BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours de Potions 05.sept 11h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:49

Luv se redressa au moment où les explications se terminèrent. La potion n'avait en effet aps l'air très attirante mais sa composition était intéressanet et elle avait l'air plut^to facile. Luv avait un niveau relativement bon en potion dans la mesure où il avait passé beaucoup de temps à en préparer avec sa mère pour dissimuler ses "différences". Mais le prix des ingrédients les avaient forcés à arrêter. Sa voisine, Ariane avait l'air particulièrement enhousiaste. Elle se mit au travail avec assurance, sans même jeter un coup deoeil à son livre, la couleur de sa potion indiquait qu'elle aurait peut-être dû.

- Te gêne pas pour me prendre des trucs si t'as besoin. Après tout les binômes c'est fait pour s'entraider, lui fit-elle avec un clin d'oeil.

Luv ne releva pas, préparant méticuleusement sa propre potion.

Lancé de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:49

Le membre 'Luvion Herish' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:37

Lilion avait bien compris, malgré la barrière de la langue, de quelle potion il s’agissait, grâce au fait que la professeure la leur avait montrée précédemment. Il écouta donc plutôt distraitement les explications du professeur, tout sûr de lui qu’il était, cette fois-ci. C’était une potion relativement facile à exécuter, dont il se souvenait plutôt bien des ingrédients finalement. Il ne lui restait donc plus, quand l’exercice fut donné, de passer à la pratique.
 

Il était concentré sur son exercice, regardant de temps en temps les autres faire leur propre potion, constatant à l’occasion que pour l’instant, aucun chaudron n’avait explosé. C’était plutôt bon signe. Il n’avait que moyennement envie que quelqu’un, surtout lui, se retrouve soudainement couvert de ces horribles furoncles au contact de la potion, même si, pour le coup, il y en aurait du stock de potions pour soigner tout cela.
 
 
1) La potion est réussie
2) C'est l'effet inverse
3) Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:37

Le membre 'Lilion Elenwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 5:47

La professeure me félicita pour ma réponse et donna dix points à ma maison. Je ne pus m'empêcher de sourire, la partie théorique étant la seule pouvant me rapporter des points. Je n'avais jamais été douée en potions, peut-être parce que je ne suis pas assez attentive. Miss Raggio me demanda alors mon nom:

- Je... Miss Skellington Madame... Alice Skellington.

Elle annonça alors la pratique, flûte! Je pris alors ma liste d'ingrédient, fis le point, alla chercher dans l'armoire du fond les ingrédients spéciaux manquants et me réinstalla à ma place tranquillement. J'avais fais une liste très précise des choses à faire avec un tas d'annotations comme d'habitude. C'était mon seul moyen d'avoir une chance d'y arriver, mais même malgré cela il m'était possible de faire erreur. Je m'y attelai avec une grande précaution, même si finalement cela n'assurait pas vraiment mes arrières.

1) La potion est réussie
2) C'est l'effet inverse
3) Le chaudron explose
[Je souhaite rater ma potion, je ne lance pas le dé, je choisis d'office la face 3]
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 18:14


Le cours commence rapidement. Kalis aperçoit Anton qui lui fait un signe de la main et qui lui rend rapidement. Alors qu'il s'attend à le voir débarquer à ses côtés, son ami va s'asseoir devant , face au tableau, ce qui finalement n'est pas plus mal. Peut être qu'il préfère rester seul. Comme d'habitude.

Le remède contre les furoncles est une potion que Kalis a l'impression d'apprendre chaque années. Il ne fait plus trop la différence entre hier et et le moment présent de toute façon. Et il sait aussi que demain sera identique à aujourd'hui. Le serpentard nage dans une incompréhension totale. Tous les jours se ressemblent, rien ne change , rien ne s'arrange. Ca fait mal, cette vie monotone sans changement lui fait terriblement mal. Il tente une fois de plus de se concentrer sur le cours. Les élèves commencent déjà à lever la main pour répondre à la première question de la professeur. Il n'a aucune idée de s'il connaît la réponse, et n'y réfléchit même pas. Par contre, il sait qu'il va y avoir de la pratique et qu'il va devoir fournir un minimum d'efforts. Ca va être dur parce qu'il n'a plus de motivation. Mais ca va le faire.

En effet, comme il l'avait prévu, Madame Raggio annonce le début du premier exercice. Sans vraiment écouter, il enregistre les informations importantes et nécessaires pour la préparation de sa potion. Sans vraiment regarder ce qu'il fait, Kalis ramène tout ses ingrédients devant lui. Il suit les instructions, fait de son mieux, mais souvent, son esprit dérive ailleurs. Une fois les bons ingrédients ajoutés, les règles suivies, il surveille le résultat de sa potion.

Alors qu'il s'attends à voir sa potion exploser sous ses yeux, Kalis remarque qu'il ne se passe rien. La couleur de sa préparation est juste étrange...trop étrange. N'ayant pas la motivation d'essayer de savoir ce que cela signifiait, il attends que Raggio débarque devant lui. C'est un résultat moyen, comme d'habitude. Attendant la réaction du professeur, il soupire, soulagé. C'est pas trop mal mais c'est pas trop bien non plus.   

1 ~ Potion réussie
2 ~ C'est l'effet inverse
3 ~ Le chaudron explose


Dernière édition par Kalis Antoy le Mer 23 Nov - 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 18:14

Le membre 'Kalis Antoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 22:55

Une potion contre les furoncles , ben tiens donc ! Non mais vraiment , c’etait le B .A . BA quoi ! Si on ne sait pas faire une potion contre les furoncles , c’est juste qu’on n’est pas doue en potion ! Pour l’instant , cette nouvelle professeure , elle ne me vendait pas du reve , c’etait facile , trop facile a faire , et pas du tout passionnant comme cours . Au moins , on ne pouvait pas dire , qu’on n’avait pas de pratique , ça c’est clair , on ne pouvait pas lui retirer ça . La recette , je la connaissais par cœur , c’etait super facile .

J’etais d’ailleurs etonnee , au fur et a mesure de ma preparation , que d’autres eleves faisaient a peu pres n’importe comment . Mais comment pouvait-on etre aussi mauvais ? Moi , j’etais confiante . Les potions , c’etait mon dada , j’avais donc l’habitude d’en preparer , a peu pres tout le temps en fait .

1) La potion est réussie
2) C'est l'effet inverse
3) Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 22:55

Le membre 'Maëlyss Layn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:40

La potion contre les furoncles... Y avait-il une réglé établie par Merlin ou Serpentard eux-mêmes qui spécifiait que chaque potion devait être moins ragoûtante que la précédente ? Non parce quelle personne sensée irait boire des limaces pour se soigner la peau ? Mis à part un français bien sûr, parce qu'une limace n'est après tout qu'un escargot allégé de sa coquille. D'ailleurs, puisqu'on dit que c'est une maison, et étant donné que la limace n'en a pas... Cela fait-il d'elle une sdf ?

Ce genre de réflexions tout à fait utiles et en parfait accord avec le cours me venaient à l'esprit alors que j'écrasais les crochets de serpent. Depuis le temps, j'avais l'habitude de ne pas penser aux ingrédients ni au goût d'une potion, mais plus à ses effets. Comme le Poussos par exemple. Vu la saveur de cette potion, j'avais bien peur que me renseigner sur sa composition me ferait arrêter le Quidditch immédiatement. Et à en croire nos livres, les limaces étaient encore un des meilleurs ingrédients a utiliser dans ce cours... Ou en tout cas un des moins pires.

De manière surprenante, à ce moment-ci le contenu de mon chaudron n'avait toujours pas explosé. Surprenant... Je poursuivais l'exécution des instructions en espérant que tout resterait sous contrôle, au moins jusqu'à que la professeure passe jeter un coup d'œil.

 
 
1- Potion réussie
2- C'est l'effet inverse
3- Le chaudron explose
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:40

Le membre 'Anton Vlagasda (Thanaël)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'3 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Leï RaggioLeï Raggio
Directeur Serdaigle Directeur Serdaigle


Feuille personnage
:
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 15:09

Pour ce premier cours, Leï n’avait pas voulu trop guider les élèves durant la préparation de leurs potions, principalement car elle souhaitait voir comment chacun se débrouillait pour s’en sortir, et voir à quelle étape du processus, répondant tout de même aux questions des élèves quand il y en avait. Sauf, bien sûr, pour les premières années, qui eux s’exerçaient à l’art des potions, normalement, pour la première fois, et qui avaient bien sûr, et c’était tout à fait légitime, les bases à apprendre.
 
« Il vous reste 15 minutes, jeunes gens ! Mais ne vous pressez pas pour autant, sinon vous risquez de faire une erreur, d’accord ? »
 
De temps en temps, elle parcourait les allées pour observer, et échangeait avec William sur le programme de cette année, et celui des années précédentes. Globalement, les élèves étaient calmes, peut-être parce que c’était le premier cours et qu’ils ne se connaissaient pas encore. Elle n’eut pas une seule remarque à faire.
 
En parlant de première année, la petite Zoé s’en était très bien sortie, comme un chef pour ce premier cours. Le jeune Gustave, quant à lui, avait fait une petite erreur. Dommage, si l’on en buvait, cela ferait pousser des furoncles. C’était loupé, puisque le but était de les soigner. Au moins n’avait-il pas fait exploser son chaudron.
 
Et, à un moment, ce fut le drame. Leï attrapa la fiole de potion laissée sur son bureau et accourut vers une élève pour la lui faire boire : Alice venait de faire exploser son chaudron, elle. Apparemment, côté théorie, tout allait bien, mais la pratique, c’était autre chose.
 
« Je suis désolée, ce n’est pas très bon, mais avalez donc ceci »
 
Elle se voulait rassurante, les furoncles partiraient vite. Elle s’assura que la préfète des Gryffondor boive bien la potion, et annonça qu’il était l’heure de terminer.
 
Elle s’arrêta ensuite devant chaque chaudron pour faire ses commentaires. A part pour Alice, il n’y avait heureusement pas eu d’autres explosions. Mais à constater certains, tous n’avaient pas réussi, les résultats étaient mitigés. Ceci fait, elle revint devant le bureau.
 
« Bien. Il est temps d’annoncer les résultats. Zoé, j’accorde 12 points pour Poufsouffle. Non seulement votre potion était parfaitement exécutée, mais vous êtes également la première à l’avoir terminée, joli travail pour une première année. Lilion, Maëlyss, Luvion, je vous félicite, comme vous pouvez le constater, elle est parfaite, observez bien cette couleur mauve : Elle témoigne de votre réussite. 10 points pour Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. »
 
Il était temps à présent de passer aux résultats de ceux qui avaient échoué.
 
« Ariane, Kalis, Anton, vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu, c’est une erreur classique. Vous rapportez tout de même 5 points à vos maison chacun, soit 5 points pour Gryffondor, 10 points pour Serpentard. »
 
Cela pouvait paraître peut-être beaucoup de points pour une potion qui, au final, avait échoué en partie, mais Leï récompensait ceux qui étaient assidus à ses cours, ce qu’elle trouvait normal.
 
« Alice, vous avez au moins essayé. Le problème est dû au fait que vous avez remué 5 fois, certes, mais dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Vous rapportez 3 points à Gryffondor. Bien ! Ce cours est à présent terminé ! Pour la prochaine fois, je vous demanderai simplement de savoir refaire cette potion, sans instructions. Bon appétit et bonne journée à tous ! »
 

La porte s’ouvrit pour laisser sortir les élèves.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 10:59

Zut ! Moi qui voulais me vanter de pouvoir réussit ma potion sans ouvrir mon livre, c'était raté. Après tout, oui cette potion était pour les débutant, mais justement je ne l'avais pas fait depuis longtemps puisque j'étais déjà en 6e année. L'année commençait bien !

D'un air boudeur, je jeta un oeil à mon voisin de table qui, lui, avait très bien réussit sa potion. Mais ma moue disparue rapidement quand un chaudron explosa et je me tourna cette fois vers les rangs de devant pour voir qu'il s'agissait de ma préfète de maison et je ne pu m'empêcher de sourire, aimant trop les cours avec ce genre de divertissement. 

La professeur s'occupa de Alice avant de faire le tour des tables, de commenter nos préparation et pour finir de distribuer des points à toute la classe. Pendant ce temps moi j'avais rangé ma paillasse et mes affaires de cours dans mon sac. Et quand madame Raggio nous indiqua enfin la fin du cours, je me leva en adressant un au revoir de la main à Luv avant de me précipiter hors de la salle. J'étais contente que la matinée soit passée et je suivis la foule de mes camarades qui rejoignaient avec impatience la Grande salle, l'estomac gargouillant de faim comme eux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Luvion HerishLuvion Herish
Eleve Serpentard Eleve Serpentard

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 3:10

Au bout de quelques minutes, la potion de Luv ressemblait parfaitement à l'exemple montre par Mrs Raggio un peu plus tôt. Le sang-mêlé était plutôt fier de lui. Il remuait tranquillement sa mixture quand un chaudron, non loin de lui, explosa. Il sursauta et scruta les alentours pour distinguer la pauvre personne qui avait raté sa potion. Il s'agissait de la préfète de Gryffondor. La professeure accourut immédiatement vers elle pour lui donner un antidote contre les furoncles à cause de la potion qui s'était répandue sur la pauvre fille. Une fois l'incident réglé, Mrs Raggio entreprit de faire le tour des chaudrons. Luv reçut des félicitations et fit gagner dix points à sa maison. Il les savoura avec détachement. Les points l'importait peu à vrai dire mais les compliments de la professeure le touchait. Sans donner de devoirs, Mrs Raggio annonça la fin du cours et ouvrit la porte. Ariane ramassa rapidement ses affaires et quitta la salle, adressant un rapide signe à Luv. Signe auquel il ne répondit pas, occupé à ranger ses affaires. Il quitta ensuite la salle d'un pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 12:54

Lilion était heureux d’avoir terminé sa potion sans encombre, même si c’était effectivement une potion pour débutant et que c’était finalement logique d’avoir réussi à la faire. Ce qui, en fait, ne fut pas le cas de tout le monde puisqu’Alice avait fait exploser son chaudron, la recouvrant de furoncles au passage. Bah, c’était affreux ces trucs, la pauvre, et elle allait devoir boire cette horreur en prime. Il fallait dire que les ingrédients utilisés ne donnaient pas envie de boire, non plus. Remarque, la plupart était ignobles de toute façon au goût. Contrairement aux moldus avec leurs médicaments, les sorciers, eux, ne semblaient toujours pas avoir réussi à donner meilleur goût aux potions. Pour une fois qu’ils avaient un train de retard sur quelque chose.

La professeure avait signalé que le temps pour préparer la potion était écoulé, et il fut content de faire gagner des points à sa maison. Sa potion était parfaite, ouf. Après avoir annoncé les points, elle leur signala la fin du cours. Déjà ? Il n’avait pas vu le temps passer. Il rangea rapidement ses affaires et quitta le cours silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 19:12

J’optais pour un sourire satisfait en ecoutant les compliments de Leï , qui commencait a se faire sacrement vieile . Elle avait quoi deja ? 80 balais ? Ou 70, je ne sais plus trop , la fiancee de Swan qui est sa fille me l’avait dit , mais j’avais la memoire courte pour ce genre de details .
 
 Bien sur que ma potion etait parfaite , il ne pouvait pas en etre autrement , le sang des Lane et des Layn coulait en moi , et j’etais la fille d’ancien directeur d’ecole de magie , je devais me montrer a la hauteur de cet heritage , ce que j’arrivais a faire sans trop de difficultes dans certaines matieres comme , justement , les potions , ou je me trouvais a cette heure .
 
Il m’a fallu retenir un rire pendant le cours , parce que ce serait inapproprie : Une fille avait fait exploser son chaudron . Non mais je vous jure ! Recouverte de pustules avant que la prof ne vienne la soigner ! J’avais hate de raconter ca a ma sœur Lyana, dans ma prochaine lettre qui lui serait destinee .

La fin du cours arriva et j’attendis que plusieurs personnes sortent avant de sortir a mon tour . Je n’aimais pas me retrouver au milieu des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Potions 05.sept 11h   1er cours de Potions 05.sept 11h - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Potions 05.sept 11h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Second cours de Potions
» Potions: Cours n°1
» 1er cours de Sortilèges, 03.sept 11h
» Premier cours de Potions
» Deuxième cours de Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Potions-