BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight   Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:26

"Installe toi. Donc, comme l'a dit Alice, il y a plusieurs types de voyants. Il y a également plusieur méthodes pour voir l'avenir. La première qu'on étudie généralement, c'est les feuilles de thé."

La remerciant d'un signe de tête poli, je me dirige à une place libre à côté de Alice, la préfète de ma maison avec qui je m'entends plutôt bien. Je lui souris en guise de bonjour, je ne l'ai pas croisée au déjeuner. Puis, dans le même temps, la prof reprend:

"Ouais, je sais. C'est pas ma préférée non plus. En plus, on est obligés de boire le thé avant, c'est pénible. Hm... généralement, ce n'est pas demandé aux examens, on vous demande seulement de connaître le principe... on le saute ?"

Oh sérieux, elle a le droit de la faire? J'ai plutôt intérêt de ne pas en parler devant mon père, il sait être compréhensif mais les entorses aux règlements il les a en horreur! Mais j'avoue ne pas être totalement contre l'évitement de ce sujet barbant que j'ai vu en long en large et en travers à Beauxbâtons.

Mon regard est alors attiré par ses mains, elle prend de petites notes dont j'ignore la nature. Puis, soudain, j'entends une voix du côté de la trappe, je ne l'ai pas entendu entrer:

- Excusez moi de mon retard, Miss. Cela ne se reproduira plus - un temps d'arrêt - Hum... Cédric Walster, 5e année...

Lui? Dans un cours aussi "nébuleux" et surtout grâcieux que la divination? Il doit certainement n'y venir que pour une fille! Je m'étonne de penser ainsi et je ne peux m'empêcher de sourire en coin. Il s'installe, visiblement dépité d'être seul:

- Hum... De quoi parliez vous Miss ?

"Ce n'est pas grave, Cédric. Assied-toi. J'étais en train de proposer qu'on retire du programme le cours le plus chiant de l'année.Hum. Désolée... donc, pour les feuilles de thé, nous ne ferons cette année que de la théorie."

- Ceel ... euh ... Miss Moonlight, même si on lit pas dans le thé, on peut en boire ? J'ai soifJe peux le préparer si vous voulez.

Non mais sérieusement, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension, on se croirait... dans un salon de thé en fait! Si Alice n'était pas là, j'aurais presque pensé à un canular... Puis, une élève de Serpentard engage la parole de façon pertinente et ENFIN sérieuse:

- Qu'est ce que l'on va apprendre vraiment aujourd'hui, Miss ? Tout ce qui touche à la signification des signes dans le thé ou bien tout à fait autre chose ?

"Alors... pour répondre à vos questions en vrac : Sawal, la bouilloire est en haut de l'armoire. Maryliss, je me contenterai d'évaluer votre niveau et d'aborder rapidement les signes dans les feuilles de thé. Ensuite, nous aborderons les formes de voyance peu connues. "

Soudain, j'entends un hurlement un peu derrière moi. Un Serpentard semble désorienté et respire à une vitesse effrayante. Il est totalement perdu.

- Tout va bien? Madame il faut l'envoyer à l'infirmerie! conseillé-je doucement avec un regard inquiet.

Le voisin du garçon lui conseille la même chose et soudain la prof, jusque là très cool et calme semble prendre sur elle pour ne pas exploser et lance alors:

"Stop. Alors, vous allez vous calmer. D'une part, je rappelle pour ceux l'ayant oublié que ceci est un cours. On aura très peu de temps avant la fin de l'année, je dois quand même vous initier à la divination. Donc ce serait sympa qu'on bosse. D'autre part : Kalis, Sawal, rasseyez vous. Tout le monde se tait. Le premier qui l'ouvre est collé deux heures."

Décidément ce cours commence plutôt mal, entre les retards et les gens qui s'endorment, la prof qui veut sauter des cours... En même temps ce cours n'a pas été donné cette année par manque de personnel m'a expliqué mon père. C'était une grande déception pour moi qui adore cette matière. Aura-t-on le temps d'apprendre ne serait-ce qu'une information importante avant la sonnerie?

Kalis étant le préfet de la maison Serpentard, il se doit de l'emmener à l'infirmerie selon moi, mais la menace de colle de la prof me dissuade de le conseiller. Attendant que les choses se règlent, je sors mon livre de divination et commence à le feuilleter, n'osant même pas chuchoter à Alice le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight   Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:21

Un Serdaigle à la coiffure étrange était en train de servir du thé lorsque mon cri le fit se retourner dans ma direction et s'enquérir de mon état. Je laissais passer quelques secondes, le temps de reprendre mes esprits. Je n'eus pas le temps de lui répondre avec un peu d'humour que j'allais bien mais que j'aurais préféré du café que Kalis arrivait vers moi lui aussi. Je lui répondais d'un petit hochement de tête.

- Ouaip... Je t'expliquerai.


C'était certes un cauchemar mais je n'avais pas non plus l'envie de sortir de cours pour aller à l'infirmerie pour si peu. Heureusement -enfin peut-être - c'est à ce moment là que la professeure fit taire tout le monde en menaçant d'une colle le premier qui parlerait. Elle s'approchait finalement elle-aussi, affichant un sourire qui se voulait réconfortant.

- Merci pour la colle.. Enfin je suppose... Oui oui ça va, c'est juste que... Enfin pas de soucis. Je suis désolé pour votre cours Miss... Je vais vous laisser travailler disais-je en rassemblant les quelques affaires sorties de mon sac.  

Je n'avais aucune intention d'aller à l'infirmerie, mais au moins je n'attirerai plus l'attention sur moi pendant la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight   Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:16

Je sourit, amusée malgré moi par lair inquiet du garçon.


"Désolée.  Je faillis ajouter "mec" par habitude, mais m'interrompit à temps. "Ça va, tu peut y aller seul ?"


Le jeune homme avait l'air fatigué et choqué, mais pas vraiment mal en point. Ce qui n'étais pas plus mal. Je lâchai :

“Bon. Tout d'abord, désolée pour ma réaction quelque peu excessive. Toutefois, on a perdu énormément de temps, c'est pourquoi cette heure n'a pas vraiment été efficace.”


Je jetai un regard inquiet au garçon qui rassemblait ses affaires, fis signe à Sawal de se dépêcher de boire son thé et lâchai :

"Malheureusement, c'est le premier et dernier cours de l'année, puisque j'ai pris ce poste très en retard. Bien sûr, l'année prochaine ne se passera pas de cette façon, nous allons devoir travailler un peu plus sérieusement. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances. Pour ceux qui souhaite savoir quels points du programme il serait bien de réviser pendant l'été, je vous fournirais une liste."

Je souris et fis signe aux élèves qu'ils étaient librres de partir, un peu décue toutefois de ne pas avoir réussi à faire cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight   Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:58

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight   Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cours de divination
» Ceelia Moonlight
» Bureau de Ceelia Moonlight
» Cours de divination
» 1° cours de soins ouvert à toutes les années!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Divination-