BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Potions et élixirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Les Potions et élixirs   Mer 7 Sep - 23:16



Les Potions et élixirs




De nombreuses recettes de potions et d'élixirs en tous genre. Un devoir à rendre sur les potions? Vous êtes dans le bon rayon. Sauf si vous cherchez des potions pas très recommandables, alors c'est à la réserve qu'il faut se rendre, avec autorisation d'un professeur bien entendu.





Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Mer 2 Nov - 18:21

Bonjour Madame Pince, voici mes livres, rendus pile à temps ! “


La vieille femme ne lui répondit pas. Elle regarda froidement l'élève de poufsouffle puis elle prit les livres et continua son travail.
Winonna se demanda si la bibliothécaire était comme ça avec tout le monde... La préfète s'éloigna du comptoir en regardant les différentes étagères. Elle ne savait pas où s'installer pour aller étudier. Il y avait tellement de choix ici. Après une courte réflexion, la jeune femme pencha pour le rayon des potions et élixirs. Elle n'avait aucun devoir à faire dans cette matière, vu qu'elle ne la suivait pas, mais elle voulait survoler des ouvrages sur ce domaine, juste pour la culture générale. En fait, elle venait dans la bibliothèque que pour ça parce qu'elle avait l'habitude de faire son travail dans la salle commune.

La poufsouffle se posa et choisi un livre au hasard. Il fallait étudier non pour savoir plus mais pour savoir mieux.


rp unique 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Jeu 8 Déc - 16:09

(1er jeudi de décembre, après les cours)


La bibliothèque de Poudlard … Un lieu qui était très vite devenu mon lieu favoris, en seconde place après la bibliothèque que gérait ma grande sœur bien entendu . J’aimais bien m’y rendre dés que j’avais un peu de temps libre. Ici, même s’il y avait toujours un peu de monde en ces lieux, surtout des Serdaigle, le lieu restait calme puisque chacun avait tendance à rester dans son coin, ce que j’appréciais vraiment. Au moins, pas de discussions inutiles, peu de bavardages, Mme Pince régnait en maîtresse incontestée des lieux, et il fallait bien lui obéir si on ne voulait pas s’en faire éjecter en deux temps trois mouvements.  Je chuchotais, pour moi-même, parcourant les rayons, passant un doigt sur les livres.
 
« Potions dégrisantes, pff, n’importe quoi ! Potions bénéfiques … Non … Les 100 potions les plus difficiles à réaliser … Parfait !»
 
J’attrapais le livre et m’assis à la première place venue.


(RP libre)


Dernière édition par Maëlyss Layn le Jeu 19 Jan - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Jeu 8 Déc - 18:14

Ok, Dorea adorait la Botanique. Mais devoir toujours chercher des liens entre les plantes et les potions, alors qu'elle détestait ça, la mettait souvent en rogne. Donc, une fois n'est pas coutume, c'est plutôt de mauvaise humeur qu'elle entrait dans la bibliothèque. Cela devait faire des mois qu'elle n'avait pas pénétré dans ce rayon, à croire qu'elle l'évitait. Après avoir attrapé un livre, dans lequel, elle se souvenait, on faisait mention de la potion sur laquelle s'orientaient ses recherches, elle partit vers une table. Déjà occupée. Dilemme, que faire ? Déranger quelqu'un ? Bon, au pire, ce n'était pas trop gênant juste quelqu'un sur la table... Dorea se racla quand même la gorge.

-Excuse moi ? Je peux m'asseoir ?


Devant Dorea, une jeune fille aux longs cheveux bruns, qui se dégradaient sur le blond. Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir où elle l'avait déjà vu: dans la salle commune, que les deux jeunes filles avaient en commun de part leur appartenance à Serdaigle. M'enfin, elles ne se connaissaient pas plus que ça, il semblait juste à Dorea que sa camarade avait un prénom d'origine Celte.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Sam 10 Déc - 14:06

Ma foi , les informations que delivrait ce bouquin n’était pas si interessantes que ca , a premiere vue , si je me fiais a son sommaire . Il semblait bien que j’en connaissais deja un bon quart , sinon plus . Je n’ai pourtant pas le temps de le verifier : quelqu’un de ma maison venait de se pointer devant moi , enfin devant ma table , un bouquin a la main aussi . On se comprend . J’interromps ma lecture . Tiens tiens , une Serdaigle . Je hochais la tete , m’appretant a me replonger dans mon bouquin , et me souviens d’un coup des paroles de papa . Parler plus ... Il fallait au moins que j’essaye .
 
« Les chaises sont faites pour ça, il me semble »
 
Pas de ton moqueur ou haineux dans ma voix, je faisais une simple constatation. Qu’elle s’assoie ici si elle y tient . Je la regarde , essayant de me rappeler son nom , mais non , ca ne me revenait pas en tete sur le moment .


Dernière édition par Maëlyss Layn le Jeu 19 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Dim 11 Déc - 18:51

Après l'invitation de sa camarade,  Dorea s'assit,  souffla un "Merci" ,  et commença à feuilleter le vieux grimoire de potions.  Ça sentait bon,  l'odeur des vieux livres,  une odeur de papier et de poussière entremêlées...  Ça sentait le calme,  le travail,  la détente aussi.  On était bien,  dans la bibliothèque : en plus de recueillir la plupart des informations nécessaires aux élèves de Poudlard,  la salle était chauffée,  peut-être pour ne pas que l'humidité détériore les ouvrages.  Les plus anciens des livres étaient déjà abîmés,  c'était le cas du grimoire de potions que Dorea tenait entre ses mains.
Arrivée sur la page qu'elle cherchait,  la plus si jeune Serdaigle s'aperçut qu'elle était tachée d'encre,  et en était devenue totalement invisible.  Un peu désespérée,  elle se tourna vers sa camarade,  qui aurait peut-être des informations.

-Euh...  Désolée de te déranger encore. Tu connais un livre qui parle de la Goutte désopilante ?  Autre que celui là.  Je ne comprend pas ceux qui ne respectent pas les livres comme ça...


C'était quelque chose de...  Enfin,  on pouvait ne pas aimer lire,  mais de là à abîmer délibérément des livres,  détruisant le travail d'un écrivain et de la bibliothécaire,  et entravant les recherches de ses camarades...  Vraiment,  cela insupportait la Gardienne des Serdaigles. En plus,  au moment précis,  ça la faisait doublement braire,  parce que bon,  ses devoirs,  elle n'allait pas les faire en trentes secondes,  et si en plus elle devait chercher pendant une demi-heure un bouquin en état,  il ne vaudrait mieux pas aller la taquiner après.

_________________

 


Dernière édition par Dorea MacHaddish le Mer 11 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Dim 25 Déc - 19:27

Le calme était très vite revenu dans la bibliothèque et ma camarade feuilletait tranquillement son livre , le nœud qui me nouait habituellement la gorge quand je parlais a des gens que je ne connaissais pas commençait a s’atténuer doucement  et je pus me reconcentrer sur ma lecture .
 
Mais la fille me posa alors une autre question .
 
«  Qu’est-ce que tu as besoin de savoir sur la Goutte desopilante ? Ses antidotes ? Sa composition ? La recette ? Ses effets ? Son histoire ? »
 
Bon , ça allait . Répondre a une question dont je connaissais certainement la réponse par une autre question , c’était clair , précis , efficace , je n’avais pas besoin de réflechir pour cela . J’avais besoin de ces informations pour pouvoir y répondre du mieux possible . J’aimais quand les choses étaient bien carrées .
 
«  Oh si j’attrape celui qui a fait ca , il va passer un sale quart d’heure ! Pauvre livre ! »
 
Ça , je n’avais pas prévu de le dire , mais j’étais outrée en voyant l’état du livre qu’elle tenait dans ses mains . Qui pouvait bien être le monstre qui avait fait ça ?


Dernière édition par Maëlyss Layn le Jeu 19 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarDorea MacHaddish
Capitaine de Quidditch Serdaigle Capitaine de Quidditch Serdaigle


Feuille personnage
: Cliquez à gauche c'est méga intéressant !
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Mer 11 Jan - 15:39

Dorea resta un peu surprise de la réaction de sa camarade, qui paraissait un peu excessive. En même temps, c'était vrai, et elle l'avait aussi pensé mais ne l'aurait pas dit à voix haute ainsi. Sa camarade, dont le nom ne lui revenait toujours pas, evait être quelqu'un de passionné, ou qui n'avait pas peur d'exprimer son point de vue. En réponse, Dorea sourit, un peu gênée:


-Je ne sais pas s'il existe des sorts de nettoyage qui ne détérioreraient pas le livre... Recurvite n'est pas adapté, en tout les cas...


Ce sortilège n'enlèverait pas forcément toute l'encre et aurait comme effet secondaire de tremper le papier. Dorea ne faisait pas sortir tout les jours du savon et de l'eau de sa baguette, mais savait quand même les effets des sorts ménagers les plus basiques, qui pouvaient se révéler bien utiles dans la salle de bain attenante aux dortoirs. Sans être maniaque, la jeune fille aimait évoluer dans un environnement propre.
Secouant la tête, pour se sortir de ses pensées dans lesquelles elle avait plongé si facilement, Dorea redressa le regard vers l'autre Serdaigle:


-Tu penses que Mme Pince pourrait faire quelque chose?


Dorea n'avait pas trop conscience qu'elle pouvait déranger l'autre fille dans son travail: elle avait un petit côté égoïste inconscient, pas très développé et dont elle ne s'était jamais trop aperçu.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   Jeu 12 Jan - 15:41

Je cessai de lire mon livre quand Dorea me posa a nouveau une question . La lecture et la tranquilite , ce serait pour une autre fois , tant pis .
 
« Honnetement , je n’en sais rien . Les sortileges ne sont pas ma specialite ... Et je ne vois pas non plus quelle potion pourrait regler le probleme non plus . »
 
Non , je ne savais pas , il faudrait que je me penche la dessus . Je n’aimais pas quand une question restait sans reponse dans ma tete .
 
« Je pense surtout que Mme Pince serait capable de t’arracher le bouquin des mains sans te laisser dire quoi que ce soit si tu lui montrais ca , persuadee que c’est toi qui aurait fait ca »
 
Elle me fichait la chair de poule , Pince , rien que de penser a elle . Avant de dire ca , j’avais bien tourner la tete , histoire qu’elle ne debarque pas au moment ou je prononcais ces mots . Qui sait quelle reaction elle aurait pu avoir , sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Potions et élixirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Potions et élixirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: La bibliothèque-