BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: 5ème année   Mer 15 Avr - 9:22

Les dortoirs des Serdaigles sont situés dans deux tourelles autour de la tour principale. Ceux des garçons sont dans la tourelle qui se trouve à gauche de la statue de marbre blanc de Rowena Serdaigle tandis que que ceux des filles sont dans celle de droite. Dans chaque tourelle, un escalier en colimaçon permet d'accéder aux différents étages, correspondant au numéro des années d'études. Chaque palier débouche au centre d'une antichambre circulaire relativement grande percée d'une seule et unique porte qui s'ouvre sur le dortoir. Les antichambres sont faiblement éclairées par des bougies allumées voletant au dessus de la tête des élèves, comme dans la Grande Salle.





En ouvrant l'une de ces portes, vous entrerez dans une pièce en forme de trapèze arrondi presque toujours bien rangée. Le sol est recouvert d'un épais tapis bleu sur lequel on s'allongerait volontiers. L'air frais est teintée d'un léger parfum de lavande. Les élèves dorment dans des lits à baldaquin recouverts d’édredons de soie bleu azur. Dans chaque dortoir, une étagère remplie de livre est à la disposition des élèves. Entre les lits se dressent de hautes fenêtres qui offrent la même vue panoramique que la Salle commune. Il y a également, en plus d'une table de nuit, un petit fauteuil à côté de chaque lit. On trouve également de grandes armoires blanches à deux portes: les élèves partagent cette armoire avec l'un ou l'une de leurs camarades. Une fois la nuit tombée, le plafond des dortoirs se transforme en un véritable ciel étoilé ! Contrairement au plafond magique de la Grande Salle, celui-ci ne reproduit pas la temps qu'il fait à l'extérieur, il se contente juste de se transformer en un ciel sans nuage et parsemé de différentes constellations. 
Dans chaque dortoir il y a une petite salle de bain de marbre blanc contentant deux lavabos, des toilettes et une douche. Il y a également un tapis de bain blanc ainsi qu'une barre de fer, entre la douche et une étroite fenêtre, sur laquelle plusieurs linges chauds sont toujours suspendus. Les elfes de maison viennent remettre des linges propres à chaque fois qu'il en manque. Au dessus des trois lavabos se trouve un immense miroir en haut duquel une lumière blanche brille inlassablement. Les robinets ont la forme de petits aigles aux ailes repliées et l'eau jaillit de leur bec entrouvert. 

Venez profiter du bruit relaxant du vent sifflant autour des tourelles !




Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 8 Fév - 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 25 Oct - 11:14

Assise sur son lit, Dorea laissait quelques larmes couler. La lettre dans sa main était maintenant froissée, mais la jeune fille se souvenait parfaitement de tout ce qu'il y avait écrit dessus. 

Ma toute petite Dory,
Je suis tellement désolée, mais tu vas devoir rester encore à Poudlard au moins pour Noël. Ton père est tombé de l'échelle en posant les enduits pour Taty, et il s'est cassé le bras. La maison est encore occupée par Taty et ses garçons, et les champs ne vont pas pouvoir être cultivés... Taty s'occupera sans problèmes des moutons malgrès tout, mais je serai le seul salaire de la maison pour quelques mois alors on va décaler Noël et ton anniversaire en juillet, aux mêmes dates. Je suis vraiment désolée ma chérie.
Ta maman qui t'aime.

Une certaine amertume prenait l'Aiglonne à la gorge. Elle n'avait pas vu ses parents depuis le Noël de sa quatrième année, et les échanges épistolaires ne lui suffisaient plus. Oh, le Noël à Poudlard serait surement super, mais la famille était plus importante que tout. Enfin, elle n'allait pas mettre ses deux cousins à la porte pour passer Noël en famille, ce serait complétement idiot.

912 caracères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 11:53

Dorea se laissa tomber sans aucune grâce sur son lit. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle était aussi fatiguée ses derniers temps, alors qu'elle ne travaillait pas énormément. Voir pas du tout comparé à ses camarades de dortoir à qui elle n'avait presque jamais parlé, la plupart la snobait parce qu'elle n'avait pas vraiment un comportement de Serdaigle. Elle s'était demandé si le Choixpeau n'avait pas fait une erreur en la mettant dans cette maison, mais elle s'était bien rendue compte qu'elle ne se serait bien intégrée dans aucune. Elle avait des amis dans toutes les maisons, mais aucuns n'avait son âge à sa connaissance. Et Serdaigle lui correspondait le mieux vu qu'elle avait de bonnes notes sans pour autant réviser.
Perdue dans ses pensées, Dorea n'avait pas vu Marlène, une de ses camarades de dortoir, rentrer.

-Salut ! Ça va ? 

Elle s'était décidée à faire des efforts, au minimum de conmunication, car la plupart des gens ici étaient bien intégrés dans leurs bandes d'amis, et que c'était à elle de faire les premiers pas.

838 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 12:07

Je me tourne vers Doréa. Je réalise qu'en quatre on ne s'est quasiment jamais adressé la parole. En même temps je parle à personne, sauf pour faire des commentaires débiles. Je suppose que c'est parce que je suis asociale. Je me vautre à plat ventre sur mon lit. Si je me souviens bien, Doréa est elle aussi peu intégrée. J'ai toujours pensé qu'elle ne parlait pas parce qu'elle n'avait rien à dire. Moi c'est pas pareil, c'est parce que j'ai personne à qui parler. Cette année, si je me faisait une amie ? Si elle me trouve pas trop gavante, ça peux marcher. Je souris.

"Ouais, disons que je vais comme quelqu'un qui s'ennuie. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 12:20

Dorea sourit. Elle comprenait tellement sa camarade, elle qui avait l'impression de s'ennuyer également, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Un léger coup d'œil sur le miroir plein pied d'une de ses camarades, Flora, lui fit prendre conscience qu'elle avait beaucoup maigrit ces derniers temps.


-Je m'ennuie un peu aussi, je reste souvent dans le dortoir en fait...

L'aiglonne réfléchissait trop. Pourquoi avait-elle aussi peur de sortir, de croiser Bryan ?  Elle se le demandait souvent elle-même. C'était cruel de sa part, alors qu'il l'attirait et qu'elle savait qu'il l'aimait. Devamt le regard qu'elle interpreta comme interrogateur de sa camarade, elle éclaircit un peu ses propos.


-En fait j'évite quelqu'un, un gars de Serdaigle. Un peu ridicule comme réaction, non ? 


613 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 12:43

Je me retins d'éclater de rire.


"Je ne te le dirai pas, je me contente de le penser."

En même temps, moi je ne suis pas amoureuse, les garçons sont mes potes, mais à part ça pas grand chose. J'ai quoi, deux potes garçons à Gryffondor, et sinon ? Aucun vrai ami, pas une amie fille, personne de ma Maison. Il serait temps que j'accepte de vivre avec les autres, ça je le sais depuis longtemps, mais je l'applique pas vraiment.

"Juste un truc. On est d'accord, tu es en train d'éviter un gars de notre maison ?! Comment tu fais en cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 13:40

Dorea sourit. Les premiers instants compliqués semblaient être passés et la conversation devenait plus fluide et naturelle. Elle avait toujours du mal à engager une conversation, car s'était toujours gênant de commencer à parler avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas.


-En fait, il est en sixième année, donc on est pas souvent ensemble en cours. Le plus dur c'est pour manger... J'ai bien maigri ce dernier mois.

L'aiglonne qui était allongée sur son lit en pyjama releva son T-shirt et dessina d'une main absente ses côtes parfaitement visibles.


-Tu ne dois pas vraiment comprendre l'histoire... Tu veux que je t'explique plus en détails ? 

La jeune fille savait ce que ça faisait de parler de quelque chose lorsque les informations vous étaient livrées au compte-goutte, et que vous ne savez pas vraiment le contexte.
656 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 14:24

Je la regarde en penchant la tête, puis lâche :


"Bouge pas."


Je me glisse sous mon lit, farfouille quelques instants et en tire une boite à chaussures taille 54, récupérée je ne sais où. J'ouvre la boite et la tends à celle que je considère déjà comme mon amie.


"Sers-toi, hein. Y'a quelques bonbecs moldus, mais c'est surtout le résultat de pas mal de sorties à Pré-Au-Lard."

J’attrape dans la boite un paquet de chocoballes pas encore entamé que j'éventre sans état d'âme et m'installe en tailleur face à Doréa, prête à écouter.

"Vas-y, raconte."
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 14:53

Avec l'invitation de sa camarade, Dorea n'hésita pas. Les bonbons lui rappelaient les goûts et les odeurs de chez elle, et c'était agréable.



-Au début d'année, j'ai rencontré une camarade de classe, une Serpentard. Elle s'appelle Marianne Tylerson. Vers, je dirais fin octobre ou début novembre, ses deux frères qui étaient jumeaux sont revenus à Poudlard. Ils avaient fait leur première année et là ils sont en sixième année.


L'aiglonne soupira et reprit un bonbon après un regard interrogateur vers sa camarade.



-Je les ai rencontrés quasiment le même jour, je crois. Je m'entrainais au Quidditch, et ils sont arrivés sur le terrain, tous les trois. Troy est à Serpentard, et Bryan comme nous est un Serdaigle. On a commencé à parler et je trouvais Bryan vraiment mignon...


Dorea poussa un profond soupir



-Un jour, il s'est mis à la même table que moi dans la salle commune et on a commencé à discuter, mais j'ai fait un malaise et il m'a emmené à l'infirmerie. On y a croisé son frère et sa sœur, et pendant que je parlais avec Marianne j'ai entendu Bryan dire qu'il m'aimait...


L'aiglonne serra fort sa couverture pour ne pas perdre pied. Elle avait tout fait foiré à ce moment là.




-J'ai pris peur je pense... Je l'ai un peu évité. Je ne sias pas pourquoi, alors que je l'aime aussi. On ne s'est revu vraiment qu'une seule fois depuis, dans la tour d'astronomie...


1062 caractères




Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Dim 21 Fév - 17:37

Cinq minutes, trois kilos et un paquet de bonbons plus tard, j'ai mieux compris toute l'histoire.


"On dirait les feus de l'amour, ton truc. Et je connais bien, une amie moldue m'a fait écouter. D'après moi, soit tu gâche ta scolarité en passant à côté d'un truc, soit tu lui dit. Logiquement, à moins d'être masochiste, y'a pas de raisons pour qu'il refuse. Cela dit, avec les mecs on sait jamais."


Je soupire. Une cloche commence à sonner, et je compte les coups machinalement. 4, 5, 6, 7... une seconde. huit ? Elle a sonné huit heures ?! Je jette un regard à Doréa. Ne panique pas, ma grande, si sa se trouve t'as mal compté.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Lun 22 Fév - 8:07

Dorea réfléchissait au feux de l'amour, elle n'avait vu qu'un seul épisode et ne se souvenait plus de l'histoire. Ce qu'avait dis Marlene l'avait rassurée, et elle savait comment agir vis à vis de Bryan.
La cloche du chateau sonna alors les huit heures, et le calcul à faire était très simple :  elles étaient très très en retard. La jeune fille regarda sa camarade d'un air un peu affolé, avant de souffler un bon coup.

-On a deux options :  on se lève, on court, on se change et on arrive en retard, transpirante et sans avoir mangé, ou alors on sèche et on dit qu'on était malades.

Elle se tourna vers sa camarade avec un regard interrogateur. Son manque d'assiduité se faisait clairement ressentir dans des moments comme celui là, la décision qu'elle avait intérieurement prisr était évidement la deuxième, mais elle voulait laisser à Marlène le choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Lun 22 Fév - 10:29

J'ai regardé Doréa pendant deux secondes avant d'exploser de rire.

"J'ai pensé pareil. On est d'accord, le meilleur choix n'est pas le premier ?"

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça drôle. J'aurais pas pensé suprême était du genre à raconter des spads dans ce genre de situation.

"Mal de ventre ? On a mangé trop de bonbons" je propose, souriante.


[hrp] Je galère depuis mon portable, donc pad de mise en page aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: 5ème année   Lun 22 Fév - 17:39

Dorea n'hésita pas trentes secondes avant de sourire à sa camarade. Lui topant la main, elle répondit : 

-Oui, j'ai vraiment mal, là...

Et cela avant d'éclater de rire. Elle sortit tout de même ses affaires, pour avoir de quoi s'habiller, avant de se retourner vers Marlène : 

-On va à l'infirmerie maintenant ou on attend un peu ? Peut être qu'on attend que les cours commencent

L'Aiglonne n'aimait pas l'infirmerie, mais si c'était pour secher les cours elle pouvait faire un effort.Elle se tourna un peu avant de se diriger vers l'armoire qu'elle partageait avec Flora pour sortir sa brosse à cheveux. Elle était assez fière de ses beaux cheveux bouclés, mais ils étaient presque impossible à démêler le matin.
Un petit coup d'œil au miroir et elle s'estima plus ou moins satisfaite de son apparence. 
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Mar 23 Fév - 18:18

Je passe une main dans mes cheveux, tentant d'aplatir une mèche rebelle. De guerre lasse, je glisse une barrette "peace&love" dans mes cheveux afin d'arranger les choses. Infantile mes converses et attrape mon sac.

"Prête !"
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 5ème année   Sam 2 Juil - 12:50

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème année   

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Salles communes-