BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur les tables de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:41



Sur les tables de travail




Accompagnée de quelques étagères pleines de livres portant pour la plupart sur la botanique et les animaux, la zone de travail est très convoitée pour travailler seul ou à plusieurs, faire ses devoirs après une longue journée sous les lumières tamisées mais suffisamment vives.

Cette zone est une zone de RP libre...





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:48

Les devoirs s'accumulaient et Winonna n'avait pas encore eu le temps de les faire. Elle prit son courage à deux mains et s'installa sur une table de travail dans la salle commune des jaunes et noirs. Quelques élèves étaient regroupés sur les canapés et d'autres sur les poufs devant la cheminée. L'ambiance était conviviale, jamais on aurait aimé autre atmosphère que celle-ci. La préfète se demanda si c'était la même chose chez les aigles. Elle pensait qu'elle aurait pu être répartie là bas pour différentes choses mais que son côté Poufsouffle avait largement dominé. Et elle en était fière. 
Elle sorti ses parchemins de cours de son sac en cuir et commença à les lire, dans sa tête.

 La soirée allait être longue. Mais, quelques temps après , contrairement à ce quelle pensait, elle finit son travail plus vite que prévu et ainsi, elle pût rejoindre son amie Philippine sur un pouf devant la cheminée avant l'heure du couvre-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeMar 1 Nov - 19:42

La semaine était bientôt finie, plus que un seul jour et la préfète des poufsouffles allait pouvoir profiter de son week-end et peut-être se rendre à Pré-Au-Lard. Mais d'abord, elle allait s'installer en salle commune et faire ses devoirs de défense contre les forces du mal.
La jeune femme tira la chaise et se posa à une table de travail libre. Il y avait personne à cette heure là, les autres suivaient d'autres cours. Elle sorti de son sac de cours des parchemins et une plume et son encrier, puis elle commença à rédiger des explications. Une fois ses devoirs obligatoires terminés, elle décida de monter dans son dortoir pour prendre un livre qu'elle avait emprunté. Puis elle retourna dans la salle et commença à lire furtivement le bouquin. De temps à autres, la jaune et noire notait des informations sur un autre parchemin.



* Il ne faut pas que j'oublie de rendre mes livres avant samedi ! *
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeVen 3 Mar - 16:33

[3 mars 2033 - 20h]

Les tables de travail ... Lilion avait l’habitude de s’en approcher, et il s’y attelait souvent, quand on l’aidait à faire ses devoirs. Il y avait une grande entraide chez les Poufsouffle, et il avait très vite ressenti cela quand il était arrivé à la rentrée de septembre, sa première rentrée à Poudlard, tout perdu qu’il était. Quand il les faisait seul, et c’était rare, il préférait les faire avachi sur son lit ... Ou même par terre. En échange il faisait la même chose, quand il pouvait : aider ceux qu’il pouvait, surtout des premières année en général. C’était le plus facile. C’est ce qu’il était allé vérifier ce soir en se rendant près des tables de travail.

Ce soir, personne ne semblait avoir besoin de son aide, constatait-il en parcourant furtivement les tables. Mais pourtant, il s’arrêta à l’une d’entre elle, curieux … Une jeune fille n’était pas en train de travailler, mais plutôt de dessiner. Il admirait les gens capables de dessiner. Les dessins de Lilion, en comparaison, c’était quelque chose ! Même un gamin de cinq ans pouvait mieux dessiner que lui.


[Avec Rebekka, avec son autorisation pour le fait qu’elle dessine.]


Dernière édition par Lilion Elenwë le Lun 3 Avr - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeDim 5 Mar - 21:05

Bek en avait plus que marre de rester affalée sur son lit à ne rien faire à part caresser son lapin du nom de Jips. Sa journée avait été plutôt banale, mais pourtant quelque chose n'allait pas en elle. Quoi donc ? Elle-même ne pouvait pas le définir, une sorte de coup de blues. Son père lui manque terriblement mais l'image de sa mère, pleurant à chaudes larmes et lui criant dessus lors des dernières vacances la mit dans une situation de recul. 

La blonde ne voulait pas s'amuser à aller dehors à cette heure-ci et partie seulement discrètement chercher une pomme dans la salle commune. Voyant que peu de monde était présent, un petit rictus se dessina sur son doux visage et elle courue jusqu'au dortoir prendre son carnet de dessin et tout son armement afin de pouvoir dessiner au calme en bas. 

Arrivant donc une seconde fois en bas, Rebekka alla en direction des tables pour pouvoir faire un travail correct. Ce soir, comme presque tous les soirs d'ailleurs, une chouette était posée près de la fenêtre et évidemment, c'était celle de son père. Secouant la tête en rigolant doucement, elle décida de la dessiner pour la première fois. Alors concentrée dans son travail, acidue dans ses gestes avec une précision des plus extrêmes, la Poufsouffle cru sentir un regard pesant sur elle. 

Tournant la tête vers l'impression qu'elle avait, l'islandaise fût surprise de voir un élève, muet comme une carpe et droit comme un piquet, la fixé. Regardant vite fait son pyjama, il n'y avait aucune tâche et plissant le regard envers le blondinet, elle demanda froidement : 

"Qu'est-ce que tu veux ?"


Ne sachant pas quoi dire d'autre, elle ferma brusquement son carnet pour avoir toute son attention portée envers l'inconnu et au passage, que cela le réveille de la sorte d'admiration qu'il avait dans ses yeux.

@"Lilion Elenwë"
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:54

« Je t’ai fait peur ? Désolé si c’est le cas ! »

Hé ben, elle n’avait pas l’air très commode, cette fille-là, à lui parler froidement comme ça. Mais Lilion ne se rendait même pas compte qu’il pouvait la déranger, à vrai dire. Il était toujours en décalage avec les autres, ceux qui le connaissaient et ses professeurs commençaient en avoir l’habitude. Et puis, il fallait dire que d’habitude, aucun Poufsouffle n’avait encore réagi de cette façon.

« Ben ... Rien de spécial. Je trouve que tu dessine super bien en tout cas ! On s’est jamais croisé dans la salle commune je crois ! C’est quoi ton nom ? Moi c’est Lilion ! Lilion Elenwë ! »

Le flot de paroles qu’il déblatérait était accompagné d’un grand sourire. Bon, il n’avait pas pu tout voir, ce n’était pas fini, bien sûr, mais c’était joli en tout cas, ce qu’il avait vu. Enfin, lui, il trouvait. En même temps, il n’y avait pas grand-chose qui ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeDim 26 Mar - 13:15

L'islandaise regarda le blond avec de gros yeux et se dit qu'il était trop enthousiaste pour elle aujourd'hui. Tournant la tête dans tous les sens pour vérifier s'il s'adressait bien à elle, un long soupir sortit de sa bouche sans le vouloir. Quand il lui fit remarquer sa façon de dessiner, un sourire un coin ne pu s'empêcher de sortir sur la bouche de Rebekka.
Il se présenta par la suite et aquiescent donc, répondit par simple politesse :

"Bek... T'as pas de devoirs à faire, t'as l'air jeune, tu sais faut bosser sinon tu vas pas réussir à avoir tes diplômes hein"

Pourquoi avait-elle dit ça ? Ce n'est pas son petit frère et n'a donc pas à lui faire la morale ainsi, surtout qu'elle se rendit compte que cela à sûrement dû le blesser. Baissant la tête sur la table, plein de matériels à dessins était éparpillés, alors elle commença à les ranger, attendant sans trop le vouloir, une réplique du prénommé Lilion.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeMar 4 Avr - 0:02

Lilion travaillait dur pour arriver au niveau des autres, ceux qui étaient natifs de Grande-Bretagne et qui fréquentaient une école de magie depuis qu'ils avaient 11 ans, au contraire de lui qui venait seulement de rentrer à Poudlard cette année. Depuis qu'il était à Poudlard d'ailleurs, il était bien plus assidu qu'il ne l'avait jamais été durant toute sa scolarité précédente, comprenant très rapidement qu'il avait la possibilité d'avoir un meilleur avenir dans le monde sorcier en Grande-Bretagne, qu'à Mayotte dans une école moldue qu'il aurait quittée à la fin de cette année, sans savoir quoi faire de son avenir. C'était quelque part une seconde chance qui s'offrait à lui, et il l'avait saisie. Il était donc étonné que la fameuse Bek lui reprochait presque de ne pas être en train de bosser, surtout qu'elle n'avait pas l'air beaucoup plus vieille que lui.

« Je suis venu voir si un élève de la 1ère année à la 4ème n'avait pas besoin d'un coup de main pour un de leurs devoirs. Les miens sont déjà faits, depuis la fin de la semaine dernière pour certains, effectivement j'ai pas envie de devoir repasser des BUSES l'année prochaine ! »

Il avait répondu en souriant, pas vexé pour un sou.

« Besoin d'aide pour ranger ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeDim 16 Avr - 11:41

Riant doucement suite à la réplique du blaireaux, Rebekka se surprit à apprécier le garçon et à vouloir en savoir plus sur lui. Comme si... comme si elle voulait enfin avoir des amis ici. Après s'être rendue compte de ça dans sa tête, avec un grand sourire, elle lui indiqua qu'elle avait bien besoin d'aide, puisque ce n'était pas du tout comme si elle avait tâcher la table et monopoliser une table à elle seule.
Continuant le rangement, à l'aide de Lilion, la blonde lui demanda sans aucune indiscrétion d'où il venait. C'est vrai que ce genre de questions, elle, les rejettes, mais on ne sait jamais peut-être que maintenant, elle est prête à changer.

Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeLun 1 Mai - 22:00

« On s'y met alors, c'est toujours plus facile à quatre bras ! »

Surtout, il fallait le rappeller, on ne pouvait pas utiliser la magie à gogo à Poudlard, quand on le voulait et quand on le voulait, juste pour le plaisir de lancer un sort, alors il fallait bien y mettre un peu d'huile de coude. Ca ne le dérangeait pas le moindre du monde de filer un coup de main à quelqu'un qui en avait besoin. Sa grand-mère, qui l'avait élevé, lui disait toujours que ça ne coûtait rien et qu'un simple merci était la plus belle des récompenses que l'on pouvait avoir. Pour lui, elle avait raison.

« Je viens de Mayotte, c'est une petite île. J'ai pas appris la magie dans une école, c'est ma grand-mère qui m'a tout appris, et puis ... J'ai dû déménéager en Angleterre, et me voilà ici à Poudlard ! Et toi alors ? Tu viens du Royaume-Uni, j'imagine non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeSam 6 Mai - 10:54

Après beaucoup d'efforts physique pour retrouver une table propre pour les autres Poufsouffles voulant venir s'installer à cette dernière, un rictus se formait sur la visage de Rebekka. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien c'est assez simple. Lilion lui rappelait le petit frère dont elle avait toujours rêver d'avoir. Avec toute la joie de vivre en parlant, alors qu'elle, ne ressentait plus rien... Jusqu'à ce qu'elle le rencontre. Même la discussion avec la Serpentard dans la cour ne lui avait rien provoqué,
à part de la tristesse et de la douleur. Alors que lui... Il était le personnage de ses rêves.
Mais ne nous éparpillons pas.
Regardant donc Lilion terminer sa réponse, elle hocha continuellement la tête, en guise de compréhension de son déménagement. La question par rapport à pourquoi avait-il déménageait lui chatouillait la langue, mais cela serait plus preuve d'indiscrétion qu'autre chose. Alors elle lui répondit par la suite, avec un ton de voix beaucoup plus jovial, malgré la pointe de tristesse à certains moments.

"Ehhhh bien non, je ne suis pas d'ici mais d'Islande. On pourrait croire que je suis d'ici vu que je n'ai pas d'accent puisque je suis arrivée en Irlande à peu près un an après ma naissance. Sinon j'ai toujours été à Poudlard, ça oui."

Regardant le blond, attendant de voir une expression faciale ou autre, elle décida de s'asseoir pas trop loin de lui, afin qu'il ne ressente pas un rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:59

« C’est vrai qu’on peut le croire, c’est ton accent qui m’a induit en erreur justement ! »

Il affichait un air désolé d’ailleurs de s’y être trompé. En tout cas c’était sûr, les élèves islandais à Poudlard ça ne courrait pas les rues.

Lilion ne connaissait absolument rien de l’Islande, mis à part que ça existait, et c’était quelque part du côté de l’Amérique du Nord, ce qui pour lui était déjà pas mal. Par contre il serait bien incapable de ne serait-ce que citer une ville là-bas. Il s’imaginait un pays froid avec pas grand-chose à part des tas d’animaux qu’il n’avait jamais vus en vrai et beaucoup, beaucoup de glace. Style en plein milieu des glaciers. Une vision totalement erronée, bien sûr.

« Et du coup, t’y es déjà allée en Islande, ou jamais ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeDim 21 Mai - 22:11

Rebekka se mit à rire suite à la remarque de Lilion. C'est vrai que son accent trompait tout le monde, mais cela était drôle à faire deviner, puisque la tête de l'inconnu(e) était assez surprenante et toujours différente. Essayant de se reprendre, sa tête se décomposa à son tour lorsque le blond lui demanda si elle était allée là-bas...

--------------------------------------------------------------------
Flash Back -Novembre 2029-

L'avion... Qu'est-ce que je déteste ça, surtout pour la raison pour laquelle nous le prenons, mes parents et moi. Je ne l'ai prit qu'une seule fois auparavant, c'était lors de ma fuite ou plutôt, devrais-je dire, de la fuite de mes parents du pays natal. En cet instant, j'ai envie de maudire mes parents, mais aussi mon attachement au seul être que j'aimais tant, partit trop tôt...
Oui, aujourd'hui est l'un des pires de ma vie je pense. Je suis jeune, beaucoup trop jeune pour endurer ce que je vais subir. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 13 ans...

_____Ellipse______

Je suis au cimetière... J'ai envie de vomir, je l'ai dit à maman mais elle ne veut rien entendre, à croire qu'elle fait exprès de me subir mon mal-être. Personne ne m'a souhaité mon anniversaire à notre arrivée, je dirais même que nous sommes dévisagés en fait. En même temps, mes parents s'étaient "enfuis" sans rien dire, comme ça, pouf.
Pourquoi je sais tout ça ? Parce que papa à été assez gentil pour m'expliquer pourquoi maman est si... Distante avec moi. Mais bon, c'est comme ça et ça le restera je crois. Depuis les problèmes de magie avec l'école primaire, avant Poudlard, elle ne me parle plus. De toute façon, le fait que l'on soit deux sorciers dans la famille désormais lui fait peur, je le vois dans ses yeux. Alors, comme un enfant ayant peur du monstre sous lit, elle ne va pas vérifier s'il est encore là. Je trouve cela désolant, le non-respect d'une mère envers sa fille, de quelque nature que ce soit.
Et dire que je rate une semaine de cours à cause de l'enterrement. Je ne sais même pas pourquoi tous les autres sont là, puisque j'étais la seule de la famille à lui parler, le reclus des moldus. Lui, le seul sorcier en Islande. Je ne comprends pas pourquoi papa n'a pas voulu le prendre, j'aurais été heureuse avec lui. J'aurais eu le grand frère dont je rêvais tant...
Maintenant tout cela est fini...

___Ellipse_____

Les discours sont fait, nous sommes à l'aéroport... Je me sens tellement lâche désormais. Personne n'est venu nous parler, surtout à moi. Vous comprenez, la fille qui lui parlait, qui l'aidait à aller mieux, mais surtout la seule qui savait qu'un jour...
L'avion arrive dans pas longtemps, je vais pouvoir revivre mon enfer au château même s'il s'agit d'un endroit que j'adore en même temps.

----------------------------Fin du Flash Back------------------------------------

Ne voulant pas répondre, elle détourna la conversation en demandant simplement s'il n'était pas fatigué de tout ce rangement.
La blonde commença donc à se lever et s'étirer en attendant une réponse du Poufsouffle, encore assis sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeMer 31 Mai - 9:54

« Disons que j’ai vu pire. J’ai déjà eu à récurer toute la grande salle en long, en large et en travers à cause d’une expédition nocturne aux cuisines, haha ! »

Lilion n’avait jamais été très doué concernant la communication humaine. Il mettait souvent les pieds dans le plat, sans même sans rendre compte, d’ailleurs. Il ne réfléchissait jamais avant de parler, ce qui n’arrangeait pas les choses. Enfin, sauf avec une personne en particulier. Son côté innocent. Mais là, vu la tête que faisait Rebekka, et son air songeur par la suite, et son absence de réponse sur le moment, et le fait qu’elle détournait complètement la question qui lui avait pourtant eu l’air anodine, il se dit qu’il avait peut-être éventuellement fait une bourde. Vite, tenter de rattraper le coup, à sa manière.

« Bon, je crois qu’on a bien mérité une petite pause, non ? »

Il avait vu sa camarade s’étirer. Oui, une petite pause ne ferait pas de mal. Il fouilla dans sa poche et en sortit un sachet d’assortiments moldus. Les bonbons sorciers étaient sympas aussi, mais la nostalgie l’emportait, que voulez-vous. Il en prit un avant de tendre le sachet à Rebekka.

« Tiens, choisis ce que tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeVen 9 Juin - 21:25

Souriant malgré le choc de s'être souvenue du passé aussi clairement, la blonde regarda le paquet puis prit quelques uns des bonbons moldus. N'ayant connu que ça plus jeune, à l'école, un soupire s'échappa, puis un soulagement incohérent suite au flash back.

"Merci beaucoup pour ton aide Lilion"

Ne sachant pas trop quoi faire par la suite, Rebekka se prit quelques bonbons supplémentaires. Après tout, c'était son seul repas de la journée, alors autant avoir quelque chose dans l'estomac. 

"Ils sont vraiment bon"

Se levant, Bek partie en faisant un signe de main envers le blondinet puis se rendit dans son dortoir, pour pouvoir se reposer un peu tout de même. Ses cauchemars reprenaient de plus belle, alors autant dormir avant. 
Une chose est sûre, elle ne resterait pas qu'inconnue désormais dans le château. Un stress débuta dans son ventre. Parler. Normalement. Des amis ? Qui sait ce que l'avenir de cette année allait lui réservé ? 

IRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitimeMar 27 Juin - 22:41

Bon, ça n’avait pas trop l’air de lui plaire pour le coup, les bonbons moldus, vu qu’elle soupira. A moins qu’elle soit née moldue, donc que pour elle les bonbons sorciers étaient plus funs. Pour le coup, c’était tout ce qu’il avait malheureusement. Elle en prit quand même quelques uns malgré tout et le remerciait pour son aide. Elle n’avait pas besoin de le faire. Il lui répondit en souriant.

« Bah de rien, c’est normal, j’allais quand même pas te laisser te débrouiller toute seule !»

Finalement, les bonbons semblaient avoir leur petit succès. Sa grand-mère lui avait toujours dit quand il était gamin qu’avec quelques bonbons, on se faisait facilement des amis. Il avait beau avoir grandi, c’était toujours le cas avec certains à Poudlard. C’était marrant. Il ne savait pas si Rebekka allait devenir une amie pour lui à l’avenir, mais au moins, ils avaient établi un premier contact.

«Content qu’ils te plaisent !»

Maintenant qu’ils avaient fini, Bek s’était levée et se dirigeait vers le dortoir des filles après lui avoir fait signe. Il fit de même, avant d’aller se coucher dans son dortoir à lui. Il commençait à se faire tard, après tout.

[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sur les tables de travail Vide
MessageSujet: Re: Sur les tables de travail   Sur les tables de travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les tables de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les tables de travail
» Sur les tables de travail
» Sur les tables de travail
» Une table de travail
» La table de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La salle commune-