BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: 5e année   Mer 15 Avr - 9:19

Les dortoirs des Gryffondor sont situés dans deux tourelles autour de la tour principale. Pour monter dans ceux des garçons, il faut emprunter l'escalier qui se trouve au fond à droite de la  Salle commune tandis que pour se rendre dans ceux des filles, il faut prendre l'escalier qui se trouve au fond à gauche. Dans chaque tourelle, un escalier en colimaçon permet d'accéder aux différents étages, correspondant au numéro des années d'études. Chaque palier débouche au centre d'une antichambre circulaire relativement grande percée d'une seule et unique porte qui s'ouvre sur le dortoir. Les antichambres sont faiblement éclairées par des bougies allumées voletant au dessus de la tête des élèves, comme dans la Grande Salle.





En ouvrant l'une de ces portes, vous entrerez dans une pièce en forme de trapèze arrondi presque toujours bien rangée. Le sol est recouvert d'un épais tapis rouge écarlate sur lequel on s'allongerait volontiers. L'air frais qui circule dans ces pièces est teintée d'un léger parfum vanillé qui n'est autre que du laurier. Les élèves dorment dans des lits à baldaquin recouverts d’édredons de soie rouge foncé. Dans chaque dortoir, un étagère remplie de livre est à la disposition des élèves. Entre les lits se dressent de hautes fenêtres qui offrent la même vue que les fenêtres de la Salle commune. Il y a également, en plus d'une table de nuit, un petit fauteuil brun à côté de chaque lit. Contrairement aux autre salle commune, il n'y a pas de grandes armoires que les élèves doivent se partager mais des malles en bois au pied de chaque lit. Une fois la nuit tombée, pas un bruit venu de l'extérieur ne vient déranger le repose des élèves ! Les dortoirs semblent être chauffés en permanence durant l'hiver. Ces chambres sont réputées pour être les plus reposantes de l'école !




Dans chaque dortoir il y a une petite salle de bain de au carrelage blanc contentant deux lavabos, des toilettes et une douche. Il y a également un tapis de bain rouge ainsi qu'une barre de fer, entre la douche et une étroite fenêtre, sur laquelle plusieurs linges chauds sont toujours suspendus. Les elfes de maison viennent remettre des linges propres à chaque fois qu'il en manque. Au dessus des trois lavabos se trouve un immense miroir en haut duquel une lumière blanche illumine la salle de bain. Les robinets ont la forme d'une tête de lion en train de rugir et l'eau jaillit de leur gueule grande ouverte. 


Venez profiter du calme relaxant qui règne en ces lieux chauds et douillets !


Dernière édition par Molly Dragonneau le Mar 30 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
5e année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Salles communes-