BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarJaesa Willsaam
Eleve Serdaigle Eleve Serdaigle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle   Dim 10 Juil - 12:49

Jaesa Willsaam - Le Bisounours



Il est tôt, mais la famille s'affère déjà dans la maison. Mon père, Panadaël Willsaam, s'est levé aux aurores pour aller travailler au sud du village de Little Hangleton. J'ai lu un des livres d'histoire concernant ce village, c'est effrayant. Heureusement, ce temps est révolu. J'ignore pourquoi Papa nous a emmené vivre ici. Cette idée de se confondre avec les moldus... C'est étrange cette idée soudaine.

Ce n'est pas que cela me pose un problème au contraire, ça ouvre certains horizons, mais quitter notre maison familiale m'a rendue triste. Toute notre vie était là-bas et un jour, Papa nous a fait déménager sans nous expliquer. Maman semblait inquiète, mais je n'ai pas à m'en mêler, cela ne me concerne pas.

- JAESA! LE PETIT DEJEUNER EST SERVI!
- J'ARRIVE MAMAN!

J'enfile ma robe de chambre bleue et je descends les escaliers quatre à quatre. Cette maison est plus grande que la précédente et j'y ai la meilleure chambre avec vue sur la grande rue, la seule.

En arrivant, je trouve mon père attablé, mangeant avec bonne humeur les toasts que ma mère a fait. Elle se tourne vers moi avec un immense sourire. Trent, mon frère aîné, est là aussi. Il vient de trouver un logement, mais il ne s'y est pas encore installé.

- Bonjour ma chérie, bien dormi? me demande mon père.

- Pas trop mal, j'ai du mal à me faire à cette maison mais...

- Finn partage ton opinion...
- Oh ils t'ont répondu?

Finn est l'un de mes frères. J'ai quatre frères au total. Trent est l'aîné, il a 22 ans et il est membre d'un groupe de Rock.Il est grand, brun, les cheveux en bataille et très mince. C'est un grand rêveur, mais c'est mon modèle. Il était à Serdaigle à Poudlard et j'espère être dans cette maison, elle semble plutôt bien me correspondre. J'adore apprendre.

Ensuite, il y a Mickael, il termine sa sixième année chez les Serpentards, une maison qui lui va très bien. On ne s'entend pas très bien, il profite souvent de ma gentillesse pour m'extorquer ce qui l'intéresse. Il est grand, fin, brun comme Trent, mais plus trappu.

Finn est un Gryffondor de quatrième année, son passage en cinquième année est assuré. Il n'a peur de rien, il m'épate et parfois je le surnomme Harry Potter. Il est du genre populaire à Poudlard si j'ai bien compris et il plait beaucoup aux filles, mais il ne drague pas. Après c'est James qui dit ça. Il est blond vénitien, c'est presque roux mais il ne supporte pas qu'on dise ça. Nous ne sommes pas très proches mais on s'entend bien.

Et puis, juste avant moi, il y a James, en fin de troisième année. Lui est à Poufsouffle et ça lui correspond à la perfection. Il est vraiment très doué en botanique. Il a complètement pris le côté hippie de maman. Il est souvent dans la lune mais quand quelque chose lui plait... Il est blond aux cheveux.

J'ai aussi quelques cousines à Poudlard. Laynara, 12 ans est à Serdaigle; Marisa, 16 ans est à Serpentard et sa soeur jumelle Emmy est à Poufsouffle. Et mes cousins, Jordan et Augustin, 13 et 15 ans sont à Gryffondor tous les deux. Mon arrivée à Poudlard en Septembre prochain sera un excellente occasion de les voir régulièrement. Dommage que Elie, mon cousin qui était à Poufsouffle, termine sa dernière année. Il a eu tous ses ASPICs! Un sacré bosseur qu'on aurait tous vu chez Serdaigle d'ailleurs!

On a déménagé pendant les cours, vers début Mai, ce qui fait qu'ils n'ont pas encore vu la maison. C'est vrai qu'elle est joli et grande, mais je n'y ai pas encore mes habitudes. Mes frères rentrent dans moins d'un mois pour les grandes vacances.

- Jae, n'oublie pas qu'on va au chemin de traverse! me lance Trent.

- Je ne risque pas d'oublier!
- Je vous y rejoins pour le déjeuner, ajoute mon père.

- On prendra une glace chez Fortarôme?
- Sommes-nous déjà allé là-bas sans cela?

Mon père me répond avec un sourire entendu que j'adore. On n'y va pas souvent, mais je n'y vais jamais sans mon père.

***
*
***

Les rues de Londres sont bondées ce matin. Trent a tenu à passer dans le centre ville moldu avant le chemin de traverse, mais j'ignore pourquoi. J'aime bien cependant observer les vitrines pleines d'objets bizarres électroniques que je n'arrive pas à comprendre. J'aurais aimé aller dans une école moldu pour mon école élémentaire, histoire d'apprendre leurs us et coutumes, mais mes parents me savent maladroite, c'est trop risqué.

- C'est ici! me lance Trent jovialement.
- Ravenink Tattoo Club?

***
*
***

- Arrêtes de jouer avec... s'exaspère Trent.
- J'y peux rien, je le sens... j'ai hâte de le montrer à Papa!

Nous venons de sortir dans la cours du chaudron baveur pour passer l'arche de brique et je ne cesse de jouer avec mon piercing tout frais fait à la lèvre inférieure. Je sais, je n'ai que 11 ans (enfin en Novembre prochain) mais mon look m'en donne presque 15 avec mes Dreadlocks et Atébas, mon sarouel kaki et ma tunique satinée bordeuax. Rares sont les enfants de mon âge à avoir un tel look. La plupart se cherche encore. J'ai rajouté une chaînette dorée dans mes cheveux attachés en gros chignon débraillé et un bijou doré pendant sur mon front, ça met en valeur mes yeux bleus électriques.

Installés sur notre banc habituel, nous attendons mon père qui est en retard... très en retard...

***
*
***

Heureusement, mon frère a son permi de transplanage. Arrivés à la maison après deux heures et demie d'attente au chemin de traverse, nous retrouvons ma mère, assise à table, la tête entre les mains. Nous entendant, elle relève la tête. Elle semble avoir pleuré. Trent comprend que quelque chose ne va pas et se précipite vers elle:

- Votre père a disparu...
- Quoi? Mais c'est impossible! m'indigné-je.
- Il n'est jamais arrivé au travail ce matin...

Mon monde s'écroule...

***
*
***

Voilà trois jours que Papa a disparu et les rumeurs courent déjà. Nous ne vivons à Little Hangleton que depuis une semaine et demie et les ragots les plus glauques circulent à notre sujet. Certains disent que Papa nous a fait venir ici pour nous y abandonner, d'autres disent qu'il a eu le coup de foudre pour la fille du boulanger qui a quitté le village le même jour. Parfois, c'est à croire que les moldus n'ont que cela à faire pour occuper leurs journées.

Ma chambre donnant sur la rue, je passe mes soirées à surveiller, en espérant reconnaître sa silhouette. Avant, la nuit, les rues étaient désertes, mais depuis trois jours, il y a, parfois, la nuit, des silhouettes encapuchonnées qui semblent rôder.

J'ai hâte que l'année scolaire se termine et que mes frères rentrent à la maison. Trent reste pour aider maman, elle se laisse totalement aller, dévastée par les événements. Elle va très mal et je n'ose pas lui parler, mais je suis persuadée que la disparition de Papa a un lien avec notre déménagement. Je suis sûre que mon père a été kidnappé!

[Suite dans mon Journal de bord]
Résumé:

Jaesa Willsaam entrera en première année en Septembre 2032. Elle est assez petite et fluette mais son look étonnant lui donne un âge plus avancé. (Voir avatar et signature) C'est une jeune fille vraiment très douce et gentille et d'une extrème curiosité.

Père:
Panadaël Willsaam, 42 ans, ancien Serdaigle,menuisier (actuellement disparu)

Mère:
Luminara Willsaam, 40 ans, ancienne Poufsouffle, herboriste

Frères:
Trent Willsaam, 22 ans, ancien Serdaigle, guitariste
Mickaël Willsaam, 17 ans, Serpentard, entre en 7ème année
Finn Willsaam, 15 ans, Gryffondor, entre en 5ème année
James Willsaam, 14 ans, Poufsouffle, entre en 4ème année

Cousins:
Elie Lenning, 18 ans, ancien Poufsouffle
Marisa Lenning, 16 ans, Serpentard
Emmy Lenning, 16 ans, Poufsouffle
Augustin Solis, 15 ans, Gryffondor
Jordan Solis, 13 ans, Gryffondor
Laynara Solis, 12 ans, Serdaigle

Ils sont fictifs mais utilisables avec mon accords Smile

Date de naissance de Jaesa: 9 Novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
avatarMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle   Dim 10 Juil - 14:16

He bien Jaesa, te voilà VALIDÉE !
Tu es maintenant officielement membre de notre petit forum, dans la Maison Serdaigle.
Tu peux me contacter si tu as un soucis ou une question, mais également les autres Modératrices ou le MDJ. tu peux maintenant te lancer dans le RP !

_________________

Marlène Lenoir
Moineau-robase I, Française Folle de Service et Marraine la bonne fée des Serdy.



      

Médailles & récompenses (OU Quand Marly se la pète (un peu) ^^):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle   Dim 17 Juil - 22:47

Bienvenue à Serdaigle et sur le forum !

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaesa Willsaam, douce et curieuse Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Présentation de votre personnage-