BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poufsouffle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:44

Poufsouffle ! Poufso12 Pour entrer dans votre salle commune, tapez en rythme le bon tonneau !
Bienvenue dans votre salle commune !



La salle commune de la maison Poufsouffle se trouve au premier sous-sol. On y accède par le couloir qui mène aux cuisines de Poudlard. Son entrée est dissimulée par un tas de gros tonneaux empilés dans un renfoncement de pierre plongé dans l’ombre, sur le côté droit du couloir. Il vous suffit de dépasser le grande nature morte qui sert d'entrée aux cuisines pour arriver face à ces barils de bois. Ensuite, il vous faudra trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celui-ci en comptant les syllabes de « Helga Hufflepuff ». Le couvercle de la barrique s’ouvrira alors automatiquement, comme une porte qui tourne sur ses gonds. A l’intérieur, un passage étroit, où il faut ramper, monte en pente douce jusqu’à la salle commune. Cependant, quiconque tape sur le mauvais tonneau ou se trompe dans le nombre de coups se verra aspergé de vinaigre : Un système de sécurité qui a toujours été efficace contre les intrus ! Le fait que la Salle Commune des Poufsouffle se trouve à cet endroit-là du château permet aux élèves de se rendre aux cuisines à n'importe quelle heure. Ce sont d'ailleurs grâce à vous autres élèves loyaux qu'une bonne partie des apprentis sorciers de Poudlard savent désormais où se trouvent les cuisines ! Si la rumeur ne s'était pas propagée, vous seriez certainement les seuls élèves de cette école à savoir où se rendre pour casser la croute !


Une fois le tonneau ouvert, vous pouvez vous y glisser et ramper à l'intérieur du passage étroit au sol de terre battue, qui monte en pente douce. Le passage est plus court que ce à quoi vous vous attendez certainement. Il n'est de loin pas aussi long que le passage dissimulé derrière la Vieille Bossue ! Après avoir passé ce court passage, vous 
arriverez dans une petite salle chaleureuse qui se trouve sous le parc de Poudlard, ce qui explique pourquoi son plafond est bas. Elle a une forme ronde et naturelle, semblable au terrier d’un blaireau. Douillette et accueillante, ses grandes fenêtres arrondies sont étonnamment hautes et les élèves de petite taille se voient obligés de se mettre sur la pointe des pieds pour observer l'extérieur. Les fenêtres donnent sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits. Il arrive parfois que certains camarades d'une autre maison passent devant vos fenêtres mais, étonnamment, personne en dehors des élèves de Poufsouffle ne semble remarquer les grandes fenêtres. Certainement qu'Helga Poufsouffle les a rendues invisibles aux yeux des autres élèves... C'est la salle commune la plus petite des quatre, certes, mais certainement la plus douillette et accueillante ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la salle est agréablement baignée de lumière et il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous habituer à la luminosité. Les murs sont d'un jaune maronné naturel, et le sol est en pierre "lisse" d'un gris presque noire


La décoration est joyeuse et les couleurs de votre maison, jaune et noir, sont dominantes. Ces couleurs sont souvent comparées à celle des abeilles ce qui, en soit, n'est pas surprenant: les élèves de votre maison sont aussi travailleurs que ces insectes bicolores. Le plafond est soutenu par des poutres en bois. Les tables et les chaises, en bois soigneusement poli, ont une douce teinte de miel. Il y a beaucoup d'objets en cuivre poli et une profusion de diverses plantes et fleurs, tels que des cactus sur les étagères de bois arrondies qui épousent la courbe des murs, des plantes qui dansent ou qui parlent, des vrilles de fougères ou de lierre, empotées dans des pots de cuivre suspendus, qui caressent les cheveux des élèves quand ils passent dessous... Votre salle commune est la seule dans laquelle il y a des plantes. Un gros canapé bien moelleux, ainsi que quelques fauteuils et des énormes coussins posés à même le sol, sont couverts de tissus jaune et noir, et se font face. Sur votre droite en entrant, il y a une grande cheminée en bois (semblable au bois de poirier) qui émet un doux et flamboyant feu en hiver et à côté de laquelle une plante grandit dans son pot de cuivre. Sur le manteau de bois sont gravés des blaireaux dansant. Certains de vos camarades affirment qu'ils arrivent à ces gravures de danser réellement. Au-dessus de son âtre règne un portrait de Helga Poufsouffle, portant un toast à ses élèves avec une petite tasse d'or à deux anses. La fondatrice de votre maison se fera un plaisir de vous faire un geste de la main si vous venez à la saluer. Toujours souriante, cette bonne femme ne quitte que rarement son tableau.





Les portes rondes comme des couvercles de barils qui permettent d'accéder aux dortoirs sont percées dans les murs et ouvrent sur des tunnels. Elles se trouvent à l'autre bout de votre Salle Commune et il vous faudra passer entre le coin salon (à votre droite) et le coin travail (à votre gauche) pour vous y rendre. Juste au dessus de ces entrées rondes, il y a une bannière sur laquelle un blaireaux est peint. Il arrive parfois à cet emblème de bailler ou de secouer sa petite tête. Entre les deux couvercles se dresse un ancienne horloge sur pied. Le bruit de sa pendule vient se mélanger au craquement du bois en combustion dans la cheminée lorsque le feu est allumé. Ce doux bruit relaxant n'a jamais dérangé personne, même les élèves que le moindre bruit agace.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:16

- ... Le nouveau Foudre est super classe ! T'as vu le design ? Chromé et tout !
- Oui mais je ne changerais pas de balai. T'as qu'as l'acheter toi. 
- Pourquoi faire ? Je ne joue pas dans l'équipe. 
- Pas besoin d'être un pro pour s'acheter du matériel pareil. 
- Mais je suis un pro !

La remarque de Jérémy sur son ton habituellement suffisant, me fit éclater de rire alors que passions le passage pour entrer dans la salle commune. Notre arrivée fit se retourner plusieurs curieux occupés à faire leurs devoirs ou à jouer aux cartes près de la cheminée. Parmi eux une certaine jeune fille blonde qui se précipita sur nous dès qu'elle nous vit main dans la main.

- Ria ! Alors ça va mieux ? Et vous vous êtes réconcilié à ce que je vois. C'est super ! Franchement tu nous a fait peur, mais je suis bien contente de voir que tout est rentré dans l'ordre !
- Polly, calme toi et respire !

Le jeune homme lui sourit de manière moqueuse avant de passer un bras autour des épaules de sa cousine pour la serrer contre lui. De l'autre il était occupé à me tenir la main, comme il l'avait fait tout le long du chemin depuis que nous étions sorti de la salle de repos. Une vieille habitude bien sûr mais Polly me lança quand même un regard plein de sous entendu auquel je répondis par un sourire en coin et un soupir faussement exaspéré. Son attitude changea ensuite pour devenir un peu nerveux et elle demanda :

- Je peux savoir maintenant ? 
- De quoi ... Ah, euh ... Encore un décès.
- Ah, ok, mais ...
- Ca va ! 

Mon amie me fit un signe de tête positif pour me dire qu'elle était rassurée et que sujet était clos. Tout aussi soudainement qu'elle avait demandé le pourquoi de ma déprime ce début de mois, Polly retrouva le sourire et un ton enthousiaste en m'arrachant à son cousin et en m'entrainant, bras dessus bras dessous, du coté des dortoirs des filles.

- Viens on va se changer pour le dîner. J'ai de nouvelles affaires qu'il faut que tu vois ! Et même un petit haut que je pourrais te prêter, je suis sûr qu'il t'ira à merveille !

rp unique
1554 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:52

Adam descendait avec nonchalance les escaliers menant à la salle commune, ignorant avec habitude les regards un peu lourds de ses camarades. Il avait appris à déconnecter ses sens de son cerveau pour ne plus entendre les moqueries tôt, à l'orphelinat, et maintenant il s'en servait pour ne pas voir ses camarades le regarder, pour ne pas les entendre murmurer sur son passage. Sans doute parce qu'il avait déconnecté ses yeux, justement, il rentra droit dans une jeune fille qu'il ne se souvenait pas avoir déjà vu. Il lui sourit, quelque peu désolé, puis lui tendit la main pour l'aider à ce relever:

-Excuse-moi, je ne faisait pas attention.

Un peu perdu encore dans ses pensées, il avait oublié de lâcher la main de la jeune fille. S'en apercevant, il sourit, presque charmeur. Sentant que la jeune fille en serrait gênée, il avait choisi d'en jouer un peu. Il était rare qu'il puisse décrocher plus de deux mots à quelqu'un avant qu'il ne s'enfui, alors autant en profiter.

774 caractères
Hannah Fox comme partenaire
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:18

C'est grand ici mine de rien. En coure de route après avoir demander ma route plusieurs fois ma route je suis finalement arrivé dans ma salle commune.

Comme d'habitude je ne regardais pas ou j'allais, c'est peut-être pour ça que je me suis rentrer dans un garçon. Celui-ci très gentil, me tendit la main pour m'aider à me relever avant de s'excuser:

"Excuse-moi, je ne faisait pas attention.
- N-non, c-c'est moi qui ne faisais p-pas at-attention."

Je baisse les yeux. On peut dire qu'en matière de première impression, il y a mieux. Je remarque alors qu'il na toujours pas lâcher ma main. Et je me suis sentie gêner je n'avais pas l'habitude d'avoir ce genre de contact. En relevant la tête je vie qu'il sourit, et moi je rougie encore plus, très gêner.

"Est-ce... Est-ce que tu-tu peux l-lâché ma main? C'est... C'est gênant..."

A ce stade, je suis sur que mon rougissement est plus que visible.

714 caractères
Je fait ce RP avec Adam Leynham
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:39

Adam sourit gentiment. Il avait gagné son pari, la jeune fille était timide et du genre gênée. Décidant d'arrêter de la torturer, il lui lâcha la main dans un sourire toujours aussi charmeur, mais un peu plus taquin:

-Et voilà, tu as récupéré ta main!

Il lui sourit une fois encore, gentiment, avant de se pencher pour ramasser ses affaires et celles de la jeune fille. Il releva bien vite la tête, et fus presque surpris de voir qu'elle était toujours là, devant lui. Il lui tendit ses affaires, et lui effleura au passage la main, comme pour vérifier qu'elle était bien réelle. Il ne savait pas pourquoi, mais elle lui rappelait quelqu'un. C'était surement juste une impression. 


-Tiens, tu as fait tomber ça.

La brune en face de lui seMblait vraiment gêné, alors il recula légèrement pour lui laisser de l'espace.

642 CARACTÈRES
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:27

Le garçon me sourie gentiment avant de lâcher ma main.

-Et voilà, tu as récupéré ta main!

Il se pencha pour ramasser ses affaires et mes affaires au passage. C'est quand il me les tendis que je remarque qu'il est plus grand que moi.

-Tiens, tu as fait tomber ça.

Gêner, je les pris en le remercient. Il avait des yeux vert et semblait être musclé.

" M-Merci beaucoup, j-je suis dé-désoler de t'avoir dé-déranger."

J'allais partir quand elle décida d'au moins lui donner son nom.

" Au pa-passage je... Je m'appelle Hanna."

Je lui souris doucement avant de commencer à partir. Mais ma mal-adresse naturel n'est pas connue pour rient. C'est donc au bout de même pas deux pas que je trébuche avant de tomber par terre pour la 7e fois de la journée.

Je soupire, C'est vraiment pas ma journée. Je me redresse avant de commencer à ramasser mes affaires qui étaient de nouveau éparpiller au sol.

694 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:45

Adam sourit en voyant la maladresse de la jeune fille. Il se pencha lui aussi pour l'aider, et posa sa main sur celle, plus petite, de la brune qui ne semblait pas avoir conscience qu'elle était mignonne:

-Laisse, je vais le faire.

Il resta les yeux baissés sur sa tâche, gêné par ce qu'il venait de penser. Se rendant compte q'il ne s'était toujours pas présenté, il se redressa finalement et sourit une nouvelle fois à la Poufsouffle:


-Moi, c'est Adam. Tu ne t'es pas fait mal au moins?

Il ne savait pas vraiment pourquoi il n'avait pas juste passé son chemin comme il le faisait régulièrement, mais le fait était là: il s'était arrêté discuter et avait trouvé ça étonnement agréable. 
Il hésitait maintenant, il ne savait plus quoi faire. Plus trop habitué à discuter ses derniers temps sans doute.

629 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:10

Adam, car oui c'est comme ça que s'appelle le jeune homme que je viens de rencontrer, m'aidait une fois de plus à rassembler mes affaires. Je me sentie (pour changer) gêner et embarrasser de l'embêter ainsi.

"M-Merci, je... Je ne me s-suis pas f-fait mal en...en tombant."

Je laisse un sourire apparaître sur mon visage. Il avait l'aire minions gêner.

"Pou-Pour être ho-honnête, ça m'a... m'arrive tout le t-temps....Pour te donner un...un exemple c'est la...la septième fois au-aujourd'hui. D-Donc ne t-t'en f-fait pas, j'ai l'ha... l'habitude."

Je ne suis par très forte quand il s'agit de parler. Je n'avais pas vraiment d'amis en Amérique, donc ça ne m'avais jamais vraiment déranger. Mais maintenant ça m'embêtais un peu. Adam avait l'air très gentil et j'aimerais vraiment le connaitre un peu plus.

610 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:02

La jeune Hanna en face d'Adam n'arrivait donc vraiment pas à se défaire de son bégaiement. Sans dpute que dans d'autres circonstances, il en aurait rit, et il n'avait aucun doute sur le fait que la jeune fille rencontrait déjà des moqueries plus ou moins quotidiennes. Il se rappela alors qu'au début de la conversation il avait commencé à la taquiner sur ce fait. Qu'avait-elle pu ressentir à ce moment là? De la gêne ? Probablement... Et là, elle lui disait qu'elle tombait très régulièrement ?  Quelle fille maladroite malgrès tout. Maladroite et timide. Sans doute les deux étaient-ils liés.


-Sept fois aujourd'hui ?  Tu dois avoir des bleus en fin de journée. Tu as des problèmes d'équilibre peut-être ? 

Le Poufsouffle n'aurait jamais pu se permettre d'être maladroit auprès de son père, et maintenant à l'orphelinat il fallait mieux rentrer dans le moule et ne surtout pas se rendre ridicule, sous peine de devenir la victime favorite des plus vieux et des plus forts.

771 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:15

- Sept fois aujourd'hui ? Tu dois avoir des bleus en fin de journée. Tu as des problèmes d'équilibre peut-être ?

N-non ça va ne t’in-t'inquiète pas, je n'ais p-pas ce genre de pro-problème.


J'étais embarrasser, je voulais le rassurer mes s'était tout le contraire. C'est vrai, j'avais un ou deux bleu ici ou là le soir mais rien de grave. je n'avait juste qu'à mettre un peu de la pommade que m'avait donner ma grand-mère et les bleu n'étaient plus là le lendemain matin. Aussi loin que je de souvenait, je n'avait jamais réussi à marcher sens tomber - pas que j' avait des problèmes d’équilibre - lorsque j'avais au pied des chaussures sans talon. Ça peut paraître bizarre mais j'étais plus à l'aise en talon que sans. Ma mère qui avait toujours eu beaucoup de mal à marcher avec des talons me disait souvent que ça n'était pas normal d'être aussi à l'aise dans, je cite, ces monstrueuses chaussure à échasse.

Penser à ma mère me rendit triste. J'avais toujours un peu de mal à accepter sa mort et je s'avais que mon père le supporté moins que moi. C'est pour ça que je devais être forte, pour nous deux, mon père est moi. Alors aussi vite que la tristesse m'était tomber dessus je la chassa tout aussi vite, et, me remis à sourire d'un sourire un peu forcée. Espérant qu'Adam n'avait pas vue ma seconde de tristesse.
1028 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:45

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Poufsouffle ! 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Poufsouffle ! Vide
MessageSujet: Re: Poufsouffle !   Poufsouffle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poufsouffle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Poufsouffle
» Les tonneaux de Poufsouffle
» Salle commune Poufsouffle
» La table des Poufsouffle
» Bob Guks, 18 ans, Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Salles communes-