BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Premier cours d'Etude des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 10 Oct - 14:37

J'entrais dans la salle où je dispenserais mon cours dans moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Je posais mon sac sur le bureau et ouvrais les fenêtres, illuminant tout à coup cette pièce que je redécouvrais d'un tout autre œil. Je jetais un rapide coup d’œil vers la porte. Les élèves n'arriveraient pas avant une bonne demie-heure. Cela me laissais le temps de tout préparer. 

Je disposais les tables en U et regardais. Comme cela ne m'arrangeait pas, je reformais les rangs. Je posais sur chaque table une image de métiers moldus (boulanger, astronaute, nounou...). Je regardais mon petit travail.

-Bien, très bien même, déclarai-je

Fière de moi, je sortais une boîte de craies moldues de mon sac et écrivais au tableau :

Etude des moldus 
Cours n°1 : Les métiers moldus

Je regardais à nouveau la porte immobile. Attendre les élèves me procuraient une hausse de stress non négligeable. J'avais tellement hâte de me retrouver de l'autre côté du bureau. Je savais que cela ne faisait pas du tout professionnel mais je m'en fichais. J'avais l'impression de me retrouver à la place d'une enfant, le jour de Noël. 

Je me mettais derrière le bureau du professeur et sortais mes affaires, tel l'élève que j'avais été, il n'y a que quelques années. Je sortais mes fiches de cours, un stylo -je n'avais jamais été emballée par l'utilisation des plumes- et ma baguette.


Je tournais et virais dans la salle, ne sachant que faire en attendant mes élèves. De temps à autre, je redressais une table, remettais une chaise en place, l'esprit de la perfectionniste refaisant surface. Regardant le tableau, je décidais d'ajouter une chose.

Etude des moldus
Cours n°1 : Les métiers moldus
Miss Lexy Fear

Je hochais la tête d'un air approbateur. Je redressais mon chapeau à larges bord sur mon crâne et me plaçais derrière le bureau, dans le siège peu confortable. Je sortais un livre sur les civilisations d'avant et lisais en attendant qu'arrivent les élèves.


La porte grinça et quelques élèves entrèrent dans la salle. Je refermais mon livre, le posais sur le bureau et déclarais alors :


-Bienvenue, jeunes élèves, dans le cours d'Etude des moldus ! Prenez place, je vous pris. Le cours va bientôt commencer...


Je me levais et me plaçais à côté du tableau. Le cours allait commencer !


Lexy #cc0066
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 10 Oct - 19:01

Adriel était en route pour son premier cours de la journée : l'étude des Moldus. En bon Serdaigle, il voulait absolument arriver à l'heure pour faire bonne impression... avant de jouer avec sa plume et de prier pour que sa mémoire auditive fonctionne pour le mieux. Arrivé devant la salle de cours, il s'adossa au mur de pierres et attendit un instant. Quelques élèves le rejoignirent bien vite.
Finalement Adriel poussa la porte et entra. Après avoir jeté un coup d'œil rapide au tableau, il s'installa sur une table pas trop éloignée du bureau de la professeur. Soudain, celle ci prit la parole.

-Bienvenue, jeunes élèves, dans le cours d'Etude des moldus ! Prenez place, je vous prie. Le cours va bientôt commencer...

Elle était drôlement jeune pour une professeur. Son chapeau excentrique lui donnait une touche amusante. Adriel soupira et sortit ses affaires alors que la salle se remplissait lentement.

*Et c'est parti pour une heure d'ennui ! Top chrono !*


Caractères : 765
Validé Par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 10 Oct - 19:24

Elle était à l'heure !  Pour une fois, elle était à l'heure !  Dorea rentra dans la salle d'Etudes des Moldus, salua la professeur qui s'appelait d'après le tableau Lexy Fear, et sortit ses affaires. Le programme était aux métiers moldus. L'Aiglonne en connaissait quelques uns, principalement des métiers très primaires et basiques, tels que les métiers de l'agriculture, du travail du bois et des petits commerçants. Tout ce qu'on trouvait dans le petit village où elle habitait. Voyant que personne ne semblait arriver, la jeune fille se leva en direction du professeur. La jeune femme qui allait leur faire cour était plutôt séduisante, en toute honneteté. De longs cheveux teintés en ce qu'il semblait à Dory être un tail and dail, un chapeau certes excentrique mais joli, tel était la jeune femme.

-Bonjour professeur! Je suis Dorea MacHaddish, de Serdaigle. Je connais un peu les moldus, mon père en étant un. 

La professeur tourna son regard vers la jeune fille. Elles faisaient pratiquement la même taille, et leurs yeux étaient au même niveau. Le regard bleu gris de Miss Fear croisa celui chocolat de Dorea. La plus âgée avait un pouvoir attractif très impressionnant. L'Aiglonne secoua la tête et se repris : 

-De quels types de métiers allons nous parler? Les métiers qui existent depuis très longtemps et on fait la base de la société, comme les paysans ou les ouvriers, ou bien allons nous parler des métiers d'ingénieurs, de médecine et d'autres sujet bien plus récent ? 

Ce cours là lui tenait plus à cœur que d'autres, du fait sans doute de ses origines moldues.

1255 Caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 10 Oct - 20:22

Lorsque la porte s'ouvrit, deux jeunes gens entrèrent. En avance, certes, mais c'est mieux que rien, j'imagine. Deux adolescents de Serdaigle, si ma vue est bonne. 
Ah, Serdaigle ! La maison de Rowena, j'étais à Serdaigle, pendant mes études. C'était il n'y a que quelques années, pourtant. Et aujourd'hui, je suis de l'autre côté du bureau... Tant de changements.

Le jeune homme s'assit tandis que la belle aiglonne entama une petite discussion avec moi. Il restait encore une demie-heure avant le vrai début du cours.

-Bonjour professeur !  Je suis Dorea MacHaddish, de Serdaigle. Je connais un peu les moldus, mon père en étant un. 

-Bonjour, mademoiselle. Oh, les moldus ! Comme je les trouve passionnant. J'étais aussi à Serdaigle, lorsque je faisais mes études.

J'étudiais le physique de la Serdaigle. Cheveux bruns, yeux chocolatés, métisse. Elle fera sûrement craquer plus d'un élève. Je l'observais.

 -De quels types de métier allons nous parler ?  Les métiers qui existent depuis très longtemps et on fait la base de la societé, comme les paysans ou les ouvriers, ou bien allons nous parler des métiers d'ingenieurs, de médecine et d'autres sujet bien plus récent ? 

Elle me surpris, à connaître autant de métiers. Mais elle n'y était pas encore. Les métiers que je voulais leur faire étudier étaient plus... un tout. Je voulais qu'ils apprennent, en premier lieu, les métiers de rêve. On verrait pour les autres.

-Oh, je pensais vous faire étudier les métiers de rêve. Comme astronautes, archéologue et tout ce que les jeunes gens veulent faire, au début. Nous verrons les autres une prochaine fois. 

J'observais le jeune homme du coin de l'oeil. Il me semblait qu'il s'ennuyait atrocement. Je vis quelques nouveaux élèves entrer et déclarais alors :

-Veuillez prendre place. Si vous avez des questions ou des remarques importantes, faîtes-le savoir. Le cours va commencer.

J'attendais que les nouveaux arrivants s'assoient, un brouhaha effrayant entrant avec eux. Je tapais des mains et m'exclamais joyeusement :

-Bien, je tiens à vous souhaiter à tous la bienvenue et une bonne rentrée. Je me présente, je suis Miss Fear, votre nouvelle professeur d'Etude des Moldus. -petit silence- Comme vous avez pu le constater, le sujet du premier cours est les métiers moldus que les enfants veulent faire. 

J'observais les réactions des élèves. Certains semblaient surpris, d'autres ennuyés. Et enfin, il y avait ceux qui écoutaient, la soif d'apprendre sur le visage. Je continuais.

-Alors, tout de suite, je vais vous demander de retourner la carte se trouvant devant vous. Sur cette carte, il y a une image et le nom du métier. Je vais vous interroger et vous me direz quelques choses sur ce métier. Bon, des volontaires ?

Je cherchais les mains levées. Je fis comme si je n'avais pas vu les mains levées, j'interrogeais alors le jeune Serdaigle. 

-Vous, monsieur Lawrence, c'est ça ? Quel métier est sur votre carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 10 Oct - 21:20

J'entrais dans la pièce où le cours d'Etude des Moldus était dispensé. Venant d'une famille d'accueil moldue, si j'avais choisi cette matière, c'était pour remonter en notes. La professeur m'était encore inconnue. Elle commençait déjà son cours. 

Je me faufilais entre les bureaux et m'asseyais à côté d'Adriel, la seule place disponible. Cela m'arrangeait en quelque sorte. Au moins, au lieu de s'ennuyer, je pourrais le regarder dans toute sa beauté.

-Bien, je tiens à vous souhaiter à tous la bienvenue et une bonne rentrée. Je me présente, je suis Miss Fear, votre nouvelle professeur d'Etude des Moldus. -petit silence- Comme vous avez pu le constater, le sujet du premier cours est les métiers moldus que les enfants veulent faire. 


*Tiens, ça m'étonne qu'elle soit aussi enthousiaste pour un sujet aussi banal...*

Je sortais mon carnet à dessin et dessinais la prof. Elle était facile à dessiner, contrairement à d'autres. Je soupirais et me tournais vers Adriel. Je le dessinais, une chose que je savais très bien faire.

-Alors, tout de suite, je vais vous demander de retourner la carte se trouvant devant vous. Sur cette carte, il y a une image et le nom du métier. Je vais vous interroger et vous me direz quelques choses sur ce métier. Bon, des volontaires ?

Je retournais ma carte et regardai le dessin. Vétérinaire. La prof ignora royalement les mains levées et se concentra sur une personne en particulier. J'étais tellement concentrée sur Adriel que quand la prof dit : "Vous, monsieur Lawrence, c'est ça ? Quel métier est sur votre carte ?", je basculais de ma chaise et m'étalais au sol. Je regardais autour de moi et quelques rires se fient entendre. Pfff, quels abrutis !


1321 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 8:32

Adriel sentait le regard du professeur posé sur lui. Il lui fallait absolument cacher son ennui ! Mais, c'était presque impossible en ce début de cours. Soudain, Marianne s'assit à côté de lui. Elle ne lui adressa aucun bonjour, aucun mot, aucune phrase et se contenta de s'installer. Adriel lui sourit timidement avant de jouer avec sa plume.

-Bien, je tiens à vous souhaiter à tous la bienvenue et une bonne rentrée. Je me présente, je suis Miss Fear, votre nouvelle professeur d'Etude des Moldus. Comme vous avez pu le constater, le sujet du premier cours est les métiers moldus que les enfants veulent faire. -Alors, tout de suite, je vais vous demander de retourner la carte se trouvant devant vous. Sur cette carte, il y a une image et le nom du métier. Je vais vous interroger et vous me direz quelques choses sur ce métier. Bon, des volontaires ?

Des mains se levèrent mais la professeur les ignora totalement.

-Vous, monsieur Lawrence, c'est ça ? Quel métier est sur votre carte ?

Soudain, Marianne tomba de sa chaise et s'étala au sol. Adriel, se retourna pour l'observer, hilare avant de l'aider à se relever et à l'assoir sur sa chaise.

- Veuillez l'excuser professeur. Elle est quelque peu maladroite.

Le beau jeune Serdaigle se tourna de nouveau vers Marianne.

- Fais attention la prochaine fois, lui chuchota-t-il à l'oreille avant qu'elle ne s'assoit.

Le jeune homme retourna finalement sa carte. Adriel n'hésita pas un instant à la vue du dessin.

- Hum. Pompier. On peut le reconnaitre facilement grâce à ce moyen de transport rouge vif caractéristique. On peut également apercevoir des flammes et des tuyaux certainement remplis d'eau qui servent à éteindre l'incendie.


Caractères : 1345
Adriel : #339999
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 9:17

Aaah ce cours ! Je n'avais pas arrêté de m'y inscrire et me désinscrire. D'abord je l'avais suivis comme tout les cours l'année dernière, ensuite il avait fallu choisir et je n'avais pas voulus continuer car je trouvais ça trop compliqué. Mais au moment d'arrêter la directrice m'avait forcé à continuer. Et maintenant que j'avais de nouveau le choix j'avais repris cette matière sans savoir ce qui m'avait passé par la tête. 

* Enfin si je sais, si Jérémy n'avais pas insisté pour que je change d'avis sur l'été que j'ai passé ... Il n'empêche que ses amis sont des crétins ! *

Je ne courais pas, n'étant pas si en retard, mais j'avançais vite quand je vis de loin mes camarades entrer en classe. Par chance je me glissais dans la salle au dernier moment, alors que la porte se refermait, et jetais un oeil dans la pièce pour voir qui s'était inscrit cette année. Je fus contente d'y voir Marianne, une Serpentard avec qui j'avais passé une bonne après midi sur le terrain de quidditch, et lui adressa un sourire amical en passant près d'elle. Mais je n'étais pas sur qu'elle m'ai vu car elle semblait absorbée par son voisin de table, un beau jeune homme de Serdaigle d'après sa robe. 


Je remarquais une autre tête familière mais en lien cette fois avec de moins bons souvenirs, Doréa si ma mémoire ne me faisait pas défaut. Mais je repérais aussi que les meilleurs places étaient déjà prises et que les restantes étaient surtout situées au fond, comme d'habitude me direz vous. Dans un soupir de gêne, je m'approchais de la jeune fille pour me planter devant la table voisine à la sienne avec un sourire inquiète. 

- Salut, je peux m'assoir avec toi ? 

* elle va dire non, elle va dire non ! *

Entre passé l'heure au fond avec les plus idiots ou ici le choix était vite fait, quitte a me faire encore plus détester par ma camarade. Mais je préférais finalement ne pas attendre le consentement de Doréa en entendant quelqu'un tomber de sa chaise dans un vacarme assourdissant. J'avais le chique pour me faire repérer par les professeurs et je me dépêchais donc de m'assoir avant de me faire punir pour ma lenteur à m'installer. Tout aussi rapidement je sortais plume et parchemin alors qu'un élève était déjà interroger, le cours venait de commencer. J'étais si inquiète de tomber encore sur un prof loufoque et imprévisible ou quelqu'un comme miss Wolkoff que je gardais les yeux rivés sur mon bureau, ne connaissant toujours pas le visage de notre nouveau professeur. J'avais été contente quand j'avais entendu les bruits de couloir sur un remplaçant à miss Aloméda pour une des matières qu'elle enseignait.

* Moins je la vois, mieux ça vaut ... *


2087 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 9:54

Le cours venait à peine de commencer, et la prof s'acharnait déjà sur un Serdaigle. Dorea ne le connaissait pas trop, mais il est vrai que son attitude ne donnait pas envie de le chouchouter. La jeune fille regarda sa carte et reconnu la coiffeuse, un métier dont toutes les petites filles rêvaient jusqu'à sept-huit ans. 
Victoria, la jeune fille du saule cogneur, entra dans la salle, s'excusa de son léger retard et chercha une place de libre. Elle s'approcha de sa camarde Serdaigle et demanda : 

- Salut, je peux m'assoir avec toi ?

L'Aiglonne prit son sac pour libérer la place à côté d'elle et sourit : 

-Vas y, pas de problème.

La situation était presque un peu gênante, le silence se faisait un peu pesant entre les deux jeunes filles, aussi la bleue et bronze rajouta en chuchotant: 

-A l'infirmerie l'autre jour, je n'avais pas le courage de parler... Mais tu sais, je ne t'en veux pas, hein ? 

Il ne fallait pas que la Poufsoufle se sente coupable.

742 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 10:31

Doréa ne semblait pas dérangée par ma présence, elle m'avoua même ne pas avoir osé me parler à l'infirmerie, le jour de cet incident stupide, rajoutant qu'elle ne m'en voulait pas. Son sourire et son ton doux me rassurèrent et me convainquirent que je ne craignais rien. Je finis par me détendre et lui rendis son sourire sincèrement avant d'apercevoir une carte dans ses mains. Jetant un œil sur mon bureau, je vis que j'avais la même et la retourna aussi : une image plutôt bien dessinée représentait un moldu à coté d'un drôle d'engin que j'avais déjà vu, mais avec un aspect plus bas et plus long. Le moldu portait un chapeau bizarre qui lui couvrait toute la tête. Et sa tenue de couleur vive ne me semblait pas très confortable, toute serrée de la tête aux pieds, agrémentée de gants noirs. Je me fis la réflexion qu'il ne devait pas beaucoup respirer là dedans avant de me pencher sur ma voisine de table en lui montrant ma carte pour murmurer :

- C'est pas une vature ça ? 



773 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 14:23

S'étant concentrée à nouveau sur son cours, Dorea avait malgré tout sentit sa voisine se détendre. Du coin de l'œil elle la vit retourner sa feuille, et la regarder d'un air interloquée. Sa tête était tellement amusante que la bleue et bronze ne put s'empécher de glousser silencieusement. 

- C'est pas une vature ça ? 

La Poufsouffle avait une prononciation bien sorcière, il était amusant de constater que les sorciers ne connaissaient aucun mots du monde parallèle.

 -On dit une voiture. Sinon, oui, c'est une voiture. Et une belle. Pour t'aider sans tricher, on va dire qu'elle correspond à un éclair de feu suprême.

Très belle voiture de course, comme toutes très colorée. C'était effectivement le rêve de beaucoup de petit garçon. Les rêves que peu de monde ne réalisait. Dorea aussi avait eu des rêves. Certains s'étaient brisés, d'autres avaient disparu avec le temps. C'était le cycle de la vie. La loi de la vie. La loi est dure, mais c'est la loi. C'était ainsi. C'était le début, c'était aussi la fin. Les rêves, c'est le commencement d'une vie, et les rêves regrettés marquent la fin d'une époque. Et le début d'une nouvelle époque. Parfois différente, parfois identique.

921 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 11 Oct - 15:44

Doréa semblait s'amusée de ma difficulté de prononciation mais je ne lui en tenais pas rigueur, pensant à Harry qui se moquait beaucoup de moi pour ça aussi. D'autant plus que j'avais vécu mon enfance dans un quartier purement moldu et où je n'avais rien voulus retenir. Ma voisine me corrigea donc et me donna un indice qui ne manqua pas de me mettre sur la piste. Je jetais un nouveau coup d'œil à mon image en la caressant du doigt et me mis à imaginer cet engin aller aussi vite qu'un fameux éclair de feu suprême. 

- Ah oui, là je vois très bien de quoi tu parles ... 

J'eu un moment rêveur en me souvenant des matchs de quidditch que j'avais déjà vu : les équipes nationales les plus prisées du monde étaient toutes équipées de ce modèle de balai. Prise ensuite d'un élan de confiance face à la gentillesse de Doréa, j'osais la déranger de nouveau par une autre question, avec le sourire bien sûr. 

- Tu as quoi toi ? 

720 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Mar 13 Oct - 19:26

La Poufsouffle venait encore de questionner Dorea, et la jeune fille réfléchit bien avant de répondre. Existait-il un équivalent du coiffeur moldu dans le monde sorcier? Elle l'ignorait. Elle avait beau connaitre ce monde depuis sa plus tendre enfance, elle avait grandi dans des villages moldus, et n'avait découvert le Chemin de traverse, comme beaucoup de ses camarades, qu'en première année.

-Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler du Coiffeur? Chez les moldus, c'est la personne qui te coupe les cheveux. Toutes les petites filles veulent être coiffeuse, c'est un métier très prisé. Elles s’entraînent sur des poupées.

La Serdaigle avait cru comprendre que sa camarade jaune et noire était issue d'une famille complètement sorcière. C'était donc le bon moment pour lui poser quelques questions.

-Est ce que ce métier existe chez les sorciers? Et sinon, comment coupez vous vos cheveux? 


721 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Mer 14 Oct - 9:46

Ma voisine de table me répondit en me parlant de coiffeur et pensa utile de me décrire ce métier. Mais pendant ses explications je me mis à rêvasser, retournant à cet été quand j'avais eu l'envie subite de me faire une nouvelle coupe. 

Souriant malicieusement à la Serdaigle, je passais mes mains dans mes cheveux et lui répondis sur un ton taquin. 

- Oui je connais, je me suis fais couper les cheveux cet été. Je les ai toujours eu long et d'un coup j'ai voulu changer.

Je réfléchissais à la suite de ma réponse, pas sûr de pour voir vraiment aider Doréa sur ce point. Car comme je venais de lui dire, avant cet été, je ne m'étais jamais fais coupé les cheveux, ou si peu pour des épointages. 

- Je ne sais pas si on a des coiffeurs sorciers ... Mais il existe des sortilèges de coiffure et ma mère ensorcelait ses ciseaux pour me faire les pointes. 

Une fois de plus je me perdis dans mes souvenirs, plus loin que cet été, avec ma mère : j'avais huit ans et je riais en voyant les ciseaux voler autour de ma tête. Un soupir de nostalgie s'échappa de mes lèvres alors que je posais ma tête dans mes mains, les coudes sur le bureau. 

869 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Mer 14 Oct - 19:28

Azel venait de sortir du cours de métamorphose, elle devait maintenant se rendre au cours d'études des moldus. Elle ne connaissait pas le professeur qui dispensait ces cours là, et elle s'était inscrite à ce cours juste pour faire gagner quelques points à sa maison. Elle était née sorcière mais ses parents, ou tout du moins sa mère, l'avaient élevée comme une moldu toute son enfance, en l'envoyant dans une école moldu jusque ses onze ans. 

Prenant les couloirs un à un, elle se rendit jusqu'à la salle de cours d'études des moldu, plusieurs élèves s'y trouvaient déjà ainsi que la professeur qui vu ce qui était inscrit sur le tableau se nommait Miss Fear. Allant prendre place dans le fond de la salle, Azel attendait que le cours commence, elle avait presque 15 minutes d'avances. Il était rare que notre demoiselle se présente en retard en cours. 

Le cours du jour allait apparemment porter sur les métiers de rêves des enfants moldus. Azel pensa à plusieurs d'entre eux, comme pompier, instituteur, coiffeur, vétérinaire et beaucoup d'autres, elle même étant petite voulait devenir Astronaute. Elle regarda la carte qu'elle avait sur sa table, celle-ci représentait un médecin en train de soigner un patient. 

Sans prendre la peine de répondre à la demande du professeur qui demande des volontaires, Azel s'avachit sur sa chaise et attendit la suite du cours, sans aucune envie d'y participer. 

1122 Caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 24 Oct - 14:50

L'élève interrogé répondit parfaitement, pour un premier cours. Je hochai la tête, un air satisfait sur le visage. 


-Bien, monsieur Lawrence. Très bien, même. Mais tâchez d'être plus attentif, la prochaine fois. Je n'apprécies guère de parler "dans le vent". 


J'observais l'intégralité de ma classe d'n oeil bienveillant. Je regardais le tableau. D'un coup de baguette, une craie vola et commença, d'une belle écriture, l'énumération des métiers. Sachant qu'un seul métier avait été dit, la craie écrivit les signes représentatifs en plus.



Pompier : camion rouge; lance; feu; casque.


J'entendis des chuchotements. Je vis alors deux jeunes filles, en train de discuter. Je fis s'arrêter ces bruits plutôt dérangeants.


-Mesdemoiselles Lester et MacHaddish, veuillez faire comme monsieur Lawrence et écouter le cours. Ce cours est une option, vous n'êtes pas obligés d'étudier les moldus. Alors, si vous êtes dans ce cours, vous êtes là pour étudier de votre gré.


Je me tournai alors vers tous les élèves. Il fallait que le tableau se remplisse.


-Bien, je vais sous laisser la parole, à présent. Chaque élève dira ce qu'il sait de sa carte. Si vous ne savez pas, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour apprendre. Si quelqu'un se trompe ou ne sais pas, prenez l'initiative d'aider votre camarade.


Je laissais les élèves s'exprimer. Ils se débrouillaient assez bien. La craie écrivait toujours sur le tableau. D'un second coup de baguette, je fis s'envoler les cartes de ceux qui avaient donné des réponses. Les cartes se placèrent à côté du métier qu'elles représentaient.


Je me postais à côté du tableau. Je regardais la scène, silencieuse, prête à agir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 24 Oct - 19:23

Toujours inconsciente de ce qui se passait à coté de moi avec notre nouveau professeur et un des élèves interrogé, je fus surprise quand cette dernière s'adressa à moi. Plus exactement elle s'adressa à moi et à ma voisine de table, mais je ne devais pas en être si surprise car me faire prendre à discuter m'arrivait un peu trop souvent. 

Pour cette fois je n'en perdis pas ma bonne humeur, même si j'envoyais un sourire désolé à Doréa pour les ennuis que je continuais à lui causer. Après tout nous discutions du cours alors nous n'étions pas totalement en tort et ce fut dans cette idée que je levais la main pour me faire interroger à mon tour par le professeur. Je répondis quand elle me donna l'autorisation, avec un sourire timide :

- Excusez-moi professeur. Justement nous parlions de ces cartes avec miss Mac Haddish et, même si j'ai choisis cette matière, j'y comprends rarement quelque chose ... Ma carte représente un moldu avec une vature. Euh ! Une vo-a-ture. Miss Mac Haddich m'a dit qu'on pouvait la comparer à un éclair de feu donc j'imagine que c'est un sport ça. 

Je désignais ma carte, un peu morte de honte de ne rien comprendre aux moldus, encore plus quand j'entendis quelques camarades ricaner pour se moquer de mes lacunes. J'espérais juste que la prof n'en remettrait pas une couche, elle paraissait bien gentille et j'avais peur qu'à cause de mes bavardages elle ait une mauvaise opinion de moi. 

1123 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 24 Oct - 20:24

- Excusez moi professeur. Justement nous parlions de ces cartes avec miss macHaddish et, même si j'ai choisis cette matière, j'y comprends rarement quelque chose ... Ma carte représente un moldu avec une vature. Euh ! Une vo-a-ture. Miss Mac Haddich m'a dit qu'on pouvait la comparer à un éclair de feu donc j'imagine que c'est un sport ça. 

Je regardais mon amie. Elle semblait s'inquièter de son sort. Vu que je pouvais l'aider, je déclarais alors en me levant :

-Pour aider Ria... Heu... Victoria ! je me repris. Je voudrais reprendre ce qu'elle a dit. Le métier de la carte est un conducteur de Formule 1. C'est une sorte de concours de vitesse mais, à la place des balais, les moldus utilisent des "voitures". Les caractéristiques d'un conducteur de Formule 1 sont la voiture, la combinaison, le podium et le trophée. 

Je continuais sur ma lancée.

-Pour ma part, j'ai une carte sur les vétérinaires. Les vétérinaires soignent les animaux. On les reconnait aux animaux blessés et malades et aux instruments d'opérations.
788 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 25 Oct - 9:29

La professeur venait de faire une remontrance à Dorea, ce qui n'allait sans doute pas arranger la piètre opinion que les Serdaigles avaient sûrement d'elle. Essayant de rattraper le coup, elle leva la main et attendit un sigme de la professeur.

-De mon coté, ma carte représente une coiffeuse. Chez les moldus, c'est elle qui coupe les cheveux des gens lorsqu'ils deviennent trop long. Elle est reconnaissable à son matériel :  sèche cheveux, ciseaux, peigne, mais aussi à sa coupe de cheveux généralement extravagante.

Celle de l'image avait trois teinture différentes et le moins qu'on puisse dire était qu'elles étaient colorées... Cela lui donnait un certain style mais bon... On devait surement la regarder de travers lorsqu'on la voyait en dehors de son "magasin". Enfin, on la regarderait de travers si elle existait, mais elle n'était qu'un dessin.

682 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 28 Nov - 14:47

Un coup d’œil au tableau me rappela que j'avais très peu d'élèves. La craie finit d'écrire les caractéristiques d'une coiffeuse. Je lus alors à haute voix les mots tracés par la craie ensorcelée.

- Bien, reprenons. Un pompier est reconnu au camion, à la lance, au feu, au casque et à la couleur rouge. Pour les pilotes de "Formule 1" -ou les moldus avec les voitures, Miss Lester- ce sont les voitures spéciales course, les combinaisons, les podiums et les trophées. Ensuite, les vétérinaires, oui, Miss Tylerson, très peu de choses les caractérisent. Les animaux malades ou blessés et les instruments d'opérations divers et variés. Et enfin, les coiffeurs sont reconnus à leurs coupes soignées et les instruments qu'ils utilisent. 

Je réfléchissais à ce que j'avais prévu de faire par la suite. Je sortis alors ma baguette de ma poche et fis redescendre la craie qui voltigeait vers le haut du tableau en faisant de petits dessins. J'effaçais les bêtises qu'avaient faites mon sort et la craie et me concentrais sur les élèves. Je m'élançai vers l'armoire au fond de la salle et en sortis une petite boîte en carton, remplie d'objets en tout genre. Je distribuais deux objets accrochés par un petit morceau de scotch à chaque élève. Je choisissais quel objet donner à quel élève. Je donnais une voiture miniature et une clé à molette à Adriel, une peluche de poisson et une seringue à Dorea et un tablier et un cupcake en polystyrène à Marianne. Je répartissais aux autres élèves le reste de la boîte. 

- Les enfants, dîtes-moi, grâce aux objets distribués, quelles métiers sont envisageables. A vous d'intéragir, à présent...
1291 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Lun 11 Jan - 20:12

Miss Fear aida certains élèves avant de distribuer à chacun des élèves deux objets. Adriel regarda d'un œil perplexe. D'après les descriptions de Miss Lester, Mac Haddish et Marianne, le premier objet était certainement une voature. Une voiture ! L'autre objet était beaucoup plus complexe. Il avait une forme étrange, très étrange. Adriel regarda l'objet comme si c'était la chose la plus bizarre qui soit venue sur Terre. Il se remémora tout ce qu'il avait lu dans ses livres et essaya de donner une réponse construite. Il leva donc la main, et se fit interroger.

- Hum... Je pensais au métier... Mécanicien ! Voilà, mécanicien ! Un mécanicien est une personne qui s'occupe de réparer les voatures je crois. Argh ! Les voitures, excusez moi, Miss. Vous m'avez d'ailleurs donné une voiture miniature ici présente.

Il prit l'objet et le montra à la classe avant de continuer son palabre.

- Les mécaniciens se servent également de cet objet. Une clé à moquette je crois... Par contre, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert en détail. Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, cela m'aiderai beaucoup, Miss.

Adriel était sur d'avoir dit une bêtise et cela le mettait mal à l'aise. Il attendit donc.


Caractères : 937
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Dim 31 Jan - 21:23

Dorea observa la petite peluche entre ses mains. Elle se sentait presque mal à cet instant, sans comprendre. La seringue dans sa main et l'animal ne lui laissaient aucun doute quand au métier ici envisagé.

-La seringue est un outil de travail du vétérinaire, qui s'occupe de soigner des animaux, comme ce poisson par exemple.

Après avoir fini sa phrase, elle garda ses yeux baissés vers son bureau. Pourquoi se sentait-elle aussi mal ? Ce n'était qu'une simple peluche, et elle n'avait pas le souvenir d'avoir grandi entourée de ce genre de choses. Le poisson bleu lui rendait son regard, sans sourciller. Pourquoi l'aurait-il fait ?  Il n'était qu'une peluche. Sur la pensée qu'elle était folle à lier, elle redressa sa tête et crispa ses épaules, inconsciemment. Que ce passait-il enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   Sam 2 Juil - 13:19

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des moldus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Etude des moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des Moldus-