BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 4e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
4e année Vide
MessageSujet: 4e année   4e année I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:12

Deux grandes portes rondes en bois percées dans les murs font office d'entrée aux dortoirs. Celle de gauche mène aux dortoirs des filles, tandis que celle de droite mène aux dortoirs des garçons. Au dessus de ces deux portes, il y a une bannière où l’emblème de votre maison est peint. Si vous tentez de vous rendre dans les dortoirs du sexe opposé, vous allez êtres déçus: la porte ne s’ouvrira pas. La seule façon pour vous de vous rendre à destination est qu’un élève de l’autre sexe vous ouvre la porte ! A cet instant, vous pourrez y entrer sans soucis ! Une fois que vous aurez passé cette porte ronde en faisant attention à ne pas vous cogner la tête, vous vous retrouverez dans une antichambre éclairée par une demie douzaines de torches. Sept portes de forme semblable à celle d’où vous venez se dressent devant vous. La seule chose qui les différencie en dehors de leur taille qui varie est la petite plaquette de cuivre sur laquelle un chiffre est gravé. Ce numéro indique l’année d’étude: il y a une porte par année est plus l’année est élevée, plus la porte sera grande.  





Après avoir emprunté l’une de ces sept portes, vous vous retrouverez enfin l'intérieur de votre dortoir ! Comme toutes les pièces que vous aurez vues depuis que vous avez frapper le bon nombre de syllabe sur le tonneau de bois, votre dortoir est de forme ronde. Tout autour de cette pièce circulaire se trouvent des lits à baldaquin au cadre de bois et recouverts de courtepointes en patchwork. Pour les hivers rudes, d'anciennes bouillottes en cuivre sont accrochées au mur. Des lampes en cuivre diffusent, le soir, une lumière douce et chaleureuse dans toute la pièce. Durant la journée, la lumière s’infiltre dans les nombreuses fenêtres rondes. De grandes armoire de bois clairs sont à la disposition des élèves: il y a une armoire par groupe de deux élèves. L’avantage des dortoirs des Poufsouffle est qu'ils sont bien protégés des orages et du vent. Votre sommeil ne sera donc jamais perturbé, contrairement à celui des occupants des tours. Une porte de bois de forme conventionnelle mène à une petite salle de bain dans laquelle il y a deux lavabos, des toilettes et une douche de couleur jaune. Un tapis de bain noir est posé juste au pied de la douche. Des linges jaunes et noirs sont suspendus à une barre de cuivre et sont changés chaque jour par les elfes de maison. Une petite fenêtre ronde laisse entrer la lumière. Une douce lumière jaunâtre est également diffusée par des petites lampes murales à gauche et à droite du grand miroir qui surplombe les lavabos.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 8 Fév - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
4e année Vide
MessageSujet: Re: 4e année   4e année I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:09

Son arrivée en trombe dans la salle commune, sans un mot, sans un regard, étonna les autres poufsouffles qui la fixèrent jusqu'à ce qu'elle disparaisse vers le dortoir des filles. La préfète ouvrit la porte portant le numéro cinq et entra dans son dortoir. Cela ne lui prit qu'un instant pour rejoindre la salle de bain jaune. Winonna enleva son pull et ses chaussures et se posa dans la douche, la tête sur les genoux. La jeune femme ne pouvait plus controler ses larmes.


Flashback


Après la fin des cours, la préfète se dirigea vers la salle de repos pour coucher sur le papier quelques excercies pour les entrainements de quidditch. Miss Lester était présente ainsi que d'autres élèves que la préfète salua.

- " Ria! Comment vas tu ? " La préfète s'approcha de son amie pour lui dire bonjour.
- " ça va, ça va. " lui répondit son ainée d'une petite voix.
- " Mais Ria, tu es toute pâle ! Tu n'as pas l'air d'aller bien ! Tes yeux sont rouges ! Dis moi ce qui ne va pas. "
- " Je sais pas .. Je .. "
- " Dis moi, t'inquiète pas ça va aller. "
- " Melinda, elle, elle est ... "
- " Elle quoi ? "

Victoria Lester se mit à pleurer et il n'en fallut pas plus à Winonna pour comprendre la suite. Retenant ses larmes, elle se rapprocha de Miss Lester et la prit dans ses bras.

Fin du flashback

Pourquoi les personnes géniales partent en premier ? Louanne, Mel ... La préfète priait pour que personne d'autre meurt. Il y avait eu trop de morts ces temps-ci. La  poufsouffle se sentit un peu coupable. Est ce cette chose qu'elles avaient aperçut, ou plutôt senti la présence dans la forêt interdite, avait tué Melinda ? Avec la nouvelle direction, ce qu'une majorité espérait, c'était la fin des tragédies.

Rp libre
1298 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
4e année Vide
MessageSujet: Re: 4e année   4e année I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:46

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

4e année 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

4e année Vide
MessageSujet: Re: 4e année   4e année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4e année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e année
» 5e année
» 1 ère année ♂
» 7 ème Année ♀
» 7 ème année ♂

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Salles communes-