BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Devant les tonneaux de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMaître du Jeu


Feuille personnage
:
MessageSujet: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Mer 7 Sep - 23:22



Devant les tonneaux

de Poufsouffle





On accède à la salle commune de Poufsouffle par le couloir qui mène également aux cuisines de Poudlard. Après avoir passé la nature morte menant à ces dernières, il y a, du côté droit du couloir, une pile de grands tonneaux entassés dans un renfoncement de pierre plongé dans l'ombre. Le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée, s'ouvre lorsqu'on toque au rythme de "Helga Poufsouffle" un système de sécurité destiné à repousser tout étranger à Poufsouffle. Si l'on tape sur le mauvais tonneau ou si l'on ne respecte pas le nombre de coups, un flot de vinaigre se déverse alors sur l'intrus. À l'intérieur du tonneau, un passage monte en pente douce sur une courte distance, menant à la salle commune.




Codage de Louna ©
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 10:29

Une semaine était passée et à part ma petite balade dans la forêt l'autre nuit, je n'avais pas encore commencé mon exploration des endroits les moins accessibles du château. J'avais une heure de libre ce matin et j'étais parti aux cuisines de Poudlard pour grignoter un en cas, tout en feuilletant mon carnet "à bêtise". 

J'en sortais d'un pas tranquille, après avoir remplis mon sac d'un peu de chocolat, de quelques fruits et d'une bouteille de jus de citrouille. Je ne regardais pas vraiment où j'allais, encore plongée dans mon carnet où je pouvais lire les quelques idées que j'avais eus :


----------------------------------------------------------------------
COINS A EXPLORER

- essayer les entrées des salles communes
(mot de passe ? énigmes ? ...)
- voir la réserve de la bibli
- faire un tour dans la forêt interdite
- tour d'astronomie 

----------------------------------------------------------------------

Je ne savais plus quoi noter d'autre pour le moment mais j'aimais bien lire ces pages encore et encore au cas où une autre idée me viendraient, ou pour penser à les réaliser si l'opportunité ses présentait. 

Quand justement je remarquais où j'étais, je savais déjà que l'entrée de la salle commune des blaireaux étaient quelque part dans le couloir des cuisines et, en discutant innocemment avec un première année jaune et noir j'avais réussit à savoir qu'il s'agissait d'une pile de tonneaux. Cette même pile qui était devant moi et qui me narguait maintenant, tout comme la forêt interdite la semaine dernière. 
Rangeant mon carnet dans mon sac de cours, j'affichais soudain un de mes sourires sournois et m'avançais en regardant autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait personne d'autre. 

Arrivée devant cette pile étrange je l'examinais de tout les coté pour voir si ce n'était pas un système de trappe comme les bibliothèques non-maj' qui pivotaient comme des portes cachées. 

- Rien ! Pas une interstice ni un courant d'air ! Si ça se trouve c'est pas la bonne pile de tonneaux. 

Mais avant d'aller voir plus loin dans le couloir, je m'approchais pour une dernière vérification et collais mon oreille à un des tonneaux dans l'espoir d'y entendre quelque chose. Si vraiment c'était une trappe, ça devrait sonner creux et pour le savoir je cogna trois petit coup comme on cognerait à un mur pour repéré la fausse partie. 

La seconde d'après je fus jetée en arrière par un jet d'eau. Enfin c'était ce que je cru jusqu'à ce qu'un gout bizarre m'arrive dans la bouche et que je sent les yeux me piquer. Je me retrouvais assise par terre, trempée de la tête aux pieds, à me frotter les yeux et à tousser du vinaigre. 

rp libre 
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 10:43

Être déjà malade ... Winonna soupira. Elle avait tellement mal à la tête, tout ce quelle voulait c'était se coucher dans son lit douillet avec une bouillotte. Elle emprunta le couloir des cuisines et lorsqu'elle arriva vers les tonneaux, s'arrêta, surprise.
 Il y avait quelqu'un devant l'entrée de sa salle commune ! Winonna se recula et observa la jeune fille qui s'avérait être Miss Parrish. La préfète était curieuse de voir les tentatives de la gryffondor. Ariane tapa sur le mauvais tonnea et fut aspergé de vinaigre.

 La poufsouffle rigola : elle connaissait le sort qu'il lui était réservé, dès la seconde où la jeune gryffon avait tapé sur le mauvais tonneau. Maintenant sa camarade était trempée et à terre. 

La préfète s'approcha d'elle doucement. 


'' Bonjour Ariane, tu es trempée dis-donc ! Que c'est-il passé ? L'arroseur arrosé, n'est-ce pas ? '' 

La préfète aida son amie à se relever et hesita à la secher. Après tout, il fallait qu'elle retienne la leçon : on ne rentre pas dans la salle commune des poufsouffles. Même le célèbre Harry Potter ne l'avait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 11:22

Une voix que je reconnu me surprit dans ma tentative effraction avant de m'aider à me relever et je lui répondis en toussant encore un peu et en essorant mes cheveux. 

- Eh ! Win' ! L'arroseur-arrosé ?! C'est très approprié oui, si je m'attendais à ça ! Sacré moyen de dissuasion. M'en veux pas d'avoir essayé, j'étais curieuse. 

Je lui souriais de façon malicieuse en commençant à frissonner, voilà que maintenant j'allais attraper froid. En parlant de ça, quand je jetais enfin un oeil à la préfète des poufsouffles, je remarquais sa petite mine et pris des nouvelles. 

- Ca va ? Toi aussi t'as pas cours ? 

J'allais chercher mon sac que j'avais heureusement laissé plus loin et y attrapais ma baguette pour me sécher un peu et arrêter de mettre du vinaigre partout. Ensuite j'attrapais du chocolat et en tendis un morceau à la jeune fille. 


- Tiens, t'as l'air d'en avoir besoin. 

L'instant d'après j'éternuais à cause d'un courant d'air qui s'était infiltré dans le couloir. Ca y est, j'étais enrhumée ... Au vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 11:36

'' Je sais bien que tu es curieuse ! Mais tu sais, vouloir s'introduire chez les autres ce n'est pas correct. ''  

Ariane demanda à la préfète si elle allait bien. Non pas vraiment, finalement elle allait peut-être devoir passer à l'infirmerie si sa migraine ne passait pas. Mais avant, elle voulait aller faire une sieste. 


'' Ça ne va pas fort aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que j'ai. Je viens de finir les cours. C'était un vrai parcours du combattant pour pouvoir réussir à suivre dans cet état ! '' 

La gryffondor alla chercher ses affaires et se sécha. Le vinaigre s'était vraiment pas terrible comme eau de toilette. La jeune fille empestait et avait besoin d'une bonne douche ! * C'est une arme infaillible que nous avons là ... * 

'' Du chocolat ? Merci, ça va me fait plaisir. Dis, tu as pu te faire des amis en cours ? En tout cas, tu as l'air de t'être bien adaptée au château ! Il y a pleins de passages secrets à découvrir et des salles mystérieuses. '' 
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 12:02

J'étais ravis, le chocolat avait fait plaisir à la poufsouffle. J'eus un sourire amusé quand elle me fit la leçon sur le coté malhonnête de mon investigation, mais je ne répondis pas. Je savais bien que mes escapades ne plaisaient pas toujours mais je n'allais pas m'arrêter pour ça et ça ne servait à rien de discuter. Elle m'expliqua ensuite pourquoi elle n'était pas en cours et avec tout ces courants d'air ça ne serait pas étonnant si ma camarade s'était enrhumée. 

Pour finir Winonna s'inquiéta de savoir si je m'étais bien adaptée et me parla de pleins d'autres endroits mystérieux à découvrir. Agréablement surprise, je soupçonnais la jeune fille de faire diversion pour que j'oublis mon idée d'entrer dans sa salle commune. Mais je répondis avec un grand sourire :

- Ah oui ?! ... Pour les amis bah je sais pas trop, je m'entends bien avec quelques filles ... Mais y a vraiment des passages secrets ? En même temps dans un château ça parait logique. Et quels genre de salles mystérieuses ? 

Là en général, face à ma crise de folie enthousiaste, les gens partaient en courant. Je ressortais mon carnet de mon sac et y notais : faire des recherches sur des passages secrets ". Un autre éternuement me rappela mon état trempé et je levais les yeux sur la préfète. 

- J'ai qu'une heure de libre, je vais rentrer je crois, et prendre une bonne douche.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarWinonna Diggory
Prefet Poufsouffle Prefet Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 12:26

Ariane parue emballer lorsque la préfète des poufsouffles lui parla des passages secrets. 

'' Il y en a pas mal dans le château ! Regarde derrière les statues par exemple ... Oui des salles où tu as pas l'autorisation d'y aller car tu n'es pas gradée mais il y a aussi une salle qui apparaît quand tu en as besoin ... je te laisse la trouver, elle se trouve quelque part, à un des étages du château. C'est plus marrant de faire l'aventurière. '' 

La jeune fille fit un clin d'oeil à sa camarade. Avec cet événement, elle avait presque oublié son mal de tête, qui s'était atténué. La gryffonfor continua en indiquant quelle allait retourner en cours et prendre une douche. Quelle bonne idée ! Comme ça Winonna allait pouvoir entrer dans sa salle commune sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAriane Parrish
Eleve Gryffondor Eleve Gryffondor

MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Lun 3 Oct - 12:46

 - Il y en a pas mal dans le château ! Regarde derrière les statues par exemple ... Oui des salles où tu as pas l'autorisation d'y aller car tu n'es pas gradée mais il y a aussi une salle qui apparaît quand tu en as besoin ... je te laisse la trouver, elle se trouve quelque part, à un des étages du château. C'est plus marrant de faire l'aventurière. 


Des couloirs secrets derrières des statues et des salles qui apparaissent d'on ne sait où ? Là Winonna avait piqué ma curiosité ! Ilvermorny n'était pas si intéressante et je me dépêchais de noter les détails qu'elle me donnait dans mon carnet si précieux pour mes bêtises. 

De nouveau intenable face à tant d'aventures, je jetais mon sac précipitamment sur mon dos et lançais un "salut Win' " avant de quitter le couloir des cuisines en courant. 


fin de rp
Revenir en haut Aller en bas
avatarZoé Redbird
Eleve Poufsouffle Eleve Poufsouffle


Feuille personnage
:
MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   Ven 7 Oct - 0:53

[Rp libre]

Je me faufile tant bien que mal sans le passage qui mène au couloir. Il fait noir comme dans un four je pose mon chat a terre et prend ma baguette et prononce le sortilège du Lumos. C'est un des premier que Lucy ma montrer . Je me dirige a pas de velours vers les cuisine. L'atmosphère des couloir est carrément lugubre en pleine nuit et je dois dire que je ne suis pas très rassurer et que j'ai légèrement peur. Je suis au aguets je tend l'oreille et me force a me calmer mais j'ai comme l’impression d'être épier non c'est surement mon imagination . Puis soudain mon nono se met a miaulé surement d'impatience . Dans le silence de la nuit le sons parait beaucoup plus fort qu'a l'ordinaire et se répercute en écho qui me fait dresser les petit cheveux sur la nuque:

-Chuuuut tu vas réveiller tout le château espèce d'idiot


je me met en route et me dirige le plus discrètement possible aux cuisine espérant trouver quelqu’un là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant les tonneaux de Poufsouffle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les tonneaux de Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Poudlard :: Intérieur du château :: Les cuisines de Poudlard-