BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Apothicaire Slug et Jiggers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:23

L'Apothicaire vend les les ingrédients pour potions. C'est une échoppe fascinante remplie de toutes sortes de choses intéressantes. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L'intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d’œufs pourris et de chou rance.



Apothicaire Slug et Jiggers Apothi10


Dernière édition par Molly (Directrice) le Sam 23 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:15

Ce matin , la jaune et noir s'était levée tôt pour pouvoir être à l'ouverture de la boutique Slug et Jiggers.Elle espérait trouver là bas tout ce qui lui manquait pour sa rentrée à Poudlard.
La jeune blonde avait regarni son porte monnaie en prenant dans sa bourse destinée à ses économies.Elle avait ajouté vingt gallions aux pièces qui lui restaient de la veille dans son porte monnaie , elle jugeait qu'ils allaient faire l'affaire pour la journée ,

Arrivée devant le magasin , elle entra.Pas un chat. L'échoppe était vide , comme l'avait prévu la demoiselle.
Elle déambula dans les rayons tout en regardant autour d'elle : des poteries contenaient des poudres de différentes couleurs , sur l'étagère de droite , des coupelles et des meules étaient exposées.Lorsqu'elle arriva au niveau de l'étagère grise , une bonne odeur de basilic et de lavande effleura son odorat.Cette odeur remplaçait , pendant un laps de temps , les odeurs d'œufs et de chou habituels du magasin.

Winonna se détacha , à contre cœur , de cette merveilleuse odeur pour rejoindre l'autre coté du magasin.Là , deux sortes de fioles étaient exposées : des fioles en verre , et des fioles en cristal. Sans hésiter , la Poufsouffle prit celles en cristal , malgré leur prix élevé.Mais , perdue dans les différents paquets, cartons et étagères qu'il y avait dans ce magasin , la jeune Diggory se posa vers le comptoir de la boutique pour savoir si quelqu'un pouvait l'aider à trouver le reste de ce qui lui manquait pour la rentrée.


Dernière édition par Winonna le Dim 31 Aoû - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:17

Diagon était venu chez l'apothicaire aujourd'hui pour lui donner un coup de main. Pas qu'il avait beaucoup de clients, mais il se faisait un peu vieux et il avait reçu de nombreux nouveaux cartons à ranger. Diagon était donc venu à la rescousse. Il était en train de ranger l'un des cartons dans un rayon sombre lorsqu'une jeune fille entra dans la boutique. L'apothicaire c'était absenté alors Diagon surveilla la jeune fille du coin de l’œil tout en continuant à ranger silencieusement. Il y avait beaucoup de choses qui cassaient ici, il fallait donc rester vigilent. Lorsque la jeune fille se posa devant le comptoir avec ses articles, Diagon délaissa son carton et se posa derrière le meuble où était la demoiselle et la regarda avec un sourire.

- Bien le bonjour, jolie demoiselle. Permettez moi de vous débarrasser de vos achats si c'est là la raison de votre présence ici. A moins que vous ayez besoin de quelque chose d'autre?

Diagon avait prit les fioles en cristal et les mit dans un petit carton fait pour ce genre d'objet, avec des nombreux emplacements pour les fioles, bien protégés et éviter ainsi de les casser. Il ferma le carton et le posa devant la jeune fille, attendant une quelconque réponse de sa part. Mais attention, on ne partait pas sans payer bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:08

Un jeune homme s'approcha de Winonna , avec un sourire.Elle reconnu immédiatement le jeune homme du chaudron baveur.Elle l'avait revu le jour où elle était allée voir George à la boutique Weasley.Winonna ne fût pas étonnée de le voir ici , elle se souvint alors qu'il avait dit qu'il cumulait plusieurs emplois sur le chemin de traverse.La jaune et noir conclu qu'il était fiable , et qu'il était un bon employé.

- "Bien le bonjour, jolie demoiselle. Permettez moi de vous débarrasser de vos achats si c'est là la raison de votre présence ici. A moins que vous ayez besoin de quelque chose d'autre?"

Tout en lui disant ceci , le jeune homme avait prit les fioles que la Poufsouffle avait posé sur le comptoir , et les rangea dans un carton.Winonna n'avait pas réagi au 'compliment' du vendeur , elle était trop occupée à réfléchir.Il lui manquait plus que deux objets pour terminer ses achats scolaires.

-" J'aurai besoin , s'il vous plait , d'une balance en cuivre ainsi que d'un télescope."

Winonna regarda le jeune homme , avec un sourire , en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:59

Une fois les fioles bien emballées et donc en suretés, Diagon se déplaça, contournant son comptoir pour aller chercher une balance de cuivre qui se trouvait sur l'une des étagères à gauche. Lui même avait eut du mal le premier jour à s'y retrouver dans cette boutique. Il revint ensuite, posa l'article à côté de la boîte avec les fioles et pianota sur la calculatrice de la caisse tout en marmonnant à lui même.

- Donc pour le moment nous avons...

Ne connaissant pas encore très bien tout les prix, Diagon prit de dessous le comptoir un épais carnet où le proprio de la boutique notait tout, les articles, ce qu'il y avait dans la réserve, les stocks, les dates de livraison et surtout, les prix. Heureusement, tout ce foutoir était bien classé et Diagon chercha rapidement les articles qu'il voulait, reprenant ses marmonnements tout en pianotant à nouveau la calculatrice.

- Une fiole de cristal à l'unité vaut 2 gallions, 8 mornilles et 17 noises et nous avons ici un lot de six fioles donc ça fait... 14 gallions, 16 mornilles et 15 Noises. Bon sang je mettrais jamais ce prix là. Ensuite... la balance vaut 15 mornilles.

Diagon se retourna ensuite, entrant dans la réserve. Trop de sorciers avaient cassés cet objet soit à toujours l'utiliser ou le tester comme un jouet, soit en le faisant tomber. C'était un article qui coutait assez cher pour les briser pour des bêtises, surtout que l'élément le plus cher était la lentille qui était bien trop souvent cassée. Il rapporta l'objet déjà emballé puis le posa avec les autres articles, prenant un carnet où tout les prix étaient notés, cherchant ceux qui l'intéressait.

- J'ai plusieurs modèles mais celui-ci est le moins cher. C'est celui que l'on propose pour les étudiants, le minimum demandé. Mais si vous voulez un télescope qui vous suivra toute votre vie, comme une passion, donc un plus puissant, je peux vous en montrer d'autres. Celui-ci est déjà à 12 gallions, 8 mornilles et 17 noises. C'est un prix d'ami. Au total ça vous reviendrez à 26 gallions, 39 mornilles et 32 noises.

Diagon se pencha légèrement, baissant la voix.

- Mais entre nous, on peut négocier si vous voulez. Ce sera notre petit secret. Je trouves que le vendeur devrait faire des prix pour les étudiants. Tout le monde sait que les fournitures d'apothicaires, surtout le télescope, peut coûter très cher, donc profitez que ce soit moi qui m'occupe de vous avant qu'il ne revienne. Mais sachez que j'ai déjà pas mal réduit le prix, je risque de me faire taper sur les doigts mais ça c'est mon problème. Les vieux oublient souvent ce qu'était le budget d'un étudiant.

Il lui fit un clin d’œil avec un sourire en coin, attendant à présent sa réponse, appuyé sur ses coudes sur le comptoir, le penchant donc vers la jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Winonna DiggoryWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:23

Le jeune homme énonça les prix des fournitures de Winonna.Celle ci ne voulait pas de télescope très cher , car l'astronomie n'était en rien sa passion.La jeune poufsouffle préférait largement l'histoire de la magie et la défense contre les forces du mal.Le jeune homme se pencha vers elle et continua à parler :


-"  Mais entre nous, on peut négocier si vous voulez. Ce sera notre petit secret. Je trouves que le vendeur devrait faire des prix pour les étudiants. Tout le monde sait que les fournitures d'apothicaires, surtout le télescope, peut coûter très cher, donc profitez que ce soit moi qui m'occupe de vous avant qu'il ne revienne. Mais sachez que j'ai déjà pas mal réduit le prix, je risque de me faire taper sur les doigts mais ça c'est mon problème. Les vieux oublient souvent ce qu'était le budget d'un étudiant. "

La jeune fille fouilla dans son porte monnaie , et totalisa les pièces qu'elle avait.Elle releva la tête et , avec un sourire , répondit au vendeur :

-" Oh , ne vous inquiétez pas , je vais payer le prix qu'il convient , j'ai assez d'argent.Il faut bien que les commerçants puissent vivre de leur métier ainsi que leurs employés."

La jeune Diggory fit un clin d'œil au jeune homme.Puis elle sortit son porte monnaie vert de sa poche et tendit de l'argent au jeune homme.

-" Donc , tenez .Gardez la monnaie je vous en prie.Merci beaucoup pour votre aide et pour votre compassion.Au revoir"

La jaune et noire prit ses fournitures scolaires et elle quitta le magasin.Elle avait enfin fini ses achats.Elle se dirigea , en marchant doucement pour ne rien laisser tomber par terre , vers le chaudron baveur pour ranger ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:26

Happy tirait Molly un peu partout dans les rayons pour lui montrer telle ou telle fiole qu'elle trouvait jolie, ou tel ou tel ingrédient qu'elle trouvait répugnant.
Les jumelles s'amusaient comme des folles dans cette petite boutique, et c'est mortes de rire que Louanne les rejoignit afin qu'elles finissent leurs achats.



- Heu ben en fait, on a rien prit encore... On s'amuse dit Happy morte de rire devant une Louanne désespérée....

Viens voir !




- Heu non les filles ça ira comme ça. Vous feriez mieux de faire vos achats avant qu'on ne nous vire de la boutique...

La moue boudeuse, les deux jumelles prirent quelques fioles et ingrédients qui manquaient à leurs fournitures et se dirigèrent vers le comptoir afin de régler leurs achats.

Molly déposa, les foies de dragons, les fioles en cristal, les yeux de salamandre et les ailes de chauves souris dont les filles avaient besoin, et attendirent que le vendeur vienne s'occuper d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:35

Les deux cousins entrèrent dans la boutique de l'Apothicaire. Bien que l'odeur des lieux fut dérangeante, l'ex-Serdaigle préféra rester à l’intérieur dans un coin sans toucher à rien, plutôt qu'à l'extérieur ou tout le monde qui s'intéressait un tant soit peu au Quidditch ne l'aborde. Crépuscule connaissait bien la boutique pour être déjà venu de nombreuse fois avec son Père. Ce dernier s'entendait d'ailleurs très bien avec le vieux marchant.
Le Serpentard fut alors surpris de constater que c'était un jeune homme qui se trouvais derrière le comptoirs en train de s'occuper de trois Gryffondors qu'il avait déjà vu de loin. Enfin toute sauf Louanne. Sans vraiment faire plus attention que ça il se remit en quête de ses ingrédients.
Il trouva rapidement un pot de mucus de Veracrasse, et plus loin dans le rayonnage un bocal d'yeux de poisson. Après il se dirigea vers le rayon des plantes où il prit deux bottes de plantes, l'une de lavande et l'autre de valérianne. Et enfin il décrocha dans un coin un sachet d'épine de porc-épic. Avec tout ses ingrédients il se dirigea vers le comptoir ou se trouvait les fioles en cristal. Il en pris un nouveau jeu et déposa le tout devant le vendeur qui avait finit avec ses précédentes clientes. S'adressant au vendeur avec un sourire aimable, il lui demanda le dernier objet qu'il devait acquérir sachant très bien qu'il n'était pas dans le magasin.


- Il me faudrait également un télescope E2 en argent avec double lentille convergente.

Ce genre d'outil coûtait une petite fortune, mais ses parents lui avaient donné un solde supplémentaire pour qu'il s'achète un cadeau pour la rentrée. Et en grand passionné d'Astronomie qu'il était, Crépuscule savait très bien ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 6 Sep - 16:16

Diagon était aux anges. Alors que la boutique était d'habitude vide, avec la rentrée qui approche, la boutique était presque remplit. Un pur bonheur pour Diagon qui n'avait jamais vu le vieux proprio aussi en forme. C'est alors avec un grand sourire qu'il répondait aux demandes des clients. Deux jumelles assez bruyantes entrèrent alors dans la boutique, faisant froncer les sourcils de Diagon pendant un instant, s’exclamant :

-Mesdemoiselles, vous n'êtes pas ici dans un magasin de jouet. Allez donc à la boutique de Weasley si vous voulez vous amuser, il en sera ravit !

Diagon avait parlé d'une voix dur et forte pour bien leur faire comprendre qu'il y avait des objets coûteux ici. Il aimait bien Weasley, c'était son ami après tout, donc lui faire un peu de pub ne le dérangeait pas. Mais on ne s'amusait pas chez un apothicaire comme un enfant dans un parc de jeu voyons ! Les gosses aujourd'hui, je vous jure. La jeune fille qui les accompagnait les calma et elles vinrent rapidement au comptoir payer leurs articles. Diagon s'occupa des jumelles en silence avec un regard réprobateur et fit rapidement le calcul.

- Ça nous fait donc un total de 38 Gallions, 14 Mornilles et 3 Noises. Si vous payez séparément, ça vous fera 18 G 26 M et 15 N.

Ce fut alors le tour d'un jeune garçon, sûrement un élève de Poudlard. En entendant sa demande pour le télescope, Diagon se mit à siffler. C'est que ce genre de télescope, c'était pas donné. Il se mit en mouvement et partit chercher l'objet dans la réserve. Déjà emballé dans son carton, il déposa le télescope devant le jeune homme et commença à faire le compte des articles.

- Alors voyons voir.... Pour les deux bocaux nous en avons pour 2 Gallions, les deux bottes de plantes.... 1 Gallion et le sachet d'épine de porc-épique vaut 10 Mornilles. Ensuite, les fioles de cristal coûte 14 Gallions, 16 Mornilles et 15 Noises. Puis enfin, le télescope... 35 Gallions. Ce qui donne un total de...

Diagon se mit à taper plusieurs chiffres sur la machine.

- 53 Gallions 7 Mornilles et 15 Noises.

Diagon commençait sérieusement à se demander si les jeunes gens souvent nés moldus savaient la valeur d'un Gallion. C'est que la somme devant ses yeux était assez élevée. A leur âge, Diagon n'avait rien et voilà qu'en une boutique, ils dépensaient le double de ce qu'aurait eu Diagon. Non mais sérieusement, ils étaient vraiment pourris gâtés ou quoi ? Bah ! Il n’allait pas s'en plaindre, surtout pour le proprio qui voyait enfin de l'argent rentrer. Mais ça n’empêchait pas Diagon de se demander si ces jeunes gens se rendaient compte de la somme qu'ils dépensaient. Bien sur que non, papa et maman sont là pour donner l'argent n'est-ce pas? Alors pourquoi compter?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:21

- Alors voyons voir.... Pour les deux bocaux nous en avons pour 2 Gallions, les deux bottes de plantes.... 1 Gallion et le sachet d'épine de porc-épique vaut 10 Mornilles. Ensuite, les fioles de cristal coûte 14 Gallions, 16 Mornilles et 15 Noises. Puis enfin, le télescope... 35 Gallions. Ce qui donne un total de... 53 Gallions 7 Mornilles et 15 Noises.

Crépuscule récupéra sa bourse et fit les compte avec le vendeur. Il le remercia prit le carton ou était rangé ses achats et repartit retrouver son cousin qui l'attendait. Le brun était content sur le 40 Galions que lui avait donné ses Parents il lui en restait 5 qui allait directement dans sa cagnotte personnelle.
En passant dans les rayonnages, le Serpentard salua le vieil homme. Ce dernier le reconnu et lui adressa un sourire rayonnant. Zénith attendait les bras croisé sur la poitrine.


- Encore un télescope hein ? C'est le numéro combien celui là ? 5 ?
- En vérité se n'est que mon troisième mais si tu ajoutes ce que l'on possédes en commun avec Aurore, c'est mon septième.
- Vraiment ? Mais tu les utilisent tous ?
- Bien sur ! Je ne les achèterai pas si c'était juste pour les laisser en vitrine. Pas au prix que ça coûte. Ils ont tous leurs spécificités et permettent de voir plus ou moins bien toutes  les étoiles. Qu'elles soit variables ou fixe. Qu'il y est présence de nébuleuse ou d'amas. Ou encore pour observer les pulsars, les comètes ou les phases lunaires. Et-
- Stop, j'ai compris. Je me demande vraiment se que tu fais chez Serpentard. Tu aurais fait un Serdaigle de malheurs.
- Tu sais très bien pourquoi je suis à Serpentard. Et j'ai toujours aimé l'astronomie. Tu le sais bien.
- Je sais. Il n'empêche que si Tatie ne t'avait pas mis La voute Celeste et ses Constellations pour jeune sorcier dans les mains alors que tu avais peine cinq ans. On ne serait pas la à discuter.
- Pff. L'Astronomie est à porter de tous. Encore faut-il si intéressé. Et tu sais bien pourquoi Mère à fait ça...

Le regard du jeune Serpentard s'attrista. Il était passionné par les étoiles depuis petit, certes à grace à sa mère. Mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour le calmer quand Aurore partait faire ses examens régulier à St Mangouste. A l'époque, c'était soit elle soit Blue qui le gardait dans ces périodes. Et étudier le ciel avait été un véritable canalisateur pour les émotions du brun séparer de sa jumelle...
Le blond posa une main sur l'épaule du plus jeune pour le faire sortir de ses pensées. Il lui adressa un sourire auquel Crépuscule détourna le regard les joues légèrement gonflés, lui signifiant qu'il lui en voulait. Ce à quoi le blond lui donna une tape dans le dos.


- Allez va boude pas. On a tous nos lubies. Toi c'est l'Astronomie, moi c'est le Quidditch-
- Je ne boude pas.

Le Serpentard, vexé, sortit de la boutique, suivit de prés par son cousin.
Une fois de nouveau dans le Chemin de Traverse, ils trouvèrent un endroit calme pour transpalner jusqu'à l'appartement du plus vieux. Crépuscule y passerait les derniers jours avant la rentrée.Mais  avant de retourner à Poudlard il lui resterait une chose à faire. Grâce à Zen, il allait pouvoir alller voir sa soeur, sa jumelle, son Aurore, dans son hôpital en France.
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:22

Je n'avais pas parlé dans la boutique de Madame Guipure, les odeurs de renfermé avaient toujours eu tendance à me révulser. Je l'avais laissée faire ses essayages, restant un peu à l'écart. Nous sortîmes alors de la vaste boutique avec quelques achats en poche. Il fait une chaleur étouffante. Me tournant vers le glacier, je vois une foule monstrueuse. Pendant quelques instants je me remémore cet instant atroce de la semaine passée, ce meurtre sous mes yeux... Je reprends contenance en entendant les voix de Zoé:

- Non, il y a trop de gens, on va attendre un peu que ça se décante. Tiens, on va aller dans la boutique d'en face, l'Apothicaire Slug et Jiggers.

J'entraîne la petite fille d'un pas vif vers la boutique qui m'éloignera et surtout me cachera de ces mauvais souvenirs. - Cling Cling - J'adore le son de cette petite clochette d'entrée. Je respire enfin, il fait frais, c'est agréable, je respire de nouveau. L'enterrement de Victoria n'a pas encore eu lieu, mais William étant proche de Harry Potter, je devrais être mise au courant je pense.

Sur les étagères, des milliers de bocaux de toutes tailles, remplis d'un tas de trucs assez immondes il faut dire ce qui est. Je me souviens de mon premier passage ici, j'avais été attiré par un tas de trucs dégueu, ma mère avait dû me retenir ou j'aurais tout commandé. Je sortis la liste de Zoé, la lu un instant:

- Tu peux demander un assortiment pour première année, il devrait être complet et surtout déjà prêt. Ici, ce sont les ingrédients pour potions. 

[Rp avec Zoé]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:24

[Rp avec Alice ]



Je suis Alice dans la boutique de l'apothicaire.Je fronce les nez car une odeur très désagréable flotte dans l'air confiné de ce curieux endroit . Je suis un peu déçus je pensais  faire plaisir à Alice mais j'ai plus eu l’impression de la contrarier donc maintenant je la suis et me tais . Elle me dis de demander au vendeur un assortiment pour première année. je m'approche donc tu petit homme fin et rachitique on aurais une momie et m'adresse a lui d'une toute petite voix


heu excuser moi bonjour ,serais t'il possible d'avoir un assortiment pour première année s'il vous plais monsieur

Il me regarde avec ses yeux de fouine et me hurle dessus 


QUOI ???? PARLEZ PLUS FORT 

Je fait un bond de au moins un mettre de haut tellement j'ai eu peur.Je laisse les battements de mon cœur et lui redemande en parlant plus fort. Pendant qu'il m'emballe mes affaires je me retourne vers Alice avec un petit sourire

Tu aurais pue me prévenir quand même. Dis moi j'ai fait quelque chose qu'il fallait pas tu avais l'air contrarier tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeLun 5 Sep - 1:26

- Te prévenir de? Qu'il est à moitié sourd? D'habitude je lui apporte mes achats, il les emballe et affiche le prix avec le ticket de caisse, je paie et je sors, je t'avouerai que je ne me rappelle même pas lui avoir jamais adressé la parole en dehors des politesse...

Du plus loin que je me souvenais, je ne me rappelais pas lui avoir posé la moindre question, et le fait de réaliser ceci m'amusa. Puis, la petite Zoé me fit la remarque concernant mon attitude quelques minutes plus tôt. Visiblement, elle avait pris pour elle ma réaction froide et distante. Réalisant soudain mon erreur, je tentai de lui expliquer:

- Oh... euh... non, comment te dire... tu n'as rien fait vraiment... Je ne pense pas être la mieux placée pour te parler de ça, et surtout si vite, mais tu l'apprendras certainement au collège...

Je repris mon souffle mal à l'aise de devoir lui raconter la mort de Victoria. Elle entrait à peine dans le monde des sorciers que j'allais déjà lui faire peur. Mais l'ignorance est la plus grande des faiblesses m'a toujours dis ma mère, alors je préfèrais lui dire la vérité:

- Ecoute, je n'ai pas envie de te faire peur, mais une menace plane au dessus du monde des sorciers, des mages noirs, des sorciers aux mauvaises intentions, des meurtriers pour certains font régner la terreur parmi nous. On les appelle les Panseurs, parce qu'ils revendiquent "panser les plaies de notre monde"... Tout à l'heure, j'ai eu une absence lorsque tu m'as proposé Fortarome, parce que la foule devant le glacier... la foule m'a rappelé la tragédie qui a eu lieu il y a quelques jours seulement...

Je réalisai que je lui donnais certainement trop de détails, mais je ne voulais pas minimiser la mort de cette jeune fille qui n'avait pas mérité de mourir ainsi. Je repris ma respiration devenue haletante, toujours sous le choc des événements, retenant mais larmes à l'évocation de ce souvenir:

- Une fille de mon âge, de Poudlard aussi, que je connaissais plutôt bien... il y a trois jours, elle s'est fait... elle s'est fait... elle sait fait assassiner ici, en pleine rue devant la foule qui n'a rien pu faire. J'étais là, mais il est parti... C'est un souvenir encore très douloureux...

J'essayai de reprendre contenance avec un peu de difficulté, puis m'efforçai à sourire, mais elle ne serait certainement pas dupe:

- Le ministère est sur l'affaire, elle était la fille adoptive du célèbre Harry Potter, même si toi, tu ne dois pas savoir qui c'est... Disons que depuis, à mes yeux, la rue n'est plus si joyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé RedbirdZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeLun 5 Sep - 2:24

Je m'en voulais après cette terrible révélation encore une foi il fallut que je mette les pied dans le plat . Je regarde Alice elle est au bord des larmes 

Désoler Alice c'est vraiment horrible je compatit à ta douleur


Je rajoute pleine d'entrain pour essayer de redonner le sourire à Alice 

De toute façon votre ministère de la magie est sur l'affaire donc ils vont trés vite trouver le coupable


je dis votre ministère mais c'est aussi le mien maintenant . Oui je fait parti du monde des sorciers aussi; moi la gamine pas très chanceuse. Mes bouquin disent donc la  vérités surement améliorer mais il y as du vrais quand même . Je regarde Alice et lui sourie 

Je suis contente d'être ici je suis heureuse d être sorcière je n'est pas peur car en étant juste humaine je n'avais pas peur pourtant les danger guette partout là maintenant je vais apprendre la magie et pourrais me défendre au moin un minimum


Tout en parlant je récupère mes achat et paye la note je sourie au vendeur pour le remercier  je sort, me tourne vers Alice et pour la faire penser à autre chose je lui dis en souriant

Bon je sais que je suis impatiente mais j'ai très envie d'essayer une baguette je peut voir la tienne ??
Revenir en haut Aller en bas
Alice SkellingtonAlice Skellington
Prefet Gryffondor Prefet Gryffondor


Feuille personnage
:
Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:33

Très vite trouver le coupable... mouais, il faudrait qu'il n'y en ait qu'un seul. Quelqu'un doit être à la tête de leur groupe, mais il ne doit pas se salir les mains... Je chasse cette idée de ma tête quand la petite demande à voir ma baguette. Je la sors de ma poche et la lui montre, en faisant bien attention qu'elle ne la prenne pas dans les mains, elle ne sait pas encore maitriser quoi que ce soit, il ne faudrait pas qu'il arrive malheur dans la rue...

- La mienne est particulière, elle est faite de trois bois, le manche clair c'est du Charme, et les deux bois sombre entrelacés c'est de l'Aulne et de l'Ebène. Et le coeur c'est un poil de Demiguise. Je ne te la fais pas essayer car elle ne te correspondrait pas vraiment et j'aimerais pas qu'on fasse du dégat dehors... Mais viens, on va à la boutique d'accord?

[Suite chez Ollivander]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Apothicaire Slug et Jiggers Vide
MessageSujet: Re: Apothicaire Slug et Jiggers   Apothicaire Slug et Jiggers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apothicaire Slug et Jiggers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralph Fiennes, 96 ans, apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2032/2033 (2016/2017)-