BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:49

Non mais c'est quoi ce cours? Je viens pour un cours de botanique, yen a deux qui arrivent en retard, deux qui s'embrassent, même si la fille a rien demandé! Je suis tombée où moi? La fille qui était en retard, en prime se permet de bavarder, et de là où je suis j'entends tout. Qu'elle ne compte pas mettre le bazar dans ce cours, parce que je vais l'accueillir moi! Le serpentard avec qui elle discute lance alors une remarque qui m'horrifie:

- Excusez moi mademoiselle mais... Pourquoi ne pas tuer la plante si elle nous saute dessus ? Parce ce qu'elle va clairement tenter de nous étouffer, vous l'avez même reconnu. Alors bon, rester calme et faire de la lumière c'est surement la meilleure chose à faire. Mais pensez vous réellement que quelqu'un qui panique, étranglé par cette chose et voyant sa vie défiler devant ses yeux va se dire de rester calme et de faire de la lumière ? Incendio est quand même plus rapide, et efficace...

- T'es malade! Tu tuerais une plante sans défense que tu aurais dérangée? Surtout qu'on ne les trouve que dans les zones sombres et humides, donc peu fréquentées.  Si tu veux utiliser des flammes, utilise le sort de flammes bleues, c'est bien suffisant! Et puis, un Lumos voire un Lumos Maxima demande beaucoup moins de concentration et sera d'autant plus efficace!

Réalisant soudain que j'avais pris la parole sans permission je me tourne vers la professeur:

- Oh excusez-moi, je n'ai pas demandé la parole... ça ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:09

La petite Jaesa m'étonnait. Elle avait un sacré cran et surtout un caractère bien trempé pour oser ainsi répondre à un élève bien plus âgé qu'elle et ce dès le tout premier cours! J'observai Thanaël, caché sous les traits de "Anton Vlagasda", attendant sa réaction. Elle n'avait pas tout à fait tort finalement, même si le point de vue du Serpentard se défendait aussi. Je levai alors la main, intriguée:

- Professeur? Y a-t-il d'autres moyens pour se défaire de son emprise? Un incendio n'aurait-il pas pour effet qu'elle se recroqueville sur elle-même étant un sortilèges émettant des flammes? Ne pourrait-elle pas en quelques sortes, se protéger?

La petite Serdaigle semblait avoir des traits de caractère très Poufsouffle selon moi, mais elle avait soulever un point intéressant. Je repris la parole:

- Et si on ne se débat pas du tout, finira-t-elle par relâcher sa victime?
Revenir en haut Aller en bas
Warren PeaceWarren Peace
Prefet Serpentard Prefet Serpentard

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 11:20

j'ai pas le temps de beaucoup rp, alors je laisse mon libre arbitre à Alice.
je répondrai quand je pourrai
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:07

Gustave réfléchit tout en écoutant les paroles d'une Serdaigle , puis d'Alice Skellington . La remarque du dénommé Anton Vlagasda , fît réfléchir Gustave encore plus . Décidément , le monde de la Magie était très complexe ... Mais il remarqua que les paroles du Serpentard avaient l'air d'avoir complètement horrifié la jeune Serdaigle devant lui . 

* Celle-là , ça m'étonnerait pas qu'elle aime les plantes . Mais elle doit vraiment les adorer pour parler comme ça en cours . *


Puis , il pensa a une chose sur le Filet du Diable .


- Madame , ça peut paraître bête comme question , mais jusqu'à combien de temps peuvent-ils vivre ?


Il était vrai que cette question paraissait vraiment bête , mais Gustave avait accepté le défi que lui avait lancé Julian : obtenir un maximum d'informations sur le sujet de chaque premier cours et en faire un texte . Gustave avait accepté pensant qu'en même temps , il se cultiverait un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:35

Le cours semblait plutôt repartit "sur le droit chemin", malgré les bavardages incessants d'Ariane et de son voisin au nom difficilement prononçable. L'intervention d'une jeune Serdaigle qui semblait bien timide surprit Hélena plus qu'elle ne la dérangea : l'intervention d'Anton était quand même un peu gênante.


-Pas de problème, Jaesa, c'est bien ça ?  Bon, Anton. Imagine que tu es tranquillement chez toi, et que y'a un monstre, un truc qui est ton prédateur naturel qui débarque. Qu'est ce que tu fais ?  Pour cette plante, qui est en fait très peureuse, tout est un prédateur, et si tu commence à bouger, paniquer ou l'agresser elle va prendre ça pour une menace et continuer de resserer. La chaleur lui fait du mal :  un Incendio la tuerai, Lumos l'affaiblit plutôt. L'idée du Lumos est vraiment excellente si vous avez votre baguette, sinon détendez vous au maximum, et je sais que c'est très dur à croire, mais normalement la plante devrait vous relâcher. Si vous vous détendez elle va croire que vous êtes morts ou incapables de la blesser :  j'insiste, cette plante n'est pas un prédateur mais plutôt une proie qui est capable de se défendre.

Ce cours la fatiguait beaucoup et Hélena hésitait à faire de la pratique comme prévu : les filets du diable étaient tout de même dangereux et la plupart des élèves de ce cours n'étaient pas aptes. Entre les catastrophes en botanique et les élèves trop excités, ils n'étaient plus qu'une petite moitié en qui elle avait confiance pour manipuler des filets du diable et ne voulait pas qu'il y ait dans son cours mise en danger d'autrui. 


-La plupart des filets du diable vivent en moyenne jusqu'à sept ans, certains vivent même plus vieux :  ça dépend de leur environnement. Pendant les vacances je suis tombée sur un spécimen dans le fond des cachots, sous le lac, qui avait bien dix ans, mais il était mourant malheureusement. Si jamais vous avez affaire à l'un d'entre eux dans les cachots, rappelez vous de ce conseil :  ne les embêtez pas ou bien penser au Lumos, c'est vraiment un bon moyen. Ça rejoint l'idée de la lumière énnoncée par Alice, mais on va accorder quand même 3 points à Serdaigle puisque ça complète le cours. Maintenant, vous allez pouvoir me dire :  Avez-vous une idée de l'utilisation possible du filet du diable ?  Quelle partie de la plante serait utilisée et dans quel domaine à votre avis ? 

Hélena s'assit sur la chaise à son bureau, profondément fatiguée, et jeta un coup d'oeil à sa montre :  le cours avait été bien retardé et même si elle avait voulu faire les travaux pratiques ça aurait été juste au niveau timing. Peut-être au prochain cours ?  Elle allait profiter des minutes restantes pour approfondir un peu plus le sujet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:47

Gustave fût assez étonné d'entendre Madame Cannon dire que les Filets du Diable ne pouvaient vivre en moyenne que jusqu'à 7 ans . Gustave était sûr qu'ils auraient vécu plus longtemps . Dans ce cas , ils devaient être très nombreux . Gustave réfléchit à la question et leva la main . 

- Ils doivent servir pour garder des choses très importantes , pour empêcher que des intrus entrent clandestinement quelque part , un peu comme des gardiens .Mais j'avais aussi une question , d'où viennent les Filets du Diable ?


Gustave était conscient que cette question aurait plutôt dû être posée par la professeur , mais il était curieux d'en savoir plus . Il attendit la réponse à sa question , et de savoir si il avait bien répondu à celle du professeur . En repensant à sa réponse , il imagina des Filets du Diable dans une grotte gardant un immense trésor .
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:54

Sept ans, c'était déjà un bel âge pour une plante aussi stressée! Je notais le cours. Warren faisait de même, sans broncher. Il semblait mal à l'aise de s'être emporté tout à l'heure. Je décidai de l'ignorer, il valait mieux, et puis je n'avais rien en particulier à lui dire. La professeure demanda alors à quoi le filet du diable pouvait servir. Je réfléchit quelques minutes, me remémorant des cours d'histoires, de botanique, de potions, puis je levai la main:

- Les filets du diable peuvent servir, en tant que plante vivante, dans bien des circonstances. L'un d'entre eux avait été utilisé ici même à Poudlard et était l'une des nombreuses protection concernant la pierre philosophale en 1991, mais pour quelqu'un avec de mauvaises intentions son utilisation peut être tout autre... Une bouture de filet du diable avait été introduite à Ste Mangouste, camouflée en plante domestique d'intérieur, et a été utilisée pour tuer Broderick Moroz, un langue de plomb en 1995 ou 96 je ne sais plus... Mais madame? Le filet du Diable n'a-t-il pas aussi des vertus pour les potions? ou pour la médicomagie? On m'a dit que la plante étant nerveuse, on en utilisait la sève pour faire des vitamines puissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:12

Ah bon sang qu'avais dis encore ? La Serdaigle avait réagit au quart de tour, et était fondamentalement opposée à l'idée même de faire le moindre mal a la faune et la flore. Le genre à se laisser avaler par un moremplis juste pour voir comment c'est à l'intérieur, et surtout pour ne pas lui faire mal.  

*Je croyais pourtant que les hippies étaient une espèce disparue. Visiblement non... Et puis Incendio, plus dur que Lumos ? Parles pour toi petite...*

Au moins je constatais qu'il y avait au moins une autre personne partageant plus ou moins mon point de vue lorsque Alice demandait plus d'informations. Même si je ne voyais toujours pas en quoi cela pouvait être mal de tuer une plante, un mollusque ou quoi que ce soit qui veuille ma mort, je préférais me taire et ne pas commencer un débat qui se terminerait au club de duels avec Jaesa.


- Madame je vous promet que la prochaine fois que l'un de ces poulpes végétaux enroule ses délicieux tentacules autour de mon cou je ne tenterai rien et ferrai le mort. En espérant juste ne pas le devenir...


Je me penchais alors vers Ariane :

- Au final c'est comme avec un tyrannosaure. Puisque son acuité visuelle est basée sur le mouvement, il suffit de pas bouger pour pas se faire bouffer. Ce qui est bien sûr le premier réflexe de survie en face de dizaines de dents de 20cm de long...
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:24

En dehors de l'utilisation des filets du diable comme gardien, Dorea ne connaissait rien, hormis peut-être que ça n'était pas un bois utilisable en ébénisterie, évidement. Trop noueux et sec, elle le savait juste en voyant la plante. Mais dans des potions, peut-être... L'idée était à creuser, malheureusement elle n'avait pas poursuivi ses études dans cette matière et se trouvait un peu dépourvue d'idée. Cependant un vieux souvenir lui revient, de cette vieille femme ridée....


-Ce n'est sûrement pas important mais au Mexique la tradition est que les jeunes femmes boivent du thé préparé avec de la sève de filet du diable et des feuilles de pêche. Ça doit être  récolté sur des jeunes pousses en pratiquant une toute petite incision sur la branche la épaisse, à la lumière d'une lampe à huile, et surtout à la pleine lune par une enfant de la famille du mari. C'est sensé garantir la fertilité du mariage. 

Ça ne rentrait pas vraiment dans le cadre du cours de botanique mais Dorea avait été surprise de se rappeler de cette anecdote concernant les partiques des familles sorcières Mexicaines. Leurs traditions étaient tellement différentes d'en Ecosse que c'en était surprenant, bien que Dorea ne faisait pas partit de la Noblitas sorcière britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:05

Hélèna jeta un autre coup d'peil à sa montre: vivement la fin du cours. Elle ne savait pas vraiment lequel de ses élèves elle avait le plus envie d'étrangler, mais était juste sûre que son statut ne le lui permettait pas. de plus, elle n'avait aucune envie de faire un petit séjour à Azkaban. Se concentrant vers ceux qui montraient de la bonne volonté, elle tenta au maximum de ses capacités de garder son calme. 


-C'est exactement ça, Gustave! 5 points pour Poufsouffle! Ce sont des gardiens très réputés, mais il y a déjà eut plusieurs problèmes: ce sont aussi des gardiens qui ne différencient pas les intrus de ses "employeurs". Et, pour répondre à ta question... Demande t-on d'où viennent les pins? Non, car il y en a partout depuis très longtemps, en Amérique, en Europe comme en Asie. Et bien c'est la même chose pour les filets du diable: ils étaient sur terre avant les premiers hommes. Ils sont juste totalement absent dans les déserts comme celui de Gobi, ou du Sahara. 

Autant cette réponse était assez logique, et Hélèna s'y attendait, bien que pas aussi rapidement, la suivante la surprit un peu plus. Elle resta silencieuse encore un peu, permettant à Dorea d'intervenir à son tour et à Thanaël de diverger comme il le faisait depuis le début du cours, de toutes façons. 


-Et bien, si vous mourrez, ça ajoutera juste un petit trait sur les comptes du ministère, voilà tout... Mmh, Alice, vous avez des connaissances assez précises, non? Effectivement, la sève du filet du diable a beaucoup de vertues, surtout quand elle est récoltée à certains moment, comme l'a dit Dorea ensuite, à la pleine lune elle devient "fertilisante", et à la nouvelle lune elle a des propriété curatives sur certains poisons. J'accorde 5 points à Gryffondor, et 2 à Serdaigle. Le cours est finit pour aujourd'hui, notez bien les devoirs à faire pour demain! J'aimerais que Gustave, Lillion et Alice, Dorea et Warren passent me voir à la fin de l'heure.



Contenu cours :
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:21

Le cours était plutôt actif, malgré mes bavardages qui ne devaient sans doute pas plaire au professeur. Les remarques et les questions fusaient sur le meilleur moyen de se défendre de cette plante entre deux explications de miss Cannon. Moi je continuais de noter toutes les informations que j'entendais mais ne participais toujours pas, sauf pour parler avec mon voisin de table. D'ailleurs je pouffa de nouveau de rire, en rien amer cette fois, quand il se pencha sur moi pour plaisanter sur la manière de fuir un filet du diable en le comparant à un tyrex. 

Le cours m'intéressa plus quand mes camarades et le professeur parlèrent d'utiliser cette drôle de plante pour des potions et je fus soudain un peu plus attentive. Mais ce n'était déjà plus le moment car miss Cannon distribua d'autres points avant d'annoncer la fin du cours de botanique. Elle nous donna les devoirs à faire et je relus rapidement mes notes prises distraitement pour ne faire attention que maintenant que cette plante ne vivait que 7 ans. 

Après avoir noter les devoirs je me levais pour ranger mes affaires et fis une dernière remarque curieuse au serpentard alors que la classe commençait à se vider : 

- La prof a dit que les filets du diable ne vivent que 7 ans, je trouve ça bizarre pour une plante. Pour moi tant que ça reste planté ... T'imagine un filet du diable contre ton tyrex ? 

J'éclatais de rire en balançant mon sac sur l'épaule et en commençant à sortir de la classe, en attendant de voir si le serpentard allait vouloir faire un bout de chemin avec moi.


Dernière édition par Ariane Parrish le Mar 18 Oct - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 14:45

Le cours se terminait et bien entendu, Miss Cannon nous demanda de venir la voir en fin de cours. Warren souffla, visiblement exaspéré par cette demande, et nous rangeâmes nos affaires. Je notais les devoirs rapidement et je me tournai vers Warren, lui chuchotant:

- Ne te plains pas, tu as fais une erreur, à nous de l'assumer maintenant, elle aurait pu être bien plus stricte!

Warren sembla d'accord, même si ça ne lui plaisait pas. Nous laissâmes la serre se vider. Debout face à nos paillasses, nous attendions que les élèves sortent, puis d'un coup de coude je fis comprendre à mon partenaire de prendre la direction du bureau. Arrivés devant, je pris la parole:

- Miss Cannon... Vous souhaitiez nous parler?

Je savais parfaitement ce qu'elle allait dire, enfin avais-je une très bonne idée de ces paroles... Je baissai la tête, espérant que Warren ne fasse pas de boulette.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:10

Un peu déçue qu'il 'y ait finalement pas de pratique, Dorea se dirigea vers le bureau de la professeur après avoir remballé ses affaires. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait lui dire mais resta planté là à attendre comme tout les autres. Sans doute servirait-elle de témoin? Elle voulait juste rejoindre son cours de... Sortilège? Oui, elle devait avoir Sortilège maintenant. William Turner était un bon professeur. En fait il y avait globalement une bonne équipe éducative à Poudlard. Elle ne connaissait pas Mrs Raggio et Mr Blake avec qui elle n'avait pas de cours, mais sinon pouvait dire ça de tout ses autres enseignant.
Bientôt tous eurent quités la pièce et il ne restèrent que cinq, devant le bureau.


-Et maintenant?

Et maintenant tu attend, petite. Elle ne se le dis pas mais le pense, fatiguée déjà d'être debout, ou alors juste fatiguée de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:33


Kalis entend autour de lui que le cours commence. Enfin. Il esquisse un sourire amusé en entendant son pote serpentard corriger la professeur sur son nom. Juste après, il décide de se concentrer un peu sur le cours. Même s'il ne participe, il se doit d'écouter au moins un minimum. Ca parle de filet du diable, un sujet aussi banale qu'un autre qu'il a déjà étudié, ca parle de la manière qu'il faut utiliser pour la détruire et ca parle de tout le reste. Kalis observe longuement la jeune gryffondor, le regard noir, quand il l'entend sortir une de ses vannes insupportables , absolument pas drôle. Il ne dit rien cependant, avec le temps, à part quelques exceptions, il a apprit à ignorer.

La fin du cours se déroule de la même manière que le début: De temps à autre, le serpentard est attentif, d'autres minutes, il ne l'est pas. La professeur finit par distribuer les points à la fin de la séance. L'heure est passé plus vite que prévu. Mais le cours suivant arrive déjà à grands pas. Quand les premiers élèves commencent à partir, Kalis attends cependant pour se lever. Il observe chaque personnes sortir de la pièce, le regard dans le vide. Ceux désignés par Mmr Cannon se dirigent vers son bureau. Sans un mot , il range lentement le peu d'affaires qu'il avait sorti et sort à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:32

Et bien voilà, pour une fois que Lilion était assidu à un cours, il avait fallu qu’il se fasse remarquer en couvrant Alice et Warren. Son côté chevaleresque avait encore frappé, que voulez-vous. Toujours est-il qu’il faisait partie des quelques élus devant s’expliquer avec un professeur, une fois de plus. Ce n’était pas la première fois, et probablement pas la dernière non plus. Ici, les professeurs semblaient coutumiers du fait de convoquer les élèves à la fin d’un cours.

Tout penaud, il nota ses devoirs à faire, se promettant de ne pas oublier de les faire histoire de ne pas se faire remarquer encore plus la prochaine fois, et rangea ses affaires, tandis que le cours se vidait de ses élèves. Ceci fait, il se rapprocha du bureau de la professeure, attendant que celle-ci prenne enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:12

Gustave essaya de se dépêcher de noter ses devoirs en pensant déjà à quoi il ressemblerait , à son texte pour le défi de Julian et il rangea ses affaires . Il se leva et tout le monde sortit excepté quatre élèves . 


* Je me demande pourquoi ...*


Puis , soudain , il se rappelle qu'ils devraient faire partie d'eux au moment où il s'apprête à sortir . Il fait un demi-tour brutal , bousculant quelques élèves aux passage , puis il se rapproche du bureau de Madame Cannon  et attendit avec les autres et le Poufsouffle à côté de lui semblait visiblement gêné d'être là , mais Gustave encore plus que n'importe qui .


*Qu'est-ce qu'elle va me demander ? Un témoignage ? Qu'est-ce que je pourrais bien répondre sans que cela affecte les autres ? *


Au moment où toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête la professeur prît la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 17:01

Hélèna sourit mais n'était pas joyeuse pour autant de constater que pour certains de ses élèves en temps que professeur elle était l'ennemie. Être l'ennemi... Quand on avait des amis à côté, ça devait être plus supportable. Helena se sentait juste seule. Elle frappa dans ses mains pour les réchauffer, et se tourna d'abord vers Gustave et Lilion : 


-Vous n'avez rien fait de mal, c'est juste que personne n'en a parlé au repas de début d'année, mais je suis votre directrice de maison donc si vous avez un quelconque problème mon bureau vous est ouvert, d'accord. Filez à votre prochain cours, normalement vous ne serez pas en retard.

Elle finit par se tourner vers les trois autres.


-Bon, Miss, Monsieur, racontez-moi, maintenant, et votre camarade Serdaigle pourra confirmer vos dires.

Helena jeta un oeil vers sa vieille montre ebrechée avant de rajouter : 


-Je vous ferai un mot d'excuse si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 22:33

Et là, la question fatidique tomba... Que s'était-il passé? Comment lui expliquer les choses sans nommer William? C'était impossible! Que lui raconter de plausible qui aurait pu entrainer une telle réaction? Je réfléchis à toute vitesse, je ne voulais pas qu'elle pensa que je puisse lui mentir, je ne faisais que cacher certaines choses pour ma sécurité et la sécurité de l'emploi de mon ex petit ami...

- Je... euh... disons que c'est très embarrassant... Peace attendait... il attendait une réponse de ma part... sur quelque chose de... personnel... et j'ai... j'ai eu la mauvaise idée en début de cours, puisque nous ne nous étions pas vu entre temps... de lui donner cette réponse... j'ignorais que ça nous mènerait à une telle situation, vraiment... je suis très embêtée... je... je ne pensais pas qu'il régairait comme ça... je n'aurais pas dû, c'est de ma faute... je vous présente toutes mes excuses Miss Cannon, cela ne se reproduira pas...

[Je contacte Warren pour une réponse à ma suite]
Revenir en haut Aller en bas
Warren PeaceWarren Peace
Prefet Serpentard Prefet Serpentard

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 13:31

Bon ok sur ce coup là j'avais un peu abusé je le reconnais mais faire des excuses c'est pas mon fort.
Skellington lance un flot de paroles pour expliquer la cause, mais en réalité je sais bien que je suis le seul coupable même si elle tente encore de cacher l'identitée de son ex...

Je prends une grande inspiration et je grince entre mes dents :


- Désolé Professeur... Ca c'est passé comme Skellington vous le dis. Je retiendrai mes émotions la prochaine fois...

Tout du moins j'essaierai. Et puis au pire, histoire de me la jouer un peu théâtrale, je sortirai du cours en courant et sans un mot si jamais je dois apprendre une nouvelle qui concernerait ma petite copine et son ex et qui me mettrai en rogne.
C'est mieux que de faire une scène en classe ou de tout casser je pense.

Je serre les dents et attend que l'orage passe. Je préfère m'imaginer sur mon balai dans les heures qui suivront ou dans ma salle commune avec un grimoire entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna CannonHélèna Cannon
Directeur Poufsouffle Directeur Poufsouffle

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 14:51

Ce genre d'histoires...  Elle les avait vécues aussi il y a plus longtemps.  Elle se remémorait encore tout les détails,  des débuts heureux à la fin plus violente. Maintenant elle était juste lasse,  et n'avait pas vraiment envie d'épiloguer là dessus trois heures. Elle griffona un rapide mot d'excuse et le tendit aux trois jeunes gens. 


-Bon,  allez-y.  Alice,  la perte de point suffira,  mais Warren il faudrait que vous appreniez à vous contrôler un peu. 

Elle s'adressait principalement dans la deuxième phrase au préfet des Serpentards.  Attrapant un dossier sur son bureau,  elle le remit à la jeune Serdaigle avant qu'elle ne sorte :


-Si j'ai bien tout comprit cela devrait avoir un lien avec ton projet professionnel,  Dorea. 

Puis elle ferma la porte derrière les derniers élèves,  lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h   Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours (filet du diable) 03.sept 9h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cours (filet du diable)
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
» 1er cours de Potions 05.sept 11h
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» Premiers cours de SCM, les Bulots 04.sept 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Botanique-