BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 20 Juin - 19:47

William n'en revenait pas, il entrait dans le corps professoral dans le collège même où il avait étudié à peine quatre ans auparavant. Vêtu de sa chemise de flanelle blanche surmontée d'un pourpoint en cuir marron roux et d'un pantalon de cuir assez sombre et élimé, il se dirigeait vers la salle de classe dans laquelle il allait dispenser son premier cours d’Étude des Objets Magiques. La directrice lui avait proposé ce poste en conséquence à son expérience acquise par delà les frontières et en réponse à l'absence du professeur Morgane qui dispensait déjà la botanique et ne pouvait être sur tous les fronts. Les deux cours tombaient souvent en même temps, ce qui posait un réel problème. Ce cours n'avait donc pas été donné depuis plusieurs mois.

Lorsqu'il poussa la vieille porte en bois, le jeune homme aux cheveux châtains mi-longs comprit qu'il avait bien fait d'arriver en avance. Il appela son elfe de maison, Betty, afin qu'elle l'aide, ou il ne serait jamais prêt pour l'arrivée des élèves. Une fois le ménage terminé, il ajusta les nombreux pupitres en bois et les chaises, afin d'avoir un cours un peu ordonné. Il allait recommencer depuis le début, des nouveaux élèves avaient apparemment intégré le collège en cours d'année et les bases étaient à connaître. Il avait même prévu une démonstration qui leur permettrait de mieux visualiser les choses.

Il posa une branche de bois brut sur une tablette en bois ainsi qu'une petite boite ronde en métal, fermée. Il installa correctement le tableau noir avec quelques craies puis se tourna vers la salle de classe encore vide. Le cours pouvait commencer, d'ailleurs, les élèves allaient commencer à arriver d'une minute à l'autre. Il s'adossa au bord de son nouveau bureau, bras croisés, cheveux attachés bien qu'un peu débraillés, ses yeux verts foncés rivés sur la porte qu'un premier élève poussait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 20 Juin - 19:50

Le cours d'étude des objets magiques allait enfin reprendre, on parlait d'un nouveau professeur mais son nom n'avait pas été dévoilé. J'avais préparé toute mes affaires de la journée, je n'avais donc pas de détour à faire avant de me rendre à ce cours que j'attendais depuis si longtemps. Apprendre comment fonctionnaient les choses de la magie, ce serait certainement très intéressant. Arrivée devant la salle, je n'osai pas ouvrir la porte, n'entendant aucun bruit à l'intérieur. Prenant mon courage à deux mains, je poussais sur le lourd battant de la vieille porte en bois pour découvrir la classe encore vide de ses élèves, mais le professeur était là, adossé à son bureau.

Il était jeune et particulièrement beau. Je restai stoïque, hésitant à rentrer et à m'installer. Je pris une place au second rang.

-Bonjour Professeur...

Moi qui étais d'une timidité extrême, suivre son cours n'allait pas être évident, et participer encore moins. Je m'installai tranquillement, vers le centre de la salle, laissant une place vide à ma droite. Je sortis mon bloc de feuille à carreaux moldu et mon stylo, comme à mon habitude. En attendant les autres élèves, je me mis à griffonner quelques croquis, sous l'oeil attentif du professeur que je sentais peser sur moi.

* Dépêchez-vous d'arriver les autres ! *

Je transpirai un peu, pas très à l'aise devant ce regard pénétrant, mais je ne lâchai pas mon dessin des yeux, et me concentrai plus que jamais, me demandant ce que nous allions étudier, quel était son nom, qui serait présent en cours... Du mouvement se fit entendre derrière moi...


1254 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 20 Juin - 20:31

Ambre traversa un couloir sur toute sa longueur d'un pas souple et serein avant de tourner vers la droite. Les rayons du soleil qui passaient à travers les vitres faisaient briller des étincelles de poussière d'un jaune clair presque blanc. La Serdaigle marchait sur les dalles de pierre du château, alternativement striées d'ombre et de lumière. Arrivée devant la salle où devait se dérouler le cours d'Etude des objets magiques, elle resta un instant hésitante devant le panneau de bois sombre. La porte était entrouverte, mais tout était empreint d'un étrange silence qui en devenait presque lourd. Le cours devait avoir attiré bien peu d'élèves, la plupart préférant profiter des environs du lac plutôt que d'assister à un cours que certains ne se gênaient pour qualifier d'optionnel.

Les quelques secondes d'étonnement passées, Ambre se rapprocha du seuil et promena son regard gris sombre à l'intérieur de la salle de classe qui n'abritait effectivement que deux personnes en comptant le professeur - inconnu d'ailleurs. La jeune fille finit par rentrer en lâchant un simple et inexpressif :

- Bonjour, professeur.

Elle salua l'autre élève d'un signe de tête et se dirigea vers l'une des tables près de la fenêtre.


990 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 20 Juin - 21:54

Molly entra dans la salle de classe après avoir vu que d'autres élèves étaient entrés. Elle avait facilement reconnu la Préfète des bleus et bronze et triple buse...
Elle arriva donc dans une salle de classe où un homme qu'elle n'avait encore jamais vu était adossé à son bureau. Il avait le look du sorcier baroudeur ayant roulé sa bosse, avec des yeux verts perçants...
La lionne entendit alors Roranicus saluer le Professeur par son nom, se qui piqua la curiosité de Molly, toujours aux aguets de nouvelles informations et potins.


*Il le connait ?*


Cherchant des yeux une place libre, la jeune femme vit une tête rose penchée sur un bout de papier.


* Alice !*


Souriant comme une idiote de retrouver la jeune fille qu'elle n'avait pas croisé depuis quelques temps, la blondinette alla prendre place à côté de son homologue rouge et or.


- Salut Alice ! Je m'assois à côté de toi si ça te gêne pas.


Sans attendre de réponse, la blondinette posa son sac sur la table de travail avant de s'asseoir derrière le pupitre de bois. La sixième année ne s'étonnait plus de voir son amie aux cheveux roses dessiner une fois encore.


#cc0033
886 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Dim 21 Juin - 14:04

Même si j'avais pris cette option, je trouvais l'idée idiote car j'avais vécu avec des sorciers. Dans ma logique cette matière était surtout faite pour les nés-moldu et, à l'inverse, l'étude des moldus faite pour les sorciers pure souche tels que moi.

Bref, je m'étais inscrit à ce cours, donc j'y allais sans plus me poser de questions. Et puis cette matière avait limite été abandonnée il y avait quelques mois alors je pouvais bien supporter les dernières heures de l'année qu'on allait effectuer.

J'entrais pour découvrir un nouveau visage, jeune, qui ne me disait rien et je râlais intérieurement de voir autant de changement chez les profs depuis le début de l'année. L'observant une minute je fus surprise par son style pirate de l'ancien temps mais ça changeait des robes traditionnelles d'enseignement. Je saluai notre nouveau professeur avant de laisser errer mon regard pour voir les élèves déjà présents et souris timidement en reconnaissant Rory, et en me demandant si nous étions toujours fâchés ou en conflit.

* Eh ! Alice ! ... Et Molly ! J'espère qu'elle va mieux et que notre balade de la dernière fois avec Garance lui a fait du bien. *

Souriant pleinement en m'approchant des filles, je m'installais à la table devant elles avant de me retourner sur ma chaise.

- Bonjour les filles. Vous allez bien ? Avec l'approche des vacances, j'imagine que oui.

#0000ff
1086 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Dim 21 Juin - 15:25

Nathan avait été impatient d'aller à ce cours depuis des mois. Lui qui ne connaissait rien du monde de la magie, était donc ravi d'avoir choisi cette matière qui reflétait parfaitement le sujet quil avait besoin d'apprendre.

Ce fut donc tout excité qu'il était arrivé dans le couloir en courant et, ensuite, dans la salle de classe avec un sourire à s'en faire mal aux joues. Il savait qu'il n'avait pas le droit, mais il avait hâte de retourner dans sa banlieue en juillet, et de faire savoir tout ce qu'il allait apprendre ici, à ses copains.

Le jeune Serdaigle lança un vif "bonjour monsieur" en passant près du bureau professoral et s'installa comme à son habitude au premier rang. Sortant sagement ses affaires de cours, il était déjà prêt à prendre le maximum de notes.

616 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Dim 21 Juin - 15:29

Je courrais dans le couloir, à la recherche de la salle où l'Etude des Objets Magiques avait lieu. J'étais déjà certaine que je serai en retard, mais bon ! J'étais plongée dans mes pensées et je n'ai pas vu le temps passer...
J'arrivais devant la salle, entrai en disant :

-Bonjour, professeur.
Puis, je m'installai dans un coin de la salle, tout au fond. Je sortis mes affaires en attendant de voir les élèves arriver. Impatiente, je commençai à dessiner des squelettes et des crânes sur un morceau de parchemin.
Je levai la tête de temps à autres et passai une main dans mes cheveux blonds. Je m'aperçus qu'il n'y avait quasiment pas de Serpentard... Dommage pour eux ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
Je décidais de concentrer mon attention sur le cours, qui n'avait pas encore commencé... J'ai pourtant vu le temps passer si lentement !
J'observe la classe, des Serdaigle au milieu et près de la fenêtre, une Poufsouffle et deux Gryffondor qui discutent... À vrai dire, pour le moment, je suis la seule Serpentard.
D'autres vont sûrement arriver, enfin, je l'espère.


834 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Lun 22 Juin - 14:03

Camille accéléra le pas, si elle continuait à cette allure, elle était sûre d'arriver encore une fois en retard en cours et cela ne ferait pas bonne impression pour la reprise de cette matière. Elle passa la tête dans l'encadrement de la porte et vie quelque élèves déjà installés. Elle entra tête baissée, ne voyant aucun de ses amis et s'installa au fond de la classe, d'un pas rapide.

*J'espère que je passerai inaperçue pendant l'heure*

Camille tira sa chaise qui grinça, elle eut un moment de stress car elle ne voulait pas se faire remarquer. Elle s'assit et regarda ses camarades attentivement, tout en restant discrète.


*Et bien je sens qu'on ne va pas beaucoup s'amuser*

La Serpentard sortit ses affaires et les mit sur la table tout en soupirant et fit une tresse avec ses longs cheveux bleus. Elle continuait d'observer les faits et gestes de ses camarades afin de mieux les comprendre et écoutait les bavardages dans l'espoir d'entendre quelque chose d'intéressant.


783 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Jeu 25 Juin - 5:09

Alors que j'entendais de nombreux petits pas, derrière moi, d'élèves entrant dans la salle de classe, je ne levais pas les yeux de ma feuille, absorbée par le croquis de ce portrait masculin aux doux traits...

.* Oh mon dieu, je dessine le prof ! *

-Salut Alice ! Je m'assois à côté de toi si ça ne te gêne pas.

Molly m'avait surprise, et je n'eus pas le temps de lui répondre qu'elle était déjà installée, mais cela ne me posa aucun problème. Elle me souriait vivement, elle avait vraiment l'air contente de me voir, ça faisait plaisir à voir. C'était même assez flatteur. Avant que j'ai eu le temps de me répondre, Victoria s'était installée devant nous et s'était retournée pour nous taper la causette.

-Oui ça va, mais les vacances ne me réjouissent pas tant que ça... Oh tiens Ria, comme promis...

Je pris dans ma besace un petit étui long et fin en cuir marron doré, ornée de roses tamponnée à même la matière, avec un lacet sur le côté. J'étais fière des étuis à baguette que mon père fabriquait de ses mains, et le fait qu'il n'utilise pas la magie m'émerveillait d'autant plus.

835 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 27 Juin - 3:34

William attendit que quelques élèves soient installés. L'un d'entre eux, le petit Jùrekson, l'avait salué tout particulièrement car il s'était déjà rencontré sur le chemin de traverse. Le jeune adulte se redressa de toute sa hauteur et fit un pas en avant avant de se présenter.

-Bonjour à tous, je suis William Turner, votre nouveau professeur d'Etude des Objets Magiques... L'ancien professeur en charge de ce cours est aussi en charge d'un autre et il a été difficile pour votre Directrice de trouver quelqu'un de compétent pour ce poste, aussi c'est pour cette raison que ce cours n'a pas été professé tout ce temps.

William sortit sa baguette de sa poche et ensorcela une craie afin qu'elle note au tableau le sujet du jour : La base de tout sorcier.

-Je ne sais pas tout à fait où vous en étiez dans ce cours, mais j'ai cru comprendre que vous aviez surtout survolés certains sujets, dont certains ayant leur importance, je pense donc reprendre quelques bases mais je vous rassure, ce cours ne sera pas ennuyeux, du moins je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne le soit pas. N'oublions pas que nous sommes en fin d'année et que nous préférerions nous prélasser au soleil au bord du lac ! Donc le sujet : La base de tout sorcier... D'après vous, quel sera la sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Dim 28 Juin - 16:46

Molly était attentive à tout ce que disait le Professeur. Elle adorait particulièrement cette matière, et pour ne rien enlever à son plaisir, Monsieur Turner n'était pas pour lui déplaire physiquement. Le look baroudeur qu'il arborait laissait clairement entendre qu'il maîtrisait le sujet, s'il avait une justification de plus quand à sa nomination à ce poste. 
Le sujet du cours donné : la base de tout sorcier, Triple Buse s'empressa de répondre. Il parla alors des baguettes magiques.


* Ben oui ! C'est évident que c'est la base de tout sorcier ! Il ne faut pas être sorti de la dernière potion pour le deviner ! Mais je pense que... *


Levant la main bien haut, la blondinette voulait donner son avis. Elle s'était assurée d'avoir sa tenue bien soignée (noeud de cravate bien fait, chemisier bien rangé dans sa jupe) et afficha alors un sourire lorsqu'elle eu le droit à la parole pour donner son avis sur la question.


- Effectivement, la baguette semble être la base de tout sorcier, cela semble plus qu'évident. Mais je pense qu'un autre objet peut être défini comme tel : le balai.
Je m'explique : c'est un moyen de locomotion très prisé dans notre monde. Le portoloin doit être réglementé avec horaires et lieu validé par le ministère, pour transplaner il faut avoir son permis, et la poudre de cheminette est certe pratique, mais il faut s'assurer d'atterrir au bon endroit. En plus d'être sale à la sortie, ce n'est pas très poli d'entrer chez les gens par ce moyen de locomotion.
Pour en revenir au balai, il est aussi très prisé pour le quidditch, le sport le plus médiatisé, et le plus prisé par les sorcières et sorciers. C'est d’ailleurs l'outil indispensable pour jouer à ce sport. 
Nous pouvons aussi souligner que tous les ans un nouveau modèle sort, et si le marché est aussi florissant, c'est qu'il y a des clients ! Cela va bien au-delà du simple loisir selon moi. C'est un outil tout aussi essentiel et basique dans la vie quotidienne d'un sorcier que la baguette.


La lionne se tut et se mit à rougir. Elle avait défendu avec tellement d'ardeur son point de vue, qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était levée pendant son discours. Elle se rassit, rouge comme une pivoine sous le regard de toute la classe. Elle espérait cependant ne pas avoir fait de hors sujet, et que son intervention serait appréciée par le Professeur, soit par quelques mots, soit par quelques points pour sa maison qu'elle aimait tant. Ou peut-être même les deux ? Qui sait, cela allait-il devenir un prochain sujet de cours ?


La blondinette était depuis toujours passionnée par cette matière qu'elle trouvait fascinante, car toujours à la recherche de la moindre information qui pourrait lui être essentielle ou lui servir dans un futur proche ou lointain.
De plus, M. Turner semblait en savoir long sur sa matière, et cela motivait la sixième année à en apprendre le plus possible sur tous les objets, car aussi inintéressants pouvaient-ils paraître au premier abord, ils cachaient nombre de secrets à l'intérieur : les sorts utilisés, le choix des matériaux, et à quelle utilisation ils étaient destinés.
C'est donc, les yeux brillants d'émotions diverses et variées (excitation, honte, soif de connaissance...) que la rouge et or attendit une réponse du Professeur.


2598 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Dim 28 Juin - 18:39

* Pourquoi ai-je mangé autant ! Je tiendrai jamais le cours ! *

Prise d'une folie de gourmandise, j'étais totalement rassasiée et épuisée. Il fallait que je tienne bon pendant ce cours, l'étude des objets magiques m'apporterait certainement énormément de connaissances à moi qui venait du monde des moldus. Je mis un certain temps à trouver ma salle de classe, ce qui me fit arriver lorsque tout le monde était déjà assis. Je fis un petit salut de la tête au professeur puis m'installai rouge de honte sur une table du fond, un peu dans la pénombre.

Je sortais mes affaires en écoutant le professeur parler et certains élèves prendre la parole. Si nous parlions des baguettes magiques je serais ravie ! Puis une fille de Gryffondor proposa le sujet des balais, sujet intéressant certes, mais dont j'ignorais tout. Luttant contre le sommeil, j'essayais de prendre des notes du mieux que je le pouvais, la tête sur ma main gauche, erreur fatale, mes yeux se fermaient de plus en plus. Mon esprit me quittait, m'emmenant dans des lieux sans rapport avec le cours.
845 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Lun 29 Juin - 0:36

Le cours venait à peine de commencer et la Serpentard n'avait déjà envie que d'une chose, que le cours se termine. Elle n'était pas très bien en ce moment à cause de problèmes de famille et se laissait aller ces derniers temps. Une Serdaigle venait d'arriver en retard dans la salle de classe. Camille la dévisagea. Cette fille ne lui disait rien, elle ne connaissait même pas son nom. Le professeur Turner annonça le thème de la leçon: La base de tout sorcier

*Huuum ba les pouvoirs avec l'utilisation d'une baguette ? Si ce n'était pas un cours sur l'étude des objets magiques, la réponse serait évidente. Les sang-pur, la base. Mais là les objets magiques sont tellement nombreux...*

Camille fut surprise de voir son camarades Serdaigle, Roranicus, participer en premier. Elle était intéressée parce qu'il allait bien pouvoir dire. Elle écouta le jeune garçon avec attention. Le sujet l'intriguait. Une fois qu'elle saurait de quoi il s'agit, elle allait sûrement retourner dans ses rêveries.
Le Bleu et Bronze venait de finir sont intervention.

*Je vois que lui aussi a directement pensé aux baguettes.*

Camille attendait la réponse du professeur pour voir si Rory, et par la même occasion elle-même, avait raison mais une Rouge et Or leva la main, ce qui agaça Camille. Cependant, elle écouta aussi cette camarade avec attention. Si elle levait la main, c'est qu'elle avait sûrement une autre idée, ce qui pourrai être intéressant.

*Ah oui je n'avais pas pensé aux balais c'est vrai qu....*

Camille fit tomber des affaires lorsqu'elle entendit sa camarade prononcer le mot Quidfitch. Elle ne pouvait plus entendre parler de ce sport depuis que son père était gravement malade. Le Quidditch étant leur passion commune. La jeune fille au cheveux bleus, plutôt douée pour ce sport avait même laissé tomber ses entraînements. La Sepentatd ne laissa rien paraître lorsque quelque uns de ses camarades se retournèrent pour la regarder.

1546 caractères validé par Rory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Ven 3 Juil - 19:22

Les propositions sur le sujet du cours fusèrent dés que le professeur Turner écrivit : "La base de tout sorcier" au tableau. Enfin, écrivit, façon de parler, puisqu'il ensorcela une craie pour l'écrire à sa place...
*Non mais quel flemmard ! Il aurait pu prendre la craie et l'écrire tout seul, quand même !*
Un serdaigle proposa le sujet des baguettes.
*Certes, c'est l'essence de la magie, mais je crois qu'on en sais assez pour ne pas avoir un cours la dessus !*
Une gryffondor leva la main et proposa le thème des balais, en faisant un petit texte sur le Quidditch.
Une larme coula dans le coin de l'oeil de Marianne. Le Quidditch lui rappelait ses grands frères, qui rêvaient de jouer dans une équipe.
Elle entendit un grand bruit près d'elle et tourna la tête tellement vite qu'elle faillit avoir un torticolis. Une Serpentard venait de faire tomber la moitié de ses affaires... Marianne n'était pas la seule à regarder la fille aux cheveux bleus.
Elle décida de se lever, de l'aider à ramasser ses affaires et lui glissa:

-Fait attention, la prochaine fois... Tu risques de perdre des affaires.
Marianne se rassit, ne sachant pas si elle devait attendre une réponse ou écouter le cours. Elle aurais voulu tellement fort que le professeur dise que le sujet était la Pierre de Résurrection, mais ça n'était pas une base...
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 4 Juil - 4:15

Les élèves n'étaient pas totalement inactif en cette fin d'année scolaire, et William appréciait beaucoup l'intérêt des jeunes sorciers. Le petit fils Jurekson répondit en premier, une évidence pour le professeur, qui s'y attendait, mais avant qu'il n'ait eu le temps de répondre au garçon, une jeune Gryffondor demanda la parole à son tour, défendant son point de vue de façon honorable. Tout en écoutant ses élèves, il avait remarqué une jeune élève visiblement épuisée, s'assoupir au fond de la salle, puis son regard se tourna ensuite brutalement vers une jeune Serpentard qui avait fait tomber ses affaires. Une autre venait à sa rescousse. Passant parmi les rangs, il s'adressa d'abord à la jeune maladroite:

- Fates attention, ne vous pas de mal...

Puis continuant son tour entre les tables, se dirigeant vers le fond, il entreprit de répondre aux deux autres.

- Monsieur Jurekson, je n'en attendais pas moins de vous, lorsque l'on connait vos antécédents familiaux, on peut s'attendre à une réponse aussi directe et exacte! J'accorde 10 points à Serdaigle pour cette réponse pertinente, et exacte... 

La jeune Gryffondor parut déçue, mais le professeur, reprit rapidement:

- En outre, votre théorie concernant le balai est très pertinente Mademoiselle Dawkins, je suis impressionné par cette réponse, oui en effet les balais sont la base chez les sorciers, mais la base du transport dont nous parlerons en cours d'année prochaine, j'accorde 10 point pour Gryffondor.

William s'adossa contre un pupitre libre, non loin de la jeune Layla, la surveillant de près, puis se lança dans une explication et sa craie ensorcelée commença à s'agiter et à écrire au tableau au rythme de ses paroles:

- La baguette magique! Oui c'est là, la base de tout sorcier qui se respecte, le premier achat indispensable d'un sorcier pour son apprentissage. Aujourd'hui ce sera un cours particulier, nous sommes en fin d'année, et je pense que vous avez déjà vu de nombreuses choses concernant les baguettes... Aujourd'hui, je vais vous faire une démonstration! Si vous regardez à côté de mon bureau, vous verrez une tablette sur laquelle j'ai disposé une petite boite et une branche. Dans la boite se trouve un crin de licorne et la branche est une branche de cornouiller, qui peut me dire quelles sont leurs propriétés? Ne donnez pas toutes les informations en une fois, il en faut pour tout le monde. Et si Mr Jurekson pouvait attendre avant de répondre je lui en serait gré, étant donné ses connaissances...

Il se tourna vers le jeune Serdaigle qui écoutait attentivement et lui fit un clin d'oeil. Petit fils de fabricant de baguettes allait lui donner de sérieux avantages. Il attendit alors que les mains se lèvent...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 4 Juil - 10:04

La sixième année adorait ce cours, et elle y excellait... Elle savait donc les caractéristiques de la branche de cornouiller et du crin de licorne. Elle savait que M. Turner allait leur faire une démonstration de fabrication de baguette...
Sans pouvoir se retenir, alors que le Professeur n'avait pas encore fini de parler pour demander qui pouvait dire quelles étaient les propriétés magiques de ces ingrédients, la lionne avait déjà levé très haut la main, surexcitée de pouvoir dire ce qu'elle savait, se levant presque de sa chaise pour intervenir. Le seul bémol selon la jeune femme était qu'elle ne pouvait pas dire tout ce qu'elle savait, M. Turner voulant que les autres puissent participer.


Il lui sembla qu'Alice eut un sourire en voyant sa camarade. Après tout, toutes ces années de curiosité lui servaient bien aujourd'hui...


Molly répondit donc :


- Le crin de licorne qui sera le cœur de cette baguette aura une influence sur la personnalité de la baguette. Comme tout le monde le sait, c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse. Bien sûr, l'outil peut changer d’allégeance si elle est battue par une autre, et elle peut vieillir jusqu'à se faner -au même rythme ou plus vite que son possesseur-.
Le cœur, ici le crin de licorne, est l'élément qui va influencer le plus sur sa puissance et sa capacité. Les cœurs de baguettes peuvent être très variés, mais on retrouve souvent les mêmes : ventricule de dragon, plume de phénix, crin de licorne, ces derniers étant les plus puissants.
Très fidèle, il sera moins sujet à des blocages ou des fluctuations, bien qu'il reste le moins puissant des trois principaux noyaux de baguettes.
Il fera des merveilles avec les sortilèges...


Rougissant, la lionne s'assit sur sa chaise. Elle espérait bien faire gagner des points pour sa maison et ainsi remporter la coupe des quatre maisons. Elle avait développé sur le crin de licorne, et fut frustrée de ne pas pouvoir parler du bois qui allait composer le futur outil... Il y avait tellement à dire... Notamment sur l'histoire des baguettes elle même...

1648 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 4 Juil - 12:12

* Comme promis ? ... Ah l'étui ! *

- Oh ! Merci Alice ! Il est vraiment superbe ! 

J'envoyais un grand sourire à mon amie et me retournais sur ma table en admirant l'étui en cuire que son père m'avait fait de ses mains. Vraiment j'admirais les dons que pouvaient avoir les artisans moldus. 

Le cours commença et j'attrapais ma plume pour noter les réponses des uns et des autres ainsi que celles du professeur Turner. J'étais étonnée que Rory participe le premier mais après tout il devait y avoir quand même des choses qui devaient l'intéresser, et puis c'était un Serdaigle il ne fallait pas l'oublier. 

Ensuite la propositon de Molly sur les balais et plus particulièrement sur le quidditch me ravi beaucoup. En tant que grande fan et ce sport, et plus encore en tant que joueuse, j'étais de l'avis de la petite blonde pour dire que les balais étaient un des éléments importants pour un sorcier. 

Ce fut à ce moment là que je décrocha du cours, écoutant l'exposé du profs et ceux des élèves qui suivirent d'une oreille distraite. Je me perdis à rêvasser de balades en balais ou de matchs de quidditch. 

865 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Sam 4 Juil - 15:54

Les baguettes magiques… Ambre se souvenait du sujet qui devait avoir été traité en cours l’année précédente, mais avec les récents changements du personnel enseignant, les programmes étaient plus que fragmentés. La Serdaigle finit par lever la main en apercevant la branche de cornouiller :

- Les baguettes de cornouiller s’associent traditionnellement à des sorciers de nature espiègle et enjouée qui leur offrent la possibilité de s’amuser, laissant libre court à leur malice et à leurs caprices. Ce sont d’ailleurs des baguettes plutôt bruyantes qui se plient assez difficilement à l’exercice des sortilèges informulés. Mais associées à des propriétaires ingénieux, elles savent pleinement exploiter leur inventivité et lancer des enchantements de façon brillante.

* En parlant de baguettes, il va falloir que je pense à prendre un Portoloin pour la vérification chez Ollivander… *

Ses lèvres se plissèrent imperceptiblement à cette pensée plutôt désagréable, mais Ambre l’écarta rapidement de son esprit.



843 caractères validé par Ambre

Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   Jeu 9 Juil - 5:28

- Le crin de licorne qui sera le cœur de cette baguette aura une influence sur la personnalité de la baguette. Comme tout le monde le sait, c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse. Bien sûr, l'outil peut changer d’allégeance si elle est battue par une autre, et elle peut vieillir jusqu'à se faner -au même rythme ou plus vite que son possesseur-.
Le cœur, ici le crin de licorne, est l'élément qui va influencer le plus sur sa puissance et sa capacité. Les cœurs de baguettes peuvent être très variés, mais on retrouve souvent les mêmes : ventricule de dragon, plume de phénix, crin de licorne, ces derniers étant les plus puissants.
Très fidèle, il sera moins sujet à des blocages ou des fluctuations, bien qu'il reste le moins puissant des trois principaux noyaux de baguettes.
Il fera des merveilles avec les sortilèges...

La jeune Molly Dawkins était en forme ce jour-là, et William ne put s'empêcher de sourire à sa vivacité. Le jeune Roranicus semblait quant à lui déçu, se qui embêta le jeune professeur. Etant petit fils de fabricant de baguette, il savait qu'il devait déjà en connaitre un rayon sur le sujet, et lui en avait fait la démonstration dans sa propre boutique en défendant son point de vue. C'était un petit gars très sûr de lui et qui n'avait pas froid aux yeux, mais il devait laisser une chance aux autres de répondre.

- Les baguettes de cornouiller s’associent traditionnellement à des sorciers de nature espiègle et enjouée qui leur offrent la possibilité de s’amuser, laissant libre court à leur malice et à leurs caprices. Ce sont d’ailleurs des baguettes plutôt bruyantes qui se plient assez difficilement à l’exercice des sortilèges informulés. Mais associées à des propriétaires ingénieux, elles savent pleinement exploiter leur inventivité et lancer des enchantements de façon brillante. 

Ambre donna une réponse impeccable concernant le bois. Toujours au fond de la classe, observant les élèves à tour de rôle, Monsieur Turner activa de nouveau sa craie à distance, afin de donner les notes concernant les ingrédients qu'il avait emmenés. Il reprit le chemin de son bureau.

- Ce sont des réponses complètes, j'accorde 10 points de plus à Gryffondor et à Serdaigle. Oui comme vous avez compris lorsque j'ai parlé de démonstration, je vais pratiquer devant vous le rituel de formation de baguette. En revanche, ne vous attendez pas à entendre les formules utilisées, je ne voudrais pas que dans un élan de curiosité vous ne tentiez la manipulation. Une baguette mal réglée peut être d'une extrême dangerosité. 

William Turner se plaça alors derrière la petite table de bois sur laquelle trônaient le bois et la petite boite, ouvrant cette dernière. Il sortit sa baguette d'aulne aux couleurs mordorées, puis l'agita en cercles de différentes tailles, tantôt grand tantôt petit. Dans un informulé parfait, la branche brute s'éleva dans les airs, et commença à tourner sur elle-même, se raidissant, se raccourcissant et s'éclaircissant à mesure que l'écorce s'amenuisait, le tout dans un halo bleuté. Lorsqu'elle eut atteint une taille correcte, le crin de licorne, d'un blanc éclatant s'éleva de la même manière, pour être aspiré par l'extrémité de la branche, tel un spaghetti que l'on aspire. La baguette diminua encore un petit peu et le halo se réchauffa d'une teinte violette légère. C'est à ce moment précis que William atrappa la baguette de sa main libre. La portant entre deux doigts, il la présenta encore tiède aux élèves. 

- Chacun votre tour, vous pouvez vous lever afin de venir voir, et ressentir toute la magie qui en émane encore. Cette énergie sera canalisée dans le bois en quelques minutes seulement. J'ai pris un coeur de crin de licorne, justement parce qu'il est le plus faible et facile à manier, idéal pour une démonstration, mais sachez que tous les coeurs ne sont pas si simples à intégrer. 

Alors que quelques élèves se levaient pour voir sa création, il continua son explication.

- Monsieur Ollivander lui-même, n'utilisait autrefois, et ce de génération en génération, que trois coeurs, le crin de licorne, le ventricule de dragon et la plume de phénix. Ce choix de coeur n'est pas anodin, il permet de couvrir la plupart des caractères de sorciers avec la correspondance des bois et de la taille des baguettes. Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez me faire une petite dissertation concernant vos propres baguettes, bois-coeur-taille, et m'expliquer en quoi elle vous correspond à vos yeux. Et en partant pensez à réveiller votre camarade au fond, et prévenez-là que je retire 15 points à Serdaigle, je n'apprécie pas le retard, mais qu'on s'endorme en prime, c'est un manque de respect. Proposez-lui le devoir afin qu'elle récupère quelques points... Quelqu'un a-t-il des questions?

William était d'une nature arrangeante, mais là il ne pouvait pas laisser passer. Le cours n'avait pas été très long, et il n'avait pas voulu submerger les élèves d'informations à quelques jours de la fin de l'année, pourtant il aurait pu approfondir.
[Devoir facultatif à rendre pour le 11 Juillet à 23h59 maxi si vous souhaitez gagner quelques points]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des objets magiques: Cours n°1 (reprise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des objets magiques-