BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 6 ème année ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:46



6 ème année ♀





Comme toutes les pièces que vous aurez vues depuis que vous avez frapper le bon nombre de syllabe sur le tonneau de bois, votre dortoir est de forme ronde. Tout autour de cette pièce circulaire se trouvent des lits à baldaquin au cadre de bois et recouverts de courtepointes en patchwork. Pour les hivers rudes, d'anciennes bouillottes en cuivre sont accrochées au mur. Des lampes en cuivre diffusent, le soir, une lumière douce et chaleureuse dans toute la pièce. Durant la journée, la lumière s’infiltre dans les nombreuses fenêtres rondes. De grandes armoire de bois clairs sont à la disposition des élèves: il y a une armoire par groupe de deux élèves. L’avantage des dortoirs des Poufsouffle est qu'ils sont bien protégés des orages et du vent. Votre sommeil ne sera donc jamais perturbé, contrairement à celui des occupants des tours. Une porte de bois de forme conventionnelle mène à la salle de bain




Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeLun 26 Sep - 19:24

Peu de poufsouffles étaient encore installés dans la salle, la majorité était partie se coucher et Winonna décida de faire pareil. Elle profita qu'Anatole entre dans les dortoirs masculins pour s'y rendre avec lui. Plantée au milieux de l'antichambre, elle glissa un : " Bonne nuit les garçons, dormez-bien " destiné à toutes les années.

La préfète sorti du territoire des garçons et ouvrit la porte menant aux dortoirs des filles. Elle s'arrêta devant chaque chambre, pour voir si tout allait bien jusqu'à ce qu'elle arrive à la sixième, là où son lit se situait. Elle laissa de côté les septièmes années, qui étaient assez grandes et indépendantes pour se débrouiller seules.  Depuis le couloir, elle souhaita une dernière fois bonne nuit à ses camarades, puis elle entra dans son dortoir et les sept portes se fermèrent les unes après les autres. 

La jeune femme se vautra sur son lit, pressée de s'endormir. Le voyage avait été long et pénible. La soirée aussi d'ailleurs ... Le directeur avait enfoncé le couteau dans la plaie.

" Wino, ta chemise de nuit. " Philippine, son amie avec qui elle partageait son armoire, lui tendit le morceau de tissu bleu satiné. " Je suis désolée, je l'avais emmené chez moi s'en faire exprès, je te la rends. " 


" Merci Phi', ce n'est pas grave tu sais. "

Winonna fourra la robe dans sa malle et sorti un autre pyjama. Elle se changea puis se glissa, au chaud, dans son lit à baldaquin, prête à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 30 Avr - 20:30

[10 mai, 5h30]


***

Des voix résonnent dans la propriété des Logan. La petite fille se lève, haute comme trois pommes et ouvre la porte de sa chambre. Sans un bruit, elle longe le mur du couloir, puis s'arrête nette devant la porte entre- ouverte de la chambre de ses grands-parents.

Des pleurs. Discrètement, elle regarde dans la pièce ce qu'il s'y passe. Ilona et Eliana sont effondrées. Niçia et William tentent de les consoler comme ils le peuvent. Ils ont l'air si tristes eux aussi, leurs yeux sont rouges et humides. Une personne prend la parole. La petite ne reconnait pas cet homme en blouse blanche.

“ La maladie a progressé si vite … On ne pouvait rien faire. “

La blondinette décide de pencher la tête pour voir le reste de la pièce. Matthew est allongé sur le lit, immobile. La gamine ouvre la porte pour entrer et celle-ci grince. Ilona se retourne.

“ Winonna ! Ne rentre pas ! “

C'est trop tard. La petite est déjà au pied du lit, près de son grand-père.


“ Vous faites tellement de bruit, je me demande comment Grand Pa' peut réussir à dormir. Et quand s'est qu'il se lève ? Il m'a promis qu'on irait voir les papillons.“


" Il ne se réveillera pas Winonna. "

***


La préfète ouvrit les yeux. Encore un de ses souvenirs qui venait la hanter dans son sommeil. Winonna tourna la tête, alluma la lampe de chevet et regarda l'heure sur son réveil : ce n'était que cinq heures et demie.  

rp libre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeLun 1 Mai - 23:20

Réponse à Winonna
______________________

Rebekka s'était endormie aux alentours de 2h du matin, sans aucune raison réelle. Elle avait revue dans sa tête durant tout ce temps si les devoirs étaient tous fait sans aucune exception, ce qui était le cas. Puis son ventre avait commencé à quémander à manger, alors elle avait chercher dans sa valise, s'il ne lui restait pas un paquet de chcocogrenouille, ses confiseries préférées. Malheureusement non, alors elle était descendue dans la salle commune, voir si une pomme ne traînait pas par là. Par chance, il restait celle qu'elle avait abandonnée sur sa table de travail la veille.

Après donc 2h, la blonde était dans un profond sommeil lorsque des images lui parviennent. Des flash qu'elle imaginait contre son grès depuis la mort de son "grand frère". Un saut, c'est tout et cela en boucle.
Se réveillant rapidement avec quelques gouttes de sueurs sur le front malgré tout, elle vit qu'une de ses colocataires de chambre avait allumé sa lampe et était assise dans son lit, tout comme elle à cet instant.

Plissant les yeux, le temps que sa vision devienne nette, elle vit qu'il s'agissait de sa capitaine de Quidditch, à qui elle n'avait jamais adressé la parole en dehors des entraînements. Prenant son courage à deux mains et après une gorgée d'eau, Rebekka chuchota assez fort son prénom avec un ton d'interrogation :

"Winonna ?"

Regardant alors celle se trouvant dans le lit en face d'elle, elle regarda autour puis remarqua que tout le monde dormait à point fermer. Soupirant alors, elle bu toute l'eau de sa gourde sans en laisser une seule goutte. Puis elle revint sur Winonna :

"Mauvais rêve toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeSam 6 Mai - 15:47

Quelqu'un chuchota son prénom. Winonna se retourna vers la voix et vit Rebekka, qui était elle aussi réveillée. Les deux jeunes filles n'étaient pas si proches, juste des coéquipières de quidditch. Elles ne se parlaient jamais en dehors du terrain et elles ne traînaient pas avec les mêmes personnes. Mademoiselle Guttisdóttir avait l'air d'être une personne simple et gentille pourtant, mais les choses avaient fait qu'elles ne connaissaient rien l'une sur l'autre.


“ Je suis désolée, je ne t'ai pas réveillé j'espère ? “


La préfète remarqua que la chambre était silencieuse, propice au sommeil. Sa camarade bu dans une gourde puis lui demanda si elle avait fait un cauchemar. La capitaine avait retenu le “ toi aussi'' de Rebekka. Elles s'étaient donc réveillées toutes les deux pur la même raison, quelle étrange coïncidence.



“ Oui, en effet. Cela arrive suivant les périodes de l'année … D'après ce que j'ai compris, toi aussi tu as fait un cauchemar ? “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 7 Mai - 16:43

Faisant un non de la tête pour répondre à la première question, Rebekka soupira longuement. C'est vrai que cela faisait désormais un moment qu'elle n'avait pas fait de cauchemar, mais ça ne lui avait pas manqué... Absolument pas. En même temps, son dernier cauchemar était il y a un, toujours à la même époque, une seule nuit, assez pour ne pas lui faire oublier et surtout, lui faire regretter. Elle n'ira par contre, jamais avouer à quelqu'un de quoi elle "rêvait" de peur que l'on croit que c'était Elle, la responsable. Alors elle avait toujours fait comme si de rien n'était, ne se faisant jamais prendre... Jusqu'à ce soir.

La blonde glissa un simple oui, assez discret, comme si elle avait honte de faire des cauchemars alors qu'il n'y a pas de quoi. Puis elle voulue surenchérir, pour ne pas laisser une autre personne dans l’embarra, vous voyez le genre quoi.

"Moi aussi, ça... C'est... Selon les périodes..."

D'ailleurs, c'est vrai quoi, pourquoi l'islandaise devait toujours avoir une sorte de gêne lorsqu'elle fait un cauchemar ? C'est pas la seule ! La preuve est telle que sa préfète en faisait aussi, alors bon. Mais soudain, elle se souvint d'où venait cette honte qui flottait au-dessus d'elle en permanence lorsque ce rêve se passait : sa mère. C'était le seul moyen explicable aujourd'hui. Elle se faisait punir dès qu'elle se mettait à pleurer ou à crier de peur. Selon sa mère, c'était pour l'endurcir au niveau du caractère, sauf qu'au lieu de se renfermer sur elle-même, cela n'était en rien utile.

Se rendant compte que le silence était présent dans le dortoir depuis un moment, elle voulue dire quelque chose; elle le souhaitait, mais rien ne sortait. Il est difficile de dire quelque chose lorsque l'on ne sait pas quoi. Alors, sur le coup, elle demanda :

"Quand est le prochain entraînement déjà ?"


Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:28

Rebekka avait l'air un peu triste et mal à l'aise, mais Winonna ne voulait pas faire sa curieuse et ne lui demanda rien. Elle tourna la tête vers Philippine, son amie, qui dormait à poings fermés, comme un bébé. La préfète fit un sourire attendrit et envieux. Elle voulait pouvoir dormir elle aussi.


Samedi normalement, si le temps s'y prête évidemment. Le temps est si incertain cette année, c'est impressionnant. Il annonce des orages, mais on passera peut être entre les gouttes. “


La blonde soupira et regarda sa camarade. Elle avait un physique assez particulier, avec des airs slaves. Venait-elle d'un autre pays ?


Tu veux bien me parler un peu de toi ? On ne se connait pas vraiment. Je suis aussi préfète, je suis habilitée à écouter la vie des autres.”



Winonna sourit puis ajusta son coussin derrière son dos. Cela ne valait pas trop le coup de se rendormir, elles allaient devoir se lever dans même pas deux heures. Elle jeta un coup d’œil dans le tiroir de sa table de chevet, sa baguette de sureau, inutilisable depuis deux ans, n'avait pas bougé. 


" Enfin, si tu le désires, je ne t'oblige à rien, ça m'aidera juste à te connaitre plus. On parle pas beaucoup pendant les entraînements. " 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:11

Hochant la tête après que Winonna lui répondait par rapport à l'entraînement qui allait bientôt arriver, Rebekka souffla longuement, comme pour se rassurer qu'il ne s'agissait pas de la réalité... En quelque sorte du moins. C'est vrai que ce genre de rêve n'arrivait que quelques fois par an, mais c'est déjà assez pour qu'elle retourne dans un état d’ermite. Mais elle regarda les autres filles dans le dortoir, avant de s'arrêter sur le visage d'une des poursuiveuses de l'équipe. Alex Miller. Seulement vu, mais jamais parler et à ce moment donner, Bek la fixait. Elle avait une soudaine envie de lui parler. Par rapport à quel sujet ? Aucune idée, mais son visage paraissait tellement serin que cela donnait vraiment envie de se confier à elle... Comme une... Meilleure amie. Cela parut très bizarre sur le coup de penser ça, mais il fallait bien se relever un jour et ce jour allait sûrement arriver.


Fixant donc la brune, elle reprit son attention sur Winonna qui était face à elle et ne demanda rien sur le contenu de sa table de chevet, qu'elle venait de vérifier. 


"Sinon... Ton cauchemar était comment dans les grosses lignes ?"

Pourquoi demander ça, elle n'en savait trop rien. Alors décidant de se lever afin de s'étirer totalement, elle reposa son regard sur sa voisine de gauche avec un petit sourire. Puis avec une pointe de curiosité :


"Tu lui as déjà parler ? A Alex"
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeSam 27 Mai - 20:22


La jeune femme lui demanda de lui expliquer son cauchemar. Un cauchemar bien réel pour la préfète.


En fait, je l'ai vécu. Mon cerveau répète souvent cet événement, malgré moi. “


Winonna fit une pause. Devait-elle parler de ça à Rebekka ? La plupart des élèves savaient qu'elle était orpheline mais ne connaissaient pas toute l'histoire. Miss Guttisdóttir avait l'air gentille et pas du genre à raconter tout et n'importe quoi aux autres.


L'accident de voiture de mes parents. J'étais présente lorsque s'est arrivé. Ils sont morts, emmenant ma grand-mère avec eux. Depuis je vivais avec ma marraine. “


La poufsouffle soupira. Elle ne pleurait plus lorsqu'elle le racontait. Elle était comme anesthésié. Cela faisait tellement longtemps et elle était si jeune …. Mais sa famille lui manquait terriblement et elle était triste, envieuse des autres enfants qui avaient leurs parents.


Et toi ton cauchemar ? “


Miss Diggory sourit. Cela faisait du bien de parler.



Alex ? Quelques fois, furtivement. Mais pas de grandes discussions. “ 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeVen 9 Juin - 21:18

La blonde hocha la tête lorsque sa capitaine lui dit de quoi il s'agissait vaguement et elle en fût toucher, car elle ne pensait pas avoir le privilège de savoir de quoi parlait son cauchemar.

"Je ne l'ai pas vécu mais c'est tout comme... J'ai perdu un être cher... Il s'est suicidé et j'ai rêvé de le faire aussi pour le rejoindre"

Pourquoi avait-elle voulue confier cette chose jamais sortie de sa bouche ? Le mot "suicide" sortait calmement, sans douleur, sans larmes... Rien. Peut-être était-ce cela que l'on ressentait lorsque l'on doit passer à autre chose dans sa vie ? Rebekka ne le saura pas, mais une grande avancée venait de se produire en ce petit matin. En espérant que Winonna eut compris que le sujet ne serait pas plus développer pour autant, la Poufsouffle hocha encore une fois la tête lorsqu'il fut sujet d'Alex, sa voisine de lit et coéquipière de jeu.

Cessant de regarder la brune, elle se rallongea un peu pour remettre les idées au clair dans sa tête. Puis elle se leva pour se rendre dans la salle commune, afin d'observer la rosée du matin sur l'herbe à la fenêtre. 

IRP:
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitimeDim 25 Juin - 16:37

Winonna n'osa pas répliquer. Cela avait dut être dur pour Rebekka. Vouloir faire pareil était une pensée forte. Elle devait vraiment souffrir de cette perte et avait du mal à vivre avec. Miss Diggory aurait voulu aider et être une confidente pour sa camarade mais Reb n'était pas prête à aller plus loin d'après l'expression de son visage.

La jeune femme finit par sortir de la chambre. Elle avait surement envie d'être seule. La préfète sorti alors un livre de sa table de chevet et se plongea dedans.


Après un petit moment, elle décida d'arrêter sa lecture lorsqu'elle vit Philippine grimacer à cause de la lumière. Elle rangea son livre, éteignit sa lampe et, à l'aveugle, se dirigea vers son placard pour prendre son uniforme et fila dans la salle de bain pour prendre une douche.

fin du rp   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

6 ème année ♀ Vide
MessageSujet: Re: 6 ème année ♀   6 ème année ♀ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ème année ♀
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 ème année ♂
» 1 ère année ♂
» 7 ème année ♂
» 6 ème année ♂
» 6 ème année ♂

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Les dortoirs des filles-