BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lettres de Gustave Lerouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitimeMer 28 Sep - 14:44

De : Gustave Lerouge
À : Jenny Lerouge ( fictif )
Hibou : hibou personnel , plumage roux , yeux jaunes , de taille moyenne
Type de courrier : Lettre
Contexte et lieu : Dans la volière , pendant la pause de midi
Courrier :

                              Chère Maman , 


Tout s'est très bien passer , même si j'ai failli tomber dans la lac au début . Mais le château est magnifique !
J'ai été réparti à ... Poufsouffle ! J'ai beaucoup dormi la nuit de la rentrée , et très bien . Ce matin , j'ai eu mes premiers cours , qui étaient vraiment passionnants . Notamment la botanique avec le filet du Diable . Cette nuit , j'ai Astronomie , ta matière préférée . 
Je n'ai pas grand chose d'autre à te dire . Je vais écrire à Julian .


À la prochaine fois ,


                                   Gustave


Dernière édition par Gustave Lerouge le Jeu 29 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Re: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:40

De : Gustave Lerouge
À : Julian Lerouge ( fictif )
Hibou : hibou personnel , plumage roux , yeux jaunes de taille moyenne 
Type de courrier : Lettre
Contexte et lieu : Dans la volière , pendant la pause de midi
Courrier :

                               Cher Julian , 


Ça y'est , je suis entré à Poudlard ! Le château est vraiment magnifique et tel que maman nous l'avais expliquée . Je sais que tu te plais dans ton école , mais c'est dommage que tu n'es jamais vu Poudlard . J'ai été réparti à Poufsouffle par le Choixpeau Magique ( vieux et rapiécé , même un peu stressant ) . Au moment où je t'écris , ma première journée de cours a commencé , et mon cours préféré pour l'instant , c'est la botanique . Mais cette nuit , j'ai Astronomie. J'espère que tu vas très bien . Dis bonjour de ma part à ton père et à tes frères te soeurs .
 
À la prochaine fois ( probablement à Noël ) , 


Ton cousin,
Gustave 
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Re: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:05

De : Jenny Lerouge ( fictif )
À : Gustave Lerouge
Hibou : hibou de Jenny , plumage noir , yeux presque rouges , de grande taille
Type de courrier : Lettre
Contexte et lieu : Dans la Grande Salle , au petit-déjeuner 


                                  Gustave , 


Je suis contente que tu te plaises au château . J'y ai passé les plus beaux moments de mon enfance . J'espère que tu n'as ni créer , ni été impliqué dans des problèmes et que tout se passe bien . Je voulais te dire aussi que Julian , Louis , et toute la famille de Papa seront là pour Noël dans la maison de famille de Manchester et Grand-mère Marilyn  aussi . Mais , Papa ne pourra pas venir , car il est toujours bloqué en France . Il t'envoie plein d'encouragements et il te dit de profiter de Poudlard . Je pense que bientôt , nous pourrons aller le voir à Paris .


Bonne continuation , 


Maman
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Re: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:44

De : Gustave Lerouge 
À : Julian Lerouge
Hibou : hibou personnel , plumage roux , yeux jaunes , de taille moyenne
Type de courrier : Lettre
Contexte et lieu : Dans la salle commune de Poufsouffle , le dimanche de la semaine de la rentrée , après la rencontre avec Ariane Parrish dans la bibliothèque et dans les cuisines

                                    Cher Julian ,


Je t'écris cette lettre parce que je viens de rencontrer une étudiante à Poudlard qui vient d'Amérique et a été scolarisée à Ilvermorny . Je lui ai demandé de me raconter comment c'est là-bas , et elle m'a expliqué un tas de trucs . J'ai déjà presque fini les textes pour notre défi . Dis-moi comment ça s'est passé la rentrée à Beauxbâtons , j'ai hâte de savoir . Sur l'autre parchemin , j'ai écrit toutes les informations sur les États-Unis et Ilvermorny . 


À bientôt à Noël 


Gustave


                              
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Re: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:57

De : Julian Lerouge ( fictif )
À : Gustave Lerouge
Hibou : hibou de Julian , plumage blanc , yeux bleu-gris , de taille moyenne
Type de courrier : Lettre
Contexte et lieu : Dans un couloir , à la pause de mdi

                        Gustave , 


Merci beaucoup pour tes deux lettres . Ma rentrée s'est très bien passé . Moi aussi , j'ai presque fini les textes sur les premiers cours . Bravo pour ta répartition , même si je pensais que tu serais réparti à Serdaigle car " Les érudits sont rassemblés en ce haut lieu ! " . Mais Poufsouffle , c'est bien aussi . C'est génial que tu fais rencontré une Américaine , et ton texte est absolument génial . Est-ce que tu pourrais me donner des titres de livres sur l'Amérique qui sont dans la bibliothèque de Poudlard ? De mon côtéé , je cherche à Beauxbâtons . Sinon , la rentrée s'est passée comme d'habitude , sauf que les cours sont beaucoup plus intéressants et beaucoup plus complexes .


Bonne chance pour la suite et à Noël ,


Julian 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les lettres de Gustave Lerouge Vide
MessageSujet: Re: Les lettres de Gustave Lerouge   Les lettres de Gustave Lerouge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres de Gustave Lerouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gustave Lerouge
» Gustave Lerouge
» Lettres de Dorea
» Et les lettres deviennent phrases !!
» Jenny Lerouge, 31 ans, scientifique magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: La volière :: Correspondances Personnelles-