BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Etude des Objets Magiques: Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Mer 18 Nov - 16:52

William n'avait pu faire qu'un cours l'année passée, à son grand regret. Cette année serait sous le signe de l'évolution. Un nouveau directeur, élu par le ministère lui-même, un nouveau règlement, tout y étais pour une année plus sérieuse. Malheureusement, il manquait beaucoup trop de professeurs, et Turner assurerait pas moins de trois cours cette année si personne ne se présentait. Les postulats ayant très nettement diminué depuis qu'une nouvelle menace se faisait craindre dans les parages, ayant coûté la vie à un professeur de l'établissement, au sein même de celui-ci.

William ignorait si ils allaient être nombreux dans ses différents cours, mais l'heure n'était pas à ce genre de questionnement ou de doute. Retrouver sa salle de classe lui fit du bien. Les tables étaient parfaitement alignées, mais il eut une pensée, un éclair de génie. Ce cours n'était pas très peuplé et il devait pouvoir y présenter facilement divers objets. Il opta pour une disposition des tables en arc de cercle pour une meilleure visiblité du bureau pour les élèves, et des élèves pour le professeur. Stratégiquement, c'était parfait.

De nombreux objets étaient disposé ça et là. Le jeune professeur s'installa confortablement à son fauteuil, surveillant l'arrivée des élèves. D'un informulés, il actionna une craie sur le tableau noir qui inscrivit:

Programme Adaptable

Puis il attendit les premiers élèves...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Mer 18 Nov - 22:11

Molly arriva tranquillement dans ce cours qu'elle aimait tant. Le Professeur y était pour beaucoup bien sûr, car en plus de maîtriser son sujet au bout des doigts, il était à tomber par terre...
Toujours aussi provocante, elle avait mis ses bottes à talons hauts -les chaussettes en dépassant légèrement- avec sa jupe plissée. Elle portait le chemisier réglementaire et le pull gris aux couleurs de sa maison, avec cette horrible cravate qu'elle détestait tant.


La première pensée qu'eut la jeune femme en arrivant fut celle ci :


* Et merde je suis la première arrivée ! Et les tables sont en arc de cercle ! Moi qui voulait finir de me réveiller tranquillement au fond de la classe ! *


C'est donc d'une humeur maussade que la blondinette entra en saluant discrètement son Professeur qu'elle maudissait intérieurement en cet instant précis avant de prendre la table la plus proche de la sortie...

714 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Jeu 19 Nov - 17:48

Dorea sortit son emploi du temps. Sa mémoire lui jouait des tours, et elle avait été incapable de le retenir. En voyant inscrit "Etude des objets magiques" dans la case correspondante, elle était prête à en hurler de joie. Elle accéléra le pas, vouoant arriver le plus tôt possible dans la salle pour choisir une bonne place. Elle entra par la porte restée ouverte, dans la salle piur le moment vide. La Serdaigle salua distraitement la Gryffondor qu'elle ne connaissait que de vue et le professeur, qu'elle avait croisé chez Ollivander. Il devait vraiment avoir un emploi du temps chargé, pensa Dorea en souriant. Elle alla s'asseoir dans l'arc de cercle, presque au centre. Pas totalement non plus, car elle n'était pas suicidaire et savait bien que s'installer à cette place, c'était accepter d'être interrogée dès que personne ne lèverait  la main. Elle commença à triturer une de ses mêches de cheveux bouclés, moyen plus ou moins efficace de faire passer le stress / l'ennui / la fatigue / la gêne / la douleur. Sa cravate bleue et bronze, que la jeune fille adorait parce que "c'était trop la classe les cravates", était légerement desserée, de même que son chemisier par ailleurs. Son pull était plutôt fin, car elle avait encore chaud à cette période de l'année. Entendant un bruit vers la porte, elle tourna la tête.

1052caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Sam 28 Nov - 9:02

Cela faisait à peine deux jours qu'Adriel avait parlé à Maryliss et il n'avait toujours pas de nouvelles...

*Mais qu'est ce qu'elle fait bon sang... Qu'est ce qui m'a prit de lui faire confiance et de tout lui dire !*

Dépité, il entra en Salle d'Etude des Objets Magiques. Mr. Turner était déjà installé sur son fauteuil, guettant l'arrivée des élèves. Adriel décida de s'installer à côté de Dorea, une élève de sa maison. Il sortit ses affaires et les posèrent sur sa table. Après une petite minute d'attente, il murmura très discrètement à Dorea.

- Est ce que... Est ce que tu sais comment va Marianne ?

La jeune Serdaigle dut trouver cette question absurde. Mais elle ne savait pas ce qui c'était passé... Soudain, le jeune homme ressentit un petit picotement au niveau du bras. Il releva sa manche et découvrit une petite brulure laissée par le Feudeymon. Il soupira d'exaspération, baissa vivement sa manche et regarda droit devant lui.

*Pitié... Dorea... Tu n'as rien vu ! Tu n'as rien vu du tout...*


Caractères : 773
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Sam 28 Nov - 10:53

Je n'étais pas en avance une fois de plus. Je n'étais pas en retard non plus certes, mais pour une préfète, je me devais de donner l'exemple. Mon uniforme parfaitement lisse faisait ressortir mes bottes gothiques à clous et mes oreilles de chats. Je savais que le professeurs ne me dirait rien, lui même m'avait dit que j'étais en rêgles concernant mon uniforme.

En arrivant, je m'aperçus que peu d'élèves étaient arrivés, étonnant, l'année précédente ce cours était plus rempli. Ce fut donc avec une pointe au coeur que je m'approchais d'une place vide, la place centrale, à côté de...

- Oh Salut Molly, tu as vu comme le collège se vide depuis l'année dernière? Je trouve ça flippant, la menace est bien présente hein?

J'avais dit ça sur un ton monocorde, je trouvais ça déprimant, mais la vue du professeur me redonna le sourire.

- Attends je reviens, j'ai quelque chose à lui donner...

Je sortis un dossier de mon sac, assez épais, puis je m'approchai du bureau et lui tendis le tout.

- Voici ce que vous m'aviez demandé, toutes mes recherches sont là, les plus complètes possibles, ainsi qu'un rapport détaillé, je passerai vous voir en fin de journée pour les coeurs, comme vous me l'avez demandé.

Puis je revins à ma place, ignorant les yeux inquisiteurs de ma camarade.

* Une chance qu'elle ne pouvait pas m'entendre! Allez c'est parti pour l'interrogatoire! Et puis c'est quoi que tu lui as donné? C'est quand que vous vous revoyez? *

1122 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Sam 28 Nov - 13:33

J'entrai dans la salle, suivie de Bryan. Lui et Troy s'étaient fait une sorte d'emploi du temps pour me garder à l’œil. Je n'avais plus que les cours... Je m'installai près du bureau de Dorea (et Adriel, accessoirement) mais mon frère m'attrapa et m'entraîna vers l'autre bout de la salle, en face de mes amis. *Génial ! Maintenant, je vais m'éloigner d'Adriel ET m'ennuyer pendant le cours. Je ne peux même pas dessiner !* Je m'asseyais, éparpillait mes affaires sur le bureau et m'installais comme une élève sage.

-Bonjour professeur Turner...

Bryan me regarda, un peu honteux. Il s'excusa simplement avant de sortir ses affaires. Je m'avachis sur ma table. Je me tournai vers le blond et demandai :

- Pourquoi vous me laissez pas tranquille ? Je vais en cours, pas faire la teuf avec Mary, Adriel et Dory. 

-Merry... C'est pas moi, c'est Troy qui veut ça. Bon, maintenant, écoute le cours et arrête de faire ta tête de mule.

Je sortais mes lunettes et mon carnet à dessin. Je pouvais au moins dessiner avant que le cours commence, non ?
819 caractères
  #6699cc pour Mari
Rp rectifié


Dernière édition par Marianne Tylerson le Sam 28 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Sam 28 Nov - 20:30

Dorea se tourna vers la voix inquiète de son camarade. Elle avait compris que quelque chose n'allait pas avec Marianne lorsqu'elle l'avait croisé avec ses frères à l'infirmerie.


-Physiquement, je pense que oui, ou en tout les cas je ne suis pas au courant, mais j'ai franchement l'impression qu'elle a le moral à zéro... 

La jeune fille se souvint alors de la première fois qu'elle avait vraiment parlé à Marianne, dans la salle de repos. Il y avait une sorte de dispute entre Sonny, Adriel et elle. Elle se tourna vivement vers le garçon, et ajouta en prenant soin de chuchoter : 



-Tu n'y es pour rien j'espère ?  

Au moment où le son camarade allait lui répondre, Marianne entra dans la salle, suivit de près par Bryan. Elle s'installa d'abord tout près d'eux, puis son frère les entraîna plus loin. Lui jetant un coup d'œil interrogatif, elle l'aperçut en pleine discussion animée avec son frère. Elle arracha assez violemment une page de son cahier, et le bruit que cela causa attira quelques regards sur elle. Adressant un sourire d'excuse au professeur et aux deux Gryffondors, elle commença à griffoner dessus.
Marianne, est-ce que ça va ? 
Elle se doutait de la réponse mais cela lui donnerait un moyen de communiquer avec son amie, et par la même occasion de narguer son frère. Elle se tourna légèrement, plissa le papier en une jolie boulette et tira. Avec sa manière très impressionante de viser, la boulette atterrit pile dans la rainure entre les deux tables. Elle pria de tout son cœur pour que la Serpentard le voie en premier, et maudis une nouvelle fois son incapacité à viser correctement.

EDIT : 1270 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Dim 29 Nov - 11:23

-Physiquement, je pense que oui, ou en tout les cas je ne suis pas au courant, mais j'ai franchement l'impression qu'elle a le moral à zéro... Tu n'y es pour rien j'espère ?
- Absolument pas ! C'est juste que...

L'arrivée de deux personnes coupa Adriel dans sa phrase.
*Bryan... et Marianne...*

Adriel voulut courir vers Marianne et la prendre dans ses bras mais il se retînt. Il y avait Bryan, d'autres élèves et le professeur Turner. La jeune fille voulut s'installer près de Dorea et lui, mais son frère l'en empêcha et l'entraîna plus loin. Cela faisait des jour qu'il ne l'avait pas vu. Adriel ne la lâcha pas des yeux. Soudain, Dorea lança une boulette de papier près de Marianne, assez maladroitement.

- Ridicule le lancé... commenta Adriel dans sa barbe.

Son regard était toujours figé sur Marianne... Il n'avait rien d'autre à regarder.


Caractères : 644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Dim 29 Nov - 17:01

Je continuai de dessiner. Dorea et Adriel se retrouvèrent sur mon cahier et Bryan regarda par dessus mon épaule. Un "plok" se fit entendre et j'eus à peine le temps de voir Bryan se recevoir une boule de papier en pleine tête. Je ricanais et il me lança un regard noir. Je récupérais la boulette et lut les mots écrits avec la fine écriture de Dorea. "Marianne, est-ce que ça va ? " Je soupirai et poussai Bryan avant qu'il ne regarde lui aussi les mots. Je pris mon stylo et écrivit une réponse rapide. "Bof, mais dis à Adriel que je l'aime avant que Bryan et Troy ne me tuent" Je regardai Adriel. Adriel... Il n'arrêtait de m'observer depuis mon arrivée. Je ne le quittais pas des yeux non plus. J'essayais de sourire, mais cela devait plus ressembler à une grimace qu'à un signe de bonheur. Bryan claqua des doigts devant mes yeux. Je me retournai vers lui, des éclairs dans les yeux. Il sortit alors une feuille aussi et écrivit à la va-vite "Depuis quand je suis une cible pour boulettes de papier ?!" Et me la tendit pour que je la lance à Dorea. Je ne 'envoyais pas sur Dorea mais sur Adriel, qui se la prit entre les deux yeux. J'émis un "Désolée" silencieux. 


- Ne rêve pas trop, tu les reverras pas de sitôt. Et jamais en seul à seul ! 
957 caractères
Y'a trop de bleus !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 30 Nov - 17:34

Dorea vit du coin de l'œil son amie répondre à la va vite et lui relancer le papier, qu'elle se hâta de lire et de le montrer à Adriel qui était après tout le plus concerné. Lorsqu'il se reçut la deuxième boulette, l'Aiglonne se dépêcha de la ramasser et compris vite que celui là ne venait pas de Marianne.

-Celle là est pour moi...

Alors qu'elle s'attendait presque à des excuses du garçon, ou du moins à quelques explications, elle lut sa plaisanterie les sourcils froncés. Il lui donnait l'impression de ne pas assumer ses actes. Alors qu'elle réflechissait à ce qu'elle pourrait répondre, elle entendit clairement Bryan signifier à sa sœur qu'elle ne leur parlerait pas de sitôt. Elle sentit la colère et l'amertume monter lentement en elle. Elle avait des cousins affreusement agaçant et elle était bien heureuse de ne pas avoir de frère. Elle ne savait pas pourquoi elle se sentait aussi déçue par le comportement de Bryan, alors qu'elle ne le connaissait pas réellement bien, mais lui allait vite comprendre qu'elle avait beau être une fille banale, elle n'était pas soumise aux désirs des autres et qu'elle savait (très bien) s'énerver. 
Sans doute depuis que tu es un co aussi dèsagréable.
Elle avait failli l'insulter et la rature ne cachait à personne ce qu'elle avait eu envie de mettre en premier abord et qu'elle avait modifié par politesse. Vérifiant une fois de plus que le professeur était occupé et priant pour que sa malchance ne ressurgisse pas, elle prit cette fois le soin de viser le bleu et bronze. Puis, elle se tourna et chuchota : 


-Je te laisse répondre à Marianne  ? 

1268 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 30 Nov - 19:30

Marianne reçut la boulette, elle la lut bien assez vite puis regarda le Serdaigle. Adriel frissonna. Enfin il revoyait ses yeux... Ses beaux yeux bruns légèrement dorés. Elle lui sourit maladroitement. Il sourit à son tour. Que cela lui faisait du bien de la voir sourire. Dorea, qui avait déjà lu la réponse de Marianne, lui tendit le bout de papier. Mais Adriel ne le lut pas immédiatement. Il regardait encore et toujours Marianne. Il baissa les yeux au bout d'un moment sur la réponse de son amoureuse.

"Bof, mais dis à Adriel que je l'aime avant que Bryan et Troy ne me tuent"

- Je te laisse répondre à Marianne ? 
- Volontiers.

Le jeune homme prit vite sa plume et commença à répondre sur le papier froissé de son écriture la plus soignée.

"Je t'aime aussi, Miss Tylerson. Plus que vous ne pouvez l'imaginer. Mais restez discrète et attentive pendant le cours. Le savoir est la clé de tout... Prenez soin de vous et surtout parlez à Maryliss le plus vite possible.
PS : N'oubliez pas d'effacer le message après l'avoir lu. La discrétion, c'est très important, surtout dans les discussions à distance en plein cours. "


Il allait envoyer discrètement sa boulette quand il en prit une en plein sur le visage. Elle venait de Marianne. Elle murmura un petit désolé. Comprenant que cette boulette était pour Dorea, il la lui passa. Ensuite, Bryan réprimanda sa sœur, ce qui rendit Adriel fou de rage. Il lança finalement sa boulette en plein dans la main de Marianne.

*Pitié Monsieur Turner... Soyez aveugle en l'espace de dix minutes je vous en prie !*


Caractères : 1167
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Ven 4 Déc - 8:16

Alice revint aux côtés de la blondinette qui s'empressa aussitôt de passer à l'action :


- Tu lui a donné quoi ? Des dessins ? Je suis sûre que tu continues de le dessiner. Tu lui en a donné ? Il les trouve comment ?
T'as pas peur que les autres se posent des questions à vous voir toujours fourrés ensemble ? C'est quand que tu passes à la vitesse supérieure avec lui ?? Si tu veux un coup de main, je suis là ! Et puis de toute façon, si ça n'avance pas, je crois que je m'en occuperai moi même...


Voulant voir si Alice serait jalouse, Molly changea d'angle d'attaque :


- C'est vrai qu'il est mignon en plus, et je pourrai tenter ma chance... T'en dis quoi ? Non parce que tu traînes tellement à passer à l'action que tout le monde s'endormirait. Avec moi, t'inquiète pas que je saurai faire ce qu'il faut...


La sixième année rigola doucement. De ce qu'elle en voyait les conversations allaient bon train autour d'elle et si le prof venait à lui faire une réflexion, elle ne garderai pas sa langue dans sa poche.

771 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 7 Déc - 2:05

Le jeune professeur avait laissé les élèves s'installer, avec mécontentement pour beaucoup, la disposition les empêchant de se cacher à la vue du professeur. Et pourtant deux jeunes Gryffondor n'avaient pas hésiter à bavasser gaiement. Il s'en approcha sans qu'elles ne s'en rendent compte. Il posa alors ses mains sur les deux tables et, ayant entendu une bonne partie de la conversation, aussi discrète avait-elle pu être, leur chuchota:

- C'était une sorte de devoir, mais je ne serai pas contre un dessin de Mademoiselle Skellington... Et n'y pensez même pas Mademoiselle Dawkins vous n'êtes pas mon type... On peut se mettre au travail?

Dans un clin d'oeil, il se releva, un sourire en coin. Il savait qu'il plaisait, mais rare était les fois où il avait pu surprendre ce genre de conversation. Se redressant, et sachant que personne n'avait entendu son sarcasme, il s'adressa avant même de se retourner aux autres fauteurs de troubles.

- Mademoiselle MacHaddish, Monsieur Lawrence et Mademoiselle Tylerson, lorsque vous aurez fini vos petits échanges, nous pourrons peut-être envisager de commencer? Quant à vous Monsieur Tylerson, il ne me semble pas vous avoir vu dans la liste de mon cours? Vous pouvez sortir, votre soeur ne s'enfuira pas je vous le garantis!

Avec un sourire à tous les élève, il retourna vers son bureau tranquillement avant de se retourner de nouveau vers les quelques élèves présents:

- L'année dernière, je n'ai pu vous faire qu'un cours... J'ai créé une baguette devant vous... Souhaitez-vous approfondir le sujet? Ou souhaitez-vous comprendre d'autres objets magiques? Je suis ouvert à toutes les propositions!
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 7 Déc - 9:41

Le prof avait entendu tout ou partie de la conversation que Molly venait d'avoir avec Alice et elle se mit à rougir lorsqu'il lui dit qu'elle n'était pas son type.
Bien que la sixième année le trouve mignon, elle n'avait pas envie de sortir avec lui, non, elle voulait pousser Alice dans ses retranchements.

* Interdiction de parler ? Mais pas d'écrire ! *


Un sourire mauvais sur les lèvres, la blondinette pris de quoi écrire et griffonna sur le parchemin :


Tu lui plais, c'est évident ! Tu attends quoi pour passer à l'action ?


La redoublante n'avait que faire du cours maintenant qu'elle avait mieux à faire, et déchira le morceau de parchemin avant de le plier en deux et le donner aussi discrètement que possible à Alice.
La jeune femme se doutait que le prof l'aurait à l’œil mais tant qu'il ne la prenait pas en flagrant délit... Elle murmura donc à son amie de se dépêcher de répondre tout en lui donnant des coups de coude, trop impatiente de savoir la suite...


760 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Ven 11 Déc - 21:32

J'étais extrèmement mal à l'aise. Je notifiais qu'il n'avait pas précisé qu'elle était trop jeune... une chance pour moi. Je souris à son compliment concernant mon talent créateur, mais mon sourire était quelque peu coincé tout de même. C'est alors que mon amie se mit à griffonner quelque chose sur un morceau de parchemin qu'elle déchira, plia et me glissa en douce.

Tu lui plais, c'est évident ! Tu attends quoi pour passer à l'action ?

Je fis de même, je pris une de mes éternelles feuilles à carreaux moldues, mon stylo et écrivit à mon tour:

Quoi, tu veux que j'aille le voir pour lui dire:
"Professeur, je crois que je suis tombée amoureuse de vous..."
Non mais sérieusement, c'est pas si simple!

Je pliai la feuille et lorsque le professeur regardait ailleurs, je glissai le morceau de papier vers Molly.
633 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 21 Déc - 21:00

Molly soupira. Vraiment Alice ne savait pas comment s'y prendre la pauvre ! Heureusement la blondinette était là, elle !
Se saisissant du parchemin, elle ratura ce qui était marqué avant et inscrivit en toute hâte :

Tu le touche de façon inopportune et tu regardes comment il réagit ! S'il rougit ou s'il est gêné c'est que c'est dans la poche ! Si on contraire, il réagit pas, ben tu peux te poser des questions. Je peux te montrer si tu veux. Je sais y faire avec la drague...

La jeune femme savait que son amie aux cheveux roses ne porterai pas de jugement sur elle, et c'est d'ailleurs pour cette raison, qu'elle appréciait tant cette dernière. Elle savait qu'elle avait eu des aventures, et qu'elle était allée plus loin qu'un simple baiser, qu'elle était devenue femme avec James McCall, et que donc, elle avait une certaine expérience en la matière, mais surtout une expérience pour la drague...


Elle replia le morceau de parchemin et le fit doucement glisser vers son amie, en le cachant sous son coude.

791 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 21 Déc - 21:49

Dorea regarda Bryan passer juste derrière elle, et son cœur se serra légèrement. Elle n'arrivait pas à comprendre ses réactions, elle se laissait attendrir par ce pauvre idiot alors qu'il maintenait Mari captive ?  Non, elle ne comprenait pas ce qu'elle ressentait. Pourquoi se sentait-elle coupable de lui avoir dit des choses dèsagréable ?  Sans doute parce que depuis qu'elle avait appris qu'il l'aimait, elle était encore plus perturbée parce qu'il faisait ou disait. Oui, c'était la seule explication à laquelle elle songeait. Elle refusait complètement de comprendre qu'en réalité, son cœur battait pour le jeune homme.

Elle ouvrit sa main qu'elle serrait jusque là très fort et vit perler une goutte de sang, rouge foncé. Elle la regarda couler, fascinée, puis s'étendre en une minuscule tâche sur son bureau. Elle regarda distraitement ses ongles et songea qu'il lui faudrait les couper. 


-Tu veux qu'on chamge de place pour que Mari vienne là ?  Ça ne me pose pas de problème.

Elle pensait pouvoir imaginer ce que ressentaient les deux jeunes gens, et essayait de faire tout son possible pour atténuer la douleur qui devait être bien présente.

923 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Mer 30 Déc - 22:44

Lisant le mot, je comprenais parfaitement les mots de mon amie et ne pu m'empêcher de sourire. Je commençais à la connaitre et son côté "je n'ai pas froid aux yeux" m'amusait, mais je n'étais pas comme ça. J'étais incapable de l'être d'ailleurs. Je pris le mot et sans raturer les mots de mon amie, je commençais à écrire:

Le toucher? Facile à dire, c'est un prof et mon maitre de stage qui plus est, je garde un maximum de distance, c'est hyper délicat! Il me plait à mort, j'en rêve la nuit et je passe mon temps à le dessiner, si jamais il l'apprend et que ce n'est pas réciproque, comme je m'en doute, je vais avoir l'air de quoi moi?

Je gardais les yeux baissé, ne regardant pas le professeur. Cette histoire le concernant commençait à être gênante et envahissante, ça me rendait malade...


610 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Lun 25 Jan - 22:12

D'un geste bref qui surprit les deux jeunes Gryffondor, William attrapa le message avant que la blonde n'ait pu s'en saisir, même si elle l'avait peut-être lu. Alice pâlit et se tassa, mais William ne lut pas le mot, du moins, ne comptait-il pas le lire maintenant. Il le glissa dans sa poche, et se retourna vers l'ensemble de la classe.

- Bon, à ce que je vois, vous êtes opérationnels pour parler entre vous mais pas pour faire avancer les cours, peut-être devrais-je vous donner une dissertation tout de suite? Vous n'avez pas l'air... motivés, à me proposer un sujet, alors je crains de devoir le choisir pour vous et je suis d'avance désolé si celui-ci ne plait pas...

William était revenu à son bureau, et attendait une réaction mais reprit avant d'en avoir une:

- Non en fait je ne suis pas désolé! C'est à vous de l'être jeunes gens, soyez actifs de votre avenir, les passifs n'iront pas bien loin! Qui parmi vous a déjà pris le Magicobus? Ou tout au moins entendu parler? Aller! Des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Mar 26 Jan - 17:29

Mr. Turner mit fin aux discussions.

- Bon, à ce que je vois, vous êtes opérationnels pour parler entre vous mais pas pour faire avancer les cours, peut-être devrais-je vous donner une dissertation tout de suite? Vous n'avez pas l'air... motivés, à me proposer un sujet, alors je crains de devoir le choisir pour vous et je suis d'avance désolé si celui-ci ne plait pas...

Adriel adressa un petit regard à Marianne avant d'observer le professeur retourner à son bureau.

- Non en fait je ne suis pas désolé! C'est à vous de l'être jeunes gens, soyez actifs de votre avenir, les passifs n'iront pas bien loin! Qui parmi vous a déjà pris le Magicobus? Ou tout au moins entendu parler? Aller! Des réponses!

Ne voulant pas passer pour un écervelé, imbécile et sans avenir qu'il n'était certainement pas, Adriel leva la main puis prit la parole.

- Je l'ai déjà prit Monsieur, il y a longtemps de cela. Disons que cela remue beaucoup à l'intérieur... mais je doute que cela vous intéresse... Le Magicobus sera donc le sujet de notre cours du jour ?!

Adriel était quelque peu surpris. Le Magicobus ?! Ce vulgaire bus des sorciers ? Un sujet de cours ? C'était très original par Merlin ! Le Lawrence attendit donc une réaction de ses camarades et de son professeur.


Caractères : 972
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Mer 27 Jan - 15:39

Dorea s'était reconcentrée au moment ou Bryan avait quitté la salle. Elle conptenait l'agacement du professeur de voir des élèves aussi peu motivés, mais c'était aussi de saison. Lorsque son voisin eut fini de parler, elle prit la parole pour essayer de participer et de calmer le pauvre professeur.

-Je l'ai pris aussi il y a quelques temps, pour aller chez Ollivander. Allons-nous étudier la manière dont il change de lieu ? 

Le sujet était un peu étrange mais bien dans le sujet du cours. Dorea aurait préféré parler d'objet en bois, mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle. Elle aurait dû écouter au lieu de regarder les yeux de cet abruti de Tylerson. Comment pouvait-on être à la fois aussi beau et aussi méchant envers sa sœur ?  
Voyant qu'elle se déconcentrait, elle se pinça la main, pour écouter la réponse du professeur.

662 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Jeu 28 Jan - 7:26

Molly ne vit pas arriver le Prof, ni le coup où il leur prendrai leur petit mot... Oui, la blondinette était en colère et ne comptait pas se laisser faire. Un regard noir au Professeur, et un plus entendu à Alice, la blondinette se cala au fond de sa chaise et attendit.
Le cours reprenait sa marche habituelle comme si de rien ne c'était passé, et la Gryffondor mit au point un plan dans sa tête qu'elle ne tarda pas trop à exécuter :

William Turner relançait la conversation, certains élèves participaient, et la blonde qui comme à son habitude n'en faisait qu'à sa tête avait décidé de garder sa baguette près d'elle.
Une chance pour elle qui, le plus discrètement possible lança un informulé pour attirer l'attention de tous sur une pile de livre déjà bien chancelante qui finit par tomber.
D'un autre coup de baguette, le petit mot sortit de la poche de Turner pour rejoindre Molly qui le mit dans les affaires d'Alice, et lança un lumos puis un nox au cas où le baroudeur aurait eu des doutes, et aurait décidé de lancer un priori incantatem à la baguette de la blonde.

Pas vue, pas prise se disait elle, un sourire vainqueur sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Ven 29 Jan - 23:24

- Je l'ai déjà prit Monsieur, il y a longtemps de cela. Disons que cela remue beaucoup à l'intérieur... mais je doute que cela vous intéresse... Le Magicobus sera donc le sujet de notre cours du jour ?!

-Je l'ai pris aussi il y a quelques temps, pour aller chez Ollivander. Allons-nous étudier la manière dont il change de lieu ?

Le jeune baroudeur sentit le morceau de papier ressortir délicatement de sa poche. Un coup de Molly Dawkins, cela ne faisait aucun doute, mais le professeur ne dit rien sur le moment, ne laissant pas percevoir ses intentions. Il se tourna vers les élèves sur la droite, tout en s'approchant doucement de la jeune blonde.

- Effectivement, il me parait être un bon sujet, mais avant de vous en parler, je voudrais vous poser une simple question... D'après vous, peut-on dire du Magicobus qu'il fait partie du détournement de l'artisanat moldu?

Laissant réfléchir un instant les élèves, il se tourna vers Molly et chuchota, en récupérant le mot à l'aide d'un informulé, le tenant entre ses deux doigts sous le nez de l'adolescente:

- Ne jouez pas les plus malignes Mademoiselle Dawkins, moi aussi j'ai été élève et ça ne remonte pas à si loin que ça... Souhaitez-vous que je le lise à voix haute? Ou me laissez-vous le ranger dans ma poche?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Ven 29 Jan - 23:31

- Vous pourriez plutôt le bruler, sans le lire?

Dans mon chuchotement, on percevait ma panique qui était clairement palpable. Je lançai un regard plein de reproche à Molly. J'avais envie de pleurer. Mais pour faire bonne impression auprès du reste de la classe qui n'avait pu entendre notre échange, je me lançai:

- Si le Magicobus possède un moteur à explosion classique moldu et n'est magique que par le biais d'enchantements, oui il est un détournement, mais il me semble que c'est le ministère qui a proposé sa "création"...

Je ne l'avais pas regardé une seule fois dans les yeux, je n'avais cessé de guetter mon petit bout de papier qu'il rangea alors dans sa poche de nouveau. Si il lisait ce message, s'en était terminé de tout, que ce soit les cours ainsi que mon stage. Je n'aurais plus qu'à quitter le château et devenir Barmaid aux trois balais.

* Mon Dieu Molly, mais qu'est-ce que tu as fait? *


706 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   Ven 29 Jan - 23:47

William entendit la requête concernant le morceau de papier, mais ne répondit rien. Alice, définitivement pleine de ressources, se lança dans une tentative d'explication qui n'était clairement pas dénuée de sens.

- Si le Magicobus possède un moteur à explosion classique moldu et n'est magique que par le biais d'enchantements, oui il est un détournement, mais il me semble que c'est le ministère qui a proposé sa "création"...

William sourit vaguement, glissa le morceau de papier dans sa poche, fit tournoyer sa baguette près de sa poche, puis la rangea à son tour.

- Oui, exactement, merci Mademoiselle Skellington. Effectivement nous nous retrouvons là face à un détournement de l'artisanat moldu, créé par le Ministère de la Magie lui-même! Un comble lorsque l'on connait les différents départements... Il a été créé en 1865, grâce à Monsieur Dugald McPhail, le ministre pour l'heure. Bien entendu, copiant ainsi le système moldu, cela n'a pas été bien perçu de tous, de nombreux "sang-pur" conservateurs, n'ont pas apprécié le geste. Ce choix, bien qu'il fut accepté, a joué en la défaveur du Ministre qui a quitté mystérieusement ses fonctions la même année... mais je ne suis pas là pour parler d'histoire. Pour ceux qui connaissent le Magicobus, d'après-vous, quels enchantements ont pu être attribués à ce transport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude des Objets Magiques: Cours n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des Objets Magiques: Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Etude des objets magiques-