BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merwin LenoirMerwin Lenoir
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle

Le comptoir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:05

Une baguette c’était bien. Une baguette plus adaptée c’était mieux. C’est avec cet état d’esprit que je franchissais la célèbre boutique Ollivander. Mes parents ont acheté l’actuelle à mes 11 ans, quand j’allais toujours d’hôpitaux en hôpitaux, malade si malade, et finalement très seul et je n’étais pas tout à fait dans le même état d’esprit que maintenant où l’on avait trouvé un remède à ma maladie depuis un an maintenant. En conséquence ma baguette semblait réagir différemment depuis un moment déjà, comme pour me dire d’en changer. Depuis que j’avais repris des forces.

Sur place, je saluais monsieur Turner dés que je le vis puis lui tendis le formulaire après l’avoir rempli quand c’était à mon tour. J’avais oublié que c’était lui, qui fabriquait et vendait des baguettes magiques ici actuellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Devlin NottinghamDevlin Nottingham


Feuille personnage
:
Le comptoir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 5:31

Il y a des jours où rien ne va!
Ces jours où vous avez couru après un Mage Noir, que vous pensiez pouvoir le surprendre tranquillement, que le chat capricieux et peureux d'une élève de Poudlard venue faire des emplettes vous passe entre les jambes et vous fait repérer alors que vous espériez filer le train bien tranquillement au triste sire et le neutraliser en douceur, que les choses tournent mal...
Des jours où on aurait mieux fait de rester couché!

Eh bien, ce jour là, c'était hier! Aujourd'hui, Devlin se dit que les jours se suivent et se ressemblent dans la catégorie des jours à bannir! Non seulement le Mage Noir en question lui était tombé dessus lorsqu'il fut assommé, mais en plus, sa baguette en avait pâti! Sérieusement ébréchée, la pauvre!...
Et la rentrée dans quelques jours seulement!
... ET IL PLEUT, CRENOM!!!!

Devlin était de très mauvaise humeur... Rien d'exceptionnel, murmurait-on chez les Aurors: Devlin avait la réputation de compter parmi les plus mauvais caractères depuis Maugrey Fol-Oeil quand quelque chose lui déplaisait!... Beaucoup de choses déplaisaient à "Woodfingers" Nottingham.

Il entra dans la boutique pour la troisième fois de sa vie... si on retirait les besoins d'enquête.
La première était à 11 ans, quand il vint chercher sa première baguette pour entrer à Poudlard.
La seconde fois, c'était il y a 20 ans, le lendemain du jour où il perdit ses doigts, sa baguette brisée en 2... Le lendemain de... quand elle...

Son cœur se serra... Dieu qu'il haïssait ce magasin... Pourtant, il n'avait aucune raison à cela: Ollivander était quelqu'un de bien, William Turner aussi!
Non... en fait, il haïssait les mauvais souvenirs que le fait de passer cette porte lui faisait remonter. Il se haïssait, lui aussi: combien de fois avait-il rejoué ce combat dans sa tête, en vain?

Il se ressaisit et s'approcha du comptoir, sortit de sa poche intérieure sa baguette sérieusement fendue et dit d'un ton aussi jovial... Non, c'est exagéré, comme mot, vu les circonstances... D'un ton pas trop froid:
-Bonjour, Mr Turner. Comment allez-vous? Ma baguette a eu un souci... d'environ 90kg.
Vous croyez qu'on peut faire quelque chose?


Rha! Ce formulaire! Ce damné formulaire! Plus procédurier que les Sorciers, cela n'existait pas!
Devlin sentait la l'exaspération monter en lui au fur et à mesure du remplissage.

Formulaire:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir
» Le comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Londres :: Le chemin de traverse :: Ollivander (Fabricant de Baguettes) :: La Boutique-