BIENVENUE JEUNE SORCIER, PREPARE-TOI, LE MONDE S'ASSOMBRIT, ET UNE NOUVELLE MENACE NOUS GUETTE...
 
PortailAccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Vide
MessageSujet: Les botrucs   SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:31

Bonjour à tous, en l'absence de votre professeur, je vais vous faire le cours.
Bien, tout le monde est là ?
Aujourd'hui, nous allons voir les Botrucs ! La Directrice désigna les brindilles et quelques instants après, ces dernières se mirent à bondir dans les airs. Ce qui avait plus tôt eut l'air de vulgaire bouts de bois morts avaient pris la forme de petits lutins de bois aux membres maigres et genoux noueux. Leurs petits yeux étincelaient comme ceux d'un scarabée et fixaient les élèves avec une certaine curiosité. La Directrice saisit une poignée de petits cloportes blancs se trouvant dans le seau et la versa à côté des créatures qui se jetèrent sur la nourriture.

- Les botrucs sont les gardiens des arbres, et plus particulièrement de ceux dont on se sert pour fabriquer les baguettes magiques, dont vous verrez les explications en cours d'objets magiques.
Ils se nourrissent exclusivement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'ils ont la chance de pouvoir s'en procurer. Comme vous avez pu le constater, les Botrucs sont très créatures très vives, et il est sage lors d'une cueillette de feuilles ou de branches d'arbres pour vos potions que vous emportiez des cloportes pour les distraire ou les calmer. Les Botrucs ne paraissent pas très dangereux, mais méfiance : ils tenteront de vous arracher l'oeil de leurs doigts pointus si vous les mettez en colère.

Molly fit une légère pause, puis reprit :

Veuillez également noter que le Botruc ressemble à un mélange d'écorces et de brindilles d'une vingtaine de centimètres de haut maximum. Ses bras et jambes sont noueux, ses longs doigts pointus comme des brindilles, sa tête plate comme de l'écorce et il possède deux petits yeux marron étincelants comme des scarabées.
On le trouve principalement à l'ouest de l'Angleterre, au sud de l'Allemagne, dans certaines forêt scandinaves et dans la Forêt Interdite de Poudlard. Il se nourrit de petits insectes (Cloportes...) et d'œufs de Fées et de Doxys.
La maladie que le Botruc attrape le plus souvent est la moisissure.

- Bien. Vous allez maintenant vous organisez par groupe de trois et prendre un Botruc par groupe, ainsi qu'une petite boîte remplie de cloportes. Je veux que d'ici la fin du cours, chacun de vous me rende un dessin de la créature en indiquant très précisément toutes les parties du corps. Je n'accepterai pas un dessin rempli de ratures semblable à un torchon. Appliquez-vous. Au travail, et dans le calme !

Vous me rendrez votre travail par mp avec un parchemin de 10 lignes minimum !

SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Botruc10


Dernière édition par Molly (Directrice) le Ven 30 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis ChrysopeleaMyosotis Chrysopelea
Eleve Serpentard Eleve Serpentard


Feuille personnage
:
SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Vide
MessageSujet: SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS   SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS I_icon_minitimeVen 9 Mai - 21:22

Le cours se passait à l'extérieur étant donner que le ciel était dégagé et qu'une simple brise balayait le parc. Ils se trouvaient à proximité de la forêt interdite et les élèves étaient tous regroupés devant la directrice. Myosotis avait écouté attentivement les consignes du professeur. Elle s'empara d'une boîte de cloportes et se dirigea vers un binôme au hasard. Elle ne regarda même pas de qu'il s'agissait, ses yeux fixés sur la créature de bois. Elle s'installa dans l'herbe et commença son dessin sans prendre la peine de parler avec ses deux coéquipiers, bien trop absorbée par son travail. Le travail était plus personnel qu'autre chose, par conséquent Myosotis n'adressa pas un mot aux deux personnes avec qui elle se trouvait. Lorsqu'elle eut finit son dessin plus ou moins réussit elle commença à rédiger un texte sur ces étranges créatures qu'étaient les Botrucs. Elle relevait de temps à autre la tête de son parchemin pour examiner la créature qui était occupée à arracher l'herbe de ses longs doigts pointus; la jeune fille voulait réussir au mieux sa description. Parfois, elle plongeait sa main dans le récipient contenant les cloportes pour les donner à l'être de bois qui était en train de s'impatienter. Lorsqu'elle eut finit de rédiger un texte qui lui semblait plus ou moins correcte, la jeune fille aux yeux verts se leva et laissa le binôme continuer son travail. Elle emporta son parchemin et le dessin qu'elle avait fait. Ce dernier était bien réussit étant donné qu'elle avait pensé à emporter un crayon gris et une gomme, s'attendant à devoir dessiner l'animal étudié. Elle avait également pris sa plume et son encrier pour le texte qu'elle avait rédigé. Son écriture était ronde et joliment penchée. Lorsqu'elle écrivait, Myosotis ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d'elle. C'est donc en emportant toutes ses affaires qu'elle se dirigea vers la directrice. Après lui avoir rendu son travail, la préfète-en-cheffe demanda à la directrice:

-Heum, excusez-moi Madame mais... Ayant fini le travail, je me demandais si je pouvais aller faire un tour. Je n'ai pas de quoi m'occuper étant donné que j'ai finit tout mon travail.

Elle attendit sa réponse en l'observant de ses grands yeux verts en amande.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Vide
MessageSujet: Re: SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS   SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS I_icon_minitimeVen 9 Mai - 22:26

La directrice était surprise que Myosotis prenne la parole pour demander de quitter le cours.
Bien que la jeune fille finissait toujours en avance sur ses camarades, la Directrice était partagée.

*Si je lui dit oui, les autres élèves voudront en faire autant... mais elle fait toujours un travail impeccable...*


- Vous n'avez vraiment rien pour vous occuper ?
Devant la réponse négative de la jeune fille...

- Bien à titre exceptionnel et uniquement parce que vous êtes préfète et avez un comportement exemplaire, je vous y autorise, mais vous devez rester dans l'enceinte du château, pas de forêt interdite, pas de falaises.

La Directrice s'occupa des autres élèves après s'être occupée de Myosotis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMaître du Jeu


Feuille personnage
:
SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Vide
MessageSujet: Re: SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS   SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS I_icon_minitimeSam 17 Mai - 17:26

J'attends vos devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS Vide
MessageSujet: Re: SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS   SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIN AUX CREATURES, LES BOTRUCS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second cours de Soin aux créatures Magiques
» Devoir de Soin aux Créatures Magiques
» Créatures magiques
» Le rayon des créatures magiques
» Soins aux créatures magiques, 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Le RPG :: Divers :: Les cours :: Soins aux créatures magiques-