BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gringotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeMer 16 Juil - 19:45

Morgane était en train de se diriger vers l’établissement du nom de Gringotts: la banque britannique pour sorciers dont les bureaux sont situés au cœur du Chemin de Traverse, à Londres. Morgane savait que cette banque avait été fondée par des gobelins et qu’elle était aujourd’hui dirigée par ces mêmes créatures. Tout sorcier pouvait dire que cette banque est un lieu sûr et c’est pour cela qu’ils allaient tous y déposer de l'argent ou encore des objets de valeur dans des coffres-forts. La jeune femme aux longs cheveux bruns venait tout juste de quitter le Chaudron Baveur où elle avait entreposé ses affaires dans la chambre de son copain: Diagon.  Arrivée devant l’immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui domine toutes les boutiques du chemin de Traverse, Morgane s’arrêta pour admirer la banque de ses yeux bruns. Elle portait ce jour là une petite robe rose pâle qui lui allait comme un gant, mettant ses formes en valeur. Après quelques instants, elle s’avança et monta rapidement les escalier de marbre blanc. Elle poussa ensuite un portail en bronze devant lequel un gobelin en uniforme était posté. Il n’adressa pas la parole à la jeune demoiselle, regardant face à lui de ses petits yeux perçant. Il avait l’air très méfiant et un peu grognon. Elle arriva dans l'entrée principale qui donnait accès au sas, où deux gobelins étaient postés de chaque côté de deux grandes portes en argent. Comme le premier Gobelin que Morgane avait croisé, ceux-ci ne la saluèrent pas. Sur les deux portes d’argent un poème était gravé en guise d'avertissement :



« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »


Comme la première fois qu’elle avait lu ce poème, Morgane avait l’impression qu’on venait de lui verser un seau d’eau gelée sur la tête. Reprenant bien vite ses esprits, elle franchit les portes du sas et pénétra à l'intérieur d'un vaste hall, tout de marbre vêtu. Dans cette salle se trouvait un long comptoir où travaillaient près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. Derrière eux se dressaient de nombreuses portes. Morgane savait que ces portes menaient vers les sous-sols où se trouvaient les chambres fortes de la banque. Elle était déjà venue il y a longtemps de cela avec ses parents pour y prendre de l’argent. Elle avait étudié à Poudlard où elle s’était fait de nombreux amis. Lorsqu’elle était jeune, Morgane avait eu peur des gobelins et c’est pour cela que ses parents avaient retiré l’argent de son coffre pour l’entreposer dans une banque Moldue. Bien évidemment, les pièces avaient été soumises à un sortilège qui les avait transformées en pièces Moldues. Mais désormais Morgane était devenue une jeune femme, alors prenant son courage à deux mains, elle traversa le hall principal et se dirigea vers un gobelin qui semblait plus ouvert que les autres à la discussion. Elle s’arrêta à mi chemin lorsqu’elle vit un sorcier qui marchait derrière les gobelins, parlant avec certain d’entre eux. Il devait avoir une soixantaine d’année mais ses cheveux étaient d’une couleur brun délavé… Pour avoir une telle couleur de cheveux à cette âge là, cet homme devait sûrement être roux durant sa jeunesse. C’est alors que Morgane pensa à une personne qui était rentrée dans l’histoire après la seconde guerre des sorciers: Bill Weasley.

-Excusez-moi ! Monsieur Weasley !

Tout en s’adressant à lui, la brunette s’approcha d’un cordon rouge qui séparait le hall où se déplaçaient les clients des gobelins. Le sorcier adressa un sourire à la jeune fille et s’approcha lui aussi du cordon pour écouter ce qu’elle avait à lui dire. Arrivé devant elle, le sorcier aux yeux bleus lui demanda alors:

-Oui c’est bien moi…. Que puis-je faire pour vous ?

-Je suis la nouvelle stagiaire… Et je ne sais absolument pas à qui m’adresser.

-Ah mais oui ! Bien sûr ! On m’avait prévenu de votre arrivée mais je ne pensais pas que vous arriveriez si tôt. Alors suivez-moi si vous le voulez bien, je vais vous montrer où vous aller travailler.

Tout en parlant, Bill avait détaché le cordon. Il la laissa passer avant de lui indiquer un tabouret vide entre deux gobelins. L’une de ces deux créatures était celle vers laquelle Morgane voulait se renseigner un peu auparavant: elle semblait de bonne humeur et souriait même à ses clients, ce que les autres gobelins ne prenait pas la peine de faire. Bill s’empara du tabouret et mit une chaise à la place pour que Morgane ne se tape pas les genoux sous le comptoir. Bill expliqua rapidement à la jeunette qu’elle serait chargée de tous les élèves en provenance de Poudlard. Les gobelins avaient été prévenus et devaient impérativement envoyer les élèves voir la jeune fille. Pendant que Morgane se chargerait des adolescents, les gobelins, eux, pourraient s’occuper de clients plus importants tels que les sorciers importants. Tout en attendant ses premiers clients, la jeune fille commença une conversation avec le gobelin joyeux. Elle apprit bien vite que c’était le plus jeune de tous et qu’il se nommait Ragnik. Les autres gobelins parlaient entre eux dans leur langue: le Gobelbabil. Ragnik expliqua à Morgane ce qu’elle devait faire lorsqu’un élève voulait se rendre dans son coffre fort. Il lui expliqua également que seul un gobelin pouvait conduire les wagonnet du sous-sol, de ce fait, lui ou l’un de ses collègues se verra obliger de l’y conduire. Leur conversation fut coupée là car un petit sorcier avec un chapeau melon s’était approché de Ragnik. La demoiselle aux yeux bruns regarda dans le hall si elle n’apercevait pas un jeune sorcier. Une pancarte se trouvait devant Morgane sur laquelle « Poudlard » était inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Garance DGarance D
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeDim 20 Juil - 16:32

Garance arriva devant le grand édifice qu'était Gringotts. Ses grandes tours blanches à la grecque penchées les unes sur les autres la fascinaient. C'était l'un des endroits les plus beaux et les plus effrayants du Chemin de Traverse. Effrayant car les gobelins n'étaient pas les êtres les plus agréables du monde magique, et les sous-terrains plus grands et plus vastes que la ville de Londres elle-même étaient pire que le labyrinthe du tournoi des trois sorciers.
Garance s'engouffra dans le lieu et rejoignit le comptoir, se sentant observée par les gobelins qui, pourtant, ne quittaient pas leur travail des yeux. L'endroit était vaste et magnifique. Une grande cloche de verre laissait passer un peu de lumière dans la très grande salle. Garance se souvint que cette cloche avait été détruite il y a une trentaine d'années par un dragon albinos monté par les trois plus grands sorciers de ce monde : Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger. Cela émerveilla Garance qui s'arrêta sous la cloche, l'observant quelques secondes, mais reprit son chemin, se sentant dérangeante. Elle arriva au bout de la pièce, s'arrêta devant le comptoir et demanda au gobelin à accéder à son coffre. Celui-ci lui demanda sa clef qu'elle donna, et ils partirent dans le petit wagon à travers les sous-sols de la banque. La petite équipe arriva ainsi au coffre 189 où Garance récupéra quelques Galions.
Une fois de retour sur la terre ferme, Garance aperçut Bill Weasley discutant avec une charmante jeune femme.


*Un Weasley !! Peut-être pourra-t-il me donner des informations sur la Grande Guerre et sur les plus grands sorciers de ce monde !!*

Garance salua vaguement le gobelin, le remercia et se dirigea vers Mr Weasley et la jeune femme. Mais au moment où Garance arriva, Bill partit. Tenant absolument à avoir une interview de Mr Weasley, elle s'adressa à la jeune femme.

- Euh, bonjour !! Je viens de vous voir discuter avec Monsieur Bill Weasley et j'aimerais beaucoup lui poser quelques questions Sauriez-vous où et quand je pourrai lui parler ??

Les yeux de la petite Poufsouffle brillaient. Elle attendit une réponse de la jeune femme, en espérant qu'elle soit réjouissante ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeDim 20 Juil - 21:53

Molly était apparue en plein milieu du chemin de traverse. Happy, sa sœur jumelle apparut quelques secondes après.
Les deux jeunes filles avaient utilisé la poudre de cheminette pour se rendre dans cet endroit unique de Londres réservé aux sorciers où les boutiques proposaient des articles posés de façon telle que seule la magie empêchaient ces pyramides improvisées de s'écrouler.
Les boutiques rivalisaient de couleurs et de formes pour se distinguer les unes des autres, des badauds et des clients remplissaient le chemin de traverse et il était difficile de se rendre là où on le voulait.

- D'abord Gringotts dit Molly

- Oui, il faut remplir nos bourses

- Oui, et j'ai un dépôt à faire

- Ok allons y

C'est ainsi que les jumelles prirent la direction de la banque dont les colonnes semblaient prêtes à céder.
A l'intérieur, un somptueux lustre à plusieurs niveaux éclairait la pièce richement décorée. A droite comme à gauche, s'étendaient un comptoir où des gobelins étaient affairés à peser, compter ou encore estimer la valeur des pierres ou objets que les sorciers confiaient à ces créatures, formant ainsi une sorte de couloir jusqu'au bureau principal.

- Bonjour, je suis Molly Dragonneau, et je souhaiterais effectuer un dépôt et aussi effectuer un retrait.

- Veuillez remplir ce formulaire et me donner l'argent que vous voulez déposer s'il vous plait.

Le gobelin tendit un formulaire à Molly qui s'empressa de le remplir. Une fois le forumlaire remplit, elle tandis un billet d'argent moldue au Gobelin. Il rangea le billet dans sa caisse, nota quelque chose dans un énorme livre qui devait être un registre et reprit la parole:

- L'équivalent en argent de sorcier vient d'être envoyé dans votre coffre fort. Si vous désirez vous rendre dans votre coffre pour retirer cet argent, veuillez vous adresser à cette jeune personne.

Le gobelin indiqua un second bureau où une jeune fille brune était occupée avec une autre jeune fille, et un petit écriteau indiquait : Poudlard.Molly reconnut Garance et la salua. Les jumelles attendirent que Garance eut fini avec la personne pour pouvoir demander d'effectuer un retrait dans leurs coffres respectifs. 5 minutes plus tard, Molly se présenta à l'hôtesse.

- Bonjour, je suis Molly Dragonneau et ...

Morgane ?! Morgane ! que fais tu ici ? Tu travailles à la banque ?

Je te présente ma sœur comme tu l'auras sûrement deviné...

Molly rit doucement.

- Happy, je te présente Morgane, une vieille amie.

S'adressant à nouveau à la brune Molly lui dit :

- Tu es là pour l'été ? et Diagon ? et la petite famille ?

Tout en posant ses questions, Molly tendit sa clé à Morgane et Happy en fit de même. Continuant de discuter, les trois jeunes femmes se dirigèrent derrière le comptoir où se tenait Morgane, attendant ses instructions pour descendre par un petit wagonnet dans le dédale qu'étaient les galeries qui gardaient les coffres des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeMer 23 Juil - 18:06

Morgane attendait patiemment que des élèves se présentent à son comptoir mais personne n’arrivait. Un gobelin qui passait devant elle vit qu’elle n’avait rien à faire alors il lui donna un travail simple mais très répétitif; ce travail consistait à faire des trous dans des feuilles administratives et de les classer dans un énorme classeur rouge. Après une demie heure de classification intense, Morgane releva la tête. Elle vit qu’une jeune fille partait dans les sous-sols accompagné d’un gobelin. Il n’y avait pas de doute: il s’agissait bel et bien d’une élève de Poudlard… Mais pourquoi le gobelin ne l’avait pas envoyée voir Morgane ? Peut-être avait il pensé que le travail qu’elle était en train de faire était de la plus haute importance ? La brunette lâcha un soupire et se remit au travail. Enormément concentrée pour ne pas se tromper lorsqu’elle classait les fiches, Morgane ne vit pas que Bill Weasley s’était approché d’elle. Elle ne releva la tête que lorsqu’elle reconnu la voix de ce dernier derrière son dos.

-Tout se passe bien Mademoiselle ? Ah… je vois que Mars vous a donné pour travail la classification… c’était à lui de le faire, mais tout le monde sait qu’il préfère emmener les clients dans les sous-sols plutôt que de faire le travail qui lui a été donné… Je suis vraiment désolé que ce soit tombé sur vous et si vous ne voulez pas le faire, laissez ça de côté !


-Oh non ça ne me dérange pas du tout ! De toute façon personne n’est encore venu me voir… Donc ça m’aide à passer le temps. Mais merci de vous soucier de moi Monsieur Weasley !

-C’est tout à fait normal mademoiselle… Mademoiselle... Heu...

-Morgane. Vous pouvez m’appeler Morgane. Et… vous pouvez me tutoyer, je préfèrerai d’ailleurs car je ne suis pas habituée à ce qu’on me vouvoie…

-D’accord Morgane. Et étant donné que nous allons nous côtoyer pendant un moment, tu peux me tutoyer également ! Appelle-moi Bill, okay ? Bon c’est pas tout ça, mais je dois me rendre au Ministère de la Magie pour régler un problème et on ne se reverra sûrement pas avant demain…. Alors bonne fin de journée Morgane !

-Merci à toi aussi Bill !

Morgane avait à peine eu le temps de lui répondre que Bill était déjà parti en direction de la porte de service utilisée uniquement par les employés. La demoiselle baissa ses yeux brun chocolat sur la paperasse étalée devant elle et poussa un soupire. Elle s’apprêta à se remettre au travail mais elle vit du coin de l’oeil qu’une personne s’approchait d’elle. Morgane releva les yeux et vit qu’il s’agissait d’une jeune fille sûrement élève à Poudlard. Elle adressa un ravissant sourire à la jeune fille tout en écoutant sa question. Son sourire s’effaça peu à peu lorsqu’elle comprit qu’elle devait donner une réponse négative à la probable élève de Poudlard. Extrêmement navrée, Morgane lui répondit :

-Oh… je suis désolée mais tu viens de le rater, il vient de partir pour régler une affaire urgente au Ministère de la Magie… Il ne reviendra pas ici aujourd’hui, alors tu peux toujours essayer de revenir demain. Je sais qu’il sera là à partir de neuf heures du matin. Mais est-ce que je peux faire quelque chose d’autre pour toi ?

La réponse étant négative, Morgane et la jeune fille se dirent au revoir et cette dernière parti avec un air quelque peu déçu. Une petite blonde s’approcha du comptoir et Morgane plissa légèrement ses yeux: elle était sûre d’avoir déjà vu cette petite frimousse quelque part… mais où ? Ce n’est que lorsque la blondinette prononça la dernière syllabe de son nom de famille que Morgane se souvint où elle l’avait vu: c’était son ancienne voisine ! Elle la connaissait pour avoir passer beaucoup de temps en sa compagnie. Morgane avait gardé Molly quand cette dernière était âgée de sept ans. Morgane avait déménagé dans un appartement avec Diagon deux ans après que Molly soit entrée à Poudlard.

-Oui en effet, je travaille ici en tant que conseillère et aide aux élèves de ton école ! Enchantée Happy, et c’est fou ce que vous vous ressemblez… je ne savais pas que tu avais une soeur ! Mais bref, passons… Oui je reste ici tout l’été et Diagon aussi d’ailleurs… Lui il travaille au Chaudron Baveur, chez l’Apothicaire et il va aussi donner un coup de main dans la boutique des Weasley parce que le plus jeune garçon, Ron, est parti en vacance ! Moi je bosse ici, chez TerrorTours et aussi chez Fleury et Bott. Oh et je t’ai pas dit !!! Mes soeurs sont là aussi ! Opale travaille chez Pirouette et Badin, Ollivander et Madame Guipure. Leeloo, elle, elle bosse dans un magasin de Chaudron et chez le Glacier ! Et d’après ce que j’ai compris, elles ont essayé d’obtenir un boulot à la Gazette du sorcier mais je sais pas si elles ont réussi… Et tu te rappelles d’Alomeda ? La soeur de Diagon ! Bah si je me trompe pas, elle a réussi à avoir du boulot sur le Chemin de Traverse elle aussi ! D’après ce qu’elle m’a dit, elle va travailler dans la Ménagerie Magique, dans le Magasin de Quidditch et chez Eeylops ! Bref… tout ça pour te dire que presque toute la famille se trouve ici pour les vacances… A nous cinq on couvre presque toutes les boutiques du Chemin de Traverse ! C’est génial non ?

Pendant son discours, Morgane avait dû s’arrêter à plusieurs reprises car elle ne voulait pas se tromper dans le nom des boutiques… Diagon lui, n’avait pas été mis au courant que sa copine, ses belles soeurs et sa propre soeur venaient travailler elles aussi sur le chemin de Traverse… Elles avaient voulu lui faire la surprise et avaient réussi à garder le secret jusqu’au bout. Ses yeux bruns posés sur son ancienne voisine qu’elle n’avait pas revu depuis longtemps, Morgane souriait de toutes ses dents blanches. Croisant les regards réprobateurs de certains Gobelins, Morgane se rappela qu’elle n’était pas payée pour discuter. Souriant toujours elle demanda à Molly:

-J’imagine que tu n’es pas venue ici pour discuter ma petite Molly, alors dis-moi de quoi tu as besoin ! Ouvrir un compte ? Déposer de l’argent ? Prendre de l’argent ? Ou tout simplement savoir combien de pièce il te reste dans ton coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:37

Molly sourit à sa vieille amie. Et bien je suis venue retirer de l'argent pour faire mes achats pour la rentrée.

-J'ai déjà donné à ce gobelin un dépôt.


*Il serait bien que je sache aussi ce qu'il me reste dans mon coffre...*

- Heu, je voudrais aussi avoir un état de mon compte...


*Autant savoir...*

Attendant la réponse tant redoutée quand à savoir combien il lui restait sur son compte, Molly rongeait son frein, et tripotait ses doigts...
La jeune fille ne savait pas s'il fallait descendre dans son coffre pour avoir cette information. Malgré tout, Molly se sentait mal à l'aise...
Elle n'avait rien à cacher à sa sœur Happy, et elle savait bien qu'elles n'avaient pas eu la même éducation, ni les mêmes moyens, bien que les parents de sa jumelle la couvraient d'attentions plus que nécessaire, mais elle ne pouvait de ressentir une gêne face à sa jumelle et à ce qu'elle pourrait penser.
 
Attendant une réponse de Morgane, Molly attendait et imagina la descente en wagonnet qui les attendaient pour accéder à leurs coffres respectifs.
 
- Ha oui et j'ai faillit oublier, ma sœur a aussi besoin d'accéder à son coffre.



S'adressant à sa jumelle, elle lui demanda, si c'était la seule opération qu'elle avait besoin d'effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:08

Morgane avait écouté les deux filles qui se ressemblaient tant parler ensemble. Tout en les écoutant d'une oreille, elle s'était déjà mise à chercher le document sur lequel était écrit la somme d'argent se trouvant dans le coffre de Molly. Elle le trouva bien vite mais ne se permit pas de regarder la somme; elle se contenta de tendre la feuille administrative à la petite blonde. Celle-ci s'en empara, la regarda quelques instants avant de la redonner à Morgane. Une fois la feuille remise à sa place, Morgane ferma le classeur rouge et se leva de sa chaise, un sourire étirant ses lèvres roses.

-Bref, allons-y les filles !

La jeune femme prit les deux clés que Molly lui avait donné un peu avant et qu’elle avait déposé sur la table. Elle se tourna ensuite vers Ragnik.

-Heu excuse-moi Ragnik, mais je dois amener ses deux filles dans leur chambre forte. Tu serais d’accord de conduire le wagonnet ?

-Oh oui bien sur ! répondit l’intéressé en sautant de son tabouret.

Ragnik était occupé à vérifier l’authenticité de quelques pièces d’or, mais abandonner son travail ne semblait pas l’embêter le moins du monde. Morgane le suivit tranquillement, entendant les deux filles faire de même derrière elle. Lorsqu’ils furent tous les quatre installés dans le wagonnet, Ragnik mit en route ce dernier. Morgane avait l’impression d’être à des milliers de kilomètres sous terre. Ils s’enfoncèrent ainsi dans les profondeurs de la banque pendant environ cinq minutes. Une fois que le wagonnet s’arrêta, la jeune femme en descendit et s’approcha de la porte face à elle et l’ouvrit à l’aide de la petite clé d’or de Molly. La Gryffondor pût remplir sa bourse, Happy attendant toujours assise dans le wagonnet.

-Mets les gaz Ragnik ! s’exclama Morgane une fois qu’elle et Molly furent réinstallées dans le wagonnet.

Le Gobelin s’empressa de remettre le wagonnet en marche. Ils continuèrent à s’enfoncer dans les sous-sols mais s’arrêtèrent bien vite en face d’un autre coffre; celui de Happy. Morgane l’aida à sortir du wagonnet et alla lui ouvrir son coffre. Tout comme avec Molly, elle ne se permit pas de regarder le contenu du coffre, trouvant cela plus que malpoli. Une fois que la bourse d’Happy fut bien pleine, les deux filles retournèrent dans leur embarcation. Cette dernière se remit en marche et les emmena bien vite à leur point de départ. Une fois que Morgane fut assise sur sa chaise, elle souhaita une bonne fin de journée aux deux filles. Ses dernières quittèrent la Banque avec leur bourses bien pleines. Morgane attendit que d’autres élèves viennent la voir.

-Merci beaucoup Ragnik !

-Mais de rien Morgane, c’était un plaisir ! répondit ce dernier en retournant à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:59

Molly et Happy étaient ressorties de la banque la bourse pleine chacune.
Le voyage en wagonnet avait rendu un peu malade Molly...

- Ca va aller ? s'enquit Happy auprès de sa jumelle.
- Heu oui oui...
- Tu es sûre ? tu es un peu verte...
- Oui t'inquiète pas. C'est tous ces loopings.... et puis le vide en dessous.... tu me connais... tu sais que j'ai le vertige...
- Oui je sais bien...  Je me demande même pourquoi tu comptes postuler pour un poste dans l'équipe vu ta peur avide du vide....


Happy n'avait put s'empêcher de retenir un petit rire en levant les yeux au ciel, mais Molly trop malade ne s'en était pas aperçue, ce qui évita une dispute entre les deux sœur car Molly se serait vexée à coup sûr...

Tout en marchant dans le hall pour se diriger vers la sortie Molly expliqua à sa jumelle :

- Eh bien je suis une Gryffondor, et puis je veux faire honneur à notre équipe et à Louanne qui est notre capitaine je te rapelle...
- Ok
*Honneur ? tu parles, avec sa peur du vide elle risque pas de faire honneur... Peut être plus pour impressionner un garçon ? Il faudra que je la surveille de près...*
 
Alors que les deux jeunes femmes sortaient de la banque elle y retrouvèrent Louanne qui avait dû également récupérer de l'argent pour ses achats.

- Quand on parle du loup ! dit Molly tout en souriant

Coucou Louanne ! comment tu vas ? tes vacances se sont bien passées ? Tu fais tes achats pour la rentrée ?
- Molly ! laisse la respirer un peu et ne l'assassine pas sous toutes tes questions voyons !

Bonjour Louanne lui dit Happy tout en lui souriant
 
Il était évident que les jumelles étaient contente de retrouver des gens qu'elles connaissaient et appréciaient de leur école mais aussi de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:30

Morgane venait à peine de se rassoir qu’une autre élève de Poudlard s’approchait déjà d’elle. Malheureusement, elle ne pouvait pas accompagner l’élève en question dans les sous-sols car elle devait inscrire dans le registre les retraits qui venaient d’être effectués par Happy et Molly. Alors qu’elle allait se tourner vers Ragnik pour lui demander d’accompagner l’élève nommée Louanne à son coffre, elle sentit que quelqu’un qui tirait sur la manche de sa veste. Elle baissa alors les yeux pour voir qui faisait cela. C’était un gobelin, Godruk, qui se proposait pour emmener la Gryffondor à son coffre. Godruk était connu pour être extrêmement timide mais extrêmement gentil. Les gobelins chaleureux se faisaient rares à Gringotts. Morgane accepta immédiatement de lui confier se travail. Elle s’exclama:

-Oh volontiers Godruk ! C’est vraiment adorable de ta part de proposer.

Après que Louanne et le gobelin soient parti en direction des sous-sols, Morgane se mit au travail. Elle était contente que ce soit Godruk et non pas un gobelin grincheux qui se charge de le Gryffondor. Une fois qu’elle eut finit, elle vit une élève qui venait à elle. La jeune fille ne portait pas sa tenue scolaire ce qui ne permettait pas à la banquière de savoir dans laquelle des quatre maisons de Poudlard elle se trouvait. Lui adressant un sourire resplendissant, elle écouta Celestine se présenter et lui demander si elle pouvait accéder à son coffre. Morgane acquiesça d’un signe de tête et s’apprêta à lui demander la clé de son coffre mais elle n’eut pas à le faire car la jeune fille face à elle lui tendait déjà une petite clé dorée.

-C’est parfait, allons-y !

Après avoir observer un instant la clé, elle se leva. Lorsqu’elle se retourna pour s’adresser à Ragnik, elle fut surprise de voir qu’il ne se trouvait plus sur son tabouret. Il s’était sûrement absenté pour régler une affaire urgente. D’un pas quelque peu hésitant, Morgane s’approcha d’un des nombreux gobelins à l’air ronchon perché sur un tabouret. Elle s’éclaircît la gorge avant de prendre la parole:

-Heu... excusez-moi Monsieur…

-Alguff. répondit son interlocuteur sur un ton méprisant.

Il s’était retourné sur son tabouret, gardant en main la pierre précieuse qu’il était occupé à regarder quelques instants plus tôt. Il fixait la jeune fille de ses yeux totalement noires. Son regard perçant était étrangement déstabilisant. D’une voix plus aiguë qu’à l’ordinaire, Morgane lui demanda en chuchotant:

-Heu… est-ce que vous pourriez nous emmener, cette jeune fille et moi, dans le coffre numéro 297 s’il vous plaît ?

Elle avait fait un signe de tête en direction de Célestine qui se trouvait toujours de l’autre côté du comptoir et qui attendait patiemment. Après avoir soupirer et pester entre ses dents sur la mauvaise organisation de la banque, le vieux gobelin posa la pierre précieuse  sur une petite balance métallique puis sauta de son tabouret. Bien qu’il soit court sur patte, il se déplaçait très vite. Morgane s’empressa de détacher le cordon rouge pour que la jeune fille la rejoigne derrière les comptoirs. Elles suivirent en silence le gobelin. Elles franchirent une porte et traversèrent un couloir sombre qui était légèrement en pente. Arrivées à l’endroit où les wagonnets étaient entreposés, elles s’arrêtèrent. Une fois qu’Alguff fût installé dans leur moyen de transport, Morgane se tourna vers Célestine;

-Viens je vais t’aider à monter.

La demoiselle aux cheveux bruns aida l’élève à s’installer avant d’en faire de même. Alguff n’attendit pas que Morgane soit assise pour faire démarrer le wagonnet. Elle faillit tomber mais se rattrapa juste à temps. Le coeur battant à toute allure, elle s’affala sur le siège; elle était sûre que le gobelin l’avait fait exprès… Après avoir reprit son souffle, elle se tourna légèrement vers Célestine qui était assise à côté d’elle et lui adressa un sourire. Morgane questionna la jeune fille; notamment sur son âge et la maison qu’elle occupait à Poudlard. Elle apprit donc que Célestine était une Serdaigle, ce qui ne l’étonna guère. Elles ne s’entendaient pas bien à cause du vent qui leur sifflait aux oreilles alors elles décidèrent de ne pas continuer leur discussion.

-Nous sommes arrivés.

C’était Alguff qui avait dit cela de sa petite voix insupportable après avoir arrêté le wagonnet. Morgane descendit de l’engin, suivie de près par Célestine. Après avoir ouvert le coffre à l’aide de la petite clé en or qu’elle avait gardé en sa possession durant tout le voyage, Morgane s’écarta pour laisser Célestine remplir sa bourse. Cette fois encore la banquière ne se permit pas de regarder le contenu du coffre. Ce n’était pas son travail d’enregistrer les sommes. Elle, elle devait se contenter de noter l’heure du retrait ou du dépôt et dans quel coffre il avait eu lieu. Après avoir prit le temps de refermer la porte du coffre, elle aida à nouveau la Serdaigle pour monter dans le wagonnet. Une fois installée, Morgane s’adressa au gobelin:

-Vous pouvez y all…

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase; Alguff avait déjà remit les gaz. Le voyage du retour se passa dans un silence complet. Le seul bruit que l’on pouvait entendre était produit par le wagonnet. De retour à l’air libre, Morgane fit repasser Célestine de l’autre côté des comptoirs. Le cordon rouge remit à sa place, la demoiselle aux cheveux bruns rendit la clé en or à sa propriétaire et lui souhaita une bonne fin de journée. Morgane retourna à sa place et inscrivit l’heure et le lieu du retrait dans son registre. Ragnik n’était toujours pas revenu… Essayant de se changer les idées, Morgane commença à balayer le hall de ses yeux bruns pour voir si un autre élève de Poudlard avait besoin de renseignements.

-Tenez... ça c’est pour vous!

C’était Louanne, la jeune fille qui était partie dans les sous-sols accompagnée par Godruk une dizaine de minutes auparavant. Elle lui tendait ce qui semblait être un Pourboire. C’était la première de ses clientes qui faisait une telle chose et cela rendait Morgane particulièrement heureuse. La banquière accepta avec les larmes aux yeux; il faut dire que son salaire n’était pas super élevé. Elle remercia chaleureusement Louanne tout en ravalant ses larmes. Une fois la Gryffondor repartie, Morgane alla trouver Godruk pour lui donner une partie de son pourboire. De retour à son bureau, la demoiselle aux cheveux bruns soupira: plus que quelques jours de travail et elle pourrait enfin profiter du reste de ses vacances avant de reprendre ses études en médicomagie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Gringotts Vide
MessageSujet: Gringotts   Gringotts I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:33

Le hall de Gringotts... j'ai toujours un léger malaise quand j'y pénètre. La surveillance des Gobelins, l'inscription "Entre ici étranger si tel est ton désir - Mais à l'appât du gain, renonce à obéir, - Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, - De sa cupidité, le prix devra payer. - Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain, - D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, - Voleur tu trouveras, en guise de richesse, - Le juste châtiment de ta folle hardiesse." bien sur, mais aussi l'aspect clinquant ou bourgeois, toutes ses richesses -portail de bronze, marbre blanc, lustres de perles- mises en avant... C'est pas mon style en bref. Bon en même temps, mon style aujourd'hui c'est blouson en toile type aviateur, sac de cuir en bandoulière, jean sombre et tignasse multicolorée par mes perles et atebas. Et évidemment, mes bottes d'un teint jaune-vif, partiellement nouées, un écusson de Poufsouffle sur le revers, dont les semelles épaisses couinent sur le carrelage somptueux du hall. Non seulement je fais tache mais en plus on m'entend arriver sur une distance de 10km. Génial. Vivement que je sois rendue au sous-sol, au moins là-bas je me sens sur mon territoire entre les wagonnets qui tourbillonnent et les galeries sombres entrecoupés de cascades ou de dragons. Plus le milieu de vie est magique, mieux c'est, normal, non ? En attendant, me voilà occupée à scruter le hall, cherchant parmi les alignements de comptoirs un Gobelin un minimum chaleureux.

*Tient, mais il y a une jeune femme ! Elle doit travailler là quand il y a plus de monde. Cela ne doit pas être une partie de plaisir, avec des gobelins en collègue..*

C'est vers elle que je me dirigea et cela sans aucune hésitation. Arrivée devant son bureau, je pris la parole tout en farfouillant dans mes poches de veste à la recherche de ma clé de coffre.

- Bonjour, je suis Ash Callisto Howl et je viens pour effectuer un retrait, heu.. j'ai ma clé normalement...

J'avais déjà dans les mains des pièces -moldues et sorcières pèle mêle, des graines d'un noir doré, des bonbons collants, divers produits de farces Weasley, une clé métallique (que je finis par identifier comme étant celle de ma chambre au Chaudron Baveur), des bouts de parchemin couverts de mon écriture illisible, puis enfin, une petite clé en or que je m'empressa de donner à la jeune femme brune. Elle avait assisté à ma recherche avec une moue mi-surprise, mi-amusée

-Tenez, la voilà.

Elle vérifia quelques informations dans son registre avant de me faire signe de passer derrière le cordon rouge qui séparait l'espace client de l'accès au sous-sol.

*Je ne l'avais encore jamais vu, ça ne doit pas faire longtemps qu'elle travaille ici, je me demande si elle va y rester. Elle doit connaitre tout Gringotts alors, même les galeries les plus éloignées ! Je lui poserai bien des questions mais elle n'a peut-être pas le droit d'y répondre, les Gobelins sont tellement avares de leurs secrets... Elle ne doit pas avoir l'occasion de discuter souvent avec eux ! Bah après tous, si elle ne souhaite pas poursuivre la conversation, je m'en rendrais bien compte et j’arrêterais*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Gringotts Vide
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant Gringotts, la banque des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2030/2031 (2014/2015) :: Extérieurs de Poudlard-