BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 3 ème cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 3 ème cours    Lun 27 Avr - 20:37

Opale était arrivée un peu juste devant sa salle de classe, le sommeil commençant juste a revenir pour elle, elle avait du coup parfois du mal à émerger. Agacée par son retard, la brune s'était rafraîchit le visage en s'aspergeant d'eau froide avant de filer dans les couloirs, sa cape et sa bretelle de débardeur glissant sur son épaule dénudée. En arrivant à l'angle du couloir menant à sa classe, elle remit de l'ordre dans sa tenue et ses cheveux, puis d'une démarche assurée et calme, elle se dirigea vers son antre. Quelques élèves étaient déjà présents, à attendre plus ou moins calmement. La sorcière déverrouilla sa salle et entra en demandant à ses élèves de patienter quelques minutes à l'extérieur. Sans s'occuper des éventuelles interrogations qu'elle pouvait leur susciter, elle ferma la porte. En effet, afin de réussir son cours dans les meilleures conditions possibles, l'enseignante se devait de modifier l'agencement de la pièce. Dans un informulé parfaitement exécuté, elle fit mettre les tables le long des murs ainsi que les chaises. Quand tout fut en ordre, Opale se redirigea vers la porte pour l'ouvrir et permette l'accès à tous les élèves.

Bonjour à tous, je vous laisse poser vos affaires sur les tables, et attendant que tout le monde soit présent je vous autorise à discuter entre vous. Vous pouvez même vous installer où vous le voulez, tant que ce n'est pas sur mon bureau. Ah, et s'il vous plaît, essayez de ne pas hurler pour parler entre vous. Sinon je vous lance un sortilège de mutisme.

Elle leur annonça tout cela d'une voix calme, voir même douce, mais elle garda un visage et un regard des plus sérieux, espérant ainsi qu'ils comprennent bien qu'elle ne plaisantait pas.
couleur: 330066

Vous avez 1 semaine pour poster votre arrivée dans se cours. Passé ce délai, vous serez noté absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Mar 28 Avr - 20:53

Lune, après être passée à la grande salle pour déjeuner et être remontée dans la tour des Gryffondor pour aller chercher ses affaires de cours, se dirigeait vers la classe de sortilège pour le premier cours de la journée. Le jeune fille espérait que cela allait être intéressant.

*Pourquoi ce ne le serait pas ? Depuis que tu es à Poudlard, découvrir le monde des sorciers chaque jours est un immense plaisir. Les cours sont dis mille fois plus intéressants et vivants que chez les moldus. Ça doit être aussi parce qu'on fait pas mal de pratique. *

Lune arriva dans le couloir, où plusieurs élèves attendaient déjà. Ils informèrent Lune que Opale était rentrée il y a quelques minutes et qu'on ne devrait pas attendre très longtemps. En effet, la porte s'ouvrit et Lune entra avec les autres élèves. Les bureaux étaient rangés sur le côté et un grand espace vide s'étalait au milieu.

*Chouette de la pratique ! *

-Bonjour à tous, commença Opale, je vous laisse poser vos affaires sur les tables, et attendant que tout le monde soit présent je vous autorise à discuter entre vous. Vous pouvez même vous installer où vous le voulez, tant que ce n'est pas sur mon bureau. Ah, et s'il vous plaît, essayez de ne pas hurler pour parler entre vous. Sinon je vous lance un sortilège de mutisme.

Lune se dirigea vers les tables et se hissa sur l'une d'elle. Elle était seule, ses camarades de Gryffondor étant parties suite à l’événement avec les centaures. Lune ne savait pas non plus si Ria, Roxane et Amy avaient choisi cette matière. Par contre, elle remarqua que le garçon d'arithmancie était là. La salle de classe se remplissait de plus en plus, le cours allait bientôt commencer.
1334 caractères validé par Molly


Dernière édition par Lune Roverside le Mer 29 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Mer 29 Avr - 12:42

Amy arriva à son troisieme cours de sortilèges tout juste à l'heure. Du moins, c'était ce que sa montre indiquait. Elle observa autour d'elle et vit que les tables ou s'asseyaient habituellement les élèves étaient disposées sur le côté, laissant un espace vide au centre de la pièce. Le professeur Opale pris alors la parole:

-Bonjour à tous, je vous laisse poser vos affaires sur les tables, et attendant que tout le monde soit présent je vous autorise à discuter entre vous. Vous pouvez même vous installer où vous le voulez, tant que ce n'est pas sur mon bureau. Ah, et s'il vous plaît, essayez de ne pas hurler pour parler entre vous. Sinon je vous lance un sortilège de mutisme.

Amy chercha ses amies du regard, mais ne vit que Lune, juchée sur une table.

*Ouf, je ne suis pas la seule d'entre nous à avoir choisi cette matière !*

La jeune fille se dirigea vers son amie, s'assit près d'elle et lui chuchota le plus doucement possible afin de ne pas mettre le professeur en colère:

-Bonjour, Lune ! Tu va bien?  A ton avis quel sortilege on va étudier aujourd'hui? En tout cas j'ai hâte que le cours commence !

*Peu importe quel sortilege nous allons étudier , pensa secretement la jeune fille
*Ce qui compte c'est de profiter de la chance que nous avons d'être la ! Et même si je suis extenuée, je compte bien profiter de ce moment ! Nous allons faire des travaux pratiques,ce qui presage deja de l'amusement, je l'espere !*

                                                                                                                                                                                                  1115 caractères validé par Molly


Dernière édition par Amy Handerson le Ven 1 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 30 Avr - 8:44

Je traversais le couloir en trainant les pieds et en me demandant encore pourquoi j'avais pris ce cours quand Mme Dragonneau nous avait demandé de faire le trie dans nos matières. Bien sûr ça pouvait servir de savoir allumer la lumière, d'ouvrir une porte coincée, on encore d'ensorceler sa vaisselle quand nous n'en avions pas le courage de la faire. Mais là tout de suite je n'étais pas très motivée à étudier tout ça et, une fois arrivée devant la porte de la salle de classe laissée ouverte, j'hésitais à entrer.

* Ca va vraiment se voir si je sèche encore ? *


Mais je n'eus pas à hésiter longtemps qu'une poigne masculine m'attrapait le poignet et me tirait dans la classe. Je me tournais vers cet idiot, prête à l'incendier, mais ne percuta qu'un regard bleu remplit d'une lueur moqueuse.

- Jérémy ?!
- Tu avais l'air d'avoir besoin d'un coup de main.

Je ne pu répondre que par une moue boudeuse qui l'amusa et il me lâcha enfin, une fois bien que nous soyons bien avancés dans la pièce. J'étais piégée, j'étais entrée et tout le monde pouvait constater ma présence. Pire encore, le professeur m'avait vu. Je ne pouvais plus faire machine arrière et me résigna à suivre le cours. Jérémy m'envoie un de ses énièmes clins d'œil agaçant et rejoignit son groupe d'ami.

J'en fis de même quand je repérais Lune et Amy dans un coin et remarquais enfin la disposition des tables qui était bien différente de d'habitude. Tous les pupitres avaient été poussés le long des murs, laissant une grande place de libre au centre.

* Comme mon premier cours de défense. Donc on va s'entrainer. *

Me résignant une deuxième fois, je saluais mes amies et attendais que le cours ne commence en me calant contre une table, les bras croisés sur la poitrine. J'aperçus Rory dans un coin , seul, et le saluais d'un petit coucou de la main en espérant qu'il ne m'en veuille plus pour la dernière fois où nous nous étions "parlés".

1496 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 30 Avr - 14:01

Maryliss vagabondait dans les couloirs du château en direction de la classe de sortilèges. Comme à son habitude elle trainait des pieds et ballait à s'en décrocher la mâchoire. Arrivée à destination, la jeune Serpentard s'adossa à un mur de pierre les mains dans les poches et ferma les yeux. Comme elle avait sommeil… Elle serait bien restée dans sa salle commune a dormir, à se remettre d'une nuit agitée, à sécher les cours mais il était de son "devoir" de suivre les cours (ennuyeux ou pas). L'agitation se fit sentir dans la file d'élèves ; tout le monde entrait en classe. Mary soupira et suivit les élèves, tête baissée. Après une annonce de la professeure Opale, Maryliss s'installa comme à son habitude le plus loin de possible du bureau, seule. Ah la solitude... C'est la meilleure des compagnie... La Vert et Argent sortit sa baguette et soupira.
* Je ne tiendrais jamais tout le cours... Je vais me prendre une retenue si je continue à roupiller comme ça ! *
Mary s'acouda a la table et posa sa tête dans la main. Le cours allait bientôt débuter ; d'autres élèves s'installaient. La jeune fille soupira encore une fois et attendit...

898 caractères validé par Molly


Dernière édition par Maryliss le Jeu 30 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAnton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 30 Avr - 17:43

Ne voulant pas être en retard au cours de sortilèges, Thanaël se dépêcha de rejoindre la salle. Des élèves étaient déjà présents, et quelques uns d'entre eux chuchotaient.

*Opale doit attendre tout le monde*

Puis voyant le mobilier amassé du même coté de la pièce, le Serpentard se demanda quel sorts ils allaient bien pouvoir étudier. Au moins un cours intéressant était en perspective. Déjà que le cours de sortilèges était plutôt intéressant, le nouvel agencement de la salle laissait libre court à pas mal de spéculations quant au contenu du prochain cours.

*Faites que ce soit un sort utile qui serve pour le projet avec Ash*

Choisissant une table inoccupée, il y posa son sac et croisa ses bras avant d'y poser sa tête. Il n'avait pas vraiment fait attention aux autres personnes présentes, ni s'il y avait des élèves qu'il connaissait.


678 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Sam 2 Mai - 17:24

Je me pressai dans les couloirs car j’étais en retard. Encore. Mais cette fois j'avais une excuse: je sortais de l'infirmerie. Ma main me faisait toujours un peu mal et le bandage de l'infirmière l'entourais toujours. Au détour d’un couloir je jetai un regard derrière moi. Personne en vue. Je me mis à courir, je croisai un groupe de première qui m’accusèrent du regard. *Ro, ça va les mômes vous avez jamais vu quelqu’un courir ?* J’arrivai dans la salle juste avant que Miss Opale ne ferme la porte.

Les tables avaient été déplacées pour laisser un grand espace vide dans le centre de la pièce. *On va surement faire un cours de pratique ! Cool.*
Je cherchai une connaissance du regard. *Oh mais ? Elles sont toutes là !* En effet, Ria, Lune est Amy était regroupées un peu plus loin. J’allongeai le pas dans leur direction et vint m’installer à leur coté. Je lançai.
 

-Salut les filles, ça fait un moment qu’on n'a pas été toutes réunies. Vous allez bien ?


#ff9900
749 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 7 Mai - 19:13

Opale observa ses élèves arriver au compte de goutte. Elle fut consternée de voir que la politesse, une fois de plus n'était pas à l'ordre du jour. Son regard prit une teinte plus sévère, mais elle ne fit aucune remontrance, du moins pour le moment.. La brune se contenta de les regarder défiler, observer la salle et discuter entre eux. Quand elle remarqua que le délai impartie pour leurs arrivées était dépassé, elle se leva et alla fermer la porte assez bruyamment. Retournant à son bureau elle resta debout en les regardant un instant. Puis, de sa voix claire mais puissante elle s'adressa à eux.

Silence !!! De suite, elle continua sur sa lancée. Très bien, comme vous l'avez compris, à moins d'être aussi intelligent qu'un gnome de jardin, nous allons faire de la pratique lors de ce cours. Je pense que le sortilège que j'ai prévu ne plaira pas à tout le monde mais cela n'est pas mon problème. Bon alors, suite à la joie pour certains et la déception pour les autres, je mets fin au suspens. Nous allons pratiquer le sortilège de désillusion. Je vous demanderais de vous mettre par deux et ne traînez pas. Si je vois que ça prend plus de cinq minutes, je m'occuperais moi-même de choisir les équipes. Dépêchez vous !!

Tout le temps où elle avait parlé, la jeune femme les regardait, voyant le contentement de plusieurs d'entre eux, mais aussi, et ça elle s'en doutait, de la déception pour d'autres. Mais comme elle l'avait dit juste avant, ça n'était pas son problème. Elle avait décidé de faire ses cours surtout en mettant en avant la pratique des sortilèges. Certes, elle devait leur donner des notions théoriques mais vu ce qui se préparait, ils devaient avant tout les maîtriser d'après elle. Elle tenterait de leur en apprendre le plus possible et ferait de son mieux, c'était tout ce qui comptait maintenant pour elle, tant pis pour ceux à qui ça ne conviendrait pas.
 #330066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 7 Mai - 20:45

Lune vit arriver ses amies, une à une: Amy, Victoria, Roxane. Elle était enchantée qu'elle soient toutes réunies à nouveau. Ces derniers temps, elles ne s'étaient pas vues beaucoup.

-Bonjour, Lune ! Tu va bien?  A ton avis quel sortilege on va étudier aujourd'hui? En tout cas j'ai hâte que le cours commence !

-Salut Amy, bien et toi ? On va sans aucun doute faire de la pratique. C'est trop bien, non ?

Ensuite Ria arriva et, les saluant, rejoignit les deux jeunes filles sur la table.
-Coucou Ria !
-Salut les filles, ça fait un moment qu’on n'a pas été toutes réunies. Vous allez bien ?
-Hello Roxy !

Soudain Opale ferma la porte, l'air énervé et elle prit la parole :
-Silence!!!
Les élèves, surpris s'arretèrent de parler et se tournèrent vers leur professeur.
-Très bien, continua Opale,  comme vous l'avez compris, à moins d'être aussi intelligent qu'un gnome de jardin, nous allons faire de la pratique lors de ce cours. Je pense que le sortilège que j'ai prévu ne plaira pas à tout le monde mais cela n'est pas mon problème. Bon alors, suite à la joie pour certains et la déception pour les autres, je mets fin au suspens. Nous allons pratiquer le sortilège de désillusion. Je vous demanderais de vous mettre par deux et ne traînez pas. Si je vois que ça prend plus de cinq minutes, je m'occuperais moi-même de choisir les équipes. Dépêchez vous !!


*Le sortilège de désillusion ! Génial !*


Lune, un sourire fixé sur le visage, se tourna vers ses amies.
-On fait 2 et 2 ?

*A moins, qu'elle ne veulent pas aller avec moi, qui suis en deuxième année, et qui n'ai pas du tout leur niveau…  *

Lune regarda les autres élèves. 2 serpentard, et le garçon qu'elle avait rencontré en Arithmancie. La jeune fille ne connaissait pas son nom. Les autres, Lune ne les connaissait pas.


#cc0000
1361 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 7 Mai - 23:11

Un cours... Mais qu'est-ce qu'un cours ? Le travail, l'apprentissage et une certaine discipline. Voilà bien longtemps que la jeune fille n'en avait plus suivit, non pas parce qu'elle n'y voyait pas le moindre intérêt, mais plutôt par manque de temps, par manque de moyen. Elle avait été occupée pendant un long moment, une absence qui pourrait presque s'apparenter à des vacances en quelques sortes, mais qui n'en n'étaient pas de par leur nature particulière. C'était la première fois qu'elle assistait à un cours dispensé à l'école Poudlard semblait-il, alors peut-être que ce constat justifierait son retard. C'est en effet avec une bonne dizaine de minutes que Carlotta poussa la porte de la salle d'enchantement sans même frapper, ne voulant pas déranger la classe. Elle regardait les têtes des êtres humains présents sans vraiment les voir, sans doute parce qu'elle ne les connaissait pas, mais elle put reconnaître sans problème qui était le professeur ici, ou plutôt la puisqu'il s'agissait d'une femme. Très bien donc, un éclat de voix à peine fut-elle entrée, cependant cela était loin de la déranger et alors que le leader de cette classe réclamait le silence, la jeune fille lui adressa un bref signe de la tête et alla s'asseoir dans un coin de la salle puisque tables et chaises avaient été déplacé. Il fallait donc pratiquer ici, et la serpentard se demanda bien avec qui elle pourrait former un duo. Bah, peut-être qu'il vaudrait mieux que la professeur forme elle-même les groupes dans le fond, comme ça il n'y avait pas de prise de tête pour se trouver un partenaire.

La jeune fille se leva doucement de la place qu'elle venait juste de prendre, au centre de la classe donc. Elle n'avait pas de sac, juste sa baguette dans l'une des poches de son uniforme. Son regard observant la salle, Carlotta scruta les élèves en prenant tout son temps. Différents âges, différentes têtes, différents caractères également. Vers qui allait-elle se tourner ? Le trio de bonnes copines ? Le serpentard avachi sur son banc qui s'ennuyait ou s'impatientait de voir la suite arriver ? Maryliss Brown et sa fatigue plus qu'évidente ? Vers le jeune serdaigle aux yeux semblant dégager de la malice ? Dilemne dilemne, tout le problème était là. Carlotta n'était pas le genre de personne à trouver sa place facilement, non pas parce qu'elle était timide, qu'elle n'avait pas le même coéficient intellectuel que les autres, mais tout simplement parce que c'était dans sa nature profonde. Elle aimait la solitude, elle aimait se perdre dans des raisonnements compris que d'elle.

En tout cas, c'est sans vraiment y penser que ses pas la guidèrent vers le serdaigle. Il y a des choses qui ne s'explique pas parfois, des choses qu'on fait machinalement sans même y penser. Mais maintenant, il fallait qu'elle s'exprime, ne pouvant décemment pas se présenter devant quelqu'un sans lui adresser la moindre parole. Cela ne se faisait pas.

- Bonjour, je suis Carlotta. On ne se connait pas mais former un duo avec moi le temps de ce cours t'intéresserait-il ?

Toujours cette éloquence dans sa voix, la jeune fille n'ayant pas le moins du monde conscience que cela pouvait déranger, pouvait mal passer ou être pris pour de la vanité ou tout autre chose. Simplicité, elle était juste elle et la mesure de ses mots avaient leurs fonctions. Pour elle.

Il n'y avait plus qu'à attendre la réponse de son jeune compatriote d'une autre maison et pour ce faire, elle prit place près de lui, tout simplement. Rejet ou non, qu'importait ?
(ps : le serdaigle est bien Roranicus)


#009900
2822 caractères validé par Molly



Dernière édition par Carlotta Preiss le Sam 9 Mai - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 8 Mai - 10:11

Quelques élèves arrivèrent après moi, comme ma chère Roxy, et cinq minutes plus tard Miss Opale ferma enfin la porte - ou plutôt la claqua. Elle semblait agacée mais ce devait être du à son deuil qui n'était surement pas terminé.

* Bah, chacun son rythme, moi je le termine à peine après bientôt 6 ans. *

Ensuite elle nous exposa la suite des choses d'une façon qui laissait entendre une mauvaise humeur par ses réflexions à la Severus Rogue : " ... à moins d'être aussi intelligent qu'un gnome de jardin ... ", par exemple. Bref ce cours commençait bien !

Notre petite Lune, la plus jeune de notre quatuor se tourna rapidement vers nous après le " Dépêchez vous !!! " de cette prof vraiment pas disposée à être aimable aujourd'hui. La petite Gryffondor nous jeta des regards inquiets en demandant :

-On fait 2 et 2 ?

Je reconnue sans mal son malaise et lui attrapais les épaules chaleureusement en lui répondant avec un grand sourire.

- Mais bien sûr Lune, tu veux qu'on fasse comment sinon ?

Nous rions toutes les quatre une minute d'un petit rire discret et je remarquais après coup la main bandée de Roxy. Une lueur d'inquiétude passa furtivement dans mes yeux et je repris pour la roumaine, en lâchant Lune.

- Roxy tu te mets avec moi ?

La jeune fille me fit un signe de tête positif et je m'approchais d'elle, laissant Lune avec Amy à 2 mètres de nous. Je leur souhaita du courage pour le cours avec un sourire et me tournais après vers Roxy Pour lui murmurer.

- Ca va ta main ? Tu vas y arriver ? Déjà que je ne suis pas douée en sortilège ...

* Deux empotées ensemble ça va être marrant à voir. *
 #0000ff
1236 Caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 8 Mai - 11:29

Cédric arriva en salle de sortilège. Le jeune homme constata que toutes les tables étaient rangées dans le fond de la salle. Il rejoint la masse d'élève au fond de la salle, écoutant le discours de la professeure.

- Silence !!! Très bien, comme vous l'avez compris, à moins d'être aussi intelligent qu'un gnome de jardin, nous allons faire de la pratique lors de ce cours. Je pense que le sortilège que j'ai prévu ne plaira pas à tout le monde mais cela n'est pas mon problème. Bon alors, suite à la joie pour certains et la déception pour les autres, je mets fin au suspens. Nous allons pratiquer le sortilège de désillusion. Je vous demanderais de vous mettre par deux et ne traînez pas. Si je vois que ça prend plus de cinq minutes, je m'occuperais moi-même de choisir les équipes. Dépêchez vous !!

*Eh bien ! C'est direct ! Hum... Avec qui vais - je me mettre ?*

Tout le monde faisait vite des groupes de deux. Cédric ne chercha pas bien loin et demanda à une jeune Serpentard qui se trouvait à côté de lui.

- Hum... Je m'appelle Cédric. Ça te dit que l'on forme un duo pour ce cours ? lui demanda t-il, essayant de masquer son horrible accent Allemand.

914 caractères validé par Molly


Dernière édition par Cédric Walster le Dim 10 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 8 Mai - 18:39

Maryliss soupira, longuement. Un jeune Gryffondor s'installa à côté d'elle.
*Pfff... C'est possible d'être un peu seule et de se faire oublier dans ce château ?*

Elle soupira puis écouta le discours de Miss Opale.

- Silence !!! Très bien, comme vous l'avez compris, à moins d'être aussi intelligent qu'un gnome de jardin, nous allons faire de la pratique lors de ce cours. Je pense que le sortilège que j'ai prévu ne plaira pas à tout le monde mais cela n'est pas mon problème. Bon alors, suite à la joie pour certains et la déception pour les autres, je mets fin au suspens. Nous allons pratiquer le sortilège de désillusion. Je vous demanderais de vous mettre par deux et ne traînez pas. Si je vois que ça prend plus de cinq minutes, je m'occuperais moi-même de choisir les équipes. Dépêchez vous !!

*Comment puis-je expliquer à tout Poudlard que je ne suis absolument pas sociable ?*

Maryliss n'eut pas besoin de parler car  le Gryffondor à côté lui adressa la parole :
- Hum... Je m'appelle Cédric. Ca te dit que l'on forme un duo pour ce cours ?
- Oh ! Bien sûr ! Bon, je n'excelle pas en sortilège... Mais bon, je vais tenter d'avoir un niveau acceptable...  

Mary rigola discrètement puis, ayant son partenaire, elle attendit les consignes de Miss Opale...

Couleur Maryliss : #993366
966
caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Dim 10 Mai - 11:45

Professeur Opale claqua la porte peu de temps après mon arrivée. Elle nous cria de nous taire puis continua son discours sur un ton sec sans avoir de réels reproches à nous faire. Je ne l’écoutai pas. *Euh puis quoi encore je ne vais pas écouter quelqu’un qui me crie dessus sans raison ! Certes elle est en deuil mais nous n’y sommes pas pour grands choses. Elle est professeur : elle doit apprendre à maitriser sa colère.*

Lune Roverside, deuxième Gryffondor avec moi de notre quatuor, demanda si on devait faire deux-deux. J’eux envie de répliquer « Non, non je vais aller me mettre avec la Serpentard là-bas parce que vous je ne vous apprécie pas trop… » Mais je me tus ne sachant pas comment aller être accueilli mon humour. C’est finalement  Ria qui composa les équipes en me demandant de former un groupe avec elle. *Ouf je n’avais pas envie d’avoir à choisir entre les filles !* J’acquiesçai d’un signe de tête. On s’éloigna un peu d’Amy et Lune pour distinguer nos groupes.

Ria se tourna vers moi et chuchota :
- Ca va ta main ? Tu vas y arriver ? Déjà que je ne suis pas douée en sortilège ...

Je baissai les yeux en direction de ma main gauche qui tenait la baguette. J’avais presque oublié  « l’accident » de la veille. *Pitié, faites que Mimi Geignarde ne leur ait rien raconté !*. En même temps la Poufsouffle ne me demanda pas comment ma blessure était survenue. Quelque part j’avais trop honte de leur dire que je m’étais défoncée la main en frappant dans un miroir pour effrayer un fantôme. Je me contentai de lui répondre sur le même ton :
-Oui merci ça va. Enfin il m’arrive d’avoir encore un peu mal. Mais si Mrs Pomfresh a jugé que je pouvais retourner en cours, alors c’est que je peux le faire… Sinon toi, tu n’es toujours pas allée chez Ollivander?

J’avais remarqué qu’elle tenait toujours entre ses mains la baguette avec laquelle je l'avais toujours vue et qui ne lui correspondait pas forcement. J’eus peur qu’elle trouve ma question indiscrète et j’ajoutai :
-En fait il porte sur quel sortilège le cours ? J’ai du mal à entendre quand on nous crie dessus sans raison…

Je jetai un coup d’œil noir à Miss Opale. *n’en fait pas trop Roxane c’est ta Directrice de Maison quand même…* J’attendais la réponse de Ria ou même une remarque de la part du Professeur pour juguler cette ambiance tendue. 

1843 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Lun 11 Mai - 15:51

Roxane jeta un bref coup d'œil sur sa main, elle ne semblait pas à l'aise, comme si elle avait honte de quelque chose. Peut être que cette blessure était le fruit d'une maladresse ? ou quelque chose d'idiot ? En tout les cas elle me répondit sans me donner de détails, précisant juste qu'elle avait eu l'autorisation de notre estimée infirmière de remettre les pieds en cours. En fait elle ne m'avait rien dit du tout et changea bien vite de sujet :

- ... Sinon toi, tu n’es toujours pas allée chez Ollivander ?
- Oui, non ... Je n'sais pas si j'irais. Je n'ai jamais eu à acheter ma baguette, c'est celle de mon père. Je ne crois pas que je doive aller la faire vérifier.

Baissant les yeux à mon tour, un peu gênée par ce qui me semblait être un peu un caprice, je fus contente quand la Gryffondor reprit sur autre chose encore. Et puis il fallait quand même faire le cours, nous n'étions pas là pour prendre le thé et les petits gâteaux.

- En fait il porte sur quel sortilège le cours ? J’ai du mal à entendre quand on nous crie dessus sans raison…
- Ouais moi non plus ... Enfin je sais quand même ce que nous devons travailler. C'est le sort de désillusion aujourd'hui.

Je lui envoyais un grand sourire pour lui témoigner mon intérêt à propos du sortilège du jour. J'étais sûr de pouvoir arriver à quelque chose avec celui là, et j'étais plus que ravie que Miss Opale n'ai pas l'idée de nous faire encore travailler les informulés.

La minute d'après je levais ma baguette vers Roxy avec un air malicieux dans les yeux, et lui demandais.

- On commence ?

Mon amie acquiesçait et je levais encore ma baguette pour pointer le bout sur le haut de sa tête. Je prononçais la formule et croisa les doigts, tant mentalement que réellement, alors que le résultat ne tardait pas se manifester.

Tel que je m'en étais doutée, je vis Roxane s'effacer petit à petit comme si une peinture bizarre lui aurait coulé sur la tête pour la teinter entièrement jusqu'en bas. Mais au lieu d'avoir une amie totalement transparente où j'aurais dû voir à travers elle comme dans un filet d'eau, j'avais plutôt une amie grise. Ressemblant à un fantôme sale ou à un récipient en verre rempli de fumée de cigarette.

- Bon ... Bah, ça pourrait être pire. Tu veux un miroir ?

J'imaginais un fantôme qui essaierait de se voir dans la glace et j'éclatais de rire.

1814 caractères validé par Molly


Dernière édition par Victoria Lester le Lun 11 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Mar 12 Mai - 23:40

Hum, le serdaigle avait l'air sympathique, plein d'entrain également ou en tout cas bien plus qu'elle qui se contentait... d'être là sans vraiment y être. Etrange comme sensation, impression. Et comme pensée. Mais la jeune fille préféra ne pas s'attarder sur ce détail secondaire, le principal en cet instant étant le garçon qui avait accepté de former un duo avec elle. Bien bien, voilà un problème de réglé et qui lui évitait quelques tracas. Elle reconnu l'accent allemand du gryffondor vu dans les couloirs qui marmonnait à propos d'un dieu inexistant et visiblement, il était avec Maryliss. Cela faisait longtemps que Carlotta avait cessé de croire, si seulement elle avait cru un jour en un être supérieur. Des sornettes, mais si cela pouvait en aider quelques uns à mieux appréhender le jour et mieux dormir la nuit, alors qu'il en soit ainsi. C'était bien ça la liberté après tout, pouvoir faire ce qu'on veut sur terre comme dans sa tête. Puis, chose qui n'était pas courant depuis son arrivé dans ce château, elle eut un sourire en coin ainsi qu'un petit rire.

- Un optimal ? Qu'est-ce qu'un optimal ? Ce n'est pas le genre d'ambition qui me motive Roranicus. Ou plutôt dois-je dire Rory puisque tu le préfères.

Oui, la jeune fille tenait compte des préférences et de toute façon, même si son nom venait de l'antique Rome ou à la rigueur faisait référence à une série télévisé d'origine anglaise avec un docteur, Rory sonnait définitivement mieux. Moins de R donc moins de raclement de gorge à faire si bien sûr on le prononçait à la française. A l'anglaise ça faisait un peu l'effet d'un pépé sans dent qui aboie.

Alors que la jeune fille portait une main devant sa bouche pour en cacher un peu son bâillement, elle réfléchit à la question de son collègue. Avait-elle déjà pratiqué ce sort ?  


- Pas dans mes souvenirs, mais il y a une première fois à tout.

Elle n'était pas du genre très bavarde, surtout dans une salle de classe où du monde s'y pressait dans l'attente d'apprendre, ou simplement parce qu'ils n'en n'ont pas de choix. Elle haussa un sourcil en voyant que des filles commençaient le sortilège avant même les consignes de la prof sur comment le lancer correctement. Peut-être qu'elles l'avaient déjà étudié. Boh, ça ne la regardait pas de toute manière.

#009900
1801 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 15 Mai - 22:56

Le jeune professeur regardait ses élèves se répartir en duo, elle commença à relâcher un peu la pression, son coup de sang envers leur impolitesse s'apaisant. Malheureusement, la brune perçut les réflexions de deux jeunes sorcières, l'une étant qui plus est de sa maison. Elle n'avait pas crier, loin de la. Hausser la voix oui un peu mais c'était tout. Cependant en voyant le regard de la rouge et or elle comprit que cette dernière ce méprenait totalement sur les raisons de son agacement. Opale frissonna, car maintenant tout le monde analysait ses réactions en imaginant que tout avait un rapport avec Leeloo.

*J'en ai ras le c** qu'ils s'imaginent tous que c'est forcément lié à.. Non mais vraiment ils ne peuvent démêler le bor*** qu'ils ont dans leur tête au lieu d'imaginer tout et n'importe quoi sur mes réactions?! *

Reprenant un visage neutre, d'une prof' qui va voir tranquillement deux jeunes, elle se dirigea vers les demoiselles. Entre temps ces même jeunes filles lancèrent le sort, alors qu'aucunes consignes n'avaient été donné.

*Aller, une bonne raison de plus de les remettre à leur place... ! *

Une fois à la hauteur des « coupables », elle fit mine de juste regarder le résultat. Puis elle leur parla, d'un ton un peu sec, tant elle était excédée.


Et bien, et bien.. Je vois que certaines ici connaissent le sort.. Ou du moins croient le connaître ! Je suis une fois de plus je suis sidérée de vous voir si intelligent que vous n'aillez aucunement besoin que je vous apprenne des choses ?! Quoi que... En voyant le résultat, il me semble que cela ne soit pas une réussite.

Sa voix avait porté dans l'ensemble de la classe, elle sentait les regards braqués vers le trio. Pour continuer sur ce qu'elle avait à leur dire, l'ex gryffon se pencha sur la table, après avoir annulé le sort à moitié réussi de miss Lester et s'adressa à miss Finnigan.

Sachez mademoiselle, que je ne réagis pas que par rapport au dé.. au décès de Leeloo pour justifier mon humeur, qui était là, de l'agacement. De plus je préfère éclaircir les choses, je ne criais pas ! Et mon ton sec était du à votre manque à tous de politesse. Pensez y la prochaine fois avant de laisser paraître sur votre visage n'importe quel ânerie d'analyse ou imagination d'ado pensant tout savoir !

La jeune femme se redressa, laissant en plan la pouffy et la gryffon pour aller rejoindre son bureau contre lequel elle s'adossa. En sondant l'assistance de son regard, elle se lança dans quelques explications succinctes mais nécessaire. Du moins le pensait elle
.

Très bien, pour commencer. Le sort de désillusion est un sort permettant de se cacher soi-même ou un compagnon. Ce sortilège est bien pratique en cas d'attaque, car même si l'on garde sa consistance physique, il remplace largement une cape d'invisibilité. Vous l'aurez donc comprit, avec ça on se transforme plus ou moins en caméléon humain. Ce discours fut dit d'un ton professoral, mais un peu détaché. Elle leur fit un petit sourire tout en se massant le cou. La formule pour exécuter cela est Kaleidem. Cependant avant de tenter ce sortilège quelque peu difficile, non dans le mouvement de baguette, mais pour obtenir un résultat. Je voudrais que l'on commence doucement avec un sort plus abordable. Si cela fonctionne je ferais passer au sort de désillusion.

Sentant la frustration monter d'un cran, elle activa un peu les choses en décrivant le sortilège « test ».

L’Aelusionem, le sortilège d’Illusion, qu’a judicieusement suggéré l’un de vos camarades, poursuivit-elle.Impossible avec lui d’agir sur un corps entier, il ne fonctionne que sur des particularités telles que des cicatrices, mais également des tatouages, des taches de naissances ou d’autres spécificités de cet acabit. Pour information, il est de notoriété publique que les Mangemorts ont, il fut un temps, abondamment usé de ce sortilège pour dissimuler leur marque des ténèbres, cette sorte de tatouage magique qui les reliait à leur maître. J’ignore si elle est toujours d’actualité, mais ce n’est de toute façon pas le débat aujourd’hui ; j’ose en effet espérer qu’aucun d’entre vous n’est affilié à pareille organisation. Elle s'égarait complétement là, mais après tout, vue le contexte, elle se devait de veiller à ce que ces élèves ne tournent pas mal, et en parlant de ça certaines réactions ou regards l'aiderait peut être. Enfin bref, Aelusionem et Kaleidem sont donc deux sortilèges bien distincts, mais ils fonctionnent de façon relativement similaire  pour ce sortilège, il suffit de ce concentrer sur ce que l'on souhaite vraiment voir disparaître sur soit ou la sur son camarade en visant « l'objet » à caché.


Elle leur fit un exemple en camouflant l'une des cicatrices courant le long de son bras.

A vous de jouez. N'hésitez pas à m'appeler pour de l'aide ou vérification!!
Choix pour le lancer de dés:
 1- Réussie, plus du tout de trace visible, vous pourrez tenter en informulé avant qu'on passe à l'autre sort (of course)

 2- résultat incomplet, ce que vous avez tenter de faire disparaitre est encore à moitié visible
 3- totalement raté, vous ne maîtrisez pas du tout le sortilège


Dernière édition par Opale le Dim 17 Mai - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Mar 19 Mai - 22:30

Ria répondit à toutes mes questions. *Bon il faudrait peu être qu’on arrête de parler et qu’on se mette au travail.* Alors que j’attendais je me sais trop quoi, la Poufsouffle demanda :
-On commence ?

- Tu connais le sort ? lui demandai-je pour toute réponse.

Elle ne me répondit pas. *Elle ne m’a surement pas entendue.* On se dirigea vers le centre de la pièce. Je tenais fébrilement ma baguette de charme dans ma main gauche. *Et  si elle se ratait et qu’elle me blessait ?*  Je secouai la tête. *De toute façon Miss Opale est là pour réguler en cas de problème, non ?...*
Ria incanta et je sentis un frisson me parcourir. Je voulus jeter un coup d’œil à mes pieds mais ils été devenus tout gris. Je touchai ma joue. Oui, j’avais encore une consistance physique mais j’avais presque disparue. Ria me demanda si je voulais me voir dans un miroir. J’avais assez peur du résultat à dire la vérité.

Mais c’est à cet instant que Miss Opale débarqua pour nous envoyer une beuglante. Elle retira le sortilège de mon amie et je retrouvai ma couleur originelle. J’écoutai ses paroles qui me révoltaient un peu plus. * Vous avez vu le sortilège de Victoria ! Pour une première fois y est vraiment pas mal du tout… Mais vous êtres trop en colère pour le reconnaitre.* Voilà ce que j’avais pensé mais je me contentais de baissé la tête devant le professeur furieux. *De toute façon quoi qu’il se passe c’est toujours l’adulte qui a raison.*

Puis Miss Opale se pencha dans ma direction et dit une chose qui me surpris :
- Sachez mademoiselle, que je ne réagis pas que par rapport au dé.. au décès de Leeloo pour justifier mon humeur, qui était là, de l'agacement. De plus je préfère éclaircir les choses, je ne criais pas ! Et mon ton sec était du à votre manque à tous de politesse. Pensez y la prochaine fois avant de laisser paraître sur votre visage n'importe quelle ânerie d'analyse ou imagination d'ado pensant tout savoir !

Je restai quelques minutes  sans pouvoir réagir. *Comment… mais comment sait-elle ? Elle est legilimens ? ou devin ?*  Mais je n’eux pas le temps d’éclaircir la question car elle expliqua le déroulement du cours. *L’Aelusionem...  on ne va même pas utiliser le sort d’invisibilité…* J’écoutai avidement les paroles de Miss Opale pour être sur de ne faire aucune faute. *C’est pas le moment de l’énerver…*

La fin de son explication je me retournai ver Ria et lui lançai :
-Bon bah on s’y remette ?

La Pousfouffle acquiesça. Je lui demandai si elle avait des signes particuliers que je pouvais faire disparaitre mais elle n’en avait aucun. *Je sens bien qu’un moment ou un autre la mèche blanche va y passer.* J’optai  finalement pour faire disparaître –ou du moins cacher- un grain de beauté qu’elle avait sur l’avant bras droit. Je sentais Ria anxieuse, ce qui augmenta la pression sur mes épaules.  
Je me concentrai du mieux que je e pouvais, imaginant sans trop de difficulté le bras sans cette petite tache noire. Je pris une inspiration et incantai :
- Aelusionem !

Le grain de beauté se mit à rétrécir tout doucement. *Vas y vas y ! Efface toi !* Puis se stabilisa à la taille d'un grain de poussière. Je ne voulais pas me satisfaire d'un quasi invisibilité. *Je peux faire mieux.*
Je me levai les yeux vers Ria et dis: 
-Mouais, j'aurais pu faire mieux. Bon aller à toi maintenant ?

Je baisai la tête pour faire tomber ma mèche devant mes yeux. *Aller toi aussi tu vas y passer ma cocote.*
2675 caractères validé par Molly


Dernière édition par Roxane Finnigan (Préfète) le Mer 20 Mai - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 21 Mai - 11:42

Je m'installais tranquillement à une table. Les élèves bavardaient beaucoup et Opale avait l'air un peu énervée, mais je préférais ne pas m'en occuper et je gardais le silence. Elle me fit sursauter en reprenant deux élèves. Effectivement, même moi je n'avais pas dis bonjour, ce n'étais pas dans mes habitudes. Se mettre en binôme, je ne connaissait personne, ça me semblait difficile. Timide je regardais autour de moi, un peu triste. L'explication de la professeur paraissait clair, mais j'avais peur de mal faire. *Quelle trouillarde !* Je tournai ma baguette entre mes mains, sans oser parler à qui que ce soit, puis je repensais à l'affichage de la Directrice concernant la vérification des baguettes, il faudrait que j'y aille bientôt. Pourtant j'aimais bien ma baguette.
621 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 21 Mai - 12:03

La petite blonde, froquée de sa jupe plissée vert et argent aux couleurs de sa maison, sautillait dans le couloir en direction de son premier cours de la journée, sortilèges. Elle arriva en même temps que la prof qui les laissa à la porte quelques instants. * Allez magne-toi ! * Quelques élèves arrivèrent encore, puis elle leur rouvrit la porte. Elle avait fait place nette au milieu de la pièce, ce qui voulait dire « pratique », une bonne chose, et Amy était très contente.

Elle entra alors dans la salle, s'installa dans un coin, proche d'une Serdaigle qui avait l'air d'avoir son âge. Opale laissa les élèves papoter en attendant les retardataires. La jeune Serpentard s'adossa à une table et observa le plafond en attendant les directives. Soudain, la prof haussa la voix très vivement... * Quelle chieuse celle-là ! * C'est à ce moment qu'elle annonça le plan du cours : Pratique en binôme. Elle regarda à droite puis à gauche, la Serdaigle semblait seule.

" Hep salut ! T'as personne pour le binôme ? "

Avant qu'elle puisse répondre la prof avait repris la parole, expliquant le thème du cours, passant ses nerfs sur deux élèves au passage. * Quelle ne s'avise pas de me gueuler dessus comme ça, je l'accueille ! * Puis, elle sourit vaguement à la petite Serdaigle visiblement perdue.
1003 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Jeu 21 Mai - 13:47

Serenna s’était levé avec une folle envie d’aller en cours.. Non c’est pas vrai. Ayant passé une nuit aussi mouvementé que la «  Seconde guerre des sorciers » , elle n’avait donc aucunement d’assister à un cours théorique qui ne ferait que l’endormir.
Elle alla se préparer sans vraiment se presser et passa le petit déjeuné. La jeune Serpentard prit son sac et vérifia son emplois du temps afin de voir à quel cours elle allait assisté ce matin. Il s’agissait du cours de Sortilèges bien utile à partir du moment on l’on pratiquait selon Serenna.
C’est alors avec un espoir de pratiquer lors de ce cours que la jeune Serpentard arpentait dans les couloirs jusqu’à la salle de Sortilège. Evidement elle devait être en retard mais c’était devenu une habitude depuis le décès de sa mère.
Elle ouvrit alors la porte et arriva au moment de l’annonce du programme du jour.

-Silence !!!
*ça commence bien*
-Très bien, comme vous l’avez compris, à moins d’être aussi intelligent qu’un gnome de jardin, nous allons faire de la pratique lors de ce cours.
*enfin de la pratique !*
-Je pense que le sortilège que j’ai prévu ne plaira pas à tout le monde mais cela n’est pas mon problème. Bon alors, suite à la joie pour certains et la déception pour les autres, je mets fin au suspens. Nous allons pratiquer le sortilège de désillusion.
*Plutot pas mal comme choix, il pourrait être, très, utile…*
-Je vous demanderais de vous mettre par deux et ne traînez pas. Si je vois que ça prend plus de cinq minutes, je m'occuperais moi-même de choisir les équipes. Dépêchez vous !!
*nous mettre par deux ?!*

Se rendant compte qu’elle était encore devant la porte, Serenna alla rejoindre une place stratégique et aperçu Than, un élève de la même maison. Serenna le rejoignit.
-Salut, bon tu préfères être en binôme ou rester seul avec toi même ?

Regardant autour d'elle elle vit un nouveau visage.
*Tiens une nouvelle Serpentard...*




#006600
Rp libre mais aussi avec Thanaël
1516 caractères validé par Molly


Dernière édition par Serenna le Ven 22 Mai - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarAnton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 22 Mai - 0:14

*Un travail en groupe... bien sûr...*

Thanaël soupira. Il s'était fait à l'idée des travaux de groupe depuis son arrivée à Poudlard, mais il avait toujours un peu de mal à travailler en groupe car trop individualiste et solitaire. Il jeta néanmoins un coup d'œil dans la salle pour repérer qui était encore seul, préférant passer un mauvais cours en binôme que de risquer d'énerver encore plus le professeur. Pratiquement tout le monde était déjà en binôme. Parfait, il aurait une bonne excuse pour rester tranquillement seul pour ce cours.

-Salut, bon tu préfères être en binôme ou rester seul avec toi même ?

Il se retourna, surprit. La question venait de Serenna, une jeune de Serpentard venait de s'approcher dans son dos. Il l'avait déjà croisé quelques fois et en gardait une bonne impression, même si ils ne s'étaient encore jamais vraiment parlés. Elle lui laissait le choix de rester seul ou de travailler à deux comme le demandais miss Opale. Comme si il avait réellement le choix. Sa camarade venait d'arriver en retard et de lui parler, ce qui faisait deux bonnes raisons pour que la directrice des Gryffondors les surveille, et impossible après ça de dite qu'il n'avait pas trouvé de binôme. C'était raté pour le cours en solo, mais peut-être qu'avec elle ça n'irait pas trop mal.
*Commence par lui répondre avant d'envisager l'éventuelle possibilité d'une bonne entente entre vous deux !*

- Euuh salut. Et bien, je me tenais fort bien compagnie à moi même, mais je vois pas pourquoi je te laisserais seule alors que pratiquement tout le monde est déjà prêt. Du coup, tu veux commencer ?

Il réfléchissait en même temps à ce qu'il pourrait dissimuler avec le sort sur ses bras ou sa tête, et il eu une question qu'il décida de poser après avoir un peu pratiqué le sortilège.


#000066  
1415 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 22 Mai - 14:26

Je n'avais pas eu le temps de manger, ni même de me brosser les cheveux. Je nouai ma cascade rose fluo pleine de nœuds en un catogan un peu dispersé, ça faisait l'affaire. Je pris alors mon sac, Peeta sauta sur mon épaule et je me précipitai en cours. * Flûte ya personne, ils sont rentrés ! * Je pressai le pas espérant ne pas être trop en retard. J'avais très mal dormi cette nuit-là. Mes cauchemars étaient de plus en plus nombreux et violents, mais je n'en avais parlé à personne tellement ils étaient horribles. Je me glissai dans l'entrebâillement de la porte, sans regarder qui était déjà présent. Avec le capharnaüm, il aurait été impossible de dire bonjour et de se faire entendre, alors je posai mes affaires.

Posant mes mains sur la table, je baissai la tête, une migraine commençant à faire son apparition. Soudain la prof' haussa violemment la voix ce qui ne fut pas pour aider. * Ta gu**le ! * La douleur s'intensifia alors, comme si mon crâne allait exploser, me donnant envie de vomir. Il fallait se mettre en binôme pour un sortilège de désillusion. * J'aurais préféré travailler seule pour le coup, voire même avoir un simple cours théorique vu mon état ! * Je replongeai mon visage entre mes mains devenues moites, lorsque je sentis une main sur mon épaule.

- Hey, salut la botaniste ! Dit une voix masculine et légèrement moqueuse.

En me retournant, je reconnu Warren, mon binôme de botanique et je souris timidement. Il eut l'air inquiet en voyant mon visage blanc.

- Hey tu vas bien ? Tu es toute blanche !
- Non, j'ai juste une grosse migraine, j'ai mal dormi, rien de grave quoi... Tu veux être mon binôme ?
- Ben ouais pourquoi pas !
- Tu as quelque chose à faire disparaître ?

Ma tête tournai terriblement, mais je me devais de tenir. Warren parut mal à l'aise, la seule marque qu'il avait était une grande cicatrice sur le flan et il hésita longuement avant de me la montrer. Il remonta un peu son T-shirt, dévoilant un ventre bien sculpté et baissa les yeux.

- Tu t'en sens capable ?
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- On s'en fout ! Tu t'en sens capable ?

J'acquiesçai et empoignai ma baguette. Je me redressai, me concentrant plus sur ma faculté à me tenir correctement qu'à faire le sort et lançai avec douceur, la baguette tendue devant moi.

- Aelusionem !
1765 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 22 Mai - 14:26

Le membre 'Alice Skellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
avatarCédric Walster
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: 3 ème cours    Ven 22 Mai - 16:23

Son binôme trouvé, Cedric se mît à écouter Miss Opale.
*Pfff... Le long discours...*

Le jeune Allemand soupira puis regarda Maryliss. Son regard descendit jusqu'au bras de la Serpentard. Il sortit sa baguette.

- Bon, je commence. Tu... Tu permets ? demanda Cédric.

Il jugeait bon de demander l'autorisation à la Vert et Argent avant de de lui prendre son bras. Celle ci acquiesça.
*Heureusement qu'elle accepte sinon ça aurait été compliqué de faire l'exercice...*
Cédric prit alors le bras de la jeune fille avec douceur pour ne pas lui faire mal. Il lança un rapide coup d'oeil et tomba sur une tâche de naissance apparente, au niveau de son poignet. Le Gryffondor pointa sa baguette sur la tâche de naissance, essayant de se concentrer.

-Bon j'y vais... Aelusionem !

Voyant son résultat défectueux Cédric soupira...

- Génial... Bon à toi...

649 caractères validé par Molly


Dernière édition par Cédric Walster le Ven 22 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 ème cours    

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Sortilèges-