquerez son aspect, les odeurs que vous inspire le philtre et à quoi cela correspond pour vous. "

De ce pas , Winonna se retira du bureau pour avancer jusqu'à sa paillasse , et griffonna sur un papier le devoir de Madame Dragonneau , puis elle regarda au tableau la recette de la potion.

* J'espère pouvoir la réussir *

La poufsouffle s'attaqua à sa potion et commença à faire bouillir 1L d'eau.Lorsque ce stade fût atteint , elle ajouta la peau séchée de lézard puis les trois gouttes de sang de crapaud.
Elle jeta un coup d'œil au tableau pour vérifier la suite de la recette.Elle vit qu'il fallait remuer trois fois le mélange dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis de nouveau deux fois mais dans le sens horaire.C'est ce qu'elle fit.
La jeune fille essuya ses mains dans un torchon , car avec le stress , celles ci étaient devenues un peu moites.
Winonna continua la recette en écrasant dans le mortier à côté de son chaudron six yeux de cloportes et cinq crochets de serpents. * Ils sont vraiment petits ces yeux ! * Après avoir fini d'écraser les ingrédients , et regarda dans son mortier et vit une poudre fine. Elle ajouter donc huit mesures de sa mixture dans son chaudron et elle baissa la température du feu pour que celui ci soit doux.
Winonna surveilla de très près son mélange et lorsque celui ci devient orange elle ajouta aussitôt  un œuf de serpencendre , animal qu'elle aimait bien , ainsi qu'à nouveau deux yeux de cloportes.Après avoir couper le feu , elle attendit le temps qu'il fallait avant de rallumer un feu fort sous son chaudron pour y ajouter un œuf de serpencendre, deux yeux de cloportes, et le dernier œuf de serpencendre.
Elle remua le mélange dans le sens horaire et regarda sa potion.La couleur tirait sur le mauve.Elle arrêta le feu pour ajouter cinq mesures de poudre de corne de licorne :  La potion devint bordeaux ou rouge , cela dépendait de la perception de celui qui regarde. Elle termina sa potion en remuant une dernière fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Elle leva la main pour appeler la directrice , qui était déjà en train de s'occuper de la préfète en chef des Gryffondor.Lune levait également la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:02

Ravit comme jamais, j'avais vu sur mon emplois du temps qu'il était enfin l'heure de mon cour préféré, la matière que j'avais attendu avec impatience : les potions. J'avais donc rejoint les cachots en avance et m'étais plongée dans mon manuel de potion.
Très vite j'avais été dérangée par l'arrivée de mes camarades quelques minutes plus tard et leurs bavardages et j'avais pu constatée le changement de professeur quand la directrice arrivait à son tour.

*Bah ! Du moment qu'on a potion rien ne peux me déranger !*


J'entrais à la suite de mes camarades sans faire trop attention à eux, trop concentrée sur cette matière vraiment très passionnante à mon goût, et me dépêchais de me choisir un plan de travail juste devant le bureau du professeur.

-- Veuillez ne pas perdre de temps, et installer vos chaudrons sur vos tables, poser vos affaires, et venir tous et toutes autour du bureau ! ... Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !!!

Suivant les autres je m'approchais des chaudrons bouillonnant et reconnue de suite chacune d'elles, mais ne voulant pas passer pour une miss-je-sais-tout je laissa une de mes camarades de serdaigle répondre. Je savais avant que le professeur ne la félicite qu'elle avait tout bon. Ledit prof confirma mes pensées en accordant à cette Ally un nombre de point conséquent.
Ensuite ... Eh bien la meilleur parti de ce cour commença :

-- Vous pouvez tous rejoindre vos postes, et vous atteler au travail ! pas de bavardage attention, et je passerais vérifier vos chaudrons. Veuillez également noter ce devoir à me rendre le plus tôt possible : Vous expliquerez ce que fait cette potion, s'il s'agit de vrais sentiments d'amours, donnerez le nom bien connu de ce philtre. Vous détaillerez aussi le résultat de votre potion, vous expliquerez son aspect, les odeurs que vous inspire le philtre et à quoi cela correspond pour vous.


Rejoignant mon poste de travail juste devant le bureau professoral je ne perdis pas de temps pour noter ce qu'il me fallait et comment confectionner la potion du jour.

*Ca va être facile, combien de fois j'ai regardée maman faire ? ... Et l'aidée aussi!*

Je mis mon chaudron à bouillir avec son litre d'eau et y ajouta la peau séchée de lézard, et trois gouttes de sang de crapaud. Ensuite je remua trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et deux fois dans l'autre sens comme indiqué au tableau. Le chaudron prit une couleur bleue turquoise. Prenant ensuite le mortier j'y écrasais six yeux de cloportes et cinq crochets de serpents. Quand ce mélange devînt une poudre fine j'y ajouta huit mesures au chaudron et baissa le feu. J'attendis que la potion prenne une couleur orange et ajouta un œuf de serpencendre et deux yeux de cloportes. coupant le feux j'attendis les dix-huit minutes réglemantaires avant de faire chauffer la mixture fortement, j'y ajouta dans le bon ordre : un œuf de serpencendre, deux yeux de cloportes, et le dernier œuf de serpencendre. Remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre la potion prit une jolie couleur villette, et je pu couper le feu avant d'ajouter cinq mesures de poudre de corne de licorne. Ma mixture devînt alors rouge. je termina par remuer une fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

*Qu'est-ce que je disais ! Un jeu d'enfant ! Maman serait si contente de moi !*


Une heure après avoir commencée ma potion j'étais assez décoiffée et j'affichais un grand sourire sur le visage, je me recoiffa avant de remettre de l'ordre sur mon plan de travail, et nota le devoir à faire. Ensuite je leva la main :

-- Professeur ? J'ai terminée.


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMer 5 Nov - 17:18

Soudain la porte s'ouvrit en claquant et l'atmosphère de la classe diminua de quelques dizaines de degré. Le professeur Wolkoff entra et jeta un regard glacé à la directrice. Elle n'avait pas l'air d'apprécier que celle-ci l'ait remplacer, apparemment, sans la prévenir. Personne ne dit mot et chacun fixait à tour de rôle le professeur Dragonneau et le professeur Wolkoff, attendant la suite des évenements. Le professeur Wolkoff fit un tour de classe, regardant les potions des élèves. Son visage exprimait un certain dégout, qu'elle n'essayait même pas de cacher. Quand elle passa devant Lune, elle jeta un coup d'oeil dans son chaudron. Le professeur ne dit mot mais ses fines lèvres se pincèrent. Elle retourna s'asseoir derrière le bureau et déclara d'une voix froide:

- Je vous laisses travailler, Miss Dragonneau, je ne suis là qu'en tant qu'observatrice, bien que certains ont apparemment oubliés pendant les vacances certaines capacités utiles dont savoir lire et suivre une potion pour pouvoir la préparer un minimum convenablement.

Tout en disant ses mots, son regard survola la classe silencieuse et s'arrêta sur Lune pendant quelques secondes pénibles. Les autres élèves se retournèrent vers la jeune fille et celle-ci baissa le tête, gênée.
La professeur faisait allusion sans aucun doute à la potion de Lune, qui n'était pas rouge de la couleur demandée. Le jeune fille étouffa un soupir d'exaspération et regarda la directrice, toujours aux côtés de Louanne. L'instant était crucial car si la directrice ascquiescait ou continuait son cours sans rien dire, sous le regard de Wolkoff, cela montrait une certaine faille dans son autorité de directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:21

Myosotis était debout face à son chaudron, le regard perdu dans le vide. Un flot improbable de pensées traversait sans cesse son esprit. Elle se trouvait dans cet état quasi-léthargique depuis la veille. Beaucoup trop d’événements s’étaient produit en si peu de temps… A commencer par le rapprochement qui avait eu lieu entre le beau Gardien de l’équipe de Quidditch, Crépuscule Aylen, et elle-même. Il y avait également quelques tensions entre la semi vampire et son amie Anastasiya Wolkoff, qui n’était autre que le nouveau professeur de potion. Sans oublier cette histoire de trafic de sang. Myosotis retournait sans cesse ces événements dans son esprit et c’est entre autre pour cette raison qu’elle n’avait pas fermé l’oeil de la nuit pour se reposer comme tous les vampires ainsi que les semi-vampires le faisaient. Elle s’était rendue machinalement à son cours, ne voyant personne, n’entendant personne, comme si elle s’était enfermée dans une bulle invisible. Une bulle où le silence et la tranquillité étaient les rois. Une bulle ou rien n’y personne ne pouvait venir lui faire chier. Malheureusement pour Myosotis, cette bulle éclata à l’instant même où la porte provoqua un immense bruit. C’était Anastasiya qui venait d’entrer. Mais… si Anya n’était pas sur l’estrade en ce moment même pour donner le cours, alors qui le faisait ? Un simple mouvement de tête dans la direction du bureau professoral lui permit de voir qui était cette personne; la directrice, Madame Dragonneau. Perdue dans ses pensées, la Serpentard n’avait pas fait le déclic avant cet instant. Ses yeux émeraudes s’attardèrent sur quatre chaudrons posés sur une table. Elle se souvenait vaguement s’en être approchée quelques instants au paravant, mais elle n’avait pas écouté lorsque leur contenu avait été dévoilé. Elle posa ensuite son regard sur le tableau noir. Les instructions concernant la préparation d’un filtre d’amour avaient été inscrites. Choquée, Myosotis eut comme un beug interne, paralysant tous ses membres. Un filtre d’amour ? Vraiment ? C’était l’une des rares potions que la jeune fille n’avait jamais préparée avant son inscription à Poudlard. Elle trouvait cela bien trop nian-nian pour s’y intéressé. Bien entendu, elle connaissait déjà les ingrédients pour avoir lu la recette à plus d’une reprise, mais elle ne s’y était jamais attardé bien longtemps. Les vampires n’avaient pas besoin de ce genre de chose. Ils possédaient un charme naturellement envoutant qui était souvent comparé à celui des Vélanes. Après un soupire, Myosotis alla chercher les ingrédients dont elle avait besoin.

De retour à sa place quelques minutes plus tard, la Serpentard avait récolté tout ce dont elle avait besoin. Elle n’eut pas besoin de relever ses yeux émeraude sur le tableau pour savoir ce qu’elle devait faire. Se mettant immédiatement au travail, la jeune fille commença par verser un litre d’eau dans son chaudron. Elle alluma ensuite le feu et attendit que le liquide ait atteint son point d’ébullition. Une fois que l’eau formaient de grosses bulles qui éclataient les unes après les autres, Myosotis ajouta une peau séchée de lézard avant d’y verser trois gouttes de sang de crapaud. Elle s’empara de sa cuillère en bois pour remuer trois fois de suite sa potion dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Elle remua ensuite deux fois dans le sens inverse, c’est à dire le sens des aiguilles d’une montre. Le liquide qui se trouvait au fond de son chaudron avait désormais une magnifique couleur bleue turquoise. N’attendant pas plus longtemps, elle s’empara de 6 yeux de cloportes et 5 crochets de Serpent qu’elle mit immédiatement dans son mortier. Elle écrasa le tout jusqu’à obtenir une poudre fine dont elle mit huit mesures dans son chaudron. Une fois cela fait, elle baissa la température du feu pour que celui-ci ait la bonne température; c’est à dire un feu doux. La couleur de la potion étant devenue orange, Myosotis ajouta un oeuf de Serpencendre ainsi que deux yeux de cloportes. Suite à cette action, elle coupa le feu sous son chaudron et attendit. Pendant cette attente, elle repensa à la veille tout en restant un minimum concentrée sur l’instant présent pour ne pas rater sa potion. Après dix-huit minutes exactement, elle ralluma son feu pour que celui-ci soit ce que l’on appelle un « feu fort ». Elle mit dans son chaudron un oeuf de serpencendre, puis deux yeux de cloporte et à nouveau un oeuf de serpencendre. Elle remua le tout deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Sa potion prit alors une ravissante couleur violette. Myosotis coupa le feu avant d’ajouter cinq mesure de poudre de corne de licorne dans son chaudron. Changeant à nouveau de couleur, la substance prit une couleur rouge. Elle remua une dernière fois sa potion dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle le faisait car elle avait lu quelque part que c’était la meilleure façon de terminer cette potion. Après un bref regard en direction du tableau, elle se rendit compte que la Directrice était au courant de cette manière de faire étant donné qu’elle l’avait inscrit. Après un bref sourire, Myosotis leva la main pour faire comprendre à Madame Dragonneau qu’elle avait terminé.

En attendant que la Directrice pleine de vie vienne à elle, la demoiselle se pencha au dessus de son chaudron. Fermant les yeux elle respira longuement l’odeur qui s’en échappait. Elle ne mit pas plus d’une demie seconde avant de reconnaitre ce doux parfum qui lui remplissait les poumons; celui de Crépuscule. Rouvrant ses yeux émeraude, elle se tourna légèrement pour jeter un regard au jeune homme qui se trouvait quelques tables derrière elle. Son visage toujours aussi impassible que d’habitude, il était en pleine préparation de son philtre d’amour. La main toujours levée au dessus de sa tête, Myosotis se perdit dans la contemplation du jeune homme. Il était tellement beau avec ses yeux bleus rois et ses mèches brunes qui passaient devant ses yeux… Ses yeux descendant lentement, elle s’attarda à contempler les muscles du jeune homme qui se contractaient de temps à autre sous le tissus de sa robe de sorcier. Totalement ailleurs, la Serpentard n’avait pas entendu la directrice s’approcher d’elle. Reprenant rapidement contenance, Myosotis se décala pour laisser Madame Dragonneau voir le contenu de son chaudron et lui donner son verdict. Bien qu’elle n’ait jamais préparé cette potion auparavant, la jeune fille aux cheveux noirs et bouclés -qu’elle avait d’ailleurs attachés en un énorme chignon pour ne pas qu’ils la dérangent pendant la préparation du filtre d’amour- savait pertinemment qu’elle l’avait brillamment réussie. Pourquoi en était-elle si sûre ? Tout simplement parce qu’à ses yeux, lorsqu’on connaissait la théorie, on ne devait avoir aucun problème à réussir la pratique. Alors que la dame aux cheveux roux flamboyant était penchée au dessus du chaudron, Myosotis jeta un dernier regard au Serpentard derrière elle. Pourquoi lui faisait-il autant d’effet ? Elle n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle ne voulait le perdre pour rien au monde. Mais… Et si ce n’était pas de l’amour ? Non.. non ce n’était tout simplement pas possible. Elle n’avait jamais autant ressentit ce besoin de protéger une personne auparavant. Sauf pour une personne, une seule; Anya. Mais alors, avait-elle un jour aimé Anya ? Non… Elle refusait de le croire. La jeune fille se sentait idiote de penser des choses aussi bêtes. Se rapprochant discrètement de son propre chaudron, elle respira par dessus l’épaule de Madame Dragonneau la vapeur qui s’en échappait mais… Cette fois-ci ce n’était non pas le parfum de Crépuscule qu’elle sentait, mais celui d’Anastasiya. Rêvait-elle ? Hallucinait-elle ? Profondément choquée, son visage restait pourtant neutre. Elle écouta alors les remarques que la directrice avait à lui faire sur sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeVen 7 Nov - 9:57

Mme Dragonneau passait dans les allées, un parchemin à la main, et une plume dans l'autre. Elle prenait des notes sur l'exécution de la potion par ses élèves. La jeune femme regardait aussi les plans de travail, organisés ou bordéliques, car cela avait une très grande importance pour le potionniste. Organisé, on était sûr que le résultat sera parfait, un bordel tout le long de la table, et la potion serait soit ratée, soit mal réalisée.

Ce fut Miss Louanne, la préfète en chef qui leva la main la première. Son travail avait été soigné, tout comme son organisation. La Directrice se pencha au dessus du chaudron et fut satisfaite de voir que le rouge de sa potion laissait apparaitre de petit coeurs rose à la surface. Tout le secret de cette potion résidait dans le dernier tour apporté à cette dernière, car si les indications étaient exécutées à la perfection, le dernier tour lui, permettait de faire ressortir toute la puissance du philtre. La Directrice en senti le contenu, des odeurs de bois dans la cheminée, de vieux parchemin, et de chocolat aux épices s'en dégageait fortement. C'est avec un grand sourire que Mme Dragonneau nota la préfète en chef d'un 10/10.

La jeune femme se dirigea alors vers le poste de Miss Lune qui était beaucoup moins ordonné. La Directrice s'attarda au dessus du chaudron, et ce dernier laissait des couleurs nacrées. Un problème de dosage de poudre de licorne. La jeune élève avait du sans s'en rendre compte verser les 3/4 d'une mesure au lieu d'une mesure bien rase. Des odeurs se dégageaient aussi du chaudron, mais moins puissantes que celles du premier. La Directrice nota sur son parchemin un 7/10 et continua son inspection des élèves qui lui signalaient qu'ils avaient terminé la préparation.

Ce fut au tour d'une Poufsouffle, la capitaine de l'équipe de Quidditch de la maison, si sa mémoire ne la trahissait pas. Les cœurs étaient présents à la surface de la potion, l'odeur parfaite en tout point avec ce qu'aimait Mme Dragonneau. 10/10 une fois de plus.
Mme Dragonneau continua son inspection ainsi, et arriva au chaudron de la Préfète des Poufsouffles. Les coeurs montaient difficilement à la surface 9/10.

C'est alors que la porte s'ouvrit en claquant violemment contre le mur. Le professeur qui occupait ces cachots en temps normal apparut sur le seuil, scrutant d'un air froid la pièce. La Directrice vit que les émotions passer sur le visage de la visiteuse, laissait trahir son mécontentement de voir l'antre du potionniste occupée par quelqu'un d'autre. Mais la Directrice se doutait également que le Professeur Wolkoff serait satisfaite d'être débarrassée du philtre d'amour. Mme Dragonneau connaissait assez bien son Professeur de potion pour savoir cela.


- Bien le bonjour Professeur. Je suis ravie de votre visite. Cependant je vous serez grée de frapper avant d'entrer, car vous vous n'êtes pas sans ignorer, grâce à mon mot, qu'il y avait cours aujourd’hui. Nous ne voudrions pas perturber nos élèves les plus en difficulté.

Mme Dragonneau savait que le Professeur ne réagirait pas et tiendrait à assister à la fin de cours. Et c'est donc en continuant à marcher dans les allées que la Directrice nota les élèves qui l'appelaient tandis que Miss Wolkoff s'installait au bureau sur l'estrade. D'un coup de baguette, la Directrice ferma la porte et se pencha vers le chaudron de Miss Evermoon.
La potion de cette dernière avait une consistance épaisse, et formait des bulles... trop longtemps sur le feu à tous les coups. La Directrice se pencha au dessus du chaudron, mais elle ne ressenti pas d'odeur intense. 5/10.

Alors que Mme Dragonneau se rapprochait de Miss Myosotis, elle reconnut tout de suite la potion parfaitement exécutée, et vit un air perplexe passer sur le visage de son élève. Elle ne savait pas si c'était le stress du résultat qui la mettait dans cet état, ou bien les odeurs qui évoquaient à la Serpentard cet air de stress.
La Directrice senti le parfum délicat de la potion, des cœurs apparaissaient à la surface. Parfaitement exécutée. 10/10.

Elle continua de passer dans les allées, attendant que d'autres élèves se manifestent.

- Ceux qui ont été noté, peuvent me mettre en échantillon leur potion, marquée de leur nom. Et vous attaquerez le devoir demandé.

Il était hors de question que les élèves qui avaient fini avant les autres restent à se tourner les pouces pendant le reste de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeVen 7 Nov - 19:35

Ambre s’était avancée avec les autres élèves  devant le bureau professoral. Elle observa les chaudrons qui y étaient posés par-dessus les têtes des élèves devant elle et écouta Ally les nommer, faisant ainsi gagner des points à Serdaigle. Elle était trop loin pour pouvoir étudier les potions en détail et n’en apercevait que la couleur. Lorsque les élèves retournèrent à leur place, Ambre hésita à s’approcher de la table pour sentir les effluves de l’Amortentia. Finalement, elle se ravisa et suivit le reste des élèves qui s’asseyaient sur les chaises de bois. Elle n’était pas sûre de vouloir connaître les odeurs qu’elle appréciait le plus au monde, en réalité.

La Directrice inscrivit alors les instructions au tableau, annonçant que les élèves devraient réaliser un philtre d’amour.

* Pas le choix, finalement… Mon odorat va être obligé d’y passer. *

Ambre lut rapidement le protocole et le mémorisa tout en sortant ses affaires de potions. Elle ramena ses cheveux noirs en une simple tresse et jeta un coup d’œil sur les ustensiles pour vérifier leur propreté. Puis, elle disposa les ingrédients nécessaires sur le côté de la table, s’aménageant de l’espace libre pour travailler. Ambre plaça son chaudron d’étain préalablement rempli d’un litre d’eau sur le feu et alluma celui-ci afin de porter le liquide à ébullition. Lorsque des bulles apparurent et éclatèrent à sa surface, annonçant que l’eau était suffisamment chaude, elle y ajouta une peau séchée de lézard, puis laissa tomber trois gouttes de son flacon de sang de crapaud. Elle s’empara ensuite de sa longue cuillère et remua trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, puis deux fois dans le sens inverse avant de la retirer. Le mélange prit aussitôt une couleur bleu turquoise. Sans tarder, Ambre plaça dans son mortier six yeux de cloporte et cinq crochets de serpent qu’elle écrasa jusqu’à obtenir une poudre fine. Elle ajouta alors huit mesures de cette poudre dans son chaudron et baissa le feu jusqu’à arriver à un feu doux. Le mélange vira alors vers l’orange. Une fois que la couleur fut bien définie, Ambre ajouta un œuf de serpencendre dans le chaudron, puis deux yeux de cloporte. Elle coupa immédiatement le feu et jeta un coup d’œil à sa montre pour se repérer. Elle attendit alors que les dix-huit minutes passent, relisant la suite du protocole. Lorsque le temps fut écoulé, Ambre ralluma un feu fort et fit chauffer son chaudron. Elle y ajouta ensuite un œuf de serpencendre, puis deux yeux de cloporte et enfin un dernier œuf de serpencendre. Elle récupéra sa cuillère et remua deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre avant de la retirer. Le mélange devint violet. Ambre coupa alors le feu et ajouta cinq mesures de poudre de corne de licorne dans le chaudron, ce qui eut pour effet sur la potion en préparation de la faire devenir rouge, comme prévu. La Serdaigle remua encore une fois dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de sa cuillère et retira l’ustensile du chaudron pour finir. Une odeur intense envahit aussitôt ses narines, arrêtant le geste qu’elle avait amorcé pour ranger ses ingrédients. C’était une senteur forte et iodée, à la note de sel caractéristique, teintée d’un léger parfum de fleur. Ambre rassembla son matériel avec lenteur, tandis que l’image de sa demeure à Liverpool surgissait dans son esprit. Cette odeur-là, elle ne l’avait sentie qu’une seule fois, dans le jardin près de la mer de la maison, il y a plusieurs années, et elle était restée gravée à jamais dans sa mémoire. Bien sûr, lorsqu’elle retournait chez Zephyr, elle retrouvait cette senteur, mais elle n’avait plus jamais été pareille. Un sourire fugace étira les lèvres de la préfète tandis qu’elle se rappelait le jour où, encore enfant, elle était sortie un matin pour s’asseoir sur le sable et regarder les vagues, les arbres du jardin agités par le vent bruissant derrière elle. Elle avait été frappée par ce mélange de parfums, à la fois léger, sauvage et envoûtant.

Ambre termina de débarrasser sa table en attendant que la directrice finisse de vérifier les chaudrons des autres élèves. Les effluves qui s’échappaient de son chaudron avaient été extrêmement puissantes en ce qui concernait cette odeur-là, réussissant presque à l’immerger dans son souvenir. La jeune fille s’éclaircit l’esprit, tandis que son odorat distinguait une nouvelle odeur, celle de l’encre et du parchemin cette fois, rien de très étonnant. Mais lorsqu’une note métallique vint lui chatouiller les narines, Ambre fronça les sourcils. Ce n’était pas une senteur agréable, mais une partie d’elle-même était comme enivrée par ces effluves. La jeune fille identifia alors cette odeur si particulière. C’était celle du sang. Il était tout à fait légitime qu’elle apparaisse dans les vapeurs odorantes du philtre d’amour : Rien qu’à elle, elle pouvait constituer le moteur de l’Ombre. Les lèvres pincées, Ambre termina de ranger ses affaires et leva la main dès que le Directrice passa près d’elle après en avoir terminé avec Myosotis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeSam 8 Nov - 10:57

Je vis mon professeur faire le tour de la classe pour vérifier les chaudrons des premiers élèves ayant terminés et je reconnue quelques camarades : Louanne avec qui j'avais discutée en astronomie, et ma capitaine de quidditch, miss Diggory. Tout en passant près d'elles Madame Dragonneau notait ses impressions sur un parchemin avant d'arriver à mon plan de travail.
En y regardant de plus près je remarquais que ma potion n'était pas ... Parfaite, les cœurs aillant du mal à remonter.

*oups, j'espère ne pas avoir une trop mauvaise note*

Par curiosité je me penchais un peu sur mon chaudron et y respirais des effluves que je pensais avoir oubliée depuis cinq ans. Un parfum de lilas, des odeurs en tout genre rappelant un laboratoire de potion et une dernière de parchemin. Maman et papa, je fis un effort considérable pour ne pas m'écrouler maintenant et m'éloignais du chaudron.

Soudain la porte de la salle de classe claqua et une femme entra avec visiblement un sentiment de colère. Je reconnue mon professeur d'histoire, miss Wolkoff qui apparemment devait être notre professeur aussi dans cette matière.

*Ohoh, elle n'a pas l'air contente que la directrice lui ai piquée son cour*

- Je vous laisses travailler, Miss Dragonneau, je ne suis là qu'en tant qu'observatrice, bien que certains ont apparemment oubliés pendant les vacances certaines capacités utiles dont savoir lire et suivre une potion pour pouvoir la préparer un minimum convenablement.

- Bien le bonjour Professeur. Je suis ravie de votre visite. Cependant je vous serez grée de frapper avant d'entrer, car vous vous n'êtes pas sans ignorer, grâce à mon mot, qu'il y avait cours aujourd’hui. Nous ne voudrions pas perturber nos élèves les plus en difficulté.

Je regardais les deux femmes s'affronter verbalement et visuellement avec une mine stupéfaite, elles avaient, à première vu, autant de caractère l'une que l'autre. Le professeur Wolkoff était maintenant installée à son bureau et la directrice continuait de faire le tour de la classe pour noter les élèves ayant terminée leur potion.
D'ailleurs elle rajouta pour ceux qui avaient terminés :

- Ceux qui ont été noté, peuvent me mettre en échantillon leur potion, marquée de leur nom. Et vous attaquerez le devoir demandé.

*Ok, comme ca j'en aurais moins à faire en sortant*

Je sorti ma plume, mon encrier et du parchemin et commença le devoir demandé : expliquer ce que fait cette potion, si ce sont de vrais sentiments d'amours, donner le nom de ce philtre, détailler le résultat de la potion, son aspect, les odeurs qu'inspire le philtre pour moi et à quoi ca correspond.

*bah ... Facile ... Sauf pour la dernière parti*

Mes mains se mirent à trembler et je réussit à me contrôler le temps d'écrire mon devoir, je craquerais plus tard mais pour le moment il fallait tenir le coup encore un peu.


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:43

La directrice répondit finalement au professeur Wolkoff :

- Bien le bonjour Professeur. Je suis ravie de votre visite. Cependant je vous serez grée de frapper avant d'entrer, car vous vous n'êtes pas sans ignorer, grâce à mon mot, qu'il y avait cours aujourd’hui. Nous ne voudrions pas perturber nos élèves les plus en difficultés.

et elle continua à faire le tour de la classe. Quand elle arriva devant Lune, elle regarda attentivement son chaudron, sentit les effluves qu'il dégageait, jeta un regard désapprobateur au plan de travail de Lune, pas très bien rangé et nota quelque chose sur sa feuille. Sans dire un seul mot, elle continua son inspection.

La jeune fille regroupa ses divers ingrédients, éparpillés un peu partout et, sur demande de la directrice, remplit un petit flacon de son philtre, elle écrivit son nom sur un morceau de papier et d'un léger coup de baguette, le colla sur sa fiole.
Lune sortit ensuite une feuille et commença à rédiger son devoir.

*Comme ça, cet après-midi, je pourrais aller faire un tour à la volière regarder si Eclipse est revenue. Et pourquoi pas aller faire un tour dans le parc ?

Ravie de ces planifications, la jeune fille clotura rapidement son devoir et le rendit à la fin du cours à la directrice ainsi que sa fiole contenant sa potion. Elle retourna ensuite à sa place, rangea ses affaires et d'un mouvement de poignet accompagné d'un sort, elle vida son chaudron et sortit de la classe, avec les autres élèves.


Dernière édition par Lune Roverside le Dim 9 Nov - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeSam 8 Nov - 21:53

- Ceux qui ont été noté, peuvent me mettre en échantillon leur potion, marquée de leur nom. Et vous attaquerez le devoir demandé.
La demande de la directrice me fis lever la tête. Un regard autour de moi m'appris que plusieurs élèves avaient fini l'exercice demandé, et que la directrice avait commencé à les noter. Miss Wolkoff quand à elle continuait d'écrire, le visage de marbre.
* Perso à sa place j'aurais pas pu m’empêcher de virer la directrice, même si celle ci est directrice justement. Rien de plus désagréable que de voir ses occupations gérées par d'autres personnes...*
Reportant mon intention sur ma paillasse, je déplaçais mon tabouret du côté le plus éloigné de mon chaudron.
*Dire que quand la directrice nous a montrer les quatre potions, j'ai justement espéré que ce ne soit pas celle-ci que l'on fasse après ! J'aurais préféré du polynectar ou le philtre de la mort vivante... Pas très académique m'enfin. J'aurais même accepté de faire une concession avec la potion-remue-méninge plutôt que le philtre d'amour, pff non mais c'est dingue, mon premier cours de potion et je me retrouve avec ce truc !*

Le "truc" en question attendait sagement -si l'on peut dire cela d'une potion- que la directrice passe le noter. En toute logique, il m'aurait suffit de respirer les effluves qui s'en dégageaient pour déterminer ma réussite, mais depuis le début du cours j'évitais justement soigneusement de le faire -je savais trop bien ce que j'en sentirais. J'étais même allée jusqu'à effectuer les dernières indications en apnée, ce qui n'étais pas difficile pour moi vu le temps que je passais dans l'océan lorsque je n'étais pas à Poudlard.
*Espérons seulement que personne ne l'aura remarqué Ash, parce que je vois pas comment tu pourrais l'expliquer / Comment ils auraient pu ? Avec ma crinière d'atebas qui recouvre mes épaules on voit presque rien Call / -Presque-, mais pas -rien- / Arrête tu me saoules*
J'ouvris mon manuel de Potion, observant les différences entre les consignes écrites au tableau par la directrice et les annotations griffonnées par mon frère aîné. Cela aurait une trop grande tentation de les lire dès le début du cours ! Je n'aurais pas manquer de faire pleins de modifications à ce philtre, au lieu de suivre bêtement des consignes apprises par cœur. De manière à ce qu'il ne sente rien tiens, j'aurais eu la paix.

Au lieu de ça, j'avais comme chaque élève saisis mon chaudron au signal de la directrice pour y porter à ébullition un litre d'eau, attendant de voir les bulles éclater à la surface avant d'y rajouter la peau séchée de lézard, suivi de trois gouttes de sang de crapaud. Puis remuer trois fois la potion dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et deux dans le bon, sourcils froncés par ma concentration, mais avec une moue blasée sur le visage. A quoi bon exécuter des potions ? Pourquoi ne pas aussi les inventer puisqu'on avait un cours théorique et un cours pratique ? Alors que ma potion prenait une teinte bleue turquoise, j'avais saisis mon mortier pour y écraser en poudre fine les six yeux de cloportes ainsi que les cinq crochets de serpent. J'en pris huit mesures pour les ajouter à mon chaudron avant de baisser le feu. La teinte de la mixture s'était modifiée, devenant orange, ce qui m'avait permis de continuer sa préparation en rajoutant un œuf de serpenscendre et deux yeux de cloporte. C'est à ce moment, lorsque j'avais coupé le feu, que la potioniste était arrivée, faisant une entrée fracassante et plutôt théâtrale, que la directrice lui avait par la suite reproché.
J'eus un petit sourire en me rappelant les mimiques des différentes personnes de la classe. Surprise, incompréhension, colère, amusement, froide, complètement à coté de la plaque.. J'avais quand à moi mis en route mon "sablieur", cet ensemble de sabliers de toutes tailles fabriqué par les jumeaux pour mon entrée à Poudlard car "Tu sais Ash, le meilleur conseil de réussite que l'on peut te donner, c'est de ne jamais trop travailler, sauf si c'est pour obtenir le moyen de se la couler douce ensuite". D'où ce "sablieur" qui me permettait de suivre d'un simple coup d’œil l'avancement du temps. Je l'avais par la suite perfectionné, rajoutant certains éléments -comme ce sablier qui s'écoulait à l'envers- alors pour n'importe quelle personne il avait un aspect si tarabiscoté qu'il en devenait incompréhensible, mais je m'étais habitué à lui et aux informations qu'il me donnait. Certains utilisait une montre, moi j'utilisais mon "sablieur".

Les dix huit minutes s'étaient écoulées et j'avais repris la préparation du philtre, mettant le chaudron sur le feu fort avant d'y rajouter un œuf de serpencendre, puis deux yeux de cloporte et enfin un dernier œuf de serpencendre. Après avoir remuer deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et que la potion ait pris une nouvelle teinte, violette cette fois-ci, j'avais coupé le feu et ajouté les cinq mesures de poudre de corne de licorne préparées lors des dix huit minutes de repos de la potion. C'était à ce moment là que j'avais retenu ma respiration, conservant l'air bloqué dans mes poumons jusqu'à ce que la potion deviennent rouge et que j'effectue le dernier tours avec ma cuillère en bois dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'avais ensuite fais signe à la directrice avant de ranger tous mon matériel excepté le chaudron, mon manuel et de quoi écrire.

Et maintenant j'étais là, à ressasser la consigne du devoir : Que fait cette potion ? Quel est son nom usuel ? S'agit-il de réels sentiments d'amour ? Détaillez le résultat de votre potion en expliquant son aspect, les odeurs que ce filtre vous inspire et ses significations.

*Mmmmh, c'est pas en restant à trois mètres de ton chaudron que tu vas pouvoir sentir le philtre Ash / C'est justement pour ça que je suis à trois mètres Call, je ne veux pas le sentir. De toute manière, pour quoi faire ? Quand les jumeaux en avaient fait un dans l'espoir de le faire boire à Magnus j'avais pu le sentir, et je n'ai aucune envie de reproduire cette expérience / Tu es une tête de mule Ash / Je tiens ça de toi Call / Et si la directrice te demande en passant ce que tu sens ? / Ben... J'ai qu'à prier pour qu'elle ne le fasse pas. Et puis arrêtes, elle ne l'a pas demandé aux autres, pourquoi elle me le demanderait à moi ?*
Je répondis assez rapidement et facilement aux premières questions avant de me plonger dans mes pensées, devenant songeuse au souvenir de ce jour ou les jumeaux avaient préparé le filtre.
*L'air salé des océans et l'amer du café. La douceur d'un parfum de femmes, l'odeur plus forte et marquée des pins d'une forêt, les effluves de cuir et de bois des instruments. Et cette odeur, ou plutôt cette absence d'odeur, qui vous prend à la gorge, tenace, agressive, l'aseptique des univers médicaux. Je suis censée expliquer comment que cette odeur, qui inspire tant de dégoût et de peur à tous le monde -moi comprise- me rappelle pourtant des moments heureux ? Je vais passer pour quoi moi... En même temps, vu que ce philtre m'apporte beaucoup de senteur, j'ai qu'à faire le tri pour mon devoir.*
Je repris ma plume, parlant du sel de mes vacances et de l'odeur rassurante du café qui était présente dans l'ensemble de ma famille, maternel comme paternel. Laissant de côté le parfum féminin, je griffonnais quelques mots sur la liberté que m'inspirait la sève des pins. Et je terminais sur ma passion de la musique, une passion que je partageais avec tous mes frères et sœurs. Pas une ligne sur la dernière senteur.
Levant la tête, je vis la directrice s'approcher de moi alors que Miss Wolkoff lançait quand à elle une remarque à une jeune Gryffondor d'un ton sec et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeDim 9 Nov - 12:57

Alors que la Directrice s'était approchée du Chaudron de Miss Ash, le Professeur de Potions fit une remarque à une élève qui avait décidé que le cours était terminé. Mme Dragonneau apprécia la remarque du Professeur Wolkoff, et ajouta une remarque à l'élève :



- Miss Lune, vous n'êtes pas sans savoir que dans ce cours comme dans tous les autres, le cours n'est pas terminé tant que le Professeur ne l'a pas déclaré ! Que ce soit moi ou tout autre Professeur enseignant à Poudlard ! Veuillez vous asseoir et ressortir tout votre matériel. Vous allez recommencer votre potion qui n'était pas une réussite, ce qui vu votre empressement à quitter ce cours semble logique. Vous resterez jusqu'à ce que cette dernière soit finie, même si d'autres cours vous attendent ! Vous rattraperez votre travail plus tard, et en subirez les conséquences.


Ha oui et une dernière chose : 5 points en moins pour Gryffondor ! Vos camarades pourront vous remercier à la fin du cours.

Mme Dragonneau se concentra à nouveau sur le chaudron de la Poufsouffle qui l'avait demandée. Les coeurs étaient présents, les effluves aussi. La Directrice nota un 10/10 pour la jeune femme et lui donna la permission de mettre en échantillon sa potion, mais aussi de commencer son devoir.
La Directrice se dirigea ensuite vers la Préfète en chef des Serdaigles. Un plan de travail bien net et nettoyé, Mme Dragonneau se pencha au dessus du chaudron. De petits coeurs montaient à la surface. L'odeur était des plus exquises pour la Directrice qui sentait toutes les odeurs qu'elle préférait émaner du philtre préparé par la bleu et bronze.
Mme Dragonneau nota un 10/10 et permit à la jeune femme de passer à l'étape suivante.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:37

Serenna s’était installé dans un coin de la salle. Personne ne l’avais remarqué.

- Bonjour, à toutes et à toutes ! Votre professeur étant indisponible pour le moment, c'est moi qui vais m'occuper de son cours !
Veuillez ne pas perdre de temps, et installer vos chaudrons sur vos tables, poser vos affaires, et venir tous et toutes autour du bureau !
Bien, dans chacun de ces chaudrons 4 ici présent se trouve une potion ou de l'eau... Dans l'un d'entre eux se trouve la potion du jour. Qui veut tenter sa chance et essayer de deviner ce qui se trouve dedans, et me dire, comment il/elle a fait pour identifier le contenu du chaudron sans risquer sa vie, car comme vous pouvez le voir, deux d'entre elles se ressemblent. Mais je n'en dit pas plus !!


Serenna écoutait le professeur mais pensait toujours à tout se qu’il se passait dans sa vie.

- Allons allons ! décidez vous !! Oui Miss Ally ? vous voulez tenter votre chance ?

Dès que le professeur prononça le nom d’Ally, Serenna la regarda.
*Elle n’a jamais voulu tenter sa chance mais bon…*

- Premièrement je peux vous dire qu'il n'y a que des potions! Dans le quatrième chaudron nous pouvons trouver la potion de remue méninges, reconnaissable par ses vapeurs bleues, cette potion permet à celui qui la boit d'avoir une meilleur réflexion. Dans le deuxième chaudron se trouve une potion de Polynectar qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pendant une heure. Dans le troisième chaudron je peux sentir une léger odeur de confiture de fraise et de poivre mais personne ne sentira la même odeur que moi, nous avons là un philtre d'amour et puis dans le premier chaudron... Cela ressemble à de l'eau tout simplement, malheureusement c'est quelque chose de bien plus dangereux, la ressemblance est presque trop parfaite, il existe un antidote appelé la potion de Wiggenweld. Le premier chaudron contient le philtre de la mort vivante également appelée la Goutte du Mort.

*intéressant elle a l’air de s’y connaitre en potion*

- Très bien, Miss Ally ! 10 points pour avoir identifié les potions correctement, et 5 points supplémentaires pour la feuille de mandragore !

*ce qui nous emmène à notre cours pratique du jour…?*

-Vous pouvez tous rejoindre vos postes, et vous atteler au travail ! pas de bavardage attention, et je passerais vérifier vos chaudrons. Veuillez également noter ce devoir à me rendre le plus tôt possible : Vous expliquerez ce que fait cette potion, s'il s'agit de vrais sentiments d'amours, donnerez le nom bien connu de ce philtre. Vous détaillerez aussi le résultat de votre potion, vous expliquerez son aspect, les odeurs que vous inspire le philtre et à quoi cela correspond pour vous.

*enfin de la pratique mais honnêtement j’ai pas forcement envi de faire cet exercice…*

Serenna nota alors les instructions sur un parchemin.

"1 peau séchée de lézard
3 œufs de serpencendre
10 yeux de cloportes
De la poudre de corne de licorne
Des crochets de serpent
Du sang de crapaud


Faire bouillir 1l d’eau
ajouter la peau séchée de lézard, et 3 gouttes de sang de crapaud.
Remuer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre 3 fois, puis 2 fois dans le sens horaire.
couleur bleue turquoise.
Écraser dans le mortier 6 yeux de cloportes et 5 crochets de serpents.
Ajouter 8 mesures du mélange dans le chaudron et baisser le feu sur feu doux.
couleur orange, ajouter un œuf de serpencendre, 2 yeux de cloportes.
Couper le feu, et attendre 18 minutes.
Faites chauffer votre chaudron sur feu fort, ajouter dans l'ordre : 1 œuf de serpencendre, 2 yeux de cloportes, et le dernier œuf de serpencendre.
Remuer 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion devient alors violette.
Couper le feu, ajouter 5 mesure de poudre de corne de licorne. La potion devient rouge.
Remuer 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. »

La jeune vert et argent se mit alors à murmurer.

-Bon je vais y arriver.. alors je prend mon chaudron, de l’eau et les ingrédients.

Serenna commença alors à faire tout ce qui était demandé. Elle suivait les instruction à la lettre.
Au fur et à mesure de l’avancée de la recette, sa potion devint turquoise, puis orange, puis violette, et enfin rouge.
Serenna était très fière de son travail. Mais comment allait réagir Mme Dragonneau ?
Dès son travail terminée elle appela alors aussitôt le professeur.

-Madame ma potion est terminée, pourriez vous venir s’il vous plais ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:01

Lune rassemblait ses affaires, ayant fini sa potion. Comme presque tous les élèves de la classe avait réalisé leur potion, il flottait dans la pièce la très forte odeur du philtre. La jeune fille sentait les pins et la bruyère qui lui faisait remonter des souvenirs enfouis dans sa mémoire. Les moments passés sur la colline à côté de chez elle en compagnie de divers personnes.

Flash-Back

-Lune ! Attends-moi !
-Et bien il faut que tu m'attrape alors ! Disait la petite fille en riant aux éclats

Et les deux fillettes dévalait la pente, riant,courant, roulant, tombant.
Lune arriva en-bas et grimpa dans un arbre, suivit par son amie.
-Non, disait-elle en grimpant toujours plus haut, tu ne m'attraperas pas !
-Mais si, j'arrive !
-Non, je monte encor plus haut !

Et la fillette montait, montait et une des branche craqua. Lune tomba de 5 mètres. Sa copine descendit vite, rapidement, inquiète. Mais arrivées en-bas, Lune était déjà sur pieds.
-Je n'ai rien, t'as vu !! ,et elle continua de courir en riant.

Fin Flash-Back

La jeune fille soupira. Elle rangea ses affaires, perdue dans ses pensées.

Flash-Back 2

Lune avait maintenant plusieures années de plus. Elle était assise aux pieds de l'arbre, qui avait été le théatre de bien des moments. Et ce moment-là n'était pas très heureux. Il allait bientôt faire nuit et ses parents allaient commencer à s'inquièter. Mais Lune n'avait pas envie de bouger. Cet après-midi, pendant le cours de sport à l'école, Margaut, une fille de sa classe, qui n'aimait pas Lune, l'avait provoquée pendant le match de volley d'entrainement. Elle lui avait dit qu'elle était nulle et idiote, la regardant avec mépris et méchanceté. Margaut avait dit à tout le monde que ses parents étaient bizarre, qu'ils ne sortaient jamais de chez eux et qu'ils ne travailaient pas et que c'était pour cela que Lune avait toujours des vêtements bizarres et qu'elle n'avait pas beaucoup d'ami.

A ce moment-là, Lune, essayant de se contenir depuis le début n'en put plus et le ballon qu'elle serrait fortement dans ses mains crispées s'envola comme par magie et alla attérrir sur le nez de Margaut qui cria et pleurnicha devant la professeur, dépassée par les événements. Quand celle-ci se facha et exclua Lune du cours, la jeune fille vit très bien un petit sourire narquois passer sur les lèvres de Margaut.  Lune partit de l'école et vint s'asseoir où elle se trouvait actuellement.
La jeune fille passait sa main dans l'herbe, repensant aux derniers événements. Elle n'avait pas lancé la balle sur Margaut même si elle le voulait très fortement. Elle ne comprenait pas. Et ce qu'avait dit la jeune fille, était-ce vrai ? Etait-elle si différente ? Il est vrai que ses parents n'étaient pas comme les autres. Ils n'emmenaient jamais leur fille au parc après l'école, ils n'organisaient pas de fête le jour de son anniversaire, ils ne se rendaient que très rarement aux réunions avec les professeurs.
Et il est vrai qu'ils avaient un style vestimentaire un peu spécial.
Lune était là, à réfléchir, les yeux regardant la mer au large quand une personne s'approcha par derrière. La jeune fille sut directement de qui il s'agissait, avant même de tourner la tête. -*Non, pas lui. Pas maintenant …-
Un garçon blond s'assit aux cotés de Lune, silencieux. Il s'agissait de Guerric, le faux jumeau de Lune. Ils s'étaient rencontrés il y a quelques années et, comme ils se ressemblaient beaucoup tout les deux, ils s'étaient auto-proclamés 'Jumeaux'. Meilleurs amis,ils s'étaient très bien entendus jusqu'au mois dernier, où un gros malentendu et une dispute avaient tout cassé, enfin, peut-être pas tout...
-Tu n'aurais pas du partir comme ça, tu le sais bien,…commença le garçon d'une voix douce.
-Pourquoi es-tu venu ? Tu sais très bien que je veux être seule dans ces moments-là. Et puis pourquoi me reparles-tu maintenant ?
-Tu sais très bien pourquoi, ne pose pas la question. Et je suis venu te chercher. Il commence à faire nuit et froid, en plus, tes parents vont s'inquièter. Allez viens, dit-il en se levant et en tendant la main à la jeune fille.
-Je ne voulais pas faire ça, murmura-t-elle, ignorant la main du jeune garçon, c'est parti tout seul, je ne pouvais plus le controler.
-Je sais, dit-Guerric calmement, j'ai toujours dit que tu avait des dons spéciaux, tu es différente et c'est cela que j'apprécie chez toi. Tu veux bien venir maintenant ?
-Oui, dit la jeune fille en se relevant.
Et ils marchèrent en direction de la maison de Lune. Aucun des deux ne dit mot.
Arrivé sur la route, Lune brisa le silence
-Tu ne m'a toujours pas dit pourquoi tu es venu me chercher, maintenant, alors que tu m'ignorais depuis un mois.déclara Lune, sur la défensive.
-Hum...J'ai eu une petite discussion avec tes parents tout à l'heure. Et j'ai compris pas mal de chose.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
-Heu, je te le dirai une autre fois, il est temps pour toi de rentrer, ils t'attendent. Bonne nuit, Lune, je t'aime ma jumelle.
-Bonne nuit, moi aussi, bredouilla la jeune fille en regardant le garçon partir.

Fin Flash-Back 2

Machinalement, Lune ferma son sac, vida son chaudron et se leva pour partir, pensant encore à ce soir-là, quelques jours avant l'arrivée du hibou annonçant qu'elle était admise à Poudlard. Elle ne savait encore rien de sa nature de sorcière. Et qu'est-ce que ses parents avaient pu bien dire à son jumeau ?

- Miss Roverside, retournez immédiatement à votre place, le cours n'est pas terminé et personne ne vous a donné l'autorisation de sortir. Il va falloir apprendre à vous souvenir qu'ici, se sont les professeurs qui décident de quand vous sortez. Sonnerie ou pas.

Lune sursauta et émergeant de ses pensées, vit qu'elle était debout, seule au milieu de la classe. Leprofesseur Wolkoff lui avait parlé d'un ton froid et cassant.
*Merde! Pourquoi je me suis levée ! Mais je suis vraiment bête. La directrice n'a rien dit. Qu'est-ce que j'ai fait ? Pfff, je comprends rien...*

La jeune fille retourna, gênée, à sa place.

- Miss Lune, vous n'êtes pas sans savoir que dans ce cours comme dans tous les autres, le cours n'est pas terminé tant que le Professeur ne l'a pas déclaré ! Que ce soit moi ou tout autre Professeur enseignant à Poudlard ! Veuillez vous asseoir et ressortir tout votre matériel. Vous allez recommencer votre potion qui n'était pas une réussite, ce qui vu votre empressement à quitter ce cours semble logique. Vous resterez jusqu'à ce que cette dernière soit finie, même si d'autres cours vous attendent ! Vous rattraperez votre travail plus tard, et en subirez les conséquences.
Ha oui et une dernière chose : 5 points en moins pour Gryffondor ! Vos camarades pourront vous remercier à la fin du cours.


Lune s'était figée en entendant les paroles de la directrice.

*Non ce n'est pas possible, ce n'est pas à moi qu'on parle.-Mais si, elle a dit 'miss Lune'- Mais je voulais pas !! Quoi ? Recommencer ma potion et 5 points en moins pour Gryffondor ? C'est pas possible, les autres vont me détester ! -Enfin c'est juste 5 points, c'est pas énorme. -Pfff, regarde ou te mène ta tête en l'air, Lune ! … *

-Veuillez m'excusez, Madame. Je vous assure que ce n'était pas du tout mon intention. Soyez assurée que cela ne se reproduira plus,déclara Lune. Je vais refaire la potion comme vous l'avez demandé.

La jeune fille, les joues rouge de honte, se dirigea vers l'armoire et reprit les ingrédients, elle retourna ensuite à sa place et commença à refaire bouillir de l'eau, se concentrant sur son travail, bien décidée à la réaliser parfaitement cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:40

J'avais bien avancée dans mon devoir quand j'entendis le professeur Wolkoff parler sur un ton impatient, je fus surprise qu'elle prenne une telle initiative et je me demandais si la directrice, qui avait commencée le cour, n'allait pas le prendre mal.

- Que ceux qui ont fini, ont été jugés et on mis un échantillon de leur potion avec nom, prénom, maison sur le bureau puissent sortir une fois leur paillasse nickel. Pour les autres, dépêchez-vous de terminer.

Ce fus avec soulagement que je pris cette nouvelle et que je me dépêchais de ranger mes affaires, plus les secondes passaient plus il m'étais difficile de retenir mes larmes et la crise de nerf qui menaçait d'explosée d'un instant à l'autre.
Mais avant de pouvoir sortir et de me libérer de ce cour je devais m'approchée de ma potion une dernière fois. Ce que je fis avec les mains tremblantes pour remplir une fiole, je faillis même en faire tomber par terre tellement j'étais nerveuse. Les vapeurs qui se dégageaient du chaudron me firent tourner la tête et je me mordis violemment les lèvre pour tenir encore un peu le coup.
Une fois chose faite je nota mon nom et ma classe sur la fiole et la porta au bureau de miss Wolkoff avant de sortir presque en courant, attirant la curiosité de mes autres camarades sur moi.

Je ne pu retenir plus longtemps mes larmes et je rejoignis un angle désert du couloir des cachots pour évacuée ma peine. Ce filtre était vraiment puissant et il avait fait remontée tellement de souvenirs olfactifs que c'en était douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMer 3 Déc - 14:36

Mme Dragonneau s'approcha du Professeur Wolkoff lui laissant ses notes et les détaillants :

- Tenez Professeur, voici les notes attribuées pour les potions et les devoirs rendus notés aussi.

On pouvait voir une liste de noms tels que : Louanne, Lune, Winonna, Victoria, Yaela, Myosotis et Ambre, Ash.
- Les préparations de Miss Serenna et Miss Melinda n'ont pas été évaluées. Ces demoiselles ne devraient pas tarder à envoyer également leur devoirs.

La Directrice sourit au Professeur de potions, ramassa ses affaires, et laissa la propriétaire dans son antre.


Dernière édition par Molly (Directrice) le Jeu 4 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMer 3 Déc - 19:09

Lune retourna à sa place, munie de tous les ingrédients nécessaires. La plupart des élèves avaient déjà fini ou presque. Lune pesta sur son inattention de toute à l'heure. Comment avait-elle pu se lever et ne rien voir autour d'elle. C'est la première fois qu'elle était vraiment restée 'dans sa bulle'.
Mais, maintenant, elle n'avait plus qu'a se plier aux exigences de la directrice, sans histoire...

- Miss, ne perdez pas de temps. Je vous lance un défi : faites cette potion en un temps record sans la rater. Epatez-moi.

Lune tourna la tête, était-ce à elle que Mlle Wolkoff parlait ? Il semblait que oui. Un défi ? Est-ce une mise à l'épreuve ? La professeur de serpentard pensait-elle que Lune n'était pas capable de réaliser cette potion ? Ou au contraire, voulait-elle me forcer à finir rapidement, ne voulant pas s'éterniser dans la salle de classe ? Ou voulait-elle mettre un peu amuser Lune ?
La jeune fille penchait plutôt pour la deuxième solution. De toute façon, elle devait faire la potion. Et puis, si la prof voulait en finir rapidement, et bien cela convenait à Lune aussi.

Elle commença donc à allumer le réchaud en dessous de son chaudron et remplit celui-ci d'eau.
Une fois celle-ci à ébullition, elle ajouta la peau séchée de lézard, et 3 gouttes de sang de crapaud.
Elle remua trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis 2 fois dans le sens horaire.
Sa potion prit la couleur turquoise demandée à ce stade. Lune sourit, elle commençait bien.
Elle placa ensuite dans son mortier 6 yeux de cloportes et 5 crochets de serpents. elle les écrasa en poudre de fine et elle ajouta 8 mesures de celle-ci dans son chaudron et baissa le réchaud sur feu doux.
Quand la couleur devint orange, deux minutes plus tard, elle ajouta un œuf de serpencendre et 2 yeux de cloportes. Ensuite elle coupa le feu, et attendit 18 minutes. Lune se dépêchait tout en suivant scrupuleusement les instructions. En attendant que sa potion repose, elle rassembla quelques ingrédients, les remit dans leurs fioles et nettoya d'un coup de baguette son mortier et son plan de travail. Ensuite, elle prépara les prochains ingrédients pour la suite de la potion. Quand son minuteur sonna, elle mit son feu sur fort et ajouta 1 œuf de serpencendre, 2 yeux de cloportes, et le dernier œuf de serpencendre, qu'elle avait préalablement préparé.
Elle remua 2 fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre. Le liquide prit alors une couleur violette. Elle coupa donc son feu, et ajouta 5 mesure de poudre de corne de licorne. La potion devint rouge.Elle termina en tournant 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
La jeune fille regarda sa montre, Vingt-trois minutes exactement ! Et sa potion était parfaite. Odeur, aspect, couleur, parfaite. Lune pensa qu'on pouvait dire qu'elle avait relevé le défi de Miss Wolkoff. 'Epater' était un bien grand mot, mais on pouvait dire qu'elle avait très bien fait ça
En tout cas, elle n'allait pas être très en retard à son prochain cours. Quelques élèves étaient encore là, elle n'allait pas être la dernière.
La jeune fille dégagea quelque peu son plan de travail et leva la main, montrant au professeur, qu'elle avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 27 Jan - 22:22

Thanaël s'était installé comme à son habitude tout au fond la salle, dans le recoin le plus isolé au possible. Après avoir pris connaissance des consignes, il commença sa potion.
Dès que l'eau eue été à ébullition, il ajouta les ingrédients comme marqué sur son parchemin. C'est le moment que choisit le spectre pour apparaître.


-Tu ne te sociabilise toujours pas plus. Il va tout de même falloir songer à y remédier.

-Moui ben je verrais. Maintenant laisses moi ou je vais tout rater.


Le spectre disparut aussi vite qu'il était arrivé. Thanaël ajouta la poudre obtenue avec les yeux de cloporte et les crochets de serpents, baissa le feu et attendit que le liquide prenne une couleur orange. Mais le temps avançait et rien ne se passait. Pire, la potion avait prise une couleur verte. Thanaël soupira. Il ne restait plus beaucoup de temps et il devait tout recommencer.

Il vida donc son chaudron et reprit la recette, en restant concentré cette fois. Il finit par avoir une belle couleur orange.  Il coupa le feu après avoir mis les yeux de cloporte et la serpencendre, non sans penser que les ingrédients des potions étaient.... Fort peu ragoutants. Surement à cause de son éducation moldue, parce qu'il ne voyait pas d'autres élèves faire la grimace. Enfin, étant au fond de la pièce, il voyait les autres plutôt de dos que de face. Donc peut-être qu'ils faisaient aussi une drôle de tête. Allez savoir !

Il ajouta les derniers ingrédients et remua la potion. Elle avait une couleur rouge.

"Enfin !" se dit Thanaël avant de s'apercevoir que sa potion n'était pas aussi rouge que ce qu'elle aurait due être.

*J'ai remué à l'envers. Mais c'est pas possible! Plus qu'a recommencer encore une fois !*

Il n'en n'eut pas l'opportunité, car la professeur venait de déclarer la fin du cours.
Il se dépêcha de remuer dans le bon sens et pris un échantillon de sa potion, sans oublier de marquer son nom sur le tube.

*On ne sait jamais. Elle pourrait être collector. Mais alors pas dans la bonne moitié du classement.*

Il leva la main et signala qu'il n'avait pas encore été évalué.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:33

Le cours de potions! C'était un cours d'après moi très intéressant, mais terriblement complexe pour lequel il fallait s'armer de patience. C'était un des rares cours que je travaillais pendant les vacances au vu des risques encourus en cas d'erreur d'ingrédients.

*Tiens cette année, c'était en potion qu'il manquait un professeur?* pensai-je en écoutant la directrice parler. Même si je n'écoutais qu'à moitié, je compris l'intérêt de l'attroupement autour du bureau. Le jeu du "devinez la potion". Je reconnaissais trois d'entre elles, mais j'avais un doute quant aux vapeurs bleutées. Pour moi, ce pouvait être la potion remue-méninges ou la solution de force, mais je ne les connaissais que d'après les livres.

* Et si je fais semblant de m'apprêter à tremper le doigt dans son filtre de mort vivante?* ironisai-je intérieurement. Je l'aurais sûrement faite cette blague si ça n'avait pas été la directrice. Ally répondit clairement et le doute ne persista pas plus longtemps. Un seul persista en moi, *la directrice avait-elle une fiole de Wiggenweld dans sa poche en cas de contact avec son filtre de mort?* Mes yeux s'attardèrent sur ses poches, et mes pensées commencèrent à voguer sur des plaines inexplorées.

Il y eut alors du mouvement, on s'installa derrière nos chaudrons personnels. Je fus installée rapidement, étant presque devant le bureau, et je notai les devoirs consciencieusement, j'aurais sûrement le cerveau bourré d'informations à la fin du cours. "Philtre d'amour que fait-elle? son nom (Amortentia)? s'agit-il de vrais sentiments?"
* La dernière question relève plus de la philosophie...* me dis-je.

Je pris note de la recette en pensant à une amie moldue qui en aurait bien besoin. Cette idée me fit sourire. Armée de mon manuel en guise de plateau, j'entrepris, la liste en main, de prendre les ingrédients au fond de la salle. A ma table, pendant que l'eau chauffai, je préparais dans différents bols chaque étape de la recette pour être prête aux moments opportuns. Dans le premier, je mis ma poudre d'yeux de cloportes et crochets de serpents; dans le second, un oeuf et deux yeux; dans le troisième, deux oeufs et deux yeux; et dans le dernier, de la poudre de liconre. J'avais bien sûr pris soin de ne pas casser les oeufs en avance et de poser une étiquette devant chaque bol. L'eau commençait à bouillir.

Ma potions prenait de jolies teintes au fur et à mesure de la cuisson, j'étais ravie, même si elles n'étaient exactement celles attendues. J'aimais les potions, mais c'était un travail un peu trop méticuleux pour quelqu'un d'aussi maladroit que moi, mais ma nouvelle méthode semblait me convenir.

J'avais observé Victoria, une jeune poufsouffle assise à ma droite, tout devant le bureau. Elle semblait s'amuser, et ça me fit sourire.

Lorsque je tourna ma potion une dernière fois, elle prit une teinte écarlate puis s'assombrit, mais par rapport à d'habitude j'étais très contente. Satisfaite, je m'apprêtais à prévenir la Directrice, mais un grand fracas fit sursauter toute la classe. A l'entrée du professeur Wolkoff, la tension était soudainement devenue palpable.

Les deux femmes s'envoyèrent des amabilités plutôt cinglantes, puis la directrice continua son inspection et Anastasya se mit à observer chaque élève avec un regard suspicieux. Lorsque le cours sembla toucher à sa fin, Lune s'était précipité à ranger ses affaires ce qui lui attira les foudres du professeur et de la Directrice.
*Moins cinq points pour gryffondor... Pfff, moi qui avait tendance à en faire perdre j'espère ne pas ajouter à la catastrophe! Surtout qu'avec ma chance ça ne serait sûrement pas que cinq points!*

Je notifiais à Mme Dragonneau que j'avais terminé et attendis, la tête ailleurs. Une douce odeur de crêpes flottait dans la pièce, et je revis les fines mains aux longs doigts ridés de ma grand-mère pétrir la pâte. Je souriais niaisement en finissant mon devoir.

Le professeur Wolkoff annonça la fin du cours de façon sèche et brutale, elle en avait visiblement marre.

Victoria se précipita la larme à l'oeil.
*Je comprends que certains souvenirs soient difficile, ressentir les odeurs liées à ma défunte grand-mère m'était pénible, mais tout de même, il faut savoir ne pas se donner en spectacle!* Ne pas me donner en spectacle, c'est ce que je savais faire de mieux concernant mes émotions, sinon on nous pose pleins de questions... *Peut-être était-ce ce qu'elle espérait?*

Lorsque le professeur annonça la dernière limite de temps, je me félicitai d'avoir griffoné les principales réponses au devoir durant les dix-huit minutes de latences au cours de la préparation. A la fin, je n'avais plus eu qu'à répondre à la dernière, quelle en était l'odeur, réponse que je n'avais aucune difficulté à donner tant ce parfum régnait dans la salle.

Je rendis mon devoir et ma fiole rouge sombre étiquetée et sortis du cours dépitée. J'avais pas très bien écrasé mes crochets et mes yeux, ma poudre restante n'était finalement pas si fine. C'était tout de même pas si mal si on connaissait ma légendaire capacité de concentration.

J'entendis des sanglots au coin du couloir et rejoignis Victoria.


-Ria? Tout va bien? m'inquiétai-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeMar 3 Mar - 8:47

J'étais toujours dans mon angle mort du couloir du cours de potion et les larmes continuaient de couler sans que je puisse me retenir. Je me laissais aller cinq minutes, je ne pouvais faire que ça pour le moment. J'avais beaucoup appréciée ce cours, adorant les potions, mais le choix de la potion du jours avait été difficile.

Pendant que je me calmais doucement, loin de l'attention de mes camarades qui sortaient au compte-goutte de la classe, j'essayais de réguler ma respiration pour que la douleur dans ma poitrine passe plus vite et il étant temps car je fus soudain surprise par quelqu'un.

-Ria ? Tout va bien ?

* Oh non ! ... Ne t'inquiète pas, les gens ne sont pas télépathes *

Je me dépêchais d'effacer toute trace de larmes de mes joues et me retournaient avec un semblant de sourire pas du tout convainquant en cachant mes mains tremblantes dans mes poches. Je me retournais sur une jeune filles de griffondor, d'après les couleurs de sa robe scolaire, et inspirais profondément avant de répondre, et au passage de trouver une excuse.

-- Hum ! ... Ou.. Oui, merci ... C'est ju.. Juste toute cet.. Cette fumée qui m.. M'irrite les yeux.

* Bon d'accord, excuse pitoyable ... Et puis cette manie de bégayer quand ça ne va pas, il faut vraiment que je travail dessus *

La jeune fille ne parut pas du tout convaincue bien sur et elle me jeta un autre regard inquiet malgré son sourire en réponse au mien. Je commençais à avancer dans le couloir en entrainant ma camarade rouge et or avec moi.

-- Alice c'est ça ? Me raclais-je la gorge. Alors ? Tu as réussit ta potion ?

Bien sur, quoi de mieux que de parler de sa passion pour se changer les idées et aller mieux, même si parler de ce cours en particulier n'était pas facile. J'attendais sa réponse en repoussant les souvenirs de mes parents qui menaçaient de refaire surface et lui envoyais un énième sourire pitoyable.


Dernière édition par Victoria Lester le Lun 16 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitimeSam 14 Mar - 21:02

*La fumée qui irrite les yeux... Mouais à d'autres...* Je lui souris tristement, je n'insisterai pas si elle ne veut pas en parler.

- Alice c'est ça? Alors? Tu as réussis ta potion? me lança-t-elle alors.

Je sentais sa volonté de s'éloigner du sujet le plus vite possible.
*Les potions... je suis pas certaine, mais j'ai cru remarquer son plaisir à mélanger divers ingrédients afin d'observer la mixture résultante!* Elle avait beaucoup plus de facilité que moi dans cette matière! Essayant d'ignorer son mal-être, je l'invitai à marcher avec moi le long du couloir à présent désert.

- Oh, je suis pas super douée tu sais! Je crois que ma poudre de crochets et d'yeux n'était pas suffisamment fine, mais j'ai pas dû trop me planter vu l'odeur, c'était plutôt clair... Je trouve pas que ce soit la meilleure potion à faire en cours... on ne sait pas quels sont les souvenirs remémorés...

Et voilà! Encore les pieds dans le plat!* Inquiète de sa réaction à ma remarque qui pouvait paraitre déplacée, j'attendais. J'aurais pu dévier de nouveau la conversation, mais je renonçais à cette idée, ne sachant pas si la jeune fille souhaitait en parler ou éluder le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les Philtres d'amour Vide
MessageSujet: Re: Les Philtres d'amour   Les Philtres d'amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Philtres d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philtres Délirants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Potions-