BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Bureau du Directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeSam 12 Juil - 19:37

Le bureau de M. Peverell est une pièce circulaire, située tout en haut d'une tour, la pièce comporte plusieurs fenêtres, d'où émane de l'une d'elles, au coucher du soleil, une lumière rouge éclatante dans tout le bureau.
Tous les anciens Directeurs de Poudlard y ont leur place aux murs, et aiment donner leurs avis ou leurs conseils au Directeur en fonction. Il y a même un portrait de la dernière personne en date : Mme Dragonneau.
La pièce se distingue en deux parties cependant. Une fois la porte passée vous trouverez à gauche un petit coin cosy regroupant une bibliothèque personnelle, une table basse et un ou deux bons fauteuils bien confortables.
A droite de la porte, sur une estrade, se trouve le bureau du nouveau Directeur avec derrière ce dernier le portrait du plus grand directeur que Poudlard ait eu : Albus Dumbledore.


Tout autour du bureau sont placées des étagères, où sont entreposés des livres, que vous ne trouverez pas à la réserve de la bibliothèque, car leur contenu n'est pas autorisé aux élèves, même sur autorisation d'accès à cette dernière. Tout en haut, trône fièrement le Choixpeau magique, qui aide à la répartition des élèves chaque année, après un discours qu'il aura mis 1 an à préparer.

Faites attention, la gargouille qui garde le bureau ne vous laissera passer que si vous en connaissez le mot de passe...




PS : Arthur Peverell aime les nids de cafards.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 25 Juil - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:42

Le banquet avait été magnifique, mais j'ai appris des choses ce jour-là dont je me dois de parler à mon père. Je n'ai pas pu me rendre à son bureau plus tôt, entre les cours et les règles impossible qu'il avait fixé. Et puis je sens bien le truc venir du genre: "Ma chérie, tu dois faire très attention à respecter parfaitement le règlement, la fille du Directeur se doit d'être un exemple!"

Il est sept heure du matin et j'ai faim, mais je dois passer le voir avant d'aller petit déjeuner dans la grande salle. Heureusement, je connais le mot de passe pour me rendre dans son bureau, et j'espère qu'il est déjà levé. Le connaissant, c'est certainement le cas, même un Samedi.

- Cafarnaüm!

La gargouille se déplace, me laissant entrer. C'est une des nombreuses idées de mon père ce mot de passe. Il adorait les jeux de mots avec les cafards, comme si il leur vouait un espèce de culte étrange.

Le bureau est vide, mais à en juger par l'odeur du thé qui règne, il est déjà levé. Je m'installe à sa petite table, dans un fauteuil douillet et me sert une petite tasse de thé, histoire de garder de la place pour un bon petit déjeuner bien copieux qui m'attendait dans la grande salle. A cette idée, mon ventre se met à gargouiller. C'est à ce moment qu'arrive mon père, visiblement étonné de me voir là.

- Bonjour papa! Désolée je ne porte pas la tenue règlementaire... un samedi matin c'est grave?

Ma petite provocation ne choquera pas mon père, je le connais et lui me connait tout aussi bien. La petite fille sage que j'étais s'est envolée quand ma mère est partie. Je ne suis pas devenue rebelle pour autant loin de là. Et puis, mon sourire en disait long sur mon sarcasme. Je prends un air un peu plus sérieux afin de lui expliquer la raison de ma venue.

- Papa, ça jase beaucoup à ton sujet. On ne sait pas encore que je suis ta fille et heureusement parce que pour le moment tu ne fais pas l'unanimité. C'est quoi ce règlement? Je sais que tu veux bien faire, pour la sécurité et blabla, je vois bien le truc mais... en cas d'effraction, s'il te plait sois pas trop dur sur les sanctions! Je ne sais pas comment c'était avant mais les élèves ont l'air de se plaindre. Tu veux que je sois modèle, et c'est pas pour me plaire malheureusement, mais j'espère au moins avoir une vie sociale correcte, donc s'il te plait, ne te fais pas détester des élèves, parce que toi tu t'en fous peut-être, ça ne jouera pas sur ton travail, mais moi oui!

Je ne pensais pas être si brusque dans mes propos, mais je me suis emportée. J'en avais gros sur le cœur, et à cause de son impopularité, j'avais fait en sorte de me cacher tout le premier mois, et il était hors de question que je continue mon année de cette façon.
2090 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 11:05

L'homme arrive et l'espace de quelques petites secondes, se trouve surpris de voir sa fille dans son bureau. Elle lui explique alors qu'elle s'inquiète de la réputation de son père qui pourrait ruiner sa vie sociale au sein de l'école. Il est vrai que la situation est particulière, jamais Arthur n'a été Directeur d'une école, et encore moins celle où étudiait sa fille.


Elizabeth ressemblait à sa mère. Elle avait le même caractère et savait lancer des petites piques comme le fait qu'elle ne porte pas l'uniforme règlementaire le samedi. Le Directeur habillé dans un costume gris anthracite -pantalon, chemise et gilet- s'installa en face de sa fille, et se servit un thé fumant.


- Ma chérie, tu me rappelles tant ta mère... Vous avez le même caractère... Je sais bien que tu veux une vie sociale, mais il faut que je me fasse respecter. J'ai le Ministre sur le dos qui me surveille pour voir s'il y a des débordements. L'ancienne Directrice était trop laxiste selon lui, et il y a eu plusieurs morts je te rappelle.
Mais tu le sais, je suis un homme juste. Sévère, mais juste.
De toute façon, quoi que tu fasses, tu seras aimée de tes camarades, je n'en doute absolument pas.


L'homme prit un gâteau sur une assiette posée non loin, et demanda à sa fille :


- Au fait, comment tu as deviné pour le mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 19:33

- Papa... Je te connais par cœur! Cafarnaüm franchement, je n'ai pas hésité un instant! Enfin, je ne vais pas pouvoir rester, je vais manger dans la grande salle avec les autres, il est tant que je parle un peu avec mes camarades. S'il te plait Papa, fout pas tout en l'air...

Je me lève en sachant que cette phrase n'est pas la plus sympathique que je pouvais lui dire, mais bon, je sais qu'il me connait et ne m'en tiendra pas rigueur. Je commence à avoir faim et le petit déjeuner c'est sacré! Je me lève, toujours élégante, comme ma mère, puis je me dirige vers la porte. Je me retourne en ouvrant la porte:

- Bon courage Papa, t'as du boulot pour te faire respecter ET apprécier. Les élèves d'ici sont durs!

Je n'attends pas de réponse et sors, reprenant mon souffle derrière la porte à présent fermée. Je sais que mon père est comme moi et qu'il a à cœur d'être apprécié, mais être respecté avec, ça me semble compliqué vu le tempérament des élèves de ce château. Encore une très grosse nuance avec Beauxbâtons où règne le respect. Ici, les élèves ne supportent pas l'autorité semble-t-il.


Fin du rp
848 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 16 Oct - 1:18

D'un pas conquérant, je me dirige vers le bureau de mon père, donne le mot de passe à la gargouille plus brutalement que je ne le souhaite et monte jusque devant sa porte. Je reprends mon souffle. Il est 15h, le soleil brille, je n'ai pas de cours à cette heure, mais je porte mon uniforme parfaitement, comme une fille de directeur se doit de le porter lorsque son père lui même en a imposé le port. Je souffle et pousse la porte.

Papa est là, assis à son bureau, derrière un tas de parchemin. Du temps de son travail au sein du ministère, il croulait autant sous la paperasse, cela n'a visiblement pas changé. Il ne me remarque pas tout de suite. Je m'approche de la petite table, sers deux thés, et m'approche du grand bureau.

- Tu as bien le temps pour un thé?

Il doit bien voir à mon visage que je me sens coupable, mais il sait que je n'avais pas entièrement tort l'autre jour. Il lève le nez de son parchemin jauni. Il semblerait qu'il reprenne de vieux sujets, vu l'état des écrits. Je lui tends son thé fumant, avec un sucre, comme il l'aime, comme le prenait maman aussi d'ailleurs.

- Papa, pour l'autre jour, je tenais à m'excuser, mais je t'ai trouvé très dur, et je n'ai pas su comment réagir. Ce garçon, laisse-le donc, il n'a rien demandé, c'est moi qui l'ai embarqué...

Je sais que mon père n'est pas du genre à donner des sanctions ni inutiles, ni illégitimes, et là, c'est le cas. Cody avait eu une réaction violente parce que je l'avais emmené dans une espèce de traquenard sans lui demander son avis, sans lui laisser de possibilité d'en sortir indemne, et qui plus est, sans même le connaitre. Je regarde mon père avec des yeux implorants.

- C'est moi qui mérite une sanction, je t'ai clairement manqué de respect, je t'ai provoqué... Je veux bien même faire l'impasse sur mon argent de poche si tu ne veux pas me donner de sanction qui pourrait nuire à mon image de bonne fille du directeur. S'il te plait Papa, lève sa sanction!

Je me sens mal vis à vis de ce garçon, et je m'en veux terriblement, au point que mes larmes sont à deux doigts de faire leur apparition.
1604 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:20

L'homme au chapeau est dans son bureau, il croule sous la paperasse. La jeune fille brune qui a les traits de son père vient lui rendre visite pour discuter. Elle lui sert une tasse de thé avant de lui parler de la soirée dans la salle de repos et de l'affront que le jeune Gryffondor lui a fait avec l'aide de sa fille.


- Pourquoi voudrais-tu que je lève une punition amplement méritée ? Il est vrai que tu es responsable aussi, mais je me dois d'imposer le règlement comme il se doit. Menacer mon autorité sous mon nez est une chose, mais le faire en plus devant d'autres élèves ?!
Je ne t'attribuerai pas non plus de punition, il me semble que ce serait te soulager d'un poids, et donc ne pas te punir en quelque sorte. C'est pourquoi ta punition sera celle-ci : M. Greegrass fera ses heures de colle et toi tu n'en aura pas.
Tu as le droit de me détester si ça peut te faire plaisir, mais je ne reviendrai pas sur cette décision.


L'homme but sa tasse d'un trait et se replongea dans ses papiers. Sa fille laisserait sûrement éclater sa colère, mais il voulait lui laisser une chance de quitter son bureau sans avoir une réprimande paternelle et non pas directoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeMar 27 Oct - 16:00

Les mots de mon père me choquent, je ne l'ai jamais vu ainsi. Son statut de directeur ne semble pas tant lui plaire. Il sait qu'il ne sera pas aimé, cela le chagrine, et moi aussi à vrai dire. Outrée je lui réponds:

- Non mais tu t'entends! Ma punition est de ne pas avoir de punition? C'est ridicule! Tu sais ce qui va se passer surtout? Le gens vont être persuadés que tu fais du favoritisme! Ils étaient nombreux ce soir là, et tu ne peux pas nier que tous présents, ils m'ont bien vue et entendue... Ah je vais l'entendre le coup du "Tu es la fille du directeur tu as l'immunité!" ou encore les insultes! En fait tu ne veux pas me punir pour ta simple bonne conscience, mais je vais te dire une chose... Tu voulais une gentille petite fille qui n'entacherai pas ton image et ton autorité? Tu vas être bien déçu!

Après ces mots de colère prononcés avec calme, je tourne les talons et me dirige vers la porte.

699 caractères
Validé par Azel Grace
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:01

La jeune fille tourne les talons. Elle croit pouvoir couper court à la discussion, mais le directeur en pense autrement, et d'un coup de baguette en direction de la porte la scelle d'un sort.


- Elizabeth Helena Peverell, tu ne quittera pas ce bureau avant que je ne t'ai parlé ! Je ne crois pas que tu comprennes à quel point ce travail est difficile et encore plus parce que tu es ma fille et que tu étudie ici ! Tu veux me voir m'énerver, tu y es arrivée ! Félicitation jeune fille !
Depuis que ta mère est décédée je ne te reconnais plus ! Ma petite fille a disparu depuis bien longtemps pour laisser la place à une jeune fille provocante qui n'hésite pas à prendre les provocations d'un garçon pour se monter contre moi !
Tu veux être punie ?! Tu vas l'être ! Tu viendras tous les soirs pendant 1 mois dans mon bureau faire des lignes !
N'hésite surtout pas à en parler à tes camarades, je suis certain que cela dorera un peu plus ton blason au détriment de notre relation que tu enterres un peu plus chaque jour !


Maintenant que cela est réglé, tu peux t'en aller.


Énervé, après avoir hurlé, il agite de nouveau sa baguette et la porte s'ouvre pour que sa fille puisse sortir de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeDim 8 Nov - 18:14

Mon père se lève et me hurle soudain dessus, furax. Serrant les dents, je le regarde avec un regard de défi:

- Que ce travail soit difficile, je le comprends! Mais que je sois ta fille n'excuse rien, et encore moins le fait que j'étudie ici! J'étais très bien à Beauxbâtons, je ne vois pas pourquoi tu as tant tenu à ce que je vienne finir mes études dans cette cabane médiévale! Et j'ai changé depuis le départ de maman? Non mais regarde toi! Je n'ai plus le droit à la moindre erreur, seul mes actes te faisant penser à maman sont tolérés! Je deviens provoquante? Non je suis juste une adolescente de quatorze ans comme toute les autres! Je ne venais pas pour une simple punition, mais pour t'évoquer ma sensation d'injuste! Ton pouvoir de directeur te monte à la tête! Avant tu étais cool! Avant tu ne pensais pas qu'à ton travail! Depuis le départ de maman, plus rien d'autre n'existe!

Tout est sorti avec rage et les larmes perlent sur mes joues. Tout cela me fait du mal, je ne reconnais pas mon père qui était si doux auparavant. Sans attendre de réponse, je passe la porte sans même me retourner, avec une violente douleur au ventre. Une fois dans le couloir, je respire un cou, essuie doucement mes larmes pour ne pas faire couler mon maquillage, et je prends ma route en direction de ma salle commune, comme si de rien n'était. Je garde la tête haute, même si j'ai mal à l'intérieur. Il est hors de question que qui que ce soit se rende compte que je vais mal. Une chance pour moi, je ne croise personne sur mon chemin, et j'arrive devant le portrait de la grosse dame, qui chante pour ne pas changer.
1256 caractères
Validé par Azel-Grace
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth PeverellElizabeth Peverell
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:07

Je sais qu'aujourd'hui mon père est au ministère pour son rapport hebdomadaire, mais j'ai tout de même attendu un peu avant de tenter d'entrer dans le bureau de mon père. Ce n'est pas la première fois que je fais ça, et les tableaux des anciens directeurs m'ont promis de ne pas en parler à mon père. Pour cela, il a d'abord fallu que je prouve mes bonnes intentions, ou du moins l'absence de mauvaises intentions. Ils ne savent pas avec  exactitude quelles sont mes recherches, mais lorsqu'ils ont vu les titres des livres que je lisais (L'histoire de Poudlard; Poudlard, un chateau plein de mystères; La grande guerre; Le journal de bord du Pr Longdubas...), ils ont compris que je ne m'intéressais pas à la magie noire.

J'arrive devant la gargouille avec en tête une nouvelle référence à chercher que j'ai trouve dans le Journal du Professeur Longdubas. Il existerai une salle cachée nommée la salle sur demande. Je m'approche de la gargouille, m'éclaircis la voix et:

- Capharnaüm!

La gargouille comme à son habitude pivote sur elle même, laissant une ouverture sur un escalier montant en colimaçon vers le bureau de mon père. Je connais bien cet escalier, et je dois certainement être l'élève à l'avoir le plus gravit. Je dois aussi être la seule élève à aimer ce bureau, pas dans le sens juste il est beau et tout ça, mais dans le sens que je m'y sens bien. C'est le fief de mon papa finalement.

J'arrive finalement devant le panneau de bois, cette porte que tant que d'élèves ont passé à contrecoeur, et que nombre de professeurs aux passé aussi, sans parlé des directeur qu'avait vu gouverné le chateau. J'entre dans le bureau spacieux et lumineux en cette fin de matinée, et je salue tous les anciens directeur présents.

Je me dirige vers une bibliothèque. Je la connais presque par coeur depuis les semaines de recherches. Un titre m'interpelle alors. Je ne l'avis pas remarqué jusque là: Des secrets sur demande. J'attrape le livre et me mets à le feuilleter frénétiquement. Toutes les réponses sont là!

Sortant quelques feuilles blanches et un crayon, je prends des notes, de nombreuses notes, toutes plus utiles les unes que les autres. J'ai trouvé où se trouve l'entrée si bien cachée... Je n'ai plus qu'à désirer le meilleur pour mon amour et moi et voir ce que la salle nous réservera...
1817 caractères
Rp unique
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 19:13

Des souvenirs me revinrent en mémoire au moment même où je franchissais les lourdes portes de bois. La grande salle, non loin, et son brouhaha au moment des repas; et au contraire le silence régnant ici pendant la nuit et les heures de cours. Le chemin que j'avais pris pour échapper aux préfets lors de mon escapade nocturne de l'hiver précédent. Le retour de ladite sortie en étant transporté comme un sac de patates par la préfète des Poufsouffles. Je repensais a ça, et à tout le reste. Je revoyais l'année écoulée à chaque pas que je faisais. Tout ce que je savais du château, j'allais devoir feindre de l'apprendre. Jouer les inconnus avec des gens que je connaissais déjà. Même si il était vrai que je n'était plus vraiment le même qu'avant l'été. J'avais vécu trop de choses pour me dire que j'étais encore l'élève caché dans l'ombre attendant que les autres fassent le cours et m'oublient.

Je montais les marches, toujours accompagné de Kalis. Je ne connaissais que trop bien ces escaliers, constamment prêts à vous jouer un sale tour, mais cette fois ils ne firent rien d'extraordinaire. La chance était avec moi, et j'espérais bien la conserver pendant le reste de la journée.

Je m'approchais de la porte du bureau du directeur avec une certaine appréhension. Le couloir me paraissais immensément long, et chaque pas était plus dur à faire que le précédent. Mais je continuais tout de même, car je ne devais pas reculer. C'était trop tard pour le faire. Un dernier regard vers Kalis et je frappais trois fois à la porte. Trois coups distincts pour affronter l'avenir. Trois coups distincts pour tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalis AntoyKalis Antoy
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:52

Thanaël avait l'air assez stressé en se dirigeant vers le bureau du directeur. Pas étonnant. Si le directeur ne croyait pas un mot de ce qu'il disait, dieu seul sait ce qu'il allait devenir et quel sort allait on lui réserver. Kalis le fixait du coin de l'oeil et n'osait pas prononcer le moindre mot. Son ami pouvait tout de même savoir qu'il ne l'abandonnerait pas. Et plus le moment fatal se rapprochait, plus il fallait faire attention.


Le moindre mot de travers, la moindre fausse marche et tout était raté. Et bien sûr que Kalis allait l'accompagner, il n'allait surement pas le laisser s'engouffrer seul dans cette merde, même si ça allait être un peu chaud pour lui aussi. Il n'était pas non plu tout blanc, il y avait de fortes chances que ses mots soient pris pour des mensonges. Mais il savait mentir; il était un parfait manipulateur et sur ce point là, il n'avait pas peur. Si Thanaël hésiterait, il sera là pour rectifier le tir.


Devant la porte du moment J, Kalis jeta un regard confiant au serpentard comme pour lui signifier que tout allait bien se passer. Il frappa trois fois. L'autorisation d'entrer ne résonna pas encore de l'autre côté de la porte alors il s'adossa au mur et attendit l'arrivée du professeur. 


Dernière édition par Kalis Antoy le Sam 6 Fév - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:41

Arthur Peverell est un homme très occupé. Il revient actuellement d'une réunion avec le Ministre de la Magie dans le parc de Poudlard. Les choses semblent plutôt bien se passer au sein du château, et les récents évènements se sont fait oublier pour le moment.
Le stanton sur la tête, l'homme invite son patron à venir boire une tasse de thé dans son bureau.
Arrivés en bas de l'escalier en colimaçon, les deux hommes sont surpris de voir que les marches sont déjà activées, et les montent une à une curieux l'un comme l'autre de découvrir qui est venu réclamer une audience auprès de l'homme au chapeau.

- Bonsoir Messieurs... Que nous vaut à Monsieur le Ministre et moi même votre visite ?

D'un coup de baguette, Peverell annula le charme qui protégeait son bureau de toute intrusion dans ses appartements sans qu'il y soit présent.
Une sécurité qui avait bien deux exceptions : sa fille bien sûr, et son adjoint.
Cette Mrs Dragonneau ne l'avait jamais fait, et on en voyait le triste résultat aujourd'hui avec tous les soucis que le monde magique a connu ces derniers temps.

D'une légère pression de la main, il ouvrit la porte, et y entra le premier suivit de son invité de marque.
S'adressant au tableau d'un ancien directeur de Poudlard et de Serpentard, Arthur ne s'occupa nullement des deux jeunes gens qui attendraient leur tour :

- Nigellus, pourriez vous demander à votre confrère de Serpentard, Mr Turner de venir dans mon bureau s'il vous plais.
Mr le Ministre et moi même avons à converser avec lui, et il pourra sûrement s'occuper des deux élèves ici présents qui sont de sa maison.

Venir ainsi, sans y être invité ne plaisait pas beaucoup à Peverell qui avait un inspecteur de haut rang dans ses murs.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Vlagasda (Thanaël)Anton Vlagasda (Thanaël)
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:32

Le nouveau directeur de Poudlard me paraissait bien plus froid et distant que Dragonneau. Oui c'était bien cela, grand et froid, voilà ce qui le caractérisait le mieux. Mais il avait un chapeau plutôt cool, alors... Pourquoi pas.  L'homme qui l'accompagnait me disait quelque chose, mais impossible de mettre un nom sur sa tête. Jusqu'à ce qu'il me soit révélé par le directeur lui-même : le Ministre. Je redoublais d'efforts afin de me présenter sous un bon jour.


- Bonsoir Monsieur le Ministre. Monsieur le Directeur. Voilà je suis un nouvel élève et je dois vous transmettre une lettre de la part de mes parents. Enfin... Je ne suis pas encore un élève dans votre prestigieuse école Monsieur, mais je voudrais l'être. Je sais que c'est sûrement compliqué pour vous d'accepter un élève de plus en cours d'année mais... Tout est expliqué dans ce courrier disais-je en lui tendant l'enveloppe sortie de mon manteau. Kalis m'accompagne juste. Nous nous connaissons depuis longtemps déjà, et il m'aide à me repérer dans ce nouveau pays. Il m'a dit du grand bien de sa maison. Serait-il possible pour moi de l'y rejoindre, Monsieur ? Ce serait tellement pratique pour nous deux...


J'espérais ainsi éviter l'épreuve du choixpeau. Il était pratiquement le seul à pouvoir savoir qui j'étais pour peu qu'on me le pose sur la tête. Si j'arrivais à tromper Peverell, c'était parce qu'il ne m'avait jamais vu. Turner, qui fut appelé peu de temps après, lui pourrait peut-être me démasquer en revanche. Mais nous ne nous étions que peu croisés en fin d'année dernière, alors cela devrait aller. Et de plus, je n'avais toujours pas fais contrôler ma baguette chez Ollivander, donc aucune chance de me faire reconnaître là-bas.

J'attendais désormais l'arrivée du directeur de Serpentard, qui scellerait ou non mon retour dans les murs de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 4 Mar - 21:37

Le portrait revint dans son cadre après avoir annoncé, non sans être essouflé que M. Turner arrivait incessemment sous peu.
Tout à ses réflexions, le Directeur se demanda comment un portrait pouvait être essouflé, et soupçonnait le sujet de jouer la comédie.

L'élève qui se présentait à lui tenait un discours peu plausible : comment un élève avait-il fait pour passer la sécurité des grilles de l'école ? Et puis on ne se présentait pas ainsi dans le bureau du Directeur pour demander une audience dans le but d'entrer à Poudlard ! Les choses étaient avancées d'une manière bancale, trop bancale même pour que cela soit plausible...

Alors que l'homme au chapeau s'approchait de la jeune personne, la porte s'ouvrit sur le Directeur de la maison Serpentard.

- Ha ! Professeur !

En quelques mots, Peverell résuma la situation à celui qui venait d'arriver et dont l'avis était demandé.
Revenir en haut Aller en bas
William TurnerWilliam Turner
Directeur Serpentard Directeur Serpentard


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:41

Interpelé par Nigellus en toute hâte, le jeune professeur était content qu'à son arrivée la jeune Alice avait déjà quitté les lieux. Lorsqu'il entra dans le bureau étonnamment bondé, Le directeur s'exclama, visiblement heureux de l'arrivée du jeune baroudeur. Il lui expliqua alors la volonté de ce nouveau potentiel élève d'intégrer les rangs des écoliers du collège. William écouta avec intérêt, tête baisser, concentré. Mais lorsqu'il releva les yeux, il le reconnut. Thanaël Howenstod, élève de Serpentard qui n'avait pas fait sa rentrée cette année au grand étonnement du Directeur de cette maison. Il connaissait chaque élève, malheureusement pour le jeune fugitif.

Ignorant le pourquoi de sa volonté à ne pas être reconnu, monsieur Turner s'approcha des étagères, attrapa le choixpeau avec assurance et sans laisser le temps de réaction aux deux Serpentards, le colla sur la tête du soi-disant inconnu. En le glissant sur la tête du jeune homme, Turner s'approcha du visage du garçon et lui souffla discrètement, sans que personne d'autre n'entende:

- Ne croyez pas que je ne vous ai pas reconnu... vous m'expliquerez plus tard les raisons de votre absence...

Le choixpeau s'agita soudain et s'adressa au jeune Howenstod, mais personne ne pouvait entendre évidemment:

- Mmmmh, pourquoi me demande-t-on de nouveau à vous répartir? Je vois toujours autant de ruse et d'envie de réussir, mais vous avez une âme meurtrie à présent, vous êtes plus fort et plus faible à la fois... Qu'avez-vous fait? Je maintiens mon premier choix... SERPENTARD!

Le dernier mot résonna dans la pièce, au grand soulagement des deux adolescents. William se redressa, reprenant le chapeau, un sourire léger mais satisfait adressé à Thanaël. Il s'exclama aoors soudain:

- Problème rêglé! Ce jeune homme sera donc sous ma responsabilité! A moins que vous n'ayez autre chose à voir avec lui, je pense que vous pouvez prendre congé de lui... Directeur? Jeune homme nous nous verrons dans mon bureau, sous peu...

Changeant de ton, William se retourna vers le Directeur et le Ministre de la magie.

- Vous souhaitiez me voir pour autre chose peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:45

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

Le Bureau du Directeur 2651411086

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:22

Magnus Graves attendait patiemment que le professeur Peverell, l'actuel directeur de Poudlard, puissent le recevoir. Stressé au plus haut point, il se disait qu'avoir un rendez-vous avec le directeur, alors que l'on sortait à peine de l'école, c'était un miracle.
Magnus était d'autant plus admiratif que c'était le descendant des créateurs des légendaires Reliques de la Mort !

* Bon, alors je vais commencer pas dire que, sortit de l'école deux années auparavant, je pourrais avoir un bon contact avec les élèves. De plus, j'ai une méthode d'apprentissage relativement simple, ce qui est un avantage non négligeable, car la plupart des cours d'astronomie sont compliqué et fastidieux à comprendre *

Magnus pensait qu'il pourrait improviser le reste en rencontrant le directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:29

Un jeune homme patientait derrière la porte qu'Arthur Peverell, Directeur de Poudlard pour la deuxième année consécutive, ouvre la porte du bureau. Arthur était seule, sa fille étant chez eux, au manoir de la famille. Il avait été informé, peu de temps auparavant d'un candidat pour le poste de professeur d'astronomie, dernier poste vacant du collège. Il avait immédiatement donné rendez-vous au jeune homme, à à peine une semaine de la reprise des cours, en lui envoyant un hibou. Il avait pensé à un elfe de maison, mais cela aurait montrer leur empressement.

Il s'approcha de la porte dans le plus grand des silences, et l'ouvrit avec douceur. Un sourire poli sur les lèvres, Arthur s'adressa à Magnus:

- Entrez je vous en prie, asseyez-vous dans un fauteuil!

Il y avait trois fauteuils et un canapé entourant une petite table basse. Monsieur Peverell avait pensé l'accueillir au bureau, mais c'était tellement solennel et tellement loin de l'image chaleureuse de Poudlard. Il tendit la main afin d'engager le jeune Graves à entrer et prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:50

Magnus entra dans la salle. Il était extrêmement honoré d'être reçu par le directeur de Poudlard. Il serra la main que le professeur Peverell lui tendait et s'essaya dans un des trois fauteuil. Magnus retira sa longue cape, laissant apparaître sa rapière, qu'il ne quittait jamais et s'adressa au directeur très poliment.

- Mr.Peverell, je tiens à vous remercier de me recevoir à une date si proche de la rentrée scolaire. Sachez que c'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Je me présente : Magnus Graves.

Magnus était rassuré que le directeur de Poudlard soit si chaleureux envers lui, qui était sorti de Poudlard deux ans plus tôt. La plupart des directeurs n'aurait même pas répondu à sa demande d'emploi. Espérant que l'entretien se passe pour le mieux, Magnus adressa un de ses rares sourires à Mr.Peverell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Bureau du Directeur Vide
MessageSujet: Re: Le Bureau du Directeur   Le Bureau du Directeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau du Directeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l'infirmière
» Jake Henry Lawrence, 35 ans, Sous Directeur du Bureau des Sorciers d'Elite - Brigade de Police Magique
» Bureau de Ceelia Moonlight
» Bureau du Professeur William Turner
» Bureau de la Directrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Intérieur du chateau-