BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La table des Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:47

La grande salle du château est la pièce la plus spectaculaire qu'il est donné de voir à tous les élèves, professeurs, fantômes ou esprit frappeur de Poudlard. Cette pièce est le théâtre de cérémonies, festivités et repas quotidiens.

A peine avez vous poussé les deux grandes portes de chêne massif, que vous ferez face à quatre grandes tables -une pour chaque maison (Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor)- qui forment des allées jusqu'à une estrade.


C'est sur cette petite scène que se trouve un pupitre que garde un hibou sculpté dans l'écritoire. Éclairé par des chandeliers de chaque côté, ce gardien ouvrira ses ailes dès lors que le Directeur de Poudlard y prendra place pour faire un discours.


Au deuxième plan, vous trouverez une cinquième table, perpendiculaire aux quatre premières. Il ne sera alors pas inhabituel d'y voir un demi géant, garde chasse de profession, y manger en compagnie des Professeurs du château.


Enfin, au dernier plan, à droite, vous trouverez quatre sabliers sobres qui seront un rappel de ceux présents dans le hall d'entrée. Sur la gauche, se trouve une petite porte de bois, ne faisant pas de mine qui vous donnera accès à la salle des trophées.

Mais avant d'aller voir les butins divers et variés, regardez les magnifiques vitraux qui vous donnent une vue à couper le souffle. Si le temps est trop couvert pour vous permettre d'apprécier le panorama, levez la tête pour voir le temps qu'il fait à l'extérieur. Le plafond magique, paré de chandelles flottantes vous renseignera sur le temps qu'il fait en dehors des murs de pierres rassurants.

Avant de vous installer pour manger, n'oubliez pas de faire attention à tous les détails, car cette salle sait se faire une beauté lors d'occasions :


Pour Halloween, les chandelles seront remplacées par des citrouilles et le club des cavaliers sans tête traversera en pleine course les vitraux ! Le moine gras et la dame grise traverseront peut être la table de leurs maisons respectives tandis que Sir Nicholas se plaindra une fois encore auprès de Gryffondor compatissants, de voir sa candidature rejetée à cause de la hache émoussée du bourreau qui lui a coupé la tête...

Pour Noël, douze sapins orneront cette salle majestueuse renforçant le caractère délicat des flocons de neige éternelle, ou sublimant guirlandes et autres décorations.

Enfin, lors de la remise de la coupe des quatre maisons, des étendards aux couleurs de la maison gagnante feront leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur PeverellArthur Peverell
Directeur Poudlard Directeur Poudlard

La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:00

Les élèves étaient assis à leur tables respectives. Dehors, il pleuvait des cordes, et le plafond magique de la pièce le montrait bien.
Les premières années attendaient bien sagement que les portes de chêne s'ouvrent et qu'ils puissent faire leurs premiers pas dans cette salle aux dimensions extraordinaires.
Un homme, brun, cheveux mi long, yeux bleus, barbe de trois jours, un stetson élimé comme couvre chef attendait droit comme un i, les mains posées de chaque côté du pupitre qui se trouvait sur une estrade qui faisait face aux tables des quatre maisons. La cérémonie de la répartition pouvait commencer...


Le choixpeau envoya un à un tous les élèves dans les maisons qui seraient comme des secondes familles pour les élèves. C'est à la fin, que le Directeur entama un discours qui allait en laisser plus d'un circonspect.


- Bienvenue, bienvenue à Poudlard !
Pour ceux et celles d'entre vous qui ne me connaîtriez pas encore, je m'appelle Arthur Peverell, et je suis votre nouveau Directeur.
Les tragiques événements qui ont marqué l'année précédente, ont amenés de nombreux changements à Poudlard.
Le laissé aller, et le manque de discipline ne sont plus permis. Ainsi, je vais vous énoncer le nouveau règlement intérieur de l'école dont vous trouverez une copie sur le panneau d'affichage de votre salle commune :





  • Le port de l'uniforme est obligatoire du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (chemise, cravate, pantalon/jupe, cape).

  • Une tenue décente est exigée lorsque les élèves ne sont pas tenus de porter l'uniforme

  • Interdiction de sortir du château après 20h00

  • Couvre feu à 21h00

  • Le Club de duel sera ouvert uniquement les samedis matin sous la surveillance d'un Professeur

  • Les bagarres et duels non encadrés (voir club de duel) seront lourdement sanctionnés

  • L'utilisation des baguettes est interdite dans les couloirs

  • Interdiction de courir dans les couloirs

  • Tout rapprochement et marque d'affection en public est prohibé

  • Interdiction d'aller dans la forêt, la tour d'astronomie, l'aile abandonnée, la réserve de la bibliothèque (sauf autorisation écrite d'un Professeur ET du Directeur pour cette dernière)

  • Aucun favoritisme que ce soit de la part des Professeur ou des Préfets à l'égard des élèves ne sera toléré

  • Un langage correct est attendu de la part des élèves et des Professeurs. Tous propos/actes discriminatoires et/ou injurieux seront sanctionnés

  • Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant

  • Les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées les samedi uniquement de 13h00 à 17h30



C'est sous un tumulte de révolte, que l'homme au chapeau ramena le calme :


- SILENCE !


Cette nouvelle année, sera l'occasion pour les élèves de cinquième année de partir en stage de découverte, et pour les élèves de sixième année, de partir en stage de formation dans la voie qu'ils ont choisis. Le club de duel rouvrira ses portes, et nous auront le plaisir d'organiser un bal costumé pour noël.
Pour ce qui est des Professeurs, nous avons le plaisir d'accueillir M. Cicéron Sileymane qui sera votre professeur de métamorphose.
Miss Aloméda enseignera la divination en plus de ses autres matières.
Un examinateur de transplanage viendra pour les élèves majeurs qui le souhaitent passer leur permis au cours de l'année. Cela se fera les dimanches après midis. Vous en saurez plus en temps voulu.


Concernant la coupe des quatre maisons, elle sera décernée à la fin de l'année, et il me semble que les scores n'ont pas été annoncés de façon officielle l'année précédente.
Voici donc les résultats : à la quatrième place Poufsouffle et ses trois cent quatre vingt six points ; Suivi par Serpentard qui cumule un total de quatre cent quatorze points. Gryffondor est deuxième avec cinq cent quatre vingt cinq points et les gagnants sont les Serdaigles avec six cent vingt sept points.


J'attends de la part de tous, un réel engagement de votre part lors de cette nouvelle année ! Les fainéants ne seront pas toléré dans cette école ! La baisse de niveau dont Poudlard a fait preuve n'est plus permise, et croyez moi, le laxisme n'est pas toléré !


Voyant une chemise dépasser d'un pantalon, le nouveau Directeur la fit rentrer dans le pantalon de son propriétaire d'un coup de baguette, ce qui en amusa certains et calma d'autres. Le ton était donné.


Que le festin commence !


Levant les bras en direction des tables, à peine les mots prononcés, les plats arrivèrent comme par magie dans les assiettes et sur les tables.
M. Peverell retourna s'asseoir sur sa chaise et prit part au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:04

J'étais toute heureuse de revenir à Poudlard. La 5 ème année était l'une des plus importantes, et le programme avait l'air intéressant. 
La céremonie de Répartiton commença et j'applaudis comme il se devait les nouveaux Aiglons.
Ensuite vient le discours du directeur, qui me semblait être un nouveau. 
"Tout soupçon d'existence d'une organisation illicite devra être transmis au Directeur ou au corps enseignant le cas échéant"

Mais que voulait-il dire par là ?  Le nouveau règlement me paraissait bien étrange. Et puis interdire les "marques d'affection" était étrange, de la manière  il l'avait formulé à son fondement même. Déjà la formulation, bien qu'aucun de nous n'était dupe, pouvait avec le mot affection laisser entendre que les marques d'amitié aussi étaient interdites, et ensuite, pouquoi ?  Il n'y avait rien de choquant à voir deux personnes s'embrasser ou se caliner, du moment que ça n'allait pas plus loin.
Le reste du discours fut comme tous auparavant. Les stages me donnaient envie, mais je ne savais pas où me diriger.
Comme Serdaigles j'étais fière d'avoir gagné la coupe, mais la fin du discours me laissa un goût amer dans la bouche. Ce n'était pas en dénigrant ses élèves qu'il allait leur donner envie de progresser.


990 caractères validé par Ambre
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:06

Elle hocha la tête, elle trouvai ce règlement tout de même un peu dur. interdire les marques d'affection...tout de meme ça allait un peu loin.Affction...parlait il d'amour ou d'amitié?
Enfin.
Elle avait rejoint la table des Serdaigles tandis que quelque un  l'acclamait elle leur sourit et s'assit. Les plas apparurent .Miam


Note de l'administration:
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: RP entre Doréa et Marlène   La table des Serdaigle I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:54

Des flots d'élèves se répendaient dans les étages alors que les cloches du château sonnaient midi.
Evitant le troisième étage, où une grève avait commencé à s'organiser parmis les portes, je descendis les escaliers et fit glisser mon sac de mon épaule, avant de le traîner derrière moi par la bandoulière. Je passait les portes de la Grande Salle bondée, remplie d'élèves discutant et riant, impatients de se remplir l'estomac. Toutefois, ils ne l'étaient probablement autant que moi ! Je mourrai de faim depuis une demi-heure et mes neurone s'étaient perdus je ne savais trop où dans mon ventre. Par pure association d'idées, je songeai qu'il y avait autant de neurones dans l'intestin que dans le cerveau, ce qui était totalement inninteressant.
Je repérai ma compagne de dortoir et me laissai tomber sur le banc à côté d'elle, lâchant d'une voix morne :


"Doréa, j'ai faiiiiiiim... me reprenant, j'ajoutai : bons cours ?"


Puis, je me jettai sur les plats qui venaient d'aparaitre, remplissant mon assiette de purrée de navets et de gigot. Je parcourait la table du regard, quand je m'aperçut qu'il manquait une fille de notre dortoir, Flora Machin. Je n'avais jamais réussi à retenir son nom de famille, mais de toute façon, nous ne nous étions jamais fréquentées. Malgré tout, nous la croisions tous les jours au déjeuner, il était rare qu'elle le rate.

"Elle est pas, là, Flora ?"

Je réalisai alors que nous avions deux cours en commun le mardi matin, et que je ne l'avais vue dans aucun des deux. Sans paniquer pour autant, je sentit une légère inquiétude monter en moi. Où était-elle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:00

N'étant pas concernée par une des options que proposaient le collège, Dorea avait eu le temps de s'installer à la table des bleus avant que ce ne soit la cohue. Elle était en train de se servir de carottes quand Marlène qui avait vraisemblablement pris l'option vient s'assoir à côté d'elle


- Oui, enfin c'est des cours quoi ! 

La plus mexicaine des deux fit un sourire à sa camarade avant de lui tendre le plat du jour :  poulet rôti, pommes de terres sauté et petits légumes, espérant que ça suffise à faire taire le grondement de son ventre. 
Lorsque Marlène commença à parler de Flora, Dorea fronça les sourcils. Elle n l'aimait pas beaucoup, cette fille là. Mais il est vrai qu'en y réfléchissant, la brune ne se souvenait pas avoir croisé le visage de sa camarade aujourd'hui.


-Visiblement non... Elle s'est peut-être planté son maquillage dans l'œil et a dû aller à l'infirmerie.

Elle fir un sourire grimaçant, et eu assez rapidement honte de ce qu'elle avait dit : 


-Je blague, hein !  J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.


803 caratères
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeLun 21 Mar - 10:43

Je sourit à mon amie qui venait de remplir mon assiette et m'employai à dévorer son contenu avec appétit. J'écoutai d'une oreille distraite Doréa répondre à ma question.



“Visiblement non... Elle s'est peut-être planté son maquillage dans l'œil et a dû aller à l'infirmerie. Je lui jetai un regard surpris. Je blague, hein !  J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Ajouta-t-elle aussitôt.”
Je réfléchis. Visiblement, Doréa et cette fille semblaient avoir des différents. Je ne l’apreciait pas particulièrement, aussi je rit.

“On ne va pas médire d'elle, mais… enfin, c'est Flora.”

Je froncai les sourcils.

“N'empêche, c'est bizarre. On ira la chercher, après manger ?”

En parlant de ça… Je reportai provisoirement mon attention sur la table, cherchant du regard des tartelettes pour mon dessert.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:41

Dorea n'était pas franchement heureuse. Jouer aux super-héros pour une idiote telle que Flora? Non mais franchement... Mais après réflexion, la jeune fille changea un peu d'avis. Savoir que la blondinette lui serai redevable était une vengeance en elle-même, une vengeance douce. Sa camarade Serdaigle en serait plutôt humiliée. Alors, Dorea releva la tête et sourit:

-Pas de problème, je finis mon Cake et on y va quand tu veux!

Flora avait toujours eu besoin de protecteurs et d'amis l'entourant. Seule, elle n'était rien du tout, et d'ici Dorea apercevait la bande de Serdaigle, sans Flora. Elle était probablement malade, mais quelque chose soufflait à Dorea que c'était plus que ça.
Elle engouffra sa dernière bouchée, puis rassembla ses couverts en une petite pile, habitude qu'elle avait gardée de l'époque ou elle vivait chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeVen 15 Avr - 14:23

Je dévore une tartelette à la framboise (miam !) et en glisse deux dans mon sac, soigneusement emballées. Dorea doit me prendre pour une morfale. En même temps, j'en suis une. Je me lève et jette mon sac sur mon épaule, avant de lancer à mon amie :

"Allez, on y va."

Nous sortons de la Grande Salle et nous retrouvons au pied des escaliers. Je me tourne vers Dorea :

"J'ai une idée : On se sépare : Je m'occupe de l'aile Ouest et toi de l'aile Est. On va vérifier les tours, et on se retrouve ici pour aller voir dans les cachots. Ça te va ?"

Bizarrement, le fait de parler des recherches les rends plus réelles. Ce qui fait que je commence vraiment à m'inquièter. Certes, Dorea n'aime pas Flora et Dorea est ma meilleure amie, mais l'absence de cette, que je n'ai pourtant jamais fréquentée, me trouble.

"Enfin, si tu as une autre idée, je t'écoutes."


suite du RP:
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:48

Dorea attrapa une pastille menthe, puisqu'elle n'aurait pas le temps de se brosser les dents, pour cete idiote de Flora. Bon sang! Ne pouvait-elle pas faire attention!
Je suivis Marlène hors de la salle.


"J'ai une idée : On se sépare : Je m'occupe de l'aile Ouest et toi de l'aile Est. On va vérifier les tours, et on se retrouve ici pour aller voir dans les cachots. Ça te va ? Enfin, si tu as une autre idée, je t'écoutes."


-Nan, c'est bon, on fait comme ça!


La jeune Serdaigle était en même temps profondément agacée de devoir porter secours à Flora, et ravie de la voir dans une situation peut-être ridicule. Elle fit un dernier signe de la main à Marlène, puis grimpa quatre à quatre les escaliers, avant de tourner pour se retrouver dans l'aile qui lui avait été attribuée: l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Marlène LenoirMarlène Lenoir
Moderateurs Moderateurs


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:22

Je parcourus la moitié du château, en long en large et en travers. Evidement, l'autre nouille n'était nulle part. Je soupire, agacée. Et en plus, ce foutu chevalier du Catogan qui a essayé de m'aider, j'ai galéré encore plus.
Je redescendis, m'assis sur les premières marches de l'escalier et réfléchis. Flora était donc dans l'aile Est, ou dans les cachots. Ou alors, il y avait des endroits du château qu'on avait pas pensé à fouiller. Je frissonnai en repensant à la forêt interdite. Pas question d'y retourner ! La seule et unique où j'y était entrée, ça avait été une expérience tout bonnement horrible. Il y avait une autre possibilité, que je me refusai pour le moment d'évoquer. Pour me concentrer sur autre chose que mon inquiétude, je tressai une fine mèche de mes cheveux, en prenant mon temps. Quand j'aperçus Dorea, je lui sautai presque dessus :

"Alors ? Tu l'as trouvée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dorea MacHaddishDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:58

Le couloir du deuxième étage de l'aile Est avait été inondé par cet imbécile de Peeves. Résultat, Dorea était maintenant trempée jusqu'aux os, et sacrément remontée contre les fantômes farceurs, les Serdaigles prétentieuses, et même contre les concierges fouineurs, sachant que celui de Poudlard l'avait retenue pour "avoir contribué à la dégradation d'un matériel gracieusement entretenu par du pauvres personnels".

Enfin arrivée au point de rendez-vous, Dorea comprit bien vite que Marlène était arrivée longtemps avant elle. La brunette était trempée, frigorifiée et en colère.


-Aucunes traces de cette idiote! On fait quoi maintenant ?


Franchement, quitte à disparaître, cette petite poufiasse ne pouvait pas le faire dans un endroit simple et accessible facilement?

633 caractères
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:09

Sujet clos pour archivage et fermeture du collège pour l'été

La table des Serdaigle 2651411086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La table des Serdaigle Vide
MessageSujet: Re: La table des Serdaigle   La table des Serdaigle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serdaigle !
» Les perles de la CB
» La tour de Serdaigle
» La tour de Serdaigle
» Recrutement Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: RP hors cours :: Année RP 2031/2032 (2015/2016) :: Poudlard :: Les grandes portes de chêne-