BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les centaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:49

Aloméda avait dû faire face à la mort de Leeloo, mais surtout aux envies de meurtres d'Opale envers une Gryffondor. La Préfète en Chef, celle là même que le corps professoral avait dû aller sauver des centaures... Ces créatures, normalement si détachées des sorciers, ne leur portant que très peu d'intérêt, avaient changés...

Souriant dans son bureau, à l'idée qui venait de naître dans son esprit, Aloméda trouva la situation coquasse. Quoi de mieux que d'informer les chères têtes blondes de ce château sur les centaures...
La sonnerie venait de retentir lorsque la jeune femme sortit de son bureau et fit entrer ses élèves. Installés dans le silence, ne sachant pas trop à quoi s'attendre à la suite des événements, le Professeur sourit à sa classe et prit la parole.

- Bien, sachez que le dernier épisode tragique en date, ne vous empêchera pas d'apprendre des choses dans ma classe... D'ailleurs, il me semble plutôt important que vous appreniez un maximum de choses concernant les centaures. C'est pourquoi j'ai décidé que cela serait le sujet du cours.

Aloméda sourit de manière ironique.

- Qui peut me dire pourquoi sont-ils classifié dans les animaux alors qu'ils sont considérés comme des créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:06

Les cours avaient enfin reprit et ce fut en trainant les pieds que j'entrais dans la salle de classe. Le moral générale des habitants du château était toujours au plus bas et encore plus au sein du corps professoral. Je jetais un œil à Miss Alomeda en m'asseyant à mon pupitre et j'eus un pincement au cœur en voyant les signes du deuil dans son regard. Mais je fus surprise et contente de voir un léger sourire sur ses lèvres. Certaines personnes encaissaient mieux une perte que d'autres.
Arrêtant de penser à Miss Leeloo, je sortais mes affaires et le professeur commença son cours.

- Bien, sachez que le dernier épisode tragique en date, ne vous empêchera pas d'apprendre des choses dans ma classe... D'ailleurs, il me semble plutôt important que vous appreniez un maximum de choses concernant les centaures. C'est pourquoi j'ai décidé que cela serait le sujet du cours.

* Hein ?! on ne fait pas arithmancie aujourd'hui ?! *

Je trouvais ça surprenant que nous sortions complètement du sujet du cours mais en y réfléchissant elle n'avait pas tord, c'était même une très bonne idée. Même si je me disais que nous devrions plutôt étudier les centaures en soins aux créatures magiques. N'empêche qu'il fallait que nous en sachions plus. après tout si on en venait à la guerre il faudrait bien connaître notre ennemi ... Enfin ce n'étaient pas vraiment eux, il y avait pire. Mais c'était important d'essayer de comprendre la situation et je remerciais intérieurement Miss Alomeda pour son initiative.

- Qui peut me dire pourquoi sont ils classifiés dans les animaux alors qu'ils sont considérés comme des créatures ?

Tout en souriant je m'apprêtais à parler la première mais une serdaigle me devança. Elle fit un exposé intéressant même si je trouvais qu'elle n'avait pas vraiment répondue à la question de la jeune femme. Je levais la main à mon tour et après un signe de tête de notre professeur pour m'en donner l'autorisation je rajoutais

-- Miss Wildsmith à raison de dire qu'il faut traiter les centaures avec un grand respect mais la définition exacte du Ministère de la magie pour un animal est qu'un être est considéré comme tel quand il est incapable de dominer sa nature brutale. d'où la classification des centaures XXXXX qui signifie quand même un niveau élevé de danger.

* Bah, on a toutes les deux raison. *

Tout comme ma camarade bleue et bronze j'attendais de voir ce qu'allait dire Miss Alomeda de tout ça. Je me tournais quand même vers miss wildsmith avec un petit sourire, inquiète de savoir si je l'avais vexée par mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:28

Aloméda sourit. Elle était contente que les élèves soient passionnés par son cours, mais aussi, parce que le sujet était plus que d'actualité.
Il était nécessaire d'apprendre à ces jeunes à se défendre, même en cours de soins aux créatures magiques. Après tout, connaître son ennemi permettait d'avoir une longueur d'avance sur le combat.

- Je suis ravie de voir autant d'enthousiasme. Qui veut continuer le débat ? Il me semble intéressant de vous laisser exposer vos connaissances et vos points de vue qu'en dites vous ? Je vais faire le maître du débat, et à la fin, je vous ferait un petit résumé des points importants à retenir.
Vous aurez également un questionnaire à me rendre pour le prochain cours. Je vous laisserais 1 semaine pour mener vos recherches à bien. Je préviendrais Mme Pince afin qu'elle vous aide si besoin à trouver les ouvrages dont vous pourriez avoir besoin...

Aloméda avait refroidit quelque peu l'ambiance qui s'était éveillée quelques instants plus tôt et reprit :


- A qui le tour de prendre la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 27 Mar - 9:21

Maryliss Brown somnolait dans un coin de la salle de classe. Comme elle avait sommeil...
Soudain, elle vit Alicia Wildsmith, la jeune Serdaigle qu'elle avait rencontrée au bord du lac, faire un débat avec une certaine Victoria Lester à propos des centaures.

* Hum... Le sujet du cours doit être les centaures alors...*

La Serpentard bailla à s'en décrocher la mâchoire. La professeure demanda à chaque élève de la classe de lui dire tout ce qu'ils savaient sur les centaures, ou du moins quelque chose comme cela car Maryliss n'avait pas saisit grand chose. Elle aurait bien voulut rester à s'endormir sur son bureau mais le petit angelot qui traînait sur son épaule l'obligea à lever la main pour faire gagner des points aux Serpentard. La professeure l'invita à parler.

- Hum...  Je suis plutôt de l'avis de Miss Wildsmith : les centaures classé 5 X par le Ministère de la Magie car ils doivent être traités avec un grand respect. Pour ce qui est de la brutalité ce n'est pas toujours le cas : un centaure peu être source de danger, seulement quand il chasse et quand on l'offense.
De plus, le Ministère de la Magie tient absolument à respecter les Centaures, c'est donc pour cela que les autorités magiques leurs réservent des territoires auxquels les Moldus n'ont pas accès : il s'agit bien souvent de forêts.
C'est tout ce que j'avais à dire.


Maryliss se tut. Elle était fière.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 27 Mar - 9:37

Aloméda sourit en écoutant la Serpentard qui avait sommeillé quelques instants plus tôt au fond de sa classe. La jeune fille croyait-elle être passée inaperçue ?
Un sourire un peu diabolique se dessina sur les lèvres du Professeur lorsqu'elle reprit la parole. La jeune italienne, avait une idée derrière la tête qui allait certainement animer un peu le débat.

- Miss, à moins que vous ne dormiez que dans mon cours, sachez que les centaures ont fait preuve de danger ! Je dois vous rappeler que l'une de nos membres du corps Professoral a trouvé la mort par les centaures il y a peu de temps !
Sachez également, que si vous venez dans mon cours pour roupiller et que vous ne vous réveillez que pour apporter un point de vue qui selon vous fera gagner des points à votre maison, vous pouvez rester à l'infirmerie ! Mon cours n'est pas un lieu où je permets la fainéantise et le laxisme.

Reportant son attention sur le reste de la classe, elle reprit :

- Qui souhaite réagir ? 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 27 Mar - 16:41

- Je suis d'accord avec Miss Lester. J’admets d'ailleurs mon erreur sur cette classification, qui est de cinq croix et non de quatre comme je l'ai malencontreusement affirmé.

* Ah oui ? Je n'avais fais attention non plus *

... Cependant, j'ai clairement lu que les centaures avaient eux même demandé ce statut d'animal. Mais ce choix s'accorde bien entendu avec la définition du Ministère que Miss Lester a si bien énoncée.

* Ah, merci, elle est sympa *

... D'ailleurs, je n'ai pas nié que les centaures peuvent être agressifs... Mais le Ministère ne leur a pas accordé cette classification uniquement pour cette raison.

* Bien sûr *

Je renvoyais un sourire à la Serdaigle, ravit de la tournure du cours et apparemment notre professeur l'était tout autant car miss Aloméda nous fit ensuite un discours très intéressant qui illumina encore plus mon visage de contentement. De plus, tout comme avec les niffleurs quelques mois plus tôt, j'avais hâte d'aller faire mes recherches à la bibliothèque dès que je le pourrais.
Une jeune serpentard sembla se réveiller d'une sieste et continua le débat que le professeur venait de valider, après avoir vu l'enthousiasme que ma camarade et moi faisions preuve.

- Hum... Je suis plutôt de l'avis de Miss Wildsmith : les centaures classé 5 X par le Ministère de la Magie car ils doivent être traités avec un grand respect. Pour ce qui est de la brutalité ce n'est pas toujours le cas : un centaure peu être source de danger, seulement quand il chasse et quand on l'offense. De plus, le Ministère de la Magie tient absolument à respecter les Centaures, c'est donc pour cela que les autorités magiques leurs réservent des territoires auxquels les Moldus n'ont pas accès : il s'agit bien souvent de forêts.
C'est tout ce que j'avais à dire.

* Oui bon, je pense quand même que miss Wildsmith et moi avons toutes les deux raison *

Malheureusement pour la vert et argent elle se fit remonter les bretelles et j'hésitais entre pouffer de rire, discrètement bien sûr, ou perdre mon sourire car l'ambiance venait de se refroidir légèrement. Mais ce  fut passager et miss Aloméda invita sa classe à continuer ce cours si bien commencé.
Je levais donc la main pour la deuxième fois et, comme venais de le suggérer le professeur je donnais mon avis sur tout ça.

-- Je persiste à dire que la classification du ministère concernant les 5 X  pour les centaures ne veut pas seulement faire référence au respect qu'on leur doit. D'ailleurs comme l'a rappelé Miss Aloméda ils ne le mérites pas vraiment ces derniers jours, et donnent raisons à la définition exacte de la classification. Les 5 X représentent réellement les créatures magiques connues pour être ... Des tueuses de sorcier et impossible à dresser ...

J'avais terminée mon débat en murmurant, prise dans mes souvenirs. Je me revoyais lisant mon manuel des animaux fantastiques écrit par Newt Scamander, et j'eus comme une illumination en reprenant mon discours.

-- Oh ! Excuse moi Alicia ! Je me suis trompée ! C'est toi qui avait raison ! Les centaures sont classés 4 X et non pas 5. Ce qui veut dire qu'ils sont considérés comme juste dangereux et exigent une connaissance particulière ... J'avoue que le sujet de classer les centaures dans une case en particulier est, et a toujours été difficile. Sans vouloir être du tout insultante, ce sont des hybrides et peut être que le ministère devrait les classer dans cette catégorie, la créée pour eux et pour d'autres hybrides. Comme les vampires ou les lycans. Après tout les hybrides sont des mélanges avec l'Homme ... Excusez moi professeur je me suis éloignée du sujet.

J'étais quand même contente de ma participation et j'espérais que miss Wildsmith ne m'en voudrait pas pour mon erreur. Sans sourire trop fièrement car j'avais faillis faire un hors sujet j'attendis que quelqu'un suive ce débat si passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:01

Nous pouvons donc noter, que les centaures ont une classification quelque peu particulière. Ils sont classifiés 4X. On peut débattre d'un cinquième X, en raison du respect qui leur est dû. Je vous accorde cependant que les derniers événements ne leur donne pas droit à tant de respect.
Je suis d'accord avec vous Miss Victoria quand vous dites qu'il s'agit d'hybrides.
Il ne faut pas offenser un centaure, ça sensibilité et sa susceptibilité sont au plus au point, et à moins souhaiter mourir, il faudrait être idiot pour s'attaquer à leur égo.


*surdimensionné*


Je reconnais Miss Wildsmith, qu'ils ont été manipulés par une force extérieure, mais ils ne se sont cependant pas repentis en excuses, préférant s'enfermer dans leur mutisme étoilé.


Que savez vous d'autre sur les centaures ? Vivent-ils en communauté ? Combien de membres peut compter un troupeau ? Comment voient-ils les évènements ? Le temps a-t-il la même valeur que pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:59

Le débat allait bon train et c'était avec plaisir que j'avais entamé une joute verbale amicale avec miss Wildsmith et une autre jeune fille de serpentard qui apparemment s'était endormie en début de cours. Ma camarades Serdaigle n'avait pas eu l'air de me tenir rigueur de mon erreur mais comme disaient parfois les moldus : faute avouée à moitié pardonnée, il était donc normal que j'eus rattrapé ma bêtise.
Évidemment ce n'était pas pour rien que miss Aloméda avait voulu mettre le sujet centaure sur le tapis et il y eu un moment où nous furent obligés d'énoncer les Autres. Mais le sujet était si passionnant, du moins dans mon cas j'adorais les Soins aux créatures magiques, qu'il me fut plus aisé que je ne l'aurais pensé de supporter cette partie du débat.

Miss Aloméda résuma ensuite nos interventions pour que nous puissions faire le point de tout ca et y voir plus clair. Ainsi je pris note de son discours après avoir jeté un énième regard à Alice avec un grand sourire que j'arborais depuis le début de l'heure.

- Que savez vous d'autre sur les centaures ? Vivent-ils en communauté ? Combien de membres peut compter un troupeau ? Comment voient-ils les évènements ? Le temps a-t-il la même valeur que pour nous ?

Je relevais la tête de mon parchemin une fois que j'eus noté la dernière phrase et regardais mon professeur tout en réfléchissant à une réponse à ses interrogations dignes d'un cours de soin et non  plus d'un débat politique.  Quand le paragraphe de mon livre de Newt Scamander me revint en mémoire je levais la main et me lançais une nouvelle fois après avoir eu l'autorisation de miss Aloméda, accompagnée d'un faible sourire mais d'un sourire tout de même.

- Il me semble que les centaures vivent en communauté mais seulement entre eux. Ils préfèrent rester loin des humains, sorciers comme moldus, et ils habitent dans les forêts, le plus profondément possible.

* Voilà tu en as dis un peu, laisses en aux autres *

Fière de moi je me rasseyais pour attendre tranquillement que mes camarades de classe prennent la suite. Je me doutais qu'Alice avait des choses à dire et peut être Maryliss mais faire le cours à quatre n'était pas terrible et j'espérais que les autres allaient se "réveiller".


(réf. couleur Ria #0000ff)
1788 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:03

Revenant bredouille de la bibliothèque où ma recherche sur les centaures et leur changement d'attitude fut totalement infructueuse. Installée au second rang, je sortai mes affaires tandis que le professeur Alomeda nous annonçait que le cours porterait sur les centaures.* Pourquoi ai-je perdu mon temps à la bibliothèque? * J'étais loin d'imaginer que l'on nous donnerai des informations sur le sujet. Elle demanda alors des infos sur leur classification au ministère en tant qu'animaux. * Je sais! Je sais! *Je levai la main mais la serdaigle que j'avais déjà remarquée à la bibliothèque prit la parole et sa réponse fut plutôt complète. * Zut! * Victoria renchérit... j'attendrai la question suivante... Ah non la Serdaigle reprit. Je me mordis la lèvre. * Bon la suite... je veux en savoir plus! * Et le débat continua... j'osais enfin lever la main, ce qui était rare.

- La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité à la base, mais signifi que les centaures doivent être traités avec un très grand respect, * Désolée Victoria... * et c'est effectivement à leur demande qu'ils ont été classés animaux et non êtres, je l'ai lu dans un texte de loi concernant les centaures à la bibliothèque. Donc Miss Wildsmith a raison en parlant de respect...
Même si ils sont aussi intelligents que les humains, ils évitent le contact et refusent même de s'habiller. Ils vivent en communauté entre eux en pleine nature dans des territoires forestiers réservés par les autorités magiques, auxquels les moldus n'ont pas accès, comme ça pas de risque. Mais le ministère réduit leurs territoires depuis quelques années pour une raison que j'ignore mais ça pose de sérieux problèmes. Il y a une colonie dans la forêt interdite entre autre mais je ne sais pas très bien combien ils peuvent être, je crois que ça varie entre 10 et 50?
Pour la valeur du temps je ne sais pas trop bien dire et je ne voudrais pas faire d'erreur mais concernant leur vision des choses, je sais qu'ils lisent dans les étoiles et les planètes les évènements passés, actuels et futurs, et ils refusent catégoriquement d'intervenir dans le déroulement des choses , par contre Professeure, permettez-moi une remarque sur les propos de Miss Wildsmith avec lesquels vous aviez l'air assez d'accord, mais... je ne pense pas qu'un évènement isolé, aussi tragique soit-il, puisse remettre en cause le respect que nous leur devons. Finalement si ils ont été manipulés, je comprends qu'ils ne s'excusent pas, pas que je cautionne, mais cela changerait notre opinion sur les faits et mettrait clairement en évidence une certaine manipulation, par cela ils nous donneraient plus ou moins un indice et donc modifieraient notre jugement ainsi que les évènements qui découleraient de nos choix...


Woaw! Je ne parlais jamais en cours mais là je m'étais lâchée! Je sentis les yeux ronds scotchés sur moi, et avec mes cheveux roses, il était difficile de me rater...
2336 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 22 Mai - 16:12

Alors que la jeune femme était en train d'animer le débat, M. Júrekson leva la main et entreprit de défendre son point de vue avec véhémence. Un peu trop d'ailleurs car il devenait insolent pour le Professeur qui ne pouvait laisser passer cela.


- M. Júrekson, vous me voyez ravie de vous voir aussi animé pour ce cours, cependant, l'insolence n'est pas permise dans mes cours ! Les points de vue de chacun doivent rester des points de vue. Nous n'avons pas à monter sur nos dragons et crier à la révolte pour une histoire de classification ! Si vous avez des revendications, veuillez vous adresser au département de contrôle et de régularisation des créatures magiques ! Ce n'est pas moi choisit les termes qu'on doit utiliser pour les créatures !
5 points seront retirés à votre maison !


Reprenant son calme, la jeune italienne reprit :


- Qui d'autre souhaite intervenir avant que je ne vous donne le devoir ?


#9966ff
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeVen 22 Mai - 17:26

- Dans ma classe, M. Júrekson on lève la main avant de parler ! Cependant, je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai dis... Votre message est bien passé, mais voyez vous, il y a un ton pour parler de ces choses là ! Et vous excuserez le côté sensible du sujet qui m'est cher...
Je note aussi que la perte des points pour votre maison ne semble pas vous affecter plus que cela, et pour vous guérir de votre insolence, je vous mets une retenue ! Vous irez trouver M. Rusard dans son bureau ce soir. Je vais lui envoyer un courrier pour lui faire part de votre punition, mais puisque vous avez la langue bien pendue, je vais en faire part devant toute la classe. Vous récurerez les toilettes filles et garçons du 3e étage à l'aide d'une brosse à dent. Je suppose que cette tâche, effectuée sous le regard de notre cher concierge vous passera votre impertinence dans mes prochains cours ! Si ce n'était pas le cas, j'en aviserais la Directrice qui enverra un hibou à votre père.


Les yeux verts de la brune étaient devenus glacials. S'ils avaient pu congeler le jeune Serdaigle sur place ils l'auraient fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:48

Maryliss n'avait pas apprécié la façon dont Miss Aloméda lui avait remonté les bretelles... Le comportement de la professeur l'exaspérait ! Elle lui aurait volontiers lancé un sortilège Bloclangue pour que le cours finisse vite...
Maryliss écouta chaque élève qui levait la main et se faisait interroger. Un jeune homme de Serdaigle se fit sévèrement recaler à son tour et écopa d'une retenue.

*Non mais elle ne va pas bien cette prof ! Elle nous demande d'exposer notre avis et quand on l'expose elle nous recale ! C'est du n'importe quoi, franchement...*

La Vert et Argent soupira d'exaspération... puis leva la main.

- Excusez moi madame mais... est ce que le Ministère ou même le Groupe Professoral de l'école enquête sur la mort de notre Professeur ? Si oui, moi j'aimerai bien connaître la vérité ! Est ce que les Centaures sont des meurtriers ? Est ce qu'ils le sont devenus ? Ont ils été manipulés et si oui, par qui ? Je me pose des questions Miss. Et tant qu'il n'y aura pas de réponse, je pense qu'on ne pourra pas déterminer la... "vraie nature" d'un Centaure.

*Mary... Ça pue la retenue... *  


La Vert et Argent fixa la professeur, se demandant ce qu'elle allait bien lui répondre...



918 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Amaury SlymeAmaury Slyme
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:05

Amaury n'avait jamais vu autant d'agitation dans un cours, probablement parce qu'il n'était jamais très attentif plus de quelque minutes, mais ici il n'avait pas eu le choix. Les divergences d'opinion et les interventions répétée de leur professeur avait poussé sa curiosité à le maintenir intrigué. Il avait même pris des notes et avait réfléchit à ce que son professeur pourrait vouloir entendre, mais sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi ni comment, il entendit parler de retenues.

Car soyons réaliste un instant, si le serpentard est intrigué par le cours, il l'est beaucoup moins quand il s'agit de suivre les informations annexes. Aussi, les tons de voix divers et variés, les émotions qui passent au travers des mots lui sont étranger. Il ne les capte pas comme information essentielle et n'y simplement pas garde.

Les dernières questions soulevées par sa camarade de maison l'embrouillait un peu aussi. Bien sûr, il aurait aimé savoir si oui ou non les centaures étaient responsables de leurs actes, mais il ne comprenait pas en quoi cela influait sur leur véritable nature.

*Je pensais que certains sorciers, humains, étaient des meurtriers aussi. C'est donc ça qui définit notre nature ? Mais que considère-t-on comme un meurtre alors, tuer une achromentule relève d'un meurtre pour leur peuple, mais pas pour le notre ? Tout cela n'est-il pas affaire de point de vue ?*

Il soupira et se concentra sur sa feuille. Avec un peu de chance, le cours se finirait rapidement et il ne sentirait plus les cheveux de sa nuque se hérisser à chaque fois que leur professeur ouvrait la bouche. Pourquoi diable redoutait-il qu'on l'interroge ? Était-ce que tout avait été dit ? Ou simplement que son refus de partager ses pensées pouvait l'handicaper fortement pour ce cours ?

#009900
1428 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:18

La jeune Professeur perdit complètement patience. Elle ferma les yeux et frappa la table des deux élèves présents devant elle du plat de la main. Ce geste eu pour but de faire sursauter les deux élèves concernés mais aussi un certain nombre en plus.


- Cela suffit ! Avant que vous ne m'énerviez trop et que je vous retire des points Miss, veuillez faire attention à ce que vous dites ! La Directrice vous a informé de ce que vous aviez à savoir ! Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez ! Mais peut être n'avez vous rien écouté de son discours ou encore n'étiez vous pas présente dans la grande salle lors de l'annonce de la mort du Professeur Leeloo !


Ouvrant ses yeux verts la brune fusilla la Serpentard du regard avant de balayer toute la classe.


- Il me semble que tous autant que vous êtes, êtes avides de détails. De choses que vous ne préfereriez pas savoir pour ne pas faire de cauchemards, mais pourtant vous vous acharnez tel des chapeaurouges... Je peux concevoir que vous étiez très attachés à votre Professeur, cependant veuillez garder en mémoire qu'elle était de ma famille ! Et il est de mon droit de ne pas vous parler des choses qui se sont passées cette nuit là pour rassasier votre curiosité que je trouve malsaine.
Vous me ferez donc un résumé de ce qu'il a été dit durant ce cours. Cela sera noté !


Le cours est fini !


Se retournant, la jeune italienne monta les marches qui menaient à son bureau et claqua la porte. La sonnerie retentit quelques secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeMer 10 Juin - 12:50

Après mon intervention sur le cours, le débat étant terminé, plusieurs élèves prirent la suite. Je perdis vite le fil, occupée à noter tout ce qui se disait, jusqu'à ce que des éclats de voix me fassent relever la tête de mon parchemin.

Il s'agissait d'un échange assez houleux entre Rory et Miss Aloméda qui, visiblement, n'aimait pas ses propos. Pourtant, pour le peu que j'en avais entendu je trouvais ses arguments bons, et je trouvais aussi que notre professeur s'emportait un peu trop.

* Elle est en deuil aussi ... Oui mais elle est un peu dure avec Rory je trouve. Ok, il manque peut-être de tact ! Mais il n'a rien dit de bête, au contraire ... Enfin je trouve. *

Je fus de nouveau tirée de mes pensées car la prof criait maintenant sur une Serpentard. Elle avait dû en rajouter une couche après Rory, et je trouvais que ce n'était pas très malin. Ça se voyait que Miss Aloméda était touchée par le cours, mes camarades devraient être un peu plus compréhensifs et réfléchir à ce qu'ils lui disent.
Pour tout résultat nous eûmes l'annonce de la fin du cours et le départ précipité de la prof. Soupirant d'exaspération à cause de mes camarades, je suivis la prof hors de la classe dès que la sonnerie retentit. Je rejoignis mon prochain cours tout en ressassant le débat précédent pour m'aider à faire mon devoir de soins.

1043 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeSam 13 Juin - 17:49

Alors que la brune venait d'ouvrir la fenêtre, et s'était posée sur son bureau pour souffler un coup après ce cours difficile, on frappa à la porte.


* Qui donc peut bien venir me voir, alors que la cloche a sonné ? Tout le monde devrait être partit...*
- Entrez !

A peine ces quelques mots prononcés, la Professeur reconnu Roranicus Júrekson. Le jeune homme espérait sans doute pouvoir changer sa colle ou obtenir une faveur concernant cette dernière, mais Aloméda n'était franchement pas d'humeur.

Ce cours l'avait plus retournée que ce qu'elle n'aurait pu le penser. Le Serdaigle avait l'esprit suicidaire de venir après la façon dont avait fini le cours.

- M. Júrekson... Que voulez vous ?


L'italienne avait parlé un peu sèchement au bleu et bronze qui aurait dû sortir en même temps que ses autres camarades de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeMar 16 Juin - 2:30

Roranicus avait donné un point de vue plutôt véridique, bien que très stricte, excluant totalement les opinions de certains et excluant surtout la possibilité de nuances dans la signification des termes utilisés. Miss Aloméda réagit alors avec vigueur, sûrement un peu trop d'ailleurs. Le sujet des centaures devait avoir été dur à proposer par la professeure étant donné son lien avec le professeur Leeloo. J'avais pris de nombreuses notes, mais le débat avait pris un tournant presque dramatique. Ce n'était d'ailleurs plus un débat, mais une réelle prise de tête entre le Serdaigle et la jeune femme, montant dans les tons et même dans les décibels.

Aloméda s'énerva une bonne fois pour toute après avoir enlevé des points et donné une retenue à Roranicus et quitta la salle, se rendant dans son bureau. Rory ramassa ses affaires avec brusquerie. Je commençai alors à rassembler les miennes tranquillement quand je le vis se diriger vers la porte par laquelle avait disparu le professeur quelques secondes auparavant. Le connaissant un peu, il allait sûrement tenter de faire supprimer ou modifier sa retenue. Désemparée, je me levai doucement et quittai la salle de classe à présent quasiment vide de ses élèves.


995 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeMer 17 Juin - 17:05

Aloméda écouta le Serdaigle sans laisser voir ses émotions une seule seconde.


Un sourire aux lèvres, elle lui répondit :


- Ravie que vous conveniez enfin que la retenue vous est méritée. Cependant, il ne me semble pas que votre avis concernant la tâche confiée pour votre punition soit à la carte d'une liste où vous pourriez choisir vous même quelle sentence vous pensez mériter. Et récurer les toilettes de vos camarades est une tâche qui sert à la communauté, M. Júrekson. Je pense même que M. Rusard serait ravi de votre aide... Mais puisque vous semblez vouloir absolument proposer votre idée, et que je ne pense pas pouvoir me débarrasser de vous avant que vous ne me la soumettiez, je vous laisse 30 secondes pour vous exprimer. Aussi, si je juge que ladite proposition n'est pas assez contraignante, je pourrais soit vous la refuser, soit vous ajouter du travail supplémentaire...


L'italienne écouta donc le bleu et bronze.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:09

Aloméda ne revenait pas de l'applomb dont faisait preuve le jeune Serdaigle. Elle lui trouvait la langue bien pendue !


- Je vois que vous avez votre avis sur la question M. Júrekson... Humiliation archïque et dégradante ? Laissez moi vous dire, que cela n'a rien d'archaïque ! Et pour ce qui est dégradant, vous le direz à M. Rusard qui se fera un plaisir de vous faire part de ses commentaires, car vous critiquez son travail !
Cependant, je vais vous accorder le droit de nettoyer les trophés à la brosse à dent ! Mais, ne croyez pas vous en tirer aussi facilement. Vous aurez à le faire 3 samedis de suite, et me ferez un parchemin sur l'insolence dont vous savez faire preuve.




Maintenant, disparaissez de mon bureau avant que je ne vous transforme en brosse à dent que notre concierge pourra utiliser pour ses tâches ménagères !


La cloche sonna l'heure de cours suivante et le bleu et bronze n'eut d'autre choix que de quitter le bureau de l'italienne.

#9966ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les centaures Vide
MessageSujet: Re: Les centaures   Les centaures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centaures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Soins aux créatures magiques-