BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un coin reculé derrière les tentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeMar 26 Juil - 22:06

Il fait sombre et on ne voit pas trop se qui se passe dans la forêt... voir pas du tout. C'est caché derrière les tentes, à l'abris des regards, mais attention, soyez prudents...
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:14

Il y a des jeunes sorciers partout, que ce soit dans les tentes, près du feu, partout. J'ai besoin d'un moment tranquille et loin de la foule. Ils semblent déjà tous se connaitre ou presque et c'est plutôt désarmant pour moi. Je ne connais que mes frères et depuis ce jour, ils ne sont plus les mêmes. Je me sens très seule. Je suis partie depuis déjà une semaine et je n'ai pas de nouvelles.

Je trouve un coin reculé, un peu plus sombre qu'ailleurs, caché derrière les tentes. Je m'y installe, parchemin et plume à la main, ma chouette sur l'épaule. Elle ne pèse pour ainsi dire rien tellement elle est petite. Je m'assois près du tronc creux d'un arbre visiblement mort. Il offre une assise très confortable cela dit.

J'ouvre mon parchemin sur mes genoux et commence à écrire à la plume, aussi joliment que je le puisse étant donné le support instable dont je dispose:

Salut Trent,

Dis-moi que tu as des nouvelles, dis-moi que tout va bien, j'ai besoin de bonnes nouvelles pour un peu de bonne humeur. Ici ça ne se passe pas bien. D'habitude je vais vers les autres, mais les autres semblent surtout fermés aux nouveaux. Peut-être est-ce le différence d'âge...

Habituellement je vais vers les autres, mais j'ignore pourquoi je n'y arrive pas, j'ai peur, je n'ose pas, je les sens hostiles, peut-être est-ce dû à ce qui se passe? Peut-être est-ce moi le problème? Trent dis-moi que tout va bien en retour de chouette, et donne une framboise à Fourchette, je viens de découvrir qu'elle adore ça!

Ta petite soeur qui t'aime fort

Jaesa

Le parchemin est grand pour ce que j'ai écrit, mais j'écris gros et très arrondi, ça va le résultat ne me déplait pas. J'enroule le parchemin et l'accroche à la patte de ma chouette. Il parait énorme à côté d'elle, mais elle s'envole sans le moindre problème.

J'étais tranquille seule, mais finalement je ne vais pas le rester il me semble. De derrière les tentes j'entends des pas approcher et une ombre se former au sol au détoure de la tente dans laquelle je dors habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:11

Maryliss avait faussé compagnie a ses amis de la tente collective pour aller de balader dehors. Elle avait tellement envie d'être seule un moment juste pour penser et essayer de refouler au fond d'elle même l'énorme tristesse qui s'était emparée de sa personne.
On l'avait chassée.
Chassée de son foyer.
Chassée loin de sa petite sœur qui allait bientôt avoir douze ans. Douze ans...
Maryliss marcha, marcha encore et encore jusqu'à arriver à un petit coin reculé où elle pourrait librement laisser couler les larmes qui lui brûlaient les yeux. Mais elle ne le put pas car elle tomba sur une petite jeune fille. Elle semblait plutôt âgée de loin avec son style bien à elle mais quand on se rapprochait, on pouvait voir qu'elle devait avoir une dizaine d'années ou pas loin. Elle avait une plume à la main et Mary aurait parié qu'elle venait tout juste d'envoyer une lettre vu la silhouette d'oiseau qui s'élevait dans les airs. La petite fille parut tout d'abord surprise, autant que la grande blonde. Mais Maryliss prit un air rassurant, reportant sa séance de sanglots à plus tard. Elle se rapprocha de la petite fille et s'accroupit près d'elle :

- Hey... Mais qu'est ce que tu fais toute seule ici, petite, dit-elle sans méchanceté avec douceur. Tu n'es pas avec les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:00

C'est une grande blonde qui arrive. Elle semble étonnée de me voir assise là. Elle regarde le ciel. Ma chouette est encore visible malgré sa taille minuscule. Je ramasse machinalement ma plume, comme pour cacher ce que j'ai fait. C'est instinctif alors que je n'ai fais qu'écrire une lettre et qu'elle ne risque pas d'en lire la moindre ligne. Je suis bête parfois. C'est là qu'elle s'adresse à moi:

- Hey... Mais qu'est ce que tu fais toute seule ici, petite? Tu n'es pas avec les autres ?

Les autres? Quels autres? Mes frères? Vive la bonne humeur... Je souris comme à mon habitude. Je ne sais pas rester sérieuse ou boudeuse je souris tout le temps quand je m'adresse à quelqu'un avec gentillesse.

- Bof, mes frère sont pas dans leurs assiettes, ils auraient cassé leur baguette qu'ils ne seraient pas de moins bonne humeur. J'écrivais une lettre... à mon frère aîné.

Instantanément, je joue avec mon piercing à la lèvre avec mes dents. Je rougis un peu en espérant qu'elle ne pose pas trop de questions, mais je me rassure en me disant que je n'ai qu'à juste restée évasive sur mes réponses. Et pourquoi pas dire que je ne veux pas en parler? Faudrait-il déjà que ça l'intéresse! Mais alors je reprends, ne lui laissant pas le temps de répondre à ma réponse:

- Je m'appelle Jaesa, je vais rentrer à Poudlard en première année le premier septembre. Et toi? Qui es-tu? Tu es à Poudlard aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:19


- Bof, mes frères sont pas dans leurs assiettes, ils auraient cassé leur baguette qu'ils ne seraient pas de moins bonne humeur. J'écrivais une lettre... à mon frère aîné.


La jeune fille gardait un petit sourire timide et continuait à jouer avec son piercing. Quelle drôle de fillette ; et surtout quel style ! Maryliss trouvait la petite très audacieuse mais aussi sûre d'elle et cela se traduisait par sa tenue mais aussi par son allure générale. Mary acquiesça avant d'écouter la petite reprendre :


- Je m'appelle Jaesa, je vais rentrer à Poudlard en première année le premier septembre. Et toi? Qui es-tu? Tu es à Poudlard aussi?

- Tu vas rentrer à Poudlard ! s'exclama la blonde. Je pensais que tu entrais en deuxième année ! En tout cas félicitations et j'espère que tu te plairas au château. Moi c'est Mary, je vais rentrer en sixième année, à Serpentard.

Puis elle lui offrit un petit sourire discret et s'assit près d'elle, ses jambes fatiguées d'être accroupies.

- Tu es sûre que tu n'as aucune connaissance ici ? Je suis sûre qu'une chouette gosse comme toi pourrait redonner le sourire à tes frères.

Maryliss ne la connaissait pas mais Jaesa lui rappelait beaucoup sa petite sœur qu'on avait gardé loin d'elle... Elle se pencha donc vers elle et l'écouta avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:26

- Tu vas rentrer à Poudlard ! s'exclama la blonde. Je pensais que tu entrais en deuxième année ! En tout cas félicitations et j'espère que tu te plairas au château. Moi c'est Mary, je vais rentrer en sixième année, à Serpentard. Tu es sûre que tu n'as aucune connaissance ici ? Je suis sûre qu'une chouette gosse comme toi pourrait redonner le sourire à tes frères.
- Oui première année, je ne m'inquiète pas vu ce qu'on m'en a dit ça a l'air génial! Mais tu connais sûrement mon frère et ma cousine alors! J'ai une cousine de de ton âge à Serpentard, elle s'appelle Marisa Lenning, et j'ai un frère qui entre en dernière année aussi, Mickaël Willsaam. Il est le stéréotype même du Serpentard fourbe et mauvais, ahahah! J'ai rien contre les serpentards hein attention, mais lui on dirait le Drago Malefoy de ma génération quoi!

Mary s'assoit alors à côté de moi, fatiguée de restée accroupie visiblement. Elle a l'air vraiment gentille. Je reprend après une petite pause de rigolade:

-Et je ne connais vraiment que mes frères et crois-moi, je ne serai pas en mesure de les faire sourire, c'est certain! Alors plutôt que de me sentir mal aussi, je vais plus loin, c'est tout. J'adore écouter le vent.

Je n'ai pas envie d'expliquer le raison de notre mal-être à moi et à mes frères, c'est encore trop récent. Mais discuter avec une autre personne ça fait du bien, même si il est difficile d'éluder ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:39

- Oui première année, je ne m'inquiète pas vu ce qu'on m'en a dit ça a l'air génial! Mais tu connais sûrement mon frère et ma cousine alors! J'ai une cousine de de ton âge à Serpentard, elle s'appelle Marisa Lenning, et j'ai un frère qui entre en dernière année aussi, Mickaël Willsaam. Il est le stéréotype même du Serpentard fourbe et mauvais, ahahah! J'ai rien contre les serpentards hein attention, mais lui on dirait le Drago Malefoy de ma génération quoi !

Maryliss sourit timidement tandis que la petite rigolait de bon coeur. Il était vrai que la maison Serpentard subissait moins de propos péjoratifs. Mais le simple fait de les rappeler, rendaient la jeune fille légèrement boudeuse.

- Je l'ai aient croisé une fois ou deux en cours mais nous n'avons jamais vraiment discuté. Je ne parle pas à beaucoup de monde vois-tu.

Jaesa fit une petite pause avant de reprendre :

-Et je ne connais vraiment que mes frères et crois-moi, je ne serai pas en mesure de les faire sourire, c'est certain! Alors plutôt que de me sentir mal aussi, je vais plus loin, c'est tout. J'adore écouter le vent.

La blondinette sourit à nouveau. Cette petite était décidément hors du commun. Et elle ressemblait beaucoup à sa petite sœur, Lucy. Quand elle se sent mal, elle va plus loin... La gorge de Mary se serra.

- Quand même, cela me fait quelque chose de te voir toute seule. Personne ne mérite d'être seul. Quand on est loin... il faut aussi savoir revenir, tu comprends ? - petite pause avant de dire, pensive - C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens de ton âge dans les tentes...

Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:15

- Ouais tu comprends que je m'ennuie un peu... J'ai sympathisé avec un futur première année sur le chemin de traverse, mais je ne l'ai pas encore vu ici. En même temps, je suis du genre tête en l'air, je ne fais pas bien attention aux gens qui m'entourent...

Je regarde autour de moi. La présence de la nature me suffit parfois, ça fait du bien de s'éloigner de tout. Puis je réfléchis et souris:

- Personne ne mérite d'être seul, c'est vrai, mais alors pourquoi es-tu venue t'isoler toi aussi? Tu fuis quelque chose? Besoin d'être seule?

Finalement, quand on regarde la taille du camping, on n'a pas vraiment la possibilité de rester seul bien longtemps. Les tentes sont grandes mais il n'y a pas de recoin et autour des tentes, à part ici et près du feu de camp, il n'y a pas vraiment où tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:02

- Ouais tu comprends que je m'ennuie un peu... J'ai sympathisé avec un futur première année sur le chemin de traverse, mais je ne l'ai pas encore vu ici. En même temps, je suis du genre tête en l'air, je ne fais pas bien attention aux gens qui m'entourent...

Nouveau point commun avec sa sœur... Maryliss soupira en pensant à elle et sentit son nez picoter doucettement. Non, il ne fallait pas pleurer, pas maintenant. Pas devant quelqu'un. Pas devant une gamine qui elle était joyeuse. Jaesa se retourna vers la blondinette dont le regard c'était assombrit puis lui sourit. Un sourire qui la consola un peu :

- Personne ne mérite d'être seul, c'est vrai, mais alors pourquoi es-tu venue t'isoler toi aussi? Tu fuis quelque chose? Besoin d'être seule?
- Je... J'étais venue penser à plein de choses. Des problèmes de grands que je voudrais évacuer, tu vois ce que je veux dire ?

Maryliss ne regardait plus la petite Jaesa mais bien la forêt qui s'étendait droit devant elle. Puis elle reprit :

- Mais bref... Oublions. Tu aimerais rejoindre quelle maison à Poudlard ? Il y en a bien une qui t'attire, non ?






Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:46

- Des problèmes de grands? Je crois que j'ai mon lot malgré mon âge... J'espère être à Serdaigle en fait, comme mon frère aîné. Et puis, de toute façon, il n'y a pas vraiment de doute quant à ma répartition pour être honnête. Je suis une bosseuse, j'apprends vite et j'adore ça, je suis hyper curieuse et clairement, les gros grimoires ne me font pas peur! Mon père...

Je déglutis, je ne voulais pas parler de lui, et je me sentis terriblement mal à l'aise. Un frisson chaud me parcourt l'échine mais je me retiens de pleurer. Je dois me taire, c'est trop frais, et puis on ne sait encore rien. * On ne saura peut-être jamais *. Je penche la tête, il est hors de question que je pense comme ça. J'essaie de reprendre vite pour qu'elle ne se rende pas compte mais je ne crois pas trop en ma discrétion.

- Mon père m'en a dit du bien, il était là bas aussi. Après, peu m'importe, au fond la seule chose qui m'importe c'est d'étudier à Poudlard.

Je m'en veux. D'habitude, je n'ai aucune difficulté à cacher mes émotions, mais là c'est trop récent et trop flou.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:34

- Des problèmes de grands? Je crois que j'ai mon lot malgré mon âge... J'espère être à Serdaigle en fait, comme mon frère aîné. Et puis, de toute façon, il n'y a pas vraiment de doute quant à ma répartition pour être honnête. Je suis une bosseuse, j'apprends vite et j'adore ça, je suis hyper curieuse et clairement, les gros grimoires ne me font pas peur! Mon père...

Elle déglutit bruyamment ce qui ne passa pas inaperçu auprès de Maryliss. Apparemment parler de son père était douloureux. Faisait-il partie de son "problème de grande" ? Jaesa frissonna et baissa la tête avant de reprendre d'une voix pleine d'émotion, et surtout de tristesse :

- Mon père m'en a dit du bien, il était là bas aussi. Après, peu m'importe, au fond la seule chose qui m'importe c'est d'étudier à Poudlard.
- Hey... Tu vas bien, tu as l'air toute triste... Aurais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Pour accompagner ses douces paroles elle posa une main rassurante sur les frêles épaule de la gamine et la regarda avec inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un coin reculé derrière les tentes Vide
MessageSujet: Re: Un coin reculé derrière les tentes   Un coin reculé derrière les tentes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin reculé derrière les tentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coin reculé dans le château
» Un coin reculé dans le château
» Derrière un buisson
» Un Coin Tranquille
» Un Coin Tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Été 2032 (2016) :: Colonie de vacances :: Brocéliande-