BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Note du Staff + Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Note du Staff + Plan   Mer 7 Sep - 17:23




Note du Staff et Plan



Les dortoirs des Serdaigles sont situés dans deux tourelles autour de la tour principale. Ceux des garçons sont dans la tourelle qui se trouve à gauche de la statue de marbre blanc de Rowena Serdaigle tandis que que ceux des filles sont dans celle de droite. Dans chaque tourelle, un escalier en colimaçon permet d'accéder aux différents étages, correspondant au numéro des années d'études. Chaque palier débouche au centre d'une antichambre circulaire relativement grande percée d'une seule et unique porte qui s'ouvre sur le dortoir. Les antichambres sont faiblement éclairées par des bougies allumées voletant au dessus de la tête des élèves, comme dans la Grande Salle.


En ouvrant l'une de ces portes, vous entrerez dans une pièce en forme de trapèze arrondi presque toujours bien rangée. Le sol est recouvert d'un épais tapis bleu sur lequel on s'allongerait volontiers. L'air frais est teintée d'un léger parfum de lavande. Les élèves dorment dans des lits à baldaquin recouverts d’édredons de soie bleu azur. Dans chaque dortoir, une étagère remplie de livre est à la disposition des élèves. Entre les lits se dressent de hautes fenêtres qui offrent la même vue panoramique que la Salle commune. Il y a également, en plus d'une table de nuit, un petit fauteuil à côté de chaque lit. On trouve également de grandes armoires blanches à deux portes: les élèves partagent cette armoire avec l'un ou l'une de leurs camarades. Une fois la nuit tombée, le plafond des dortoirs se transforme en un véritable ciel étoilé ! Contrairement au plafond magique de la Grande Salle, celui-ci ne reproduit pas la temps qu'il fait à l'extérieur, il se contente juste de se transformer en un ciel sans nuage et parsemé de différentes constellations.

Dans chaque dortoir il y a une petite salle de bain de marbre blanc contentant deux lavabos, des toilettes et une douche. Il y a également un tapis de bain blanc ainsi qu'une barre de fer, entre la douche et une étroite fenêtre, sur laquelle plusieurs linges chauds sont toujours suspendus. Les elfes de maison viennent remettre des linges propres à chaque fois qu'il en manque. Au dessus des trois lavabos se trouve un immense miroir en haut duquel une lumière blanche brille inlassablement. Les robinets ont la forme de petits aigles aux ailes repliées et l'eau jaillit de leur bec entrouvert.
Venez profiter du bruit relaxant du vent sifflant autour des tourelles !


Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Note du Staff + Plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Les dortoirs des filles-