BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 19:54

Je me suis timidement installé à la table où les autres élèves étaient assis. Je me regarde discrètement les autres élèves assis au tour de la table. Il y avait une fille de Griffondor, un garçon et une fille de Serpentard et deux filles de Serdaigle. Je sortis rapidement de quoi prendre des notes et mon livre. Je m'applique à prendre en note tout ce que le professeur nous dicter. La Serdaigle se trouvant à ma droite me demandas si j'avais quelque chose à manger, question à laquelle je répondis négativement.
Le professeur posa une question en nous indiquant que nous pouvons nous aider de notre livre de cour. La deuxième Serdaigle répondit à la question.

-Barberus Bragge était chef du conseil des sorciers au 13 ème Siècle et a aidé l'arrivée du Vif d'Or. Après deux autres sont connus, ils ont des liens avec les Créatures Magiques je crois, j'imagine que ceux qui auront pris cette option pourront en dire plus ?

J'osais timidement de proposer également ma réponse que j'ai trouvais en cherchant dans mon livre.

- Si-si je peux me permettre, il... il me semble que Burdock Muldoon et Elfrida Clagg on, également, était chef du conseil.

Je baisse le regard vers mon parchemin de peur qu'il me réprimande pour avoir parlé sans son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 19:57

J'ouvre des yeux effarés quand Doréa me pose un pain au chocolat dans la main, avant de répondre au prof.

"Barberus Bragge était chef du conseil des sorciers au 13 ème Siècle et a aidé l'arrivée du Vif d'Or. Après deux autres sont connus, ils ont des liens avec les Créatures Magiques je crois, j'imagine que ceux qui auront pris cette option pourront en dire plus ?"

Je suis à peu près sure que c'est la bonne réponse, parce que même si je ne connais pas Barberousse Bragge (ce type a un nom imprononçable !), je sais que l'une des dirigeantes du conseil magique, Elfrida Clagg,  a effectivement un lien avec les créatures magiques. C'est elle qui a protégé l'espèce du vivet doré, ce qui a modifié la façon de jouer au Quidditch, d'une part, et a protégé cet oiseau super mignon, d'autre part. Je lève la main, n'osant pas pas parler sans autorisation. Autant me tenir à carreaux.
C'est alors que la pouffsouffle, qui n'avait jusque là rien dit, lève les yeux de son livre avant de répondre :


"Si-si je peux me permettre, il... il me semble que Burdock Muldoon et Elfrida Clagg ont, également, été chefs du conseil."

Je pousse un soupir et baisse la main, décue. La prochaine fois, je serais pas sage, de toute façon ça marche jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:00

Le Professeur Blake reprit tout le monde à l'ordre. Y compris Kalis... Mary soupira. Pourtant, malgré l'avertissement du professeur d'HDLM, Kalis se risqua à lui dire :


- Merci de m'avoir réveillé. En fait la vérité c'est pas que je dors mal, c'est que je ne dors pas tout court. J'arrive plus et de toute façon, ça m'fait trop peur.

Mary plaqué une main contre sa bouche fixant son camarade de 6 ème année avec des yeux ronds. Elle peina un instant à respirer. "ça m'fait trop peur" Ainsi donc, Kalis vivait la même chose qu'elle... La jeune fille détourna un instant les yeux du jeune homme. Se concentrant un instant sur ce que disait Mr. Blake :


- Bon... Il s'agissait bien du conseil des sorciers. Maintenant, j'aimerai que vous m'appreniez des choses sur ce fameux conseil... Qui ont été ses principaux chefs par exemple ? Allez, allez ! Je suis sur que vous le savez. Feuilletez vos manuels et concertez vous si vous n'avez pas la réponse. Miss Peverell, Fox et MacHaddish ! N'hésitez pas à participer. Vous aussi Mr. Antoy. Allez ! J'attends des mains levées !

- J'aimerais bien participer monsieur si seulement j'étais sûr de ne pas dire des sonneries ! rit son camarade.

Mary soupira, levant les yeux au ciel. Finalement, elle chuchote à l'oreille de son camarade :

- Les cauchemars ça laisse des marques... Soit plus fort que moi et affrontes-les, sinon tu ne t'en remettras jamais...

Kalis semblait surpris de l'entendre parler ainsi mais Mary n'en avait que faire. Elle écouta Dorea MacHaddish, une jeune fille de Serdaigle :

-Barberus Bragge était chef du conseil des sorciers au 13 ème Siècle et a aidé l'arrivée du Vif d'Or. Après deux autres sont connus, ils ont des liens avec les Créatures Magiques je crois, j'imagine que ceux qui auront pris cette option pourront en dire plus ? 

Une Poufsouffle sembla parler mais la blondinette n'écouta pas, fascinée par une mèche de ses cheveux. Finalement, Mary leva la main une nouvelle fois, se fit interroger puis dit sur un ton très hautain:

- J'ai pris l'option Soin aux Créatures Magiques monsieur. Je peux donc éclairer mes camarades sur le sujet. Il y a en effet deux autres chefs connus du conseil des sorciers : Burdock Muldmoon à tenté d'établir une classification des créatures magiques comme celle que nous avons aujourd'hui... Mais il lui est arrivé un très drôle... hum... je veux dire, un très malheureux accident, si bien qu'il renonça à sa brillante idée. Il me semble qu'il est devenu chef au 14e siècle ?

La blonde était quasiment sûre d'avoir fait une erreur dans la date. Tandis. Quelqu'un la corrigerait. Elle continua :

- Je sais également qu'une autre chef du Conseil, Elfrida Clagg tenta à nouveau d'établir une classification sur un critère différent que celui de Muldmoon et qu'elle échoua également. Par contre, elle arriva à faire du Vivet Doré, une espèce protégée. Ayant un énorme problème avec les dates, je ne me souviens pas à quel siècle Clagg a régné... Si quelqu'un ou même vous, pourrait bien d'éclaircir sur le sujet cela m'aiderait beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:59

 Bien sûr que ca laisse des marques.Maryliss pensait sincèrement qu'il ne se battait pas contre ca ? Elle ignorait bien des choses. Il fut que légèrement étonné de voir qu'elle semblait vivre la même chose. Plus curieux qu'étonné Kalis laissa la jeune fille répondre à la question du professeur avant de lui attraper le bras brusquement et de lui serrer.  Inexplicablement, il était énervé que la serpentard le considère ainsi. Tu penses que je ne sais pas ce que ca fait ? Dit il en serrant les dents. Et je ne fais que ca, les affronter. Depuis des années même. Mais pourquoi tu me dis ca ? Toi aussi tu en fais ?
Il se tourna vers Dorea et la regarda modifier les quelques notes qu'il avait prit. Il arqua un sourcil, étonné qu'elle fasse ca mais la laissa terminer avant de lui adresser un très léger sourire. Il hocha la tête pour la remercier puis se retourne vers Maryliss. Sur quoi est le cours déjà ? On parle des ministres ? -Il se remit à rire doucement- Désolé, j'ai pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 10:33

J'en ai marre, tout le monde parle avant moi ! Bon, ras le bol de me laisser marcher sur les pieds ! J'en suis encore à fulminer toute seule, lorsque Kalis Antoy, l'autre Serpentard, prend la parole à mi-voix :

"Sur quoi est le cours déjà ? On parle des ministres ? Désolé, j'ai pas suivi."

Je souris, amusée. Il a l'air d'y attacher tellement peu d'importance que ça me permet de relativiser. Bien que ça fasse partie des valeurs de ma Maison, répondre en cours n'est au fond pas si important. Je prends la parole à la place de Maryliss et réplique en souriant :

"C'est sur les débuts du Ministère de la Magie et ce qui a précédé. Tu compte suivre, à partir de maintenant ?"

Sans attendre la réponse, je décide d'étaler ma science. Ca me remontera le moral. (Et avec un peu de chance, ça remontera le sablier aussi.

"Elfrida Clagg est née en 1612 et est morte 1687. Elle a donc, selon toutes probabilités, régné au XVIIème siècle, puisqu'elle y a vécu. L'échec de sa tentative pour réunie les créatures magiques fut probablement due à la présence des chartiers et des trolls, qui sont, comme tout le monde le sait, assez doués pour foutre le bord... hum. Pour mettre la bazar."

Je me sens rougir légèrement pour avoir laissé échpper une grossièreté et maudit aussitôt mon teint trop pâle. Je rougis assez peu, mais dès que ça arrive c'est plus que visible. Je préfère donc m'interrompre plutôt que d'empirer mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 16:32

- J'aimerais bien participer monsieur si seulement j'étais sûr de ne pas dire des conneries.

Manque de confiance en soi visiblement... Kyle lui adressa un regard désolé avant de s'approcher et de lui dire tout bas :

- Mr Antoy... Tous vos camarades sont là pour vous aider ainsi que votre manuel. Faîtes au moins l'effort de l'ouvrir.

Là, beaucoup de mains se levèrent les unes après les autres se qui ravi le jeune professeur. La première main, fut celle de Dorea MacHaddish, suivie de Hanna Fox, de Poufsouffle :

-Barberus Bragge était chef du conseil des sorciers au 13 ème Siècle et a aidé l'arrivée du Vif d'Or. Après deux autres sont connus, ils ont des liens avec les Créatures Magiques je crois, j'imagine que ceux qui auront pris cette option pourront en dire plus ?
- Si-si je peux me permettre, il... il me semble que Burdock Muldoon et Elfrida Clagg on, également, était chef du conseil.

Maryliss Brown intervînt à son tour :

- J'ai pris l'option Soin aux Créatures Magiques monsieur. Je peux donc éclairer mes camarades sur le sujet. Il y a en effet deux autres chefs connus du conseil des sorciers : Burdock Muldmoon à tenté d'établir une classification des créatures magiques comme celle que nous avons aujourd'hui... Mais il lui est arrivé un très drôle... hum... je veux dire, un très malheureux accident, si bien qu'il renonça à sa brillante idée. Il me semble qu'il est devenu chef au 14e siècle ? Je sais également qu'une autre chef du Conseil, Elfrida Clagg tenta à nouveau d'établir une classification sur un critère différent que celui de Muldmoon et qu'elle échoua également. Par contre, elle arriva à faire du Vivet Doré, une espèce protégée. Ayant un énorme problème avec les dates, je ne me souviens pas à quel siècle Clagg a régné... Si quelqu'un ou même vous, pourrait bien d'éclaircir sur le sujet cela m'aiderait beaucoup...


Kyle entendit quelques bavardages discrets qui semblaient porter sur le cours. Il allait réclamer le silence quand Marlène Lenoir, la jeune fille de Serdaigle de tout à l'heure parla à son tour :

- Elfrida Clagg est née en 1612 et est morte 1687. Elle a donc, selon toutes probabilités, régné au XVIIème siècle, puisqu'elle y a vécu. L'échec de sa tentative pour réunie les créatures magiques fut probablement due à la présence des chartiers et des trolls, qui sont, comme tout le monde le sait, assez doués pour foutre le bord... hum. Pour mettre le bazar.

Il y avait de très bonnes choses. Kyle afficha un grand sourire, réjoui.

- Excellent travail ! Je suis impressionné par vos connaissances ! Pour vos connaissances en la matière Miss MacHaddish, j'accorde 10 points à Serdaigle. J'accorde également 5 points à Poufsouffle pour les noms des deux autres chefs du conseil des sorciers relevés par Miss Fox. Miss Brown, j'accorde 10 nouveaux points à Serpentard pour vos connaissances en Soin aux Créatures Magiques. Vous avez néanmoins un problème de date important, mais ne vous inquiétez pas, je vais revenir dessus dans quelques minutes. Et enfin, 10 nouveaux points pour Serdaigle donnés par Miss Lenoir. Vous voyez Miss! La concentration finit par payer ! Par contre, veuillez à l'avenir, surveiller votre langage...

Le jeune professeur sourit à ses élèves avant de rejoindre le tableau. La craie blanche voleta et écrivit pendant que Kyle dictait:

- Récapitulons ! Les trois principaux chefs du Conseil des Sorciers sont Barberus Bragge, Elfrida Clagg et Burdock Muldmoon. Barberus Bragge remplit sa fonction de chef au XIIIe siècle. Bragge a aidé à l'installation du Vivet Doré, un petit oiseau très rapide qui donnera plus tard la balle Vif d'Or, lors des matchs de Quidditch. On raconte qu'en 1269, il apporta un Vivet enfermé et promit une récompense de cent cinquante Gallions au joueur qui l'attraperait. Petite parenthèse ! - la craie s'arrêta un instant de noter - Pour les joueurs de Quidditch dans cette classe, et plus précisément les attrapeurs... Rappelez vous... Combien de points rapporte l'équipe qui attrape le Vif d'Or ? 150 points... Tout comme les 150 Galions qu'avait parié Bragge. Voilà pour la petite anecdote.

La craie se positionna en face du tableau et écrivit à nouveau ce que dictait l'ancien Jaune et Noir.

- Burdock Muldmoon a régné au XVe siècle en temps que Chef du Conseil (et non XIVe, Miss Brown).  En effet, Muldmoon à tenté d'établir une classification des créatures magiques afin de déterminer ceux qui méritaient de bénéficier des droits garantis par la loi. Il décréta donc que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devait bénéficier du statut d'être et invita tous les êtres à l'occasion d'un sommet destiné à débattre de nouvelles lois magiques. Malheureusement, les gobelins en bons troubles fête, avaient ramené énormément de créatures marchant sur deux jambes dont des Trolls qui dévastèrent la salle. Après cet incident, Muldmoon renonça à établir sa classification.

Kyle passa l'épisode ou ce bon vieux Burdock avait glissé sur une crotte de Porlock et passa à la dernière chef.

- Enfin, Elfrida Clagg se fit nommer chef au XVIIe siècle. Après l'échec de son prédécesseur Burdock Muldoon, elle s'efforça de redéfinir le terme d'être afin d'établir ce fameux classement des créatures magiques. Elle décréta que les êtres étaient ceux qui maîtrisaient le langage humain. La réunion fut une nouvelle fois un fiasco avec la présence des Trolls et des Chantiers (comme l'a dit Miss Lenoir) qui retournèrent totalement la salle. Après son échec, Clagg fit du Vivet Doré une espèce protégée et interdit formellement de tuer ce petit oiseau lors des matchs de Quiddich.

Après son long palabre, Kyle se tourna vers ses élèves :

Bien ! Je vous laisse le temps d'écrire. Si vous avez des questions n'hésitez pas. En attendant réfléchissez bien à un nom de Ministre ayant vécu après Ulick Gamp. L'ayant succédé, pour être précis. Choisissez un nom, il y a plusieurs ministres ! Et surtout, gardez ce nom pour vous. Je vous interrogerai après. Vous avez l'autorisation de regarder dans vos manuels En attendant prenez des notes.



HRP : C'est le plus long RP de ma vie... x))
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:43

Je relève la tête et voit que le prof sourit. Je stresse légèrement, sauf qu'il lâche :

"Excellent travail ! Je suis impressionné par vos connaissances ! Pour vos connaissances en la matière Miss MacHaddish, j'accorde 10 points à Serdaigle. J'accorde également 5 points à Poufsouffle pour les noms des deux autres chefs du conseil des sorciers relevés par Miss Fox. Miss Brown, j'accorde 10 nouveaux points à Serpentard pour vos connaissances en Soin aux Créatures Magiques. Vous avez néanmoins un problème de date important, mais ne vous inquiétez pas, je vais revenir dessus dans quelques minutes. Et enfin, 10 nouveaux points pour Serdaigle donnés par Miss Lenoir. Vous voyez Miss! La concentration finit par payer ! Par contre, veuillez à l'avenir, surveiller votre langage..."

Je m'en doutait, de celle là... 'fin bon, j'ai quand même rapporté dix points, c'est pas mal. Je me met à prendre des notes sagement, souriant pendant la parenthèse du Vivet. Comme j'adore le Quidditch, je connaissais. Je l'ai lu dans un vieux bouqin, Le Quidditch à Travers les âges. Je me rends compte que je me suis laissée distraire, et que le prof nous demande de trouver un nom, je fouille dans ma mémoire, et ne trouvant, pas me résoud à fouiller dans le manuel quand, en tournant ma page, un nom me reviens. Je souris, et note, au coin de mon parchemin, le nomd'un mec que j'ai retenu (à cause du dieu des forges) : Hephaestus Gore.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:43

Sans prévenir, Kalis l'attrapa par le bras et émit une forte pression qui fit grimacer fortement la blondinette.

Tu penses que je ne sais pas ce que ca fait ? Et je ne fais que ca, les affronter. Depuis des années même. Mais pourquoi tu me dis ca ? Toi aussi tu en fais ?

Maryliss se libéra de l'emprise du jeune homme avant de lui lancer un regard noir et de lui répondre sèchement :

- J'en fais aussi, oui. Depuis maintenant 7 ans et ça ne s'arrête jamais. Tu crois vraiment que j'ai une tête de mort vivant pour le plaisir ?

Là, elle soupira et tourna le dos à son camarade en se massant le bras. Le professeur accorda 10 points à Serpentard ce qui ravi la jeune blondinette. En effet, Mr. Blake confirma qu'elle avait fait plusieurs erreurs dans les dates. Celui ci émit un blabla interminable sur les trois Chefs cités avant de donner la consigne suivante :

- Bien ! Je vous laisse le temps d'écrire. Si vous avez des questions n'hésitez pas. En attendant réfléchissez bien à un nom de Ministre ayant vécu après Ulick Gamp. L'ayant succédé, pour être précis. Choisissez un nom, il y a plusieurs ministres ! Et surtout, gardez ce nom pour vous. Je vous interrogerai après. Vous avez l'autorisation de regarder dans vos manuels En attendant prenez des notes.


Mary s'exécuta. Enfin, après avoir rédigé une longue note, elle nota sur un bout de son parchemin le nom d'un ministre : Damocles Rowle.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:37

Je pris rapidement note de ce que le professeur disait. L’histoire n’était pas une matière que j'apprécier particulièrement mais elle m'était nécessaire pour mieux comprendre le monde magique. Etant donner que je n'avait jamais eu de contacte avec le monde magique avant mon entré à Salem je ne le connaissait donc que depuis quatre ans et il restait encore bien mystérieux pour moi.

"Bien ! Je vous laisse le temps d'écrire. Si vous avez des questions n'hésitez pas. En attendant réfléchissez bien à un nom de Ministre ayant vécu après Ulick Gamp. L'ayant succédé, pour être précis. Choisissez un nom, il y a plusieurs ministres ! Et surtout, gardez ce nom pour vous. Je vous interrogerai après. Vous avez l'autorisation de regarder dans vos manuels En attendant prenez des notes."


"Des ministres ?" Je fronce les sourcils et ouvre mon livre à l'index. "Hum voyons voir... A... D... H... M... Voilà! Ministre, page 125." Sans plus attendre je tournais les page de mon livre en direction de la page 125. "Là! Alors... Je vais prendre lequel...Hum... Lui! Hesphaestus Gore. C'est marrant, son nom me fait penser à Héphaïstos, le dieux de forges Grec." Rapidement, j’écrivis sur un coin de mon parchemin le nom du ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:28

Kyle laissa ses élèves réfléchir assez longtemps, assit à son bureau. Certains notaient, d'autres non, ce qui agaça la jeune professeur. Pourtant il ne dit rien, se contentant d'écrire un petit résumé du cours sur un parchemin ainsi que des appréciations sur chaque élèves. Mr. Blake observa avec un sourire la jeune Serpentard aux cheveux blonds qui notait son cour, appliquée, et écrire le nom du ministre qu'elle avait choisi, sans même s'aider de son livre d'Histoire de la Magie. Cela alerta la curiosité du professeur qui se leva, les mains dans le dos, et s'approcha de la Vert et Argent. Damocles Rowle.

- Très bien Miss Brown, chuchota-t-il avec un sourire.

Le beau brun se dirigea ensuite vers la Serdaigle blonde et la nouvelle Poufsouffle. Elles avaient écrit le même nom de Ministre : Hephaestus Gore. Se penchant en avant, Kyle leur souffla :

- Bien Mesdemoiselles - se tournant vers la classe - Eh bien ! Je vois de bonnes choses... mais pas sur tous les parchemins ! Je vous conseille de bien faire les exercices demandés sinon, ce sont vos points qui vont partir en fumée !

Le jeune professeur marcha d'un pas rapide vers son bureau et scruta ses élèves d'un air sévère, les sourcils froncés. Son regard se tourna vers la jeune Serpentard.

- Miss Brown ! Vous allez me servir d'exemple. Pouvez vous dire à la classe quel est le Ministre que vous avez choisi et nous en dire un peu sur lui ? Je suis sur que vous le savez.

Le brun sourit, encourageant son élève à participer.

Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:29

Après avoir passé un temps certain à son bureau, le professeur se leva de son bureau et alla voir ce que ses élèves avaient marqués. Maryliss était très sereine car elle était sûre d'avoir marqué une bonne réponse. La blondinette n'aimait pas franchement cette matière mais elle dut reconnaître que pour ce premier cours, le professeur Blake était très sympathique et expliquait bien. Un bon prof... Celui-ci se dirigea vers la jeune Serpentard et apres quelques secondes il chuchota :

- Très bien Miss Brown.

Il lui sourit, et Mary l'imita bien que son sourire soit nettement plus timide. Oui, c'était vraiment un bon prof. Mr. Blake passa voir tout le monde et émit des commentaires avant de se replacer à sa place attitrée : son bureau.

Eh bien ! Je vois de bonnes choses... mais pas sur tous les parchemins ! Je vous conseille de bien faire les exercices demandés sinon, ce sont vos points qui vont partir en fumée ! - se tournant vers Maryliss - Miss Brown ! Vous allez me servir d'exemple. Pouvez vous dire à la classe quel est le Ministre que vous avez choisi et nous en dire un peu sur lui ? Je suis sur que vous le savez.

La jeune fille se raidit. Elle était toujours surprise qu'on l'interroge vu que c'etait assez rare qu'on lui adresse la parole. Finalement elle souffla un bon coup et dit sans grand enthousiasme :

- Oui Monsieur... Donc, j'ai choisi Damocles Rowle. Il... il a été élu en 1718 juste apres Ulik Gamp, et proposa d'être vraiment dur avec les Moldus, ce qu'il fit. Il dut ensuite démissionner en... - cherchant à une vitesse incroyable dans son livre - 1726 apres avoir été sévèrement critiqué par la Confédération des Sorciers.


Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:36

Je sourit, contente. Le professeur avait l'aire plutôt satisfait du travail fournit pas la classe. Il interrogea ensuite une certaine Miss Brown. Brown-san est, si je ne me trompe pas de blason, une Serpentard.


"Oui Monsieur... Donc, j'ai choisi Damocles Rowle. Il... il a été élu en 1718 juste après Ulik Gamp, et proposa d'être vraiment dur avec les Moldus, ce qu'il fit. Il dut ensuite démissionner en... " Elle chercha dans son a une vitesse incroiyable. "1726 après avoir été sévèrement critiqué par la Confédération des Sorciers."


"Damocles ? c'est marrant ça me fait penser à l'expression: avoir l'épée - ou le marteau je sais plus - de Damocles au dessus de la tête". Je fronce les sourcils, que voulait-elle dire par "dur avec les moldus?" Je reporte rapidement ce qu'elle avait dit sur mon parchemin.  Et dans un coin, en guise de mémo, je notais:

Damocles Rowle, Ministre de 1718 à 1726. (N'aime pas les moldues et succède à Ulik Gamp.)

Je pose finalement ma question, à près avoir eul'autorisation de parler:

"Ex-excuse moi, mai-mais que vou-voulais tu d-dire par dur avec les moldus?"
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:07

Je poussai un soupir, griffonai vaguement les infos que donnait Brown sur ma feuille. Quelques lois de Rowle me venaient mémoire après coup. J'avais oublié jusqu'à l'existance de cet homme, mais maintenant qu'elle en parlait... Hanna Fox leva la main pour demander à la Serpentard :

"Ex-excuse moi, mai-mais que vou-voulais tu d-dire par dur avec les moldus?"

Je pris la parole sans réfléchir, afin d'expliquer à Hanna qui était ce type.

"Ce qu'elle veut dire, du moins je le pense, c'est que c'était un dirigeant dur. c'était en fait un homme profondément raciste anti-moldu. C'est lui, notamment, qui a fait construire la prison Azkaban. Malgré son autoritarisme, il a été réelu, avant d'être forcé à présenter sa démission."


Brusquement, je me demandai ce que je faisai. Je n'était pas prof, et n'avait pas été intérrogée. Ce n'était pas non plus à moi qu'Hanna avait posé la question, je n'avais donc aucune raison d'ouvrir ma grande gueule. Une fois encore, j'avais parlé sans réfléchir. Je me sentit rougir légèrement, et tout en maudissant mentalement mon teint pâle, je m'excusai :


"Euh... désolée, je n'ai pas été intérrogée. Je jettai un regard d'excuse à ma voisine, mais n'osai rien ajouter. Je vous présente mes excuses."


Je bessai la tête, me promettant (une fois encore), de ne plus prendre la parole, du moins sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:37

- Oui Monsieur... Donc, j'ai choisi Damocles Rowle. Il... il a été élu en 1718 juste apres Ulik Gamp, et proposa d'être vraiment dur avec les Moldus, ce qu'il fit. Il dut ensuite démissionner en... - cherchant dans son livre - 1726 apres avoir été sévèrement critiqué par la Confédération des Sorciers.

Kyle fut impressionné par les connaissances de la jeune fille. Il s'apprêtait à la féliciter et lui offrir des points pour sa réponse complète quand soudain, la jeune Poufsouffle, prit la parole :

- Ex-excuse moi, mai-mais que vou-voulais tu d-dire par dur avec les moldus?

Le jeune professeur ne fus en aucun cas surpris de voir la bouche de Miss Lenoir de Serdaigle s'ouvrit sans autorisation.

- Ce qu'elle veut dire, du moins je le pense, c'est que c'était un dirigeant dur. c'était en fait un homme profondément raciste anti-moldu. C'est lui, notamment, qui a fait construire la prison Azkaban. Malgré son autoritarisme, il a été réelu, avant d'être forcé à présenter sa démission.

Même si la petite blonde avait parlé sans autorisation, sa réponse venait compléter celle de la jeune Serpentard. Il y avait vraiment des élèves pleins de connaissances dans ce château. Cependant, la réponse de Miss Lenoir contenait une énorme erreur...

- Euh... désolée, je n'ai pas été intérrogée.  Je vous présente mes excuses.

- Miss Lenoir, on en reparlera à la fin de l'heure. Pour en revenir au cours, votre réponse est excellente Miss Brown ! J'accorde 5 points à Serpentard. En effet, Miss Fox, vous avez bien fait de poser votre question car le terme "dur avec les Moldus" est très vague. En effet, comme l'a soulevé votre camarade de Serdaigle, c'était un homme très raciste envers les Moldus. Cependant, Miss Lenoir, ce n'est pas Damoclès Rowle qui a bâtit Azkaban. Disons que l'origine d'Azkaban est très compliquée mais incroyablement intéressante...

Kyle adressa un sourire à ses élèves avant de revenir à son bureau, près du tableau et de l'effacer à coup de baguette. Tout le monde avait prit ses notes et le professeur en était fier.

- Très bien ! Une fois que vous aurez écrit vos devoirs, je vous libère volontiers. C'est un travail personnel et unique pour chacun d'entre vous à me rendre au plus vite. Tout est au tableau.

Prenant sa craie à la main, l'ancien Jaune et Noir commença à noter les devoirs pour chacun des ses élèves.


Hanna Fox : Court résumé de la vie de Hephaestus Gore
Kalis Antoy : Court résumé de la vie de Cornelius Fudge
Dorea MacHaddish : Court résumé de la vie de Eldritch Diggory
Maryliss Brown : Explication détaillée du métier d'Auror
Marlène Lenoir : Explication détaillée de la création d'Azkaban ainsi que l'intérêt de Damoclès Rowle dans l'histoire de cette prison.
Elizabeth Peverell : Faire la liste totale des départements du Ministère ainsi que les niveaux auxquels ils appartiennent (explication non-obligatoire)
.

- Voilà ! Vous pouvez y aller ! Si il y a des questions, n'hésitez pas à venir me les poser maintenant. Miss Lenoir ? Vous pouvez venir s'il vous plait ?

HRP - Devoirs:
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:15

Je rougis. Effectivement, je m'étais trompée. Je réfléchis quelques instant, et me rappelai alors qu'effectivement, l'histoire d'Azkaban était beaucoup plus compliquée. En revanche, impossible de me souvenir des détails. Je poussai un soupir et baissai la tête. Il fallait vraiment que j'apprenne à la boucler. Le prof nous donna des devoirs, et je soupirai en constatant que ça avait un lien direct avec Azkaban. A la fin de l'heure, je m'apprètait à partir, lorsque le professeur m'arrêta.


"Miss Lenoir ? Vous pouvez venir s'il vous plait ?
-O...oui monsieur."


Je baissai la tête et me dirigeais vers le bureau. Je n'allais vraiment pas bien, en ce moment, mais c'était rare que je me comporte de cette façon, et j'avais honte de moi. Il faudrait vraiment que ça ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:52

La jeune fille arriva enfin au bureau de son professeur, la tête basse. Kyle ne put s'empêcher de sourire. La mine qu'affichait Marlène Lenoir lui rappelait la sienne quand il faisait des bêtises, étant enfant. La Serdaigle semblait honteuse et s'approcha timidement.

-O...oui monsieur.

Kyle s'assit à son bureau et afficha un petit sourire très discret sur ses lèvres pour lettres la jeune fille à l'aise. Terrifier ses élèves n'était pas une occupation très enrichissante. Le jeune professeur se chauffé la voix puis dit :

- Écoutez Miss Lenoir. Vous avez tout pour réussir. J'ai remarqué que pus étiez une jeune fille brillante et c'est un privilège d'avoir des élèves cultivés comme vous dans ma classe. Cependant, une élève aussi avantagée que vous ne doit pas perturbée la classe en parlant sans être interrogée. Ce n'est bon, ni pour vous, ni pour Serdaigle, ni pour moi, ni pour la classe.

Finalement, il se leva à nouveau et commença lui aussi à ranger ses affaires, près à aller dans la Salle des Professeurs. C'est là que sa trop grande curiosité le reprit.

- Il y a quelque chose que vous aimeriez me dire ?

Peut être y avait t-il une raison pour que Miss Lenoir soit ainsi. Quoi qu'il en soit, sa question était totalement déplacée...


Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:47

Alors que le prof me parlait, je me sentit encore plus mal. Je ne comprenais pas pourquoi je me sentais si mal en ce moment. Ce n'était pas vraiment un pressentiment, plutôt sensation de malaise, comme si tout allait mal. La différence était mince mais essentielle à mes yeux : La simple différence entre futur et présent, entre "peut-être" et "on verra". Alors que le professeur ramassait ses affaires, je restai sur place, ma là l'aise. Est-ce que ça vallait le coup que j'en parle ? C'est alors que Mr. Blake choisit pour moi :

"Il y a quelque chose que vous aimeriez me dire ?
-Oui... c'est peut-être stupide, seulement..."


Je m'interrompit un instant. Je me dis que j'aurais très bien pu dire qu'il n'y avait rien. Trop tard pour reculer.

"J'ai l'impression que quelque chose va mal. Non, en fait, ce n'est pas tant le fait que tout va mal. C'est plus... l'idée que quelque chose ne tourne pas rond." Je savais qu'il comprendrait la nuance. Je pris soudain que c'était ça, le problème, et pendant une fraction de seconde, je me sentis soulagée de comprendre. Avant de réaliser que j'avais encore pas mal de choses à comprendre, justement.

"Et aussi... il se passe des choses bizarres, ces temps-ci, vous ne trouvez pas ? Beaucoup d'évenements inexpliqués en peu de temps. Je me demande si ils ont un rapport. Ca m'effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:30

Je n'ai rien suivi. Le cours est allé très vite et mes pensées aussi, mais ailleurs. Pensant à mon délicieux loup, je n'ai pas réussi à me concentrer. Le professeur Blake a parler, parler et encore parler. Histoire de le magie, ça lui va vraiment bien! Les élèves ont été assidus, une bonne chose, mais pas moi malheureusement.

Les paroles de mon père tourne en boucle dans ma tête, et puis celle de mon tendre amour aussi, je suis vraiment pas à ce que je fais, il faut que je me reprenne, et vite.

Je relève les yeux vers le tableau. Le professeur y a noté les devoirs. Hein? Quoi? mais je l'ai même pas vu faire! Je prends rapidement note, il faut que je me rattrape sur ce devoir. Il interpella Marlène. Flûte, je comptais lui parler moi.

Je ramasse mes affaires tranquillement, le laissant parler à Marlène, puis je m'approche, toute penaude:

- Professeur... Je tenais à m'excuser pour mon absence durant le cours, je ne sais pas pourquoi, j'étais ailleurs, cela ne se reproduira pas.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Tenant ma besace, je fais un vague signe de tête à Marlène pour m'excuser de mon interruption, et je me dirige vers la sortie.
Désolée :
Revenir en haut Aller en bas
Hanna FoxHanna Fox
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:26

Je note rapidement mes devoirs, je me fit une note mental de passé à la bibliothèque pour faire des recherches approfondie sur Hephaestus Gore. "Mais au faîtes...! Elle est où la bibliothèque ?" Le professeur retient une élève pour lui parler. Pendant que je ramasser mes affaires, une autre élève s'approcha du prof pour lui dire quelque chose. Je me tourne vers les autres élève.

"Euh... Je-je suis nou-nouvelle et-et je ne-ne co-connais p-pas en-enco-encore très bi-bien l'éta-l'établi-l'établissement. Est-ce que... Est-ce que ça-ça te dé-dérangerait de m'in-m'indi-m'indiquer le che-chemin de-de la bibli-biblio-bibliothèque?"


Je détourne le regard, embarrasser. Je n'ais pas envie de me perdre, à nouveau. Déjà que c'était un coup de chance que je trouve la salle d'HTLM, j'ai pas envie d’airée pendant je ne sais pas combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:57

-Oui... c'est peut-être stupide, seulement...- elle hésita- J'ai l'impression que quelque chose va mal. Non, en fait, ce n'est pas tant le fait que tout va mal. C'est plus... l'idée que quelque chose ne tourne pas rond.- nouvelle pause - Et aussi... il se passe des choses bizarres, ces temps-ci, vous ne trouvez pas ? Beaucoup d'évenements inexpliqués en peu de temps. Je me demande si ils ont un rapport. Ca m'effraie.

Kyle comprenait parfaitement son élève. Il se défit un instant de son air sérieux qui hantait son visage avant de lui dire, plus détendu :

- Je comprends Marlène, soyez en sure. Il est vrai que les événements qui se sont passés à Poudlard "hantent" certains élèves et même les professeurs. Sache que nous faisons ce que nous pouvons pour éviter qu'une autre catastrophe se produise.  - il réajusta la manche de sa chemise avant de continuer - Pour être franc, on ne m'a que vaguement prévenu de ces horribles événements. Je viens tout juste d'arriver d'Islande. Mais ce que je sais, c'est que tout ça ne dois pas vous effrayer et encore moins vous pénaliser pendant mes cours. Si vous voulez qu'on en parle plus longtemps, n'hésitez pas à m'interpeller ; je dois m'occuper de Miss Peverell.

Kyle avait la nette impression d'avoir dit les bon mots. Tandis que la Serdaigle rassemblait ses affaires, la jeune Gryffondor arriva, honteuse :

- Professeur... Je tenais à m'excuser pour mon absence durant le cours, je ne sais pas pourquoi, j'étais ailleurs, cela ne se reproduira pas.
- Je vous crois sur parole, mais à l'avenir, faites attention. Cela sera vite oublié si vous me fournissez un devoir de qualité, Miss Peverell.

La jeune fille s'éloigna à son tour, Kyle en profita pour ranger ses affaires. Quand tout le monde fut parti, il rejoint la salle des Professeurs...


Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:19

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake   HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kyle Blake
» Kyle E. Blake
» METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake
» Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h
» HDLM - Cours n°1 - Professeur Kyle Blake 05.sept 9h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Histoire de la magie-