BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Potions: Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:16

Les potions était de loin le sujet le plus nébuleux qui puisse être donné à William d'enseigner. Il avait toujours aimer expérimenter, jouer de ses mains mais là, il était question de l'enseigner correctement à des élèves qui, pour certains, ignoraient tout du monde des chaudrons bouillonnants. Qu'allait-il pouvoir leur apprendre? Heureusement, il possédait de nombreuses bases en botanique et faune grâce à la fabrication de baguette.

Installant des chaudrons devant son bureau, il s'attela à la préparation de trois potions, qu'il recouvrit d'un couvercle une fois finies. Il huma chacune d'elles, puis inscrivit au tableau noir:

Vos capacités

Puis comme pour chacun de ses autres cours, il s'installa à son bureau et attendit les élèves avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:18

Adam soupira. Il était le premier. Et, franchement, c'était embêtant. Car être le premier, ça signifiait que le professeur vous remarquait. Dès le début, il était simple de vous ficher. Si vous alliez au premier rang, quelqu'un d'interessé au cours. Au milieu, une personne neutre. Pas particulièrement interessé, mais calme. Au dernier rang, vous n'aviez aucune envie de participer. Et Adam avait la ferme intention de rejoindre le dernier rang. Au fond, du côté de la porte et contre le mur. Aucune envie de participer, pouvoir partir vite et dormir contre le mur.
Après avoir salué le professeur, Adam se dirigea vers la place tant convoitée. Il sortit ses affaires, car, ne vous méprenez pas, il suivrait le cours. Mais si on le voyait ouvrir volontairement sa bouche, c'est qu'on avait des problèmes de vue. Croisant ses bras sur la table, il posa sa tête au dessus, comme il le faisait lorsqu'il était enfant et que les surveillants lui demandaient de se calmer. Il ne prit pas la peine de lire l'inscription caligraphiée au tableau, plongé dans des pensées plus ou moins existentielles.

868 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:47

Potions. Voilà ce qui attendait à présent Kalis alors qu'il venait à peine de ressortir de son précédent cours. Il attendait déjà le soir même pour une petite ballade en forêt et en arrivant devant la salle de classe, et après y être entré, il remarqua que pour une fois , il était l'uns des premiers à être arrivé.Il devenait vraiment sérieux ces temps ci.  Il adressa un signe de tête à au professeur en guise de bonjour, balaya la salle d'un rapide regard et chercha une place. 

"-Bonjour monsieur.

Puis un second hochement de tête à l'élève déjà présent. Il partit ensuite s'asseoir au fond de la classe, posa son sac sur la table devant lui et enfouit sa tête dans ses bras , attendant le début du cours. Il avait toujours sa capuche sur la tête et envisagea une petite sieste avant que les autres n'arrivent...


652 caractères


Dernière édition par Kalis Antoy le Sam 30 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:43

Toute guillerette pour aller à son cours préféré, Amy Malefoy sautille dans le couloir. Son père lui a appris de nombreuses choses sur les potions, qui avaient été sa matières préférée aussi pendant sa scolarité. Elle arriva, très peu d'élèves étaient présents, mais le professeurs lui était déjà bien là, derrière son bureau. Elle le reconnu tout de suite. C'était le directeur de sa maison. Elle espérait vivement qu'il avantage les Serpentards, mais elle comptait de toute façon être assidue afin de faire gagner le maximum de points malgré tout.

Elle alla directement vers le premier rang et observa les chaudrons fermés. Avant de s'installer, elle salua poliment le jeune professeur:

- Bonjour Professeur Turner.

Puis elle s'installa, bien droite, et sortit parchemin et plume.

633 caractères
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 12:07

J'arrive dans la salle en courant presque car je sors du cours de runes qui se passe à l'autre bout du château !
Heureusement que le prof est plutôt conciliant avec nous parce que sinon j'arriverai souvent en retard et ferai perdre plein de points à ma maison, et c'est hors de question.
Les potions ne sont pas mon cours préféré mais il est nécessaire à tout bon sorcier, et je m'y intéresse de près comme n'importe quel sujet qui peut m'apprendre des choses.
Je m'installe à côté d'une petite Serpentard blonde sans rien dire ni faire trop de bruit. Les paillasses sont suffisamment grandes pour quatre élèves au moins, et déjà que je me fais remarquer par mon arrivée tardive, je ne veux pas en plus en rajouter.


Enfin, je sors mon matériel : chaudron, baguette et ingrédients.


- Je me demande ce qu'on va étudier aujourd'hui...

656 caractères
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 0:51

Quelques élèves arrivaient au compte goutte et William s'impatientait un peu. Il salua les deux élèves qui avaient prit la peine de faire de même, des élèves de sa maison, des jeune s verts et argents. Cette idée le fit sourire. Il resta silencieux encore quelques minutes, le temps que la salle se remplisse un peu, puis se leva.

- Vos camarades ne semblent pas pressés de rejoindre ce cours... nous allons commencer tranquillement en attendant les retardataires. J'ai placé ici trois chaudrons dans lesquels je vous ai préparé quelques mixtures... le but aujourd'hui, sera de faire travailler son odorat, et si nous en avons le temps, nous y regarderons de plus près... J'ai enchanté les chaudrons afin que vous ne sentiez rien une fois fermé, et que les odeurs ne se mélangent pas. Il y a trois potions différentes que vous ne connaissez peut-être pas. En attendant vos camarades, commencez à chercher les ingrédients des la goutte du mort vivant si vous ne les connaissez pas déjà.

Le professeur commença à faire tranquillement les cent pas, attendant les retardataires patiemment, et regardant certains élèves prendre des notes et d'autres ouvrir leur livre. Il était un professeur relax, mais il tenait tout de même à la rigueur de ses élèves.


Dernière édition par William Turner le Mar 1 Mar - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 9:56

Faisant claquer ses talons sur la pierre, Molly arrivait tranquillement dans l'endroit qu'elle détestait le plus dans tout Poudlard : les cachots !

Clac, clac, clac...

Le cours avait commencé semblait-il et la blondinette s'arrêta devant la porte ouverte, tandis que Turner circulait à travers les tables.

* Ho non ! Pas lui ! *

Elle commença à faire demi tour en tournant les talons, mais elle se doutait que le prof saisirait l'occasion pour l'obliger à assister à ce cours. Il savait que c'était celui qu'elle détestait le plus, et celui où elle avait le plus de mal, et allait certainement régler ses comptes avec la jeune femme. Le fait que ce soit lui qui donnait ce cours là, et qu'elle soit en retard n'arrangeait en rien ses affaires, car la jeune femme n'avait qu'une envie : fuir le Professeur aussi vite que possible pour ne pas avoir une confrontation avec lui.

684 caractères validé par Molly
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:50

J'étais en retard! Je courrai aussi vite que mes lourdes chaussures gothique me le permettaient pour arriver dans la fraicheur des cachots. Je n'aimais pas trop l'endroit, mais le bureau de CE professeur s'y trouvait aussi. C'était pour moi le seul point lumineux de ces lieux sombres. Regardant mes chaussures, je n'avais pas remarqué Molly dans l'ouverture de la porte qui n'osait pas entrer et la bouscula, ce qui attira l'oeil du professeur.

* Trouve quelque chose vite! Sinon on va prendre cher! *

Persuadée que c'était aussi la pensée de mon amie, mon cerveau tourna à mille à l'heure. Retenant mon sac de la main gauche, je pris discrètement ma baguette de la main droite et d'un informulé parfait je craquai la lanière de ma besace:

- Bonjour, excusez-nous professeur, nous avons rencontré Peeves sur le chemin, et malheureusement, il m'a arraché mon sac... nous avons perdu du temps à ramasser mes affaires...

* J'aurais pu trouver mieux, mais ça semble crédible, ouf! *


768 caractères, validé par Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 14:52

Je connais un peu ces Gryffondor, en tout cas, suffisamment pour savoir que Dawkins, cette fouineuse qui n'a de maître que Rita Skeeter d'après ce qu'on dit, déteste les potions et vu le regard noir et plein de sous entendu qu'elle lance à son amie aux cheveux roses, elle lui en veut...
Je souris et me dis que c'est pas de bol pour cette vieille blondasse. Moi je suis content d'être là, à apprendre un peu plus sur le sujet vaste et passionnant qu'est les potions. Une préparation mal dosée et ça peut finir en catastrophe, c'est peut être mon côté élève rigoureux et appliqué qui ressort là et qui s'exprime de façon entière.


J'attends que M. Turner nous donne enfin les instructions et commence son cours, mais il semble être préoccupé par la vulgaire blonde prédatrice. Je parie ma baguette au feu, qu'elle va se prendre une remontrance celle là, et pas une petite ! Je sais par d'autres élèves de ma maison que c'est pas le premier cours où elle fait des siennes. Franchement, les Gryffondor aiment à se donner en spectacle.

813 caractères
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:48

Alice Skellington et Molly Dawkins arrivèrent brutalement, la jeune blonde semblait avoir perdu l'équilibre et la jeune fille aux cheveux roses semblait désemparée, mais elle s'excusa. William pinça les lèvres:

- Quelle entrée fracassante! Installez-vous!

Il se retourna vers ses potions sans la moindre cérémonie, et lança sans se retourner:

- Aujourd'hui ce cours à pour but de vous faire travailler vos capacités indépendamment les unes des autres. En potions, il est fondamental de savoir utiliser chacun de ses sens pour un résultat impeccable! Je vous ai préparé ici trois potions, que j'ai recouvertes afin de ne pas vous troubler. Si vous remarquez bien, vous ne pouvez donc ni voir les potions, ni les sentir, ni même les entendre... Ces trois sens seront notre sujet de ce cours. Je vais vous laisser sentir l'un des chaudrons, puis un deuxième, puis le dernier... Je vais lever le voile de mon sortilège afin que ces odeurs vous parviennent, et vous me direz, pour chaque odeur ce que vous avez senti...

Toujours en informulé, le professeur Turner dévoila une odeur douce et agréable, apaisante, légèrement fruitée. Il la calfeutra pour laisser place à une odeur étrange [Chacun peut sentir tout ce qu'il veut sur celle ci, agréable ou non], puis fit de même pour la troisième, une odeur aigre, acide... Puis plus rien!

- Alors chacun peut-il me dire ce qu'il a senti, et quel genre de potion cela pourrait être?
Revenir en haut Aller en bas
Adam LeynhamAdam Leynham
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 16:02

Adam n'était pas vraiment venu dans ce cours pour participer, mais il avait eu pendant quelques secondes une idée idiote, et voyant que personne ne parlait, il décida de lever la main. Après un signe du professeur, il prit la parole en rougissant très légèrement.


-La première potion sent un peu comme le thé que préparent les personnes âgés pour dormir. Alors, ça pourrait être... La potion de sommeil sans rêve ?  Non ? 

En fait il n'en savait rien, mais mieux valait se tromper que de laisser ce silence angoissant durer plus longtemps. Voyant qu'on le regardait, il comprit qu'on lui demandait aussi de parler des autres potions, alors il se plongea dans ses souvenirs.


-La deuxième potion... J'ai du mal à décrire l'odeur... Âcre ?  Serait-elle la potion de sommeil ? L'odeur de la troisième me fait penser au véritasereum.

646 caractères
Toutes les réponses sont au hazard mais je souhaitais faire avancer le cour
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 1:00

Amy écoutait avec beaucoup d'attention son cours de prédilection, notant tout ce qui lui semblait important. Un Poufsouffle prit la parole et Amy fut exaspérée:

- Le Véritasérum n'a pas d'odeur, et il n'a pas de couleur non plus, on ne peut pas le reconnaître! Personnellement, la première odeur me fait vaguement penser à du jus de citrouille aromatisé aux herbes de Provence avec peut-être une petite pointe de fraise, la deuxième m'a fait penser à une odeur très personnelle, celle du couloir de l'entrée de chez mes grand-parents quand ma grand mère fait son gâteau au yaourt, et la dernière n'était pas agréable, plutôt acide, comme vinaigrée... Je ne donnerai pas de nom de potions parce que je sais que l'odeur ne reflète pas forcément les effets de la potion. Une potion à effets positifs peut puer et inversement.

Amy regarda le professeur de sa petite taille fluette, assise bien droite. C'était un des rares cours où elle était particulièrement attentive. Elle avait beaucoup travailler les potions dans son enfance puisque cela ne nécessitait pas de baguette, elle pouvait pratiquer. Elle aimait assez le professeur qui était plutôt jeune, donc cool, et aussi accessoirement le directeur de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 16:52

Le premier cours de potions commença. Kalis était las, comme d'habitude, alors il s'affala sur sa taille et caressa son menton du bout de sa plume, l'air pensif. L'idée de participer à ce premier cours était assez vague, à vrai dire il n'avait pas beaucoup d'idée sur l'identité de la potion. Le professeur souleva donc le couvercle de chaque chaudron et alors qu'il était encore plongé dans ses pensées, la merveilleuse odeur d'un feu de cheminée parvint jusqu'au serpentard. Il fronça les sourcils alors qu'une seconde odeur arrivait à lui. Une odeur moins agréable cependant. 
Il écouta les autres élèves proposer leur théorie et Kalis sourit quand Amy, une jeune serpentard expliqua au reste de la classe ce qu'elle avait sentie. Elle avait sentie de drôles de choses. Il balaya la salle d'un regard rapide puis le reposa sur Turner. Une fois de plus, ses pensées sortirent en dehors de la salle de cours. Il le reconnut immédiatement, il était aussi le directeur de sa maison. Il avait l'air cool, il se demanda s'il lui donnerait beaucoup de retenue s'il lui venait l'idée de faire quelques betises. Valait mieux éviter. 
897 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:00

Concentrée sur mes papiers, j'écoutais le professeur sans même le regarder. Il nous fit sentir les différentes potions puis nous demanda notre avis. Je me décidai alors à lever la main, toujours timide, et regardant les chaussures du jeune homme:

- La première était très douce, une vague odeur de pêche et de fraise aussi... La seconde m'a fait penser à du bois d'Aulne, et la troisième à du Vinaigre. J'ignore quels types de potions cela pourrait être, mais effectivement cela ne peut être du Véritasérum, c'est certain. Je pense même que vous avez particulièrement choisi des potions dont les odeurs sont l'inverse des effets comme une potion bénéfique qui sentirait mauvais, pour nous prouver de ne pas nous fier à l'odeur...

Je le savais malin, et j'avais terminé mon discours en le toisant, presque par défi. Je savais que j'avais raison, et quelque chose dans son regard me le confirmait... et ne confirmait pas que ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 12:00

Du fond de la classe, la blonde qui ne comptait absolument pas participer avec de la bonne volonté soupira devant les propositions. Elle n'était nullement potionniste, elle était même la pire élève qui puisse exister certainement dans ce cours, mais les programmes étaient toujours les mêmes, et elle ne voyait pas pourquoi Turner aurait dérogé à la règle.

C'est donc en se curant les ongles, qu'elle répondit d'une voix machinale :

- Le premier est une potion de sommeil, le deuxième de l'amortentia, et le denier un filtre de mort vivante !

Hors de question pour la sixième année de dire ce qu'elle sentait, bien trop heureuse de ne pas se dévoiler et exposer de potentielles faiblesses. Et puis, il s'agissait là d'un jeu entre Turner et la blonde. Un jeu qui consistait à ce qu'elle fasse tout pour l'exaspérer alors qu'il tentait de la tirer vers le haut.
Elle savait des choses sur lui qu'une seule autre personne savait également, et ce qui lui conférait un certain pouvoir : le pouvoir d'embêter le Professeur sans trop risquer.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:28

Les mains furent timides, puis quelques élèves osèrent participer enfin. William écouta attentivement chacun d'entre eux avant d'intervenir, les échanges entre élèves étaient souvent intéressants. Il s'installa contre son bureau, les bras croisés et attendit, observant chaque élève.

-La première potion sent un peu comme le thé que préparent les personnes âgés pour dormir. Alors, ça pourrait être... La potion de sommeil sans rêve ? Non ? La deuxième potion... J'ai du mal à décrire l'odeur... Âcre ? Serait-elle la potion de sommeil ? L'odeur de la troisième me fait penser au véritasereum.

- Le Véritasérum n'a pas d'odeur, et il n'a pas de couleur non plus, on ne peut pas le reconnaître! Personnellement, la première odeur me fait vaguement penser à du jus de citrouille aromatisé aux herbes de Provence avec peut-être une petite pointe de fraise, la deuxième m'a fait penser à une odeur très personnelle, celle du couloir de l'entrée de chez mes grand-parents quand ma grand mère fait son gâteau au yaourt, et la dernière n'était pas agréable, plutôt acide, comme vinaigrée... Je ne donnerai pas de nom de potions parce que je sais que l'odeur ne reflète pas forcément les effets de la potion. Une potion à effets positifs peut puer et inversement.

- La première était très douce, une vague odeur de pêche et de fraise aussi... La seconde m'a fait penser à du bois d'Aulne, et la troisième à du Vinaigre. J'ignore quels types de potions cela pourrait être, mais effectivement cela ne peut être du Véritasérum, c'est certain. Je pense même que vous avez particulièrement choisi des potions dont les odeurs sont l'inverse des effets comme une potion bénéfique qui sentirait mauvais, pour nous prouver de ne pas nous fier à l'odeur...

- Le premier est une potion de sommeil, le deuxième de l'amortentia, et le denier un filtre de mort vivante !

William se redressa, sourit légèrement, amusé par les propos de certains élèves.

- Mademoiselle Dawkins, si vous ne donnez pas une réponse convenable, à savoir ce que vous sentez ET ce que cela pourrait être, j'annule les points gagné par Mademoiselle Skellington qui a donné une réponse complète! Et Monsieur Leynham, mademoiselle Malefoy a raison, le véritasérum ne possède aucune odeur, et aucune couleur pour être ainsi indétectable une fois mélangée à autre chose... J'accorde 10 points à Serpentard pour votre réponse plus que complète miss Malefoy.

William contourna son bureau pour fouiller dans quelques papiers, puis s'adressa de nouveau à Molly Dawkins:

- Mademoiselle Dawkins, j'aimerais, si vous souhaitez gagner des points, que vous ne restiez pas sur vos acquis, je suis sorti des senti battus et vous avez simplement donner des réponses classiques d'un cours classiques... je ne pense pas que l'an passé vous ayez assisté à un tel cours... dites moi ce que vous avez senti et à quelle potion cela vous fait penser, en oubliant tous vos cours de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Molly DawkinsMolly Dawkins
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:52

Les sentiments de la Gryffondor envers le Professeur n'étaient rien d'autre que de l'injustice et de l'acharnement contre elle ! Oui, la blonde le voyait comme ça !


Soulevant bruyamment son sac, faisant racler ses affaires sur la paillasse, elle sortit alors un parchemin et de quoi écrire pour répondre à cet homme qui faisait tout pour l'embêter.


* Il veut m'embêter ?! Très bien je vais lui répondre moi, mais hors de question que les autres sachent ce que je sens et que je me dévoile !! *




Cher Professeur,

Dans le premier chaudron, je sens une odeur à la fois acre et douceâtre. Il s'agit donc d'une potion de sommeil.
Pour le deuxième, je sens des odeurs de fleurs, des odeurs sucrées et douces qui me bercent. Il y a aussi une agréable odeur de gâteau au four. Vu que chacun sent une odeur différente, je pense qu'il s'agit de l'amortentia.
Pour le troisième, j'hésite. Vous avez dit qu'il ne s'agissait pas d'un cours ordinaire, je pense donc qu'il s'agit de véritasérum, de félix félicis ou encore tout simplement d'eau.

En tant que Professeur, je tiens à vous rappeler que vous n'avez nullement le droit de prendre un élève comme cobaye... Et qu'il est de mon droit de refuser de me dévoiler aux autres. Vous devez par conséquent accepter ce parchemin comme réponse à la question que vous m'avez posée.

Cordialement.

Molly Dawkins.

L'écriture était vive et appuyée tant la colère de la blonde était palpable. Pliant le parchemin en 4, la rouge et or se leva, le tendit à Turner avant de retourner s’asseoir.
La précision quand à l'utilisation des potions sur un élève n'était autre qu'une protection à son encontre au cas où il aurait décidé de tester sur elle le vérita sérum, l'obligeant à se dévoiler devant la classe entière.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 12:25

La jeune blonde aimait à provoquer le baroudeur, mais William était un professeur certes, mais il était jeune et savait y faire... Il lut le parchemin dans le silence et sourit:

- Tout faux mademoiselle Dawkins, et que vous vouliez garder votre jardin secret est une chose, mais lorsque l'on est en cours on répond à son professeur, je ne pense pas avoir posé de question trop personnelles, pour la deuxième potion qui est en soi la plus personnelle vous pouviez rester évasive, mais c'est bien de faire du style mais il est bien d'écouter en cours aussi... Avez-vous entendu ce qui a été dit à propos du Véritasérum?

Le professeur se retourna vers les autres élèves:

- Pour le moment je n'ai eu aucune bonne réponse, ce n'est pas si facile qu'il y parait n'est-ce pas? Passons au visuel! Pour cela approchez-vous s'il vous plait.

Une fois les élèves devant les chaudrons, William dévoila les potions une à une.


  • Potion n°1: elle présente une couleur dans les ton gris/vert, très moche et très liquide
  • Potion n°2: elle présente une couleur violette assez vive et est moins liquide que la première mais pas tout à fait épaisse
  • Potion n°3: elle présente une couleur blanc nacré et est épaisse

Attention, les potions ne sont pas forcément dans le même ordre que les odeurs...


Une fois les potions recouvertes, le professeur se redressa:

- Que pouvez-vous me dire des couleurs de chaque potion? A quelle odeur elle peuvent correspondre? Et quelle potion cela peut être? Je voudrais que tout le monde participe, il y en a que je n'ai pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Amy MalefoyAmy Malefoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:04

Les réponses se suivent et ne se ressemblent pas vraiment, mais les points gagnés par la vert argent sont les bienvenus. Après cela, une rouge et or essaie de faire du style. * pff toujours à en faire trois tonnes les Gryffondor, ils m'agacent! * Puis, le professeur invite les élèves à se rapprocher des chaudrons qu'il dévoile l'un après l'autre découvrant tour à tour une couleur vert gris moche, violette pétante et blanc nacré.

- Que pouvez-vous me dire des couleurs de chaque potion? A quelle odeur elle peuvent correspondre? Et quelle potion cela peut être? Je voudrais que tout le monde participe, il y en a que je n'ai pas entendu...

Amy réfléchit un instant avant de prendre la parole:

- J'aurais tendance à penser que la vert moche est l'odeur aigre de la troisième potions que vous nous avez fait sentir, la violette celle de la fruitée sentie en premier et la blanche nacrée celle un peu plus personnelle sentie en deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:05

J'écoutais parler les élèves, puis le beau professeur, buvant ses paroles comme un elixir rare et unique. L'odeur, c'était fait, nous passions au visuel. Je me levai alors, afin d'imiter mes camarades sans me précipiter afin de n'éveiller aucun soupçon. Puis j'écoutai de nouveau, inlassablement...

- Que pouvez-vous me dire des couleurs de chaque potion? A quelle odeur elle peuvent correspondre? Et quelle potion cela peut être? Je voudrais que tout le monde participe, il y en a que je n'ai pas entendu...

* Tu m'as déjà entendu William, mais visiblement, les gens ne sont pas très motivés! *

Je décidai alors de prendre la parole, une question me vint à l'esprit:

- Professeur? Les odeurs et les couleurs ont-elles un lien entre elles? Peut-on reconnaitre toutes les potions, en dehors du Véritasérum, par leur couleur ou leur odeur?
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 0:13

William écouta les rares réponses:

- Effectivement Mesdemoiselles, on ne peut pas se fier à l'apparence d'une potion lorsque l'on ne s'y connait pas. Seul un maître des potions en est capable...

Découvrant le premier chaudron de nouveau, à la teinte grisâtre immonde, et gros bouillons. Une odeur douce et agréable s'en suivit. William se tourna vers les élèves:

- Etonnant, n'est-ce pas? Cette différence entre l'odeur et l'apparence de cette potion! Ceci est un potion simple, le philtre de paix, dont vous trouverez la recette et ses effets dans votre livre page 64 si vous souhaitez pousser plus loin la recherche.

Il referma le premier chaudron et ouvrit le second. La potion était violette, le bouillon moyen et l'odeur... et bien elle était variable, chacun sentait bien se qu'il voulait.

- Cette potion, n'est autre que la pimentine, un potion contre le rhume qui fait fumer les oreilles pendant des heures! Demandez-en à Madame Pomfresh à l'occasion, c'est assez amusant...

Il fit la même manipulation pour le troisième et découvrit une potion blanc nacré à l'odeur aigre et désagrable au possible.

- Pour celle-ci, je vais vous étonner mais... c'est une potion de beauté...

Refermant le dernier chaudron, il fit signe aux élèves de retourner à leur place.

- Le cours prend fin ici, voyez comme il est difficile, à moins de savoir reconnaitre les ensembles de couleurs-odeurs-ébullitions, reconnaitre une potion n'est vraiment pas chose aisée... je vous souhaite une bonne fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:01

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Potions: Cours n°1 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Potions: Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Potions: Cours n°1   Potions: Cours n°1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions: Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Potions-