BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 IIème cours de divination - 26/10 10h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:45

HRP:

J'allumai d'un coup de baguette les sphères qui illuminaient la salle. Une née-moldue m'avait récement fait remarquer que ça ressemblait à des müf-müfs sans ailes. Je n'avais aucune idée de ce qu'était un müf-müf, mais trouvais le nom amusant et les avais donc baptisés comme ça. La plupart étaient noires, blanches ou grises. La lumière en était inchangée, pas plus chaude ou quoi que ce soit, mais je préférais clairement ce genre de couleurs. Si jamais cela déplaisait, je changerais à nouveau, mais j'avais peu de goût pour les peluches roses.


Je jetai un coup d'oeil à ma montre, dont les diverses aiguilles indiquaient différents symboles. Je fis un rapide calcul et ouvrit la trappe, pour découvrir que les premiers étaient effectivement arrivés. J'ensorcellai une craie, qui écrivit au tableau, avec mon écriture :

Chiromancie

Je laissai le temps aux élèves déjà présents de s'installer et attendis quelques minutes que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:58

Je suis arrivée la première, un exploit vu mon côté distrait des derniers jours. Depuis que je sais que ma mère est à l'hopital, depuis deux jours en fait, je suis complêtement ailleurs et j'attends l'autorisation du Directeur pour aller la voir. J'attends près de l'échelle et les élèves arrivent un à un. Je suis plongée dans mon bouquin de cours alors je n'y fait pas attention, mais le bruit de la trappe qui s'ouvre me signale que je peux monter, chouette!

Encore une fois, il y a des petites boules poilues volantes, je les adore. C'est dommage, je suis trop petite pour les toucher. Je fonce directement en milieu de salle sur un pouffe mauve autour d'une petite table ronde et je m'assois. Il y avait quelque chose d'écrit au tableau:

Chiromancie

Lire dans les lignes de la main, ça c'est intéressant! J'espère juste que mon binôme n'aura pas des grosses mains moites et sales... Je souris à l'idée, on est civilisé on est propre quand même... n'importe quoi. Je regarde les élèves apparaitre les uns après les autres dans la salle par la trappe, c'est amusant, et je fais quelques pronostics sur leur place à venir. Ca occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:54

Lilion venait de gravir l’échelle prudemment, passé la trappe et constata que la professeur et une élève étaient là. Tiens,  il n’était pas arrivé le premier, il y avait déjà une fille qui était là. Une Serdaigle, apparemment. Et celle-là, il ne la connaissait pas. Pas encore, tout du moins.
 
Chiromancie, chiromancie ... Si Lilion devait comprendre une chose, c’est que la divination à coups d’horrible thé, c’était terminé. Et il priait pour que ce soit fini à tout jamais. Il espérait y échapper aux examens, d’ailleurs. Mais d’ailleurs, chiromancie, ou machin chose, il n’arrivait pas exactement à lire, c’était quoi ce truc ?
 
« Salut ! Je peux venir à côté de toi ? »
 
Son anglais s’était arrangé, et cela s’entendait. Bien sûr, son accent était mauvais, mais on ne pouvait pas non plus tout demander.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 10:25

Cette fois, j'étais arrivé en avance. Pas question de me ridiculiser une deuxième fois. Je montai rapidement dans la salle, et, voyant Jaesa assise à une table, m'avançai vers elle.

"Hé, salut !"

C'est alors qu'une voix à mes côtés me fit sursauter. Un garçon de 15 ou 16 ans venait de lui demander de s'asseoir. Je ne l'avais pas remarqué à mon arrivée mais il était là depuis quelques instants. Je passai la main dans ma nuque, gêné.

"Ah... désolé, je voulais être avec Jae, pour une fois... Enfin, si t'es d'accord, ajoutais-je en me tournant vers mon amie. Mais si tu veux te mettre là, je peux aussi aller ailleurs."


Je souris au garçon. Je ne voulais absolument le virer, ou insinuer qu'il était de trop ou je ne sais quoi, même si je tenais vraiment à être avec Jaesa. C'était une des rares première année qui fréquentaient ce cours, et je l'adorais.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:06

J'arrivais en courant en divination en pensant que j'étais en retard car, vu que je n'avais pas cours avant 10h, j'en avais profité pour aller voler après le petit déjeuner. Mais d'après le peu de personnes déjà arrivés je constatais que finalement j'étais à l'heure. Trop contente de voir qu'il s'agissait de John et Lilion, deux des garçons que j'appréciais le plus dans cette école, je me précipitais sur eux avec un grand sourire, sans faire attention au professeur ni à la jeune fille déjà assise. Je m'adressa d'abord à mon camarade de maison en lui ébouriffant les cheveux au passage :

- Eh ! Salut gamin ! Je ne t'ai pas vu au petit déjeuner ? Gare à toi si tu n'as pas mangé ! 

Oui, avec ce première année je ne pouvais pas m'empêcher de me prendre pour sa soeur et de le couver. Je me tourna ensuite vers Lilion en remarquant que les garçons semblaient attendre quelque chose et en faisant enfin attention à la jeune fille déjà assise. C'était une première année, comme John, qui était dans mon cours de botatique. Ni une ni deux je réfléchis rapidement et pris les décisions pour tout le monde en m'asseyant à la table juste à coté et en attirant le poufsouffle avec moi, comme dans la salle de repos une semaine avant. 

- Viens Lil', on va les laisser entre eux. Et puis si l'Andouille voudra se mettre avec moi, il y a bien de la place pour trois sur ces tables. 

Sans m'en rendre compte, je souris aux deux plus jeune sans avoir lâcher la main de Lilion que j'avais attrapé pour le faire assoir, et lui lança ensuite une plaisanterie en référence justement à ce jour là et au cours où nous étions. 

- T'inquiète pas, ici les cartes n'explosent pas, elle servent juste à lire l'avenir. 

Je pouffa d'un petit rire en lui lançant un clin d'oeil et en lui adressant un sourire mi moqueur, mi amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 18:17

Alors que je suis assise, je sors mes affaires et un garçon m'adresse la parole. C'est un élève de Poufsouffle que je ne connais pas qui a l'air très sympa ma foi. Il me demande si il peut s'asseoir à mes côtés. Je souris de politesse et m'apprête à accepter quand je vois John arriver. Il me dis bonjour et soudainement demande au garçon si il peut aller ailleurs parce qu'il veut s'asseoir à côtés de moi. Je ne sais pas trop quoi répondre à cet instant, mais une jeune fille de Gryffondor arrive et entraine Lilion en lançant un "on va les laisser entre eux" qui me fait rougir instantanément. Elle le tire par la main, me laissant avec John. Je tire un pouf un peu vers moi et lui montre avec un sourire. 

- Je t'en prie assieds-toi! 

Je n'ose pas le regarder dans les yeux, je ne sais pas trop quoi en penser. En tous cas, ça m'a fait plaisir c'est certain. Je sais pas pourquoi mais ce garçon à le dont de me mettre mal à l'aise tout en me redonnant le sourire, et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:36

Dorea était en pleine réflexion concernant le nombre de marches qui la séparaient encore de son prochain cours : la divination. L'estimation sur laquelle elle s'était intérieurement prononcée était "beaucoup" . Mais déjà 20 de moins qu'au début. 30 de moins. Elle aurait pu continuer ainsi longtemps, mais eut juste une absence, comme elle en avait souvent. Elle marchait juste comme ça, mécaniquement, sans qu'aucune pensée n'effleure l'intérieur de son crâne, marchant juste machinalement, et gravissant ainsi les étages, jusqu'à arriver finalement devant la dernière échelle. Frissonnant un peu, ayant trop chaud de sa montée, Dorea prit une pause, inspira l' air froid et souffla deux fois de la buée. Elle commença l'ascension, et fit une pause après deux barreaux. Était elle réellement si faible et fatiguée ?
Difficilement, elle finit par se hisser jusque dans la salle, et, souvent les apparences, partit s'assoir un peu plus vers le fond, seule, après avoir salué la professeur d'un vague "Bonjour ma'ame" et sourit au quatre déjà installés.
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:56

J'éclatai de rire.

"Figure-toi que y'en qui se lèvent tôt ici ! Flemmarde !"

J'aurais bien aimé dire que j'étais le premier levé, mais il y avait déjà un des gars debout quand je m'étais réveillé vers 8h, en pleine forme. N'empêche qu'il que j'étais à peu près sûr qu'elle n'était pas déjà debout, la Grenda Salle n'était pas ouverte depuis bien longtemps quand j'étais arrivé. Et contrairement à ce qu'elle semblait penser, je m'étais copieusement nourrit. Elle entraîna rapidement Lilion pa r le bras. Je me sentis un peu gêné, j'avais vraiment l'impression de le chasser. Avec le recul, ça paraissait assez égoïste de ma part.

"Je t'en prie assieds-toi !"

Je me tournai vers Jaesa. Elle ne me regardait pas vraiment, mais semblait plutôt contente. Je la regardai et ne pus m'empêcher de lui sourire. Elle était vraiment gentille, et jolie... j'étais content d'être son binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:08

Son petit semblant de programme, discuter avec la petite … Jaesa, il croyait, il avait un doute sur son prénom en écoutant distraitement la prof faire son cours paraissait désormais compromis. Un autre petit, un Gryffondor cette fois, John, s’il avait bien retenu le prénom à force d’être dans ce cours, lui avait signifié d’aller s’assoir ailleurs. Pas de cette manière bien sûr, mais Lilion n’était pas totalement idiot : S’il ne dérangeait pas, il sera allé s’assoir de l’autre côté de la table.
 
«Pas de problème. Comme vous voulez. »
 
Eh bien tant pis, il serait tout seul pour cette fois, pour l’instant, se dit-il. Mais l’instant fut de très courte durée, puisqu’il sentit une main se glisser dans la sienne et le tirer vers une autre table. C’était Ariane, qu’il n’avait même pas entendu arriver. Agréable surprise.
 
Puisqu’elle ne lui donnait pas le choix, il s’assit à côté d’elle. Sa main était douce. A son contact, un petit frisson le parcourut. Et cette main, il n’éprouvait aucune envie de la lâcher. Bien au contraire.
 
« Je préfère ça tiens ! »
 
Il vit alors Dorea, qui venait d’arriver à son tour. De sa main libre, il lui fit signe.
 
« Au fait, Ariane, c’est qui ça, l’andouille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:19

Lorsque John s'assied à mes côtés, je ne peux m'empêcher de vouloir faire la conversation. Déjà parce que je n'aime pas trop le silence, mais aussi parce que bavarder cache généralement mon malaise. Je souris vaguement à Lilion qui s'en va même si je sais qu'il est entre de bonne main apparemment, puis me tourne vers John. Je ris une seconde et lui dit:

- Tu vas trouvé ça bête, mais j'avais peur de devoir lire les lignes de la mains de quelqu'un de moche avec les mains moites...

Je me rends soudain compte que ça veut clairement dire que lui ne l'est pas. Bravo! Pour faire passer le malaise j'aurais pu trouver mieux franchement! Je regarde un peu autour de moi avec un sourire gêné. Si j'essaie de me rattraper ça va être pire, alors je me tais. Je tapote du bout des doigts la table en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:08

Je lâchais la main de Lilion, toujours sans faire vraiment attention, et attrapais mon sac pour fouiller dans ce bazar, à la recherche de ma plume et du parchemin. Je relevais les yeux sur mon voisin de table en lui souriant d'un air moqueur quand il me demanda qui était l'andouille en question. La seconde d'après je rebaissais la tête et lui répondis distraitement en sortant enfin mes affaires. 

- C'est un bon copain, à Gryffondor ... Et il va être en retard s'il ne vient pas tout de suite. 

Mes affaires installés, je jetais un oeil dans la pièce au cas où j'aurais manqué Cédric, mais je ne croisa que le sourire de Doréa à qui je répondis de la même façon et de bon coeur. Ensuite je reporta mon attention sur le poufsouffle, assit avec moi, en entendant la petite serdaigle à la table d'à coté parler de lignes de la main et lui sourit, ravit par le sujet du cours. 

- C'est quand même plus drôle de lire l'avenir dans les mains que dans du thé. 
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 6:53

J'étais presque en retard, mais j'avais pressé le pas pour arriver tout juste. Reprenant mon souffle en bas de l'échelle, je finis par monter, le souffle encore un peu haletant. La température a changé depuis quelques jours, j'ai commencé à sortir l'écharpe, mais je l'ai posée large autour de mon cou. Je passai la tête par la trappe et vit que plusieurs élèves étaient déjà là, et installé. J'entrai alors et lança un rapide coup d'oeil alentour. Je vis Dorea qui était encore debout, les quatre autres étaient déjà installés en binômes. Je m'approchai d'elle avec le sourire, un peu mécanique je vous l'accorde, mais depuis quelques temps c'était fréquent (Je précise que le journal n'est pour alors pas encore sorti donc on ne sait pas encore pour William et elle)

- Salut Dorea, on se met ensemble? Enfin, sauf si tu attends quelqu'un bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
John LupinJohn Lupin
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:19

Je ne pus m'empêcher de rire.



"J'ai pas les mains moites, promis !"

Je restai un instant silencieux, songeant à ce que le reste de sa phrase pouvait insinuer. Gêné, je regardai le tableau, puis Jaesa.


"Alors la chiromachin, c'est lire dans les lignes de la main ? Comment tu sais ça ?" questionnais-je, curieux.


Jaesa semblait en savoir bien plus que moi. En même temps, elle était à Serdaigle. C'était la maison des férus de savoir, non ? Je me sedntais plutôt joyeux. Le cours n'allait pas tarder à commencer à mon avis, mais il y avait quand même pas mal de gens qui n'étaient pas arrivés... ils trainaient ensemble, ou bien étaient en retard chacun de leur côté ? Bonne question... en tout cas, l'éttente était plutôt sympa, puisque j'étais avec Jae.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:49

Je regardai attentivement la classe. Presque tous les élèves étaient montés. Seuls Cédric, Kalis et Sawal étaient aux abonnés absents. Pour le peu que ces deux-là participaient... je décidai de commencer le cours, comptant toutefois sur la présence du Gryffondor. Il serait probablement un peu en retard. Je soupirai imperceptiblement avant de me tourner vers la classe et de me lever, attirant leur attention.

"Bonjour tout le monde ! Je lançai un sort sur antique machine à projection qui s'alluma aussitôt, projetant un rond de lumière jaune sur le tableau. J'aurais pu en changer depuis longtemps pour une plus nette et moderne, mais c'était traditionnel... et le côté Steampunk me plaisait. A vrai dire, je n'avais jamais compris comment elle marchait, mais je n'étais pas une sorcière pour rien. Nous allons aborder un nouveau sujet, à savoir la chiromancie. Quelqu'un peut me dire en quoi consiste cet art ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:59

Dorea se tourna vers Alice, surprise: elle ne l'avait pas entendu arriver. Elle gligna plusieurs fois des yeux, avant de sourire et de hocher positivement la tête :


-Je n'attend personne. On se met là?

Pas trop dans le fond, pas au premier rang, la place plutôt neutre par excellence.
Le cours débuta ensuite très rapidement, ce qui ne surprennait pas Dorea qui se savait presque un peu en retard. Mais, malheureusement, le mot Chiromancie ne lui disait vraiment rien. Des cartes? Non, il ne lui semblait pas qu'on parlait des cartes ainsi. On disait juste "tarot" pour les cartes, enfin, c'est ce qu'elle croyait. Elle se tourna donc vers sa camarade:


-Tu le sais, toi?


Une question vint aussi à l'esprit de Dorea. Les personnes qui avaient le troisième oeil, l'avaient elles dans toutes les "disciplines" de la divination?
Revenir en haut Aller en bas
Jaesa WillsaamJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:00

John me répond avec humour, même si je le sens un peu gêné. J'essaie de ne pas relever. Il me demande alors si la chiromancie c'est lire les lignes de la main, et surtout comment je le sais. Comment je le sais? J'ai des frères, je sais pleins de choses, mais surtout, j'ai une mère à tendance un peu hippie donc tout ce que les sorciers peuvent voir comme des sciences inexactes et incertaines, ma mère en est fada. 

- Ma mère aime beaucoup la divination et elle a pas mal de bouquin sur pas mal de sujet et la chiromancie c'est un sacré sujet entre ma mère et mon père parce que mon père pense que les lignes de la main sont des plis qui se forment en fermant les mains, et que quelqu'un travaillant plus avec ses mains en formera plus et que l'utilisation des mains joue sur la personnalité et l'avenir, ma mère elle, elle pense que, comme ça se forme avant même la naissance, c'est une sorte de destin déjà écrit. En gros elle pense qu'on ne peut pas modifier l'avenir et mon père pense qu'on peut l'influencer... ils se sont souvent pris la tête à ce sujet...

Miss Moonlight se lève alors et annonce le début du cours. En regardant vaguement autour de moi, je vois qu'il manque quelques élèves. Ça promet quelques points en moins ça. Elle lance donc le sujet et demande qui en sait un peu sur le sujet. Aussitôt je lève la main et prend la parole:

- La chiromancie est l'art d'étudier les mains, leur forme, les doigts, les monts et les lignes pour définir sa personnalité propre et son avenir. 

Eh voilà, mon côté Serdaigle qui ressort encore et toujours. Je regarde John et lui souris, je sais pas pourquoi, une habitude. Et je commence à tapoter la table du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:22


La tête dans le brouillard, Kalis se réveille doucement sur le lit de son dortoir tandis que le restant d'une bougie posée sur sa table de chevet fume toujours. La pièce est étrangément calme, presque beaucoup trop. Il se relève lentement et tire les rideaux de son baldaquin. Il n'y a plus aucun élève endormis dans leur lit, ou en train de se changer.

Kalis jette un coup d'oeil à sa propre tenue et se rend compte qu'il est habillé... Il a du rester comme ça toute la nuit, ayant une fois de plus oublié de se changer à cause de la fatigue. Nombreuses sont les fois ou il a oublié de se mettre en pyjama, il ne les compte même plus. Il se passe une main dans les cheveux et consulte l'heure. Son premier cours de divination a commencé et il est en retard. Pas le courage d'y aller mais il va bien falloir se bouger un peu. Après avoir pris une rapide douche, il rejoint rapidement sa salle de classe et s'arrête devant la porte de bois. Quelques minutes auparavant, il était dans son lit, profondément endormi et maintenant, il est devant la salle, prêt à toquer pour entrer.

D'ailleurs, c'est ce qu'il fait. Trois coups et le serpentard se faufile dans l'ouverture de la porte , arpente rapidement le couloir qui mène à la salle principale et affronte le regard des autres élèves. Etant donné que la professeur ne l'a pas encore vu, il retoque une quatrième fois sur le mur à côté de lui.

« Hm..Bonjour, » intervient il d'une voix ensommeillé, « Excusez moi du retard , je peux aller m'asseoir ? »

 Pitié que oui. Le jeune homme n'a pas envie de refaire tout le chemin en sens inverse si elle refuse son entrée. D'ailleurs il n'a pas envie de se dire qu'elle refuse qu'il entre et qu'il aurait pu rester au fond de sa couette.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 9:01

"Excellente définition, dix points pour Serdaigle."

Je m'apprêtais à lancer le diapo quand Kalis monta dans la salle par la trappe restée ouverte. Je lâchai un soupir.

"Okay, vas-y." soupirais-je.

J'hésitai à retirer encore une fois des points à Serpentard. Si ça continuait, ils allaient passer dans le négatif à cause de Kalis Antoy. Je soupirai en le voyant aux trois quarts endormi. Je fis un geste de la baguette et le cercle tourna, montrant l'image d'une main couchée et annotée.

"Je sais que la théorie est parfois ennuyeuse, mais pour ce cours elle est nécessaire. Donc, qu'est-ce que vous pouvez me dire de ce dessin ?" questionnais-je.

J'attendais le "C'est une main", pratiquement certaine que quelqu'un me sortirait ça ou quelque chose d'approchant. Enfin, avec un peu de chance, ils auraient d'autres choses à dire.

dessin:
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:13

« Un bon copain ? Ben pourquoi tu dis que c’est une andouille alors ? »
 
C’est vrai ça, d’habitude, quand on est ami avec quelqu’un, on ne le critique pas. Cela faisait partie des nombreuses choses que sa grand-mère avait inculqué à Lilion, tout autant que les valeurs de respect et de partage qu’il avait fait siennes au cours du temps.
 
En tout cas, il était curieux de savoir qui était ce fameux Gryffondor dont elle parlait, puisqu’elle n’avait pas dit son nom.
 
« Je l’admets volontiers, au moins ça n’a pas d’odeurs ignobles ! »
 
Il se rappelait encore de la fameuse scène du thé du début d’année ... Et la bêtise qu’il avait faite, involontaire d’ailleurs, avec du thé dans le bureau de Mme Cannon, et il ricana doucement.
 
Il se calma vite, le cours allant débuter. Ca commençait bien, la professeure avait posé une question, mais il n’eut pas le temps de répondre. Côté définitions, nul ne pouvait rivaliser avec ces puits de science de Serdaigles. Et elle leur en reposa une autre, concernant une main. C’était déjà plus parlant même s’il ne comprenait pas grand-chose. Quelque chose l’intriguait. Il leva la main.
 
« Une main gauche ? Avec des lignes de partout, comme nos mains en fait. Mais j’ai pas les mêmes sur la paume, c’est normal Professeur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sawal AzelSawal Azel
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:58

Sawal trainait du pied, encore. Il avait cours de divination et n'avait absolument aucune envie d'y aller. Il ne voulait pas revoir Ceelia et son regard étrange. Il y avait comme de la pitié dans ses yeux et il n'aimait pas ça. Et il y avait Kalis. Leur discussion précédente l'avait amusé mais il ne voulait pas la poursuivre, refusant de donner des détails sur sa vie. Il s'extirpa de son lit en grogant et enfila rapidement son uniforme. Sa cravate bleue et argent pendait négligemment autour de son cou et sa chemise était mal fermée. Il jeta sa cape sur son épaule, attrapa son sac et se rua dans les couloirs. Tout en marhcnat, il se disait qu'il faisait un bien piètre Serdaigle, peu attentif en cours et qui arrivait en retard ! En arrivant au bout du couloir, il aperçut Kalis qui montait à l'échelle. Il attendit quelques minutes que le jeune homme soit parti pour frapper à son tour. Il parcourut la classe du regard. Un étrange dessin de main couvrait le tableau.

- Désolé, je suis en retard. Je peux aller m'asseoir ?

Il y avait plus de laissutde que de réelles excuses dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:53

L'étude des lignes de la main... Ouais, ça devait bien s'appeler Chiromancie. Mais ça, elle ne le savait pas. Elle ne savait pas grand grand chose à ce sujet non plus d'ailleurs, mais l'improvisation était la clef de tout et puisque le nom de chaque lignes et points remarquables était écrit à côté d'eux sur la main, ça pouvait aider. Dorea tourna elle aussi sa main (gauche comme l'avait précisé quelqu'un juste avant) et compara ce qu'elle voyait.

-Toutes les lignes de la main sont très marqués, celle cœur s'arrête au niveau du mont de Jupiter, tandis que la mienne entre l'index et le majeur, et la plaine de Mars très visible et délimité sur l'image. Après ce que ça signifie, je ne sais pas trop...


Ah... Et elle n'avait pas levé la main avant de parler. En même temps, personne ne parlait, pas même la prof. Dorea ignorait d'où ça venait mais peu semblaient motivés, à l'instant présent, à participer au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 21:54

Je sentais clairement que totu le monde était peu motivé. Le commentaire de Lilion me fit sourire. Une main gauche... j'en étais sûre. J'expliquai avec un sourire.

"Comme l'a dit Dorea, les lignes de cette main sont très marquées, exprès pour que vous puissiez bien les voir. Tu les as, mais attenuées, ou de formes légèrement différentes. D'ailleurs, Dorea, cinq points pour Serdaigle, c'est une bonne remarque. Si ta ligne de coeur est plus courte, surtout si elle est basse, cela signifie que tu es plus réfléchie, proche de la ligne de tête. Si elle est haute, comme sur l'image ou plus, c'est que tu es plus passioné, et agis plus sur ton instinct. Je jetai un coup d'oeil à ma propre eu un sourire narquois. De toute façon, la chiromancie ets un art flou, et qui peut prédire n'importe quoi en fonction de comment il est utilisé. Il faut donc être prudent avec ce genre de prédictions. Cela peut varier en fonction de l'âge, du sexe, et de l'expérience du sujet..."


Et parfois, c'est tout simplement pas fiable. Ou du moins, chez certaines personnes. En fait, cet art est de toute façon beaucoup fiable que de véritables prédictions, des prophéties ou des rêves prémonitoires. Sans parler de son don dont les probabilités de réalisation étaient plus que fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane ParrishAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 16:41

Le reste de la classe arriva et très vite le cours commença et je n'eu pas l'occasion de répondre à Lilion. La divination était une matière assez particulière que j'aimais bien, si tant est qu'on ne me faisait pas boire du thé, et je trouvais cet art plutôt amusant parfois. Je commença donc à noter une bonne définition que la petite serdaigle près de notre table donna à la classe, ce qui fit déjà gagner des points à sa maison. Elle, elle n'était pas à serdaigle pour rien. Mais à peine le cours entamé, deux garçon le dérangèrent en arrivant en retard et je ris doucement en voyant que l'un d'eux était Kalis. Lui, il avait encore du passer la nuit dans la forêt et aura eut du mal à se lever ce matin. 

Je reporta de nouveau mon attention sur le cours grâce à Doréa qui s'interrogeait sur l'exactitude du plan affiché par miss Moonlight et sa propre main. Ce qui me fit me poser des questions moi aussi et je regarda ma paume d'un air curieux en écoutant le prof répondre à la jeune fille. Trop curieuse, je pris la parole pour poser des questions à mon tour :

- Madame on dit que la main gauche est celle du coeur, et sur votre plan c'est une main gauche. Mais il est possible de lire l'avenir dans les mains droites ? Et puis j'ai déjà vu ce genre de plan dans un livre mais en beaucoup plus simple, on va vraiment étudier tous les détails ? Le votre parait bien compliqué, c'est étonnant que ça reste un art flou. On ne devrait pas au contraire pouvoir avoir plus de détail sur notre avenir ? 

Me rendant compte que je monopolisais la parole et que je m'étais laisser guidé par ma curiosité en oubliant le reste de la classe, je me tue soudain en me ratatinant sur mon pouf avec un regard d'excuse pour mon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilion ElenwëLilion Elenwë
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:32

Que voulait dire Mme Moonlight, par « un art flou » ? Etait-elle en train de dire que la Chiromancie, en fait, c’était un peu n’importe quoi, puisqu’on pouvait prédire n’importe quoi avec ? C’était l’impression qu’elle donnait à Lilion, en tout cas, qui n’était pas vraiment réceptif à la divination en général de toute manière, alors cela ne changeait pas grand-chose. Il y avait déjà assez de diseurs de bonne aventure dans son île natale pour qu’il ait envie de réellement s’y intéresser réellement. C’était bien plus répandu qu’au Royaume-Uni, en tout cas.
 
Mais là, tous ces mots sur une main l’intriguait, quand même. Il ajouta avant que la professeure puisse répondre à Ariane :
 
« Si je comprends bien Professeur, certaines zones correspondraient, si elles sont présentées de telle ou telle manière, à des grands traits de caractère qu’on a, ou que l’on a pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ceelia MoonlightCeelia Moonlight
Professeurs Professeurs

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 16:47

"Exactement, Lilion, bien dit. Non, on ne verra pas tous les détails, Ariane, seulement les traits les plus importants. En fait c'est précisément car les symboles sont multiples, et parfois proches, qu'il est facile de faire une erreur en chiromancie. Et puis, comme je l'ai dit, tout dépend de qui on est. Une chiromancienne m'a un jour dit que j'étais extrêmement empathique parce qu'elle avait décelé de la clairvoyance... à mon avis, le fait de voir l'avenir donne effectivement une certaine clairvoyance." fis-je, riant presque à ce souvenir.

Je lançai un sort sur une craie afin qu'elle note les mots-clefs au tableau.

"Pour l'importance de la main, on dit que la droite constitue chez les femmes la "base", les éléments innés, et la gauche serait la main représentant l'acquis, notre évolution. Pour les hommes, c'est l'inverse. Oui, il est possible de lire l'avenir dans les deux mains. Dorea, si ta ligne de coeur se termine entre l'index et le majeur, surtout si elle est courbe, c'est que tu es quelqu'un de très sensible, si elle est plus proche de l'index, c'est une certaine satisfaction amoureuse, si je me souviens bien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

IIème cours de divination - 26/10 10h15 Vide
MessageSujet: Re: IIème cours de divination - 26/10 10h15   IIème cours de divination - 26/10 10h15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IIème cours de divination - 26/10 10h15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Premier cours de divination
» Ier cours de divination - feuilles de thé 03.sept 15h
» Inscription au cours de Divination: Professeur Ceelia Moonlight
» Ier cours de divination, ouvert à tous - Ceelia Moonlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Divination-