BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriel LawrenceAdriel Lawrence
Prefet Serdaigle Prefet Serdaigle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 17:08

Ce cours avait le mérite de plaire au Préfet de Serdaigle. Lui qui voulait absolument prouver au monde entier qu'il était tout simplement brillant, était tout à fait ravi d'être complimenté. Il avait plutôt hâte de lancer ce fameux sortilège qu'ils décortiquaient depuis de longues minutes déjà.

- Bien ! C'est vraiment très bien. Quelques petites difficultés bien vite corrigées. Maintenant que la gestuelle ne vous pose plus trop de problèmes -je l'espère- nous allons passer à la formule. Pas de baguette pour cet exercice ! Je ne veux pas me retrouver avec une table en équilibre sur un encrier ! ... La formule est la suivante :  Transfererum. Insistez bien sur le "s" et les "r" et articulez. C'est très important. Si vous parlez comme si vous aviez de la Patacitrouille dans la bouche, le sortilège sera défectueux voire même catastrophique ... Miss Parrish ! Allez y, répétez donc la formule puis choisissez n'importe quel élève pour qu'il répète et ainsi de suite. On vous écoute. 

- Transfererum ! ... A Alice. 
- Transfererum! Adriel !

Elles avaient toutes deux très bien prononcé leur formule et Adriel avait bien l'intention de continuer sur cette lancée, même si le mot en question était vraiment très complexe. Adriel maudit longuement le latin dans son esprit. Il allait se lancer quand soudain, Kalis Antoy débarqua dans la salle. Déconcentré, Adriel répondit du tac au tac en bagayant :

- Transferererum !

Il grimaça, réalisant qu'il avait dit n'importe quoi avant de dire d'une voix boudeuse :

- Lerouge.

Skellington allait bien se moquer : il en était certain...



---

Lancé de dés :
1) Parfait
2) Insistez plus sur le "r"
3) Il y a un "re" de trop, recommencez


Dernière édition par Adriel Lawrence le Sam 15 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 17:08

Le membre 'Adriel Lawrence' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:48

Gustave entendit Ariane et la préfète des Gryffondors prononcer la formule très bien . Mais un préfet de Serdaigle rata et rajouta un re de trop . Gustave pensa très fort à la formule sachant que son tour viendrait *Transsferrerrum , Transsferrerrum , Transsferrerrum ...* Puis , soudain , il entendit son nom . Alors , il prononça presqua à voix basse :


- Transsferrerrum !

Gustave réfléchit un instant et dit :

- Antoy ! ...

Gustave ne cherchait pas les ennuis en donnant le tour à un élève de sixième année qui n'avait pas vraiment l'air de s'intéresser aux cours , mais il avait envie que tout le monde participe , et il aimait bien être un peu agaçant . Mais il redoutait quand même la réaction d'Antoy , et généralement , si quelqu'un vous jette un regard noir , vous allez passer un mauvais quart d'heure .

1) Très bien !
2) Un peu plus distinctement s'il vous plaît .
3) Comment ? Je n'ai rien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 18:48

Le membre 'Gustave Lerouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 21:35


Apparemment, les élèves sont en plein exercice quand Kalis débarque dans la salle de classe. Il attends la réaction du professeur suite à son retard mais entend soudainement son nom à travers la classe et tourne sa tête vers le poufsouffle qui l'a interpellé. Les regards se tournent vers lui , et sur le moment il ne comprend pas. Le serpentard plisse les yeux et se rend finalement compte que c'est tout simplement son tour de lancer le sortilège de l'exercice. Agacé, il interroge un élève qu'il ne connaît pas à sa droite pour savoir ce qu'il est censé faire.


« Je suis même pas assis à ma place... mais ok. Merci Lerouge. » lance -il mi-agacé, mi amusé. Il sort sa baguette d'un geste rapide et après avoir à peu près assimilé ce qu'il doit faire , s'assoit à une place sans même savoir s'il est accepté en cours. Mais bon... Gustave l'a désigné, il ne va tout de même pas sauter son tour. « Transfererum »
Le sort n'est pas complètement réussi, mais pas complètement raté non plus. Kalis soupire longuement, admirant son "oeuvre" puis se tourne vers le professeur: « Désolé, je ne pouvais pas passer à côté de l'exercice. Je disais donc: Désolé pour mon retard. » Tout en restant assis.
Il balaye la classe d'un regard rapide et désigne le poufsouffle. « A toi Lillion. »





1) Sort réussi.
2) Résultat moyen, réessayez.
3) Sort raté.


Dernière édition par Kalis Antoy le Mer 19 Oct - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 21:35

Le membre 'Kalis Antoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kyle BlakeKyle Blake
Professeurs Professeurs

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:10

Kyle écouta ses élèves prononcer leurs formule. Alice Skellington et Ariane Parrish, de Gryffondor le réussirent à merveille. Puis au moment où Adriel Lawrence articulait sa formule, Kalis Antoy, de Serpentard entra dans la salle. Le Préfet de Serdaigle déforma donc sa formule. Sans que Kyle ne puisse dire quoi que ce soit, le jeune Poufsouffle dit sa formule, mâchant un peu ses mots et demanda au Septième année de dire la formule. Il pesta :

- Je suis même pas assis à ma place... mais ok. Merci Lerouge.

Il sortit donc sa baguette et Kyle réagit :

- Monsieur Antoy posez tout de suite votre...
- Transfererum

Kyle s'approcha de la table où s'était posé Kalis et eut la mauvaise surprise de voir un quelconque livre de magie encastré dans la table. Impossible de le sortir à main nue.

- Désolé, je ne pouvais pas passer à côté de l'exercice. Je disais donc: Désolé pour mon retard, dit-il avant de s'assoir en face de sa table anormale avant de dire. A toi Lilion.
- Attendez un instant Monsieur Elenwë. J'enlève 15 points à Serpentard. Estimez vous heureux, un autre professeur vous en aurait enlevé plus ! Si vous étiez arrivés à l'heure vous auriez pu comprendre que nous ne faisions qu'énoncer la formule et non pratiquer le sortilège. Encore un faux pas de votre part Monsieur Antoy et je vous exclue de mon cours avec le double de points en moins, c'est clair ? dit-il sévèrement avant de se tourner vers la table. Finite Incantatem.

Ainsi, le livre tomba à terre laissant un trou rectangulaire dans la table.

- Reparo. Vous pouvez y aller Monsieur Elenwë. On vous écoute. Je vous donnerai vos points après le passage de votre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:35

Il n’y avait pas à dire, la métamorphose, c’était tout de même plus facile pour Lilion que n’importe quelle autre matière que ce soit (avec les sortilèges). Il n’y avait qu’à prononcer ... Et connaître les bons gestes, bien sûr. Dans un premier temps, il ne fut pas interrogé, ce qui lui laissa du temps pour s’entraîner bien sûr, dans sa propre tête. Pour une fois, il était donc plus concentré qu’à son habitude, notamment parce qu’il comprenait, et surtout, Ariane lui avait seulement parlé au début du cours.

Il allait ouvrir la bouche quand il fut désigné par Kalis, qu’il regardait bouche bée en voyant l’effet que provoqua le sortilège, et prit la parole à son tour une fois l’incident réglé et qu’on lui donna l’autorisation, sans baguette, bien sûr.

« Transfererum »

1) Parfait
2) Articulez !
3) Recommencez en détachant toutes les syllabes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:35

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h   Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphose - Cours n°1 - Kyle Blake 04.sept 9h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» METAMORPHOSE - COURS N°2 - Kyle Blake
» Inscription au cours de Métamorphose: Professeur ...
» Kyle E. Blake
» Kyle Blake
» HDLM - COUR N°1 - Kyle Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Métamorphose-