BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:49

[Cours à 13h, les quatrième jour de la rentrée]
Avec les temps sombres qui couraient, William pensa qu'il fallait entrer dans le vif du sujet. Il savait parfaitement de quoi parler, et ce premier cours allaient être entièrement théorique évidemment. Il ne pouvait pas faire autrement, et il n'y tenait pas vraiment de toute façon. Il savait que ce cours serait un peu brusque, qu'il serait direct, mais il pensa que les élèves devaient savoir, comprendre ce qu'il s'était passé.
Il n'écrivit rien encore au tableau, attendant les élèves qui entrèrent au compte goutte. Lorsque chacun se fut installer, le professeur, qui était resté sérieux et avait salué d'un signe de tête poli chaque élève lui ayant dit bonjour, entonna d'une voix très solennelle:
- Bonjour à tous, aujourd'hui sera un cours particulier. Je suis navré de vous apprendre qu'il ne sera que théorique car nous ne pourrons pas pratiquer, vous comprendrez ensuite pourquoi. Vous savez tous que les temps sont... sombres, dangereux, et il y a certaines choses que vous devez savoir. Certains d'entre vous comprendront certaines choses passées cet été, et je ne souhaite choquer personne, ainsi si cela est trop dur pour vous, n'hésitez pas à me le dire. Ouvrez vos livres à la page 327...
Page 327:
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 0:22

Quand j'entrai, de nombreux élèves étaient déjà installés. Je m'installai seule, et ressentis une tension palpable dans la salle. Monsieur Turner n'avait encore rien écrit au tableau, ce qui m'étonna. J'attendis, comme tout le monde, qu'il prit la parole.

- Bonjour à tous, aujourd'hui sera un cours particulier. Je suis navré de vous apprendre qu'il ne sera que théorique car nous ne pourrons pas pratiquer, vous comprendrez ensuite pourquoi. Vous savez tous que les temps sont... sombres, dangereux, et il y a certaines choses que vous devez savoir. Certains d'entre vous comprendront certaines choses passées cet été, et je ne souhaite choquer personne, ainsi si cela est trop dur pour vous, n'hésitez pas à me le dire. Ouvrez vos livres à la page 327...


Je pris mon livre comme demandé, tout en évitant le regard du jeune et beau professeur et lu le titre de la page: "Les Sortilèges Impardonnables". Mon ventre se tordit. Je repensai soudain à cette scène macabre et effrayante sur le chemin de traverse. Je revoyais cet homme, cet éclair vert, et Victoria inanimée sur le sol. Ma gorge se serra. Je revoyais l'homme étrange dans la boutique et son arrestation au sein même du magasin de baguette par le ministère. Je repensais à Damon victime d'une attaque, et encore à l'hopital. Je repensai à la première victime, Kingsley Shacklebolt... Je déglutis et regarda le professeur, sourcils froncés. Il évitait soigneusement mon regard, mais il avait la mine grave. Ce cours n'allait pas être bien joyeux ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 11:19

Installée au premier rang, comme à son habitude, la préfète observait Monsieur Turner qui n'avait pas l'air en forme. Elle comprit pourquoi lorsqu'il annonça qu'ils allaient traiter d'un sujet important aujourd'hui, en rapport aux événements passés cet été. Winonna ouvrit son manuel et se figea devant le titre : Les sorts impardonnables ? L'heure devait vraiment être grave et le jeune professeur devait savoir pas mal de choses à ce sujet, enfin c'est ce que la jeune fille pensait. 
La poufsouffle préféra ne rien dire, elle voulait juste écouter les réactions de ses camarades. En posant les yeux sur le sortilège de la mort, elle frissona. Rien que d'y penser, la formule était terrifiante. Puis Miss Diggory se rappela ...  Amos avait tellement souffert d'avoir perdu son fils unique, Cedric. 

Pourquoi ces sorts impardonnables existaient-ils ?
 
* Il faut que Turner nous apprenne à les contrer. C'est possible, n'est-ce pas ? *
Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 12:35

Gustave se précipita dans la classe craignant d'être en retard , se rendant compte qu'en fait , il était arrivé parmi les premiers . Il se tourna cette fois , non pas vers une table vide , mais en direction du premier rang où se trouvait déjà Winonna Diggory . Il s'approcha et lui demanda :

- Bonjour , est-ce que je peux me mettre ici ?


Il s'assit , et sortit ses affaires . Gustave vît que le professeur Turner avait un air grave , comme le jour où il leur avait annoncé que ce ne serait plus lui qui assurerait les cours de Potions . Mais cette fois , c'était différent . Il semblait vouloir parler de quelque chose de beaucoup plus important . Puis , il dit : 

- Bonjour à tous, aujourd'hui sera un cours particulier. Je suis navré de vous apprendre qu'il ne sera que théorique car nous ne pourrons pas pratiquer, vous comprendrez ensuite pourquoi. Vous savez tous que les temps sont... sombres, dangereux, et il y a certaines choses que vous devez savoir. Certains d'entre vous comprendront certaines choses passées cet été, et je ne souhaite choquer personne, ainsi si cela est trop dur pour vous, n'hésitez pas à me le dire. Ouvrez vos livres à la page 327...



Gustave resta silencieux comme toute la classe . Certes , Gustave aurait trouvé ce cours beaucoup mieux , si il y avait eu de la pratique . Mais , le professeur Turner avait parlé , rapidement , mais avec gravité , des événements tragiques de cet été . Gustave mît du temps à comprendre de quoi il parlait comparé aux autres élèves . Il remarqua également l'air silencieux et songeur . Quand il ouvrit son livre , Gustave fût surpris de se retrouver à la page des Sortilèges Impardonnables .


* On travaille déjà ça ?! Eh ben , ils y vont pas de main morte sur le programme ...*
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 12:59

Maryliss venait d'entrer dans la Salle de Défense Contre les Forces du Mal avec nonchalance. Elle aurait préféré dessiner près du lac pendant toute la matinée, une bouteille de Biéraubeurre à la main mais son devoir d'élève l'obligeait à assister à ses cours. Et elle aurait put tomber sur pire comme... divination. Mais aujourd'hui, elle avait Défense contre les Forces du Mal, sa matière préférée après l'Histoire de la Magie, ce qui la poussait à être plus enthousiaste. Légèrement plus enthousiaste. Mary entrait donc très en avance, comme à son habitude et lâcha un petit "Bonjour" simpliste et sans grande joie avant de s'assoir au premier rang à côté de la Préfète de Gryffondor. La Serpentard ne voulait pas jouer la bonne copine mais simplement être à côté de quelqu'un. Même si le quelqu'un en question était quelqu'un qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Puis son Directeur de Maison prit la parole. Apparemment le sujet d'aujourd'hui était délicat et Mary avait quelques idées. Ses doutes se confirmèrent quand elle s'exécuta et ouvrit son livre à la page indiquée :

- Les Sortilèges Impardonnables ?! s'exclama Maryliss malgré elle avant de reprendre plus calmement. Tu m'étonnes qu'on fera pas de pratique...

Maryliss allait certainement se faire recaler sévèrement pour cette intervention mais elle s'en fichait. Ce qu'elle avait dit était la traduction de ce que tout le monde pensait. Elle n'était as dupe et se posait des questions. Il y avait eu des victimes à Poudlard. De Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle.

Mais pas de Serpentard...

Finalement, Maryliss baissa les yeux vers son sac et sortit ses affaires en tachant  de se faire oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:35


La défense contre les forces du mal est de loin la matière préférée de Kalis, ou du moins, celle ou il est le plus doué. Le cours commence rapidement, et les yeux du serpentard ne lâche pas le professeur tandis qu'il commence à parler. Des temps difficiles... Bah tiens. ' Vous savez tous que les temps sont... sombres, dangereux, et il y a certaines choses que vous devez savoir. Certains d'entre vous comprendront certaines choses passées cet été, et je ne souhaite choquer personne, ainsi si cela est trop dur pour vous, n'hésitez pas à me le dire'  —Il ne peut pas s'empêcher de secouer la tête et de lancer à voix plus haute qu'il ne le souhaitait: « Les temps sont sombres... Sans blague! »


Quelques élèves se tournent vers lui.  Il obéit cependant et ouvre son livre à la page indiquée. Son sang se coupe, son coeur s'arrête de battre. Très lentement, il relève les yeux sur le professeur qui poursuit son cours. Bizarrement, il est nerveux , beaucoup trop . D'un autre côté, il adore cette sensation d'adrénaline qui parcoure tout son corps... Fermant les yeux quelques instants, Kalis inspire un grand coup mais ne réussit pas à cacher le sourire cruel qui éclaire son visage. Il referme son livre d'un coup sec. Tout ça, il l'a déjà lu dans son manoir, Jasper lui en a même déjà parlé. Pas la peine de tout relire, c'est comme s'il connait l'usage de chacun sur le bout des doigts et pour une fois, il se fera un plaisir de participer....
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 13:03

L’ambiance était pesante dans le cours de Défense contre les forces du mal. Lilion ne comprenait pas bien pourquoi tous les gens autour de lui faisaient tous ou presque une tête à effrayer des cadavres, et pas davantage quand il ouvrit le livre à la page indiquée par le professeur. Le fait qu’il n’avait écouté qu’à moitié le discours lors de la répartition n’arrangeait pas les choses. Oui, il y avait eu des morts, il le savait, mais … C’était à l’extérieur de l’école, que cela s’était produit, non ? Il fallait continuer de vivre. Lilion se disait que des faits divers, il en avait vu des tas chez les moldus. Tous les jours, il y avait une nouvelle affaire, alors cela devenait presque banal pour lui. Etait-ce si rare chez les sorciers pour que tout le monde s'arrête de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeDim 2 Oct - 15:22

La salle se remplit petit à petit, les réactions commençaient à se faire entendre. D'abord Maryliss, puis Kalis... Visiblement les Serpentards étaient émotifs sur le sujets des sortilèges impardonnables. Mais je décidai de prendre la parole pour de nombreux élèves très certainement. Je levai la main:

- Professeur? N'est-ce pas un peu... tôt... pour étudier ces sorts?

Je sentais que cela chiffonnait les élèves mais qu'ils n'osaient pas vraiment. J'observais les uns et les autres tous mal à l'aise. J'avais le coeur serré d'étudier cela si peu de temps après la tragédie dont j'avais été témoin. Mais un cours était un cours, je savais que même si il me déplaisait je me devais de suivre correctement. Je pris une nouvelle feuille et entama en notant un titre:

Les Sortilèges Impardonnables
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:50

J'arrive presque en retard, je n'ai pas vu l'heure, mais finalement le cours n'est pas commencé une chance. La salle est pleine, j'observe rapidement et aperçois une place libre à côté d'Alice. Je m'y glisse au moment où elle pose une question. Je jette alors un coup d'oeil à son livre qu'elle a ouvert et mon sang se glace. Je ne me sens pas très bien d'un coup, pensant à Sonny, ignorant ce qu'il a et si il n'a pas été victime de l'un d'entre eux. 

Je sors mes affaires, parchemin, plume, encre, livre. Je regarde le numéro de la page sur le livre de ma voisine et je commence à lire. Le sujet semble être survolé tout de même, pourquoi en faire un cours. Tout le monde semble abattu c'est effrayant. Il semblerait que le sujet dérange, mais je pense que, même si pour moi ce n'est pas du ressort des élèves, ce genre de cours peut être justement très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 15:23

Les réactions furent rapide, des regards, des murmures s'élevèrent un peu partout. William savait que cela étonnerait beaucoup. Mais tous restèrent assez silencieux. La préfète des Gryffondor sembla perdue, celle des Poufsouffle fronça les sourcils, un jaune et noir de première année fit de gros yeux ronds... Une vague réponse anodine et spontanée sortit de la bouche d'une Serpentard:

- Les Sortilèges Impardonnables ?!  Tu m'étonnes qu'on fera pas de pratique...

William lui lança un léger sourit qui voulait dire "oui en effet". Puis il entendit une autre voix qui l'agaça un peu plus:

Les temps sont sombres... Sans blague!

Deuxième jour, deuxième cours et Kalis Antoy semblait encore mécontent. Cela exaspéra William mais il n'en fit rien. Il savait que cela faisait travailler les cerveaux. D'autant plus que Kalis était présent sur le chemin de traverse cet été. Les réactions bien que calmes, semblaient échauffer les esprits. C'est alors que la préfète gryffonne prit la parole, posant une question qui devait tarauder tous les élèves:

- Professeur? N'est-ce pas un peu... tôt... pour étudier ces sorts?

Ça l'était certainement en effet pense la jeune professeur, mais il fallait qu'ils sachent avec les événements passés et certainement à venir aussi d'ailleurs:

- En effet, on peut penser que c'est un peu tôt, mais c'est le seul cours où il ne PEUT pas y avoir de pratique donc pour un premier cours c'est idéal, et je pense que cela répondra à de nombreuses questions! Donc nous allons commencer, je souhaiterai trois réponses, de trois élèves différents de préférences, me donnant le nom de chaque sortilèges et de ses effets!
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 16:45


Le professeur a l'air mécontent de sa réponse... Qu'importe. Il a peut être réagit trop violemment aussi. Inspirant un grand coup, Kalis s'efforce de se calmer et de se reconcentrer sur le cours. Le serpentard lève la main , mais sans sourire. Vu le lieu de vie ou il grandit dans son sombre et effrayant manoir, il en connaît un rayon sur les sortilèges impardonnables maintenant. Une fois , interrogé, il passe un rapide regard sur chaque élève de la classe avant de se remettre à fixer le professeur:

« Il y a le sortilège de la mort, plus connu sous le nom d' Avada Kedavra ... Comme on peut s'en douter.. Il sert tout simplement à tuer des gens. » réponds t-il d'une voix plus calme qu'il ne pouvait le penser. A cet instant précis, un rayon vert apparaît et défile dans son esprit. Puis le corps de Victoria lui revient en mémoire. Sans ciller des yeux, il attends la réaction. L'espace d'un instant, il se demande pourquoi il était là, ce jour là, sur le chemin de traverse. Le souffle court, il reprend la parole pour briser le silence:

« On ne survit donc pas à ce sortilège... Ce qui fait de lui , le plus dangereux des sortilèges impardonnables. » On ne survit pas... Comme c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 17:11

A sa grande surprise, le professeur ne la blâma pas pour sa prise de parole spontanée qu'il préféra prendre avec humour. Cependant, la réaction de Kalis parut lui déplaire. Pourtant, c'était la vérité non ? Enfin, Alice Skellington se demanda si ce n'était pas trop tôt. Oui... L'évènement était encore bien trop frais dans les mémoires des jeunes élèves et Mary aurait mille fois préféré apprendre le sortilège du Patronus pour enfin savoir quelle forme il prendrait. Mais malheureusement, le sujet du cours resterait aussi sombre et maussade que ça. Le Professeur Turner demanda ensuite que trois élèves interviennent pour donner le nom et expliquer les trois sortilèges impardonnables. Kalis fut le premier à parler du sortilège de mort. Sa simple évocation fit légèrement frissonner la jeune Serpentard. Mais pourquoi de tels sortilèges existaient-ils... Finalement, elle leva la main à la suite de son camarade de maison et intervînt :

- Il y a le sortilège Doloris, le sortilège de torture, qui provoque une douleur insoutenable chez celui qui le reçoit sans laisser de traces physiques. Utilisé trop longtemps... il... il... peut entraîner quelqu'un à la folie... et... lui faire souhaiter.... souhaiter sa propre mort, articula-t-elle avec difficulté.


Revenir en haut Aller en bas
Gustave LerougeGustave Lerouge
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:14

Quand le Serpentard dénommé Kalis Antoy évoqua le Sortilège de la Mort , et dit sa formule "Avada Kedabra " Serpentard , toute la classe dont Gustave frissonna . Et quand ce fût au tour d'une autre élève de Serpentard parla du Sortilège Doloris dont Gustave avait entendu parler ce fût de même . Puis , il réfléchit au dernier de ces sortilèges , il nomma celui qui était le seul à ne pas faire du mal directement :

- Il y a aussi le sortilège de ...l'Imperium . Ce sortilège est fait pour contrôler la personne qui en est la victime . On peut penser que ce sortilège n'est pas dangereux , mais en vérité , il peut faire .... que des personnes fassent des choses .... horribles et abominables .

Gustave est sûr d'une chose : il ne risque pas de sautiller de joie comme les fois précédentes si il fait gagner des pojnts à sa maison , car l'évocation de ces trois Sortilèges est effrayante et presque choquante pour lui comme pour tout le monde qu'il voit .
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:32

J'écoutai les élèves, Antoy, Brown et Lerouge donner des réponses, de bonnes réponses, qui me firent frissonner. Je levai alors la main, afin d'ajouter quelque chose, une réflexion en fait:

- J'ai une remarque... concernant ce qu'a dit Kalis, Monsieur... Je sais que l'Avada Kedavra est mortel, mais je me demande si on peut le qualifier de "plus dangereux"? Je veux dire... Le sortilège de l'Impérium peut mener à bien des choses, avec un seul sort, des morts, des blessés, la destruction même... ce sortilège ne serait-il pas finalement le plus à craindre? C'est celui qui leur à servi, me semble-t-il, pendant la Grande Guerre, à s'infiltrer un peu partout, jusqu'à la boutique de baguette pendant près de sept ans, fournissant ainsi de nombreuses baguettes qui ne correspondent pas à leur sorcier, par exemple... 

Bon je m'étais emballée, mais j'avais donné le fond de ma pensée finalement. Je n'étais pas du genre à reprendre les autres élèves et d'ailleurs je ne l'avais pas vraiment fait, mais cette idée m'avais traversé l'esprit et je la trouvais tout à fait plausible. Finalement, le sortilège de mort, il ne faisait qu'un seul mort, tandis que l'Impérium pouvait faire bien plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:19

Premier cours de défense de l'année... Et directement un sujet intéressant et sensible. Mais terriblement d'actualité. Les sortilèges impardonnables allaient susciter une vague d'émotion dans la classe, c'était garanti. Et surement aussi quelques tensions suivant les avis de chacun. Mais Turner devait être au courant du risque et avait dû prévoir quelque chose en cas de dérapage. Il précisait également que nous n'aurions pas de pratique pour ce cours, et juste de la théorie.  

* Étonnant tient....*

Puis il nous demandait de citer les trois fameux sortilèges. Kalis parlait du sortilège de mort. Maryliss évoquait doloris. Et alors que j'allais compléter le trio , un jeune Poufsouffle répondait avant moi et parlait du sortilège de l'imperium; et selon lui c'était abominable. Je repensais au gobelin sur lequel j'avais lancé ce sort, et qui avait bien failli marcher d'ailleurs... Gustave aurait surement été contre cette idée.... Et Alice finissait par demander lequel de ces sorts était le plus dangereux. Bonne question selon moi, car l'Impero était bien plus fourbe qu'un simple Avada Kedavra.


- Oui bah t'es obligé de demander au type d'enfermer sa famille dans une maison, de mettre le feu à ladite maison et de se pendre ensuite ! Tu peux aussi exiger qu'il prépare des crêpes et répande la joie et la bonne humeur de part le monde ! Dans un cas comme dans l'autre le "sujet" va exécuter sa tâche avec un zèle inégalé... Mais c'est sûr qu'avoir des espions dévoués dans tout le pays c'est bien plus intéressant que d'avoir des macchabés. Certains sont moins causant que d'autres...


Et comme souvent avec les bêtises, c'est quand on les a dit qu'on se rend compte que ce n'était pas une bonne idée. Et dire ce que je venais de dire tout haut, c'était une très mauvaise idée. Parce que tout le monde n'avait pas autant de légèreté que moi sur le sujet. Mais bon c'était dit, aussi je n'avais plus qu'à me préparer a essuyer l'orage de commentaires qui viendraient se déchainer peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:14

- Oui bah t'es obligé de demander au type d'enfermer sa famille dans une maison, de mettre le feu à ladite maison et de se pendre ensuite ! Tu peux aussi exiger qu'il prépare des crêpes et répande la joie et la bonne humeur de part le monde ! Dans un cas comme dans l'autre le "sujet" va exécuter sa tâche avec un zèle inégalé... Mais c'est sûr qu'avoir des espions dévoués dans tout le pays c'est bien plus intéressant que d'avoir des macchabés. Certains sont moins causant que d'autres...

Than me surprit, mais je me surpris moi-même à esquisser un vague sourire. C'était de l'humour, c'était totalement déplacé, mais au fond, un brin d'humour ne faisait pas de mal, et c'était dit sans méchanceté aucune. Il n'avait visé personne. J'étais consciente que sa "vanne" puisse déplaire, mais finalement, cela me détendit légèrement. Je me demandai alors si il avait dû utiliser l'un d'entre eux pour quelque raison que ce soit, ce garçon tellement mystérieux. Je l'observai avec attention. Ce gars m'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 15 Oct - 23:28

Les réactions ne se firent pas tarder. Et les réponses non plus. Les sorts impardonnables furent expliqués par trois élèves : Kalis, Maryliss et Gustave, un première année des poufsouffles. Un petit débat fût alors lancer après l'intervention de ce dernier: L'Impérium n'était-il pas plus dangereux que le sort de la mort ?  Dans un sens, c'était vrai. Mais lorsque l'on subissait ce sort, n'était-il pas plus convenable d'être mort ? Enfin, voulait-on continuer de vivre si on apprenait ce que l'on avait fait, même si c'était contre notre gré ? C'était là une question délicate ... La jeune fille ne savait pas trop quoi en penser et l'intervention de sa camarade Alice la faisait réfléchir sur le sujet, faisant abstraction des autres remarques jusqu'à ce que Than, enfin, Anton, prenne la parole. Il venait de faire de l'humour, pas très joyeux, certes. Comment les autres le prendrait-il ? La préfète se contenta de tourner le regard vers le professeur William Turner, attendant qu'il reprenne les commandes de son cours. La jeune fille n'ouvrit pas la bouche , elle avait décidé de rester muette depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:29

Les réponses furent immédiates, et ce fut Kalis Antoy qui ouvrit la marche avec le plus funeste des trois sorts:

- Il y a le sortilège de la mort, plus connu sous le nom d' Avada Kedavra ... Comme on peut s'en douter.. Il sert tout simplement à tuer des gens. On ne survit donc pas à ce sortilège... Ce qui fait de lui , le plus dangereux des sortilèges impardonnables.

Puis ce fut au tour de Maryliss Brown:

- Il y a le sortilège Doloris, le sortilège de torture, qui provoque une douleur insoutenable chez celui qui le reçoit sans laisser de traces physiques. Utilisé trop longtemps... il... il... peut entraîner quelqu'un à la folie... et... lui faire souhaiter.... souhaiter sa propre mort.

Puis un petit nouveau, Gustave Lerouge, prit la parole:

- Il y a aussi le sortilège de ...l'Imperium . Ce sortilège est fait pour contrôler la personne qui en est la victime . On peut penser que ce sortilège n'est pas dangereux , mais en vérité , il peut faire .... que des personnes fassent des choses .... horribles et abominables .

William Turner acquisça ces bonnes réponses et avant de prendre la parole Alice et Anton, alias Thanaël, prirent la parole pour donner leur avis:

- J'ai une remarque... concernant ce qu'a dit Kalis, Monsieur... Je sais que l'Avada Kedavra est mortel, mais je me demande si on peut le qualifier de "plus dangereux"? Je veux dire... Le sortilège de l'Impérium peut mener à bien des choses, avec un seul sort, des morts, des blessés, la destruction même... ce sortilège ne serait-il pas finalement le plus à craindre? C'est celui qui leur à servi, me semble-t-il, pendant la Grande Guerre, à s'infiltrer un peu partout, jusqu'à la boutique de baguette pendant près de sept ans, fournissant ainsi de nombreuses baguettes qui ne correspondent pas à leur sorcier, par exemple...

- Oui bah t'es obligé de demander au type d'enfermer sa famille dans une maison, de mettre le feu à ladite maison et de se pendre ensuite ! Tu peux aussi exiger qu'il prépare des crêpes et répande la joie et la bonne humeur de part le monde ! Dans un cas comme dans l'autre le "sujet" va exécuter sa tâche avec un zèle inégalé... Mais c'est sûr qu'avoir des espions dévoués dans tout le pays c'est bien plus intéressant que d'avoir des macchabés. Certains sont moins causant que d'autres...

William acquiesça encore une fois, l'intervention était bonne. Il prit une craie et nota le nom des sorts et leur formule au tableau avant de se retourner et de prendre la parole:

- Monsieur Antoy et Miss Brown, vous faites gagner 10 point chacun à votre maison, Monsieur Lerouge aussi, Miss Skellington votre intervention est intéressante, c'est un très bon point de vue en effet, 5 points pour Gryffondor, et Monsieur "Vlagasda", merci pour l'illustration, c'était presque amusant...

Il lui sourit gentiment, il savait très bien que certains sortilèges peu recommandables voire interdits avaient été lancé par le duo de "braqueurs". Détournant le regard pour que personne ne se pose de question, il reprit:

- Ces trois sortilèges ont été classifiés "Impardonnables" en 1717.Ces sortilèges n'ont malheureusement pas toujours été interdits. Voyez, pendant la première guerre des sorciers de 1970 à 1981, lors du premier règne du Seigneur des Ténèbres, il avait évidemment été autorisé de pratiquer la magie noire et donc les Sortilèges Impardonnables. Je vous laisse imaginer la terreur qui régnait pour alors. Leur autorisation a pris fin avec la chute de Voldemort la nuit du 31 Juillet 1981... Ils ont aussi été réautorisé, sur une bien plus courte durée lors du second régime du mage noir en 1997-98... nous ne sommes pas là pour un cours d'histoire de la magie, mais je pense qu'il est important de connaitre les bases concernant les sortilèges.

Il s'assit sur le bord de son bureau, laissant les élèves terminer de prendre quelques notes et lorsqu'il les vit relever la tête, il reprit:

- L’utilisation de l'un des Sortilèges Impardonnables nécessite une grande volonté de souffrance de l'autre et une grande puissance magique, ce qui en prouve son origine, la magie noire. Harry Potter lui même a essayé le sortilège de Doloris sur la célèbre Mangemort Bellatrix Lestrange après qu'elle ait tué Sirius Black devant lui au ministère, mais n'ayant pas un fond méchant, il ne souhaitait pas suffisamment sa souffrance pour que le sortilège ne fonctionne vraiment. Nous allons commencer par étudier le sortilège de la Mort. Sa formule Avada Kedavra, vient de l'araméen "adhadda kedhabhra" qui signifie "que la chose soit détruite"... C'est un sortilège qui demande une grande puissance et surtout une puissante maîtrise de soi et de la magie. Personne n'en ressort vivant, personne sauf bien entendu, Monsieur Potter qui n'a malheureusement pas pu venir aujourd'hui. Le lancé de ce sortilèges est caractérisé par une puissante lumière verte et le bruit d'une rafale de vent... Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:21

Winonna commença à écrire les explications de Monsieur Turner sur un parchemin vierge. Ce cours, bien qu'un peu sombre, était intéressant finalement. La préfète faisait de l'Histoire de la Magie en même temps, quel bonheur ! Le professeur mentionna ensuite Harry Potter, étant le seul à avoir survécu à ce sort. La jeune fille se demanda alors si on ne pouvait pas contrer ce sortilège impardonnable. C'est vrai que si on le pouvait, ce sort ne serait pas interdit … Mais elle leva quand-même la main, enthousiaste.

Monsieur, on ne peut vraiment pas se protéger de ce sort ou le contrer ? Même avec Protego ? "  La poufsouffle fit une pause , puis moins confiante, elle ajouta : C'est peut-être un peu naïf comme question … “

Winonna regretta un peu d'avoir ouvert la bouche. Il y aurait pas eu autant de morts si c'était possible, non ? Mais l'optimisme de la jaune et noire voulait prendre le dessus sur la fatalité. On dit bien qu'il y a une solution à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:01

Décidément, la suite du cours se révéla aussi déprimante que le début. Même pire encore, maintenant que Lilion comprenait ce qu’étaient les sortilèges impardonnables, ça ne donnait plus très envie de plaisanter, sur le contenu du cours, en fait. Bonjour l’ambiance d’enterrement. Heureusement, le coup des crêpes à préparer lui arracha un petit sourire.

Finalement, il soupira. Il avait hâte que ce cours se termine et de passer à autre chose. Lilion ne voulait pas penser au fait que des gens pouvaient être volontairement méchants. Très, très méchants. Et puis, c’était du passé tout ça, non ? Qui voudrait encore faire du mal aux autres, alors pourquoi en parler ? Après tout, les récents événements était des faits isolés, non ? Ou tout du moins, il l'espérait de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:11

La jeune Winonna fut la seule à poser une question, mais William s'y attendait un peu au vu du sujet quelque peu lugubre. 

- Monsieur, on ne peut vraiment pas se protéger de ce sort ou le contrer ? Même avec Protego?  C'est peut-être un peu naïf comme question …

Il leva un doigt, la question était très bonne en effet:

- Bien sûr qu'il est possible de le contrer, mais il faut une puissance importante et surtout un timing impeccable, ce qui fait que c'est très difficile de parer une telle attaque... Très peu l'on déjà réussi... 

Il nota au tableau ses remarques concernant le sortilège et se tourna vers ses élèves. Ils semblaient dépressifs, cela avait peut-être été une erreur un tel choix de sujet, mais il estimait qu'ils avaient le droit de savoir.

- Je vais maintenant vous parler du Sortilèges Doloris, dont la formule est #Endoloris c'est donc le second sortilège impardonnable, il produit un effet de douleur intense généralement insoutenable à la personne ciblée. Il a été le sort favori des Mangemorts à l'époque de la Bataille de Poudlard, et il n'en a pas été recensé après la Bataille à l'exception d'un lancé dans les années 2020 par [...]

Spoil du livre 8, n'ouvrez pas si vous ne voulez pas être spoilé:
- Et ce jusqu'à cet été... Ce sortilège à été utilisé à l'encontre du désormais très célèbre Kingsley Shaklebolt, par deux fois, avant de succomber au sortilège que je vous ai précédemment expliqué... Des questions?

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Maryliss BrownMaryliss Brown
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:26

Maryliss écoutait ce que disais le professeur Turner avec attention. La Défense contre les forces du mal était de loin sa matière préférée et ayant une attirance toute particulière pour les métiers du Département de la Justice Magique, il était primordial pour elle d'être à l'écoute. Elle rit un peu quand Anton prit la parole et sourit légèrement quand elle entendit que sa maison avait gagné des points. Puis, Mr. Turner partit dans une interminable explication pleine de dates ennuyeuses. Soudain, la Préfete de Poufsouffle leva la main et demanda :

- Monsieur, on ne peut vraiment pas se protéger de ce sort ou le contrer ? Même avec Protego?  C'est peut-être un peu naïf comme question …
- Bien sûr qu'il est possible de le contrer, mais il faut une puissance importante et surtout un timing impeccable, ce qui fait que c'est très difficile de parer une telle attaque... Très peu l'on déjà réussi... 

Mary écarquilla grand les yeux. Alors comme ça, on pouvait contrer la mort avec un simple Protego ? La magie était décidément bien faite malgré quelques points noirs. Mr. Turner expliqua par la suite le sortilège de Doloris. Soudain, une question vînt à l'esprit de la jeune blondinette :

- Monsieur ? Pour en revenir à l'Avada Kedrava, est-ce possible de redonner la vie à une personne morte ? Même pour quelques minutes ? J'ai déjà entendu parlé de la Pierre de Résurection ou bien [..]

SPOIL Enfant Maudit:

Mais si on peux arracher la vie par sortilège ou une potion, il serait logique que l'on puisse la redonner par ces deux mêmes moyens, vous ne trouvez pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:10

Le professeur leur demandait à présent s’ils avaient des questions. Il hésita un instant, peu sûr de lui car il n’avait pas entendu si monsieur Turner en avait déjà parlé, ou si quelqu’un avait déjà posé la question, avant de se lancer dans son accent hésitant.

« Oui, Monsieur . Est-ce qu’on va apprendre les gestes ? De ces sortilèges ? Pour … Si … Si un jour on devait être obligés de les utiliser. »

Ses réponses étaient peut-être dans le livre, mais en tout cas, vu qu’il ne pouvait pas encore tout comprendre à l’anglais, il ne le savait pas. Il n’espérait pas avoir à s’en servir un jour, en cas de danger réel et sérieux.

«Et … Qui est Kingsley Shaklebolt, s’il vous plaît ? »

C’est vrai ça, si on lui parlait des gens d’ici, ça lui rentrait d’une oreille et ça lui ressortait par l’autre, pour l’instant ; c’était comme si on lui parlait de moldus quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeSam 10 Déc - 0:15

- Monsieur ? Pour en revenir à l'Avada Kedrava, est-ce possible de redonner la vie à une personne morte ? Même pour quelques minutes ? J'ai déjà entendu parlé de la Pierre de Résurection ou bien [..]

SPOIL Enfant Maudit:

Mais si on peux arracher la vie par sortilège ou une potion, il serait logique que l'on puisse la redonner par ces deux mêmes moyens, vous ne trouvez pas ?

William observa la jeune fille. Il s'attendait à ce genre de question. Ce genre d'interrogation était dans toutes les têtes, malheureusement, le jeune professeur n'avait pas de réponse positive à cela:

- Non je regrette, il a été cherché de nombreuses solutions. Il n'existe aucun remède miracle, ni potion, ni formule... du moins pas encore qui soit connu... mais nombreux sont les médicomages à travailler sur le domaine...

Spoiler livre 8:

C'est alors que le jeune Lilion Elenwë prit la parole:

- Oui, Monsieur . Est-ce qu’on va apprendre les gestes ? De ces sortilèges ? Pour … Si … Si un jour on devait être obligés de les utiliser.

- Malheureusement non, je ne vous apprendrais pas à les jeter, disons que le geste est plutôt intuitif, mais je ne peux vous donner que la théorie... le but n'est clairement pas d'apprendre à les utiliser mais à savoir les appréhender et savoir qu'ils existent évidemment... 

- Et … Qui est Kingsley Shaklebolt, s’il vous plaît ?

- Kingsley Shaklebolt était un membre du ministère de la magie et de l'ordre du Phénix, le groupe actant contre le seigneur des ténèbres et ses disciples à l'époque de la grande guerre, il a d'ailleurs joué un rôle d'une extrème importance... Il a ensuite été Ministre de la magie. Il était à la retraite et il a été récemment assassiné par un groupe de fanatique qui se font appeler les Panseurs...

William se redressa alors, et marcha le long de l'estrade. Il reprit alors:

- Bien, s'il n'y a pas d'autres questions, je vais passer au dernier sortilège impardonnable, le sortilège de l'Impérium, de formule #Impero. Il permet de contrôler totalement la personne ciblée, ce sort est indétectable à l'oeil nu, mais une potion de Véritasérum, oui c'est une potion avant d'être un journal à potins, peut en dévoiler l'utilisation. Il est cependant possible de combattre ses effets, soit grâce à une extrème volonté, efficace contre un Imperium léger, certaines potions peuvent servir d'antidote ou certaines formules...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitimeMar 13 Déc - 14:11

J'ai écouté tout le cours d'une oreille un peu distraite, je dois l'avouer. J'ai entendu que des points ont été gagné, mais je ne sais ni par qui ni par quelle maison. En revanche, le professeur se met à parler tu troisième sortilège impardonnable. Je me demande si Sonny a subi l'un d'entre eux. C'est alors qu'une question me vient et je la pose sans même réfléchir, ni lever la main:

- Professeur Turner? Si on peut combattre un sortilège de l'Impérium par la force de la volonté... est-ce que ça voudrait dire qu'on se rend compte qu'on est sous l'emprise du sortilège? Est-ce qu'une personne sur Impérium se rend compte de ce que l'on lui fait faire? Est-ce que ses pensées profondes sont perverties? Quand le sortilège est interrompu, est-ce qu'on se souvient de tout?

Je me rends compte que j'ai posé beaucoup de question. Je vois des regards intrgués se tourner vers moi. Je ne suis même pas sûre qu'ils avaient remarqué ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h Vide
MessageSujet: Re: 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h   1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1
» Cours de défense contre les forces du mal #1
» 2ème cours de Défense contre les Forces du Mal, 13 Janv. 2033 à 13h
» Inscription au cours de Défense contre les Forces du Mal: Professeur William Turner
» La Défense contre les Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Défense contre les forces du mal-