BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'étalage des balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
L'étalage des balais Vide
MessageSujet: L'étalage des balais   L'étalage des balais I_icon_minitimeMar 3 Jan - 16:31



L'étalage des balais




Grâce à un système ingénieux, de nombreux balais sont suspendus à la verticale, brosse vers le bas, permettant aux potentiels acheteurs ou aux amateurs de les observer à leur gré.  Est présenté un exemplaire de chaques modèles, les autres sont bien en sécurité dans l'arrière boutique. Le dernier balais sortit à ce jour, l'éclair de feu suprème, est mis en valeur par une plaque dorée indiquant son nom et son prix, quand les autres plaques sont argentés.


/

Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
Mozi POWELMozi POWEL


Feuille personnage
:
L'étalage des balais Vide
MessageSujet: Re: L'étalage des balais   L'étalage des balais I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:09

Ma tante Karine m'emmena faire un tour sur le chemin de traverse et m'arrêta devant ce magasin. Je me mis à lire l'enseigne à haute voit:

- L'étalage des balais 3375861848 Magasin d'Accesoires de Quidditch... De "Quidditch"? Qu'est-ce que c'est le Quidditch Tata?
-On va entrer je vais te montrer

Nous entrons donc dans la boutique et la je vois des choses que, encore une fois,
je ne comprend pas.


-C'est quoi le délire avec les balets?  L'étalage des balais 742491431
-"Le délire", comme tu dis, c'est que nous les sorciers pratiquons un sport qui s'appelle le "Quidditch"!
-C'est quoi le but? Celui qui balaie le plus de saletés et le plus vite gagne?
-Arrête de te moquer tu veux! Non le but n'est pas de balayer mais de voler avec sur un terrain et en bref, deux équipes s'affrontent et essaient de marquer des points dans les trois anneaux de l'équipe adverse, le match s'arrête quand l'un des attrapeurs des deux équipes attrape le vif d'or. L'équipe qui à le plus de point gagne!
-Le vif d'or? Attrapeur? Des anneaux? Euuuhh j'ai pas tout compris la ...
-Laisse tomber tu découvriras tout ça à Poudlard! Allez viens j'ai d'autres boutiques à te montrer!

Je sortie un peu perplexe de cette boutique, j'avais hâte de découvrir ce que c'était réellement que le Quidditch. Mais pour l'instant je me concentrais sur ma tante qui marchait d'un pas décidé vers la prochaine boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
L'étalage des balais Vide
MessageSujet: Re: L'étalage des balais   L'étalage des balais I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:54

[Mozi, je m'incruste dans ton RP. Je peux ? Smile]

Mon père et moi étions au Chemin de Traverse pour des achats liés au travail de mes parents et les fournitures scolaires. Donc, sans surprise aucune, nous nous étions retrouvés dans le magasin de Quidditch à admirer divers modèles de balais plus ou moins récents. C'est quand j'entends la voix d'un jeune garçon que je me retourne, stupéfaite par osn hypothèse sur le Quidditch.

"Tu sais que c'est des balais volants quand même ?! Après coup je réalise que c'est pas formulé très gentimet et j'ajoute : Excuse-moi, c'est ma passion depuis toujours, alors... le truc, c'est de lancer des balles les anneaux de buts -c'est mon rôle dans l'équipe- alors que des balles volantes t'attaquent -les batteurs sont ceux qui te défendent en les éloignant- et pour finir le match il faut attrapper une balle minuscule, volante également. Ca, c'est le job de l'attrapeur. Bon, je t'ai fait la version très courte," j'ajoute avec un sourire.

Oui parce que j'ai pas parlé des fautes, du nombre de joueurs, des stratégies de base, des interdictions liées à la zone de but... bref. Je fais un petit signe à mon père pour lui dire de m'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mozi POWELMozi POWEL


Feuille personnage
:
L'étalage des balais Vide
MessageSujet: Re: L'étalage des balais   L'étalage des balais I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:05

Lorsque je sorti je fut arrêté par une jeune fille qui, je crois, n'a pas trop appréciée ma blague sur le but du Quidditch ^^'. Elle m'a demander (je crois parce que j'étais en train de sortir du coup je n'ai pas tout compris) si je savais ce que c'était le Quidditch.

-Euuuh non pas trop!

Et là... Elle s'est lancé dans des explications, je pense que ça devait être interressant mais ma tante m'appelait pour que je me dépêche de sortir, alors j'ai écouter sans trop y prêter attention et lorsqu'elle fini par "Je t'ai fait la version courte" je me retourna en direction la sortie puis me retourna une dernière fois vers elle et lui lança:

-J't'avoues que je ne t'ai pas vraiment écouter parce qu'il faut que je parte mais j'espère qu'on se recroisera et que tu pourras m'expliquer plus en détail ce que c'est que le Quidditch Smile"

Je lui adressa un dernier sourire et sortie définitivement de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étalage des balais Vide
MessageSujet: Re: L'étalage des balais   L'étalage des balais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étalage des balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrain de Quidditch
» Pré-au-lard, les trois balais
» Les Trois Balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Londres :: Le chemin de traverse :: Magasin d'Accessoires de Quidditch :: La Boutique-