BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salle des Professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:54

Ici est la salle des Professeurs. Située au 3e étage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeMer 30 Sep - 1:19

Ça y est, le jour est venu, je vais prendre mon poste à Poudlard, les cours ayant déjà repris, je dois me présenter auprès du professeur Aloméda d'après ce que le hibou que j'ai reçu me dit. 
Je me leve ce matin de très bonne heure, mon père est déjà dans la cuisine en train de me préparer un petit déjeuner de champion comme il le dit si souvent. C'est en pyjama rose bonbon couvert de petites fraises bien rouges que j'avale difficilement, le stress commençant tout de même petit à petit à m'envahir. 

Et si je n'étais pas capable de tenir ma classe ? Et si je n'arrivais pas a faire en sorte de pouvoir motiver mes élèves à apprécier les soins aux créatures magiques ? Bien sûr, je me doute que certains ne seront pas réceptifs comme dans toutes les classes ou matières de chaque enseignement, mais je ne reste jamais sur un échec et je déteste devoir laisser un élève sombrer dès le début d'année. C'est une boule au creux de l'estomac que je repousse ma tasse de café, chose que je bois avec envie généralement le matin, car mon père fait du très bon café en plus. Lui aussi est en stress de me voir quitter le domicile familial pour prendre mon envol et entrer dans le monde du travail, je sais qu'il en a gros sur la patate mais il a l’obligeance de ne pas me le montrer, très certainement pour ne pas me stresser non plus. 

Je regarde ma montre, il est actuellement 6h30, je dois être à Poudlard pour 8h00. J'ai encore du temps devant moi. Je me dirige donc vers la salle de bain, où sous l'eau chaude je tente vainement de me détendre au mieux. J'espère que ce professeur dont je prend la relève ne va pas me dire qu'il n'y a que des fauteurs de troubles dans les élèves que je vais récupérer sous ma coupe. Éteignant enfin la douche, je me sèche très rapidement avant de me diriger vers ma penderie. Depuis une semaine que j'ai reçu le hibou, toutes mes affaires sont prête, bien que j'ai dû à maintes et maintes reprises défaire ma valise afin de vérifier qu'il ne me manquait rien. C'est donc un pantalon fin de couleur noire, ainsi qu'une chemise blanche, le tout surmonté d'une fine cravate noire et d'une cape elle aussi noire, que je vais m'habiller aujourd'hui. Mon père m'a répété que pour me présenter je pourrais faire l'effort de mettre une jupe, mais cela n'étant pas dans ma nature, je ne veux pas me montrer telle que je ne suis pas au quotidien. Je vais accompagner le tout, d'une paire de converses elle aussi de couleurs noires afin qu'elles se marient bien avec le reste de l'ensemble. 

Une fois prête, coiffage, maquillage (très léger car je préfère rester naturelle), je me rend à nouveau à la cuisine où je trouve mon père assis à la table, le teint blafard et les larmes aux bords des yeux. Me voyant entrer, il se lève, me regarde et me prend dans ses bras je lui glisse donc à l'oreille:

- Ne t'en fais pas, je t'écrirai tout le temps, il me fallait bien grandir et partir un jour. 

C'est les larmes aux yeux également que je lui confie cela. Mise à part ma septième année que j'ai effectuée à Poudlard, je n'ai jamais été séparée de lui très longtemps. Et à moi aussi cela me fait quelque chose. Je vais donc à la suite chercher ma valise et après une dernière étreinte avec mon père je transplane jusque devant les grandes grilles de Poudlard, ne pouvant transplaner directement à l'intérieur de celui-ci. Un regard à ma montre m'indique qu'il est 7h30, j'ai donc 30 minutes pour trouver le professeur Aloméda. 

Lorsque je m'approche des grilles, je me rend compte que celles-ci sont fermées par des sorts, certainement pour empêcher les élèves de sortir de l'école en dehors des visites à pré-au-lard autorisées. Elles ne s'ouvrent pas à mon approche et je me demande à ce moment là comment pénétrer dans l'enceinte de Poudlard. Je tente un sort qui ne produit absolument rien, ensuite je prononce haut et fort:

- Je suis le nouveau professeur de soins aux créatures magiques et j'ai un rendez-vous fixé auprès du professeur Aloméda. 

Bêtement en prononçant cela, je présente aux grilles le courrier reçu une semaine plus tôt par hibou, et je fus surprise de voir les grilles s'ouvrir. Décidément la magie m'étonnerai toujours. C'est donc d'un pas décidé que je me dirige aussitôt vers l'immense château qui n'a guère changé depuis mes souvenirs. A ce moment là j'espérais également que les salles n'avaient pas changé de place. Dans mes souvenirs la salle des professeurs se trouvait au troisième étages. 

Tout en traversant le parc, puis le hall du château, je pu voir ici et là des élèves ne faisant pas grand chose, certainement dans l'attente que les cours commencent aujourd'hui. Tant bien que mal, j'arrive enfin au troisième étage après m'être battue avec les escaliers qui fidèles à eux-même continuent de bouger comme bon leur semble. Je trouve la porte du bureau du professeur Aloméda, je regarde ma montre 7h50, je n'étais au moins pas en retard. Prenant mon courage a deux mains, je toque une première fois et attend. Pas de réponse, je regarde a ma droite, puis à ma gauche, le couloir était désert, je tente une deuxième fois de toquer, mais toujours aucune réponse. Plus loin j'entends rire et parler, je me dirige donc timidement vers ce lieu, et trouve une pièce où sur la porte est écrit: Salle des professeurs. 

Toussant pour annoncer mon arrivée, je lance timidement:

-Bonjour, je m'appelle Androméda, j'ai... j'ai rendez-vous avec le professeur Aloméda, sauriez-vous où je peux la trouver ? 

Frottant ma jambe droite à l'aide de mon pied gauche, je tente de me montrer sûre de moi, même si je me doute que l'on peut lire facilement l'angoisse et le stress sur mon visage. 

Rp avec Aloméda
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:50

Une jeune femme se présenta à Aloméda comme étant Adroméda Coholomera, la jeune femme qui allait reprendre le poste de soins aux créatures magiques.
Visiblement nerveuse, elle arborait une tenue moldue : pantalon, chemisier et cravate noire, ce qui aurait été parfait si elle avait enseigné cette matière...
Pas même un chapeau pointu... Et ses chaussures ! Le style vestimentaire ne correspondait absolument pas à la fonction dont elle allait avoir la charge.


- Bonjour. Je suis le Professeur Aloméda.


La différence entre les deux sorcières était flagrante. L'italienne portait un chapeau pointu vert émeraude assorti à une robe de sorcière parfaitement adaptée pour sa fonction de Professeur.
Quelques tableaux de Professeurs ayant enseignés à Poudlard étaient accrochés sur les murs de la pièce, et la tenue de l'italienne ressemblait pour beaucoup à celle qu'arborait le Professeur McGonagall qui dormait paisiblement dans son cadre.


La brune invita la jeune femme a entrer avant de refermer la porte. D'un coup de baguette, elle fit tirer une chaise pour Androméda et fit voler tasses de thé, soucoupes et théière jusqu'à la table. Un nouveau tour de magie, et le thé était fumant.
Elle entreprit donc d'en verser dans les tasses avant de regarder la jeune femme, pas beaucoup plus âgée qu'elle au demeurant.


- Bienvenue à Poudlard. Je suppose que vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeVen 2 Oct - 2:21

J'étais en train de regarder comment été la fameuse salle des professeurs, lorsqu'une voix féminine m'a fait sursauter. Une jeune femme, la peau basanée, on aurait pu croire que celle-ci avait passé l'été sous le soleil, mais en y regardant de près on pouvait se rendre compte que cette couleur de peau était plus que naturelle. Elle se présenta sous le nom de Aloméda, au moins j'avais trouvé la bonne personne du premier coup, mais cela n'effaça pas mon angoisse. Je pu remarquer que celle-ci avait les yeux verts et curieusement cela me mit encore plus mal à l'aise.
Ces yeux verts d'ailleurs me dévisagèrent puis firent une inspection apparemment approfondie de ma tenue qui certes était très différente de celle qui se trouvait devant moi.


    *Je vais devoir faire attention à ma façon de m'habiller apparemment.*


- Bienvenue à Poudlard. Je suppose que vous avez des questions. 

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela se passe de cette manière et me trouva bête sur le moment, je n'avais réfléchi à rien à vrai dire, mais je ne voulais pas le montrer, déjà que mon angoisse devait certainement se lire sur mon visage, je n'allais pas en plus me montrer incompétente.

- Merci, beaucoup de votre accueil. Je suis ravie de venir travailler ici. Pour ce qui est des questions, elles seront peu nombreuses.
Est-ce que beaucoup d'élèves de niveau différent sont inscrit aux soins aux créatures magiques ?
Avez-vous déjà débuté un cours en ce début d'année ?
Je n'aurais pour le moment que ces deux questions ci. Si jamais d'autres me venaient en tête j'aurais de toute façon la possibilité de vous trouver en salle des professeurs.

Prenant ma tasse de thé posée sur la soucoupe, ma main se mit à trembler et mon thé fut à deux doigts de se renverser. Évitant de justesse la catastrophe, je souris timidement, tentant encore vainement de me détendre.

1473 Caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeSam 3 Oct - 10:18

Visiblement, le Professeur Androméda semblait bien nerveuse. Elle ne tiendrait jamais le coup face aux élèves... Elle en faisait même trembler sa tasse, renversant presque son thé. Peut être l'Italienne l'intimidait ? Et apparemment, elle ne semblait pas avoir étudié à Poudlard, ni s'être renseignée sur la façon dont se déroulaient les cours.
La brune aux yeux verts hésita donc entre la sympathie et le mépris. Son interlocutrice lui faisant quelque peu pitié, Aloméda opta pour la sympathie.


- Nous venons à peine d'attaquer la première semaine de classe Professeur, et en attendant votre arrivée, je n'ai fais revoir à mes élèves, pardon, les vôtres, les bases, et les créatures vues l'année dernière. Ici, nous avons deux classes par années. Voici la liste :
 


Première année
Groupe 1
Gryffondor/Poufsouffle

Groupe 2
Serpentard/Serdaigle
Deuxième année
Groupe 1
Gryffondor/Serdaigle

Groupe 2
Seprentard/Poufsouffle
Troisième année
Groupe 1
Serdaigle/Poufsouffle

Groupe 2
Gryffondor/Serpentard
Quatrième année
Groupe 1
Serdaigle/Gryffondor

Groupe 2
Serpentard/Poufsouffle
Cinquième année
Groupe 1
Serpentard/Poufsouffle

Groupe 2
Serdaigle/Gryffondor
Sixième année
Groupe 1
Gryffondor/ Serdaigle

Groupe 2
Poufsouffle/Serpentard
Septième année
Groue1
Gryffondor/Serpentard

Groupe 2
Poufsouffle/Serdaigle

- Vous semblez bien nerveuse, détendez vous, ils ne vont pas vous manger, ce ne sont pas des dragons affamés, justes des élèves.


Aloméda lui sourit, espérant que la jeune femme se détendrait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:35

Je commençais à me détendre doucement. La chaleur de Poudlard et l'acceuil me rassurait et maintenant que j'avais le principe de fonctionnement des cours, j'avais hâte de faire mon premier cours officiel. 


Première année
Groupe 1
Gryffondor/Poufsouffle

Groupe 2
Serpentard/Serdaigle
Deuxième année
Groupe 1
Gryffondor/Serdaigle

Groupe 2
Seprentard/Poufsouffle
Troisième année
Groupe 1
Serdaigle/Poufsouffle

Groupe 2
Gryffondor/Serpentard
Quatrième année
Groupe 1
Serdaigle/Gryffondor

Groupe 2
Serpentard/Poufsouffle
Cinquième année
Groupe 1
Serpentard/Poufsouffle

Groupe 2
Serdaigle/Gryffondor
Sixième année
Groupe 1
Gryffondor/ Serdaigle

Groupe 2
Poufsouffle/Serpentard
Septième année
Groue1
Gryffondor/Serpentard

Groupe 2
Poufsouffle/Serdaigle

Déposant ma tasse sur le bureau du professeur Aloméda, je me lève et lui tendant une main en remerciement je pris congé d'elle. 

- Merci pour tous ces renseignements, je m'en vais de ce pas trouver mon bureau et ma salle de cours. Ne vous inquiétez pas je m'en sortirai. Après tout si je ne me débrouille pas seule maintenant, je risque de mettre du temps à m'habituer. Merci pour tout, et je n'hésiterais pas à venir vers vous pour plus de resnseignements si une question me traverse l'esprit. 

Tournant les talons, je pris le chemin du couloir. 


1050 Caractères
RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:05

En repensant à mon premier cours, je me disais que la vie de professeur était plus facile que je ne le pensais, enfant. Ayant vécue toute ma vie près des moldus et les ayant étudiés comme si ma vie en dépendait, je ne comprenais pas pourquoi aussi peu d'élèves s'intéressaient à eux. Rien que de penser à tout cela me fait pétiller les yeux et sourire bêtement. Continuant ma route dans les couloirs, je me dirigeais-même si perdais serait plus juste- vers la salle des professeurs. Après avoir enfin retrouvé mon chemin- la salle se trouve au troisième et non second étage - j'entrai dans la salle. Un petit frisson me parcoure. La salle des profs, j'entre enfin dans la salle des profs ! Je souris un peu plus en sautillant. J'ai l'impression d'être une petite fille gourmande dans un magasin de confiseries.

- Bonjour ! Comment allez-vous ? je demande à la première personne venue

Mais que me prend-t-il, enfin ? Je ne suis plus une enfant. Il faut que je me calme un peu. Surtout avec mon apparence d'élève en dernière année... Sinon, les autres professeurs vont vraiment me prendre pour une élève ! Et puis, si ça continue comme cela, les élèves vont se mettre à me draguer, encore plus qu'avec ce charme de vélane à la noix. Il fallait que je me calme...
Rp avec Kyle Blake
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:32

Kyle, en sérieux jeune homme qu'il était, commençait à mettre en place ses cours en salle des professeurs. Son arrivée dans un nouvel établissement impliquait un peu de travail supplémentaire. En effet, Poudlard était bien différent de l'école de sorcellerie Islandaise. Se retrouvant à peine dans ses papiers le jeune professeur abandonna tout cela dans sa valisette. Il se dirigea vers la table basse où l'on pouvait trouver des boissons, puis se servit un café. Soudain, il vit une jeune femme sautillante arriver dans la salle en souriant. Elle était vraiment magnifique et Kyle n'avait jamais encore vu de pareilles jeunes femmes. Non... Ce charme n'était pas réel. Il ne connaissait que trop bien cette douce tromperie. La très jeune professeure qui venait d'entrer devait certainement être une Vélane. Elle avait des airs d'élèves avec son visage d'adolescente. Mais Kyle n'y prêta que peut d'attention, trop occupé à siroter son café. La nouvelle venue s'approcha du professeur d'histoire de la magie et lui dit, tout sourire :

- Bonjour ! Comment allez-vous ? 

Kyle lui adressa un sourire poli, résistant du mieux qu'il pût au charme de cette envoûtante personne. Il ne montrait pas ses difficultés car c'est en parlant le plus naturellement possible qu'il lui répondit :

- Bonjour à vous ! Je vais bien merci... Il me semble ne jamais vous avoir croisé. À qui ai-je honneur ?

Cela devenait très simple, si bien que Kyle vit la jeune femme comme une personne normale et non une Vélane. Il attendit donc sa réponse en buvant sa boisson chaude.


RP avec Lexy Fear
Kyle Blake : #ffffff
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:00

Ne pouvant ôter ce sourire -un peu idiot, certes,-de mon visage, je me contentais de me racler la gorge. Je le regarde un peu et écoute ces simple mots. Paroles banales que tout le monde prononce un jour ou l'autre. Même si il les dit plus poliment que les autres, je pense.


Bonjour à vous ! Je vais bien merci... Il me semble ne jamais vous avoir croisé. À qui ai-je honneur ?


Je me balance d'avant en arrière, main accrochée à l'autre, coincées toutes deux dans le dos. *Lexy ! Tu deviens plus enfantine à chaque seconde ! Cesse donc, tu es adulte, cervelle de piaf !* Je stoppe ces mouvements et me mords l'intérieur de la joue, pour ne pas recommencer et répond peu de temps après.


- Lexy Fear, je suis la nouvelle professeure d'étude des moldus. Quelle matière fascinante, vous ne trouvez pas ? Puis-je avoir le nom du charmant jeune homme en face de moi ou serait-ce trop demander ? je demande


Je prends une tasse de café et, manque de chance et abus de maladresse, je me brûle la langue et fais tomber ma tasse. Qui, bien évidemment, se casse au sol. *Ah bah bravo, miss catastrophe !* Je rougis fortement, cherche des serviettes et essaie de réparer mon erreur. 


- Excusez-moi, quelle maladroite je fais ! je rigole


*Idiote, idiote, idiote !* La brûlure persiste. Saleté de café ! Méchant café ! Mauvaise journée... Mais beau jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:01

La posture de la jeune femme arracha un sourire au Professeur d'Histoire de la Magie. Son air enfantin ne pouvait faire que rire. Ses mains dans le dos, se balançant doucement... Finalement, la Vélane lui répondit :

- Lexy Fear, je suis la nouvelle professeure d'étude des moldus. Quelle matière fascinante, vous ne trouvez pas ? Puis-je avoir le nom du charmant jeune homme en face de moi ou serait-ce trop demander ?

En entendant les mots "charmant jeune homme", Kyle se raidit. Recevoir des compliments venant d'une personne que l'on ne connaissait à peine était surprenant, mais très agréable. Quelque peu gêné, Kyle passa une main dans ses cheveux et s'apprêta à répondre tandis que Lexy se servait du café. Elle eut le malheur de se brûler en trempant sa langue dans le breuvage, renversant ainsi sa tasse qui se brisa sur le sol. Le café brûlant projeté, tâcha les vêtements des deux jeunes professeurs. Kyle reculé instinctivement avant de rire de la maladresse de sa collègue :

- Excusez-moi, quelle maladroite je fais ! ria t-elle

Lexy se précipita pour trouver des serviettes, cherchant à réparer son erreur. L'ancien Jaune et Noir prit donc sa baguette et lança un petit "Reparo" bien exécuté vers la tasse. Celle-ci s'assembla aussitôt. D'un informulé, il fit léviter la tasse pour qu'elle se pose sur le meuble le plus proche de la jeune professeur. Enfin, il nettoya leurs vêtements et le sol avec un "Tergeo".

- Ni vu, ni connu, sourit le jeune homme avant de se présenter. Je suis Kyle Blake, nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Je suis arrivé ici il y a très peu de temps... C'est drôle de trouver un autre nouveau professeur. Je suis ravi de faire votre connaissance Lexy.

Nouveau sourire. Décidément, le côté très amical et sociable des Poufsouffles ne l'avait jamais quitté... En galant jeune professeur qu'il était, Kyle prit l'initiative de re-remplir la tasse de sa collègue et de la lui donner.

- Faites attention de ne pas vous brûler une seconde fois, dit-il, bienveillant. Ainsi donc, vous enseignez l'Etude des Moldus ? Cette matière est certainement très intéressante pour les jeunes sorciers de Sang-Pur ou de Sang-Mêlé, ne connaissant que trop peu de choses sur les Moldus. Quand j'étais élève ici, étant Né-Moldu, je ne comprenais pas l'utilité de cette matière qui pourtant, est très importante.

Kyle lui adressa un sourire gêné, avant de boire une gorgée de son café. Il regardait la jeune professeur, curieux de savoir ce qu'elle allait bien lui dire d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:23

Il effaça toutes mes bêtises d'un coup de baguette. Je pense que la magie m'étonnera toujours. Il me sourit, après m'avoir rendu ma tasse, réparée, et lavé nos vêtements salis. 


- Ni vu, ni connu. Je suis Kyle Blake, nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Je suis arrivé ici il y a très peu de temps... C'est drôle de trouver un autre nouveau professeur. Je suis ravi de faire votre connaissance Lexy.


Je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle là-dedans mais souriait quand même. Il me servit à nouveau. J'avais eu ma dose de caféine et mes vêtements aussi. Il sourit à nouveau et je me contentai de regarder ailleurs en entortillant une mèche de cheveux bruns aux bouts dorés autour de mon doigt. J'en pris une seconde, la collai à la première, vers l'arrière de mon crâne et plaçai une barrette pour les attacher ensembles. Je n'étais pas narcissique ou superficielle, à proprement parler. J'aimais juste prendre soin de moi et mes cheveux étaient ce que je préférais chez moi. A peu près au même niveau que mes yeux, sans doute...


- C'est le destin, Mister Black, ou la maladresse de la grande enfant que je suis...


- Faites attention de ne pas vous brûler une seconde fois. Ainsi donc, vous enseignez l'Etude des Moldus ? Cette matière est certainement très intéressante pour les jeunes sorciers de Sang-Pur ou de Sang-Mêlé, ne connaissant que trop peu de choses sur les Moldus. Quand j'étais élève ici, étant Né-Moldu, je ne comprenais pas l'utilité de cette matière qui pourtant, est très importante. 


- Je ne risque pas de me brûler, si je ne bois pas, n'est-ce pas ? souriais-je à mon tour. Je n'ai peut-être pas beaucoup d'élèves, mais ils ont l'air intéressés par mes cours. Ou alors, ce sont de bons acteurs... J'ai toujours vécu avec des moldus mais je les adore. Ils me passionnent. Je suis sang-mêlée et accro aux moldus, ce n'est pas étrange ? 


Je posais ma tasse sur la table et me mordais l’intérieur de la joue. Je devrais perdre cette habitude, moi...


- Et votre cours ? Je n'ai jamais réussi à me souvenir d'un seul fait historique. A vous dire vrai, j'ai dû m'assoupir plus d'une fois à ce cours... Vous ne m'en voulez pas ? riais-je
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:49

- Je ne risque pas de me brûler, si je ne bois pas, n'est-ce pas ? Je n'ai peut-être pas beaucoup d'élèves, mais ils ont l'air intéressés par mes cours. Ou alors, ce sont de bons acteurs... J'ai toujours vécu avec des moldus mais je les adore. Ils me passionnent. Je suis sang-mêlée et accro aux moldus, ce n'est pas étrange ? 

Kyle fut déçu que la jeune femme de boive pas le café qu'il lui avait si aimablement servi. C'était très idiot de sa part de penser ça... Pendant que Lexy posait sa tasse sur la table, l'ancien Poufsouffle répondit :

- Ce n'est pas du tout étrange. Chaque sorcier à le droit d'aimer ce qu'il souhaite. Vous devez être une excellente professeur si vos élèves sont intéressés par votre cours. Je ne vous souhaite que du bien !

Le jeune homme fini son café avant de poser à son tour sa tasse sur la table.

- Et votre cours ? Je n'ai jamais réussi à me souvenir d'un seul fait historique. A vous dire vrai, j'ai dû m'assoupir plus d'une fois à ce cours... Vous ne m'en voulez pas ?

Elle rit ce qui fit sourire le jeune homme. Lexy avait un rire magnifique. Ce n'était pas seulement son charme de Vélane qui opérait à cet instant. C'était son véritable charme. Il dit donc en riant :

- Ahaha ! Non, je ne vous en veux pas enfin. En effet, il faut vraiment être intéressé pour comprendre cette matière. Vous n'êtes pas la seule à vous être endormie pendant un cours d'Histoire de la Magie. Quand j'enseignais en Islande, ce qui remonte à peu, un élève par cours s'endormait. Pour l'instant, mes élèves semblent intéressés par la matière et participent beaucoup. Ils sont motivés et j'espère que cela durera.

Il épia la jeune femme un instant. Des cheveux bruns qui viraient au blond au niveau des pointes, des yeux bleus-gris et un visage enfantin. On aurait dit une élève de dernière année. Pourtant quelque chose la rendait vraiment "adulte". Kyle ne sut dire quoi. Conscient que l'ambiance devenait plate, le jeune professeur reprit :

- Vous avez étudié à Poudlard n'est-ce pas ? Votre visage me rappelle quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:10

- Ahaha ! Non, je ne vous en veux pas enfin. En effet, il faut vraiment être intéressé pour comprendre cette matière. Vous n'êtes pas la seule à vous être endormie pendant un cours d'Histoire de la Magie. Quand j'enseignais en Islande, ce qui remonte à peu, un élève par cours s'endormait. Pour l'instant, mes élèves semblent intéressés par la matière et participent beaucoup. Ils sont motivés et j'espère que cela durera.


Je soupirai de soulagement, juste pour rigoler. Donc, il avait enseigné en Islande... Je n'avais jamais vraiment voyagé. Enfin, si on compte les voyages scolaires comme un vrai voyage, alors oui, j'avais déjà voyagé. Il faudrait que je remédie à ça, un de ces jour...


- J'espère aussi que cela durera. Je ne connais rien de mieux que de me lever et enseigner à une classe passionnée. C'est... l'une des choses qui font que je me lève le matin. C'est une joie, un petit bonheur, une carte d'anniversaire musicale de chaque matin. Ça fait plaisir et on se sent bien jusqu'à la fin de la journée.


Il me regardait. *Pourquoi il fait ça ? Je... Oh, saleté de charme de vélane à la noix !* Je rougissais faiblement, extrêmement gênée par son regard.


- Vous avez étudié à Poudlard n'est-ce pas ? Votre visage me rappelle quelque chose. 



Ah... On en venait à la question des études. Je me remémorais le "problème", comme ma mère l'avait appelé. 


- C'est... plus compliqué que ça. J'ai commencé mes études à Beauxbâtons mais, à cause d'un petit problème d'un petit problème au niveau des inscriptions, j'ai été obligée de les continuer à Poudlard pendant un an. J'aimais tellement cet endroit que, quand j'ai dû choisir entre faire ma dernière année ici ou là-bas, j'ai choisi Poudlard. Par contre, je ne pourrais dire si nous nous sommes déjà rencontrés. Ma mémoire ne se souvient jamais des visages...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:08

- C'est... plus compliqué que ça. J'ai commencé mes études à Beauxbâtons mais, à cause d'un petit problème d'un petit problème au niveau des inscriptions, j'ai été obligée de les continuer à Poudlard pendant un an. J'aimais tellement cet endroit que, quand j'ai dû choisir entre faire ma dernière année ici ou là-bas, j'ai choisi Poudlard. Par contre, je ne pourrais dire si nous nous sommes déjà rencontrés. Ma mémoire ne se souvient jamais des visages...

Non. Cela ne collait pas. La jeune fille semblait plus jeune que lui. Kyle lui donnait 21 ans maximum ; si sa supposition était bonne, les deux jeunes gens avaient 3 ans d'écart. Donc, elle serait rentrée à Poudlard au moment où celui-ci avait fini ses études à l'école. Après les vacances d'été suivant la fin de sa scolarité à Poudlard, le jeune homme avait fait un petit boulot à Pré-au-Lard et rendait quelques fois visite à ses professeurs et à d'anciens camarades de Poufsouffle ou autre. Il avait forcément vu la jeune femme une fois ou deux pendant ses brèves visites. Reprenant un petit air sérieux, le professeur d'Histoire de la Magie prit la parole :

- J'ai certainement dut vous croiser lors de mes visites à Poudlard après ma septième année. Je quittais parfois mon petit job pour rendre visite à des amis qui finissaient leurs études dans cette école. Je ne me lassais jamais d'y revenir ; c'est peut-être pour cela que j'ai décidé de revenir à nouveau ici pour enseigner... Après avoir fait des études supérieures spécialisées en Histoire de la Magie je suis allé enseigner en Islande deux an. Mais... Poudlard me manquait un peu donc... me revoilà.

L'ancien Jaune et Noir sourit timidement. Il oubliait totalement le faux charme typique des Vélanes que Lexy dégageait. Ce sourire était sincère. Kyle était conscient qu'il racontait un peu trop sa vie. Gêné, il passa une main dans ses cheveux avant de demander :

- Hum... Je parie que vous avez étudié à Serdaigle ! Cela ce voit à votre façon de vous dandiner et... aussi à cette excitation que vous avez dans la voix quand vous parlez de la matière que vous enseignez.



Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:45

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Salle des Professeurs 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Salle des Professeurs Vide
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Table des Professeurs
» La table des Professeurs
» LA SALLE
» La Salle de Bain ♂
» La salle de pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-