BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Second cours de Soin aux créatures Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:36

En faisant un rapide tour du château pendant le week-end, Hélèna avait repéré un petit coin, à l'orée de la forêt, qui serait parfait pour ses cours, du moins l'été. Après avoir prévenu les élèves du changement de lieu, et de la reprise des cours à une période aussi avancée de l'année, la jeune femme pouvait enfin commencer. Grâce à une tempête, plusieurs arbres étaient tombés, et la jeune femme les réutilisaient maintenant comme bancs. La plupart du cours se déroulerait sur de la pratique, mais elle avait déjà prévu une astuce pour le moment où il faudrait écrire. Voyant que les élèves commençaient à arriver, la jeune femme se redressa et fit un sourire, avant d'indiquer les arbres couchés d'un signe de tête. Trois à quatre personnes pouvaient se placer sur le même arbre, selon elle.
Voyant que la salle improvisée commençai à se remplir, la jeune femme fit signe de se taire aux élèves et prit la parole:

-Bonjour à tous, je suis Hélèna Cannon,  votre nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques. Certains m'auront déjà vu en Botanique. J'aimerais réussir à vous parler de trois ou quatres sujet différents, mais ça risque d'être trop juste pour cette année. Ceux qui son concernés par des examen officiels sont priés de passer me voir en fin d'heure afin que je leur remette un dossier, leur permettant d'avoir un aperçu du programme. En espérant que cela permette de sauver des notes.
L'ancienne Poufsouffle fit une pause dans son récit, afin de se réinstaller sur son tronc d'arbre.

-Les retardataires ne seront pas pénalisés, ni aujourd'hui ni par la suite, pour autant, soyez conscients qu'il sera très difficile de rattraper, surtout si nous parvenons à avancer à un rythme correct. Oh, et je comptes sur vous pour faire un compte-rendu du cours à vos camarades qui arriveront en retard aujourd'hui, si possible sans que je n'ai à le demander. Est ce que tout est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:14

Certaines jeunes filles de Serpentard avaient parlé d'une nouvelle professeure. En ce moment, l'école en accueillait beaucoup des nouveaux profs ! Une de Divination, un d'Histoire de la Magie et de Métamorphose, et maintenant une nouvelle de Soin aux Créatures Magiques et de Botanique... Maryliss aimait arrivait à l'heure lors de ses cours. Cela lui permettait de dormir un peu pendant que les retardataires arrivaient. C'est donc d'une démarche assurée que la jeune fille entra, pe rassurée à la lisière de la forêt interdite. Les quelques arbres déracinés par une violente tempête servaient de classe à la nouvelle professeure. La jeune femme en question semblait très jeune. Des cheveux sombres, des yeux sombres... Maryliss adorait grimper aux arbres étant enfant. Elle vit donc deux troncs d'arbres les uns au dessus des autres et se mit à grimper sur le plus haut. Elle était ainsi à un petit mètre du sol. La jeune fille était certaine que la professeure allait la rappeler à l'ordre mais ce ne fut pas le cas tout de suite. La jeune femme se présenta :

-Bonjour à tous, je suis Hélèna Cannon,  votre nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques. Certains m'auront déjà vu en Botanique. J'aimerais réussir à vous parler de trois ou quatres sujet différents, mais ça risque d'être trop juste pour cette année. Ceux qui son concernés par des examen officiels sont priés de passer me voir en fin d'heure afin que je leur remette un dossier, leur permettant d'avoir un aperçu du programme. En espérant que cela permette de sauver des notes. Les retardataires ne seront pas pénalisés, ni aujourd'hui ni par la suite, pour autant, soyez conscients qu'il sera très difficile de rattraper, surtout si nous parvenons à avancer à un rythme correct. Oh, et je comptes sur vous pour faire un compte-rendu du cours à vos camarades qui arriveront en retard aujourd'hui, si possible sans que je n'ai à le demander. Est ce que tout est clair?

Maryliss hocha la tête et espéra voir une tête familière apparaitre bien vite. Elle s'ennuyait un peu, seule sur son tronc d'arbre en hauteur...

Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeDim 15 Mai - 11:50

Sur son emploi du temps, Dorea avait une heure de libre avant le Soin au Créature Magique. Dans la réalité, cela c'était traduit quasiment toute l'année par deux heures de libres, dont elle se servait pour aller voler un coup, ou alors s'avancer dans ses devoirs, on est Serdaigle ou on ne l'est pas. Elle avait appris un peu par hasard qu'une nouvelle enseignante était arrivée au château. Elle avait été très enthousiaste en apprenant que les cours de Botanique reprenaient, bien qu'elle aimait aussi le Soin aux Créatures magiques, rien ne surpassait à ses yeux la Botanique.
Arrivée parmi les premiers groupes, seuls quatre ou cinq élèves étaient déjà installés, la brunette salua Maryliss, une connaissance, et partit vers un tronc un peu isolé. Après avoir posé son sac au sol, elle s'allongea sur l'arbre, attendant le début du cours. 

-Bonjour à tous, je suis Hélèna Cannon,  votre nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques. Certains m'auront déjà vu en Botanique. J'aimerais réussir à vous parler de trois ou quatres sujet différents, mais ça risque d'être trop juste pour cette année. Ceux qui son concernés par des examen officiels sont priés de passer me voir en fin d'heure afin que je leur remette un dossier, leur permettant d'avoir un aperçu du programme. En espérant que cela permette de sauver des notes. Les retardataires ne seront pas pénalisés, ni aujourd'hui ni par la suite, pour autant, soyez conscients qu'il sera très difficile de rattraper, surtout si nous parvenons à avancer à un rythme correct. Oh, et je comptes sur vous pour faire un compte-rendu du cours à vos camarades qui arriveront en retard aujourd'hui, si possible sans que je n'ai à le demander. Est ce que tout est clair?


La Serdaigle se redressa, et sortit de quoi prendre des notes. La clairière s'était bien remplie depuis son arrivée.


Caractères : 1470
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:59



Kalis était arrivé avant tous les autres et s'était adossé contre un arbre en attendant le début du cours. Une clope allumée était coincée entre ses lèvres et il laissait la fumée disparaître dans les airs. Ses mains étaient enfouies au fond de ses poches, et il gardait son air neutre en dévisageant chaque élèves qui arrivaient. Finalement, il suivit Maryliss du regard alors que cette dernière montait sur les troncs d'arbres qui servaient de banc.
La professeure avaient déjà énoncer ses explications, mais Kalis , lui, s'en souciait guère. Il était bien trop calme et heureux de se retrouver dehors, dans la forêt, pour être attentif au cours qui se déroulait sous ses yeux. Avec un peu de chance, l'un de ses loups viendrait se frotter à sa jambe et profiter de l'air frais avec lui...En plein cours. Restant ainsi immobile, il ne partit pas s'asseoir comme tous les autres et ferma les yeux. L'odeur de la clope imprégnait doucement ses vêtements et il se sentit ainsi libérer, étonnamment calme.Ca ne devrait pas gêner la professeure qu'un de ses animaux le rejoigne, non ? Elle enseignait tout de même sur les créatures magiques...
 
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:41

L'ancienne Poufsouffle estimait avoir laissé assez de temps à tout le monde pour répondre à ses questions, aussi elle reprit le parole, pour continuer son cours:

-Alors, puisque personne n'a de questions, nous allons commencer le cours, qui traiteras sur les Veaudelunes. La première partie est théorique, et je ne suis pas sûre que nous aurons suffisamment de temps pour s'essayer à la théorique, mais cela ne tient, après tout, qu'à vous.

Les élèves semblaient pour le moment plutôt attentifs, elle avait probablement passé avec succès une première étape.  Certains avaient pris possession de la salle en escaladant les arbres, mais cela ne posait pas de problème à la jeune femme, qui s'assurerait tout de même qu'il n'y ait pas de chutes. 

-Bon, qui peut me donner des infos sur les Veaudelunes?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 4 Juin - 18:19

Le cours commença rapidement, et Dorea changea son stylo de main le temps de sortir son carnet de notes, car elle s'était trompée et avait sorti celui d'Etude des Objets Magiques. Le temps de se redresser, la jeune professeur avait posé une question. En bonne Serdaigle, Dorea avait étudié en préalable les créatures qui devaient être dans le programme, mais sa lecture sur les Veaudelunes remontait à Septembre. Malgrès cela, puisque personne ne semblait se manifester, elle décida de tenter sa chance. Après tout, elle pouvait faire gagner des points à Serdaigle mais pas en perdre. La main dressée, elle attendit que la professeur lui face signe pour parler : 


-Il me semble que les Veaudelunes sont des créatures très timides, dont les excrément sont de bons engrais et qui sortent à la pleine lune pour faire une sorte de rituel ? Cela laisse parfois des traces dans les champs que les moldus appellent Crop Circle. 

Il y avait déjà eu un "Crop-Circle" chez son père, mais elle ne savait pas à l'époque que c'était fait par de petites créatures timides. Son père s'était mis en colère, et tout le monde avait une théorie sur les extraterrestres coupeurs de blés...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:05

Le cours est-il terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:54

(Toujours pour Hélèna: Il faut bien clore, il a commencé trop tard pour pouvoir être achevé)

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:01

As-tu besoin d'une interruption pour clore?
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:04

C'est Ok pour une interruption! 
greyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyqqqqqqqqqoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyfvuzriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiijora_g"hy
UÇAZIRÇRERTFÇUZETGÇF
GREFRZEOIÇKFEZOÇIÇIIIYUHGGFYfyuo
hihhhhhhhhhhhhhhhhh;ghjc;jhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhdgtriuyheotyr=pik;jghc
rs))))))))))))))))))))))))))))))))))))ot$jtj;chghhhhhhhhhhhhhhhh
oky)r=àytjs$ppppppppppppppppppppe(r_tyugreljsophiredrgkohifezfuccccccccccccccccc
hduljjjjjjjjydsquihdbffhizaugyfazldcsqrfqghodjhutfjtgyhjsqyrhgdlyhtdokzmè(-y_slmyuhgtsmaè(u-ytztyksruikxfdddddddddd;jhghhhhhhhhhhcccccccccccccccc;gj;jgj;g;jggj;;jg;j;gj;jg;gj;,ghjkgkhhgkn,htjytjy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Second cours de Soin aux créatures Magiques Vide
MessageSujet: Re: Second cours de Soin aux créatures Magiques   Second cours de Soin aux créatures Magiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cours de Soin aux créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de Soin aux Créatures Magiques
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Inscription au cours de Soins aux Créatures Magiques: Professeur Héléna Cannon
» SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS
» Créatures magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Soins aux créatures magiques-